*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:40 am

titine10 a écrit:
ange de mata a écrit:


JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.



et la pomme c'est une golden? franchement expliquer dieu de cette façon ...........

Ah la vénération d'un dieu lune c'est meilleur... La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 631461

OK
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:44 am

quand on s'est plus quoi dire on retourne au bêtise...........venant erf c'est la normalité
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 8:47 am

Titine si un homme vient te voir il dit qu'il est Dieu, tu vas faire quoi ? La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 65235 La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 448743
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 9:11 am

titine10 a écrit:
quand on s'est plus quoi dire on retourne au bêtise...........venant erf c'est la normalité


Et bien merci encore car cela prouve encore plus ce que je pense de toi.


Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:34 pm

titine10 a écrit:
ange de mata a écrit:


JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.



et la pomme c'est une golden? franchement expliquer dieu de cette façon ...........

Précise ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 8:28 pm

Pour revenir au sujet " La Bible nie la nature divine de JÉSUS ", il convient de discerner, avant de répondre, ce qui est "Divin" ou de "nature Divine" et ce qui est "DIEU" ou "FILS DE DIEU" :

https://www.forum-religions.com/t8755-JESUS-n-est-pas-divin-mais-fils-de-dieu



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 8:54 pm





gilmig a écrit:
Pour revenir au sujet " La Bible nie la nature divine de JÉSUS ", il convient de discerner, avant de répondre, ce qui est "Divin" ou de "nature Divine" et ce qui est "DIEU" ou "FILS DE DIEU" :

https://www.forum-religions.com/t8755-JESUS-n-est-pas-divin-mais-fils-de-dieu





Très bonne remarque,gilmig,

Mais dans ce Topic, nous répondons à des intervenants qui nous affirment que la Bible nie la Divinité de JESUS le CHRIST,

Et nous sommes donc obligés de leur répondre en restant sur leur terrain,


Mais tu as raison, le CHRIST fait partie intégrante de DIEU !









Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 10:21 pm

gilmig a écrit:
Pour revenir au sujet " La Bible nie la nature divine de JÉSUS ", il convient de discerner, avant de répondre, ce qui est "Divin" ou de "nature Divine" et ce qui est "DIEU" ou "FILS DE DIEU" :

https://www.forum-religions.com/t8755-JESUS-n-est-pas-divin-mais-fils-de-dieu




Exacte, mais divin et Dieu suffit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18716
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Nov 2012, 8:13 pm






Toujours par notre amie "rosa", suite et fin,

Encore Merci à elle !


La Bible atteste la Divinité de JESUS


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).



11° JESUS témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).


Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).



12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

 Sujets similaires

-
» la nature de JESUS dans le coran!
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» Filiation divine de Jésus
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-