*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:29 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.


c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
Le Nom de Dieu signifie "Je suis",ce que déclare JESUS
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


A la découverte de la Bible!
Encore et toujours tu te vantes ne sachant mème pas de quoi tu parles,encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:31 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bha voilà,IL n'a jamais dit qu'IL n'est pas Dieu,pour les Versets commence par lire nos réponses et enlève tes oeuillères,j'en ai posté quelqu'uns!

apporte les 1 par 1 pas du vrac c'est la technique de la confusion
Tu te prend par la main,tu fais un effort,et tu vas chercher toi mème ce que j'ai posté pour cracher dessus,quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:31 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.


c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
il ny a aucune interprétation.

JESUS s'est présenté comme etant de filiation directe avec Dieu. Il n'utilise pas les mots pour faire des "images" quand il parle de sa nature meme. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. Les versets métaphoriques ont des indicateurs de texte on ne décide pas n'importe comment de quoi est métaphore ou quoi ne l'est pas. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. JESUS n'a pas de pére humain mais un Pére céleste cela est clair dans la Bible. Adam n'est pas né mais a été créé pour savoir cela tu aurais du lire la Bible.


Tout ton texte montre que tu n'y connais rien à la Bible.


Merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
Le Nom de Dieu signifie "Je suis",ce que déclare JESUS
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


A la découverte de la Bible!
Encore et toujours tu te vantes ne sachant mème pas de quoi tu parles,encore et toujours!

YHWH ne signifie pas je suis puis pourquoi tu ne cite pas les versets qui précédent ce chapitre? tu aurais compris que JESUS n'a jamais déclarer être YHWH en déclarant "je suis"

Jean 8:40-vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait

Hosanna pourquoi tu n'as pas citer de ce chapitre le verset 40? un homme qui a entendu la vérité de dieu..............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:37 am

Si si,ca signifie "Je suis",ce ne te convient pas mais c'est ainsi!
Pour te faire causer et te faire te demander ce qu'est qu'un homme tout comme ce qu'est ton corps,surement la mème chose que ton esprit qui ne doit pas ètre toi,vous ètes combien dans ta tète?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:38 am

Et c'est quoi la traduction de YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:38 am

grace2dieu a écrit:
Et c'est quoi la traduction de YHWH ?
Allah :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:39 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:



c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
il ny a aucune interprétation.

JESUS s'est présenté comme etant de filiation directe avec Dieu. Il n'utilise pas les mots pour faire des "images" quand il parle de sa nature meme. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. Les versets métaphoriques ont des indicateurs de texte on ne décide pas n'importe comment de quoi est métaphore ou quoi ne l'est pas. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. JESUS n'a pas de pére humain mais un Pére céleste cela est clair dans la Bible. Adam n'est pas né mais a été créé pour savoir cela tu aurais du lire la Bible.


Tout ton texte montre que tu n'y connais rien à la Bible.


Merci et bravo

JESUS n'a jamais dit être de "filiation biologique" avec dieu .JESUS utilisait souvent la métaphore ne pas savoir cela c'est grave .JESUS n'a pas de père ,sa naissance fut miraculeuse ,il a une mère seulement et comme tout les hommes il a un créateur dieu .Adam a été crée comme JESUS a partir de rien .tout ce qui n'est pas dieu est création
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:41 am

grace2dieu a écrit:
Et c'est quoi la traduction de YHWH ?

YA HUWA' LLAH OH LUI ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:42 am

Miraculeuse,mot magique pour dire que son Père est Dieu sans ètre son Père,JESUS le dit,mais là,aie,ce n'est pas coranique,vite,vite,tordons sa parole pour la rendre islamique;pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:43 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et c'est quoi la traduction de YHWH ?

YA HUWA' LLAH OH LUI ALLAH
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:47 am

HOSANNA a écrit:
Miraculeuse,mot magique pour dire que son Père est Dieu sans ètre son Père,JESUS le dit,mais là,aie,ce n'est pas coranique,vite,vite,tordons sa parole pour la rendre islamique;pathétique!


évidemment que JESUS ne renie point son dieu qui l'appelle des fois par la formule "Père" Dieu, Père pour JESUS c'est pareil il utilise des fois dieu ou la formule imagée Père

Jean 20.17

JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:48 am

Tu as vu,c'était un vrai homme,les acquis redeviennent de l'apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu as vu,c'était un vrai homme,les acquis redeviennent de l'apprentissage!


eh oui un vrai homme tu confirme ce que je clame depuis le début donc soit cohérent toi avec ta foi ............
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:00 am

[quote]
titine10 a écrit:

JESUS n'a jamais dit être de "filiation biologique" avec dieu
JESUS n'est pas de filiation biologique avec Dieu mais de filiation spirituelle. JESUS est L'Unique Fils de Dieu. Mais.pour savoir ca tu aurais du lire la Bible.
.
Citation :
JESUS utilisait souvent la métaphore ne pas savoir cela c'est grave
Quand JESUS utilise des images il y a des indicateurs de texte. Ne pas les connaitre c'est grave.
.
Citation :
JESUS n'a pas de père ,sa naissance fut miraculeuse
Ceci n'est pas biblique. Tu le saurais si tu avais lu la Bible. ,
Citation :
il a une mère seulement
JESUS a un seul parent humain, à savoir Marie.
Citation :
et comme tout les hommes il a un créateur dieu
Je te défie de trouver un passage où JESUS dit que Dieu l'a créé. Point biblique.
Citation :
.Adam a été crée comme JESUS a partir de rien
Faux ! Adam n'a pas eu de naissance mais une création et Christ n'a pas été créé mais a eu une naissance humaine. .
Citation :
tout ce qui n'est pas dieu est création
Tu comprends alors pourquoi JESUS est Dieu car il n'a pas été créé. TU NE TROUVERAS JAMAIS UN SEUL VERSET BIBLIQUE OU IL EST DIT QUE JESUS A ETE CREE.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:02 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et c'est quoi la traduction de YHWH ?

YA HUWA' LLAH OH LUI ALLAH
DEGUEULASSE LE MENSONGE CORANIQUE
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:13 am

Oui JESUS a une filiation spirituelle avec dieu car il est son envoyé .Le sens imagée est très facile a identifier franchement ............oui JESUS a un seul parent c'est Marie , réfléchi un instant seul dieu n'est pas crée car il est unique sa nature est incréé donc tout le reste provient de sa création dont JESUS .Adam a été crée comme tout les hommes par dieu mais Adam a une spécificité c'est qu'il n'ai pas issu d'un mère et ni d'un géniteur masculin . JESUS a été crée mais il a bénéficier d'une naissance humaine avec une mère mais sans l'apport d'un père mais a la base tout les hommes ont étaient crée de la même façon le souffle de vie de dieu , il a crée l’âme cette entité n'est pas la chair ,le corps physique . tu sais dans la Bible la précision de la création pour de nombreux personnages n''est pas mentionné mais nous savons tous que se sont des créatures de dieu , c'est le bon sens ,tout ce qui n'est pas dieu est création ,JESUS est une création de dieu car c'est un homme ,dieu lui a inssuflé un souffle de vie, l’âme dans son corps physique


a tout a l'heure je dois vous laisser
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:15 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


YA HUWA' LLAH OH LUI ALLAH
DEGUEULASSE LE MENSONGE CORANIQUE

c'est Biblique quand tu auras compris que l'arabe , l hebreux et l'araméen sont des langues ayant la même racine sémantique tu comprendras .tu est surpris car tu ignore la vocalise de YHWH car 4 lettre non articulé c'est compliquer pour prononcer le nom de dieu..............
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:24 am

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:33 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu as vu,c'était un vrai homme,les acquis redeviennent de l'apprentissage!


eh oui un vrai homme tu confirme ce que je clame depuis le début donc soit cohérent toi avec ta foi ............
Un vrai homme est Esprit?Ton corps est il ton esprit,sont ils tout 2 toi?Bis répétita encore et encore,ma cohérence t'attend!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:34 am

titine10 a écrit:
Oui JESUS a une filiation spirituelle avec dieu car il est son envoyé .Le sens imagée est très facile a identifier franchement ............oui JESUS a un seul parent c'est Marie , réfléchi un instant seul dieu n'est pas crée car il est unique sa nature est incréé donc tout le reste provient de sa création dont JESUS .Adam a été crée comme tout les hommes par dieu mais Adam a une spécificité c'est qu'il n'ai pas issu d'un mère et ni d'un géniteur masculin . JESUS a été crée mais il a bénéficier d'une naissance humaine avec une mère mais sans l'apport d'un père mais a la base tout les hommes ont étaient crée de la même façon le souffle de vie de dieu , il a crée l’âme cette entité n'est pas la chair ,le corps physique . tu sais dans la Bible la précision de la création pour de nombreux personnages n''est pas mentionné mais nous savons tous que se sont des créatures de dieu , c'est le bon sens ,tout ce qui n'est pas dieu est création ,JESUS est une création de dieu car c'est un homme ,dieu lui a inssuflé un souffle de vie, l’âme dans son corps physique


a tout a l'heure je dois vous laisser
Coranique et islamiste tout ca et par conséquent anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
C'est étrange ce besoin de nier la foi d'autrui pour valider la sienne!

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 631461 il n'y a rien dans l'islam qui vaut la peine, ils ont besoin de montrer des soit disant faille ou des prophéties sur leur prophètes pour avoir une preuve de la véracité d'une religion inventé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 7:36 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
DEGUEULASSE LE MENSONGE CORANIQUE

c'est Biblique quand tu auras compris que l'arabe , l hebreux et l'araméen sont des langues ayant la même racine sémantique tu comprendras .tu est surpris car tu ignore la vocalise de YHWH car 4 lettre non articulé c'est compliquer pour prononcer le nom de dieu..............
Et il aurai du écouter un peu mieux les Evangélistes grace à qui l'arabe est devenu une langue écrite,il à pas tout compris Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 8:48 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
pour comprendre faut commencer par lire...

On en marre de ces musulmans qui n'ont jamais lu la Bible d'un bout à l'autre mais qui crient n'importe comment qu'ils la comprennent. Une attitude trés conne.

oui grace2dieu on n'avait compris il n y a que toi qui a lu la Bible ........................ le soucis c'est que tes textes sont contredis pas la Bible ton logiciel est défectueux
Tu vas peut-être lui apprendre à lire la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:24 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


oui grace2dieu on n'avait compris il n y a que toi qui a lu la Bible ........................ le soucis c'est que tes textes sont contredis pas la Bible ton logiciel est défectueux
Tu vas peut-être lui apprendre à lire la Bible !


il est libre
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:07 pm

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
il ny a aucune interprétation.

JESUS s'est présenté comme etant de filiation directe avec Dieu. Il n'utilise pas les mots pour faire des "images" quand il parle de sa nature meme. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. Les versets métaphoriques ont des indicateurs de texte on ne décide pas n'importe comment de quoi est métaphore ou quoi ne l'est pas. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. JESUS n'a pas de pére humain mais un Pére céleste cela est clair dans la Bible. Adam n'est pas né mais a été créé pour savoir cela tu aurais du lire la Bible.


Tout ton texte montre que tu n'y connais rien à la Bible.


Merci et bravo

JESUS n'a jamais dit être de "filiation biologique" avec dieu .JESUS utilisait souvent la métaphore ne pas savoir cela c'est grave .JESUS n'a pas de père ,sa naissance fut miraculeuse ,il a une mère seulement et comme tout les hommes il a un créateur dieu .Adam a été crée comme JESUS a partir de rien .tout ce qui n'est pas dieu est création

JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:12 pm

La divinité de JESUS est un fait, facile à voir et à comprendre, de même que celui de constater la soumisson de JESUS à Dieu, et son infériorité.

NIER est la seul chose à faire dans se cas...

Ou alors il faut avoir des problèmes mentaux. Idea

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:24 pm







La suite, toujours en provenance de "rosa",

Merci à elle !


7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)



8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).



9° JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).





Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 3:28 am

ange de mata a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS n'a jamais dit être de "filiation biologique" avec dieu .JESUS utilisait souvent la métaphore ne pas savoir cela c'est grave .JESUS n'a pas de père ,sa naissance fut miraculeuse ,il a une mère seulement et comme tout les hommes il a un créateur dieu .Adam a été crée comme JESUS a partir de rien .tout ce qui n'est pas dieu est création

JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.


Et aussi le rôle de JESUS sur terre n'était pas de se déclarer ''Dieu'' ((((n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
))))) mais de servir le Père.

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 3:38 am

ange de mata a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS n'a jamais dit être de "filiation biologique" avec dieu .JESUS utilisait souvent la métaphore ne pas savoir cela c'est grave .JESUS n'a pas de père ,sa naissance fut miraculeuse ,il a une mère seulement et comme tout les hommes il a un créateur dieu .Adam a été crée comme JESUS a partir de rien .tout ce qui n'est pas dieu est création

JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.



et la pomme c'est une golden? franchement expliquer dieu de cette façon ...........
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:40 am

titine10 a écrit:
ange de mata a écrit:


JESUS c'est t'il proclamer être Dieu, de sa bouche ? Non surement pas, mais exemple s'impose; si une pomme ne se dit pas être une pomme, cela suffit t'il a dire qu'il n'est point une pomme ?
Surement pas, ainsi sa nature, savoir si c'est une pomme, passe par le mode indirecte, et par la perception de ce qui fait une pomme (la divinité de JESUS), ainsi allons nous vers des méthaphores et autres images, certes qu'il faut comprendre et interpréter.

Mais au finale, savoir qu'un fruit est une pomme, n'empêche point qu'il est deux pommes voir 3 ou plus, ce qui impose la vison des TJs.

De plus, c'est bien faciles de se réclamer d'avoir la bonne compréhension, mais cela est oublier une chose importante, "la bonne foi", ah et puis quoi, même devant l'évidence, NIER est toujours possible.



et la pomme c'est une golden? franchement expliquer dieu de cette façon ...........

Ah la vénération d'un dieu lune c'est meilleur... La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 631461

OK
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 7:44 am

quand on s'est plus quoi dire on retourne au bêtise...........venant erf c'est la normalité
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Nov 2012, 8:47 am

Titine si un homme vient te voir il dit qu'il est Dieu, tu vas faire quoi ? La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 65235 La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 448743
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» la nature de JESUS dans le coran!
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» Filiation divine de Jésus
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-