*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 7:24 am

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:55 am

titine10 a écrit:
a une question simple et fondamentale vous êtes incapable de produire un verset biblique ou JESUS déclare "je suis dieu " votre foi retiens sur rien et grace2dieu sans cesse me dit tu n'a jamais lu la Bible et quand je lui demande le verset y'a plus personne , qui l'ai au moins l'honneté intellectuel de dire aux internautes "ce verset n'existe pas dans la Bible" eh oui JESUS que vous considérez comme dieu n'a pas dit une seul fois "Je suis dieu" une chose aussi incroyable ne vous procure aucune émotions ????
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase :

JESUS APPROUVE TOUT CE QUI EST ECRIT DANS LA Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
Tellement de Versets qui attestent de sa Divinité,IL le dit Lui mème,celui qui l'a vu à vu le Père!

on te demande ce verset de la bouche de JESUS "je suis dieu" ne complique pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 5:58 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


et voila la preuve tu te discrédite tout seul ,plus rien n'a rajouter
Non. Tu me demandes où sont les preuves bibliques de la divinité de JESUS je te les ai données. Et tu changes de discours tu demandes les paroles de JESUS je t'explique que JESUS approuve tout ce qui est dans la Bible. et tu me dis que je discrédite...

Laisse moi rigoler... Tu m'as demandé les preuves bibliques je te les ai données. Comme tu es ignorant tu ne sais plus comment argumenter sur ces preuves...

Alors qui est discrédité ?

Donc ce sujet devrait etre fermé. A la question de si la Bible nie la divinité de JESUS par ces 4 arguments on peut repondre NON la Bible atteste la divinité de JESUS


Un musulman ignorant de plus.... Quand cela va-t-il changer ...

je t'ai demander des paroles de JESUS disant "je suis dieu " tu ne m'as point apporter ce verset pourquoi tu ne dis pas aux internautes que JESUS n'a jamais dit "je suis dieu"? est tu capable de leur dire?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:01 am

En effet, JESUS n'a jamais dit non plus qu'il n'est pas Dieu.

Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase :

JESUS APPROUVE TOUT CE QUI EST DANS LA Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:01 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tellement de Versets qui attestent de sa Divinité,IL le dit Lui mème,celui qui l'a vu à vu le Père!

on te demande ce verset de la bouche de JESUS "je suis dieu" ne complique pas les choses
C'est vrai qu'il faut que ce soit comme ce que toi tu dits,pour pouvoir rejeter tout Verset qui démontrent clairement la Divinité de Christ,JESUS dit que celui qui l'a vu à vu le Père,et IL ne dit pas qu'IL n'est pas Dieu,comme tu dis,les internautes comprendront si tu ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:02 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:
a une question simple et fondamentale vous êtes incapable de produire un verset biblique ou JESUS déclare "je suis dieu " votre foi retiens sur rien et grace2dieu sans cesse me dit tu n'a jamais lu la Bible et quand je lui demande le verset y'a plus personne , qui l'ai au moins l'honneté intellectuel de dire aux internautes "ce verset n'existe pas dans la Bible" eh oui JESUS que vous considérez comme dieu n'a pas dit une seul fois "Je suis dieu" une chose aussi incroyable ne vous procure aucune émotions ????
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase :

JESUS APPROUVE TOUT CE QUI EST ECRIT DANS LA Bible ?

sa c'est une défilade sachant que JESUS n'a jamais dit "je suis dieu" tu légitime le manque par l'utilisation de déclaration venant d'autre personnage .JESUS n'a jamais approuver les Évangiles car ils sont apparu après la disparition de sa personne de la terre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:04 am

C'est étrange ce besoin de nier la foi d'autrui pour valider la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:06 am

Non ce n'est pas une defilade C'est la vérité biblique. Et JESUS a envoyé le Saint Esprit pour inspirer tous les auteurs du NT. Mais pour comprendre ca il faut lire la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:07 am

grace2dieu a écrit:
Non ce n'est pas une defilade C'est la vérité biblique. Et JESUS a envoyé le Saint Esprit pour inspirer tous les auteurs du NT. Mais pour comprendre ca il faut lire la Bible...
Pourquoi faire,ils ont le coran,c'est bien bon La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 65235 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:09 am

On dirait que le calme revient La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:09 am

grace2dieu a écrit:
En effet, JESUS n'a jamais dit non plus qu'il n'est pas Dieu.

Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase :

JESUS APPROUVE TOUT CE QUI EST DANS LA Bible

cette rhétorique témoigne d'un malaise car Marie n'a jamais dit "je ne suis pas dieu" Jean baptiste non plus ils n'avaient pas besoin de le faire car c'était une évidence . JESUS a dit clairement ne pas être dieu ,ici JESUS s'adresse a son dieu

Jean 17.3 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:10 am

JESUS est le Fils de Dieu,et IL dit que celui qui l'a vu à vu le Père,rassure toi,il te reste ton livre!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:11 am

grace2dieu a écrit:
Non ce n'est pas une defilade C'est la vérité biblique. Et JESUS a envoyé le Saint Esprit pour inspirer tous les auteurs du NT. Mais pour comprendre ca il faut lire la Bible...

si c'est une défilade pourquoi tu n'avoues aux internautes que le verset ou JESUS dit "je suis dieu" n'existe pas dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:11 am

Si tu avais lu la Bible tu saurais aussi que celui qui a vu JESUS a vu Dieu, qu'il dit qu'il est Fils unique de Dieu, et un chien ne faisant pas un chat... mais pour comprendre ca il faut lire la Bible
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:13 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non ce n'est pas une defilade C'est la vérité biblique. Et JESUS a envoyé le Saint Esprit pour inspirer tous les auteurs du NT. Mais pour comprendre ca il faut lire la Bible...

si c'est une défilade pourquoi tu n'avoues aux internautes que le verset ou JESUS dit "je suis dieu" n'existe pas dans la Bible?
Ce n'est pas une defilade parce que toi tu n'as rien compris mais les juifs qui ecoutaient JESUS avaient bien compris qu'il s'identifiait à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:14 am

clic La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 432494 :
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:14 am

grace2dieu a écrit:
Si tu avais lu la Bible tu saurais aussi que celui qui a vu JESUS a vu Dieu, qu'il dit qu'il est Fils unique de Dieu, et un chien ne faisant pas un chat... mais pour comprendre ca il faut lire la Bible


oui on n'a compris tu est le seul a avoir lu la Bible........... je t'ai poser une question clair "je suis dieu" voila ce que nous voulons de la bouche de JESUS ,ai l’honnêté de dire que ce verset n'existe pas ensuite on pourra débattre d'autres paroles ,tu est incapable de dire que ce verset n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:16 am

le fils d'un homme est il un homme ?

le fils d'un chien est il un chien ?

le Fils de Dieu, quel est-il ?

La réponse est pourtant claire mais bon malhonnetete intellectuelle quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:17 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


si c'est une défilade pourquoi tu n'avoues aux internautes que le verset ou JESUS dit "je suis dieu" n'existe pas dans la Bible?
Ce n'est pas une defilade parce que toi tu n'as rien compris mais les juifs qui ecoutaient JESUS avaient bien compris qu'il s'identifiait à Dieu

pourquoi tu dévie de la question? je te demande est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non ? a partir du moment que tu auras répondu tout le reste sera très facile a expliquer car l'interprétation des versets aura une base pour les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:17 am

Citation :
oui on n'a compris tu est le seul a avoir lu la Bible........... je t'ai poser une question clair "je suis dieu" voila ce que nous voulons de la bouche de JESUS ,ai l’honnêté de dire que ce verset n'existe pas ensuite on pourra débattre d'autres paroles ,tu est incapable de dire que ce verset n'existe pas
C'est vrai qu'il faut que ce soit comme ce que toi tu dits,pour pouvoir rejeter tout Verset qui démontrent clairement la Divinité de Christ,JESUS dit que celui qui l'a vu à vu le Père,et IL ne dit pas qu'IL n'est pas Dieu,comme tu dis,les internautes comprendront si tu ne comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:18 am

grace2dieu a écrit:
le fils d'un homme est il un homme ?

le fils d'un chien est il un chien ?

le Fils de Dieu, quel est-il ?

La réponse est pourtant claire mais bon malhonnetete intellectuelle quand tu nous tiens

est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non? comment veux tu interpréter des versets par la suite si tu nous donne point la réponse si il a dit oui l'interprétation sera simple et si il ne l'a pas dit sa le saura également


Dernière édition par titine10 le Lun 26 Nov 2012, 6:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:18 am

Bon j'arrete de discuter j'ai l'impression de ramolir mon cerveau avec autant d'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:18 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas une defilade parce que toi tu n'as rien compris mais les juifs qui ecoutaient JESUS avaient bien compris qu'il s'identifiait à Dieu

pourquoi tu dévie de la question? je te demande est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non ? a partir du moment que tu auras répondu tout le reste sera très facile a expliquer car l'interprétation des versets aura une base pour les comprendre
IL ne le dit pas exactement comme toi,mais c'est tout aussi clair,si ca ne te convient pas,tu as ton livre pour le renier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:19 am

grace2dieu a écrit:
Bon j'arrete de discuter j'ai l'impression de ramolir mon cerveau avec autant d'ignorance
Lavage de crane,rien d'autre que du bourrage de mou comme seul argument!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:20 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
le fils d'un homme est il un homme ?

le fils d'un chien est il un chien ?

le Fils de Dieu, quel est-il ?

La réponse est pourtant claire mais bon malhonnetete intellectuelle quand tu nous tiens

est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non? comment veux tu interpréter des versets par la suite si tu nous donne point la réponse si il a dit l'interprétation sera simple et si il ne l'a pas dit sa le saura également
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


pourquoi tu dévie de la question? je te demande est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non ? a partir du moment que tu auras répondu tout le reste sera très facile a expliquer car l'interprétation des versets aura une base pour les comprendre
IL ne le dit pas exactement comme toi,mais c'est tout aussi clair,si ca ne te convient pas,tu as ton livre pour le renier!


bah voila il n'a jamais dit "je suis dieu" donc a partir de cette info on pourra interpréter les versets non équivoques car JESUS aimait beaucoup utiliser la parabole et le sens imagée maintenant apporter tout vos versets que vous utiliser pour attester qui l'ai dieu ,un par un ,sa va être très facile de les interpréter car nous savons que JESUS n'ai jamais dit "je suis YHWH "
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:24 am

Bha voilà,IL n'a jamais dit qu'IL n'est pas Dieu,pour les Versets commence par lire nos réponses et enlève tes oeuillères,j'en ai posté quelqu'uns!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:25 am

grace2dieu a écrit:
titine10 a écrit:


est ce que JESUS a dit une seul fois "je suis dieu" oui ou non? comment veux tu interpréter des versets par la suite si tu nous donne point la réponse si il a dit l'interprétation sera simple et si il ne l'a pas dit sa le saura également
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.


c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:25 am

HOSANNA a écrit:
clic La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 432494 :
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Bha voilà,IL n'a jamais dit qu'IL n'est pas Dieu,pour les Versets commence par lire nos réponses et enlève tes oeuillères,j'en ai posté quelqu'uns!

apporte les 1 par 1 pas du vrac c'est la technique de la confusion
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:29 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.


c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
Le Nom de Dieu signifie "Je suis",ce que déclare JESUS
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


A la découverte de la Bible!
Encore et toujours tu te vantes ne sachant mème pas de quoi tu parles,encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:31 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bha voilà,IL n'a jamais dit qu'IL n'est pas Dieu,pour les Versets commence par lire nos réponses et enlève tes oeuillères,j'en ai posté quelqu'uns!

apporte les 1 par 1 pas du vrac c'est la technique de la confusion
Tu te prend par la main,tu fais un effort,et tu vas chercher toi mème ce que j'ai posté pour cracher dessus,quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 6:31 am

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Merci de prouver que tu n'es pas la pour discuter.


si le fils d'un homme est un chien alors le Fils de Dieu n'a rien de divin.


c'est tout a fait normal comment veux tu interpréter des versets si tu n'as pas cette info? ,si JESUS n'a jamais déclarer être YHWH ,les versets métaphorique seront interprété d'une façon cohérente. JESUS est le fils de Marie , sa mère n'est pas divine et JESUS n'a pas de père ,n'oubli pas que sa naissance est miraculeuse ,Adam n'a ni père ni mère
il ny a aucune interprétation.

JESUS s'est présenté comme etant de filiation directe avec Dieu. Il n'utilise pas les mots pour faire des "images" quand il parle de sa nature meme. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. Les versets métaphoriques ont des indicateurs de texte on ne décide pas n'importe comment de quoi est métaphore ou quoi ne l'est pas. Mais ca tu l'aurais su si tu avais lu la Bible. JESUS n'a pas de pére humain mais un Pére céleste cela est clair dans la Bible. Adam n'est pas né mais a été créé pour savoir cela tu aurais du lire la Bible.


Tout ton texte montre que tu n'y connais rien à la Bible.


Merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» la nature de JESUS dans le coran!
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» Filiation divine de Jésus
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-