*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mai 2012, 8:24 pm

Rappel du premier message :

Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."
À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs:
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).
Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant:
''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant:
"Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Citation :
La divinité de JÉSUS d'après la Sainte Bible :

https://www.forum-religions.com/t6207-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-bible?highlight=divinit%E9

( Nicodème )

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 8:38 pm

idoukamle a écrit:
Nicodème a écrit:

Tes propres versets indiquent la divinité de JESUS et c'est bien dans ce sens là que les juifs l'on compris et c'est pour cela qu'ils voulaient lapider JESUS car IL déclaré être " l'égal de DIEU ".
cher Nicodéme et comme tu le sais
Les chrétiens et les musulmans croient tous en JESUS, l’aiment et le louent. Ils sont cependant divisés sur la question de sa nature divine.
Mais ce différend peut facilement être résolu si nous examinons la question des points de vue biblique et coranique, car la Bible et le Coran enseignent tous deux que JESUS n’a jamais été l’incarnation de Dieu.

Il est clair, pour tous ceux qui ont lu le Coran, que ce dernier nie avec vigueur la nature divine de JESUS; il n’est donc pas nécessaire d’expliquer le point de vue coranique en détail.

Oublions un instant la nature divine du Christ.
Le Coran nie que JESUS soit le Fils de Dieu soit "toute" la foi chrétienne alors que JESUS lui même se déclare Fils de Dieu.

Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, il aurait mieux valu pour les musulmans de reconnaitre, comme soi disant Mahomet à son époque, que JESUS est bien le Fils de Dieu. je ne sais pas si c'est vrai mais si ça l'est alors c'est une vraie bombe.
Les musulmans auraient du répondre à ce post en donnant leur sentiment.












.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 8:46 pm

idoukamle a écrit:

cher hosanna il y a des versets de la bible que vous chrétiens et les juifs ont oubliés... et delaissés et vous ne voyez que critiquer envers nous(islam)
et a ne pas oublier que nous sommes tjrs en mode défensive.

idoukamle, il ne s'agit pas d'oublier des versets de la Bible, chaque verset de la Bible a une signification dans un espace temps.
Avec la venue de notre Seigneur JÉSUS CHRIST, une nouvelle alliance a été établie et l'ancienne alliance n'a plu lieu d’être, elle est devenue caduque, je parle d'alliance.
Il est difficile pour un Chrétien qui a lu le Nouveau Testament, et qui ensuite lit le Coran, de ne pas y voir un retour en arrière dans l'ancienne alliance qui est devenue caduque depuis la venue de notre Seigneur JÉSUS CHRIST.

D’où ce verset sans équivoque du prophète Jérémie, « Voici, les jours viennent, » dit l’Éternel, « où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une alliance nouvelle, non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, alliance qu’ils ont violée, quoique je fusse leur maître, » dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel: « Je mettrai ma loi au dedans d’eux, je l’écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.»

Peut tu arriver à comprendre cela ?


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:20 pm

Nicodème a écrit:
La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 78248

Bonsoir à tous, merci de revenir au sujet

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 307887
salam et merci pour la raison et la logique
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:26 pm

salam chere karail et ravi de te relire
karail38 a écrit:

Oublions un instant la nature divine du Christ.
oublier le coeur du probleme c'est impensable et illogique
karail38 a écrit:
Le Coran nie que JESUS soit le Fils de Dieu soit "toute" la foi chrétienne alors que JESUS lui même se déclare Fils de Dieu.
si vous pouvez raisonnez vous y arriverez c'est pas la mer a boire
karail38 a écrit:
Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, il aurait mieux valu pour les musulmans de reconnaitre, comme soi disant Mahomet à son époque, que JESUS est bien le Fils de Dieu. je ne sais pas si c'est vrai mais si ça l'est alors c'est une vraie bombe.
Les musulmans auraient du répondre à ce post en donnant leur sentiment.
.
pourquoi les musulmans savent tres bien ce qu'est une religion
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:36 pm

karail38 a écrit:

Peut tu arriver à comprendre cela ?[/i]
j'ai bien compris que tu n'a rien compris chere karail et pour le delaissement de verset je les laisse pour autre topic incha allah
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 9:50 pm

idoukamle a écrit:
salam chere karail et ravi de te relire
karail38 a écrit:

Oublions un instant la nature divine du Christ.
oublier le coeur du probleme c'est impensable et illogique
karail38 a écrit:
Le Coran nie que JESUS soit le Fils de Dieu soit "toute" la foi chrétienne alors que JESUS lui même se déclare Fils de Dieu.
si vous pouvez raisonnez vous y arriverez c'est pas la mer a boire
karail38 a écrit:
Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, il aurait mieux valu pour les musulmans de reconnaitre, comme soi disant Mahomet à son époque, que JESUS est bien le Fils de Dieu. je ne sais pas si c'est vrai mais si ça l'est alors c'est une vraie bombe.
Les musulmans auraient du répondre à ce post en donnant leur sentiment.
.
pourquoi les musulmans savent tres bien ce qu'est une religion

idoukamle a écrit:

oublier le coeur du probleme c'est impensable et illogique

Ce n'est absolument pas le cœur du probléme, du moins pour moi Chrétienne.
Comment veux tu comprendre le Christ si déjà au départ tu nies qu'il est Fils de Dieu.




idoukamle a écrit:

si vous pouvez raisonnez vous y arriverez c'est pas la mer a boire

Qui ne résonne pas ?
Celui qui nie la crucifixion du Christ malgré les écrits non religieux que nous avons en notre possession.
Celui qui nie que JÉSUS lui même se dit Fils de Dieu
Celui qui nie qu'avec JÉSUS nous sommes dans la nouvelle alliance promise par Dieu alors que l'auteur du Coran croit que l'on est resté dans l'ancienne alliance.

Voyons idoukamle, à un moment dans la vie, il faut arrêter de se voiler la face et arrêter de se mentir. la vérité historique est parfois dure à accepter.










.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2012
Féminin
Messages : 21
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:33 pm

Very Happy bonjour cher idoukalme ,

JESUS est bien divin , je vais tapporter un verset

JEAN chapitre 8 versets 21 à 30


Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.



voila pour te partager la foi chretienne La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 419114


bonne veiller
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 09 Mai 2012, 10:34 pm

De toutes facon,si ca nous donne raison,c'est falsifié,à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2
nouveau membre


Date d'inscription : 07/05/2012
Féminin
Messages : 21
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: .   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
De toutes facon,si ca nous donne raison,c'est falsifié,à partir de là.

oui cher hosanna, sé leur croyance
et leur idée
Smile
mais pas la mienne Wink


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
De toutes facon,si ca nous donne raison,c'est falsifié,à partir de là.

Effectivement
Nous pouvons emporter toutes les vérités biblique mais ils seront rejetés comme falsifiés.

Il ne peut avoir de discussion possible car à chaque fois il décide de prendre ce qu'ils les enchantent ou non.

Ex: Avec les cantiques des cantiques ils s'archarnent dessus et quand je leur dit que le coran n'en parle pas il me sorte le verset du coran qui affirme qu'il est mentionné dans la thorah et dans les évangiles. Et je leur enseigne que le livre des cantiques des cantiques ne se trouve pas dans la thorah alors il change de fusil d'épaule et dit : ils ont dû tout inverser.....

Toujours à vouloir avoir raison et quand même le coran se trompe ils mettront la faute sur la bible.

Il ne faut pas être très éclairé intellectuellement pour voir que leur argument change quand ils sont coincés et modifie leur façon de faire. La preuve avec les cantiques des cantiques.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:16 am

karail38 a écrit:
Qui ne résonne pas ?
Celui qui nie la crucifixion du Christ malgré les écrits non religieux que nous avons en notre possession.
Celui qui nie que JÉSUS lui même se dit Fils de Dieu
Celui qui nie qu'avec JÉSUS nous sommes dans la nouvelle alliance promise par Dieu alors que l'auteur du Coran croit que l'on est resté dans l'ancienne alliance.

Voyons idoukamle, à un moment dans la vie, il faut arrêter de se voiler la face et arrêter de se mentir. la vérité historique est parfois dure à accepter.
Issa(psl) ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans l'Injil ou Issa(psl) affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité d'Issa(psl)
1)Textes ou Issa(psl) affirme que Dieu est son Dieu ::
"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:21 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
De toutes facon,si ca nous donne raison,c'est falsifié,à partir de là.

Effectivement
Nous pouvons emporter toutes les vérités biblique mais ils seront rejetés comme falsifiés.

Il ne peut avoir de discussion possible car à chaque fois il décide de prendre ce qu'ils les enchantent ou non.

Ex: Avec les cantiques des cantiques ils s'archarnent dessus et quand je leur dit que le coran n'en parle pas il me sorte le verset du coran qui affirme qu'il est mentionné dans la thorah et dans les évangiles. Et je leur enseigne que le livre des cantiques des cantiques ne se trouve pas dans la thorah alors il change de fusil d'épaule et dit : ils ont dû tout inverser.....

Toujours à vouloir avoir raison et quand même le coran se trompe ils mettront la faute sur la bible.

Il ne faut pas être très éclairé intellectuellement pour voir que leur argument change quand ils sont coincés et modifie leur façon de faire. La preuve avec les cantiques des cantiques.
Je respecte les chrétiens qui défend la religion car ils y croient, mais quelqu'un qui ne croit pas comment l'appele t-on?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:25 am

jojo2 a écrit:
Very Happy bonjour cher idoukalme ,

JESUS est bien divin , je vais tapporter un verset

JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
voila pour te partager la foi chretienne La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 419114


bonne veiller
chere jojo vous allez mourir dans vos péchés comme il a dit Issa(psl) car vous avez mal interpreter ses intentions ,pour te faire plaisir
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:33 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Qui ne résonne pas ?
Celui qui nie la crucifixion du Christ malgré les écrits non religieux que nous avons en notre possession.
Celui qui nie que JÉSUS lui même se dit Fils de Dieu
Celui qui nie qu'avec JÉSUS nous sommes dans la nouvelle alliance promise par Dieu alors que l'auteur du Coran croit que l'on est resté dans l'ancienne alliance.

Voyons idoukamle, à un moment dans la vie, il faut arrêter de se voiler la face et arrêter de se mentir. la vérité historique est parfois dure à accepter.
Issa(psl) ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans l'Injil ou Issa(psl) affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité d'Issa(psl)
1)Textes ou Issa(psl) affirme que Dieu est son Dieu ::
"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Nombreux sont les Versets attestant de la Divinité de JESUS ainsi qu'étant Lui mème le Père qu'ils ont percés,qui viens sur les nuées,qui donnent des fleuves d'eau vive,qui est l'Alpha et l'Oméga,le Père et le Fils sont UN.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 12:40 am

idoukamle a écrit:
jojo2 a écrit:
Very Happy bonjour cher idoukalme ,

JESUS est bien divin , je vais tapporter un verset

JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
voila pour te partager la foi chretienne La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 419114


bonne veiller
chere jojo vous allez mourir dans vos péchés comme il a dit Issa(psl) car vous avez mal interpreter ses intentions ,pour te faire plaisir
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 631461
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:45 pm

HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:
jojo2 a écrit:
Very Happy bonjour cher idoukalme ,

JESUS est bien divin , je vais tapporter un verset

JEAN chapitre 8 versets 21 à 30
Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
voila pour te partager la foi chretienne La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 419114


bonne veiller
chere jojo vous allez mourir dans vos péchés comme il a dit Issa(psl) car vous avez mal interpreter ses intentions ,pour te faire plaisir
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 631461
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
on parle de la divinité d'Issa(psl) et non de celui qui l'a tué
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 6:49 pm

Pourquoi tu réponds pas à la question ??????

Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 7:19 pm

grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas à la question ??????

Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir
salam chere grace, ici on parle de la divité d'Issa(psl) et quand on corrige ce point on debutera avec une autre divergence et contradiction des bibles
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 8:57 pm

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas à la question ??????

Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir
salam chere grace, ici on parle de la divité d'Issa(psl) et quand on corrige ce point on debutera avec une autre divergence et contradiction des bibles

Excuse moi pourquoi tu ne réponds pas à la question.

Pourquoi ils cherchaient à faire mourir JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:49 pm

idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas à la question ??????

Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir
salam chere grace, ici on parle de la divité d'Issa(psl) et quand on corrige ce point on debutera avec une autre divergence et contradiction des bibles
Il serait pourtant simple que tu réponde à HOSANNA

Pourquoi ils ont cherché à tuer JESUS/Issa

A cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 11:40 pm

J'ai créé un sujet sur ça... .... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 12:35 am

BenJoseph a écrit:
idoukamle a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pourquoi tu réponds pas à la question ??????

Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir
salam chere grace, ici on parle de la divité d'Issa(psl) et quand on corrige ce point on debutera avec une autre divergence et contradiction des bibles
Il serait pourtant simple que tu réponde à HOSANNA

Pourquoi ils ont cherché à tuer JESUS/Issa

A cause de quoi ?
mais c'est une question posée par grace et non sohanna mais pour te faire plaisir pourquoi vous ne repondez pas a nos questions?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:10 am

Dingue qu'un tel poste puisque exister..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:41 am

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:
idoukamle a écrit:

salam chere grace, ici on parle de la divité d'Issa(psl) et quand on corrige ce point on debutera avec une autre divergence et contradiction des bibles
Il serait pourtant simple que tu réponde à HOSANNA

Pourquoi ils ont cherché à tuer JESUS/Issa

A cause de quoi ?
mais c'est une question posée par grace et non sohanna mais pour te faire plaisir pourquoi vous ne repondez pas a nos questions?
En attendant, tu ne réponds pas, et en sommes, nous maintenant plusieurs à poser te/vous cette question.

Puisque vous "connaissez" si bien la Bible vous devriez être en mesure de répondre et ce sans détour
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:27 am

idoukamle a écrit:
HOSANNA a écrit:
idoukamle a écrit:

chere jojo vous allez mourir dans vos péchés comme il a dit Issa(psl) car vous avez mal interpreter ses intentions ,pour te faire plaisir
textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de JESUS de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Et tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 631461
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
on parle de la divinité d'Issa(psl) et non de celui qui l'a tué
Justement,tu sais pourquoi ils cherchaient à le faire mourir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:29 am

Je viens dire les derniers posts,apparament,quand ca veux pas,ca veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:13 pm

Auraient-ils une arête bloquée dans leurs gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:23 pm

Jamais un musulman ne dira quelque chose qui va à l’encontre du Coran, même si cette chose est écrite noir sur blanc dans l'Injil, l'Injil, qu'il devrai logiquement lire si on en croit Mahomet.

On est plus à une contradiction prêt !
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:25 pm

karail38 a écrit:
Jamais un musulman ne dira quelque chose qui va à l’encontre du Coran, même si cette chose est écrite noir sur blanc dans l'Injil, l'Injil, qu'il devrai logiquement lire si on en croit Mahomet.

On est plus à une contradiction prêt !
et tu n'a jamais cité un verset de l'injil de notre devoué et Aimé Issa(psl)car tu le nie et tu ne sais que ceux du metteur en scene qui vous a rendu aveugle sur la route de Damas
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:03 pm

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Jamais un musulman ne dira quelque chose qui va à l’encontre du Coran, même si cette chose est écrite noir sur blanc dans l'Injil, l'Injil, qu'il devrai logiquement lire si on en croit Mahomet.

On est plus à une contradiction prêt !
et tu n'a jamais cité un verset de l'injil de notre devoué et Aimé Issa(psl)car tu le nie et tu ne sais que ceux du metteur en scene qui vous a rendu aveugle sur la route de Damas
Parlant d'aveugle, t'en fait un beau spécimen

Relis donc ses interventions et tu verras qu'elle cité à plusieurs reprises des passages concernant JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:11 pm

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Jamais un musulman ne dira quelque chose qui va à l’encontre du Coran, même si cette chose est écrite noir sur blanc dans l'Injil, l'Injil, qu'il devrai logiquement lire si on en croit Mahomet.

On est plus à une contradiction prêt !
et tu n'a jamais cité un verset de l'injil de notre devoué et Aimé Issa(psl)car tu le nie et tu ne sais que ceux du metteur en scene qui vous a rendu aveugle sur la route de Damas

Merci de m'éclairer, je ne savais pas que Paul avait écrit l’Évangile ! La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 91590
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:40 pm

karail38 a écrit:
idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Jamais un musulman ne dira quelque chose qui va à l’encontre du Coran, même si cette chose est écrite noir sur blanc dans l'Injil, l'Injil, qu'il devrai logiquement lire si on en croit Mahomet.

On est plus à une contradiction prêt !
et tu n'a jamais cité un verset de l'injil de notre devoué et Aimé Issa(psl)car tu le nie et tu ne sais que ceux du metteur en scene qui vous a rendu aveugle sur la route de Damas

Merci de m'éclairer, je ne savais pas que Paul avait écrit l’Évangile ! La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 91590
ceux
dals le coran allah parle d'injil et non des anajils(peut etre que c'est plus fort que toi)demande assistance a notre cher Man il est fort en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:49 pm

L'islam croit au coran et ce qui a ecrit de jesu mais le coran a etais ecrit beaucoup plus tard que la bible pourqoui il ne croit pas au parole de jesu dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bible nie la nature divine de JESUS   La bible nie la nature divine de JESUS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La bible nie la nature divine de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» la nature de JESUS dans le coran!
» Que comprirent les Juifs sur la Nature de JESUS ?
» Filiation divine de Jésus
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» la nature de Jésus dans le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-