*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:29 am

Citation :
Si tu vois pas la nuance quand JESUS parle et quand d'autre parle

On connait tous le passage, il n'y a pas de nuance de langage comme pour Jean : "moi Jean" ou "il (l'ange) me dit"...

Il n'y en a pas.

Au verset 12 : Voici je viens bientôt (Qui vient si ce n'est JESUS)
Au verset 13 : Moi Je suis l'Alpha et l'Oméga

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT !

Puis au versets 14-15 :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Puis le 16
22:16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT

Ton interprétation est complètement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:53 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si tu vois pas la nuance quand JESUS parle et quand d'autre parle

On connait tous le passage, il n'y a pas de nuance de langage comme pour Jean : "moi Jean" ou "il (l'ange) me dit"...

Il n'y en a pas.

Au verset 12 : Voici je viens bientôt (Qui vient si ce n'est JESUS)
Au verset 13 : Moi Je suis l'Alpha et l'Oméga

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT !

Puis au versets 14-15 :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Puis le 16
22:16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT

Ton interprétation est complètement erronée.


L'ange parle de Dieu à Jean et pas de lui en disant je suis l'alfa et l’oméga et voici je viens ne confond pas tout . Dieu vient aussi il va pas rester dans son coin , alors que s'est sa guerre et son royaume .

La bible dit guerre de Dieu et royaume de Dieu


Apocalypse 22

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le *Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt*. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.


8 Et c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j’eus entendu et que j’eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.
9 Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.

10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
12 Voici, je viens bientôt*, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera** son œuvre.
13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




Bien sur si tu ne lis pas tout c'est sur que tu verras pas qui parle à qui et de qui ou de quoi.


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:05 am

Dis-moi, Amélia je sais tout, l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament tu connais ?

L'Ange de l'alliance dans Apocalypse 10, tu connais ?

Si vous ne connaissez pas les diverses manifestations biblique du seul vrai Dieu vous vinisez forcément par vous mordre la queue.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:31 am

Tu ne vois pas la nuance de langage ?

Et il ME dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
22:7 Et voici, je viens bientôt. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
22:8 Et C'EST MOI, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j'eus entendu et que j'eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l'ange qui me montrait ces choses.
22:9 Et il ME DIT : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.
22:10 Et il ME DIT : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
22:11 Que celui qui est injuste commette encore l'injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
22:12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre.
22:13 MOI, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22:14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité.
22:15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
22:16 MOI, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. MOI, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.

Lis bien la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:57 am

DanEl a écrit:
Dis-moi, Amélia je sais tout, l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament tu connais ?

L'Ange de l'alliance dans Apocalypse 10, tu connais ?

Si vous ne connaissez pas les diverses manifestations biblique du seul vrai Dieu vous vinisez forcément par vous mordre la queue.

Chapitre 1

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,
2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.

3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !




Dernière édition par Amelia le Mer 23 Mai 2012, 3:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:07 am

grace2dieu a écrit:
Tu ne vois pas la nuance de langage ?

Et il ME dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
22:7 Et voici, je viens bientôt. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
22:8 Et C'EST MOI, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j'eus entendu et que j'eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l'ange qui me montrait ces choses.
22:9 Et il ME DIT : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.
22:10 Et il ME DIT : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
22:11 Que celui qui est injuste commette encore l'injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
22:12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son oeuvre.
22:13 MOI, je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22:14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes, afin qu'ils aient droit à l'arbre de vie et qu'ils entrent par les portes dans la cité.
22:15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
22:16 MOI, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. MOI, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.

Lis bien la structure.


Normal que tu ne vois pas "qui dit" puisque tu ne VOIS PAS LE VERSET 8 et pourtant il est là

Et pourtant c'est clair "qui dit " c'est l'ange quand il parle de Dieu précisément pas de lui .





8 Et c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j’eus entendu et que j’eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.
9 Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.



L'ange :
2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.



22:16 MOI, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. MOI, je suis la racine et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 12:20 pm

Spoiler:
Excuse moi Amelia ,je veux bien discuter avec toi _mais des envoler de textes qui ont rien de rapport avec la question que je soulèves /tu ferais mieux de dires que tu ne le sais point !
Je vais répondre a ta places /tu verras c'est moins compliqué.
Citation :
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?

NON ,ils ne sont point de toutes éternité (anges) ce sont des créatures célestes créez part Dieu
. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 12:31 pm

Attends j'arrive deux secondes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 12:47 pm

Gilles a écrit:
Spoiler:
Excuse moi Amelia ,je veux bien discuter avec toi _mais des envoler de textes qui ont rien de rapport avec la question que je soulèves /tu ferais mieux de dires que tu ne le sais point !
Je vais répondre a ta places /tu verras c'est moins compliqué.
Citation :
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?

NON ,ils ne sont point de toutes éternité (anges) ce sont des créatures célestes créez part Dieu
. Very Happy

ET JESUS NON PLUS CA TOMBE BIEN Very Happy

Jean 17 v 3 – La vie éternelle est pour ceux qui connaissent le vrai Dieu « l’Eternel », et celui qui est venu dans le temps (c’est-à-dire : entré dans sa création), son fils JESUS Christ.

Apocalypse 1 v 4 – « Celui qui est, qui était et qui vient ». Le Fils de Dieu est entré dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 1:54 pm

Citation :

Excuse moi Amelia ,je veux bien discuter avec toi _mais des envoler de textes qui ont rien de rapport avec la question que je soulèves /tu ferais mieux de dires que tu ne le sais point !
Je vais répondre a ta places /tu verras c'est moins compliqué.
Citation :
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?

NON ,ils ne sont point de toutes éternité (anges) ce sont des créatures célestes créez part Dieu
. Very Happy

Citation :
ET JESUS NON PLUS CA TOMBE BIEN Very Happy

Jean 17 v 3 – La vie éternelle est pour ceux qui connaissent le vrai Dieu « l’Eternel », et celui qui est venu dans le temps (c’est-à-dire : entré dans sa création), son fils JESUS Christ.

Apocalypse 1 v 4 – « Celui qui est, qui était et qui vient ». Le Fils de Dieu est entré dans le temps.
[/quote]
Il me sembles que le vraie texte dis ceci :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
quel version Biblique _ utilise tu ?
Aussi ,venir dans le temps _ne veux point dires non existence avant de venir n'est-ce pas ?D’ailleurs pour venir /il faut pouvoir venir .
Encor une fois :
Il ne peut y avoir de Père Éternel _sans Fils Éternel :un, ne vas point sans l'autre .Et si Dieu a commencer a devenir Père _ c'est qu' IL n'est point celui qui EST .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:37 pm

Gilles a écrit:
Citation :

Excuse moi Amelia ,je veux bien discuter avec toi _mais des envoler de textes qui ont rien de rapport avec la question que je soulèves /tu ferais mieux de dires que tu ne le sais point !
Je vais répondre a ta places /tu verras c'est moins compliqué.
Citation :
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?

NON ,ils ne sont point de toutes éternité (anges) ce sont des créatures célestes créez part Dieu
. Very Happy

Citation :
ET JESUS NON PLUS CA TOMBE BIEN Very Happy

Jean 17 v 3 – La vie éternelle est pour ceux qui connaissent le vrai Dieu « l’Eternel », et celui qui est venu dans le temps (c’est-à-dire : entré dans sa création), son fils JESUS Christ.

Apocalypse 1 v 4 – « Celui qui est, qui était et qui vient ». Le Fils de Dieu est entré dans le temps.
Il me sembles que le vraie texte dis ceci :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
quel version Biblique _ utilise tu ?
Aussi ,venir dans le temps _ne veux point dires non existence avant de venir n'est-ce pas ?D’ailleurs pour venir /il faut pouvoir venir .
Encor une fois :
Il ne peut y avoir de Père Éternel _sans Fils Éternel :un, ne vas point sans l'autre .Et si Dieu a commencer a devenir Père _ c'est qu' IL n'est point celui qui EST .

[/quote]

Dans un site chrétien en faite :

http://biblique.blogspot.com/2008/07/le-temps-et-leternite.html

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:37 pm

Amelia
Est-ce que tu sais quel version Biblique ,ils utilisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 3:48 pm

Gilles a écrit:
Amelia
Est-ce que tu sais quel version Biblique ,ils utilisent ?

Non je l'ai copier tel quel comme c'est un blog chrétien je me suis pas posé de question

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:27 pm

Salutation en Christ,

Amelia a écrit:


Non je l'ai copier tel quel comme c'est un blog chrétien je me suis pas posé de question


Pour quelqu'un qui est "sans religion" tu sélections quand même bien tes choses biblique d’interprétations, étonnant !

Tout comme cette réponse de toi-même suite à une question que l'on t'a posé sur "l'Ange de l'Eternel ou l'Ange de l'Alliance" :
Amelia a écrit:
Apo 1.1

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ;
et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,
2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.

3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites,
car le temps est proche !

Ton incompréhension ici, comme pour beaucoup d’ailleurs, c'est de ne pas comprendre que Dieu a envoyé son Ange (messager) à Jean qui était prisonnier sur l'île de Patmos pour que celui-ci nous communique la révélation ou dévoilement de Qui EST JESUS le Christ !

Et ton autre incompréhension fondamentale c'est de ne pas connaitre les diverses manifestations de Dieu lui-même dans l'A.T en tant de l'Ange de l’Éternel ou Ange de sa face !

" Et Manoach dit à l’ange de l’Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira ?
L’ange de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes–tu mon nom ?
Il est merveilleux.....

Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel.
A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme.
Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu
." Juges 13.17 à 21

Lorsque le Dieu invisible se rend Lui-Même visible pour les siens il faut aussi savoir le reconnaître parce qu'IL demeure Merveilleux !


Ainsi peut-être aurais-tu compris en lisant correctement Apo 22.6 et 16 que Dieu n'a pas un ange particulier à ses côtés, tout comme JESUS n'en a pas non plus.

Il faut bien comprendre QUI parle et dans quel circonstance pour comprendre qu'IL demeure toujours le même !

" Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
" Apo 22.6-7

"Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement......
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS !
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !
" Apo 22.16 à 21


La preuve de votre non conversion à Christ comme sauveur et Seigneur c'est que vous ne l'attendez pas comme dit l'Ecriture !

Et si vous ne pouvez toujours pas VOIR Dieu en JESUS-Christ le Seigneur Qui Vient alors taisez-vous svp !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:32 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Amelia a écrit:


Non je l'ai copier tel quel comme c'est un blog chrétien je me suis pas posé de question


Pour quelqu'un qui est "sans religion" tu sélections quand même bien tes choses biblique d’interprétations, étonnant !

Tout comme cette réponse de toi-même suite à une question que l'on t'a posé sur "l'Ange de l'Eternel ou l'Ange de l'Alliance" :
Amelia a écrit:
Apo 1.1

Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ;
et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,
2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.

3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites,
car le temps est proche !

Ton incompréhension ici, comme pour beaucoup d’ailleurs, c'est de ne pas comprendre que Dieu a envoyé son Ange (messager) à Jean qui était prisonnier sur l'île de Patmos pour que celui-ci nous communique la révélation ou dévoilement de Qui EST JESUS le Christ !

Et ton autre incompréhension fondamentale c'est de ne pas connaitre les diverses manifestations de Dieu lui-même dans l'A.T en tant de l'Ange de l’Éternel ou Ange de sa face !

" Et Manoach dit à l’ange de l’Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira ?
L’ange de l’Eternel lui répondit : Pourquoi demandes–tu mon nom ?
Il est merveilleux.....

Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel, l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel.
A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme.
Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu
." Juges 13.17 à 21

Lorsque le Dieu invisible se rend Lui-Même visible pour les siens il faut aussi savoir le reconnaître parce qu'IL demeure Merveilleux !


Ainsi peut-être aurais-tu compris en lisant correctement Apo 22.6 et 16 que Dieu n'a pas un ange particulier à ses côtés, tout comme JESUS n'en a pas non plus.

Il faut bien comprendre QUI parle et dans quel circonstance pour comprendre qu'IL demeure toujours le même !

" Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes,
a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
" Apo 22.6-7

"Moi, JESUS, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise : Viens.
Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement......
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS !
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !
" Apo 22.16 à 21


La preuve de votre non conversion à Christ comme sauveur et Seigneur c'est que vous ne l'attendez pas comme dit l'Ecriture !

Et si vous ne pouvez toujours pas VOIR Dieu en JESUS-Christ le Seigneur Qui Vient alors taisez-vous svp !

Jude



On était au petit matin et je suis pas infaillible non plus j'ai pas la prétention d'être parfaite n’empêche que l'apocalypse 22 est clair l'alpha et l'omega est bien Dieu et non JESUS et ce que tu ne comprends toujours pas c'est que je reconnais JESUS comme notre sauveur mais je ne pense toujours pas qu'il le Dieu tout puissant même si on me force à le croire car la bible ne le dit pas Et NE LE DIRA JAMAIS .


Et le site douteux c'est un site chrétien , j'en peux rien si ce n'est pas fiable comme tu le dis et j'aimerai qu'on me laisse tranquille avec toute vos religions , c'est mon choix pas en avoir et vu votre comportement je confirme que j'en aurai pas , si c'est pour me faire bourrer le crâne par de faux enseignements et m’éloigner de Dieu non merci.

Je le dis et je le répéterai sans cesse la trinité n’était pas enseigné par JESUS et ce qui n'est pas enseigné par lui , n'a pas lieu d’être dans mon esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:49 pm



22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!



22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!



L'alpha et l'omega est bien Dieu et l'ange parle bien de Dieu ICI, je vois toujours pas où on parle d'Alpha et l'omega pour JESUS même si je ne conteste pas qu'il était là au commencement, avec les fils de Dieu et que Dieu l'a fait roi des roi après sont sacrifice et que part lui nous seront sauvé .


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 11:33 pm

Amelia

Citation :
L'alpha et l'omega est bien Dieu et l'ange parle bien de Dieu ICI, je vois toujours pas où on parle d'Alpha et l'omega pour JESUS même si je ne conteste pas qu'il était là au commencement, avec les fils de Dieu et que Dieu l'a fait roi des roi après sont sacrifice et que part lui nous seront sauvé .

Tu veux dire que JESUS était au ciel,quand tu dis ne pas discuter sur son existence au commencement ?

Tu remarques au moins que de dire une chose pareille, signifie que tu fais de JESUS une seconde personnes de la divinité,ou alors tu en fait un un ange (une créature).
Je te poserai la même question que JESUS posa à ses disciples dans Matthieu 16:13

13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

De grâce ne me répond pas comme un perroquet qu'il "est le Christ le fils du Dieu vivant",car toutes les religions du monde entier le disent et cela sans avoir jamais reconnu qui il est vraiment.

1 Tim 3-16 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand ,[b]Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:10 am

Chistien a écrit:
Amelia

Citation :
L'alpha et l'omega est bien Dieu et l'ange parle bien de Dieu ICI, je vois toujours pas où on parle d'Alpha et l'omega pour JESUS même si je ne conteste pas qu'il était là au commencement, avec les fils de Dieu et que Dieu l'a fait roi des roi après sont sacrifice et que part lui nous seront sauvé .

Tu veux dire que JESUS était au ciel,quand tu dis ne pas discuter sur son existence au commencement ?

Tu remarques au moins que de dire une chose pareille, signifie que tu fais de JESUS une seconde personnes de la divinité,ou alors tu en fait un un ange (une créature).
Je te poserai la même question que JESUS posa à ses disciples dans Matthieu 16:13

13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

De grâce ne me répond pas comme un perroquet qu'il "est le Christ le fils du Dieu vivant",car toutes les religions du monde entier le disent et cela sans avoir jamais reconnu qui il est vraiment.

1 Tim 3-16 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand ,[b]Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. Very Happy



Si toi en tant que musulman tu n'a pas envie d'y croire c'est ton problème mais je ne crois pas au coran non plus .


JESUS était bien là au commencement c'est biblique que ça te plaise ou non, tu ne changeras pas ça , les fils de Dieu étaient là aussi, tout les Anges i .

JESUS n'est pas un simple homme comme Mahomet , au moins JESUS a été glorifier par Dieu et ne t'en déplaise, JESUS est le roi des rois parce que Dieu en a voulu ainsi et parce que JESUS en est digne , il est mort pour nous et son sacrifice ne doit pas être vain.










Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:14 am

Sa lut Amelia


Citation :
On était au petit matin et je suis pas infaillible non plus j'ai pas la prétention d'être parfaite n’empêche que l'apocalypse 22 est clair l'alpha et l'omega est bien Dieu et non JESUS et ce que tu ne comprends toujours pas c'est que je reconnais JESUS comme notre sauveur mais je ne pense toujours pas qu'il le Dieu tout puissant même si on me force à le croire car la bible ne le dit pas Et NE LE DIRA JAMAIS .
Bonjour, j' espères que tu tais bien reposer ! La foi de bien comprendre un passage Biblique parfois est très simple _parfois plus compliqué a saisir :de plus comme le dis Pierre cela n 'est point affaire d'interprétation personnel _et Paul rajoutes que SEUL l'Église est colonne et soutiens de la vérité ,et JESUS a institués une Église Apostolique qui seul a reçut ceci :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » de plus ,ils Apôtres (successeurs ) seul ont reçut le mandat :allez enseigner .
Il est très important de bien comprendre ses textes et leur importance pour notre salut /malgré qu'ont est dans la période des déniant _donc ,ceux-ci divinise leur personnalité _et donc ils fond pleuvoir les menaces a ceux qui ose s'opposer a eux.
A toi de voir ,dans le fond de ton cœur _ si tu acceptes _les paroles ci -jointes et de faire les correctifs approprier , si tu as a les faire .Et n'oublies point cette belle parole du Sauveur :cherchez et vous trouverez . En effet personne ne peut te forcer a croire que JESUS sois Dieu ,encore moins _un livre (bible) .
Laisse moi quand même te dires cela _avant que l’hérétique Arius sois venus enseigner que JESUS sois un créature ,il n'est était point ainsi dans l'Église .

Citation :
Et le site douteux c'est un site chrétien , j'en peux rien si ce n'est pas fiable comme tu le dis et j'aimerai qu'on me laisse tranquille avec toute vos religions , c'est mon choix pas en avoir et vu votre comportement je confirme que j'en aurai pas , si c'est pour me faire bourrer le crâne par de faux enseignements et m’éloigner de Dieu non merci.
Ne sois point trop radical _quand même /mais aussi aies confiance en Dieu IL seras te proteger _si tu le pries et lui donnes :ton âme ,ton esprit et ton corps .Vérifies aussi la Bible que tu utilise _personnellement je te conseil la version TOB _parce que celle-ci a été produite après bien des débats houleux entre contradiction entre protestants et catholique .Il existe aussi des cours universitaires ou collégiale sur l''Écriture sainte .
,
Citation :
Je le dis et je le répéterai sans cesse la trinité n’était pas enseigné par JESUS et ce qui n'est pas enseigné par lui , n'a pas lieu d’être dans mon esprit.
JESUS en effet _son rôle n'était point d' être professeur de la Sainte-Trinité _mais est venue comme le Messie annoncé pour être sauveur des hommes et instituer la Nouvelle-Alliance ,le baptême ,la confirmation ,etc,,,(ce que l'Église traduit du nom :les sacrements )il se trouves n'est a moins _ que a la lecture de l'Évangile ont y vois et y découvres :Le Père, le Fils et le Saint-Esprit .Et que lui même JESUS nous parles du Père et du Saint -Esprit donc ceux-ci ne sont point des chimères pour LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:18 am

Salutation en Christ,


"Le commencement et la fin ,l'Alpha et l'oméga, le premier et le dernier"

Tous ces qualificatifs sont liés aux révélation du seul Dieu qui dans toute la durée du temps s'est manifesté comme étant l'Unique Seigneur de l'A.T et du N.T et cela afin d'être de nouveau le SEUL DIEU dans l'éternité à venir.

Et vous ne comprenez même pas cela ?!


Dans Esaïe 41.4, Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Dans Esaïe 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Et encore dans Esaïe 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.


La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” et dans le N.T, c'est JESUS-Christ qui dit être “le Premier et le Dernier”.

Si JESUS est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même et unique personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en plusieurs personnes doivent pratiquement reconnaître “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T et le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”, c’est-à-dire la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, parce qu'IL EST La Parole devanu chair.

Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu.
C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées.
Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.
Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a deuxTout-Puissant”.

Aucun élu en Christ ne lutte désespérément contre Dieu et sa Parole, c'est certain !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:33 am

Tu remanie les verset à ta sauces , JESUS n'a jamais dit qu'il était le Dieu , le seul l'unique ou encore qu'il était l'alfa et l'omega mais il a dit ça par contre:



22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.



22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur JESUS!

22.21
Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:41 am

Citation :
Aucun élu en Christ ne lutte désespérément contre Dieu et sa Parole, c'est certain !
Intéressant d'apprendre cette nouveauté que tu a rejoint : l'Église Apostolique.Jude Very Happy
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 1:51 am

Gilles a écrit:
Sa lut Amelia


Citation :
On était au petit matin et je suis pas infaillible non plus j'ai pas la prétention d'être parfaite n’empêche que l'apocalypse 22 est clair l'alpha et l'omega est bien Dieu et non JESUS et ce que tu ne comprends toujours pas c'est que je reconnais JESUS comme notre sauveur mais je ne pense toujours pas qu'il le Dieu tout puissant même si on me force à le croire car la bible ne le dit pas Et NE LE DIRA JAMAIS .
Bonjour, j' espères que tu tais bien reposer ! La foi de bien comprendre un passage Biblique parfois est très simple _parfois plus compliqué a saisir :de plus comme le dis Pierre cela n 'est point affaire d'interprétation personnel _et Paul rajoutes que SEUL l'Église est colonne et soutiens de la vérité ,et JESUS a institués une Église Apostolique qui seul a reçut ceci :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » de plus ,ils Apôtres (successeurs ) seul ont reçut le mandat :allez enseigner .
Il est très important de bien comprendre ses textes et leur importance pour notre salut /malgré qu'ont est dans la période des déniant _donc ,ceux-ci divinise leur personnalité _et donc ils fond pleuvoir les menaces a ceux qui ose s'opposer a eux.
A toi de voir ,dans le fond de ton cœur _ si tu acceptes _les paroles ci -jointes et de faire les correctifs approprier , si tu as a les faire .Et n'oublies point cette belle parole du Sauveur :cherchez et vous trouverez . En effet personne ne peut te forcer a croire que JESUS sois Dieu ,encore moins _un livre (bible) .
Laisse moi quand même te dires cela _avant que l’hérétique Arius sois venus enseigner que JESUS sois un créature ,il n'est était point ainsi dans l'Église .

Citation :
Et le site douteux c'est un site chrétien , j'en peux rien si ce n'est pas fiable comme tu le dis et j'aimerai qu'on me laisse tranquille avec toute vos religions , c'est mon choix pas en avoir et vu votre comportement je confirme que j'en aurai pas , si c'est pour me faire bourrer le crâne par de faux enseignements et m’éloigner de Dieu non merci.
Ne sois point trop radical _quand même /mais aussi aies confiance en Dieu IL seras te proteger _si tu le pries et lui donnes :ton âme ,ton esprit et ton corps .Vérifies aussi la Bible que tu utilise _personnellement je te conseil la version TOB _parce que celle-ci a été produite après bien des débats houleux entre contradiction entre protestants et catholique .Il existe aussi des cours universitaires ou collégiale sur l''Écriture sainte .
,
Citation :
Je le dis et je le répéterai sans cesse la trinité n’était pas enseigné par JESUS et ce qui n'est pas enseigné par lui , n'a pas lieu d’être dans mon esprit.
JESUS en effet _son rôle n'était point d' être professeur de la Sainte-Trinité _mais est venue comme le Messie annoncé pour être sauveur des hommes et instituer la Nouvelle-Alliance ,le baptême ,la confirmation ,etc,,,(ce que l'Église traduit du nom :les sacrements )il se trouves n'est a moins _ que a la lecture de l'Évangile ont y vois et y découvres :Le Père, le Fils et le Saint-Esprit .Et que lui même JESUS nous parles du Père et du Saint -Esprit donc ceux-ci ne sont point des chimères pour LUI.

Merci pour tout mais je peux pas ignorer les lois divines pour des préceptes Humains , je ne veux pas déplaire à Dieu et ce n'est pas pour moi que j'ai peur personnellement mais pour la vie de ceux qui le mérite vraiment et pour ceux que j'aime moi même je me sens pas digne d’être sauvé , alors si je m’égare et m’éloigne de Dieu que va t'il me rester comme espoir? JESUS à été clair pourtant :

Matthieu 7:

21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.



Je ferai donc selon la volonté de Dieu et crois moi , j'ai encore un long chemin à faire pour y arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 3:27 am

Et JESUS n'a pas dit si et JESUS n'a pas dit ça.......

JESUS-Christ l'unique Seigneur a surtout dit qu'il.se révèlerait à qui il veut, la preuve en est là.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 3:33 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


"Le commencement et la fin ,l'Alpha et l'oméga, le premier et le dernier"

Tous ces qualificatifs sont liés aux révélation du seul Dieu qui dans toute la durée du temps s'est manifesté comme étant l'Unique Seigneur de l'A.T et du N.T et cela afin d'être de nouveau le SEUL DIEU dans l'éternité à venir.

Et vous ne comprenez même pas cela ?!


Dans Esaïe 41.4, Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Dans Esaïe 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Et encore dans Esaïe 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.


La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” et dans le N.T, c'est JESUS-Christ qui dit être “le Premier et le Dernier”.

Si JESUS est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même et unique personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en plusieurs personnes doivent pratiquement reconnaître “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T et le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”, c’est-à-dire la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, parce qu'IL EST La Parole devanu chair.

Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu.
C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées.
Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.
Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a deuxTout-Puissant”.

Aucun élu en Christ ne lutte désespérément contre Dieu et sa Parole, c'est certain !


Jude
Au fait,encore une fois bravo et merci de laisser la parole répondre à toutes questions biblique car si ce petit résumé de la divinité ne prouve pas une fois de plus qui est le Seigneur Dieu de la bible alors que vous faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 4:09 am

Comme tu le vois Amelia .
C'est que pour certains y compris toi _cela je joue sur des textes Bibliques /les uns sont pour ,les autres sont contre ! Et cela ne permet point d'y trouver son compte en réalité _a part flatter son JE : il manques une base fondamental de la certitude de foi .
Même ,si DanEl en effleure la question en évitant d'y répondre :_
Citation :
alors que vous faut-il?
a part citer la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 4:53 am

DanEl a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,


"Le commencement et la fin ,l'Alpha et l'oméga, le premier et le dernier"

Tous ces qualificatifs sont liés aux révélation du seul Dieu qui dans toute la durée du temps s'est manifesté comme étant l'Unique Seigneur de l'A.T et du N.T et cela afin d'être de nouveau le SEUL DIEU dans l'éternité à venir.

Et vous ne comprenez même pas cela ?!


Dans Esaïe 41.4, Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Dans Esaïe 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Et encore dans Esaïe 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort;
et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.


La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” et dans le N.T, c'est JESUS-Christ qui dit être “le Premier et le Dernier”.

Si JESUS est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même et unique personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en plusieurs personnes doivent pratiquement reconnaître “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T et le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”, c’est-à-dire la première et la dernière lettre de l’alphabet grec, parce qu'IL EST La Parole devanu chair.

Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu.
C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées.
Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.
Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a deuxTout-Puissant”.

Aucun élu en Christ ne lutte désespérément contre Dieu et sa Parole, c'est certain !


Jude
Au fait,encore une fois bravo et merci de laisser la parole répondre à toutes questions biblique car si ce petit résumé de la divinité ne prouve pas une fois de plus qui est le Seigneur Dieu de la bible alors que vous faut-il?

Votre dieu a du mal à bien se connecter alors ? serait'il atteint alzheimer? car une partie de lui sait ce que l'autre ne sait pas .


Matthieu 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Le vrai Dieu n'a pas de faille lui et il domine le votre à l'infini , même JESUS n'en a que faire de ce dieu défaillant et le surpasse largement .



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 5:19 am

Gilles a écrit:
Comme tu le vois Amelia .
C'est que pour certains y compris toi _cela je joue sur des textes Bibliques /les uns sont pour ,les autres sont contre ! Et cela ne permet point d'y trouver son compte en réalité _a part flatter son JE : il manques une base fondamental de la certitude de foi .
Même ,si DanEl en effleure la question en évitant d'y répondre :_
Citation :
alors que vous faut-il?
a part citer la Bible ...

Je mes les verset comme ils sont dans l'ordre que je copie colle , là c'est un bidouillage de versets , c'est pas pareil je pense.


Les bases fondamentales se sont perdues dans de nombreuses églises avec l'apostasie qui les a éloignée de Dieu.

"Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant" (Hébreux 3 :12).


Luc 6:39-42

39 Il ajouta cette comparaison:
---Un aveugle peut-il guider un autre aveugle? Ne vont-ils pas tous les deux tomber dans le fossé?

1 Timothée 2


1
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,





Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 5:31 am

Amelia tu oses dire, du haut de ton orgeuil :

Votre dieu a du mal à bien se connecter alors ?
serait'il atteint alzheimer?
Car une partie de lui sait ce que l'autre ne sait pas .

Matthieu 24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Le vrai Dieu n'a pas de faille lui et il domine le votre à l'infini , même JESUS n'en a que faire de ce dieu défaillant et le surpasse largement .

Mais sache qu'on ne se moque pas du Seigneur JESUS comme tu le fais en utilisant un langage aussi peu reconnaissante de celui qui est mort pour toi en étant Fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:25 pm

2 Timothée :1
8 Ne prends donc point à honte le témoignage de notre Seigneur, ni moi, qui suis son prisonnier; mais prends part aux afflictions de l'Evangile, selon la puissance de Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:05 pm

Amelia

Citation :
Si toi en tant que musulman tu n'a pas envie d'y croire c'est ton problème mais je ne crois pas au coran non plus .


JESUS était bien là au commencement c'est biblique que ça te plaise ou non, tu ne changeras pas ça , les fils de Dieu étaient là aussi, tout les Anges i .

JESUS n'est pas un simple homme comme Mahomet , au moins JESUS a été glorifier par Dieu et ne t'en déplaise, JESUS est le roi des rois parce que Dieu en a voulu ainsi et parce que JESUS en est digne , il est mort pour nous et son sacrifice ne doit pas être vain.

Tu dis que JESUS était au commencement,tu peux me donner les versets stp ?
Tu dis que JESUS n'était pas un homme comme Mohamet,tu peux me dire ce qu'il était en me donnant les versets ?
Si JESUS est le Roi des Roi,alors tu veux dire qu'il est Dieu ?
Réponds aux questions stp Amelia,au lieu de te fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 1:00 am

Chistien a écrit:
Amelia

Citation :
Si toi en tant que musulman tu n'a pas envie d'y croire c'est ton problème mais je ne crois pas au coran non plus .


JESUS était bien là au commencement c'est biblique que ça te plaise ou non, tu ne changeras pas ça , les fils de Dieu étaient là aussi, tout les Anges i .

JESUS n'est pas un simple homme comme Mahomet , au moins JESUS a été glorifier par Dieu et ne t'en déplaise, JESUS est le roi des rois parce que Dieu en a voulu ainsi et parce que JESUS en est digne , il est mort pour nous et son sacrifice ne doit pas être vain.

Tu dis que JESUS était au commencement,tu peux me donner les versets stp ?
Tu dis que JESUS n'était pas un homme comme Mohamet,tu peux me dire ce qu'il était en me donnant les versets ?
Si JESUS est le Roi des Roi,alors tu veux dire qu'il est Dieu ?
Réponds aux questions stp Amelia,au lieu de te fâcher !

JESUS était un fils de Dieu, un ange , au commencement il y avait les fils de Dieu:

« Où étais-tu quand je fondais la terre ? Déclare-le, si tu le sais avec ton intelligence. Qui en a fixé les mesures, le sais-tu ? ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Dans quoi ses bases sont-elles enfoncées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors qu’ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe, et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ? » (Job 38:4-7).

'"

même si les anges sont des êtres spirituels (Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines physiques (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine quand Dieu leur permettais.

Même les anges déchus Genèse 6:1-4


JESUS est le fils de Dieu envoyé sur terre et fait homme :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Pourquoi fils unique ? parce que: Toute les fils de Dieu sont faits à l'image de Dieu mais:

15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création Colossiens 1:15

JESUS à donc bien été créé par Dieu et n'est donc pas Dieu.

Pourquoi roi des rois parce que la gloire de Dieu et sur la face de son fils :

6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. 2 Corinthiens 4:6

Il est le témoignage de la gloire de Dieu mais cela ne fait pas de lui Dieu parce que :

"l'homme ne peut voir la face de Dieu et vivre" (Ex 33.20)

JESUS est un médiateur entre nous et Dieu comme dit la bible

"Je parle avec lui bouche à bouche et en me révélant clairement, et non en énigmes; et il voit la ressemblance de l'Eternel" (Nb 12.8).

Et c'est là que L'Ange de l’éternel intervient pas en tant que Dieu mais en tant que Ange unique et supérieur comme un Archange (ça tombe bien il n'y a qu'un archange dans la bible , un unique chef ange) qui témoigne de la gloire de Dieu .

1 Thessaloniciens 4:16
Darby Bible (1859 / 1880)
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement;

Martin Bible (1744)
Car le Seigneur lui-même avec un cri d'exhortation, et une voix d'Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement;

JESUS avec une voix d'archange réveille les morts (voir les miracles de JESUS)

Je suis seulement déçue que tu insinues une croyance trinitaire dans ma croyance alors que je suis la seule à ne pas croire ici que JESUS est Dieu mais bien un fils unique, un ange unique et pas un Dieu unique.














Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:51 pm

Amelia

Citation :
JESUS était un fils de Dieu, un ange , au commencement il y avait les fils de Dieu:

Donc JESUS était un ange,qui fait de lui une créature !(Tu n'es pas un peu TJ ?)

Citation :
Je suis seulement déçue que tu insinues une croyance trinitaire dans ma croyance alors que je suis la seule à ne pas croire ici que JESUS est Dieu mais bien un fils unique, un ange unique et pas un Dieu unique.

Oui tu es une TJ de pur souche.
Dire que JESUS est un ange (Créature) est le plus grand blasphème qui peut exister dans le monde religieusx,même les musulmans ne disent pas une chose pareille.
Sauvé par un Ange,n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-