*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:05 pm

Amelia

Citation :
Si toi en tant que musulman tu n'a pas envie d'y croire c'est ton problème mais je ne crois pas au coran non plus .


JESUS était bien là au commencement c'est biblique que ça te plaise ou non, tu ne changeras pas ça , les fils de Dieu étaient là aussi, tout les Anges i .

JESUS n'est pas un simple homme comme Mahomet , au moins JESUS a été glorifier par Dieu et ne t'en déplaise, JESUS est le roi des rois parce que Dieu en a voulu ainsi et parce que JESUS en est digne , il est mort pour nous et son sacrifice ne doit pas être vain.

Tu dis que JESUS était au commencement,tu peux me donner les versets stp ?
Tu dis que JESUS n'était pas un homme comme Mohamet,tu peux me dire ce qu'il était en me donnant les versets ?
Si JESUS est le Roi des Roi,alors tu veux dire qu'il est Dieu ?
Réponds aux questions stp Amelia,au lieu de te fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 1:00 am

Chistien a écrit:
Amelia

Citation :
Si toi en tant que musulman tu n'a pas envie d'y croire c'est ton problème mais je ne crois pas au coran non plus .


JESUS était bien là au commencement c'est biblique que ça te plaise ou non, tu ne changeras pas ça , les fils de Dieu étaient là aussi, tout les Anges i .

JESUS n'est pas un simple homme comme Mahomet , au moins JESUS a été glorifier par Dieu et ne t'en déplaise, JESUS est le roi des rois parce que Dieu en a voulu ainsi et parce que JESUS en est digne , il est mort pour nous et son sacrifice ne doit pas être vain.

Tu dis que JESUS était au commencement,tu peux me donner les versets stp ?
Tu dis que JESUS n'était pas un homme comme Mohamet,tu peux me dire ce qu'il était en me donnant les versets ?
Si JESUS est le Roi des Roi,alors tu veux dire qu'il est Dieu ?
Réponds aux questions stp Amelia,au lieu de te fâcher !

JESUS était un fils de Dieu, un ange , au commencement il y avait les fils de Dieu:

« Où étais-tu quand je fondais la terre ? Déclare-le, si tu le sais avec ton intelligence. Qui en a fixé les mesures, le sais-tu ? ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Dans quoi ses bases sont-elles enfoncées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, alors qu’ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe, et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ? » (Job 38:4-7).

'"

même si les anges sont des êtres spirituels (Hébreux 1:14), ils peuvent assumer des formes humaines physiques (Marc 16:5). Les hommes de Sodome et Gomorrhe voulaient avoir des rapports sexuels avec les deux anges qui étaient chez Lot (Genèse 19:1-5). Les anges était capables de prendre une forme humaine quand Dieu leur permettais.

Même les anges déchus Genèse 6:1-4


JESUS est le fils de Dieu envoyé sur terre et fait homme :

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Pourquoi fils unique ? parce que: Toute les fils de Dieu sont faits à l'image de Dieu mais:

15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création Colossiens 1:15

JESUS à donc bien été créé par Dieu et n'est donc pas Dieu.

Pourquoi roi des rois parce que la gloire de Dieu et sur la face de son fils :

6 Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. 2 Corinthiens 4:6

Il est le témoignage de la gloire de Dieu mais cela ne fait pas de lui Dieu parce que :

"l'homme ne peut voir la face de Dieu et vivre" (Ex 33.20)

JESUS est un médiateur entre nous et Dieu comme dit la bible

"Je parle avec lui bouche à bouche et en me révélant clairement, et non en énigmes; et il voit la ressemblance de l'Eternel" (Nb 12.8).

Et c'est là que L'Ange de l’éternel intervient pas en tant que Dieu mais en tant que Ange unique et supérieur comme un Archange (ça tombe bien il n'y a qu'un archange dans la bible , un unique chef ange) qui témoigne de la gloire de Dieu .

1 Thessaloniciens 4:16
Darby Bible (1859 / 1880)
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement;

Martin Bible (1744)
Car le Seigneur lui-même avec un cri d'exhortation, et une voix d'Archange, et avec la trompette de Dieu descendra du Ciel; et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement;

JESUS avec une voix d'archange réveille les morts (voir les miracles de JESUS)

Je suis seulement déçue que tu insinues une croyance trinitaire dans ma croyance alors que je suis la seule à ne pas croire ici que JESUS est Dieu mais bien un fils unique, un ange unique et pas un Dieu unique.














Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 8:51 pm

Amelia

Citation :
JESUS était un fils de Dieu, un ange , au commencement il y avait les fils de Dieu:

Donc JESUS était un ange,qui fait de lui une créature !(Tu n'es pas un peu TJ ?)

Citation :
Je suis seulement déçue que tu insinues une croyance trinitaire dans ma croyance alors que je suis la seule à ne pas croire ici que JESUS est Dieu mais bien un fils unique, un ange unique et pas un Dieu unique.

Oui tu es une TJ de pur souche.
Dire que JESUS est un ange (Créature) est le plus grand blasphème qui peut exister dans le monde religieusx,même les musulmans ne disent pas une chose pareille.
Sauvé par un Ange,n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 12:48 am

Chistien a écrit:
Amelia

Citation :
JESUS était un fils de Dieu, un ange , au commencement il y avait les fils de Dieu:

Donc JESUS était un ange,qui fait de lui une créature !(Tu n'es pas un peu TJ ?)

Citation :
Je suis seulement déçue que tu insinues une croyance trinitaire dans ma croyance alors que je suis la seule à ne pas croire ici que JESUS est Dieu mais bien un fils unique, un ange unique et pas un Dieu unique.

Oui tu es une TJ de pur souche.
Dire que JESUS est un ange (Créature) est le plus grand blasphème qui peut exister dans le monde religieusx,même les musulmans ne disent pas une chose pareille.
Sauvé par un Ange,n'importe quoi !!!!

Je vais finir par le croire drunken

Ma source est la bible et comme je l'ai dit je ne connais pas tout , j'apprends petit à petit et la bible ne ment pas , je viens de le découvrir que JESUS est peut-etre un archange , je me penche encore sur la question mais qu'il etait un ange au commencement ça j'en suis sure à deux milles pour cent , la bible est clair là dessus.

Je te dis pas comment tu dois comprendre le coran et le vrai blasphème c'est de prendre JESUS pour Dieu ou un dieu mais ça apparemment ça te choque pas du tout PAR CONTRE que JESUS sois une créature créé par Dieu si .


Finalement le trinitaire c'est toi puisque tu approuves et en approuvant c'est toi qui blasphème pas moi.

Et renseignes toi le vrai sauveur c'est Dieu , sans lui rien de tout cela ne serait possible






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 1:08 am

J'ai vraiment l'impression que vous me classez chez les TJ pour justifier votre mépris de la bible et des enseignements mais ça marche pas comme ça désolée pour vous La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461

Je suis de souche catho puis athée , j'ai eu ma première bible à 11ans , que j'ai lu en entier au même âge , je me suis intéressée à la mythologie aussi , voilà vous savez tout et pourtant ça ne change rien à ce qu'il est écrit dans la bible .

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 1:57 am

Tu n'es pas TJ et justement ton parcours indépendant indique qu'une lecture neutre et objective de la bible arrive à beaucoup de conclusions défendues par les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 2:08 am

Donne moi un seul verset dans la bible qui dirait que JESUS fut crée ?
Donne moi un seul verset qui dit que JESUS était au ciel ,puisqu'il fut engendré sur terre ?
Toutes les prophéties du sauveur,ce référait toute à YHWH qui devait venir homme pour sauvé l'humanité du pêcher originel !
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 2:11 am

Amélia
Citation :
J'ai vraiment l'impression que vous me classez chez les TJ pour justifier votre mépris de la bible et des enseignements mais ça marche pas comme ça désolée pour vous

Tu as la réponse par Timothée qui pense que tu es l'un des leurs

[quote]Tu n'es pas TJ et justement ton parcours indépendant indique qu'une lecture neutre et objective de la bible arrive à beaucoup de conclusions défendues par les TJ. [/quote]

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 3:23 am

[quote="Chistien"]Amélia
Citation :
J'ai vraiment l'impression que vous me classez chez les TJ pour justifier votre mépris de la bible et des enseignements mais ça marche pas comme ça désolée pour vous

Tu as la réponse par Timothée qui pense que tu es l'un des leurs

Citation :
Tu n'es pas TJ et justement ton parcours indépendant indique qu'une lecture neutre et objective de la bible arrive à beaucoup de conclusions défendues par les TJ. [/quote]

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461

Il a dit aussi que j'avais un peu de tj en moi même si c’était pas ma tasse de thé et ça me dérange pas.

Parce que c'est ce qu'il est écrit dans la bible, j'ai demandé à Dieu de m'aider à comprendre plus clairement les choses mais j'avais déjà des bases avant de devenir athée (et encore athée est un bien grand mot) , je me suis remise au mois de Janvier, j'ai commencé par la civilisation sumérienne ( je ne comprenais pas trop pourquoi mais maintenant je sais) pour en revenir à la bible et plus je cherchais à comprendre plus ma croyance revenait .
Je fais beaucoup de recherche et j'y passe les trois quart de mon temps libre parce que je comprends pas encore tout et plus je poste ici, plus j'apprends de nouvelles choses , plus passionnantes les unes que les autres et j'ai pas fini d'en découvrir.

La religion devient écoeurante de nos jours , il y a tellement d'anti-christ que ça fait peur, alors laisse moi prendre mon temps et si je choisi un jours ma religion , je te le ferai savoir en l'affichant clairement sur mon profil.



Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 5:54 am

Tu sais Amelia,je suis complètement d'accord avec toi au sujet des religions,elles sont toutes du diable Very Happy
Pour moi la foi n'est pas une connaissance intellectuelle ,mais une expérience divine.
Je crois 100% Jean 3,Jac 1-18,Act 2 etc..
Je crois fermement que le Chrétien doit faire absolument une expérience de nouvelle naissance pour appeler Dieu,notre père.

Rom 8/ 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 8:29 am

Chistien a écrit:
Tu sais Amelia,je suis complètement d'accord avec toi au sujet des religions,elles sont toutes du diable Very Happy
Pour moi la foi n'est pas une connaissance intellectuelle ,mais une expérience divine.
Je crois 100% Jean 3,Jac 1-18,Act 2 etc..
Je crois fermement que le Chrétien doit faire absolument une expérience de nouvelle naissance pour appeler Dieu,notre père.

Rom 8/ 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

C'est pas vraiment ce que je pense , il y a beaucoup de religion que je connais pas mais pour l'instant ça me conviens comme ça.

Tu as raison pour la foi . Very Happy

Une expérience de nouvelle naissance c'est à dire?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 10:53 am

Citation :
Tu sais Amelia,je suis complètement d'accord avec toi au sujet des religions,elles sont toutes du diable
Les vraies chrétiens crois a JESUS et a sa parole :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Merci ,Seigneur JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:45 am

Gilles a écrit:
Citation :
Tu sais Amelia,je suis complètement d'accord avec toi au sujet des religions,elles sont toutes du diable
Les vraies chrétiens crois a JESUS et a sa parole :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Merci ,Seigneur JESUS .

Parce que eux étaient les vrais chrétiens , la vrai église mais entre temps il y a eu l'apostasie et maintenant de nos jours , comment reconnait-on les vrais chrétiens, la bonne église , ceux qui se rapproche plus de la vérité ?

C'est pas facile du tout de savoir, bon pour certaines on sait direct que ce ne sont pas les bonnes vu qu'elles ne respectent pas les commandements, mais d'autres c'est plus difficile et puis est-il obligatoire d'avoir une religion, pour plaire à Dieu? J'avoue que ça me trotte dans la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 6:10 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Les vraies chrétiens crois a JESUS et a sa parole :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »Merci ,Seigneur JESUS .

Parce que eux étaient les vrais chrétiens , la vrai église mais entre temps il y a eu l'apostasie et maintenant de nos jours , comment reconnait-on les vrais chrétiens, la bonne église , ceux qui se rapproche plus de la vérité ?

C'est pas facile du tout de savoir, bon pour certaines on sait direct que ce ne sont pas les bonnes vu qu'elles ne respectent pas les commandements, mais d'autres c'est plus difficile et puis est-il obligatoire d'avoir une religion, pour plaire à Dieu? J'avoue que ça me trotte dans la tête.

Dires qu'il aurais eut l'apostasie comme si cela aurais l'effet ,comme quoi les apostats prédominerais sur ce qu'a dis le Seigneur et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
et effacerais part le fait même cette autre certitude du Seigneur :Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" ... .
Citation :
est-il obligatoire d'avoir une religion, pour plaire à Dieu? J'avoue que ça me trotte dans la tête.
ça dépends juste a quel degrés ont fait prédominer la Parole de Dieu en nous :et peut être aussi notre regard .
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 7:41 pm

« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre( Petros signifie Cailloux), et que sur cette pierre ( Pietra signifie Rocher) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

L'Eglise n'est pas bâtit sur Pierre,mais sur la révélation de qui était JESUS (le Messie) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 9:27 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Parce que eux étaient les vrais chrétiens , la vrai église mais entre temps il y a eu l'apostasie et maintenant de nos jours , comment reconnait-on les vrais chrétiens, la bonne église , ceux qui se rapproche plus de la vérité ?

C'est pas facile du tout de savoir, bon pour certaines on sait direct que ce ne sont pas les bonnes vu qu'elles ne respectent pas les commandements, mais d'autres c'est plus difficile et puis est-il obligatoire d'avoir une religion, pour plaire à Dieu? J'avoue que ça me trotte dans la tête.

Dires qu'il aurais eut l'apostasie comme si cela aurais l'effet ,comme quoi les apostats prédominerais sur ce qu'a dis le Seigneur et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
et effacerais part le fait même cette autre certitude du Seigneur :Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" ... .
Citation :
est-il obligatoire d'avoir une religion, pour plaire à Dieu? J'avoue que ça me trotte dans la tête.
ça dépends juste a quel degrés ont fait prédominer la Parole de Dieu en nous :et peut être aussi notre regard .

Mais aujourd'hui Satan rode plus que Jamais pour nous détourner de Dieu , c'est aussi pour cela qu'il viendra y remettre de l'ordre , d'ailleurs la bible dit que le vrai enseignement serai perdu mais heureusement pas pour toujours

Avoir une religion ne serait donc pas obligatoire , si l'on respecte les commandements et la bible qui est sa parole, pour la comprendre , il suffit de le prier sincèrement pour que l'on soit guidé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:54 am

[quote]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Dires qu'il aurais eut l'apostasie comme si cela aurais l'effet ,comme quoi les apostats prédominerais sur ce qu'a dis le Seigneur et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
et effacerais part le fait même cette autre certitude du Seigneur :Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" ... . ça dépends juste a quel degrés ont fait prédominer la Parole de Dieu en nous :et peut être aussi notre regard .


Citation :
Mais aujourd'hui Satan rode plus que Jamais pour nous détourner de Dieu , c'est aussi pour cela qu'il viendra y remettre de l'ordre , d'ailleurs la bible dit que le vrai enseignement serai perdu mais heureusement pas pour toujours
Satan, a toujours été la dans l’histoire humaine .Je ne crois point que le vraie enseignement se sois perdu parce que signifierais que satan dominerais sur les paroles du Seigneur :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Citation :
Avoir une religion ne serait donc pas obligatoire , si l'on respecte les commandements et la bible qui est sa parole, pour la comprendre , il suffit de le prier sincèrement pour que l'on soit guidé par lui.
En effet ont peut penser que le Seigneur a établis cela je bâtirai mon Église pour si peut pour nous ,en réalité tout est une question de foi :sois en LUI ou sois croire a notre propre raison !Voila le choix que le gens ont a faire _une fois qu'ils connaissent le Seigneur . Et en effet la prière peut aider a avoir foi en LUI au dépriment de notre JE .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:44 am

[quote="Gilles"]
Citation :
Amelia a écrit:
[/i]

Citation :
Mais aujourd'hui Satan rode plus que Jamais pour nous détourner de Dieu , c'est aussi pour cela qu'il viendra y remettre de l'ordre , d'ailleurs la bible dit que le vrai enseignement serai perdu mais heureusement pas pour toujours
Satan, a toujours été la dans l’histoire humaine .Je ne crois point que le vraie enseignement se sois perdu parce que signifierais que satan dominerais sur les paroles du Seigneur :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Citation :
Avoir une religion ne serait donc pas obligatoire , si l'on respecte les commandements et la bible qui est sa parole, pour la comprendre , il suffit de le prier sincèrement pour que l'on soit guidé par lui.
En effet ont peut penser que le Seigneur a établis cela je bâtirai mon Église pour si peut pour nous ,en réalité tout est une question de foi :sois en LUI ou sois croire a notre propre raison !Voila le choix que le gens ont a faire _une fois qu'ils connaissent le Seigneur . Et en effet la prière peut aider a avoir foi en LUI au dépriment de notre JE .

Mais alors qu'elle est la bonne religion , la bonne église, parmi tout celle qui existe?
Pour moi ce n'est pas la pierre d'un édifice mais les vrais chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:36 am

« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre( Petros signifie Cailloux), et que sur cette pierre ( Pietra signifie Rocher) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

L'Eglise n'est pas bâtit sur Pierre,mais sur la révélation de qui était JESUS (le Messie)

Vous faites semblent de ne pas me voir ? La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:36 pm

Citation :
Chistien a écrit:
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre( Petros signifie Cailloux), et que sur cette pierre ( Pietra signifie Rocher) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

L'Eglise n'est pas bâtit sur Pierre,mais sur la révélation de qui était JESUS (le Messie)

Vous faites semblent de ne pas me voir ? La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461
Oui je te vois et te réponds ceci :en effet c'est a partir de ce que as dis JESUS a l'endroit de Pierre qu'IL a établis son Église .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:42 pm

[quote="Amelia"]
Gilles a écrit:
Citation :
[/i]


Satan, a toujours été la dans l’histoire humaine .Je ne crois point que le vraie enseignement se sois perdu parce que signifierais que satan dominerais sur les paroles du Seigneur :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


En effet ont peut penser que le Seigneur a établis cela je bâtirai mon Église pour si peut pour nous ,en réalité tout est une question de foi :sois en LUI ou sois croire a notre propre raison !Voila le choix que le gens ont a faire _une fois qu'ils connaissent le Seigneur . Et en effet la prière peut aider a avoir foi en LUI au dépriment de notre JE .

Mais alors qu'elle est la bonne religion , la bonne église, parmi tout celle qui existe?
Pour moi ce n'est pas la pierre d'un édifice mais les vrais chrétiens
AH ! toujours ce fameux JE qui ressort _Mais aussi combien de fois ont est porter a donner plus de crédit a notre JE qu'a la Parole de Dieu ! Ont dis croire en LUI _mais a la moindre occasion quand cela ne nous conviens point ,alors la c'est une autre histoire !
Prends pitié Seigneur JESUS de notre manques de foi en TOI .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:39 pm

[quote="Gilles"]
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:


Mais alors qu'elle est la bonne religion , la bonne église, parmi tout celle qui existe?
Pour moi ce n'est pas la pierre d'un édifice mais les vrais chrétiens
AH ! toujours ce fameux JE qui ressort _Mais aussi combien de fois ont est porter a donner plus de crédit a notre JE qu'a la Parole de Dieu ! Ont dis croire en LUI _mais a la moindre occasion quand cela ne nous conviens point ,alors la c'est une autre histoire !
Prends pitié Seigneur JESUS de notre manques de foi en TOI .

Shocked En quoi prendre l’édifice pour les vrais chrétiens et non pour une Eglise c'est à dire l’édifice matériel , prouve que je n'ai pas foi en JESUS? J'ai pas compris.

Le chef de cet édifice ( les vrai chrétiens) est bien JESUS


Dernière édition par Amelia le Lun 28 Mai 2012, 11:48 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:47 pm

Chistien a écrit:
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre( Petros signifie Cailloux), et que sur cette pierre ( Pietra signifie Rocher) je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

L'Eglise n'est pas bâtit sur Pierre,mais sur la révélation de qui était JESUS (le Messie)

Vous faites semblent de ne pas me voir ? La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461

Je pensais que tu parlais à gilles
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:57 am

Gille a fonder sa foi dans l'église Catholique Romaine,pour dire que la révélation était bâtit sue l'homme Petros alias Pierre (qui signifie "Cailloux")
Mais tout véritable Chrétien à Bâtit sa foi sur la eévélation de qui était la personne de JESUS christ
Car premièrement JESUS posa une question: Mat 16/13 "JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? "

D'après ce que les hommes disaient "tu es ceci,tu es cela" Pierre répondit "Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant" et par rapport à la révélation que Pierre reçois,JESUS dit :tu es un Callioux,MAAAIIIISS SUR CE ROCHER( révélation de JESUS Christ le rocher des âges) je bâtirais (pas une église faite de mains d'homme) mais MON EGLISE dit le Seigneur La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 9:36 am

Citation :
Chistien a écrit:
Gille a fonder sa foi dans l'église Catholique Romaine,pour dire que la révélation était bâtit sue l'homme Petros alias Pierre (qui signifie "Cailloux")
Mais tout véritable Chrétien à Bâtit sa foi sur la eévélation de qui était la personne de JESUS christ
Car premièrement JESUS posa une question: Mat 16/13 "JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? "

D'après ce que les hommes disaient "tu es ceci,tu es cela" Pierre répondit "Tu es le Christ,le fils du Dieu vivant" et par rapport à la révélation que Pierre reçois,JESUS dit :tu es un Callioux,MAAAIIIISS SUR CE ROCHER( révélation de JESUS Christ le rocher des âges) je bâtirais (pas une église faite de mains d'homme) mais MON EGLISE dit le Seigneur La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 631461
Chistien tourne ce passage de gauche a droite ,de droite a gauche !Il demeureras intact :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 10:15 am

Et que dit matthieu 18.18 selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 2:53 pm

DanEl a écrit:
Et que dit matthieu 18.18 selon vous ?
Matthieu
18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Je pense que ça peut se rapprocher de ce que dit Sainte Thérèse D'Avila dans Le Château Intérieur
Citation :
Vous remarquerez que la lumière qui émane du Palais où est le Roi n’éclaire encore qu’à peine ces
premières Demeures, car bien qu’elles ne soient pas obscurcies et noires, comme c’est le cas pour l’âme
en état de péché, elles sont assez sombres pour que celui qui s’y trouve ne puisse voir de clarté ; ce n’est
pas que la salle ne soit pas éclairée, (je ne sais m’expliquer), mais toutes ces mauvaises couleuvres, ces
vipères et ces choses venimeuses qui sont entrées avec lui ne lui permettent pas d’apercevoir la lumière :
comme celui qui, pénétrant en un lieu où le ciel entre abondamment, aurait, sur les yeux, de la boue qui
l’empêcherait de les ouvrir. La pièce est claire, mais il n’en jouit pas, il est gêné, et dés choses comme ces
fauves et ces bêtes l’obligent à fermer les yeux et à ne voir qu’elles. Telle me semble la situation d’une
âme, qui, bien qu’elle ne soit pas en mauvais état, est si mêlée aux choses mondaines, si imbue de
richesses, ou d’honneurs, ou d’affaires, comme je l’ai dit, que bien qu’elle souhaiterait, en fait, voir sa
beauté et en jouir, elle n’y a pas accès, et il ne semble pas qu elle puisse se faufiler entre tant d’obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 1:44 pm

Hebreux

1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.


L'archange est au dessus des anges ; l'archange est le chef des anges

Michael veut dire: "Qui est comme DIEU".(étymologiquement EL « DIEU » et MI, CHA « qui est semblable »)


JESUS à une voix d'archange: DE CHEF SUPÉRIEUR AUX ANGES én phônê arkhaggélou 1 Thessaloniciens 4:16


Archange est au singulier dans la Bible : arkhaggélou

Michael : était prince , il s'est "levé" il est devenu roi

JESUS était un prince , il s'est "levé" il est devenu roi

D Dn 10:13 Dn 12:1


Dan 10:21 Michel est le prince qui veille sur Israël, tout autant que JESUS qui veille sur l'Israël spirituel (Mat 28:20)


Avant JESUS etait Mickael le chef de tout les anges .

Dan 12:1 "au temps de la fin Michel se lève en faveur des fils de ton peuple" .

Le seul qui se lèvera en faveur du peuple de DIEU est celui qui en aura reçu l'autorité (Dan 7:13, Mat 25:31)


Paul montre qu'un "rocher" veillait sur les israélites et que cet ange était Christ (1 Cor 10:4). voir Dan 10:21 Michael est l'archange qui veille sur les Israélites.

De fait, le prince Michel qui veillait sur Israël est donc le Christ. Et pour appuyer cette idée entre le Prince protecteur et JESUS :

"Jérusalem, Jérusalem, (...) que de fois J'AI voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! Mais vous ne l'avez pas voulu" (Mat 23:37).



L'arhange michael terrasse le dragon : Qui d'autre que le roi du nouveau monde peut-il terrasser le prince de l'ancien ; Satan ?








La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 L-archange-Saint-Michel-terrasse-le-dragon


Semblable à DIEU ou qui est comme DIEU (Michael) le prince est devenu JESUS sur terre et est revenu avec son statut d’archange et roi.

Michael (semblable à DIEU) devenu JESUS au cieux

prince devenu roi

Emmanuel ( DIEU parmi nous) est JESUS sur terre.

JESUS EST LA PAROLE , DIEU parle à travers sa bouche, il est le témoin de DIEU et l'image de DIEU , il n'est pas le DIEU l'unique mais comme on l'a vu plus haut il est comme DIEU .

Et que l'on ne me disent pas mais il y a Jude 9 , bien sure qu' il n'osa pas porter un jugement, mais le laissa au roi à ce moment là (DIEU) car JESUS n’était pas encore roi des rois mais prince , ce n'est que plus tard quand il fut glorifié roi qu' il terrasse Satan appelé le prince de ce monde .











Dernière édition par Amelia le Dim 10 Juin 2012, 2:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:01 pm

J'aime bien cette version. Je pense qu'il est possible de comparer JESUS avec Rafaël (DIEU-soigne)

Bien sur que JESUS (DIEU-sauve) est DIEU, parce que "JESUS" est un des noms de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:06 pm

Le_Chat a écrit:
J'aime bien cette version. Je pense qu'il est possible de comparer JESUS avec Rafaël (DIEU-soigne)

Bien sur que JESUS (DIEU-sauve) est DIEU, parce que "JESUS" est un des noms de DIEU.

Sauf que Rafael n'existe pas dans la Bible DONC pas de Rafael et bien un seul archange Michael


(et Gabriel un ange dans la Bible n'est qu'un ange et n'a été jamais un archange.)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:16 pm

Ça dépend si tu considère le livre de Tobie ou pas. Pour les catholiques il fait partie de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:34 pm

Le_Chat a écrit:
Ça dépend si tu considère le livre de Tobie ou pas. Pour les catholiques il fait partie de la Bible.

Même pas c'est une sorte de roman qui ne se trouve pas dans toutes les traductions, il parait , il a été écrit en sémite puis traduit en grec, très différent des vrais textes bibliques et jamais vu dans la Bible que l'on m'avait offerte pour ma deuxième communion .

Ce qui n'est pas biblique ne m’intéresse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
nouveau membre
Le_Chat

Date d'inscription : 31/05/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 2:40 pm

Je suis ok pour ça.

Eh bien dis donc. J'espère qu'au moins tu as lu la Bible de ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-