*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:57 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Voila une fois de plus les discussions et partages stériles que l'on peut avoir avec une personne qui croit lire ou comprendre ce que son "esprit" lui fait voir ou entendre :

Gilles a écrit:
A partir de Apo 5.6
"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards,un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux,qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre."
Apo 5.6

Jude nous dis qu'il peut démontrez que cela peut constituer 7 personnes ,voici ça citation en entier :
Citation :
Voici l'exemple d'une écriture qui pourrait aussi être interprété comme bon lui semble par une personne sans aucune révélation qui serait adorateur (ou trice) d'une divinité qu'il représenterait comme étant constituée de 7 personnes .
Allez ,démontres nous cela !


Chacun pourra par lui même (et je l'espère sincérement) être capable de lire une réponse et une confrontation sans y voir le contraire de son contenu :

Spoiler:

Tout cela pour dire que "les prétendant à la doctrine de 7 esprits distincts de Dieu" ne sont pas plus inspirés que "les prétendant qui transforment les différentes appellations du seul et unique Esprit Saint du Dieu Saint" pour y voir " 3 personnes".

Visiblement ils n'ont toujours pas expérimentés "le baptême du Saint-Esprit et de feu comme au commencement" et donc leur "esprit non régénéré" les pousse à interpréter les diverses manifestations de Dieu et de son Esprit Saint comme étant un signe de leur trinité de 3 personnes, divinité étrangère aux écritures qu'ils chérissent plus que tout.


Enfin et pour finir :
Tu me feras toujours rire Gilles, car si tu n’étais pas là, ce forum sera vraiment monotone mais peut être qu'il y gagnerait beaucoup plus en crédibilité, vu son abandon par un grand nombre.

Jude


Dernière édition par Jude le Lun 23 Avr 2012, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:58 pm

Chistien a écrit:
Si JESUS n'est pas le Dieu unique,alors tu fais de JESUS une deuxième personne de la divinité,et cela n'est pas biblique.

Voilà pour quoi je te pose la question,et que tu fais du st esprit ?
Dire qu'il est une force,cela ce sont les TJ qu'ils le disent,tu veux dire que JESUS est une créateur ? Very Happy

Les anges ont aussi une origine divine et étaient avec Dieu au commencement et je n'en fait pas Dieu pour autant.

Je sais pas ce que les TJ disent mais moi je dis que le Saint esprit n'est pas une personne tu me forceras pas à dire le contraire c'est un comble No

La trinité n'est pas biblique , seul Dieu tu dois adorer et craindre , la bible est clair la dessus JESUS aussi en disant que rien ni personne n'est plus grand que Dieu car c'est le créateur de toute chose ET c'est le premier des commandement .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:01 pm

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? JESUS lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.


Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. JESUS voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.


Date d'inscription : 01/05/2012
Messages : 142

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:17 pm

Ok,mais que devient JESUS la dedans ?
Qui est il pour toi ? un fils,une créateur ,dis moi stp que devient JESUS la dedans s'il n'est pas un fils d'une trinité,ou alors l'unique Dieu tout puissant Qui vient

Ap 1/8 "Je suis l'alpha et l'oméga, dit [b]le Seigneur Dieu,[/b] celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:20 pm

Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6).

JÉSUS déclare posséder ces mêmes titres voir Apocalypse 22:13-20


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Report11.
- La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 1:24 pm

Merci Nicodème,mais j'aurai bien voulus une réponse de Amelia,car sa façon de parler de la divinité est très confuse pour moi La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 2:11 pm

Nicodème a écrit:
Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6).

JÉSUS déclare posséder ces mêmes titres voir Apocalypse 22:13-20

PAS DU TOUT premier et dernier n'a pas la même signification que l'alfa et l'omega , c'est différent Dieu n'est pas la premier de sa création , il n'a pas de commencement et il n'est pas le dernier il n'a pas de fin .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 2:17 pm

Chistien a écrit:
Merci Nicodème,mais j'aurai bien voulus une réponse de Amelia,car sa façon de parler de la divinité est très confuse pour moi La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 307887

C'est simple pourtant Dieu est Dieu et il n'y a pas d'autre comme lui, la bible le dit et le répète sans cesse , je pensais qu'un musulman penserai la même chose mais ça pas l'air là. Question

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 4:07 pm

Citation :
Amelia a écrit:
Nicodème a écrit:
Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6).

JÉSUS déclare posséder ces mêmes titres voir Apocalypse 22:13-20

PAS DU TOUT premier et dernier n'a pas la même signification que l'alfa et l'omega , c'est différent Dieu n'est pas la premier de sa création , il n'a pas de commencement et il n'est pas le dernier il n'a pas de fin .
Donc ,IL a toujours été ce qu 'IL EST .S'IL a toujours été ce qu'IL est _(PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) pour qu'IL le sois ,il faut un FILS qui lui aussi a toujours été .Sans cela ont a affaire a un Dieu qui fut dans le temps ce qu'IL n'était point .
En conclusion
Père Éternel conduit part le fait même a UN Fils Éternel .Sans cela, il faut alors chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:00 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


PAS DU TOUT premier et dernier n'a pas la même signification que l'alfa et l'omega , c'est différent Dieu n'est pas la premier de sa création , il n'a pas de commencement et il n'est pas le dernier il n'a pas de fin .
Donc ,IL a toujours été ce qu 'IL EST .S'IL a toujours été ce qu'IL est _(PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) pour qu'IL le sois ,il faut un FILS qui lui aussi a toujours été .Sans cela ont a affaire a un Dieu qui fut dans le temps ce qu'IL n'était point .
En conclusion
Père Éternel conduit part le fait même a UN Fils Éternel .Sans cela, il faut alors chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel . Sleep
Tu sais qu'il est notre père à nous aussi et au anges ? Que David est appelé aussi sont premier né dans la bible ? Et pourtant nous ne sommes pas Dieu pour autant que Dieu ? qui est pourtant en nous d’après un passage biblique que j'ai mis plus haut. Il est donc devenu père mais il est éternellement Dieu.

Personne n'a jamais enseigné dans la bible que Dieu et JESUS et le saint esprit formaient un Dieu unique , sinon déjà le premier commandement de JESUS n'aurait aucun sens .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:18 pm

Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "
Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle.

Et qu'est que JESUS dit ?

Jn 4:34- JESUS leur dit : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:01 pm

Salutation en Christ,

Amelia a écrit:
Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "
Jn 4:26- JESUS lui dit : " Je le suis, moi qui te parle.

Et qu'est que JESUS dit ?

Jn 4:34- JESUS leur dit : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin.

Quand comprendras-tu qu'en venant sous la forme d'un homme, Il a tout accomplit comme étant le Christ qui est le Seigneur et sauveur (Luc 12.11) et qui devait naitre comme "Le Fils promis" depuis Esaïe 7.14 et 9.5 ?!

Il est et Ill demeure "Imanou-EL - Dieu avec nous", que cela te plaise ou non !

Toute personne qui fait de" JESUS le Christ qui est le Seigneur de Tous" une "créature à côté d'un père qui serait le dieu créateur" est une personne qui n'a pas encore reçu Dieu en Christ afin d'être sauvé et réconcilié avec Lui-même !

"Car la grâce de Dieu, source de salut de tous les hommes, a été manifestée;
Et elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété;
En attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS-Christ
,
Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier,
et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres
." Tite 2.11-14

Celui qui n'a pas reçu JESUS-Christ comme son sauveur et son Dieu celui-là n'a pas l’espérance de le VOIR face à face !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:18 pm

JESUS est notre sauveur et Dieu est celui qui l'a permis, par qui tout arrive, l’éternel

Galates 3:20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:39 pm

Amelia

Citation :
C'est simple pourtant Dieu est Dieu et il n'y a pas d'autre comme lui, la bible le dit et le répète sans cesse , je pensais qu'un musulman penserai la même chose mais ça pas l'air là.

Tu ne réponds pas aux questions La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 631461

Puisque tu fais une différence entre Dieu et JESUS,alors tu fais deux personnes de la divinité ,non ?

Pour la xxx fois,qui est JESUS pour toi , un fils,un prophète ,une créature ??????
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:43 pm

Salutation en Christ,

Amelia a écrit:
JESUS est notre sauveur et Dieu est celui qui l'a permis, par qui tout arrive, l’éternel

Galates 3:20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ.

Si tu te prépares spirituellement et consciemment pour vivre :
"...la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS-Christ.."

Alors prépare-toi bien come le dit l'écriture, sinon passe ton chemin avec tes dogmes qui ne sont pas plus valables que ceux de rome car je ne te laisserai pas semer ce genre d'interprétations antichrist !

" C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : JESUS est anathème !
et que nul ne peut dire : JESUS est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit
." 1 Corin 12.3

Croire et dire que JESUS-Christ EST l'Unique Seigneur sait aussi croire et dire qu'IL est le seul Dieu véritable qui sera avec son peuple dans la Jérusalem céleste et cela pour l'éternité !

" Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur,
car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles
.

Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
" Apo 21.5

Personnellement je peux dire comme Thomas que JESUS EST mon Seigneur et mon Dieu ! Et toi ?

Je peux aussi dire comme Jean que JESUS est le Dieu véritable est la vie éternelle ! Et toi ?

Profite de la grâce qui t'ai donné aujourd'hui de sortir de ces dogmes aintibiblique afin de pouvoir t'approcher de Lui (Hb 4.16).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:00 pm

Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Ne confond pas celui qui donne toute chose et celui qui reçoit toute chose stp
Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:09 pm

Merci Amelia d'esquiver mes questions :ouioui:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:13 pm

Chistien a écrit:
Amelia

Citation :
C'est simple pourtant Dieu est Dieu et il n'y a pas d'autre comme lui, la bible le dit et le répète sans cesse , je pensais qu'un musulman penserai la même chose mais ça pas l'air là.

Tu ne réponds pas aux questions La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 631461

Puisque tu fais une différence entre Dieu et JESUS,alors tu fais deux personnes de la divinité ,non ?

Pour la xxx fois,qui est JESUS pour toi , un fils,un prophète ,une créature ??????

Dieu et son médiateur JESUS que Dieu à glorifier comme roi des roi grâce à son sacrifice alors je remercie DIEU POUR AVOIR SACRIFIER SON FILS UNIQUE ET PAR QUI TOUT CELA FUT POSSIBLE Et JESUS EST MON ROI PAS MON DIEU:

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.

Je n’adhère pas plus au coran , qu'au dogme trinitaire , la bible est pour moi la seule vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:15 pm

Chistien a écrit:
Merci Amelia d'esquiver mes questions :ouioui:

La patience n'est pas ton fort No

Revenir en haut Aller en bas
Chistien
.
.
Chistien

Date d'inscription : 01/05/2012
Masculin
Messages : 142
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:20 pm

Ta sincérité non plus No
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:31 pm

Chistien a écrit:
Ta sincérité non plus No

J'ai répondu sur l'autre page tu sais? si pour toi seul le coran est sincère pour moi c'est la bible , c'est ma seul vérité , alors n'essaye pas de m'en mettre d'autre dans le crane, je t'en remercie.

C'est pour ça que je ne rentre dans aucune religion pour éviter tout ses dogmes enseignés et inventés par des hommes aussi imparfait que moi et qui te bourre le crane de faux préceptes plus farfelus les un que les autres, la bible ELLE ne ment pas.

La trinité a été adopté par un concile d'homme et non par la parole de Dieu et JESUS ne l'a jamais enseigné à ses disciples qu'il appelait mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:06 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Donc ,IL a toujours été ce qu 'IL EST .S'IL a toujours été ce qu'IL est _(PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) pour qu'IL le sois ,il faut un FILS qui lui aussi a toujours été .Sans cela ont a affaire a un Dieu qui fut dans le temps ce qu'IL n'était point .
En conclusion
Père Éternel conduit part le fait même a UN Fils Éternel .Sans cela, il faut alors chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel . Sleep
Tu sais qu'il est notre père à nous aussi et au anges ? Que David est appelé aussi sont premier né dans la bible ? Et pourtant nous ne sommes pas Dieu pour autant que Dieu ? qui est pourtant en nous d’après un passage biblique que j'ai mis plus haut. Il est donc devenu père mais il est éternellement Dieu.

Personne n'a jamais enseigné dans la bible que Dieu et JESUS et le saint esprit formaient un Dieu unique , sinon déjà le premier commandement de JESUS n'aurait aucun sens .
Bonjour Amelia n'allons point si vite _restons sur le point suivant :
Citation :
Il est donc devenu père mais il est éternellement Dieu.
Justement c'est cela que je te soulignes s'IL est devenu (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...)_c'est qu' IL ne l'était point (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) antérieurement .Donc part le fait même tu ne peut dires de lUI :IL a toujours été ce qu 'IL EST _ donc la Bible nous mentirais lorsque en parlant de Dieu ,dis de LUI :IL est celui qui EST _
Et as-tu chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel _ainsi que les attributs qu'IL possèdes : éternel ,bon,juste ,miséricordieux etc ?




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:30 am

Citation :
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Tu es entrain de traiter JESUS d'anti-christ car il savait lui que Dieu lui était supérieur , il l'a dis et l'a répété
Oui quand JESUS avait abandonné son statut divin il était forcément inférieur à son Père. Mais pour le temps de l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:10 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Tu es entrain de traiter JESUS d'anti-christ car il savait lui que Dieu lui était supérieur , il l'a dis et l'a répété
Oui quand JESUS avait abandonné son statut divin il était forcément inférieur à son Père. Mais pour le temps de l'incarnation.

Au commencement il y avait les fils divins de Dieu et forcement JESUS en faisait partie donc il a bien abandonner son statu (pas son statut de Dieu tout puissant) et après effectivement à son retour d'entre les mort il a été glorifier pas Dieu comme roi des roi et seigneur des seigneur mais c'est Dieu qui donne et JESUS qui reçoit , ça reste le royaume de Dieu et JESUS est là d'abord pour faire sa volonté.

Hébreux 2:8 Tu (Dieu) as mis toutes choses sous ses pieds (à JESUS). En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:16 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:

Tu sais qu'il est notre père à nous aussi et au anges ? Que David est appelé aussi sont premier né dans la bible ? Et pourtant nous ne sommes pas Dieu pour autant que Dieu ? qui est pourtant en nous d’après un passage biblique que j'ai mis plus haut. Il est donc devenu père mais il est éternellement Dieu.

Personne n'a jamais enseigné dans la bible que Dieu et JESUS et le saint esprit formaient un Dieu unique , sinon déjà le premier commandement de JESUS n'aurait aucun sens .
Bonjour Amelia n'allons point si vite _restons sur le point suivant :
Citation :
Il est donc devenu père mais il est éternellement Dieu.
Justement c'est cela que je te soulignes s'IL est devenu (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...)_c'est qu' IL ne l'était point (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) antérieurement .Donc part le fait même tu ne peut dires de lUI :IL a toujours été ce qu 'IL EST _ donc la Bible nous mentirais lorsque en parlant de Dieu ,dis de LUI :IL est celui qui EST _
Et as-tu chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel _ainsi que les attributs qu'IL possèdes : éternel ,bon,juste ,miséricordieux etc ?




Tu oublies les fils de Dieu dans ton raisonnement

Le livre de Job décrit le moment où Dieu a créé le monde. Dieu pose à Job une série de questions : « Où étais-tu quand je fondais la Terre ? Dis le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? », (Job 38 :4-5,7). Ces « étoiles » étaient des anges (Apocalypse 12 :4) et sont décrits en tant que « fils de Dieu ». Les véritables étoiles du firmament ne chantent pas.

Il est devenu père de ses fils qu'il a créé en tant que Dieu et toi tu insinues que Dieu à été créé alors? PAR QUI?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:16 am

Citation :
Au commencement il y avait les fils divins de Dieu et forcement JESUS en faisait partie donc il a bien abandonner son statu (pas son statut de Dieu tout puissant) et après effectivement à son retour d'entre les mort il a été glorifier pas Dieu comme roi des roi et seigneur des seigneur mais c'est Dieu qui donne et JESUS qui reçoit , ça reste le royaume de Dieu et JESUS est là d'abord pour faire sa volonté.
Au commencement il y avait le Père et son Fils qui est sa Parole. De 2 choses l'une si pour toi Dieu a créé le temps alors JESUS n'a pas eu de début. Si pour toi JESUS est la Parole de Dieu et qu'il a eu un début cela veut dire qu'il y a eu un état dans lequel le Père était muet. A toi de choisir.

Philippiens dit que JESUS est le nom le plus grand au dessus de TOUS les noms par lequel TOUT genoux fléchira. Donc dans ce cas là si pour toi JESUS n'est pas Dieu, d'un coup on a un JESUS dont le nom est plus puissant que le nom même de Dieu, alors QUID de qui est plus puissant ?

Toi même tu dis ça reste de royaume de Dieu, or JESUS règne. Un roi règne dans un royaume, à qui est ce royaume si ce n'est au roi ??

Citation :
Hébreux 2:8 Tu (Dieu) as mis toutes choses sous ses pieds (à JESUS). En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
N'est pas contre la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:19 am

Citation :
Au commencement il y avait les fils divins de Dieu et forcement JESUS en faisait partie donc il a bien abandonner son statut..
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?
Rép:

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 6:29 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Bonjour Amelia n'allons point si vite _restons sur le point suivant :

Justement c'est cela que je te soulignes s'IL est devenu (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...)_c'est qu' IL ne l'était point (PÈRE ,bon,juste ,miséricordieux ,etc...) antérieurement .Donc part le fait même tu ne peut dires de lUI :IL a toujours été ce qu 'IL EST _ donc la Bible nous mentirais lorsque en parlant de Dieu ,dis de LUI :IL est celui qui EST _
Et as-tu chercher en dehors de Dieu qui a donner a Dieu l’attribut d' être Père Éternel _ainsi que les attributs qu'IL possèdes : éternel ,bon,juste ,miséricordieux etc ?




Tu oublies les fils de Dieu dans ton raisonnement

Le livre de Job décrit le moment où Dieu a créé le monde. Dieu pose à Job une série de questions : « Où étais-tu quand je fondais la Terre ? Dis le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? », (Job 38 :4-5,7). Ces « étoiles » étaient des anges (Apocalypse 12 :4) et sont décrits en tant que « fils de Dieu ». Les véritables étoiles du firmament ne chantent pas.

Il est devenu père de ses fils qu'il a créé en tant que Dieu et toi tu insinues que Dieu à été créé alors? PAR QUI?
Je vais faire plus simple ,il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .Et s'il fut un temps que Dieu ne fut point Père,bon ,éternel etc... _ de qui ?de quoi ? as t'IL tirez son origine de devenir Père ,bon ,juste, etc... _étant donner qu'IL fut un temps qu'IL ne fut point Père ,bon ,juste etc... .Alors que l’Évangile dis bien de LUI :IL EST CELUI QUI EST .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:42 am

Gilles a écrit:
Citation :
Au commencement il y avait les fils divins de Dieu et forcement JESUS en faisait partie donc il a bien abandonner son statut..
S'il y avait au commencement les fils divins _ est-ce que pour toi ils sont de toute éternité ?
Rép:

Dieu:
Psaumes 90 v 1 à 3 - « D’éternité en éternité, tu es Dieu »

Psaume 93 v 2 – « Tu existes de toute éternité »


JESUS:
Jean 17 v 3 – La vie éternelle est pour ceux qui connaissent le vrai Dieu « l’Eternel », et celui qui est venu dans le temps (c’est-à-dire : entré dans sa création), son fils JESUS Christ.

Apocalypse 1 v 4 – « Celui qui est, qui était et qui vient ». Le Fils de Dieu est entré dans le temps.

Tu vois la différence flagrante Dieu est l’éternité , JESUS est éternelle comme les fils fidèle de Dieu mais lui est en plus sa gloire depuis sont sacrifice.


Apocalypse 22/


8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.


Apocalypse 22/
Il parle de DIEU

8 Et c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j’eus entendu et que j’eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.
9 Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.

10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
12 Voici, je viens bientôt*, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera** son œuvre.
13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Et puis JESUS :

Ap 22:16- Moi, JESUS, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Étoile radieuse du matin.
Ap 22:17- L'Esprit et l'Épouse disent : " Viens ! " Que celui qui entend dise : " Viens ! " Et que l'homme assoiffé s'approche, que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie, gratuitement.
Ap 22:18- Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : " Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre !
Ap 22:19- Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! "
Ap 22:20- Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur JESUS !




C'est le royaume de Dieu que JESUS à Hérité pas le royaume de JESUS et JESUS fait la volonté de Dieu


L'age à bien dit CE N'est pas moi que tu dois adorer mais Dieu :Ap 22:9- Mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre ;

c'est Dieu qu'il faut adorer. " AVANT DE DIRE LA PAROLE DE DIEU: JE SUIS L'ALFA ET L'OMEGA.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:51 am

Citation :
ESUS est éternelle comme les fils fidèle de Dieu mais lui est en plus sa gloire depuis sont sacrifice.
Ceci n'est pas biblique. Il y a plusieurs immortels mais UN SEUL eternel : Dieu, celui qui est incréé.


Tu ne trouves pas bizarre que subitement d'un verset à l'autre on change de personne concernée SANS AUCUNE NUANCE DE LANGAGE ??????????

Ton interprétation est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:25 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
ESUS est éternelle comme les fils fidèle de Dieu mais lui est en plus sa gloire depuis sont sacrifice.
Ceci n'est pas biblique. Il y a plusieurs immortels mais UN SEUL eternel : Dieu, celui qui est incréé.


Tu ne trouves pas bizarre que subitement d'un verset à l'autre on change de personne concernée SANS AUCUNE NUANCE DE LANGAGE ??????????

Ton interprétation est erronée.

Si tu vois pas la nuance quand JESUS parle et quand d'autre parle :

8 Et c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j’eus entendu et que j’eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.
9 Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.



Ap 22:16- Moi, JESUS, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Étoile radieuse du matin.


On distingue bien la différence pourtant, d'abord l'ange qui dit que c'est à Dieu que doit rendre hommage et puis JESUS

L'ange qui parle à Jean n'est pas l'alfa et l'omega c'est Dieu



Chapitre 1

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,
2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.

7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

8 Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.

9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en JESUS, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de JESUS Christ.


Il vient JESUS

Moi je suis l'alpha et l'omega dit Dieu

Moi Jean dit Jean

Ca n'a rien de compliqué de faire la différence quand l'ange rend témoignage du royaume de Dieu et quand il parle de JESUS ou de Dieu ou et quand Jean parle de ses visions.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:29 am

Citation :
Si tu vois pas la nuance quand JESUS parle et quand d'autre parle

On connait tous le passage, il n'y a pas de nuance de langage comme pour Jean : "moi Jean" ou "il (l'ange) me dit"...

Il n'y en a pas.

Au verset 12 : Voici je viens bientôt (Qui vient si ce n'est JESUS)
Au verset 13 : Moi Je suis l'Alpha et l'Oméga

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT !

Puis au versets 14-15 :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Puis le 16
22:16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT

Ton interprétation est complètement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:53 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si tu vois pas la nuance quand JESUS parle et quand d'autre parle

On connait tous le passage, il n'y a pas de nuance de langage comme pour Jean : "moi Jean" ou "il (l'ange) me dit"...

Il n'y en a pas.

Au verset 12 : Voici je viens bientôt (Qui vient si ce n'est JESUS)
Au verset 13 : Moi Je suis l'Alpha et l'Oméga

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT !

Puis au versets 14-15 :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Puis le 16
22:16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

OU TU VOIS LA NUANCE ?? DIS MOI TOUT

Ton interprétation est complètement erronée.


L'ange parle de Dieu à Jean et pas de lui en disant je suis l'alfa et l’oméga et voici je viens ne confond pas tout . Dieu vient aussi il va pas rester dans son coin , alors que s'est sa guerre et son royaume .

La bible dit guerre de Dieu et royaume de Dieu


Apocalypse 22

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le *Seigneur Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt*. Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.


8 Et c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses ; et quand j’eus entendu et que j’eus vu, je tombai à terre pour rendre hommage devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses.
9 Et il me dit : Garde-toi de le faire ; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre : rends hommage à Dieu.

10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste commette encore l’injustice ; et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint soit sanctifié encore.
12 Voici, je viens bientôt*, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera** son œuvre.
13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.




Bien sur si tu ne lis pas tout c'est sur que tu verras pas qui parle à qui et de qui ou de quoi.


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 10:05 am

Dis-moi, Amélia je sais tout, l'Ange de l'Eternel dans l'ancien testament tu connais ?

L'Ange de l'alliance dans Apocalypse 10, tu connais ?

Si vous ne connaissez pas les diverses manifestations biblique du seul vrai Dieu vous vinisez forcément par vous mordre la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )   La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! ) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-