*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum


Tout le monde croit posséder la vérité, mais le problème nous oublions qu'il y a une seule vérité, il y a pas deux ou trois mais une seule, par contre les mensonges y'en a beaucoup.

nous commençons par définir ce qu'est la vérité, et puis nous allons (si on cherche la vérité biensure) voir qui est proche de la vérité.

nous savons qu'un seul créateur existe, un seul Dieu, nous savons qu'une autre vie nous attends ( le jugement bien avant),nous savons que la vie n'est qu'un passage, je crois que nous sommes bien d'accord sur ces points.


j'ouvre le débat pour ceux qui cherchent la vérité.

questions directe qui possède la vérité,

les juifs? les chrétiens? les musulmans?

des réponses sans arguments ..............s'abstenir

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:07 am

Mister Be a écrit:
titibxl a écrit:
en gros gros résumé,cela "instituait" un roi hébreux via une onction d'huile effectivement.

mais dans le cas Du Messie,c'était une onction spéciale venant directement de Dieu,faisant du Messie,le Roi parfait et éternel comme promis à David,et promis par Esaïe ,en gros par les prophetes.

je ne suis pas rentré dans les détails j'ai vraiment "résumé " ;-)

Allez j'ouvre un topic sur l'onction

En Kabylie, l'huile d'olive est quelque chose de très sacrée. Celui qui n'a pas une goute dans sa cuisine n'est pas Kabyle. Dans notre région on a pris l'habitude de masser les nouveaux nés des cheveux jusqu'aux orteils avec de l'huile d'olive. Ma Mère me masser chaque soir quand j'étais bébé....donc je suis un Messie rabbit ..... ou Faux-Messie scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Messages : 556

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:08 am

ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:
ZAHIA a écrit:


Comment se fait-il qu'en islam on donne le nom de Messie a JESUS s'il n'a pas d'importance. Etes-vous sur de ce que vous diteS ? Le Coran aurait tout simplement emploie le nom de Issa (Jesus0 sans ajouter El Massih, donc il me semble que votre reponse est fausse. Pourquoi dit-on de lui Le Oint ?

Pourquoi ma réponse serait-elle fausse ? Oint ou pas Oint, ça change quoi en la Croyance des Musulmans dont le principe est de vénérer un Seul Dieu Unique et respecter son Prochain ?

JESUS, le Messie (plus que tout autre personnage oint dans l'Ancienne Alliance) est l'unique et grand Oint du Seigneur lui-même. Il est l'Oint en ce sens qu'il possède la plénitude de l'Esprit de Dieu. Et il sera lui-même le médiateur du don de cet Esprit au Peuple tout entier. Voici, en effet, d'autres paroles du prophète Esaie :

«L'esprit du Seigneur Dieu est sur moi, car le Seigneur m'a consacré par l'onction; il m'a envoyé porter la bonne nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance, proclamer une année de grâce de la part du Seigneur» (Is 61, 1-2)

.JESUS est l'Oint de Dieu d'une manière unique: l'humanité que le Fils assume est totalement "ointe de l'Esprit Saint". JESUS est constitué "Christ" [Christ = Oint] par l'Esprit Saint.

La Vierge Marie conçoit le Christ de l'Esprit Saint qui par l'ange l'annonce comme Christ lors de sa naissance et pousse Siméon à venir au Temple voir le Christ du Seigneur ; c'est lui qui emplit le Christ et dont la puissance sort du Christ dans ses actes de guérison et de salut. C'est lui enfin qui ressuscite JESUS d'entre les morts

Alors, constitué pleinement "Christ" dans son Humanité victorieuse de la mort , JESUS répand à profusion l'Esprit Saint jusqu'à ce que "les saints" constituent, dans leur union à l'Humanité du Fils de Dieu, "cet Homme parfait ... qui réalise la plénitude du Christ.

JESUS est le Messie, l'Oint, qui accomplit les prophéties d'Isaïe :]
Au début de son activité messianique, JESUS-Christ se réclamera de cette annonce que comprenaient les paroles d'Isaïe. Il le fera à Nazareth même où il avait passé trente années de sa vie dans la maison de Joseph le charpentier, aux côtés de Marie, la Vierge sa Mère. Quand il eut l'occasion de prendre la parole à la Synagogue, ouvrant le Livre d'Isaïe, il trouva le passage où il était écrit: «L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction» et, après avoir lu ce passage, il dit à l'assemblée:
«Aujourd'hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l'entendez» (Lc 4, 16-21).
De cette manière, il confessait et il proclamait qu'il était celui qui «a reçu l'onction» du Père, qu'il était le Messie, c'est à dire celui en qui demeure l'Esprit Saint, le don de Dieu lui-même, celui qui possède la plénitude de cet Esprit, celui qui marque le «nouveau commencement» du don que Dieu fait à l'humanité dans l'Esprit.

JESUS est le Messie, l'Oint, qui accomplit les prophéties d'Isaïe :]
Au début de son activité messianique, JESUS-Christ se réclamera de cette annonce que comprenaient les paroles d'Isaïe. Il le fera à Nazareth même où il avait passé trente années de sa vie dans la maison de Joseph le charpentier, aux côtés de Marie, la Vierge sa Mère. Quand il eut l'occasion de prendre la parole à la Synagogue, ouvrant le Livre d'Isaïe, il trouva le passage où il était écrit: «L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction» et, après avoir lu ce passage, il dit à l'assemblée:
«Aujourd'hui, cette écriture est accomplie pour vous qui l'entendez» (Lc 4, 16-21).
De cette manière, il confessait et il proclamait qu'il était celui qui «a reçu l'onction» du Père, qu'il était le Messie, c'est à dire celui en qui demeure l'Esprit Saint, le don de Dieu lui-même, celui qui possède la plénitude de cet Esprit, celui qui marque le «nouveau commencement» du don que Dieu fait à l'humanité dans l'Esprit.

Abrège ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:11 am

l'important n'est pas qu'en islam cela n'a aucune valeur(enfin si ) mais bien valeur qu'a l'onction,surtotu celle du messie dans la promesse de Dieu

une fois cela mis aux jours,il deviendra evident que l'islam,ne comptant le terme messie que comme un titre "comme ca sans importance" n'est nullement la suite de la religion revelé par Dieu.


sinon un peu de polistesse envers les autres intervenant serait la bienvenue(vla que je me prend pour super modo ^^) on donne gentillement une explication détaillée à une question ,il faut respecter cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:12 am

Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:21 am

titibxl a écrit:
l'important n'est pas qu'en islam cela n'a aucune valeur(enfin si ) mais bien valeur qu'a l'onction,surtotu celle du messie dans la promesse de Dieu

une fois cela mis aux jours,il deviendra evident que l'islam,ne comptant le terme messie que comme un titre "comme ca sans importance" n'est nullement la suite de la religion revelé par Dieu.


sinon un peu de polistesse envers les autres intervenant serait la bienvenue(vla que je me prend pour super modo ^^) on donne gentillement une explication détaillée à une question ,il faut respecter cela

Je ne manque de respect à personne. Je vous ai déjà dit que je suis passionné et j'aimerais en connaître plus sur cette tradition Juive très ancienne "l'Onction". Les olives, l'huile d'olive et les branches d'oliviers sont très sacrés chez les Juifs. Mais pourquoi ?

Vous cherchez à tout prix prouver que l'Islam n'est qu'une fausse Religion. Bonne continuation, je vous encourage ! D'abord, l'Onction n'a pas d'importance dans l'Islam alors que ça l'est en Christianisme. Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!

Je veux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:25 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!

Je veux comprendre.
Ok,alors en abrégeant,croit en JESUS Christ et tu sera sauvé,voilà.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:27 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!

Je veux comprendre.
Ok,alors en abrégeant,croit en JESUS Christ et tu sera sauvé,voilà.

Si je ne fais de mal à personne certainement je serais sauvé La vérité - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:29 am

L'extérieur d'un plat est une chose,l'intérieur en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
L'extérieur d'un plat est une chose,l'intérieur en est une autre.

Mahomet avait dit :

لا يَدخُل الجَنَةَ حَاقِد

UN rancunier n'ira jamais au Paradis. La vérité - Page 4 307887

Désolé si je ne mets pas de sources pour les Hadiths que je cite. Ce ne sont que les quelques Hadiths que j'ai appris au Collège. Demande à Spirit et compagnie de te donner les références. La vérité - Page 4 307887

Un Musulman a donc intérêt à se débarrasser de la rancune. Où plutôt aux Islamistes de nettoyer leurs coeurs.....le mien est blanc comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:41 am

Ce qu'a dit Mahomet perso.....moi JESUS me dit de hair le mal,d'ètre très rancunier avec lui,de veiller mème,quand à ton coeur,vois ca avec ta religion,la planète Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 4:44 am

HOSANNA a écrit:
Ce qu'a dit Mahomet perso.....moi JESUS me dit de hair le mal,d'ètre très rancunier avec lui,de veiller mème,quand à ton coeur,vois ca avec ta religion,la planète Vénus.

La vérité - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:17 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!

Je veux comprendre.


Dans ce cas, cherche a comprendre pourquoi on appelle Issa Al Massih dans le Coran ? Tous les autres prophetes n'ont pas eu cette appellation d'Al Massih pas meme le prophete Mohamed, POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 5:47 am

ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si on ne veux pas comprendre,alors on ne pause pas de question,faut savoir!

Je veux comprendre.


Dans ce cas, cherche a comprendre pourquoi on appelle Issa Al Massih dans le Coran ? Tous les autres prophetes n'ont pas eu cette appellation d'Al Massih pas meme le prophete Mohamed, POURQUOI ?

J'ai déjà répondu. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs significations dont une seule qui peut être vraie. Les Musulmans ne donnent pas beaucoup d'importance à ce terme. Les Oulémas n'en parlent même pas. ça serait aimable de me raccourcir le chemin et m'expliquer pourquoi l'Onction est importante chez les Juifs et les Chrétiens. Sinon, je continuerais mes recherches en attendant le nouveau topic de Mister Be à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 6:05 am

devloperson a écrit:
ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:


Je veux comprendre.


Dans ce cas, cherche a comprendre pourquoi on appelle Issa Al Massih dans le Coran ? Tous les autres prophetes n'ont pas eu cette appellation d'Al Massih pas meme le prophete Mohamed, POURQUOI ?

J'ai déjà répondu. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs significations dont une seule qui peut être vraie. Les Musulmans ne donnent pas beaucoup d'importance à ce terme. Les Oulémas n'en parlent même pas. ça serait aimable de me raccourcir le chemin et m'expliquer pourquoi l'Onction est importante chez les Juifs et les Chrétiens. Sinon, je continuerais mes recherches en attendant le nouveau topic de Mister Be à ce sujet.

Je ne te demandais pas d'expliquer ce qu'est l'onction, je sais que celle-ci n'existe pas chez les musulmans mais plutot de me donner l'explication de Al Massih. Dans le Coran, Issa Al Massih est repris cinq fois.

Les Juifs attendaient un Messie qui viendrait libérer Israël et restaurer le trône de David

Les Chrétiens ont reconnu ce Messie en la Personne de JESUS Christ, ce que les Juifs ont toujours nié.

Pour les musulmans, JESUS est celui qui ramènera la paix sur terre, entre les hommes, en fait il sera un liberateur.

C'est exactement le Messie que les juifs attendaient. Les juifs ne pouvaient pas oublier qu'ils avaient connu "le shalôm", la paix et la prospérité , au temps de David, le roi que le prophète Samuel avait consacré en versant sur sa tête, l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. C'est de cette onction faite au roi avec cette onction d'huile, que vient le terme "MESSIE".

Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la maison de David, le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut, la paix éternelle apportée par un nouveau Messie, qui serait descendant de David. Un liberateur qui viendrait les liberer du joug des romains.

Ils seront encouragés dans leur attente par les prophètes et plus particulièrement par le prophète Isaïe qui annoncera que le Messie naîtrait, alors que le peuple marchera dans les ténèbres, et que cet enfant qui naîtra sera appelé : "Dieu fort, Père éternel". Il sera doux et humble de coeur.


Le prophete Isaïe annonce que le Messie souffrira, sera défiguré,
52 13 Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
52 14 De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme
52 15 de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
53 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

JESUS, le Messie, a accompli cette prophétie d'Isaïe. Comme un Agneau il a été mené à l'abattoir sans ouvrir la bouche. Il s'est chargé de nos douleurs et de nos souffrances ; il a été écrasé par la souffrance ; il s'est offert en victime expiatoire ; on lui a donné un sépulcre avec les impies, quand les pharisiens ont projeté de l'enterrer dans le chant du potier, mais pour finir, il a été enterré dans la tombe d'un riche, Joseph d'Arimathie. A la suite de son épreuve, il a vu la Lumière de la résurrection, il a été comblé.

JESUS, comme l'avait annoncé Isaïe, c'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il nous sauvait de notre péché, en portant tous nos péchés.

Comment ne pas voir dans ce Messie annoncé par Isaïe, JESUS ?

Nous les chrétiens, nous le voyons et c'est vers Lui, fixé à la croix, que nous tournons notre regard, mettant toute notre foi en Lui, pour être sauvé, comme il l'avait annoncé.

Les musulmans, eux, attendent que JESUS revienne pour tourner leur regard vers Lui. En attendant, ils tournent leur regard vers le sol, indigne qu'ils pensent être, de regarder Dieu.

Les musulmans, à cause du Coran, ne peuvent pas regarder JESUS pour ce qu'il est en réalité ; Yahwé venu lui-même sauver ses Brebis, les conduire dans les verts paturages du Paradis.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:03 am

et les juifs ne s'attendaient pas ,ou du moins ne l'avaient ils pas compris dans les prophéties a ce que le messie soit en fait Dieu lui meme.

a bien y réfléchir ,c'est meme "logique" que le roi de gloire, le messie,devant regner pour toujours et rétablir la paix a jamais soit....Dieu lui meme
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:19 am

ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:
ZAHIA a écrit:



Dans ce cas, cherche a comprendre pourquoi on appelle Issa Al Massih dans le Coran ? Tous les autres prophetes n'ont pas eu cette appellation d'Al Massih pas meme le prophete Mohamed, POURQUOI ?

J'ai déjà répondu. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs significations dont une seule qui peut être vraie. Les Musulmans ne donnent pas beaucoup d'importance à ce terme. Les Oulémas n'en parlent même pas. ça serait aimable de me raccourcir le chemin et m'expliquer pourquoi l'Onction est importante chez les Juifs et les Chrétiens. Sinon, je continuerais mes recherches en attendant le nouveau topic de Mister Be à ce sujet.

Je ne te demandais pas d'expliquer ce qu'est l'onction, je sais que celle-ci n'existe pas chez les musulmans mais plutot de me donner l'explication de Al Massih. Dans le Coran, Issa Al Massih est repris cinq fois.

Les Juifs attendaient un Messie qui viendrait libérer Israël et restaurer le trône de David

Les Chrétiens ont reconnu ce Messie en la Personne de JESUS Christ, ce que les Juifs ont toujours nié.

Pour les musulmans, JESUS est celui qui ramènera la paix sur terre, entre les hommes, en fait il sera un liberateur.

C'est exactement le Messie que les juifs attendaient. Les juifs ne pouvaient pas oublier qu'ils avaient connu "le shalôm", la paix et la prospérité , au temps de David, le roi que le prophète Samuel avait consacré en versant sur sa tête, l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. C'est de cette onction faite au roi avec cette onction d'huile, que vient le terme "MESSIE".

Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la maison de David, le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut, la paix éternelle apportée par un nouveau Messie, qui serait descendant de David. Un liberateur qui viendrait les liberer du joug des romains.

Ils seront encouragés dans leur attente par les prophètes et plus particulièrement par le prophète Isaïe qui annoncera que le Messie naîtrait, alors que le peuple marchera dans les ténèbres, et que cet enfant qui naîtra sera appelé : "Dieu fort, Père éternel". Il sera doux et humble de coeur.


Le prophete Isaïe annonce que le Messie souffrira, sera défiguré,
52 13 Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
52 14 De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme
52 15 de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
53 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

JESUS, le Messie, a accompli cette prophétie d'Isaïe. Comme un Agneau il a été mené à l'abattoir sans ouvrir la bouche. Il s'est chargé de nos douleurs et de nos souffrances ; il a été écrasé par la souffrance ; il s'est offert en victime expiatoire ; on lui a donné un sépulcre avec les impies, quand les pharisiens ont projeté de l'enterrer dans le chant du potier, mais pour finir, il a été enterré dans la tombe d'un riche, Joseph d'Arimathie. A la suite de son épreuve, il a vu la Lumière de la résurrection, il a été comblé.

JESUS, comme l'avait annoncé Isaïe, c'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il nous sauvait de notre péché, en portant tous nos péchés.

Comment ne pas voir dans ce Messie annoncé par Isaïe, JESUS ?

Nous les chrétiens, nous le voyons et c'est vers Lui, fixé à la croix, que nous tournons notre regard, mettant toute notre foi en Lui, pour être sauvé, comme il l'avait annoncé.

Les musulmans, eux, attendent que JESUS revienne pour tourner leur regard vers Lui. En attendant, ils tournent leur regard vers le sol, indigne qu'ils pensent être, de regarder Dieu.

Les musulmans, à cause du Coran, ne peuvent pas regarder JESUS pour ce qu'il est en réalité ; Yahwé venu lui-même sauver ses Brebis, les conduire dans les verts paturages du Paradis.

J'ai pris l'habitude de ne pas lire les messages trop longs Sleep Mais je me suis efforcé à lire celui-ci sans trouver une réponse à ma question.......je suis donc déçu What a Face

Une petite question ? Est-ce que JESUS a été réellement Oint ? Par qui ? Ou est-ce qu'Il va être Oint dans l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:37 am

par Dieu lui meme ,c'est le propre du Messie
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:39 am

En fait, les nazoréens furent ceux ayant eu le plus d'impact envers Mohamed. Cette secte restée très proche du judaïsme tout en rejetant les pharisiens,
reconnu JESUS mais rejetant l'aspect fils de Dieu, ou l'incarnation de Dieu, son verbe. Je crois que c'est une des explications pourquoi JESUS ne fut qu'un prophète
mais qu'il sera le Messie lors de son retour. Cela devait être ainsi, car sinon, Mohamed aurait pas réussi aidé de ses compagnons, à instaurer son islam.

Juifs et musulmans attendent le Messie qui viendra les liberer alors que JESUS a effectivement liberer l'humanite du peche mais il reviendra pour la seconde fois pour juger le monde.

C'est à JESUS que Dieu a donner sa gloire, JESUS le dit ici en s'adressant à Dieu AVEC L'ONCTION DU SAINT ESPRIT :

17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un 17 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean) 12 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai." (Jean)


Le gros problème des juifs, c'est qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le Messie qui viendrait, serait "oint" du Saint Esprit, directement par Yahwé et pas à la manière dont les prophètes procédaient.

Quand JESUS commença sa mission, il alla au devant du prophète que Dieu avait choisi pour son onction : "Jean-Baptiste" qui versa de l'eau sur son front, symbolisant l'onction que Dieu donnait à JESUS, le don du Saint Esprit. Ce qui explique que Jean-Baptiste a vu l'Esprit Saint (l'Amour de Dieu) descendre sur JESUS, sous la forme d'une collombe, et entendit la parole de consécration prononcée par le Père : "Celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur, écoutez-le".

Ce qui explique que JESUS commencera sa mission en lisant le passage du livre d'Isaïe annonçant la venue de ce Messie et les signes qui accompagneront cette venue : "il rendra la vue aux aveugles, libèrera les captifs, etc...."

Les juifs n'ont pas reconnu en JESUS ce Messie, non pas parce que JESUS rendait la vue aux aveugles et faisant plein de guérison, mais parce que JESUS se présenta assez rapidement comme accomplissant toutes les prophéties où Dieu annonçait qu'il viendrait lui-même pour s'occuper de son Peuple.

Les juifs ne s'attendaient pas à ce que le Messie soit Dieu lui-même, venant par son Verbe retirer son troupeau aux pasteurs pour le conduire lui-même.

Le prophete des musulmans a suivi le meme raisonnement que les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:40 am

titibxl a écrit:
par Dieu lui meme ,c'est le propre du Messie
Shocked What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 7:44 am

Oui je le pense?
Trois des quatre évangélistes mentionnent l'onction de JESUS par une femme,
une semaine avant la Pâque : Matthieu 26, Marc 14 et Jean 12,1-11
Par Marie de Béthanie...Pour l'avenir voici mais je pense que Oscar avait fait un commentaire intéressant
Hebreux 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:48 am

Mister Be a écrit:
Oui je le pense?
Trois des quatre évangélistes mentionnent l'onction de JESUS par une femme,
une semaine avant la Pâque : Matthieu 26, Marc 14 et Jean 12,1-11
Par Marie de Béthanie...Pour l'avenir voici mais je pense que Oscar avait fait un commentaire intéressant
Hebreux 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 8:55 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui je le pense?
Trois des quatre évangélistes mentionnent l'onction de JESUS par une femme,
une semaine avant la Pâque : Matthieu 26, Marc 14 et Jean 12,1-11
Par Marie de Béthanie...Pour l'avenir voici mais je pense que Oscar avait fait un commentaire intéressant
Hebreux 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


Rolling Eyes

Le symbolisme n'est pas partagé par tous Question
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 9:07 am

Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui je le pense?
Trois des quatre évangélistes mentionnent l'onction de JESUS par une femme,
une semaine avant la Pâque : Matthieu 26, Marc 14 et Jean 12,1-11
Par Marie de Béthanie...Pour l'avenir voici mais je pense que Oscar avait fait un commentaire intéressant
Hebreux 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;


Rolling Eyes

Le symbolisme n'est pas partagé par tous Question

Oint dans le passé ou dans l'avenir, vous n'êtes donc pas sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 9:44 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:


Rolling Eyes

Le symbolisme n'est pas partagé par tous Question

Oint dans le passé ou dans l'avenir, vous n'êtes donc pas sûrs.

Pour moi oui,onction sacerdotale et royale,puisque j'attends qu'il revienne instaurer sa théocratie
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 10:06 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
devloperson a écrit:


Rolling Eyes

Le symbolisme n'est pas partagé par tous Question

Oint dans le passé ou dans l'avenir, vous n'êtes donc pas sûrs.



JESUS était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de JESUS étaient dans l’attente du Christ.

Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que JESUS est devenu JESUS Christ, autrement dit JESUS l’Oint. Il est l'oint jusqu'a la destruction de la mort.

En effet, la mission que Dieu a confié à JESUS, qui est toujours en cours jusqu’à la destruction du dernier ennemi, la mort, reste incontestablement la plus importante car sa mission résultera au rétablissement de ce qui avait été perdu à cause de la désobéissance d’Adam. Ce n'est pas étonnant, qu’au total plus de 300 prophéties, dans la totalité de l'Ancien-Testament rendent témoignage de JESUS-Christ. D’ailleurs JESUS a lui-même prononcé ces mots aux israélites :

(Jean 5:39) Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. "

Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedJeu 12 Avr 2012, 11:04 am

ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:


Le symbolisme n'est pas partagé par tous Question

Oint dans le passé ou dans l'avenir, vous n'êtes donc pas sûrs.



JESUS était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de JESUS étaient dans l’attente du Christ.

Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que JESUS est devenu JESUS Christ, autrement dit JESUS l’Oint. Il est l'oint jusqu'a la destruction de la mort.

En effet, la mission que Dieu a confié à JESUS, qui est toujours en cours jusqu’à la destruction du dernier ennemi, la mort, reste incontestablement la plus importante car sa mission résultera au rétablissement de ce qui avait été perdu à cause de la désobéissance d’Adam. Ce n'est pas étonnant, qu’au total plus de 300 prophéties, dans la totalité de l'Ancien-Testament rendent témoignage de JESUS-Christ. D’ailleurs JESUS a lui-même prononcé ces mots aux israélites :

(Jean 5:39) Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. "


Mission confié à une personne où est-ce que c'est la mission du Dieu Lui-Même ! What a Face

Bref, Dieu a confié sa mission à JESUS, d'accord. Mais le Mystère de l'Onction n'est toujours pas résolu ! Pourquoi est-ce que le fait d'être Oint est spécial !

C'est pas pour rien que le Coran dit :

95:1."Par le Figuier et par l'Olivier !". En Islam, les Figues et les Olives ne peuvent être que Remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedVen 13 Avr 2012, 10:20 pm

devloperson a écrit:
ZAHIA a écrit:
devloperson a écrit:


Oint dans le passé ou dans l'avenir, vous n'êtes donc pas sûrs.



JESUS était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de JESUS étaient dans l’attente du Christ.

Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que JESUS est devenu JESUS Christ, autrement dit JESUS l’Oint. Il est l'oint jusqu'a la destruction de la mort.

En effet, la mission que Dieu a confié à JESUS, qui est toujours en cours jusqu’à la destruction du dernier ennemi, la mort, reste incontestablement la plus importante car sa mission résultera au rétablissement de ce qui avait été perdu à cause de la désobéissance d’Adam. Ce n'est pas étonnant, qu’au total plus de 300 prophéties, dans la totalité de l'Ancien-Testament rendent témoignage de JESUS-Christ. D’ailleurs JESUS a lui-même prononcé ces mots aux israélites :

(Jean 5:39) Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. "


Mission confié à une personne où est-ce que c'est la mission du Dieu Lui-Même ! What a Face

Bref, Dieu a confié sa mission à JESUS, d'accord. Mais le Mystère de l'Onction n'est toujours pas résolu ! Pourquoi est-ce que le fait d'être Oint est spécial !

C'est pas pour rien que le Coran dit :

95:1."Par le Figuier et par l'Olivier !". En Islam, les Figues et les Olives ne peuvent être que Remèdes.
C'est comme tout si tu en mange trop c'est pas bon Rolling Eyes c'est juste qu'Allah jure par plus petit que lui une trentaine de fois dans le coran alors que Dieu dans la Bible, ne le fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:35 am

Man a écrit:
devloperson a écrit:
ZAHIA a écrit:




JESUS était l’Oint, c’est-à-dire Celui que Dieu avait choisi et, pour tout dire, le Guide promis (Isaïe 55:4). Les Écritures renfermaient des prophéties le concernant, et les Juifs du temps de JESUS étaient dans l’attente du Christ.

Dieu l’a oint, ou établi, pour qu’il soit Roi de son Royaume à venir. C’est ainsi que JESUS est devenu JESUS Christ, autrement dit JESUS l’Oint. Il est l'oint jusqu'a la destruction de la mort.

En effet, la mission que Dieu a confié à JESUS, qui est toujours en cours jusqu’à la destruction du dernier ennemi, la mort, reste incontestablement la plus importante car sa mission résultera au rétablissement de ce qui avait été perdu à cause de la désobéissance d’Adam. Ce n'est pas étonnant, qu’au total plus de 300 prophéties, dans la totalité de l'Ancien-Testament rendent témoignage de JESUS-Christ. D’ailleurs JESUS a lui-même prononcé ces mots aux israélites :

(Jean 5:39) Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. "


Mission confié à une personne où est-ce que c'est la mission du Dieu Lui-Même ! What a Face

Bref, Dieu a confié sa mission à JESUS, d'accord. Mais le Mystère de l'Onction n'est toujours pas résolu ! Pourquoi est-ce que le fait d'être Oint est spécial !

C'est pas pour rien que le Coran dit :

95:1."Par le Figuier et par l'Olivier !". En Islam, les Figues et les Olives ne peuvent être que Remèdes.
C'est comme tout si tu en mange trop c'est pas bon Rolling Eyes c'est juste qu'Allah jure par plus petit que lui une trentaine de fois dans le coran alors que Dieu dans la Bible, ne le fais jamais.


Euh.. scratch

Vous vous demandez pour quelle raison le Coran appelle-Il JESUS par Le Messie ? Pas de réponse puisque les Musulmans ignorent la signification du mot rabbit .

Je vous ai posé la question est-ce qu'Il a été Oint dans le passé ou est-ce qu'Il va être Oint dans l'avenir ? Plusieurs réponses. Et donc pas de réponse. rabbit

Les Chrétiens qui confondent Baptême avec Onction prétendent détenir la Vérité. rabbit Et si les Juifs avaient raison ? JESUS n'est pas le Messie attendu ........ Et que le Coran et la Bible sont dans l'erreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:42 am

JESUS est l'Oint de Dieu et comme il est éternel il n'a pas eu un avant/après onction.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:49 am

grace2dieu a écrit:
JESUS est l'Oint de Dieu et comme il est éternel il n'a pas eu un avant/après onction.

Je parle du JESUS terrestre qui est né à l'an "0". Il aurait dû être Oint à sa naissance ou pendant son enfance, qui l'aurait fait ? Sinon Il n'est pas un Oint rabbit Mais si tu parles du JESUS Eternel qui a été Oint au Commencement ....euh.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:50 am

Mème tentative que "les fils de Dieu" et "le Fils de Dieu",tentative de faire du Fils de Dieu,un homme comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 2:55 am

HOSANNA a écrit:
Mème tentative que "les fils de Dieu" et "le Fils de Dieu",tentative de faire du Fils de Dieu,un homme comme les autres.


Tentative de comprendre alors qu'on y comprend rien scratch

Et oui HOSANNA, Fils de Dieu et Messie dès le Commencement des temps..... tongue

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La vérité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» La vérité
» la vérité.
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» chercheur de vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-