*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 5:29 am

Rappel du premier message :

La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 6:56 pm

RAMOSI a écrit:



Cesar a écrit:
ZAHIA a écrit:
C'est que les temps derniers approchent !!!

" […] Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-JESUS Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; (Jude 1/17-18).

" […] afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3:3) enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. (2 Pierre 3/2-4).

Zahia rêve!Elle est tellement orgueilleuse,qu'elle veut que le monde fonctionne selon son nombril!



Non, ZAHIA n'est pas orgueilleuse, elle est Chrétienne,


Et suit les Commandements donnés par JESUS, contenus dans le Nouveau Testament.


Et effectivement, ce NT mérite d'être lu et étudié avec attention, car non seulement il contient le Message de JESUS, qui pour moi est forcément d'origine Divine, car trop exceptionnel pour avoir été élaboré par les hommes,

Mais de plus, ce NT contient des Prophéties qui sans équivoque sont destinées à notre époque (et Génération) actuelle, celle de la Fin des Temps !

Ces Prophéties n'apparaissent clairement qu'à ceux qui scrutent les écritures avec attention, en y mettant leur coeur et leur confiance en DIEU !



Puis-je ajouter qu'il ne vous reste plus qu'une étape à franchir ...!?



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18699

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:18 pm



@ gilmig,


Citation :
Puis-je ajouter qu'il ne vous reste plus qu'une étape à franchir ...!?


Même probablement plusieurs...!

Mais vas y..., expliques !








Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:40 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
Puis-je ajouter qu'il ne vous reste plus qu'une étape à franchir ...!?


Même probablement plusieurs...!

Mais vas y..., expliques !



Reconnaître ...Le Fils de l'Homme !

" "IL" a maintenant achevé son Message à l’humanité.
En Lui a surgi, après l’Accomplissement, le Fils de l’Homme envoyé par DIEU,
EMMANUEL,
Qui a été promis par le Fils de DIEU JESUS Lui-même, pour le Jugement et la Rédemption de l’humanité ainsi que les anciens prophètes l’ont jadis annoncé.
Il porte les signes de sa haute Mission: la Croix vivante de la Vérité, rayonnant de Lui et, au-dessus de Lui, la Colombe divine, tels que le Fils de DIEU les a portés.
Humanité, réveille ton esprit hors du sommeil. "




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:55 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


Salam RAMOSI;

Cesar et moi avons très bien compris ce que vous cherchez à nous expliquer..! nous comprenons très bien notre Coran qui nous recommande d'être vigilants..! parce que :

1- La vigilance est mère de sûreté..! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 307887

et :

2- Mieux vaut prévenir que guérir..! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 307887


"Celui qui prendra l'épée, périra par l'épée" (Parole du seigneur)
A partir de là, tout est clair.

Salam karail;

j'ai dit vigilance et prévenir... sont-ils synonymes de attaquer..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 7:57 pm

ZAHIA a écrit:
C'est que les temps derniers approchent !!!


Oui..! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 8:57 pm





@ gilmig,


En définitive, à part quelques détails, la conception Chrétienne concernant le retour du Christ à la Fin des Temps, et le Jugement de L'Humanité,

Diffère très peu de ta conception concernant l'action (le retour) du "Fils de l'Homme" ,

Mis a part la dénomination,

Car au fond, dans la conception purement Chrétienne, c'est bien le Christ qui revient, mais sous un aspect et des Prérogatives différentes,

Disons qu'il revient, toujours avec le Pouvoir d'aider les Humains qui le désirent (et qui ont oeuvré dans ce sens), à s'élever, mais dans le même temps, il revient en tant que Juge !


Et Liquidateur des Forces dites des "Ténèbres" !




























Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 9:12 pm

RAMOSI a écrit:




@ gilmig,


En définitive, à part quelques détails, la conception Chrétienne concernant le retour du Christ à la Fin des Temps, et le Jugement de L'Humanité,

Diffère très peu de ta conception concernant l'action (le retour) du "Fils de l'Homme" ,

Mis a part la dénomination,

Car au fond, dans la conception purement Chrétienne, c'est bien le Christ qui revient, mais sous un aspect et des Prérogatives différentes,

Disons qu'il revient, toujours avec le Pouvoir d'aider les Humains qui le désirent (et qui ont oeuvré dans ce sens), à s'élever, mais dans le même temps, il revient en tant que Juge !


Et Liquidateur des Forces dites des "Ténèbres" !


C'est juste !

Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 9:22 pm




@ gilmig,



Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Alors, expliques nous cela en détail,

si tu le désires bien sûr !



















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 10:10 pm

RAMOSI a écrit:



@ gilmig,



Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Alors, expliques nous cela en détail,

si tu le désires bien sûr !



Cette parabole explicite bien mes interrogations et mes hésitations ou "réticences" à ce sujet:

Un homme trouve le cocon d'un papillon.
Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou.
Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès.
C'est comme s'il était à la limite de sa capacité et qu'il ne pouvait pas aller plus loin.
L'homme décide donc d'aider le papillon.

Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon.
Le papillon en sort ensuite facilement.
Mais il se produit quelque chose d'étrange.
Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées.
L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps.
Mais cela ne se produit pas.
Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées.
Il n'arrive jamais à voler.

Ce que l'homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par DIEU pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon.
Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.

Si DIEU nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes.
Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être.
De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.



C'est bien pourquoi j'ai évoqué la possibilité de l'ouverture d'une rubrique sur ce forum qui serait en quelque sorte "privatisée" , c'est à dire dont l'accès pourrait être "filtré" afin d'éviter au mieux de mettre certains, face à une Vérité qu'ils vont "salir" et qui, au final, plutôt que leur être utile, va, au contraire, les desservir et ...alourdir leur "Karma" .


Les messages personnels ayant été "censurés" (en tout cas en ce qui me concerne) , il ne me reste qu'à tenter, en ouvrant un nouveau sujet, de faire tout mon possible pour "inciter" , sans "dissuader"... sans rebuter: la tâche n'est pas simple ni aisée.


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 10:50 pm

ZAHIA a écrit:
Toutefois, la Bible nous enseigne que DIEU veut que nous comprenions que lui plaire est plus important que la réaction des autres.

bin oui..

رٍضَا النَاس غَايَةٌ لا تُدرَك..! Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 307887 désolée, c'est intraduisible..!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:02 pm

RAMOSI a écrit:



Mais lorsque tu me dis :


Citation :
oui je sais..! c'est pour ça que je lui demande de suivre les VRAIS COMMANDEMENTS DU MESSIE FILS DE LA SAINTE VIERGE MARIE..!


Ca veut dire quoi exactement ?

Ferais-je donc partie des "Croisés" (qui n'en sont pas, puisque pas Chrétiens) qui ont contribué a abattre le régime de Kadhafi, et à sa mort ?

Que connais-tu de mon opinion exacte sur ce sujet précis ?

Peut-être fais-je partie de ceux qui étaient contre cette intervention, considérant que cela ne nous regardait pas, et considérant que la suite pouvait ne pas être favorable au Peuple Lybien, ce qui d'ailleurs est en train de se passer !

Qu'en sais-tu ?

JESUS vous demande-t-Il dans votre Bible de dire aux autres de ne pas être vigilants..? le Coran nous recommande de garder les yeux ouverts..! c'est tout..! j'ai l'impression que notre vigilance vous tue..!

"Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter..!"
George Santanya.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:01 am



@ gilmig,


Citation :
en ouvrant un nouveau sujet, de faire tout mon possible pour "inciter" , sans "dissuader"... sans rebuter: la tâche n'est pas simple ni aisée.


Tu l'as dit.., "c'est pas du gâteau" comme on dit en language populaire !


Mais lorsque tu dis :


Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Tu veux dire que toi, tu as accompli le chemin indiqué par JESUS, et clarifié tes pensées et ta vie en rapport avec cela ?

Ou bien te places-tu sur un Plan général pour signifier que en quelque sorte, le tri entre l'ivraie et le bon grain concernant l'Humanité, à déjà été fait ?


Question complémentaire concernant ta vision du "Fils de l'Homme",

Comment l'imagines-tu ?

Une incarnation divine dans un corps Humain ?

Ou bien une Force Spirituelle agissante en chacun et pour tous ?









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:06 am

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
en ouvrant un nouveau sujet, de faire tout mon possible pour "inciter" , sans "dissuader"... sans rebuter: la tâche n'est pas simple ni aisée.


Tu l'as dit.., "c'est pas du gâteau" comme on dit en language populaire !


Mais lorsque tu dis :


Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Tu veux dire que toi, tu as accompli le chemin indiqué par JESUS, et clarifié tes pensées et ta vie en rapport avec cela ?

Ou bien te places-tu sur un Plan général pour signifier que en quelque sorte, le tri entre l'ivraie et le bon grain concernant l'Humanité, à déjà été fait ?


Question complémentaire concernant ta vision du "Fils de l'Homme",

Comment l'imagines-tu ?

Une incarnation divine dans un corps Humain ?

Ou bien une Force Spirituelle agissante en chacun et pour tous ?

je pense qu'il ne te répondra pas.. personnellement, gilmig n'est jamais clair dans ses propos depuis quelques temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:12 am

concernant fils de l'homme, ce qui est connu c'est que JESUS n'a JAMAIS eu de père terrestre, c'est le point commun entre le Christianisme et l'Islam.. et ce n'est pas pour rien que Sa Mère est appelée La Sainte Vierge Marie..!

fils de DIEU.. reste une expression Chrétienne,

et pour nous les Musulmans JESUS est le Fils de La Sainte Vierge Marie UNIQUEMENT.. NI PLUS NI MOINS..!


Dernière édition par sonouche le Sam 09 Juin 2012, 4:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:22 am

pour gilmig, fils de l'homme signifie que Marie avait commis un adultère..!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 4:37 am

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
en ouvrant un nouveau sujet, de faire tout mon possible pour "inciter" , sans "dissuader"... sans rebuter: la tâche n'est pas simple ni aisée.


Tu l'as dit.., "c'est pas du gâteau" comme on dit en language populaire !


Mais lorsque tu dis :


Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Tu veux dire que toi, tu as accompli le chemin indiqué par JESUS, et clarifié tes pensées et ta vie en rapport avec cela ?

Ou bien te places-tu sur un Plan général pour signifier que en quelque sorte, le tri entre l'ivraie et le bon grain concernant l'Humanité, à déjà été fait ?


Question complémentaire concernant ta vision du "Fils de l'Homme",

Comment l'imagines-tu ?

Une incarnation divine dans un corps Humain ?

Ou bien une Force Spirituelle agissante en chacun et pour tous ?


Non, personnellement je n'ai aucune prétention, ni ambition de ce genre; bien au contraire, il ne se passe pas une journée sans que je m'interroge sur mon sort et mon devenir face à La Justice de DIEU .

Plus d'une de mes interventions laissent envisager ou suggèrent plusieurs choses:

- Un Savoir existe et il appartient à chacun "d'aller à Sa rencontre"...
- Ces nombreuses notions "nouvelles" et ce regard à contre courant des valeurs admises, qui jalonnent mes interventions, sont en parfait accord avec Ce que JESUS a annoncé: être conduit dans La Vérité tout entière" et voir confirmer Son Message dans Son vrai sens.
- Un Accomplissement est intervenu à "notre époque" ...

En effet, le tri à commencé.

En fait, comme chacun devrait le comprendre, il s'est passé des "choses" inhabituelles avec Moïse.
La raison en est une " Présence" (une Incarnation) Qui de par Son Origine à rendu possible que, ce qui était La Volonté de DIEU, se manifeste directement dans la matière, sur Terre donc.

Cette même "raison" (Incarnation) est à l'origine de ce que chacun peut observer depuis plusieurs décennies maintenant, à savoir, tous ces évènements en tous domaines qui témoignent d'un "tournant cosmique" et qui, s'ils étaient "consignés" à la manière de ceux qui ponctuent La Bible, seraient qualifiés de "Fléaux" ou de "Punitions Divines" ou de " Déluges" ou autres, conséquences de La Volonté de DIEU en activité parmi les Hommes .

Le tri a bien commencé, mais il est toujours en cours, car l’achèvement des cycles (Alpha Oméga -Oméga Alpha) ne s'effectue pas pour chaque personne, pour chaque peuple, pour chaque partie cosmique, au même moment.

Pour revenir à l'époque de Moïse, ce qui est advenu au Peuple égyptien, n'est-il pas la manifestation du Jugement de ce Peuple !?
Jugement "annonciateur" et précurseur du Grand Jugement qui a maintenant commencé à présent aussi.
Jugement "précurseur" rendu possible, tout comme ce qui s'est abattu sur les égyptiens et ce qui accompagnait positivement Moïse, Cette Présence de nouveau Manifestée...

Donc, le temps n'est plus à "s'imaginer" comment "Il" devrait ou pourrait être, mais de se mettre en route à la rencontre de " Qui" Il est.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18699
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 6:56 pm





@ gilmig,


Citation :
Cette même "raison" (Incarnation) est à l'origine de ce que chacun peut observer depuis plusieurs décennies maintenant, à savoir, tous ces évènements en tous domaines qui témoignent d'un "tournant cosmique" et qui, s'ils étaient "consignés" à la manière de ceux qui ponctuent La Bible, seraient qualifiés de "Fléaux" ou de "Punitions Divines" ou de " Déluges" ou autres, conséquences de La Volonté de DIEU en activité parmi les Hommes .



Il est interressant de noter que les "Fléaux" en cours où plus particulièrement ceux à venir, sont principalement générés par les Hommes eux-mêmes,

Qui en quelque sorte récoltent les conséquences de leurs actes passés et présents,

En s'auto-punissant eux-mêmes (sans en avoir conscience),

Actes ayant de trop nombreuses fois contrevenus au fil des siècles, mais encore plus aujourd'hui, aux Lois Divines et à la Volonté de DIEU !


Mais nous Chrétien, nous mettons notre confiance en JESUS et en la Miséricorde Divine !









Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 7:06 am

gilmig a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Citation :
en ouvrant un nouveau sujet, de faire tout mon possible pour "inciter" , sans "dissuader"... sans rebuter: la tâche n'est pas simple ni aisée.


Tu l'as dit.., "c'est pas du gâteau" comme on dit en language populaire !


Mais lorsque tu dis :


Citation :
Mais...pour moi, c'est .............Accompli !


Tu veux dire que toi, tu as accompli le chemin indiqué par JESUS, et clarifié tes pensées et ta vie en rapport avec cela ?

Ou bien te places-tu sur un Plan général pour signifier que en quelque sorte, le tri entre l'ivraie et le bon grain concernant l'Humanité, à déjà été fait ?


Question complémentaire concernant ta vision du "Fils de l'Homme",

Comment l'imagines-tu ?

Une incarnation divine dans un corps Humain ?

Ou bien une Force Spirituelle agissante en chacun et pour tous ?


Non, personnellement je n'ai aucune prétention, ni ambition de ce genre; bien au contraire, il ne se passe pas une journée sans que je m'interroge sur mon sort et mon devenir face à La Justice de DIEU .

Plus d'une de mes interventions laissent envisager ou suggèrent plusieurs choses:

- Un Savoir existe et il appartient à chacun "d'aller à Sa rencontre"...
- Ces nombreuses notions "nouvelles" et ce regard à contre courant des valeurs admises, qui jalonnent mes interventions, sont en parfait accord avec Ce que JESUS a annoncé: être conduit dans La Vérité tout entière" et voir confirmer Son Message dans Son vrai sens.
- Un Accomplissement est intervenu à "notre époque" ...

En effet, le tri à commencé.

En fait, comme chacun devrait le comprendre, il s'est passé des "choses" inhabituelles avec Moïse.
La raison en est une " Présence" (une Incarnation) Qui de par Son Origine à rendu possible que, ce qui était La Volonté de DIEU, se manifeste directement dans la matière, sur Terre donc.

Cette même "raison" (Incarnation) est à l'origine de ce que chacun peut observer depuis plusieurs décennies maintenant, à savoir, tous ces évènements en tous domaines qui témoignent d'un "tournant cosmique" et qui, s'ils étaient "consignés" à la manière de ceux qui ponctuent La Bible, seraient qualifiés de "Fléaux" ou de "Punitions Divines" ou de " Déluges" ou autres, conséquences de La Volonté de DIEU en activité parmi les Hommes .

Le tri a bien commencé, mais il est toujours en cours, car l’achèvement des cycles (Alpha Oméga -Oméga Alpha) ne s'effectue pas pour chaque personne, pour chaque peuple, pour chaque partie cosmique, au même moment.

Pour revenir à l'époque de Moïse, ce qui est advenu au Peuple égyptien, n'est-il pas la manifestation du Jugement de ce Peuple !?
Jugement "annonciateur" et précurseur du Grand Jugement qui a maintenant commencé à présent aussi.
Jugement "précurseur" rendu possible, tout comme ce qui s'est abattu sur les égyptiens et ce qui accompagnait positivement Moïse, Cette Présence de nouveau Manifestée...

Donc, le temps n'est plus à "s'imaginer" comment "Il" devrait ou pourrait être, mais de se mettre en route à la rencontre de " Qui" Il est.


Comme je le précise ci-dessus: "il s'est passé des "choses" inhabituelles avec Moïse.
La raison en est une " Présence" (une Incarnation) Qui de par Son Origine à rendu possible que, ce qui était La Volonté de DIEU, se manifeste directement dans la matière, sur Terre donc.

Cette même "raison" (Incarnation) est à l'origine de ce que chacun peut observer depuis plusieurs décennies maintenant, à savoir, tous ces évènements en tous domaines qui témoignent d'un "tournant cosmique" "



Une confirmation supplémentaire:
Matthieu 24:
37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.


Que les dénégateurs du Fils de l'Homme en tant qu'Incarnation distincte de JESUS, m'indiquent où et quand se seraient produit des évènements comparables à ceux qui sont intervenus au temps de Moise ou de Noé !?


Alors qu'il est dit par Sa Parole exactement ce que dit encore La Bible, à savoir que la moitié de l'humanité va périr car nuisible à l'ensemble de La Création et aux Hommes de bonne volonté.

Pour rappel La Bible , Matthieu 24 :

39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.





.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» JESUS est le derniers envoyé
» Egyptologie : dernières recherches
» littérature
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-