*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 5:29 am

Rappel du premier message :

La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:05 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Certains écrits tels "Dialogues avec l'ange" ainsi que d'autres, n'ont fait que conforter ma Foi en l'existence et l'action de Dieu sur cette Terre et sur nous mêmes.

C'est justement tout cela additionné à beaucoup d'autres éléments, qui a fini par me faire revenir au Christianisme Catholique qui est pour moi (et beaucoup d'autres) un aboutissement.

gilmig a écrit,

Citation :
Il comporte également le ((Registre des certitudes)), un document subtil qui, livrant les
perceptions les plus élevées de l’Éternité divine, précise les événements du futur sans laisser place au moindre doute
sur ce qui est perçu ou enregistré.
(Dictionnaire encyclopédique, tome I et IV, manuscrits de Bertrand Duhaime ou Douraganandâ)

Est-ce cela (Bertrand Duhaime), la source de tes affirmations sur Muhammad ?


Non: Bertrand Duhaime, je ne le connais pas, en dehors de cette référence en relation avec les Archives.

Il faut plutôt chercher de ce coté-là:


" Afin d’aider les humains dans leur évolution, des guides de Lumière furent envoyés aux peuples à différentes époques pour leur offrir ce dont ils avaient besoin à ce moment précis et en ce lieu donné, chaque enseignement étant un pas de plus sur le chemin qui devait mener l’humanité à la Vérité et à son épanouissement spirituel.

Des ouvrages retracent pour nous ces étapes de notre cheminement spirituel.

Les expériences vécues des esprits humains sont conservées dans la mémoire du monde comme des archives vivantes, et il a été donné à certaines personnes, appelées à cet effet, la possibilité de consulter les images de ces archives afin de nous les transmettre aujourd’hui.

«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."

Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit:

- "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION "

Encore ceci:

" Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains.
Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui.
"


Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18703

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:01 pm


gilmig a écrit,


«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."

Je le pense aussi...

Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit:

Pour ce qui est des révélations sur Muhammad, pourrais-tu m'indiquer sur quel ouvrage l'on peut les lire ?

- "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION "

Relativement beaucoup prétendent avoir ce Don, parmis eux beaucoup d'affabulateurs, et peut-être une petite minorité qui est véridique,

Fais-tu partie de ces Voyants ?


Encore ceci:

" Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains.
Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui. "

Je comprends ton point de vue, tu désirerais transcender les Religions,

Garder la Transcendance de chacune, et rejeter le mauvais, ou le moins bon,

Mais c'est là qu'il faut prendre garde au fameux "Orgueil Spirituel"...



Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...?

J'ai une petite idée,

Mais je pense que tu vas nous le dire,

Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.









Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:19 am




---- JE ME PERMETS D`INSERER MES PENSEES :





gilmig a écrit,


«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."


1 - Par des etres - extraterrestres que nous prenons pour des guides

(Je le pense aussi...

( Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit: )


2 - Bizarre quand meme .... scratch qu`ils soient anonymes

( Pour ce qui est des révélations sur Muhammad, pourrais-tu m'indiquer sur quel ouvrage l'on peut les lire ?

( - "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION ")


3 - Que tout soit enregistre sur la terre depuis le debut ne me

4 - Surprend pas le moindrement du monde Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461

5 - ( PS : par des extra - terrestres Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461 )

6 - Qui suivent l`evolution de l`homme qu`ils ont semes sur

7 - La terre en differents endroits Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 307887 d`ou les differentes races

8 - Il faut que je garde en memoire que le tout reste logique Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 307887

( Relativement beaucoup prétendent avoir ce Don,
parmis eux beaucoup d'affabulateurs, et peut-être
une petite minorité qui est véridique,)

9 - MOI .... je crois que ce sont EUX qui nous donnent la possibilite

10 - De voir et de comprendre , ils nous choisissent ce qui expliquerait

11 - Les divers choix qui pour nous semble aleatoire ou autre Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 307887

( Fais-tu partie de ces Voyants ? )

12 - Ou plustot : as-tu ete choisi par eux Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461 ?

(Encore ceci:

( " Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains. )

13 - Ce sont tout simplement eux qui vont nous rappeler les evenements passes.

( Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de
nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui. " )

14 - CA ..... je suis tout a fait d`accord Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461

15 - Mais ... spirituelle pour moi ne veut pas dire necessairement DIVIN Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461

( Je comprends ton point de vue, tu désirerais transcender les Religions,

Garder la Transcendance de chacune, et rejeter le mauvais, ou le moins bon,

Mais c'est là qu'il faut prendre garde au fameux "Orgueil Spirituel"...


Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...? )

16 - Peut-etre a cause de certaines revelations a plusieurs peuples

17 - Indigenes : yaveh - aztheque - chinois - indou - etc .....

J'ai une petite idée,

Mais je pense que tu vas nous le dire,

( Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.)

18 - Gilmig a toujours ete interessant Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 631461





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 1:57 am

@ RAMOSI:


Je ne peux répondre intégralement pour le moment.


Deux ou trois "pistes" quand-même:

"C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." »
(Ap 21)


« Jean14:15-18
“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ” » (Jean XVI, 17)



" la Prophétie n’est pas un processus intellectuel mais un Processus spirituel !
Et elle nécessite, par conséquent, une participation spirituelle – et donc intuitive – pour être reconnue.

Car savoir une Vérité spirituelle avec sa tête ne sert rigoureusement à rien !
Pire que cela, c’est même nuisible, car il vaut mieux ne pas connaître une Vérité spirituelle avec sa tête, si son esprit n’est pas capable de la reconnaître.

D’où l’utilité des Prophéties et des Paraboles en un Langage, voilé pour l’intellect, ne s’adressant qu’à l’esprit.

C’est pourquoi, répondant à la question « Pourquoi parles-Tu en Paraboles ? », JESUS a dit :

« C’est que », répondit-Il, « il vous est donné de connaître les Mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela ne leur est pas donné.
Car à celui qui a, l’on donnera et il aura du surplus, mais à celui qui n’a pas, l’on enlèvera même ce qu’il a.
C’est pour cela que Je parle en Paraboles, pour qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. "



Pour l'ouvrage concernant Mohammed ( et ..bien plus !) :


- - - http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html

L'ouvrage complet n'est pas en ligne: il se trouve dans les grandes librairies ou sur commande.
.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 2:25 am

gilmig a écrit:
@ RAMOSI:


Je ne peux répondre intégralement pour le moment.


Deux ou trois "pistes" quand-même:

"C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." »
(Ap 21)


« Jean14:15-18
“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ” » (Jean XVI, 17)



" la Prophétie n’est pas un processus intellectuel mais un Processus spirituel !
Et elle nécessite, par conséquent, une participation spirituelle – et donc intuitive – pour être reconnue.

Car savoir une Vérité spirituelle avec sa tête ne sert rigoureusement à rien !
Pire que cela, c’est même nuisible, car il vaut mieux ne pas connaître une Vérité spirituelle avec sa tête, si son esprit n’est pas capable de la reconnaître.

D’où l’utilité des Prophéties et des Paraboles en un Langage, voilé pour l’intellect, ne s’adressant qu’à l’esprit.

C’est pourquoi, répondant à la question « Pourquoi parles-Tu en Paraboles ? », JESUS a dit :

« C’est que », répondit-Il, « il vous est donné de connaître les Mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela ne leur est pas donné.
Car à celui qui a, l’on donnera et il aura du surplus, mais à celui qui n’a pas, l’on enlèvera même ce qu’il a.
C’est pour cela que Je parle en Paraboles, pour qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. "



Pour l'ouvrage concernant Mohammed ( et ..bien plus !) :


- - - http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html

L'ouvrage complet n'est pas en ligne: il se trouve dans les grandes librairies ou sur commande.
.








"Amina l'avait longuement regardé, puis elle avait fermé les yeux."

«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 2:26 am

Citation :
«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»

Mais il n'est pas resté sur la croix, il est ressuscité l'enfant de Béthleem.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 2:35 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»

Mais il n'est pas resté sur la croix, il est ressuscité l'enfant de Béthleem.

Pour les Trinitaires?Oui!Mais pas pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 2:38 am

Pour les chrétiens en général en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 2:51 am

grace2dieu a écrit:
Pour les chrétiens en général en fait.

Tu le pense vraiment?Les Chrétiens en général,n'ont pas la même foi,les uns ne croient pas en la trinité,les autres croit que JESUS est "fils" et qu'il ne fait pas partie du "père",etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 3:03 am

Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pour les chrétiens en général en fait.

Tu le pense vraiment?Les Chrétiens en général,n'ont pas la même foi,les uns ne croient pas en la trinité,les autres croit que JESUS est "fils" et qu'il ne fait pas partie du "père",etc...etc...

Quand on ne connait on se renseigne.

Pour tous les chrétiens l'enfant de Bethleem qui a été crucifié est ressucité

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:11 am

Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
@ RAMOSI:


Je ne peux répondre intégralement pour le moment.


Deux ou trois "pistes" quand-même:

"C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." »
(Ap 21)


« Jean14:15-18
“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ” » (Jean XVI, 17)



" la Prophétie n’est pas un processus intellectuel mais un Processus spirituel !
Et elle nécessite, par conséquent, une participation spirituelle – et donc intuitive – pour être reconnue.

Car savoir une Vérité spirituelle avec sa tête ne sert rigoureusement à rien !
Pire que cela, c’est même nuisible, car il vaut mieux ne pas connaître une Vérité spirituelle avec sa tête, si son esprit n’est pas capable de la reconnaître.

D’où l’utilité des Prophéties et des Paraboles en un Langage, voilé pour l’intellect, ne s’adressant qu’à l’esprit.

C’est pourquoi, répondant à la question « Pourquoi parles-Tu en Paraboles ? », JESUS a dit :

« C’est que », répondit-Il, « il vous est donné de connaître les Mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela ne leur est pas donné.
Car à celui qui a, l’on donnera et il aura du surplus, mais à celui qui n’a pas, l’on enlèvera même ce qu’il a.
C’est pour cela que Je parle en Paraboles, pour qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. "



Pour l'ouvrage concernant Mohammed ( et ..bien plus !) :


- - - http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html

L'ouvrage complet n'est pas en ligne: il se trouve dans les grandes librairies ou sur commande.
.








"Amina l'avait longuement regardé, puis elle avait fermé les yeux."

«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»


En effet; et ceci aussi, où, déjà Mohammed montre qu'il a une nette vision de ce dont il rêve pour les siens:

«S'il en est vraiment ainsi, Sara, tu m'enlèves aussi la foi en Dieu ! Quel père laisserait assassiner son enfant de plein gré ? Et j'ai toujours entendu dire que Dieu était meilleur que tous les pères du monde. Mais toi, tu en arrives à Le rabaisser ! »

Sara regarda, horrifiée, ce garçon qui osait avoir une idée personnelle différente de celle de tout le monde.

«Mohammed, je t'en prie», supplia-t-elle, «reste attaché au Très-Haut ! Puisque, par ma faute, tu ne peux devenir chrétien, deviens au moins un bon Juif ! »

«Je n'en sais encore rien, Sara», déclara Mohammed d'un ton décidé. «Si rien en moi ne m'y pousse, je ne peux pas plus devenir juif, pour respecter les dernières volontés de ma mère, que je ne peux devenir chrétien pour toi qui es ce que j'ai de plus cher au monde. Si seulement on pouvait unir les deux religions, je serais satisfait ! »



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:21 am

gilmig a écrit:
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
@ RAMOSI:


Je ne peux répondre intégralement pour le moment.


Deux ou trois "pistes" quand-même:

"C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre: c'est la seconde mort." »
(Ap 21)


« Jean14:15-18
“Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ” » (Jean XVI, 17)



" la Prophétie n’est pas un processus intellectuel mais un Processus spirituel !
Et elle nécessite, par conséquent, une participation spirituelle – et donc intuitive – pour être reconnue.

Car savoir une Vérité spirituelle avec sa tête ne sert rigoureusement à rien !
Pire que cela, c’est même nuisible, car il vaut mieux ne pas connaître une Vérité spirituelle avec sa tête, si son esprit n’est pas capable de la reconnaître.

D’où l’utilité des Prophéties et des Paraboles en un Langage, voilé pour l’intellect, ne s’adressant qu’à l’esprit.

C’est pourquoi, répondant à la question « Pourquoi parles-Tu en Paraboles ? », JESUS a dit :

« C’est que », répondit-Il, « il vous est donné de connaître les Mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela ne leur est pas donné.
Car à celui qui a, l’on donnera et il aura du surplus, mais à celui qui n’a pas, l’on enlèvera même ce qu’il a.
C’est pour cela que Je parle en Paraboles, pour qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. "



Pour l'ouvrage concernant Mohammed ( et ..bien plus !) :


- - - http://andrio.pagesperso-orange.fr/index2900.html

L'ouvrage complet n'est pas en ligne: il se trouve dans les grandes librairies ou sur commande.
.








"Amina l'avait longuement regardé, puis elle avait fermé les yeux."

«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»


En effet; et ceci aussi, où, déjà Mohammed montre qu'il a une nette vision de ce dont il rêve pour les siens:

«S'il en est vraiment ainsi, Sara, tu m'enlèves aussi la foi en Dieu ! Quel père laisserait assassiner son enfant de plein gré ? Et j'ai toujours entendu dire que Dieu était meilleur que tous les pères du monde. Mais toi, tu en arrives à Le rabaisser ! »

Sara regarda, horrifiée, ce garçon qui osait avoir une idée personnelle différente de celle de tout le monde.

«Mohammed, je t'en prie», supplia-t-elle, «reste attaché au Très-Haut ! Puisque, par ma faute, tu ne peux devenir chrétien, deviens au moins un bon Juif ! »

«Je n'en sais encore rien, Sara», déclara Mohammed d'un ton décidé. «Si rien en moi ne m'y pousse, je ne peux pas plus devenir juif, pour respecter les dernières volontés de ma mère, que je ne peux devenir chrétien pour toi qui es ce que j'ai de plus cher au monde. Si seulement on pouvait unir les deux religions, je serais satisfait ! »



.


Et l'Islam est venu pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:46 am

César a écrit:
"Amina l'avait longuement regardé, puis elle avait fermé les yeux."

«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»

Citation :
Et l'Islam est venu pour le faire.
En ayant la Croix pour folie,et la marmotte....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:50 am

Citation :
Je n'en sais encore rien, Sara», déclara Mohammed d'un ton décidé. «Si rien en moi ne m'y pousse, je ne peux pas plus devenir juif, pour respecter les dernières volontés de ma mère, que je ne peux devenir chrétien pour toi qui es ce que j'ai de plus cher au monde. Si seulement on pouvait unir les deux religions, je serais satisfait !
Ni Juifs ni chrétien,de quels prophètes pense t'il donc ètre le sceau?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:52 am

HOSANNA a écrit:
César a écrit:
"Amina l'avait longuement regardé, puis elle avait fermé les yeux."

«Sara, parle-moi de l'enfant de Bethléem», demanda-t-elle d'une voix éteinte. «J'ai peur de la mort, et la croix ne parle que d'elle.»

Et l'Islam est venu pour le faire.
En ayant la Croix pour folie,et la marmotte....


Elle avait peur de mourir avec une croix.C'est d’ailleurs pour ça qu'elle à demandée à Sara de lui parler de l'Enfant de Bethléem.

Ensuite,les paragraphes listés par Monsieur Gilmig,ne proviennent pas du Coran.Mais d'ou ils ont étaient tirés est une oeuvre que je trouve sage!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:54 am

Mahomet qui veux qui n'est pas satisfait de Dieu et qui se fait sa propre religion qui correspond à ses aspirations,ca a le mérite d'ètre clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Mahomet qui veux qui n'est pas satisfait de Dieu et qui se fait sa propre religion qui correspond à ses aspirations,ca a le mérite d'ètre clair.

A cette époque,il n'avait que 6 ans!Tiens....Tiens!Ne crois tu pas en la prédestination?!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:00 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mahomet qui veux qui n'est pas satisfait de Dieu et qui se fait sa propre religion qui correspond à ses aspirations,ca a le mérite d'ètre clair.

A cette époque,il n'avait que 6 ans!Tiens....Tiens!Ne crois tu pas en la prédestination?!
Alors ca ne sais pas arrangé,de mal en pis.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:04 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mahomet qui veux qui n'est pas satisfait de Dieu et qui se fait sa propre religion qui correspond à ses aspirations,ca a le mérite d'ètre clair.

A cette époque,il n'avait que 6 ans!Tiens....Tiens!Ne crois tu pas en la prédestination?!
Alors ca ne sais pas arrangé,de mal en pis.

Tu crois qu'un môme normal de 6 ans peut à cet age penser réformer la religion?Hum.......... Étrange!Vraiment Étrange!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:07 am

Je crois qu'a cet age on commence a cogiter (7ans) l'age de raison,moi aussi j'ai écrit des textes qui correspondait à mon inspiration,ce n'est pas pour autant que j'ai déclaré créé une nouvelle religion.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Je crois qu'a cet age on commence a cogiter (7ans) l'age de raison,moi aussi j'ai écrit des textes qui correspondait à mon inspiration,ce n'est pas pour autant que j'ai déclaré créé une nouvelle religion.

Tu es fort!Mais pas au point de devenir Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:17 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois qu'a cet age on commence a cogiter (7ans) l'age de raison,moi aussi j'ai écrit des textes qui correspondait à mon inspiration,ce n'est pas pour autant que j'ai déclaré créé une nouvelle religion.

Mais pas au point de devenir Prophète.
Pourquoi lui et pas moi?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois qu'a cet age on commence a cogiter (7ans) l'age de raison,moi aussi j'ai écrit des textes qui correspondait à mon inspiration,ce n'est pas pour autant que j'ai déclaré créé une nouvelle religion.

Mais pas au point de devenir Prophète.
Pourquoi lui et pas moi?

Ben!Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:21 am

Parce que je suis nettement meilleur que lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
Parce que je suis nettement meilleur que lui Cool

Peut-être! Seulement réfléchit bien à l’obstacle infranchissable que tu risque de rencontrer!Qui est celui que tout a été dit!Tu dira quoi?Au pire,tu diras que l'Islam est une fausse religion!Et cela à été dit par des millions de simples humains avant toi.Tu peut dire aussi que le Christianisme est la seule vrai religion?Là aussi,tu trouvera que plusieurs millions d'humains l'ont dit avant toi?Alors tu dira quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:29 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que je suis nettement meilleur que lui Cool

Peut-être! Seulement réfléchit bien à l’obstacle infranchissable que tu risque de rencontrer!Qui est celui que tout a été dit!Tu dira quoi?Au pire,tu diras que l'Islam est une fausse religion!Et cela à été dit par des millions de simples humains avant toi.Tu peut dire aussi que le Christianisme est la seule vrai religion?Là aussi,tu trouvera que plusieurs millions d'humains l'ont dit avant toi?Alors tu dira quoi?
Je n'arrive pas a comprendre cette logique,vous revendiquez la Thora,l'Ingil,mais un homme qui dit que ca ne lui convient pas et qui déclare en les rejetant que lui seul à raison et que puisqu'il le dit,c'est vrai,vous le suivez,ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que je suis nettement meilleur que lui Cool

Peut-être! Seulement réfléchit bien à l’obstacle infranchissable que tu risque de rencontrer!Qui est celui que tout a été dit!Tu dira quoi?Au pire,tu diras que l'Islam est une fausse religion!Et cela à été dit par des millions de simples humains avant toi.Tu peut dire aussi que le Christianisme est la seule vrai religion?Là aussi,tu trouvera que plusieurs millions d'humains l'ont dit avant toi?Alors tu dira quoi?
Je n'arrive pas a comprendre cette logique,vous revendiquez la Thora,l'Ingil,mais un homme qui dit que ca ne lui convient pas et qui déclare en les rejetant que lui seul à raison et que puisqu'il le dit,c'est vrai,vous le suivez,ca me dépasse.

Ouais!Tu a raison!Le wahabisme est incompréhensible!Tout comme la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:38 am

Simple logique,si il n'étais pas question du Livre,je pourrai comprendre cette notion de Dieu Unique indépendament de la Bible,mais là confused
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:40 am

HOSANNA a écrit:
Simple logique,si il n'étais pas question du Livre,je pourrai comprendre cette notion de Dieu Unique indépendament de la Bible,mais là confused

Mais là!Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 6:42 am

Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Simple logique,si il n'étais pas question du Livre,je pourrai comprendre cette notion de Dieu Unique indépendament de la Bible,mais là confused

Mais là!Quoi?
Citation :
Je n'arrive pas a comprendre cette logique,vous revendiquez la Thora,l'Ingil,mais un homme qui dit que ca ne lui convient pas et qui déclare en les rejetant que lui seul à raison et que puisqu'il le dit,c'est vrai,vous le suivez,ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:00 am

Tout est dit ici:


" Tout enfant, Mohammed pressent déjà sa mission.
A mesure qu'il grandit et mûrit intérieurement, ce pressentiment devient connaissance et prière pour recevoir la force et les directives d'En-Haut.

C'est ainsi que les images se succèdent, étape par étape, sous la conduite de la Lumière.

Au cours de sa jeunesse, l'occasion lui est donnée de connaître la religion juive de même que la religion chrétienne.

Aucune des deux ne le touche parce que sa profonde connaissance de Dieu lui fait refuser TOUTE FORME DE RIGIDITÉ ET TOUT DOGMATISME.
Mohammed veut réunir le judaïsme et le christianisme en une seule et unique FOI VIVANTE.

Le judaïsme, qui refuse de reconnaître JESUS, lui apparaît FIGÉ ET TRONQUÉ .

Quant au christianisme, maintes interprétations de l'Église l'ont privé, selon lui, de la pure Vérité telle que JESUS l'avait apportée."

Comme l' a dit Mohammed - encore très jeune -au Prieur Paul du monastère en Syrie (qui a voulu le châtier pour ces paroles !) :

- - - " Tu veux toujours comparer tout à ton christianisme au lieu de voir que Le Seigneur veut maintenant te donner une connaissance supérieure !
Si, lorsque tu te nourris, tu ne vides pas ton assiette de la nourriture de la veille, comment veux-tu qu'il y ait place pour le nouveau repas ? "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:16 am

Et...cette connaissance supérieure à laquelle les Hommes se sont encore plus fermés de nos jours, ne vous évoque-t-elle pas la Promesse de JESUS ...!?

"L'Esprit vous conduira à la vérité tout entière"

"Je ne peux pas vous dire toutes ces choses maintenant car vous ne pouvez pas les porter. Lui, cet Esprit de vérité vous guidera jusqu'à la vérité dans sa totalité. Il vous fera connaître les choses à venir."


Si Mohammed s'inscrit bien dans l'accomplissement de cette Promesse , il avait aussi conscience qu'il préparait, en tant que Précurseur de La Lumière, lui aussi, l’avènement de Celui que JESUS appelle " L'Esprit de Vérité ".


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 7:38 am

Histoire du prophète autoproclamé :

Jugement chrétien sur l’apostolat de Muhammad
(Jean de Damas, Sur les Hérésies 100, 1).40

A partir de cette époque, et jusqu’à nos jours, un faux prophète, du nom de Mamed,
s’est levé parmi eux, qui, après avoir pris connaissance, par hasard, de l’Ancien et
du Nouveau Testament, et, de même, fréquenté vraisemblablement un moine arien,
fonda sa propre hérésie.



(Apocalypse latine de Bahira 139).63
Ici commence le livre du moine Mariaon à propos des révélations faites à Sergius Bahira sur le mont
Sinaï et son entrée dans les régions sauvages de Qedar où il fit des prédictions aux fils d’Ismaël et les
convertit à sa foi.



Muhammad et Khadija selon une chronique byzantine.
(Théophanes, Chronique 333-334).

Étant sans ressources et orphelin, le sus-nommé Mouamed décida d’entrer au
service d’une femme riche dont il était parent, appelée Chadiga, comme un
travailleur salarié, en vue de commercer sur les chameaux, en Egypte et en
Palestine. Peu à peu, il devint plus audacieux et se sentit insatisfait par cette femme,
qui était une veuve.



La version d'Abraham de Tibérias.
(Correspondance d'al Kindi).47

Cet homme était un orphelin à la charge de son oncle paternel, Abd Manaf, connu
sous le nom d'Abu Talib, qui s'en occupait depuis la mort de son père. Il lui donnait
de quoi vivre et le protégeait. Et il avait l'habitude de vénérer les idoles, Allat et al
Uzza, en même temps que les gens de son oncle, et les gens de sa famille à la
Mecque...
Il grandit dans cette condition jusqu'au moment où il est entré du service de
l'entreprise de caravane de Khadija bint Khuwaylid. Il travailla pour obtenir de quoi
vivre, allant et venant en Syrie, jusqu'à ce qu'arrive ce que l'on sait entre lui et
Khadija, ce qui amène à son mariage avec elle, pour les raisons que vous
connaissez. Ensuite, comme elle l'avait enhardit par sa richesse, son esprit
s'emporta jusqu'à revendiquer la domination et le pouvoir sur son propre clan et sur
les gens de son pays....



(En Nisay, Hadith Qudsi 85 188-9).86
Anas Ibn Mâlik a rapporté ceci: Tandis que le messager était parmi nous, dans la
mosquée, il fut pris d'un petit assoupissement, puis releva la tête tout en souriant.
Nous lui dîmes:
-Qu‘est-ce qui te fait rire ô messager d’Allah ?
Il répondit:
-Une sourate vient de m'être révélée. C est la suivante:

Au nom d'Allah le très miséricordieux, le tout miséricordieux: Nous t'avons certes,
accordé l'abondance. Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie. Celui
qui te haît sera certes, sans postérité.
Il ajouta:
- Savez-vous ce que c'est qu'al Kawthar?
Nous répondîmes:
- Allah et son envoyé en sont plus savants!
Il dit:
Il s'agit d'un fleuve qu'Allah a promis au paradis. Ses coupes seront aussi
nombreuses que les étoiles. Les gens de ma communauté viendront y boire, mais
certains d'entre eux en seront empêchés. Je dirai alors: Seigneur, ils sont de ma
communauté!
Mais on me répondra: “Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi”.



(ibn Sa’d, Tabaqat I 112).
Amina a accouché du prophète et elle l’envoya à Abd al Muttalib. Le porteur de la
bonne nouvelle vint le voir, alors qu’il était assis à al Hijr avec ses fils et quelques
membres de la tribu. Il l’informa qu’Amina avait donné un garçon. La nouvelle
réjouit Abd al Muttalib et il se leva avec tous les autres. (...) (Il) le prit et l’emporta
à la Ka’ba, se leva ici pour prier Allah et le remercia pour ce qu’il lui avait offert.



(Ibn al Kalbi, Livre des Idoles 15 d).13
Nous avons appris que l’envoyé d’Allah, en parlant un jour d’al Uzza, rapporta le
détail suivant:
-J’ai sacrifié à al Uzza, dit-il, une brebis de couleur fauve, au temps où je pratiquais
encore la religion de ma tribu
.




Si quelqu'un est intéressé par ce livre en PDF, le livre s'intitule,

MHMT
alias
MUHAMMAD,
fils d’Abdallah,
père de Qasim,
du clan des Hashim,
de la tribu des Quraysh













.


Dernière édition par karail38 le Lun 16 Avr 2012, 7:46 am, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» JESUS est le derniers envoyé
» Egyptologie : dernières recherches
» littérature
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-