*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 5:29 am

Rappel du premier message :

La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:20 pm



---- CITATION DE RAMOSI :


[ Selon ma compréhension, nous sommes justement sur cette Terre pour que nos Ames expérimentent le Libre Arbitre,]



1 - MOI JE PENSE QUE NOUS SOMMES SUR TERRE POUR EXPERIMENTER LA VIE

2 - ET D'AMELIORER SA SPPIRITUALITE DE PLUS EN PLUS AVEC CHAQUE

3 - REINCARNATION POUR S'APPROCHER DE PLUS EN PLUS DE DIEU

[Pour ce faire il fallait un Monde qui soit complètement différent du Monde Spirituel, et qui soit coupé de Dieu, livré à lui même.]

4 - BON ... ENFIN UNE VERITE : CITATION : [ qui soit coupé de Dieu, livré à lui même.]

5 - AINSI DIEU N'A PAS ENVOYE DE PROPHETES ET NOUS A LAISSE EXPERIMENTER

6 - DE NOUS MEME , CE QUI EXPLIQUERAIT QU'IL NE FAIT RIEN POUR LES

7 - SOUFFRANCES SUR LA TERRE ET AINSI ON NE PEUT PAS L'ACCUSER DE

8 - PUNIR ALEATOIREMENT , SODOME ET GOMMORHE , LE DELUGE ETC . Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461


[ Nous avons donc réellement ce Libre Arbitre, ]


9 - SEULEMENT S'IL NE MET PAS LE NEZ DANS NOS AFFAIRES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887

[mais dans le cadre qui est celui d'un Cycle d'Humanité, c'est a dire limité dans un Temps qui est peut-être d'environ 64800 ans ?]


10 - QUE DE DOGMES HUMAINS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461

[Ce commencement et cette fin, Dieu les connait bien sûr, et il connait aussi les tendances Humaines à aller vers la recherche de Pouvoirs, de biens matériels, de conquêtes, etc..., et cela de manière insatiable,]

11 - ENCORE DES DOGMES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461

[ D'où les avertissements contenus dans la Bible, et qui apparaissent comme surprenants, lorsque l'on prend la peine de les étudier.]

12 - NON , C'EST LA DIVINITE DU LIVRE QUI EST SURPRENANT confused

[ Mais a l'intérieur de cette Histoire, l'Humanité dans son ensemble, et l'Homme en particulier, ont le Libre Arbitre, et toujours la possibilité de choisir entre ce qui est Bien ou ce qui est Mal, ainsi qu'entre toutes les positions intermédiaires.]

13 - AXIOME EVIDENT DONC SUPERFLU .

[ Il est à noter que pour nous aider dans cette Quête, Dieu a régulièrement envoyé à l'Humanité des "Envoyés Divins", des Prophètes, ]


14 - FAUX , DIEU NE S'OCCUPE PAS DE NOUS , MAIS NOUS LAISSE LIBRE .


[ et il nous a même envoyé un "Messie" il y a 2000 ans, chargé de nous éclairer sur le chemin, et de nous éviter de commettre des erreurs fatales.]

15 - OUAISSS..... Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 895784 MAIS L'HOMME EST DUR D'OREILLE CAR

16 - C'EST LE 5 ieme MESSIE QU'IL A ENVOYE ET L'HOMME N'A PAS

17 - ENCORE COMPRIS :regret: ET TOI NON PLUS D'AILLEUR :regret:

18 - JE CONNAIS 5 LIVRES SAINTS DE 5 PEUPLES DIFFERENTS QUI SE SONT

19 - SUCCEDES SUR LA TERRE ET ILS ONT EU CHACUN LEUR PROPRE MESSIE

20 - ET CA N'A RIEN DONNE , MAIS POUR COMPRENDRE , IL FAUT FERMER

21 - TON LIVRE ET COMPARER AVEC LES AUTRES LIVRES SAINTS ....

22 - ET ALORS SEULEMENT TU COMMENCERA A VOIR LA LOGIQUE REELLE

23 - DIEU Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461 ....


[ La question serait : "Les Hommes écoutent-ils,
ce que Dieu leur conseille avec amour" ?]

24 - NON .... PUISQUE CE N'EST PAS LUI QUI LEUR A DONNE LES LIVRES

25 - ET SI C'ETAIT LUI , IL N'Y AURAIT QU'UNE SEULE RELIGION SUR LA TERRE

26 - ET IL N'AURAIT JAMAIS ACCEPTE QUE LES GENS S'ENTRETUENT POUR

27 - SE DISPUTER SON AMOUR DIVIN , C'EST LA PREUVE QUE DIEU NE

28 - S'OCCUPE PAS DES HUMAINS SUR LA TERRE , PAS PLUS QU'IL NE

29 - S'OCCUPE DES AUTRES HUMANOIDES SUR DES MILLIERS D'AUTRES

30 - PLANETES DANS L'UNIVERS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461 , CAR DIEU A AUTRE CHOSE

31 - A FAIRE QUE DE FAIRE SEMBLANT DE S'OCCUPER DE NOUS ET CE

32 - ALEATOIREMENT ET " SURTOUT STUPIDEMENT " :regret: :regret:

33 - NON MON AMI , MON DIEU A MOI EST DE BEAUCOUP PLUS INTELLIGENT

34 - QUE LE VOTRE ET IL NE CHERCHE PAS A COMPLIQUER A VIE DE L'HOMME

35 - AVEC DES REGLES BARBARES ET STUPIDES COMME CEUX DE L'ANCIEN

36 - TESTAMENT QUE " VOUS DEVEZ " REDIVINISER AVEC DES DOGMES

37 - POUR QU'ILS DEVIENNENT PLUS CREDIBLES AUX YEUX DE L'HOMME

38 - MODERNE [PS : JE NE PARLE PAS DE L'ISLAM PUISQU'ILS SONT DEMEURES

39 - AVEC L'ANCIEN TESTAMENT ET VIVENT ENCORE AVEC LES REGLES

40 - ANCIENS :regret: ]

41 - DONC TU AS LE CHOIX D'ESSAYER DE RENDRE DIVIN UN LIVRE ECRIT

42 - PAR L'HOMME , EN ECRIVANT DES EXEGESES A N'EN PLUS FINIR COMME

43 - ONT FAIT LES PERES DE L'EGLISE DANS LEURS CONCILES ET D'EMBROUILLER

44 - ENCORE PLUS L'HUMANITE EN Y AJOUTANT DES DOGMES PARDESSUS

45 - DOGMES OU DE FERMER TON LIVRE ET DE CHERCHER AILLEUR LE VRAI

43 - DEBUT DE TOUTE RELIGION Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461 ET TU TROUVERAS COMME MOI

44 - LE DIEU PARFAIT , NON CRUEL , NON BARBARE MAIS PLEIN D'AMOUR cheers

45 - DIEU N'A PAS BESOIN DE L'HOMME POUR LUI DONNER DES ATTRIBUTS

46 - IL EST ASSEZ GRAND POUR LE FAIRE LUI-MEME Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:17 am

[quote="Cesar"]
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .





.

Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!


Beaucoup d'ouvrages brulés, d'oubli, et de versions différents pour un livre ayant des "gardiens".
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:21 am

Un seul Coran ok.
Mais pas un seul Mush'af...

Ici, je crois qu'il y a un distinguo' à faire et c'est révélateur, je crois, de pourquoi beaucoup de nos amis musulmans n'arrivent pas à cerner la définition d'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:54 am

DoutePieux a écrit:
Un seul Coran ok.
Mais pas un seul Mush'af...

Ici, je crois qu'il y a un distinguo' à faire et c'est révélateur, je crois, de pourquoi beaucoup de nos amis musulmans n'arrivent pas à cerner la définition d'Évangile.


Mon cher doutepieux, je ne sais pas si vous connaissez la langue arabe ou pas. La divergence qui existe entre les Evangiles c'est énorme à ne pas comparer avec le Coran du tout .....hélaaaaaaas ....... c'est incomparable.

Y a ce que l'on appelle les RIOUAYATE, comment traduire ce mot déjà .... c'est une sorte de version : selon Hafss, selon Ouarch et d'autre versions dont je ne me souviens pas les noms. La plus répandue c'est la version de Haf's qu'on appelle Mus'haf Othmane. Moi je possède ces deux versions [selon Ouarch et selon Haf's], je les ai lues. Aucune différence. Very Happy A part l'écriture de certaines lettres.

Selon la version de Ouarch :

1- ف=F qui se prononce dans la version de Ouarch ق Koff en hébreu si je ne me trompe pas.

2- Le ف enlever le point d'en haut mettez-le en dessous ça devient le son F selon Ouarch.

3- et ن=Noun=N, la lettre "Noun" selon Ouarch s'écrit sans le point.

En ce qui est de la prononciation :

1- par exemple selon Ouarch dans la premire Sourate d'El-Fatiha on lit : Malik

2- selon Haf's on lit : Maaalik avec un prolongation de la lettre "a"

Ce ne sont que des exemples, je ne sais pas si vous avez reçu le message. Wink

En fait vos amis musulmans ne vous ont pas expliqué cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:03 am

@Image,

Non je ne connaissais pas les termes de ces distinctions ! Je vous remercie.
Je suis en train d'apprendre les langues sémites donc non mes connaissances en arabe sont très très rudimentaires (mais je m'accroche Wink).
Par contre je sais faire la différence entre le Mush'af et les Riwayate...
Il y a le Mush'af d'Uthman comme il y a eu le Mush'af d'Ibn Massoud ou celui d'Ali...
Et peut-être que le Mush'af d'Ibn Massoud avait une riwayah particulière.

Merci tout de même de m'avoir donné quelques notions des différentes lectures du Mush'af d'Uthman Smile.


Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:05 am

DoutePieux a écrit:


beaucoup de nos amis musulmans n'arrivent pas à cerner la définition d'Évangile.

La définition de l'Evangile = Bonne Nouvelle non ? D'après l'Evangile un Père a sacrifié son Fils Unique engendré pour que ses enfants adoptifs aient la vie éternelle. En voilà une bonne nouvelle... Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887 Pour moi message reçu 5/5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:08 am

[quote="Man"]
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:


Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!


Beaucoup d'ouvrages brulés, d'oubli, et de versions différents pour un livre ayant des "gardiens".

Veux tu discuter du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:09 am

Pour Évangile=Bonne Nouvelle yep !
Après pour le reste, c'est pas ma vision des choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:12 am

DoutePieux a écrit:

Et peut-être que le Mush'af d'Ibn Massoud avait une riwayah particulière.

En quoi serait-elle particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:13 am

Oui,mais la bonne nouvelle de QUOI ???

J'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire...

Vous croyez que Dieu a envoyé son fils pour rien???
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 6:15 am

image a écrit:
DoutePieux a écrit:

Et peut-être que le Mush'af d'Ibn Massoud avait une riwayah particulière.

En quoi serait-elle particulière ?

Ce n'est que de la spéculation chère Image.

Déjà le Mush'af d'Ibn Massoud est différent de celui d'Uthman/Zayd (pour le peu qu'on en connait). Ibn Massoud étant le meilleur récitant selon le Prophète, on peut imaginer qu'il avait une riwayah qui pouvait être particulière et remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:07 am

Arlitto a écrit:
Oui,mais la bonne nouvelle de QUOI ???

J'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire...

Vous croyez que Dieu a envoyé son fils pour rien???

Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!Si dieu est un homme,alors ou est-il?Il habite ou?Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:12 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,mais la bonne nouvelle de QUOI ???

J'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire...

Vous croyez que Dieu a envoyé son fils pour rien???

Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!Si dieu est un homme,alors ou est-il?Il habite ou?Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?

Sans commentaire...

Je l'ai déjà dit,mais je vais le répéter,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:21 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,mais la bonne nouvelle de QUOI ???

J'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire...

Vous croyez que Dieu a envoyé son fils pour rien???

Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!Si dieu est un homme,alors ou est-il?Il habite ou?Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?
Questions idiotes comme d'habitude !

Y a du progrès à faire César ....
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:29 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,mais la bonne nouvelle de QUOI ???

J'ai déjà dit,quand on ne sait pas,le mieux est de se taire...

Vous croyez que Dieu a envoyé son fils pour rien???

Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!Si dieu est un homme,alors ou est-il?Il habite ou?Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?
Questions idiotes comme d'habitude !

Y a du progrès à faire César ....


Salut Ben,

Tu sais,toi dès que j’aperçois un de tes messages,le le lis en long en large,en travers et entre les lignes.
Et je comprends parfaitement ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 11:50 am

Citation :
Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!

On ne sait pas à quoi ressemblai JESUS! Mais le Fils est l'image et le reflet de la gloire du Père quand ses yeux comme des flammes de feu, ses pieds et ses bras semblable à de l'airain ardent, le visage qui éclaire comme le soleil dans sa force, sa voix comme celle des grosses eaux comme la voix du tout-puissant, c'est dans sa forme de Dieu qu'il est réellement l'image du Père, mais il s'est dépouillé lui-même de cette apparence pour prendre la forme d'un serviteur et devenir semblable à un simple homme. Peut-être que son apparence d'homme ressemblait physiquement à ce qu'il était avant de venir dans la chair.

Citation :
Si dieu est un homme,alors ou est-il?
Dieu (le Père) n'est pas un homme! Mais la forme humaine a été faite à l'image de Dieu.
Citation :
Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?
Ridicule! Dieu n'a jamais pris pour épouse Marie!
Citation :
A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?
Ridicule! Dieu n'a pas eu d'enfant avec Marie. Dieu a formé dans le sein de Marie un corps de chair dans lequel il a envoyé son propre Fils. JESUS n'est pas réellement le Fils de Marie puisse qu'il existe avant toutes choses, que toutes choses ont été faite par lui et pour lui, il a au commencement fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains. Il est celui par qui Dieu a créé le monde, comment est-il le fils de Marie? David l'appelle également "son Seigneur" comment est-il encore le fils (descendant) de David?
Citation :
Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?
Tu viens nous contredire sur notre foi et tu ne sais pas ces choses là? Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croient en lui ne périssent point mais aient la vie éternelle, Dieu a envoyé son Fils pour que le monde soit sauvé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 9:23 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Et pour toi pourquoi dieu à envoyé son fils?Qui est à son image!Donc dieu est un grand blond au yeux verts!Si dieu est un homme,alors ou est-il?Il habite ou?Maintenant que Marie est morte,qui est son actuelle épouse?A t'il eux des enfants avec toutes les femmes qu'ils à épousé depuis la mort de Marie?Tu en sais quelques choses?
Questions idiotes comme d'habitude !

Y a du progrès à faire César ....


Salut Ben,

Tu sais,toi dès que j’aperçois un de tes messages,le le lis en long en large,en travers et entre les lignes.
Et je comprends parfaitement ce que tu dis.
Ave César
Permets-moi d'en douter !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:33 am

Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
Possible qu'il ne savais plus trop ou il en étais,Dieu le sais.

Mohammed a retrouvé foi en JESUS avant même son séjour à Jérusalem .
Mais avant ce voyage à Jérusalem, Mohammed ne Le nommait que par le mot "Christ"; ce n'est qu'au cours de la visite de Jérusalem qu'il Le nomma aussi "JESUS".

Témoignage (Mohammed parle):

" Je vois le Christ suivre Ses chemins.

Toutefois, Il n'est pas le personnage doucereux, se consumant dans l'amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde.

Je vois le Christ élever Ses mains pour bénir et pour secourir, je Le vois,indigné, détourner Son regard de ceux qui s'approchent de Lui sans en être dignes.

J'entends Sa voix, si mélodieuse qu'elle attire irrésistiblement les cœurs; j'entends aussi cette voix gronder comme un tonnerre lointain pour ébranler le cœur des pécheurs.

Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "




.


Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. " [/b]

Mais alors si Mohammed à dit cela,comment se-fait-il que les Musulmans nient que JESUS soit le fils de Dieu,qu'il soit mort etc.???

Son message est-il vraiment conservé dans la Coran??? c'est à n'y plus rien comprendre!



A chacun d'en juger et de s'efforcer, s'il pense que oui, d'en retrouver " l' essence" .

Mohammed nous y aide à l'occasion de son séjour à Jérusalem:

" Juifs et adorateurs d'idoles se battaient pour le lopin de terre sur lequel le Christ avait souffert et était mort.
Les chrétiens ne faisaient guère mieux, ils étaient même plus arrogants que les autres.
Il en était écœuré."

" Il alla voir le temple, qui était fermé à ce moment-là parce que juifs et chrétiens se battaient avec acharnement pour sa possession.
Ce monument, sacré pour les juifs, présentait les signes du plus profond délabrement.

Mohammed préféra alors se rendre sur les lieux du souvenir se trouvant en plein air.
Il trouva le jardin de Gethsémani sans avoir besoin de demander son chemin à quiconque et, dès qu'il l'aperçut, éclata en sanglots."


" Il ne lui vint pas à l'idée de fouler l'endroit où le Christ Lui-même s'était agenouillé.
Soudain lui vint aux lèvres le nom de «JESUS», et non celui de «Christ» qui lui était pourtant familier depuis l'enfance."


" Ensuite, ce fut le mot «Maître» qui s'imposa à lui.
«Maître, je veux être Ton serviteur. Je veux parler de Toi aux hommes, afin qu'ils croient tous en Toi. C'est aussi une façon d'être l'instrument de Dieu, Ton Père. »



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:09 pm


gilmig a écrit,


gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:


Mohammed a retrouvé foi en JESUS avant même son séjour à Jérusalem .
Mais avant ce voyage à Jérusalem, Mohammed ne Le nommait que par le mot "Christ"; ce n'est qu'au cours de la visite de Jérusalem qu'il Le nomma aussi "JESUS".

Témoignage (Mohammed parle):

" Je vois le Christ suivre Ses chemins.

Toutefois, Il n'est pas le personnage doucereux, se consumant dans l'amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde.

Je vois le Christ élever Ses mains pour bénir et pour secourir, je Le vois,indigné, détourner Son regard de ceux qui s'approchent de Lui sans en être dignes.

J'entends Sa voix, si mélodieuse qu'elle attire irrésistiblement les cœurs; j'entends aussi cette voix gronder comme un tonnerre lointain pour ébranler le cœur des pécheurs.

Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "




.


Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. " [/b]

Mais alors si Mohammed à dit cela,comment se-fait-il que les Musulmans nient que JESUS soit le fils de Dieu,qu'il soit mort etc.???

Son message est-il vraiment conservé dans la Coran??? c'est à n'y plus rien comprendre!



A chacun d'en juger et de s'efforcer, s'il pense que oui, d'en retrouver " l' essence" .

Mohammed nous y aide à l'occasion de son séjour à Jérusalem:

" Juifs et adorateurs d'idoles se battaient pour le lopin de terre sur lequel le Christ avait souffert et était mort.
Les chrétiens ne faisaient guère mieux, ils étaient même plus arrogants que les autres.
Il en était écœuré."

" Il alla voir le temple, qui était fermé à ce moment-là parce que juifs et chrétiens se battaient avec acharnement pour sa possession.
Ce monument, sacré pour les juifs, présentait les signes du plus profond délabrement.

Mohammed préféra alors se rendre sur les lieux du souvenir se trouvant en plein air.
Il trouva le jardin de Gethsémani sans avoir besoin de demander son chemin à quiconque et, dès qu'il l'aperçut, éclata en sanglots."


" Il ne lui vint pas à l'idée de fouler l'endroit où le Christ Lui-même s'était agenouillé.
Soudain lui vint aux lèvres le nom de «JESUS», et non celui de «Christ» qui lui était pourtant familier depuis l'enfance."


" Ensuite, ce fut le mot «Maître» qui s'imposa à lui.
«Maître, je veux être Ton serviteur. Je veux parler de Toi aux hommes, afin qu'ils croient tous en Toi. C'est aussi une façon d'être l'instrument de Dieu, Ton Père. »





L'on ne trouve aucune trace de cette attitude de Muhammad dans le Coran ou les Hadiths,


Pas plus que dans la pensée des Musulmans actuels ?


Et bien sûr, c'est dommage !


A propos, d'où proviennent donc ces Textes ?











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 6:30 pm

RAMOSI a écrit:

gilmig a écrit,


gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:



Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. " [/b]

Mais alors si Mohammed à dit cela,comment se-fait-il que les Musulmans nient que JESUS soit le fils de Dieu,qu'il soit mort etc.???

Son message est-il vraiment conservé dans la Coran??? c'est à n'y plus rien comprendre!



A chacun d'en juger et de s'efforcer, s'il pense que oui, d'en retrouver " l' essence" .

Mohammed nous y aide à l'occasion de son séjour à Jérusalem:

" Juifs et adorateurs d'idoles se battaient pour le lopin de terre sur lequel le Christ avait souffert et était mort.
Les chrétiens ne faisaient guère mieux, ils étaient même plus arrogants que les autres.
Il en était écœuré."

" Il alla voir le temple, qui était fermé à ce moment-là parce que juifs et chrétiens se battaient avec acharnement pour sa possession.
Ce monument, sacré pour les juifs, présentait les signes du plus profond délabrement.

Mohammed préféra alors se rendre sur les lieux du souvenir se trouvant en plein air.
Il trouva le jardin de Gethsémani sans avoir besoin de demander son chemin à quiconque et, dès qu'il l'aperçut, éclata en sanglots."


" Il ne lui vint pas à l'idée de fouler l'endroit où le Christ Lui-même s'était agenouillé.
Soudain lui vint aux lèvres le nom de «JESUS», et non celui de «Christ» qui lui était pourtant familier depuis l'enfance."


" Ensuite, ce fut le mot «Maître» qui s'imposa à lui.
«Maître, je veux être Ton serviteur. Je veux parler de Toi aux hommes, afin qu'ils croient tous en Toi. C'est aussi une façon d'être l'instrument de Dieu, Ton Père. »





L'on ne trouve aucune trace de cette attitude de Muhammad dans le Coran ou les Hadiths,


Pas plus que dans la pensée des Musulmans actuels ?


Et bien sûr, c'est dommage !


A propos, d'où proviennent donc ces Textes ?


Bonjour,

Comme déjà suggéré, des circonstances précises ont permis la consultation de ce qu'il est convenu d'appeler les Archives Akashiques.

Le Registre akashique désigne l’inscription rigoureuse, dans la substance astrale, de l’histoire du passé de tout événement.
On parle souvent d’Annales akashiques, d’Archives akashiques, de Registre du Temps ou, pour les
Chrétiens, du Livre de Saint-Pierre ou de Livre de la Vie.

Pour la prévision de l’avenir, il comporte le ((Registre des probabilités)), un document subtil qui éclaire le futur, sans prédétermination, dans ce qu’il y a de plus prévisible, par respect du libre arbitre.

Il comporte également le ((Registre des certitudes)), un document subtil qui, livrant les
perceptions les plus élevées de l’Éternité divine, précise les événements du futur sans laisser place au moindre doute
sur ce qui est perçu ou enregistré.

(Dictionnaire encyclopédique, tome I et IV, manuscrits de Bertrand Duhaime ou Douraganandâ)


Chacun s'accorde à dire, s'il croit en Dieu, que nos actes, nos actions sur cette Terre, sont « enregistrés », « comptablisés » etc. , selon les croyances des uns et des autres.

Qu'elles sont aussi, d'une façon ou d'une autre, notre « Jugement ».

Certains diront que c'est notre « karma » que nous « écrivons ».


- -Le « livre de la vie » (Apocalypse 20:12). C’est ce livre qui détermine si une personne hérite de la vie éternelle ou si elle reçoit le châtiment éternel »...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 7:33 pm





Bonjour gilmig,


Je vois que tout comme moi, tu te lèves tôt !

Citation :
Comme déjà suggéré, des circonstances précises ont permis la consultation de ce qu'il est convenu d'appeler les Archives Akashiques

Oui, je connais l'hypothèse des Archives Akashiques, qui rejoignent effectivement le Livre de Vie des Chrétiens.

Mais quelles sont ces circonstances précises ?

Par qui cela a-t-il été écrit ou expérimenté ?

Quel réel crédit peut-on porter à ces affirmations ?

Car j'ai lu d'assez nombreux textes de ce genre là, notamment ceux de A et D Meurois-Givaudan, par exemple ?

Très agréables à lire, mais........


Bien sûr, pour Muhammad, je ne demanderais qu'à ce que ce soit vrai, et surtout connu et compris des Musulmans.











Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedSam 14 Avr 2012, 9:28 pm



---- REPLIQUE :




RAMOSI a écrit:




Bonjour gilmig,


Je vois que tout comme moi, tu te lèves tôt !

Citation :
Comme déjà suggéré, des circonstances précises ont permis la consultation de ce qu'il est convenu d'appeler les Archives Akashiques

Oui, je connais l'hypothèse des Archives Akashiques, qui rejoignent effectivement le Livre de Vie des Chrétiens.

Mais quelles sont ces circonstances précises ?

Par qui cela a-t-il été écrit ou expérimenté ?

Quel réel crédit peut-on porter à ces affirmations ?

Car j'ai lu d'assez nombreux textes de ce genre là, notamment ceux de A et D Meurois-Givaudan, par exemple ?

Très agréables à lire, mais........


Bien sûr, pour Muhammad, je ne demanderais qu'à ce que ce soit vrai, et surtout connu et compris des Musulmans.















1 - Ces livres ont - ils la MEME DIVINITE que la bible scratch ?

2 - QUI .... nous donne l`assurance que ce ne sont pas des livres

3 - De l`ange de lumiere scratch ?

4 - AHHH OUI .... que je suis bete .... :regret:

5 - Il faut avoir la FOI .... je suppose ? Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 5:33 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :




RAMOSI a écrit:




Bonjour gilmig,


Je vois que tout comme moi, tu te lèves tôt !

Citation :
Comme déjà suggéré, des circonstances précises ont permis la consultation de ce qu'il est convenu d'appeler les Archives Akashiques

Oui, je connais l'hypothèse des Archives Akashiques, qui rejoignent effectivement le Livre de Vie des Chrétiens.

Mais quelles sont ces circonstances précises ?

Par qui cela a-t-il été écrit ou expérimenté ?

Quel réel crédit peut-on porter à ces affirmations ?

Car j'ai lu d'assez nombreux textes de ce genre là, notamment ceux de A et D Meurois-Givaudan, par exemple ?

Très agréables à lire, mais........


Bien sûr, pour Muhammad, je ne demanderais qu'à ce que ce soit vrai, et surtout connu et compris des Musulmans.















1 - Ces livres ont - ils la MEME DIVINITE que la bible scratch ?

2 - QUI .... nous donne l`assurance que ce ne sont pas des livres

3 - De l`ange de lumiere scratch ?

4 - AHHH OUI .... que je suis bete .... :regret:

5 - Il faut avoir la FOI .... je suppose ? Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447

La foi en quoi? :regret:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:41 am



---- REPLIQUE :



1 - CITATION DE CESAR LE SOUMIS AU DIEU-LUNE :


( La foi en quoi? )

2 - La FOI en son prophete tres saint qu`il faut suivre

3 - Les saints exemples et les tres saintes promesses via allah

4 - Des hourris celestes aux seins bien ronds qui apres avoir etes

5 - Labourees pas les guerriers d`allah se retireront dans leurs

6 - Tentes les yeux baisses en attendant de redevenir vierge

7 - Pour se faire RE-labourer le lendemain cheers

8 - C`est ca la belle promesse d`allah cheers

9 - Une partouze eternelle cheers

10 - C`est ca la spiritualite islamique mais comme toujours

11 - La traduction est mauvaise et on devrait lire sexualite au

12 - Lieu de spiritualite divine :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 6:45 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :



1 - CITATION DE CESAR LE SOUMIS AU DIEU-LUNE :


( La foi en quoi? )

2 - La FOI en son prophete tres saint qu`il faut suivre

3 - Les saints exemples et les tres saintes promesses via allah

4 - Des hourris celestes aux seins bien ronds qui apres avoir etes

5 - Labourees pas les guerriers d`allah se retireront dans leurs

6 - Tentes les yeux baisses en attendant de redevenir vierge

7 - Pour se faire RE-labourer le lendemain cheers

8 - C`est ca la belle promesse d`allah cheers

9 - Une partouze eternelle cheers

10 - C`est ca la spiritualite islamique mais comme toujours

11 - La traduction est mauvaise et on devrait lire sexualite au

12 - Lieu de spiritualite divine :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447




Meme Dieu ne prend pas acte de ce que dit un Octogénaire!Comment veut tu que je le fasses?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:32 am

Si c'est écrit dans le coran,

est-ce à dire que Dieu ne prend pas acte de ses paroles?

à moins que le coran n'a pas du tout été inspiré par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 8:12 am

mick lapt a écrit:
Si c'est écrit dans le coran,

est-ce à dire que Dieu ne prend pas acte de ses paroles?

à moins que le coran n'a pas du tout été inspiré par Dieu ?


Dieu ne prend pas acte de:

(1)-Des enfants jusqu'à leur puberté.
(2)-Ceux qui dorment jusqu'à ce qu'il ce réveillent.
(3)-Les Fous.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:27 am

Tu sais cher César, je suis ici pour apprendre,

et dans un sujet comme celui-ci, je m'empresse de le lire,

parce que c'est écrit par M. Gilmig, et M. Gilmig voit

quelquechose de bien en votre porphète Mohamed,

alors je lis tout ce qu'il écrit afin de voir à travers lui

le bon dans ce prophète, et tranquillement je crois appercevoir

peu à peu la raison pourquoi tant de musulmans sur cette terre

aiment tant ce prophète.

Amicalement , Mick

ps: je crois que je vais lire les archives Akashiques
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:41 am

mick lapt a écrit:
Tu sais cher César, je suis ici pour apprendre,

et dans un sujet comme celui-ci, je m'empresse de le lire,

parce que c'est écrit par M. Gilmig, et M. Gilmig voit

quelquechose de bien en votre porphète Mohamed,

alors je lis tout ce qu'il écrit afin de voir à travers lui

le bon dans ce prophète, et tranquillement je crois appercevoir

peu à peu la raison pourquoi tant de musulmans sur cette terre

aiment tant ce prophète.

Amicalement , Mick

ps: je crois que je vais lire les archives Akashiques

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 7:08 pm



@ gilmig,


Certains écrits tels "Dialogues avec l'ange" ainsi que d'autres, n'ont fait que conforter ma Foi en l'existence et l'action de Dieu sur cette Terre et sur nous mêmes.

C'est justement tout cela additionné à beaucoup d'autres éléments, qui a fini par me faire revenir au Christianisme Catholique qui est pour moi (et beaucoup d'autres) un aboutissement.

gilmig a écrit,

Citation :
Il comporte également le ((Registre des certitudes)), un document subtil qui, livrant les
perceptions les plus élevées de l’Éternité divine, précise les événements du futur sans laisser place au moindre doute
sur ce qui est perçu ou enregistré.
(Dictionnaire encyclopédique, tome I et IV, manuscrits de Bertrand Duhaime ou Douraganandâ)

Est-ce cela (Bertrand Duhaime), la source de tes affirmations sur Muhammad ?














Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 9:05 pm

RAMOSI a écrit:


@ gilmig,


Certains écrits tels "Dialogues avec l'ange" ainsi que d'autres, n'ont fait que conforter ma Foi en l'existence et l'action de Dieu sur cette Terre et sur nous mêmes.

C'est justement tout cela additionné à beaucoup d'autres éléments, qui a fini par me faire revenir au Christianisme Catholique qui est pour moi (et beaucoup d'autres) un aboutissement.

gilmig a écrit,

Citation :
Il comporte également le ((Registre des certitudes)), un document subtil qui, livrant les
perceptions les plus élevées de l’Éternité divine, précise les événements du futur sans laisser place au moindre doute
sur ce qui est perçu ou enregistré.
(Dictionnaire encyclopédique, tome I et IV, manuscrits de Bertrand Duhaime ou Douraganandâ)

Est-ce cela (Bertrand Duhaime), la source de tes affirmations sur Muhammad ?


Non: Bertrand Duhaime, je ne le connais pas, en dehors de cette référence en relation avec les Archives.

Il faut plutôt chercher de ce coté-là:


" Afin d’aider les humains dans leur évolution, des guides de Lumière furent envoyés aux peuples à différentes époques pour leur offrir ce dont ils avaient besoin à ce moment précis et en ce lieu donné, chaque enseignement étant un pas de plus sur le chemin qui devait mener l’humanité à la Vérité et à son épanouissement spirituel.

Des ouvrages retracent pour nous ces étapes de notre cheminement spirituel.

Les expériences vécues des esprits humains sont conservées dans la mémoire du monde comme des archives vivantes, et il a été donné à certaines personnes, appelées à cet effet, la possibilité de consulter les images de ces archives afin de nous les transmettre aujourd’hui.

«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."

Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit:

- "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION "

Encore ceci:

" Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains.
Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui.
"


Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Avr 2012, 10:01 pm


gilmig a écrit,


«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."

Je le pense aussi...

Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit:

Pour ce qui est des révélations sur Muhammad, pourrais-tu m'indiquer sur quel ouvrage l'on peut les lire ?

- "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION "

Relativement beaucoup prétendent avoir ce Don, parmis eux beaucoup d'affabulateurs, et peut-être une petite minorité qui est véridique,

Fais-tu partie de ces Voyants ?


Encore ceci:

" Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains.
Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui. "

Je comprends ton point de vue, tu désirerais transcender les Religions,

Garder la Transcendance de chacune, et rejeter le mauvais, ou le moins bon,

Mais c'est là qu'il faut prendre garde au fameux "Orgueil Spirituel"...



Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...?

J'ai une petite idée,

Mais je pense que tu vas nous le dire,

Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.









Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Avr 2012, 12:19 am




---- JE ME PERMETS D`INSERER MES PENSEES :





gilmig a écrit,


«Nous sommes guidés depuis les premiers jours»."


1 - Par des etres - extraterrestres que nous prenons pour des guides

(Je le pense aussi...

( Pour chacun de ces ouvrages (tous anonymes) il est dit: )


2 - Bizarre quand meme .... scratch qu`ils soient anonymes

( Pour ce qui est des révélations sur Muhammad, pourrais-tu m'indiquer sur quel ouvrage l'on peut les lire ?

( - "L'ŒIL INTÉRIEUR DU VOYANT S'OUVRE LARGEMENT, IL REGARDE.
VOILÀ QUE DEVANT LUI SURGIT LA VIE
QUI S'EST GRAVÉE DE FAÇON INDÉLÉBILE
DANS LE LIVRE DE CETTE GRANDE CRÉATION ")


3 - Que tout soit enregistre sur la terre depuis le debut ne me

4 - Surprend pas le moindrement du monde Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461

5 - ( PS : par des extra - terrestres Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461 )

6 - Qui suivent l`evolution de l`homme qu`ils ont semes sur

7 - La terre en differents endroits Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887 d`ou les differentes races

8 - Il faut que je garde en memoire que le tout reste logique Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887

( Relativement beaucoup prétendent avoir ce Don,
parmis eux beaucoup d'affabulateurs, et peut-être
une petite minorité qui est véridique,)

9 - MOI .... je crois que ce sont EUX qui nous donnent la possibilite

10 - De voir et de comprendre , ils nous choisissent ce qui expliquerait

11 - Les divers choix qui pour nous semble aleatoire ou autre Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 307887

( Fais-tu partie de ces Voyants ? )

12 - Ou plustot : as-tu ete choisi par eux Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461 ?

(Encore ceci:

( " Le temps est venu où, dans la clôture du cycle de tous les évènements, ces récits doivent témoigner de ce qu'est la Parole de Vérité qui fut sans cesse déformée par les êtres humains. )

13 - Ce sont tout simplement eux qui vont nous rappeler les evenements passes.

( Le lecteur exempt de préjugés comprendra que de
nouvelles voies spirituelles s'ouvrent ainsi devant lui. " )

14 - CA ..... je suis tout a fait d`accord Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461

15 - Mais ... spirituelle pour moi ne veut pas dire necessairement DIVIN Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461

( Je comprends ton point de vue, tu désirerais transcender les Religions,

Garder la Transcendance de chacune, et rejeter le mauvais, ou le moins bon,

Mais c'est là qu'il faut prendre garde au fameux "Orgueil Spirituel"...


Et bien sûr , pour corollaire: pourquoi "le temps est venu "...? )

16 - Peut-etre a cause de certaines revelations a plusieurs peuples

17 - Indigenes : yaveh - aztheque - chinois - indou - etc .....

J'ai une petite idée,

Mais je pense que tu vas nous le dire,

( Ton point de vue sur ce sujet m'interresse.)

18 - Gilmig a toujours ete interessant Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 631461





AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» JESUS est le derniers envoyé
» Egyptologie : dernières recherches
» littérature
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-