*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 5:29 am

Rappel du premier message :

La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:16 am

Merci d'éviter de rééditer inutilement un message,utiliser "spoiler" Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 1:51 am

Merci à chacun d'avoir pris soin d'illustrer et étayer le sujet !

Reste à en tirer les conclusions et les conséquences.

En fait, tout se résume à cette seule question : quelle heure est-il au "cadran de la montre du Jugement" ..!?

Ce n'est pas un veau d'or que les humains ont élaboré et adoré, mais des dizaines de "veaux d'or"...!

Ce n'est pas une "tour de Babel" que les Hommes des temps modernes ont déjà édifié ou qu'ils sont en train de projeter, mais... des dizaines; voici pour les 10 premières en hauteur:

1. Burj Khalifa Dubaï Émirats arabes unis 828 m
2.Abraj Al Bait Towers La Mecque Arabie saoudite 601 m
3. Willis Tower (anciennement Sears Tower) Chicago États-Unis 527,3 m
4. Taipei 101 Taipei Taïwan 508 m
5. Shanghai World Financial Centre Shanghai Chine 492 m
6. International Commerce Center Hong Kong Hong Kong 484 m
7. Tours Petronas Kuala Lumpur Malaisie 452 m
8. Empire State Building New York États-Unis 443,2 m
9. Jin Mao Tower Shanghai Chine 420,5 m
10. Two International Finance Center Hong Kong Hong Kong 416 m


Ce n'est pas un "déluge", que la Terre a connu, mais des "déluges": Tsunamis, inondations auxquels il convient d'ajouter les séismes, les éruptions volcaniques, les tempêtes et tornades, les incendies, les catastrophes technologiques et "tout le reste"...

Les hommes sont déchirés par les guerres, des millions de personnes meurent de faim ou sont sous-alimentées, les maladies font de multiples ravages malgré les progrès scientifiques, et la terre est saccagée à cause de l'avidité de l'homme...

La parole donnée n'a plus aucun sens: "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent "...!
Que ce soit en politique, en entreprise , dans les mariages etc.



.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 2:09 am

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:
Très important en effet Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 307887

Quelque chose qui est très directement relié au sujet actuel:

Les Archives (ou annales) akashiques . Qu'est-ce que cela vous suggère ?

La Bible ou le Coran stipulent tout deux l'existence de livres célestes dans lesquels sont recueillis toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.

Pas grand chose, j'ai vu que vous en parliez dans quelques topics mais je n'ai pas fouillé le sujet. Oui concernant la Bible et le Coran, je vois très bien à quoi vous faîtes allusion.

Merci Hosanna pour la documentation Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:29 pm



gilmig a écrit,


Citation :
En fait, tout se résume à cette seule question : quelle heure est-il au "cadran de la montre du Jugement" ..!?

Ce n'est pas un veau d'or que les humains ont élaboré et adoré, mais des dizaines de "veaux d'or"...!

Ce n'est pas une "tour de Babel" que les Hommes des temps modernes ont déjà édifié ou qu'ils sont en train de projeter, mais... des dizaines; voici pour les 10 premières en hauteur:



Concernant l'heure : nous sommes à moins 2, peut-être moins 1 minute avant minuit ? ?



Et cela nous montre la nécessité de nous tourner vers Dieu de manière sérieuse et confiante.











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 8:55 pm

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :
En fait, tout se résume à cette seule question : quelle heure est-il au "cadran de la montre du Jugement" ..!?

Ce n'est pas un veau d'or que les humains ont élaboré et adoré, mais des dizaines de "veaux d'or"...!

Ce n'est pas une "tour de Babel" que les Hommes des temps modernes ont déjà édifié ou qu'ils sont en train de projeter, mais... des dizaines; voici pour les 10 premières en hauteur:



Concernant l'heure : nous sommes à moins 2, peut-être moins 1 minute avant minuit ? ?



Et cela nous montre la nécessité de nous tourner vers Dieu de manière sérieuse et confiante.



Oui, et comme le montre si bien ZAHIA sur un autre topic:

"J’ai compris que dans l’islam il y avait deux courants distincts, deux interprétations du Coran.
- L’une exotérique, propre à la majorité des croyants musulmans, sorte de loi « extérieure » plus proche de la règle de vie.
- L’autre ésotérique, véritable loi « intérieure » inhérente à la vie mystique dans la vérité de Dieu. C’est alors qu’apparaît LE SOUFISME. "



il est tant que tous ceux qui sont dans le "paraître", comprennent qu'il n'y a d'issu que dans "l'être" !


.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 10:00 pm



gilmig a écrit,


Citation :
il est tant que tous ceux qui sont dans le "paraître", comprennent qu'il n'y a d'issu que dans "l'être" !


Oui, mais malheureusement, si dans les pays Musulmans, la majorité est principalement tournée vers le côté exotérique de l'Islam,

Dans nos Pays Occidentaux, la plupart de nos concitoyens sont plutôt indifférents à la Religion et même à toute Spiritualité,

Ce qui fait que nombreux sont ceux qui aboutissent à la fin de leur vie sans même avoir entendu le Nom de Dieu autrement que dans le sens du dénigrement, ou réfléchi à ce que peut être la Spiritualité.

Néammoins, nombreux sont ceux qui se rendent bien compte qu'il manque une dimension importante à leur vie, et qui sont en recherche..., avec d'ailleurs le risque de tomber entre les mains de Sectes, ce qui se produit fréquemment.

C'est là où peuvent intervenir les Religions sincèrement désireuses de faire le travail pour lequel elles sont normalement faites, à savoir guider l'Humain vers plus de Spiritualité, et dans un chemin qui les rapproche de Dieu.

Car tout le monde n'est pas "gilmig" ou "ZAHIA" et majoritaire sont ceux qui ont grand besoin d'être aidé et guidé dans leur cheminement,

Ou tout simplement, d'avoir la simple occasion (opportunité) d'entendre un jour la Parole de Dieu,

Ce qui n'est pas aussi évident que ça, dans notre Société.

















Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 11:02 pm

RAMOSI a écrit:


gilmig a écrit,


Citation :
il est tant que tous ceux qui sont dans le "paraître", comprennent qu'il n'y a d'issu que dans "l'être" !


Oui, mais malheureusement, si dans les pays Musulmans, la majorité est principalement tournée vers le côté exotérique de l'Islam,

Dans nos Pays Occidentaux, la plupart de nos concitoyens sont plutôt indifférents à la Religion et même à toute Spiritualité,

Ce qui fait que nombreux sont ceux qui aboutissent à la fin de leur vie sans même avoir entendu le Nom de Dieu autrement que dans le sens du dénigrement, ou réfléchi à ce que peut être la Spiritualité.

Néammoins, nombreux sont ceux qui se rendent bien compte qu'il manque une dimension importante à leur vie, et qui sont en recherche..., avec d'ailleurs le risque de tomber entre les mains de Sectes, ce qui se produit fréquemment.

C'est là où peuvent intervenir les Religions sincèrement désireuses de faire le travail pour lequel elles sont normalement faites, à savoir guider l'Humain vers plus de Spiritualité, et dans un chemin qui les rapproche de Dieu.

Car tout le monde n'est pas "gilmig" ou "ZAHIA" et majoritaire sont ceux qui ont grand besoin d'être aidé et guidé dans leur cheminement,

Ou tout simplement, d'avoir la simple occasion (opportunité) d'entendre un jour la Parole de Dieu,

Ce qui n'est pas aussi évident que ça, dans notre Société.



C'est vrai; mais il est vrai aussi qu'il faut croire à La Justice Divine: tout est question de disposition intérieure, cette "disposition" s'appelle " la nostalgie envers La Vérité", comme le disent si bien ces Paroles:

"(...)chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité.

Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin."



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:51 pm




gilmig a écrit,


Citation :
Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin."



Cela est vrai !

Je l'ai moi même vécu.

Et alors, l'on peut aussi être amené à penser que l'on puisse soi même être par moment, le modeste vecteur qui transmet une Parole de Dieu, à d'autres,

Parole pouvant déclancher le déclic.

En quel cas nous sommes à ce moment là, un instrument (parmis beaucoup d'autres) utilisé par Dieu.











Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 8:25 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
jojovéritable a écrit:


sé une révélation de derniere minute
mais quand meme importante
(peut etre mohamed était troubler et a repris lesprit
il croyais en JESUS ! ce que sa veut dire
je ne macherai pas mes mot
IL ÉTAIS INCERTAIN , de ce quil avais fait avec lange
et de sa vie )

jojo
Possible qu'il ne savais plus trop ou il en étais,Dieu le sais.

Mohammed a retrouvé foi en JESUS avant même son séjour à Jérusalem .
Mais avant ce voyage à Jérusalem, Mohammed ne Le nommait que par le mot "Christ"; ce n'est qu'au cours de la visite de Jérusalem qu'il Le nomma aussi "JESUS".

Témoignage (Mohammed parle):

" Je vois le Christ suivre Ses chemins.

Toutefois, Il n'est pas le personnage doucereux, se consumant dans l'amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde.

Je vois le Christ élever Ses mains pour bénir et pour secourir, je Le vois,indigné, détourner Son regard de ceux qui s'approchent de Lui sans en être dignes.

J'entends Sa voix, si mélodieuse qu'elle attire irrésistiblement les cœurs; j'entends aussi cette voix gronder comme un tonnerre lointain pour ébranler le cœur des pécheurs.

Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "




.


Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. " [/b]

Mais alors si Mohammed à dit cela,comment se-fait-il que les Musulmans nient que JESUS soit le fils de Dieu,qu'il soit mort etc.???

Son message est-il vraiment conservé dans la Coran??? c'est à n'y plus rien comprendre!


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:59 pm

Témoignage (Mohammed parle):

" Je vois le Christ suivre Ses chemins.

Toutefois, Il n'est pas le personnage doucereux, se consumant dans l'amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde.

Je vois le Christ élever Ses mains pour bénir et pour secourir, je Le vois,indigné, détourner Son regard de ceux qui s'approchent de Lui sans en être dignes.

J'entends Sa voix, si mélodieuse qu'elle attire irrésistiblement les cœurs; j'entends aussi cette voix gronder comme un tonnerre lointain pour ébranler le cœur des pécheurs.

Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "


Si Mohammed a vraiment dit cela,alors qu'il soit béni,car la Bible dit en substance la même chose sur JESUS...Mais cela annule le message du Coran par la même occasion,ce qui voudrait dire que ce qu'a dit Mohammed "son message initial" a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 11:21 pm

Arlitto a écrit:
Témoignage (Mohammed parle):

" Je vois le Christ suivre Ses chemins.

Toutefois, Il n'est pas le personnage doucereux, se consumant dans l'amour universel, comme le représentent les prêtres chrétiens, mais Il est la Force virile et sévère, dispensant amour et miséricorde.

Je vois le Christ élever Ses mains pour bénir et pour secourir, je Le vois,indigné, détourner Son regard de ceux qui s'approchent de Lui sans en être dignes.

J'entends Sa voix, si mélodieuse qu'elle attire irrésistiblement les cœurs; j'entends aussi cette voix gronder comme un tonnerre lointain pour ébranler le cœur des pécheurs.

Je vois le Christ, le Fils de Dieu,le Très-Saint, qui porte le poids de la Terre; je Le vois cloué sanglant sur la croix, assassiné ! "

La voix de Mohammed se brisa en sanglot. "


Si Mohammed a vraiment dit cela,alors qu'il soit béni,car la Bible dit en substance la même chose sur JESUS...Mais cela annule le message du Coran par la même occasion,ce qui voudrait dire que ce qu'a dit Mohammed "son message initial" a disparu.

Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 11:28 pm

Merci gilmig.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 1:55 am

La question qui se pose, en observant que très peu de Paroles ont été consignées par écrit par Celui qui est venu apporter cette Parole, est : est-ce que cela n'est pas voulu !?

Il est dit qu'il n'est pas indiqué de vouloir relire ce qu'on a entendu.
Qu'il est voulu que certaines Paroles agissent sur l'esprit humain par la Parole exprimée à haute voix.
Car l'esprit humain doit saisir ce qu'il est capable de reconnaître et d'élaborer intérieurement selon le niveau de maturité spirituelle qui est le sien à ce moment-là.

En lisant, on se creuse la tête sur ce qu'on n'a pas reconnu


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 2:32 am






----- REPLIQUE :


gilmig a écrit:
La question qui se pose, en observant que très peu de Paroles ont été consignées par écrit par Celui qui est venu apporter cette Parole, est : est-ce que cela n'est pas voulu !?

Il est dit qu'il n'est pas indiqué de vouloir relire ce qu'on a entendu.
Qu'il est voulu que certaines Paroles agissent sur l'esprit humain par la Parole exprimée à haute voix.
Car l'esprit humain doit saisir ce qu'il est capable de reconnaître et d'élaborer intérieurement selon le niveau de maturité spirituelle qui est le sien à ce moment-là.

En lisant, on se creuse la tête sur ce qu'on n'a pas reconnu


.


1 - EST-CE VOULU DE DIEU QU'IL N'Y AIT QU'UNE POIGNEE

2 - D'HOMMES QUI COMPRENNENT SA REVELATION Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 ?

3 - ET QUE LA MAJORITE SE FRAPPE LA TETE :regret: ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 4:59 am

SPIRITANGEL a écrit:





----- REPLIQUE :


gilmig a écrit:
La question qui se pose, en observant que très peu de Paroles ont été consignées par écrit par Celui qui est venu apporter cette Parole, est : est-ce que cela n'est pas voulu !?

Il est dit qu'il n'est pas indiqué de vouloir relire ce qu'on a entendu.
Qu'il est voulu que certaines Paroles agissent sur l'esprit humain par la Parole exprimée à haute voix.
Car l'esprit humain doit saisir ce qu'il est capable de reconnaître et d'élaborer intérieurement selon le niveau de maturité spirituelle qui est le sien à ce moment-là.

En lisant, on se creuse la tête sur ce qu'on n'a pas reconnu


.


1 - EST-CE VOULU DE DIEU QU'IL N'Y AIT QU'UNE POIGNEE

2 - D'HOMMES QUI COMPRENNENT SA REVELATION Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 ?

3 - ET QUE LA MAJORITE SE FRAPPE LA TETE :regret: ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447


Bonjour SPIRITANGEL,

Pouvons nous parler SPIRITUALITÉ !?


Une grande Loi infaillible et incontournable: l'attraction des affinités: ça vous dit quelque chose ?

Pour le reste, La Justice Divine est bien plus grandiose que ce que ne pouvez imaginer:

"chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité.

Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin."



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 5:01 am

gilmig a écrit:


Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .


.

Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".






.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 5:25 am

[quote="karail38"]
gilmig a écrit:


Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .





.

Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 5:52 am

[quote="Cesar"]
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .





.

Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!



On peut être d'accord avec tout ce que vous dites sauf avec ce "dérapage":

" C'est lui qui a crée l'éternité! "



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 7:19 am



---- BONJOUR A TOI GILMIG :



gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



----- REPLIQUE :


gilmig a écrit:
La question qui se pose, en observant que très peu de Paroles ont été consignées par écrit par Celui qui est venu apporter cette Parole, est : est-ce que cela n'est pas voulu !?

Il est dit qu'il n'est pas indiqué de vouloir relire ce qu'on a entendu.
Qu'il est voulu que certaines Paroles agissent sur l'esprit humain par la Parole exprimée à haute voix.
Car l'esprit humain doit saisir ce qu'il est capable de reconnaître et d'élaborer intérieurement selon le niveau de maturité spirituelle qui est le sien à ce moment-là.

En lisant, on se creuse la tête sur ce qu'on n'a pas reconnu


.


1 - EST-CE VOULU DE DIEU QU'IL N'Y AIT QU'UNE POIGNEE

2 - D'HOMMES QUI COMPRENNENT SA REVELATION Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 ?

3 - ET QUE LA MAJORITE SE FRAPPE LA TETE :regret: ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447


Bonjour SPIRITANGEL,

Pouvons nous parler SPIRITUALITÉ !?


Une grande Loi infaillible et incontournable: l'attraction des affinités: ça vous dit quelque chose ?

Pour le reste, La Justice Divine est bien plus grandiose que ce que ne pouvez imaginer:

"chaque individu est obligé de montrer s’il porte effectivement en lui la nostalgie envers la Vérité.

Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin."



.


1 - Je retiens ta derniere phrase soit :

2 - Citation partielle : [Là où une telle nostalgie existe réellement à l’intérieur, et là où

elle n’est pas troublée ou refoulée par la vanité de l’intellect à vouloir mieux savoir, là

intervient une aide spirituelle si forte que, dans tous les cas, l’individu concerné entre

en contact avec ma Parole au bon moment pour lui et qu’ainsi l’occasion lui est donnée

de prendre une décision définitive au sujet de son propre chemin." ]


3 - On dirait une definition " DIVINE " du mot " FOI " scratch

4 - En d'autres mots comme disent les chretiens " lorsque je serai

5 - Bien dispose a recevoir la FOI " , le SAINT-ESPRIT va le mettre

6 - Dans mon coeur Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461

7 - Et si c'est le cas [ encore je reviens a la meme question ]

8 - Pourquoi ne le recevons nous pas tous ?

9 - DIEU nous a cree , c'est lui qui nous a mis notre cervelle

10 - Dans note tete , c'est encore DIEU qui a mis en chacun

11 - De nous une portion d'intelligence plus ou moins divine\logique .

12 - DIEU sait d'avance ce que nous allons faire scratch et

13 - Ce meme si nous en avons le libre arbitre scratch

14 - DIEU nous a donne le libre arbitre , mais dans la realite des

15 - Choses il s'en foutes carrement puisqu'il sait " D'AVANCE "

16 - CE QUE NOUS ALLONS FAIRE [ALLO LIBRE ARBITRE :regret: ]

17 - D'apres ta definition de la vie DIEU joue un jeu avec nous :regret:

18 - Pourquoi nous avoir cree s'il sait d'avance le resultat du match ? :regret:

19 - Que nous ayons le libre arbitre n'a pas de sens puisqu'il connait d'avance

20 - Le resultat :regret: :regret: :regret:

21 - D'ou l'illogisme du test du libre arbitre :regret:

22 - SACHANT D'AVANCE [ PS: ET SURTOUT POUR LES CHRETIENS QUI CROIENT

23 - DURE COMME FER QUE L'ENFER EXISTE ] QU'IL N'Y AURAIT QU'UNE MINORITE

24 - QUI AURAIT LA FOI ET QUE LA MAJORITE IRAIT EN ENFER OU AUTRE :regret:

25 - Pourquoi nous a-t-il cree ? si ce n'est pas un jeu c'est quoi ? Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784

26 - Je crois " ENCORE " que ma theorie de DIEU est encore la meilleure et la

27 - Plus logique de toutes les theories emises jusqu'aujourd'hui Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461

28 - Elle a le mirite d'etre logique au moins meme si ce n'est pas la vrai Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461

29 - Maintenant si DIEU aurait donne la meme intelligence [ une intelligence

30 - EGALE ] a tous .... la.... le libre arbitre pourrait avoir une certaine influence

31 - Sur la FOI mais encore la peut-etre que TOUS la recevrait ou que TOUS

32 - La rejetterait scratch mais il y a trop d'aleas dans ta theorie pour

33 - Qu'elle soit vivable .... a mon sens a moi en tous les cas .... et n'oublis pas

34 - Que lorsque tu touche a la spiritualite , il n'y a QUE LA FOI , qui peut agir

35 - Sur ta conscience [ps : conscience = tout ce que tu as appris jusqu'a ce jour]

36 - " SPIRITUELLEMENT " .....

37 - Et moi .... ce que j'ai lu jusqu'a ce jour et [ EN AI DEDUIT ] c'est que la

38 - FOI n'est pas donne a tous [ jeu de mots inclus Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 307887 ]

39 - Ce qui me rammene a ma premiere question :regret:

40 - POURQUOI EST-CE VOULU AINSI DE DIEU EN PREMIER scratch ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 7:24 am

[quote="gilmig"]
Cesar a écrit:
karail38 a écrit:


Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!



On peut être d'accord avec tout ce que vous dites sauf avec ce "dérapage":

" C'est lui qui a crée l'éternité! "



.


Si Il (Dieu) a tout crée,forcement Il a crée aussi l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 7:30 am

@César

Si Dieu a dû créer l'Éternité, alors était-il mortel avant de la créer ?
Dieu est Lui-Même Éternel, et l'Éternité ne peut que se vivre lorsque nous revenons à Lui, si tel est Sa Volonté.
Dieu est au-dessus de la conjoncture que nous appelons temps. Ta Tradition te le rappelle souvent d'ailleurs Wink (le temps est une unité variable selon les cas).
Il faut être très minutieux lorsque nous essayons de commenter notre idée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 7:45 am

[quote="Cesar"]
gilmig a écrit:
Cesar a écrit:



On peut être d'accord avec tout ce que vous dites sauf avec ce "dérapage":

" C'est lui qui a crée l'éternité! ".


Si Il (Dieu) a tout crée,forcement Il a crée aussi l'éternité.

@Cesar...

Bien que la notion d'éternité ne puisse être réellement comprise pas des esprits humains, issus quant-à eux de La Création, vous devez faire au moins l'effort de comprendre que, par définition, ce qui est éternel n'a ni début ni fin, donc, ne peut, EN AUCUN CAS émaner d'un acte de création !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 7:56 am

[quote="gilmig"]
Cesar a écrit:
gilmig a écrit:


Si Il (Dieu) a tout crée,forcement Il a crée aussi l'éternité.

@Cesar...

Bien que la notion d'éternité ne puisse être réellement comprise pas des esprits humains, issus quant-à eux de La Création, vous devez faire au moins l'effort de comprendre que, par définition, ce qui est éternel n'a ni début ni fin, donc, ne peut, EN AUCUN CAS émaner d'un acte de création !


.

Bien que la notion d'éternité ne puisse être réellement comprise pas des esprits humains, issus quant-à eux de La Création

Pour moi,Dieu et le premier de toutes choses,tout mots,tout attribut,Il est le premier du tout!
donc,toute chose,tout mots,tout attribut viendra après lui.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 8:14 am

gilmig a écrit:
La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )




Aicha, l’Épouse du Prophète Mohammed,dit:

A ce moment,entra Abd Ar Rahman,fils d'Abu Bakr,tenant à la main un bâtonnet de Araaq encore vert
avec lequel il se curait les dents.Le Prophète dirigea ses regards vers ce bâtonnet,et je compris qu'il le désirait;je le pris des mains d'Abd Ar Rahmane,j'en coupai l'extrémité,puis l'ayant secoué et néttoyé,je le remis à l'Envoyé d'Allah,qui s'en servit pour se curait les dents avec plus de soin qu'il n'en avait jamais apporté à cette opération.Lorsqu'il eut terminé,il laissa le bâtonnet s'échapper de sa main défaillante.Il leva les yeux vers le ciel,en répétant par trois fois:"O!Allah!Avec le compagnon d'en haut...!"Et je sentis sa tete,qui reposait entre mon menton et mon épaule,s'aloudir sur mon bras.
Je compris que le Prophète avait choisi la demeure éternelle,et que son ame noble venait d'etre prise par l'Ange de la mort".
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 8:36 am

DoutePieux a écrit:
@César

Si Dieu a dû créer l'Éternité, alors était-il mortel avant de la créer ?
Dieu est Lui-Même Éternel, et l'Éternité ne peut que se vivre lorsque nous revenons à Lui, si tel est Sa Volonté.
Dieu est au-dessus de la conjoncture que nous appelons temps. Ta Tradition te le rappelle souvent d'ailleurs Wink (le temps est une unité variable selon les cas).
Il faut être très minutieux lorsque nous essayons de commenter notre idée de Dieu.

Al-Aoual=Le commencement et Al-Akhér=La fin, deux parmi les 99 noms de Dieu cités dans le Coran. Alors vous avez raison , Il est donc éternel. Il a bien existé avant toutes choses mais après que toutes disparaissent il ne restera que Lui.

Mais c'est quoi le TEMPS ?

Nous mesurons le temps par rapport au soleil et à la lune, mais avant que ces là existent, c'était quoi le temps ?

Dieu est éternel, mais c'est quoi l'Éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 8:45 am

@Image,

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut mettre Dieu au-dessus du temps, ainsi Dieu est intemporel. C'est dans Sa Nature, donc nul besoin de créer Sa Perfection et moins largement Son Éternité.
Le temps c'est une unité de mesure qui diffère selon notre référence (je disais à César de fouiller dans votre Tradition, c'est particulièrement fertile à ce sujet "Temps humain/Temps divin").
Difficile de définir l'éternité comme toute forme d'infini, nous sommes bridés en intelligence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:02 am

DoutePieux a écrit:
@Image,

C'est bien pour cela que je dis qu'il faut mettre Dieu au-dessus du temps, ainsi Dieu est intemporel. C'est dans Sa Nature, donc nul besoin de créer Sa Perfection et moins largement Son Éternité.
Le temps c'est une unité de mesure qui diffère selon notre référence (je disais à César de fouiller dans votre Tradition, c'est particulièrement fertile à ce sujet "Temps humain/Temps divin").
Difficile de définir l'éternité comme toute forme d'infini, nous sommes bridés en intelligence Wink.


Je posais la question de manière générale je ne m'adressais pas à vous spécialement. Wink

Vous voulez dire nos traditions Islamiques Question C'est écrit dans le Coran que :

Pour Allah : Un Jour=70.000 ans terrestres [enfin si je ne trompe pas], Vous imaginez
Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:07 am

@Image,

Tout à fait je parlais de la relativité du temps, vous avez deviné Wink. J'avais d'autre chiffres mais ce sont des hadiths, donc je me fie aux vôtres (que je vérifierai à l'occasion sur ce sujet revient Smile).
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:36 am





----- REPLIQUE LOGIQUE :



Cesar a écrit:
gilmig a écrit:
La spiritualité du Prophète Mohammed est souvent (c'est peu de le dire !) contestée quand ce n'est pas totalement déniée.

Voici de quoi interpeller les esprits encore aptes à réfléchir par eux-mêmes; il s'agit des dernières Paroles prononcées par Mohammed avant sa mort terrestre.


" Juges des mondes, Fils de Dieu !
Je m'incline en toute humilité devant Toi et Te prie instamment de m'autoriser à Te servir quand Tu viendras pour le Jugement !
"

Le prophète se tut comme s'il entendait quelqu'un lui parler, puis ses traits s'éclairèrent encore davantage.

" Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu viendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !
"

Puis ces Paroles entendues par Mohammed et son petit fils présent à ses cotés:

" Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !
Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !
"


Mohammed ouvrit une dernière fois les yeux et cria d'une voix forte:

" Dieu ! "

( " Mohammed vie et oeuvre du précurseur en Arabie" )




Aicha, l’Épouse du Prophète Mohammed,dit:

A ce moment,entra Abd Ar Rahman,fils d'Abu Bakr,tenant à la main un bâtonnet de Araaq encore vert
avec lequel il se curait les dents.Le Prophète dirigea ses regards vers ce bâtonnet,et je compris qu'il le désirait;je le pris des mains d'Abd Ar Rahmane,j'en coupai l'extrémité,puis l'ayant secoué et néttoyé,je le remis à l'Envoyé d'Allah,qui s'en servit pour se curait les dents avec plus de soin qu'il n'en avait jamais apporté à cette opération.Lorsqu'il eut terminé,il laissa le bâtonnet s'échapper de sa main défaillante.Il leva les yeux vers le ciel,en répétant par trois fois:"O!Allah!Avec le compagnon d'en haut...!"Et je sentis sa tete,qui reposait entre mon menton et mon épaule,s'aloudir sur mon bras.
Je compris que le Prophète avait choisi la demeure éternelle,et que son ame noble venait d'etre prise par l'Ange de la mort".


1 - MAITRE CESAR Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784 CE QUE TU CITES D'AISHA EST FAUX Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784

2 - CAR NON CONFIRME PAR LE CORAN Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784

3 - ET CE SONT " TES " EXIGENCES MAITRE CESAR Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784

4 - DONC OBEIS A TES PROPRES REGLES AVANT TOUT Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784 Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784

5 - ET NE CITES PLUS CES IDIOTIES LA Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 8:40 pm


@ Spiritangel,



Citation :
9 - DIEU nous a cree , c'est lui qui nous a mis notre cervelle

10 - Dans note tete , c'est encore DIEU qui a mis en chacun

11 - De nous une portion d'intelligence plus ou moins divine\logique .

12 - DIEU sait d'avance ce que nous allons faire et

13 - Ce meme si nous en avons le libre arbitre

14 - DIEU nous a donne le libre arbitre , mais dans la realite des

15 - Choses il s'en foutes carrement puisqu'il sait " D'AVANCE "

16 - CE QUE NOUS ALLONS FAIRE [ALLO LIBRE ARBITRE ]

17 - D'apres ta definition de la vie DIEU joue un jeu avec nous

18 - Pourquoi nous avoir cree s'il sait d'avance le resultat du match ?

19 - Que nous ayons le libre arbitre n'a pas de sens puisqu'il connait d'avance

20 - Le resultat


Selon ma compréhension, nous sommes justement sur cette Terre pour que nos Ames expérimentent le Libre Arbitre,

Pour ce faire il fallait un Monde qui soit complètement différent du Monde Spirituel, et qui soit coupé de Dieu, livré à lui même.

Nous avons donc réellement ce Libre Arbitre, mais dans le cadre qui est celui d'un Cycle d'Humanité, c'est a dire limité dans un Temps qui est peut-être d'environ 64800 ans ?

Ce commencement et cette fin, Dieu les connait bien sûr, et il connait aussi les tendances Humaines à aller vers la recherche de Pouvoirs, de biens matériels, de conquêtes, etc..., et cela de manière insatiable,

D'où les avertissements contenus dans la Bible, et qui apparaissent comme surprenants, lorsque l'on prend la peine de les étudier.

Mais a l'intérieur de cette Histoire, l'Humanité dans son ensemble, et l'Homme en particulier, ont le Libre Arbitre, et toujours la possibilité de choisir entre ce qui est Bien ou ce qui est Mal, ainsi qu'entre toutes les positions intermédiaires.

Il est à noter que pour nous aider dans cette Quête, Dieu a régulièrement envoyé à l'Humanité des "Envoyés Divins", des Prophètes, et il nous a même envoyé un "Messie" il y a 2000 ans, chargé de nous éclairer sur le chemin, et de nous éviter de commettre des erreurs fatales.


La question serait : "Les Hommes écoutent-ils, ce que Dieu leur conseille avec amour" ?

















Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:20 pm



---- CITATION DE RAMOSI :


[ Selon ma compréhension, nous sommes justement sur cette Terre pour que nos Ames expérimentent le Libre Arbitre,]



1 - MOI JE PENSE QUE NOUS SOMMES SUR TERRE POUR EXPERIMENTER LA VIE

2 - ET D'AMELIORER SA SPPIRITUALITE DE PLUS EN PLUS AVEC CHAQUE

3 - REINCARNATION POUR S'APPROCHER DE PLUS EN PLUS DE DIEU

[Pour ce faire il fallait un Monde qui soit complètement différent du Monde Spirituel, et qui soit coupé de Dieu, livré à lui même.]

4 - BON ... ENFIN UNE VERITE : CITATION : [ qui soit coupé de Dieu, livré à lui même.]

5 - AINSI DIEU N'A PAS ENVOYE DE PROPHETES ET NOUS A LAISSE EXPERIMENTER

6 - DE NOUS MEME , CE QUI EXPLIQUERAIT QU'IL NE FAIT RIEN POUR LES

7 - SOUFFRANCES SUR LA TERRE ET AINSI ON NE PEUT PAS L'ACCUSER DE

8 - PUNIR ALEATOIREMENT , SODOME ET GOMMORHE , LE DELUGE ETC . Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461


[ Nous avons donc réellement ce Libre Arbitre, ]


9 - SEULEMENT S'IL NE MET PAS LE NEZ DANS NOS AFFAIRES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 307887

[mais dans le cadre qui est celui d'un Cycle d'Humanité, c'est a dire limité dans un Temps qui est peut-être d'environ 64800 ans ?]


10 - QUE DE DOGMES HUMAINS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461

[Ce commencement et cette fin, Dieu les connait bien sûr, et il connait aussi les tendances Humaines à aller vers la recherche de Pouvoirs, de biens matériels, de conquêtes, etc..., et cela de manière insatiable,]

11 - ENCORE DES DOGMES Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461

[ D'où les avertissements contenus dans la Bible, et qui apparaissent comme surprenants, lorsque l'on prend la peine de les étudier.]

12 - NON , C'EST LA DIVINITE DU LIVRE QUI EST SURPRENANT confused

[ Mais a l'intérieur de cette Histoire, l'Humanité dans son ensemble, et l'Homme en particulier, ont le Libre Arbitre, et toujours la possibilité de choisir entre ce qui est Bien ou ce qui est Mal, ainsi qu'entre toutes les positions intermédiaires.]

13 - AXIOME EVIDENT DONC SUPERFLU .

[ Il est à noter que pour nous aider dans cette Quête, Dieu a régulièrement envoyé à l'Humanité des "Envoyés Divins", des Prophètes, ]


14 - FAUX , DIEU NE S'OCCUPE PAS DE NOUS , MAIS NOUS LAISSE LIBRE .


[ et il nous a même envoyé un "Messie" il y a 2000 ans, chargé de nous éclairer sur le chemin, et de nous éviter de commettre des erreurs fatales.]

15 - OUAISSS..... Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 895784 MAIS L'HOMME EST DUR D'OREILLE CAR

16 - C'EST LE 5 ieme MESSIE QU'IL A ENVOYE ET L'HOMME N'A PAS

17 - ENCORE COMPRIS :regret: ET TOI NON PLUS D'AILLEUR :regret:

18 - JE CONNAIS 5 LIVRES SAINTS DE 5 PEUPLES DIFFERENTS QUI SE SONT

19 - SUCCEDES SUR LA TERRE ET ILS ONT EU CHACUN LEUR PROPRE MESSIE

20 - ET CA N'A RIEN DONNE , MAIS POUR COMPRENDRE , IL FAUT FERMER

21 - TON LIVRE ET COMPARER AVEC LES AUTRES LIVRES SAINTS ....

22 - ET ALORS SEULEMENT TU COMMENCERA A VOIR LA LOGIQUE REELLE

23 - DIEU Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 ....


[ La question serait : "Les Hommes écoutent-ils,
ce que Dieu leur conseille avec amour" ?]

24 - NON .... PUISQUE CE N'EST PAS LUI QUI LEUR A DONNE LES LIVRES

25 - ET SI C'ETAIT LUI , IL N'Y AURAIT QU'UNE SEULE RELIGION SUR LA TERRE

26 - ET IL N'AURAIT JAMAIS ACCEPTE QUE LES GENS S'ENTRETUENT POUR

27 - SE DISPUTER SON AMOUR DIVIN , C'EST LA PREUVE QUE DIEU NE

28 - S'OCCUPE PAS DES HUMAINS SUR LA TERRE , PAS PLUS QU'IL NE

29 - S'OCCUPE DES AUTRES HUMANOIDES SUR DES MILLIERS D'AUTRES

30 - PLANETES DANS L'UNIVERS Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 , CAR DIEU A AUTRE CHOSE

31 - A FAIRE QUE DE FAIRE SEMBLANT DE S'OCCUPER DE NOUS ET CE

32 - ALEATOIREMENT ET " SURTOUT STUPIDEMENT " :regret: :regret:

33 - NON MON AMI , MON DIEU A MOI EST DE BEAUCOUP PLUS INTELLIGENT

34 - QUE LE VOTRE ET IL NE CHERCHE PAS A COMPLIQUER A VIE DE L'HOMME

35 - AVEC DES REGLES BARBARES ET STUPIDES COMME CEUX DE L'ANCIEN

36 - TESTAMENT QUE " VOUS DEVEZ " REDIVINISER AVEC DES DOGMES

37 - POUR QU'ILS DEVIENNENT PLUS CREDIBLES AUX YEUX DE L'HOMME

38 - MODERNE [PS : JE NE PARLE PAS DE L'ISLAM PUISQU'ILS SONT DEMEURES

39 - AVEC L'ANCIEN TESTAMENT ET VIVENT ENCORE AVEC LES REGLES

40 - ANCIENS :regret: ]

41 - DONC TU AS LE CHOIX D'ESSAYER DE RENDRE DIVIN UN LIVRE ECRIT

42 - PAR L'HOMME , EN ECRIVANT DES EXEGESES A N'EN PLUS FINIR COMME

43 - ONT FAIT LES PERES DE L'EGLISE DANS LEURS CONCILES ET D'EMBROUILLER

44 - ENCORE PLUS L'HUMANITE EN Y AJOUTANT DES DOGMES PARDESSUS

45 - DOGMES OU DE FERMER TON LIVRE ET DE CHERCHER AILLEUR LE VRAI

43 - DEBUT DE TOUTE RELIGION Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461 ET TU TROUVERAS COMME MOI

44 - LE DIEU PARFAIT , NON CRUEL , NON BARBARE MAIS PLEIN D'AMOUR cheers

45 - DIEU N'A PAS BESOIN DE L'HOMME POUR LUI DONNER DES ATTRIBUTS

46 - IL EST ASSEZ GRAND POUR LE FAIRE LUI-MEME Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 22447


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:17 am

[quote="Cesar"]
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:


Disparu partiellement !

Chacun s'accorde à dire que l'on trouve deux "tonalités" très différentes dans Le Coran.

Il me paraît plutôt sensé de dire que ce qui, dans Le Coran, entre en résonance avec les Textes antérieurs, La Thora et l' Évangile et les autres Enseignements (comme le dit Le Coran ) ne sont pas altérés et sont conformes à ce que Mohammed a apporté.

Il ne faut pas oublier que, chronologiquement, ce que contient Le Coran vient en premier de Mohammed, mais en second de Abu Bakr qui, dans la précipitation qui a suivi la mort du Prophète puis de tous ses proches, n'est pas parvenu à reconstituer l'intégralité de l'Enseignement de Mohammed, malgré la convocation de tous les survivants ayant entendu La Parole de la bouche même de Mohammed.
On peut dire que c'est dès cette époque que ce qui est devenu hadiths et Sunna, a vu le jour pour tenter de combler les lacunes inévitables .





.

Je sais Gilmig que vous pensez que dans le Christianisme, il y a erreur d'interprétation, "et peut être avez vous raison", mais j'aurai aimé avoir le sentiment d'un ou plusieurs musulmans sur ce que vous dites.
Car si c'est vrai, c'est une vraie bombe.
Vous vous rendez compte que si ce que vous dites est vrai alors les musulmans se sentiront trahis et cette nouvelle religion voulu par Mahomet deviendrai "religion morte".



Salam,

Tous les Musulmans savent que juste après la mort du prophète Mohammed,ses compagnons ce sont divisés,les uns avaient suivi Abu Bakr et les autres avaient suivi Ali.Tout les Musulmans savent qu'Ali avait refusé de porter allégeance à Abu Bakr,et qu'il ne l'a fait que 6 mois après dans le seul but de sauvegarder l'unité des Musulmans.

Mais l'Islam,n'est ni Abu Bakr,ni Ali,L'Islam c'est le Coran!Et le Coran,Dieu à pris à sa charge sa protection,en le disant très clairement dans un Verset:

"Nous avons fait descendre le rappel et c'est à nous de le conserver"

Alors,ceux qui adorent Abu Bakr,Abu Bakr est mort!Que ceux qui adorent Ali,il l'est aussi!
Et ceux qui adorent Dieu,Dieu est éternel!Bien plus!C'est lui qui a crée l'éternité!


Beaucoup d'ouvrages brulés, d'oubli, et de versions différents pour un livre ayant des "gardiens".
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:21 am

Un seul Coran ok.
Mais pas un seul Mush'af...

Ici, je crois qu'il y a un distinguo' à faire et c'est révélateur, je crois, de pourquoi beaucoup de nos amis musulmans n'arrivent pas à cerner la définition d'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.   Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles. - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dernieres paroles de Jésus et Mahomet
» JESUS est le derniers envoyé
» Egyptologie : dernières recherches
» littérature
» Les Fins dernières - Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-