*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:23 am

Rappel du premier message :

Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Si je vous donne une explication personnelle ?!

On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:21 pm

SHERAN a écrit:
L’interprétation des musulmane disent que les frère des juifs sont les arabe mais je doute que ce soit la bonne interprétation j'aimerais savoir a qui s'adresse Moise ?

MOISE S'ADRESSE A ISRAEL ET LA BIBLE DIT QU'ISRAEL EST UNIQUE DONC N'A PAS DE FRERES DANS LES NATIONS PAIENNES. DONC QUAND DIEU DIT QU'IL SUSCITERA PARMI LES FRERES IL PARLE DU PEUPLE D'ISRAEL. DONC MAHOMET N'EST PAS ELIGIBLE A CETTE PROPHETIE
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:27 pm

Si c'est généraliser alors les frères d’Israël fils d'Isaac sont les Ismaélite et Isaac n'a jamais était unique ...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:29 pm

Je ne dit pas que Mohammad est mentionner dans la bible, mais j'aimerais qu'on me répondent avec preuves, je ne suis pas de l'avis qu'il es mentionner j'ai jamais rien vue et je connais pas les prophétie mais c'est mieux d’être juste quand en parle des livres saint...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:30 pm

SHERAN a écrit:
Si c'est généraliser alors les frères d’Israël fils d'Isaac sont les Ismaélite et Isaac n'a jamais était unique ...

Non les frères d'Israel spirituellement parlant ne sont pas les Ismaélites car les Ismaélites ont été séparés de la promesse faite à Abraham.

Israel est l'unique selon l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:31 pm

SHERAN a écrit:
Je ne dit pas que Mohammad est mentionner dans la bible, mais j'aimerais qu'on me répondent avec preuves, je ne suis pas de l'avis qu'il es mentionner j'ai jamais rien vue et je connais pas les prophétie mais c'est mieux d’être juste quand en parle des livres saint...

Ecoute je crois que je t'ai assez répondu sur le sujet en long et en large.

Mahomet n'a rien à voir avec cette prophétie car il ne sort pas du milieu d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:04 pm

grace2dieu a écrit:
SHERAN a écrit:
Je ne dit pas que Mohammad est mentionner dans la bible, mais j'aimerais qu'on me répondent avec preuves, je ne suis pas de l'avis qu'il es mentionner j'ai jamais rien vue et je connais pas les prophétie mais c'est mieux d’être juste quand en parle des livres saint...

Ecoute je crois que je t'ai assez répondu sur le sujet en long et en large.

Mahomet n'a rien à voir avec cette prophétie car il ne sort pas du milieu d'Israel.
Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 307887

En effet le prophète sort du milieu du peuple hébreu alors que Ismaël, Edom, Moab, etc. .... sont en dehors de l'Alliance et des Promesses.

Une prophétie dit clairement que les descendants d'Ismaël seront en face de ses frères:

Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Donc, s'il est face il ne peut être ni parmi ni du milieu !
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:18 pm

Bien entendu, Éclaire moi d'avantage sur : Je susciterais du milieu de tes frères et il habitera en face de tous ses frères. c'est quoi la différence ? il es clairement dit que les Ismaéliens sont les frère des Israéliens...

Grace2Dieu, je ne suis pas ici pour crée de la rivalité je viens juste apprendre parmi vous et tu n'es pas obliger de répondre malgré que j’apprécie tes réponse je n’apprécie pas pas le fait que qu'on me fasse des reproche du style... soit ainsi avec les gens qui le sont...

De plus tu ne répond pas totalement a mes questions... Alors Isaac enfant unique ou non ? Abraham n'avais t-il pas Ismaël avant Isaac ?

source Wikipedia
Dans la Bible, (Genèse 16 à 21) Agar est la servante égyptienne de Sarah, l'épouse d'Abraham. Sarah offre Agar à son époux, car leur union est jusque-là stérile. Agar est enceinte. Alors Sarah, se sentant diminuée aux yeux de sa servante, demande à Abraham de juger entre Agar et elle. Abraham la laisse juge : Sarah humilie Agar et la chasse. Celle-ci ne survit dans le désert que grâce à l'aide divine. L'ange de Iahvé dit à Agar : « Je multiplierai ta race au point qu'on ne pourra la dénombrer, tant elle sera nombreuse ». Il ajoute qu'elle enfantera un fils du nom d'Ismaël (en hébreu ishma'-'êl : « Dieu entend »), « car Iahvé a entendu ton humiliation ». Le lieu de cette rencontre est le puits Lakhaï-roï (« au vivant qui me voit »), entre Qadès et Béréd. Abraham était âgé de 86 ans lorsque Agar enfanta Ismaël. Iahvé comprend doublement Agar : par l'écoute et par la vue.
Agar est revenue près d'Abraham et Sarah qui a finalement donné à Abraham un fils, Isaac. Ismaël et Isaac sont élevés ensemble. Mais, à la demande de Sarah, Agar est à nouveau chassée, cette fois avec son fils, car Sarah ne veut pas qu'Ismaël hérite avec Isaac. Agar et Ismaël errent dans le désert de Bersabée. A nouveau, Dieu entend et voit la détresse d'Agar : « je ferai de lui une grande nation ». Il lui ouvre les yeux : elle voit un puits et sauve son fils de la mort. Elle trouve ensuite pour lui une femme du pays d'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:21 pm

es il n'est pas dit du milieu d’Israël mais du milieu d'entre tes frères (frère d’Israël) la n'es pas la questions, je me suis égarer, c’était juste pour dire que je trouve la prophétie de Moise et de Jésus similaire et vue que Jésus n'est pas comme Moise alors je me suis dit qu'il s’agissait peux être de la même personne...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:25 pm

@ Grace de Dieu tu dis que Jesus c'est le saint-esprit, qu'il est le consolateur et le consolateur d’après (a venir) tu dis que c'est le saint-esprit qui a ecrit les livre (par son inspiration) et que ce n'es pas jesus qui l'a ecrit mais si le saint-esprit c'est Jesus alors il a aussi participer a l’inspiration, Jesus doit partir mais c'est comme meme lui qui inspire de par son esprit donc entaite sa reviens au même mais il dit il il il et non je je je je
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:38 pm

SHERAN a écrit:
Bien entendu, Éclaire moi d'avantage sur : Je susciterais du milieu de tes frères et il habitera en face de tous ses frères. c'est quoi la différence ? il es clairement dit que les Ismaéliens sont les frère des Israéliens...
Il n'est écrit nulle par que les Ismaliens sont frère des Israéliens.
FAUX !!

Citation :
Grace2Dieu, je ne suis pas ici pour crée de la rivalité je viens juste apprendre parmi vous et tu n'es pas obliger de répondre malgré que j’apprécie tes réponse je n’apprécie pas pas le fait que qu'on me fasse des reproche du style... soit ainsi avec les gens qui le sont...
Non juste relis toi et recompte le nombre de fois où tu as posé la même question. C'est impossible de discuter si à chaque fois tu poses la même question pendant 1h.
Citation :
De plus tu ne répond pas totalement a mes questions... Alors Isaac enfant unique ou non ? Abraham n'avais t-il pas Ismaël avant Isaac ?
Ismael est un enfant légal d'Abraham, mais pas son enfant légitime. Le bénéficiaire de la promesse est Isaac né de la volonté seule de Dieu.

C'est pour cela que Abraham a chassé Ismael et sa mère, sinon il l'aurait gardé près de lui si c'était lui qui devait prendre le flambeau.
Abraham a eu d'autres enfants avec d'autres concubines, et les descendants de ces enfants d'Abraham sont devenus les ennemis d'Israel.

Qu'est ce que tu veux comme précision de plus?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:46 pm

Alors que veux dire il habitera en face de tous ses frères. ???

et c'est quoi la différence entre légal et légitime ? et ismael n'est pas né de la volonté de Dieu ? Dieu a entendu mais c'est pas la volonté de Dieu ?

La raison c'est la jalousie de Sarah, car agar avait donner un enfant a Abraham et pas elle... Abraham a eu des enfant mais après, Je veux juste que tu me dise que Abraham a eu Ismaël avant Isaac.
Et que légal c'est la même choses que légitime, car avoir un enfant illégitime c'est accuser Abraham d’adultère, dire qu'il est pas légal c'est la même choses.

n'oublie pas aussi de me dire le il habitera en face de tous ses freres qui es le Il et qui sont ses frere....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:59 pm

SHERAN a écrit:
Alors que veux dire il habitera en face de tous ses frères. ???
Le verset c'est :
Deut 18 18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Oùvois tu EN FACE ?

Citation :
et c'est quoi la différence entre légal et légitime ? et ismael n'est pas né de la volonté de Dieu ? Dieu a entendu mais c'est pas la volonté de Dieu ?
Ismael est le fils légal d'Abraham car c'est l'épouse d'Abraham qui a donné sa servante.
Mais Ismael est le fils illégitime d'Abraham car il est né non de l'accomplissement de la promesse de Dieu, mais de l'impatience de l'épouse d'Abraham. Ce n'était pas la volonté de Dieu que la femme d'Abraham pèche contre lui en pensant qu'il n'était pas capable de lui donner un enfant

Citation :
La raison c'est la jalousie de Sarah, car agar avait donner un enfant a Abraham et pas elle... Abraham a eu des enfant mais après, Je veux juste que tu me dise que Abraham a eu Ismaël avant Isaac.
Et alors ? Je te ferai remarquer que dans la Bible le droit d'ainesse n'à rien à voir avec l'ordre dans lequel on est né
Jacob a reçu la promesse alors qu'il était le cadet
Joseph
David
Salomon
etc..
Donc ce n'est pas parce qu'Ismael est plus âgé qu'Isaac qu'il est en droit de posséder la promesse.
Citation :
Et que légal c'est la même choses que légitime, car avoir un enfant illégitime c'est accuser Abraham d’adultère, dire qu'il est pas légal c'est la même choses.
Abraham a été adultère plusieurs fois vu qu'il a couché avec plusieurs partenaires dont certaines qui n'étaient pas ses épouses.
Abraham a eu 1 enfant légitime : celui de la promesse celui que Dieu a promis de lui donner
Il a eu 2 enfants légaux : l'enfant légitime, et l'enfant qu'il avait le droit par la coutume d'avoir
Il a eu plusieurs enfants illégitimes et illégaux.
Citation :
n'oublie pas aussi de me dire le il habitera en face de tous ses freres qui es le Il et qui sont ses frere....
Remets le verset en question.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:13 am

Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Ne dit pas cela d’Abraham, il n'a jamais était adultère car c'est une relation légal dans le sens ou elle est permis par Dieu quand Sarah la donner a Abraham agar est devenu co-épouse

Il s'apel Ismaël, Dieu a entendu comment cela ne peux être la volonté de Dieu ?

es ceux que tu site a l’exemple de Joseph il n'a jamais était l'ainé mais meilleur que ses frères et premier prophète des enfant de Jacob rien d'autre

Ismaël est le premier Fils de Abraham, Isaac le second même si celui-ci est l’élut
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:22 am

Pour revenir au mot frère que moise emplois en peux lire aussi Dans le livre des Nombres Moïse appelle Edom "les frères d'Israël", faisant référence à une origine commune des deux peuples donc frère s'attribue a un autre peuple que celui d’Israël...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:02 am

SHERAN a écrit:
Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Ah tu parles du verset d'Ismael.
Je t'ai déjà expliqué qu'Ismael a eu d'autres frères illégitimes de son père Abraham. Et il est vrai que les descendants de ces enfants de concubines vont se faire la gueguerre entre eux.

Citation :
Ne dit pas cela d’Abraham, il n'a jamais était adultère car c'est une relation légal dans le sens ou elle est permis par Dieu quand Sarah la donner a Abraham agar est devenu co-épouse
Abraham a été adultère car il a eu des concubines dont une qui s'appelle Ketura.
Quand tu va coucher avec une femme qui n'est pas ton épouse Dieu le permet ça ne veut pas dire que DIeu est d'accord.
Citation :
Il s'apel Ismaël, Dieu a entendu comment cela ne peux être la volonté de Dieu ?
Dieu a laissé Abraham avoir des enfants avec sa concubine Ketura. Mais ce n'était pas sa volonté.

Citation :
es ceux que tu site a l’exemple de Joseph il n'a jamais était l'ainé mais meilleur que ses frères et premier prophète des enfant de Jacob rien d'autre
Non il n'a pas été le meilleur de ses frères, il a juste été touché par la promesse.

Citation :
Ismaël est le premier Fils de Abraham, Isaac le second même si celui-ci est l’élut
Oui Isaac est l'élu, et est rendu fils unique à cause de l'alliance promise, donc Ismael ne peut pas faire partie de cette alliance.

Et on parle pour rien, car tu es incapable de prouver par une généalogie avérée que Mahomet a un quelconque lien de parenté avec Ismael.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:03 am

SHERAN a écrit:
Pour revenir au mot frère que moise emplois en peux lire aussi Dans le livre des Nombres Moïse appelle Edom "les frères d'Israël", faisant référence à une origine commune des deux peuples donc frère s'attribue a un autre peuple que celui d’Israël...

Tu peux remettre le passage ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:21 am

Ok, incapable si tu l'entend ainsi...

Ismaël sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre Ismaël; Ismaël habitera en face de tous ses frères.

Illegetime c'est la meme choses que Légal y'a aucune différence dans le sens...

Ce qui n'est pas de la volonté de Dieu ne se réalise pas car Il es le maître de toute choses et créateur de toute choses y comprit le mal.

La prophétie de Moise : 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Leurs frères signifie un autre peuple et cela conformément a une autre parole de Moise " De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées / Edom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l’épée." (Nombres 20: 14 / 18).

Donc il ne peux être israélite et donc de juda et ce prophète peux etre le Shilo conformément a cette parole : « Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10

a lui l’obéissance des peuples cad toute les nations et ce prophète ne peux être JESUS car JESUS c'est un descendent de Juda qui a etait envoyer qu'au brebi d'Israel et cela conformement a sa parole Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue d'Israël (mat 15:24)... ce Shilo viendra seulement après le dernier prophète de Juda a savoir JESUS a moins que tu connaisse un prophète autre que mohammad et qui est comme Moise et un Shilo qui devra venir apres les prophete de Juda

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 1:40 am

SHERAN a écrit:
Ok, incapable si tu l'entend ainsi...

Ismaël sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre Ismaël; Ismaël habitera en face de tous ses frères.
Oui en face de ses frères issus de la descendance illégitime d'Abraham.

Citation :
Illegetime c'est la meme choses que Légal y'a aucune différence dans le sens...
je vais t'expliquer la différence.
Il fut un temps où l'esclavage était légal
Mais de tout temps l'esclavage n'a jamais été légitime, car ce n'est pas légitime de considérer un autre être humain comme une chose ou un animal.

Citation :
Ce qui n'est pas de la volonté de Dieu ne se réalise pas car Il es le maître de toute choses et créateur de toute choses y comprit le mal.
Donc quand si je vais coucher avec une prostitué c'est la volonté de Dieu ? Parce que ça s'est réalisé ?

Citation :
La prophétie de Moise : 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Leurs frères signifie un autre peuple et cela conformément a une autre parole de Moise " De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées / Edom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l’épée." (Nombres 20: 14 / 18).

Donc il ne peux être israélite et donc de juda et ce prophète peux etre le Shilo conformément a cette parole : « Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10
C'est du gros n'importe quoi, parce que là Moise s'adresse à Israel, ou si tu veux à l'Israélite moyen. Et il dit que l'Israélite moyen verra parmis son peuple un prophète.

Citation :
a lui l’obéissance des peuples cad toute les nations et ce prophète ne peux être JESUS car JESUS c'est un descendent de Juda qui a etait envoyer qu'au brebi d'Israel et cela conformement a sa parole Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue d'Israël (mat 15:24)...
C'est complètement faux car tu ne sais pas ce que veut dire ce verset, tu le prends hors contexte. Mais voici ce que JESUS a lui même dit
Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le MONDE qu'il a donné son Fils Unique afin que QUICONQUE (n'importe qui qui est dans ce monde, donc pas que les Israélites) croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie Eternelle.
Citation :
ce Shilo viendra seulement après le dernier prophète de Juda a savoir JESUS a moins que tu connaisse un prophète autre que mohammad et qui est comme Moise et un Shilo qui devra venir apres les prophete de Juda
Ce shilo ne peut être un homme car aucun homme n'est éternel et ne peut se trouver dans le coeur de tous les disciples de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:42 am

De ses frères de tous c est frères et y a rien qui vien mettre une exceptions a descendent d Isaac, je t es mi ce verset uniquement pour te montrer que les ismaéliens sont les frères des israéliens et autres. Et ceci pour appuyer le verset ou Moïse dit d entre tes frères, et j ai mi le verset ou Moïse dit à edom ton frère israélite pour affirme au il s agit de peuple différent. Pour le shilo il devrais venir après les juda JESUS étant le dernier prophète israelient de la tribu de juda n est pas le shilo.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:45 am

Il dit d entre tes frère et non d entre nous, il faut lire le contexte et connaître la raison de ses paroles frère d Israël qui ne peux être Israël
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:47 am

SHERAN a écrit:
De ses frères de tous c est frères et y a rien qui vien mettre une exceptions a descendent d Isaac, je t es mi ce verset uniquement pour te montrer que les ismaéliens sont les frères des israéliens et autres.
Spirituellement parlant la Bible ne dit pas cela, car Dieu appelle très souvent Israel SON UNIQUE.
Citation :
Et ceci pour appuyer le verset ou Moïse dit d entre tes frères,
D'entre tes frères je t'ai dit cela implique l'appartenance à Israel
Citation :
et j ai mi le verset ou Moïse dit à edom ton frère israélite pour affirme au il s agit de peuple différent.

Oui mais dans ce cas là pourquoi Dieu appelle Israel SON UNIQUE ?
Citation :
Pour le shilo il devrais venir après les juda JESUS étant le dernier prophète israelient de la tribu de juda n est pas le shilo.
Le shilo n'est pas un prophète c'est l'Esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 2:48 am

SHERAN a écrit:
Il dit d entre tes frère et non d entre nous, il faut lire le contexte et connaître la raison de ses paroles frère d Israël qui ne peux être Israël
Justement le contexte de Deuteronome confirme le fait qu'il s'agit d'Israel et du peuple d'Israel et non de quelqu'un d'autre étranger
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 3:59 am

Chilo ; Schilo (SEGOND) ; Le Pacifique (SYNODALE) ; Shilo (DARBY, JÉRUSALEM) ; son vrai possesseur (Français Courant) ; celui auquel il appartient (T.O.B.). Chilo semble être l’un des titres du Messie (#Ge 49:10). Si l’on a beaucoup discuté sur l’interprétation de ce mot, la synagogue juive et l’Église chrétienne sont d’accord pour reconnaître que Jacob annonce dans ce texte la venue du Messie. Traduire le terme Chilo est difficile. Quand il est traduit et interprété en fonction de la tribu de Juda et/ou Silo (là où se trouvait le tabernacle de Moïse après la conquête), le sens devient inacceptable. Par contre, la formulation : « celui à qui il (le sceptre) appartient » est meilleure. Pourtant, cette traduction n’est possible que si l’on accepte la proposition d’une variante d’orthographe dans le texte hébreu. L’objection que l’attente d’un Messie personnel aurait été étrangère à l’époque patriarcale n’est pas valide (Kurtz). En effet, cette attente n’a pas surgi seulement au temps de Moïse, de Josué, de David ; elle était contenue en germe dans l’annonce de la postérité de la femme (#Ge 3:15), dans la bénédiction spéciale accordée à Sem (#Ge 9:26-27), et dans les promesses plus précises faites aux patriarches (#Ge 22:18 ; cf. #Ga 3:8,16). Au moment où Jacob allait disparaître, la question se posait de savoir laquelle des 12 tribus d’Israël donnerait naissance au Messie. Ruben avait perdu son droit d’aînesse en commettant un inceste (#Ge 49:4), tandis que Siméon et Lévi étaient écartés à cause de leur conduite cruelle (#Ge 49:6,7; 34:25-30). C’est donc à Juda que Jacob promit la prééminence sur ses frères, la royauté et la venue du Chilo au sein de sa tribu (#Ge 49:8-12). Le rôle joué par Juda, dès après la mort de Josué, confirme cette prophétie. Cette tribu attaque la première les Cananéens au début du livre des Juges (#Jug 1:1 et suivants) ; c’est elle qui fournit le 1er juge (#Jug 3:9 et suivants) et qui conduit l’action contre Benjamin (#Jug 20:18). L’élection de David à la royauté confirme que l’Éternel a « choisi Juda pour chef » (#1Ch 28:4). Salomon, de son côté, chante le roi pacifique qui bientôt « dominera d’une mer à l’autre », sur toutes les nations (#Ps 72:1-11). Et les prophètes annoncent de façon toujours plus claire le triomphe du Prince de la Paix, issu de la tribu de Juda et descendant de David (#Esa 9:5-6; 11:1-10 ; #Ez 37:24 ; #Za 9:1-10; 12:8; 14:16 ; #Hé 7:14 ; #Ap 5:5). Il est intéressant de constater que les textes des bénédictions patriarcales retrouvés à Qumrân, traduisent Chilo par « le Messie légitime » ou « le Messie de justice ».
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 4:04 am

Merci ERF pour cette définition fort complète Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:00 am

ERF2011 a écrit:
Chilo ; Schilo (SEGOND) ; Le Pacifique (SYNODALE) ; Shilo (DARBY, JÉRUSALEM) ; son vrai possesseur (Français Courant) ; celui auquel il appartient (T.O.B.). Chilo semble être l’un des titres du Messie (#Ge 49:10). Si l’on a beaucoup discuté sur l’interprétation de ce mot, la synagogue juive et l’Église chrétienne sont d’accord pour reconnaître que Jacob annonce dans ce texte la venue du Messie. Traduire le terme Chilo est difficile. Quand il est traduit et interprété en fonction de la tribu de Juda et/ou Silo (là où se trouvait le tabernacle de Moïse après la conquête), le sens devient inacceptable. Par contre, la formulation : « celui à qui il (le sceptre) appartient » est meilleure. Pourtant, cette traduction n’est possible que si l’on accepte la proposition d’une variante d’orthographe dans le texte hébreu. L’objection que l’attente d’un Messie personnel aurait été étrangère à l’époque patriarcale n’est pas valide (Kurtz). En effet, cette attente n’a pas surgi seulement au temps de Moïse, de Josué, de David ; elle était contenue en germe dans l’annonce de la postérité de la femme (#Ge 3:15), dans la bénédiction spéciale accordée à Sem (#Ge 9:26-27), et dans les promesses plus précises faites aux patriarches (#Ge 22:18 ; cf. #Ga 3:8,16). Au moment où Jacob allait disparaître, la question se posait de savoir laquelle des 12 tribus d’Israël donnerait naissance au Messie. Ruben avait perdu son droit d’aînesse en commettant un inceste (#Ge 49:4), tandis que Siméon et Lévi étaient écartés à cause de leur conduite cruelle (#Ge 49:6,7; 34:25-30). C’est donc à Juda que Jacob promit la prééminence sur ses frères, la royauté et la venue du Chilo au sein de sa tribu (#Ge 49:8-12). Le rôle joué par Juda, dès après la mort de Josué, confirme cette prophétie. Cette tribu attaque la première les Cananéens au début du livre des Juges (#Jug 1:1 et suivants) ; c’est elle qui fournit le 1er juge (#Jug 3:9 et suivants) et qui conduit l’action contre Benjamin (#Jug 20:18). L’élection de David à la royauté confirme que l’Éternel a « choisi Juda pour chef » (#1Ch 28:4). Salomon, de son côté, chante le roi pacifique qui bientôt « dominera d’une mer à l’autre », sur toutes les nations (#Ps 72:1-11). Et les prophètes annoncent de façon toujours plus claire le triomphe du Prince de la Paix, issu de la tribu de Juda et descendant de David (#Esa 9:5-6; 11:1-10 ; #Ez 37:24 ; #Za 9:1-10; 12:8; 14:16 ; #Hé 7:14 ; #Ap 5:5). Il est intéressant de constater que les textes des bénédictions patriarcales retrouvés à Qumrân, traduisent Chilo par « le Messie légitime » ou « le Messie de justice ».
Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 307887
Dans la Bible il y a comme un fil rouge conducteur: depuis le jardin d'Eden jusqu'à la naissance de Jean-Baptiste: JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 9:16 pm

JESUS a fermé toutes les possibilités de se poser cette question, à savoir si il faut le suivre.

Il le dit de tant de manière différente qu'il est sidérant de se poser la question aujourd'hui après avoir fait connaissance avec l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 1:26 am

1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1.25... Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Voici le témoignage de Jean, Lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateur et des lévites, Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. ces gens, observer les lois de Moise et des Prophètes de façon strict dans leur interrogatoire ils posent quatre questions la quatrième étant Jean : "1-25"

Ce passage nous montre clairement que les pharisien (Ceux qui observer la loi de moise de façon stricte) Attendent trois personne Elie, JESUS, et le Prophète.

Qui est le Prophète et qui es le Christ ? Que sait t-on sur ce Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:04 am

SHERAN a écrit:
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1.25... Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Voici le témoignage de Jean, Lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateur et des lévites, Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. ces gens, observer les lois de Moise et des Prophètes de façon strict dans leur interrogatoire ils posent quatre questions la quatrième étant Jean : "1-25"

Ce passage nous montre clairement que les pharisien (Ceux qui observer la loi de moise de façon stricte) Attendent trois personne Elie, JESUS, et le Prophète.

Qui est le Prophète et qui es le Christ ? Que sait t-on sur ce Prophète ?


Je ne vois qu'une interprétation possible, il est Dieu incarné par son Verbe.


JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, JESUS lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Ici, JESUS marque sa propre filiation avec la Père.








.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:21 am

JESUS est la parole de Dieu, Il est le Christ Le Messi.

Le Prophète c'est qui ? comment peux t-on savoir de qui il s'agit ? J'ai vue dans la version Louis Segond 2002 Qu'une annotation renvoyer a Dt 18:15 a partir de la on connait un peu plus ce Prophète mais la question c'est ce Prophète la et t-il déjà venu a l'époque de Jean le Batiste ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 2:41 am

Mais aussi que la prophétie du "prophète" comme toi ne concerne pas "le Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:30 pm

SHERAN a écrit:
1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1.25... Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Voici le témoignage de Jean, Lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateur et des lévites, Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. ces gens, observer les lois de Moise et des Prophètes de façon strict dans leur interrogatoire ils posent quatre questions la quatrième étant Jean : "1-25"

Ce passage nous montre clairement que les pharisien (Ceux qui observer la loi de moise de façon stricte) Attendent trois personne Elie, JESUS, et le Prophète.

Qui est le Prophète et qui es le Christ ? Que sait t-on sur ce Prophète ?

Sais-tu pourquoi les juifs ont dit cela et qui ils attendaient ?

Demande à n'importe quel juif aujourd'hui si il attends quelqu'un après le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 06 Mar 2012, 10:20 am

SHERAN a écrit:
JESUS est la parole de Dieu, Il est le Christ Le Messi.

Le Prophète c'est qui ? comment peux t-on savoir de qui il s'agit ? J'ai vue dans la version Louis Segond 2002 Qu'une annotation renvoyer a Dt 18:15 a partir de la on connait un peu plus ce Prophète mais la question c'est ce Prophète la et t-il déjà venu a l'époque de Jean le Batiste ou pas encore ?

Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit:
Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, JESUS de Nazareth, fils de Joseph.

La réponse est claire: JÉSUS EST CE PROPHÈTE ANNONCE PAR MOISE (Dt.18:15)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Suivre Jésus ou Paul ?
» Être chrétien c'est suivre les divins Enseignements de JESUS.
» moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad(paix et salut sur eux)
» Celui qui croit en JESUS à la Vie éternelle ( I )
» Pour les gens qui cherche la vérité !!!(moiise et jesus ordonnent de suivre Mohammad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-