*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:23 am

Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Si je vous donne une explication personnelle ?!

On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:31 am

SHERAN a écrit:
Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Si je vous donne une explication personnelle ?!

On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.

Excuse moi, mais "on s'en fout", pour ma part c'est non car si Mahomet est réellement citer dans l’Évangile par le Christ alors je suis dans l'erreur la plus totale.
Mais ce consolateur, que le monde ne peut recevoir car il ne le voit pas, ne peut être Mahomet.
car il demeure avec vous, et il sera en vous, ne peut étre Mahomet.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, ne peut être Mahomet.







.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:41 am

Par on s'en fou, Je parle de moi, cela veux dire que je ne suis pas là pour parler du prophète de l'Islam. Mais de ce passage de la Bible.

Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? »

La raison pour que Jésus annonce cela ?!

Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 10:18 am

Jésus doit aller au Père de son vivant ou a sa mise a mort ? (Je reviendrais dessus dans un autre sujet)

Pourquoi on attribue cette prophétie au Saint-Esprit ?
Car Jésus dit : si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.


Si cette prophétie du consolateur concernent le Saint-Esprit, il est déjà là alors Jésus ment-il ? où cette prophétie concerne un autre ?!

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:11 pm

Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:12 pm

SHERAN a écrit:
Jésus doit aller au Père de son vivant ou a sa mise a mort ? (Je reviendrais dessus dans un autre sujet)

Pourquoi on attribue cette prophétie au Saint-Esprit ?
Car Jésus dit : si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.


Si cette prophétie du consolateur concernent le Saint-Esprit, il est déjà là alors Jésus ment-il ? où cette prophétie concerne un autre ?!



Quand Jésus dit qu'il envoit le St-Esprit c'est qu'il fera sa demeure dans le croyant tout comme Jésus a fait sa demeure pour un temps sur terre.

Regarde ce qui s'est passé après dans les actes des apôtres le Saint Esprit qui est manifesté.

Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.
5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 8:32 pm

SHERAN

Le St-Esprit était là en Jésus mais n'était pas venu dans sa mission....

Histoire

EX: Mon père discute avec des gens (je suis à côté de lui) et il dit : je vais vous envoyez mon fils pour vous aidez mais il faut que j'aille me réposer.

J'étais présent avec mon père mais est-ce que j'étais entrain d'aider les gens qui avait besoin pendant que mon père disait qu'il m'enyoyait ? non

Alors de même le St-Esprit était présent mais il faut que Jésus soit parti pour que le St-Esprit vienne dans le sens qu'il commence son oeuvre.

L'oeuvre du St-Esprit ou sa mission a débuté pendant la vie terresse de Jésus ?

si tu réponds non alors le st-Esprit n'était pas présent dans sa mission qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 1:55 am

Man a écrit:
Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ?

Parce que certaines personnes disent qu'il s'agit du "saint esprit", mais la condition pour que ce consolateur vienne ce n'est pas la mort de Jésus et sa résurrection, mais le fait qu'il doit aller vers le Père, je me trompe ?

@ ERF2011 Oui c'est aussi probable... mais Le saint esprit ne c'est-il pas déjà manifester dans le N T ? d’ailleurs dans Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Il n’était pas encore remonter comment comprendre cela ?

Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedJeu 16 Fév 2012, 8:40 pm

SHERAN a écrit:
Man a écrit:
Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ?

Parce que certaines personnes disent qu'il s'agit du "saint esprit", mais la condition pour que ce consolateur vienne ce n'est pas la mort de Jésus et sa résurrection, mais le fait qu'il doit aller vers le Père, je me trompe ?

@ ERF2011 Oui c'est aussi probable... mais Le saint esprit ne c'est-il pas déjà manifester dans le N T ? d’ailleurs dans Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Il n’était pas encore remonter comment comprendre cela ?

Merci pour vos réponses..

Mais Jésus, afin d'aller vers le Père, doit accomplir la prophétie, et donc mourir puis ressusciter. Les deux sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:25 am

aller ou crucifier????


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:55 am

C'est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, qu'il faut suivre, Jésus a été un prophète qui a été mal compris, sinon comment expliquez vous le faite que les chrétiens ne suivent pas la religion, qu'ils s'en détournent, mais quand vous le faites remarquer aux occidentaux, ils vont tous crier qu'ils sont très croyants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:14 pm

abdemem a écrit:
C'est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, qu'il faut suivre, Jésus a été un prophète qui a été mal compris, sinon comment expliquez vous le faite que les chrétiens ne suivent pas la religion, qu'ils s'en détournent, mais quand vous le faites remarquer aux occidentaux, ils vont tous crier qu'ils sont très croyants!!!

Merci de confirmer que vous musulmans, ne suivez pas le Messie, et tentez de le réduire, en le remplaçant et en changeant son statut.

Des paroles 100% antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:15 pm

amour a écrit:
aller ou crucifier????



`Il disait : Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis... Le Père m'aime parce que je donne ma vie, afin de la reprendre'. ( Jean 10.14-15,17)

`le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le feront mourir ; et trois jours après, il ressuscitera' (Marc 10.33b-34).

Jésus te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:16 pm

anté c'est contre

alors que les musulmans croient que jésus est le vrai Messie, pas comme les juifs.


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:19 pm

c'est pas jésus qui me répond

quand vous serrez est ce que jésus est crucifier ou bien aller , ca sera intéressant,

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:24 pm

Abdenem viens de te montrer l'inverse. Vous suivez Mohammed, c'est lui qu'il faut suivre.

Vous êtes plus malhonnête que les juifs, qui disent ne le pas suivre clairement. Vous, vous prétendez le suivre, car il faut le dire pour l'attestation de foi, mais vous ne le suivez pas : vous suivez Mohammed.

Et oui, Jésus te réponds clairement dans ces versets. Et en vue de ta réponse, tu ne sais pas tellement quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:27 pm

jésus disait qu'il a encore des choses à vous dire?? et qu'un consolateur viendra vous guider dans toute la vérité
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:32 pm

amour a écrit:
jésus disait qu'il a encore des choses à vous dire?? et qu'un consolateur viendra vous guider dans toute la vérité

Oui effectivement, ce consolateur, que le MONDE NE PEUT VOIR et qui RESTERA ÉTERNELLEMENT AVEC NOUS !

Dommage, bien essayé ! Jésus celui qu'il faut suivre ?  631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:34 pm

Je t'ai répondu sur l'autre post, tu viens de dire la même chose, en sous-entendant qu'il s'agirait de Mohammed .. Rolling Eyes

Zéro progression depuis ton arrivé sur le forum, les mêmes choses, les mêmes théories invalides, auquel tu t'accroches désespérément.

Vous n'êtes pas les premier à prétendre ce genre de chose.. d'autres charlatan sont venu avant vous et attendez aussi un Saint Esprit incarnée, sans comprendre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:37 pm

QUAND PEUT PAS VOIR,,,? qui ta dit ça???


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:45 am

amour a écrit:
QUAND PEUT PAS VOIR,,,? qui ta dit ça???




Jean 14 - 16/17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Amour sans rancune !
Tu devrai effectivement lire l’Évangile et arrêter de regarder des sites à propagande anti-chrétienne.

Tu vois c'est écrit noir sur blanc.







Amour, médite plutôt sur ces 2 versets.


Jean 14 - 20/21
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Deutéronome 7-9
Tu sauras que Yahvé ton Dieu… garde son alliance et son amour pour mille générations à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements.






.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:40 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
QUAND PEUT PAS VOIR,,,? qui ta dit ça???




Jean 14 - 16/17
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Amour sans rancune !
Tu devrai effectivement lire l’Évangile et arrêter de regarder des sites à propagande anti-chrétienne.

Tu vois c'est écrit noir sur blanc.







Amour, médite plutôt sur ces 2 versets.


Jean 14 - 20/21
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Deutéronome 7-9
Tu sauras que Yahvé ton Dieu… garde son alliance et son amour pour mille générations à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements.






.

Bleu sur gris Smile ''un autre consolateur'' l'Esprit de vérité, intéressent, ce consolateur, doit nous apprendre quoi et comment le reconnaître et pourquoi paul met en garde contre toute autre nouvelle evangile ? peux être que c est paul le consolateur, puisqu'il : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:48 am

Paul es venu avec toute ses choses je voi pas ce que l esprit de vérité peux rajouter... au sujet du pécher de la justice et du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 4:19 am

SHERAN a écrit:


pourquoi paul met en garde contre toute autre nouvelle evangile ? peux être que c est paul le consolateur,

Le consolateur ne peut être un homme. c'est écrit noir sur blanc.

Il ne peut y avoir d'autre Évangile !
L'Évangile, c'est la bonne nouvelle apportée par le Christ. Pourquoi apportée une autre bonne nouvelle ?

Et le Christ dit sur la croix, "TOUT EST ACCOMPLI". Terminé ! Finish ! Acabou ! Finito !

L’islam est en trop !







.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 4:35 am

Selon toi Dieu a envoyé un messager et puis basta, tu oublie qu'avant le Christ il y avait plusieurs prophètes, Noe, Abraham, Moise pour ne citer que ceux appelé "ahl al azm" et puis Mohamed Paix et Bénédiction soit sur lui, qui lui avait un message à tt l'humanité qui guide vers le salut et qui rectifie ce qui a été changé par l'homme sur les messages Divin et qui divilgue ce qui a été mis en silence!

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

Pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu ?

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Coran 3.98,99

Que reprochez vous aux musulmans ?

Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
60. Dis : «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès de Dieu ? Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit»
. Coran 5.59



Venez à une parole commune entre nous et vous ...

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Et ils dirent : ne croyez que ceux qui suivent votre religion..


Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient
. Coran 3.70,71
Vous ne tenez sur rien ..

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Coran 5.68



Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77



Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Coran 5.15,16






Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 4:48 am

karail38, dans ce cas l évangile de Paul, est a rejeter.... qui est l autre consolateur ? pas celui annoncer mais cette "autre" ? puis pourquoi Jésus a dit ''j ai encore beaucoup de choses a vous dire'' si ''toute est accomplie''
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:07 am

SHERAN a écrit:
karail38, dans ce cas l évangile de Paul, est a rejeter.... qui est l autre consolateur ? pas celui annoncer mais cette "autre" ? puis pourquoi Jésus a dit ''j ai encore beaucoup de choses a vous dire'' si ''toute est accomplie''

L'Évangile veut dire bonne nouvelle et la bonne nouvelle c'est celle de la vie de Jésus sa naissance sa vie sa mort et sa réssurection etc.

Paul rencontre la même bonne nouvelle que celle propagé par Jésus de la bible...

Et c'est Jésus qu'il l'envoit.....

Le coran est un autre évangile car il change la bonne nouvelle sur la vie de Jésus...

Quand un musulman dit que Paul est l'ennemi de Dieu a cause qu'il change le message de Jésus à plus forte raison le message de mahomet devrait être refusé et même détruit pour avoir pas seulement changé le message de Jésus mais celui des autres prophètes.

Les musulmans accusent Paul de petite contradictions selon eux mais pour mahomet rien pas d'accusation d'avoir presque tous changé.


Quelle merveilleuse logique qu'ils ont.











Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:04 am

abdemem a écrit:
Selon toi Dieu a envoyé un messager et puis basta, tu oublie qu'avant le Christ il y avait plusieurs prophètes, Noe, Abraham, Moise pour ne citer que ceux appelé "ahl al azm"



J'ai bien relue mon post et je ne vois pas ou je dis que SEUL le Christ est venu et basta !
Tous les prophètes que tu cites se sont réjouis de la venue du Christ.

d'ailleurs le Christ nous dit :

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis (Yahvé)
rajout
Jean 8:56/58


Le Christ est venu apporter la Bonne Nouvelle (Évangile), Il est la nouvelle alliance, et sur la croix, il dit ces paroles pleine de vérité"TOUT EST ACCOMPLI". et la je te dis Basta, Finish, Acabou

Pourquoi envoyer un autre prophète alors que tout est accompli ?









.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre   Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:29 am

@karail38
Ces versets pourraient éclairer ta lanterne! En tt cas pour l'envoie des prophètes c'est Dieu seul qui choisi qui il veut, et l'être n'a qu'à accepter la volonté de Dieu, et c'est Dieu qui a décidé que Mohamed Paix et Bénédictions soient sur lui, est le denier des Prophètes et ce fut ainsi, est ce que tu en connais quelqu'un d'autre?

Surat La vache 2
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:29 pm

Oui, ces versets apocryphes et talmudique pourraient éclairer notre lanterne Rolling Eyes

J'ai une question à poser aux musulmans : pourquoi haïssait vous tant le talmud, alors que vous citez son contenu constamment en citant le coran ? N'y a-t-il pas là maintes contradiction pour des gens qui ne raisonnent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus celui qu'il faut suivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suivre Jésus ou Paul ?
» Être chrétien c'est suivre les divins Enseignements de JESUS.
» moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad(paix et salut sur eux)
» Celui qui croit en JESUS à la Vie éternelle ( I )
» Pour les gens qui cherche la vérité !!!(moiise et jesus ordonnent de suivre Mohammad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-