*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Jésus celui qu'il faut suivre ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
SHERAN Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 101 Pays: Algérie R E L I G I O N (précise): Juste Milieu Date d'inscription: 14/02/2012
 | Sujet: Jésus celui qu'il faut suivre ? Mer 15 Fév 2012, 9:23 pm | |
| Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »
Si je vous donne une explication personnelle ?!
On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
|
|  | | karail38 Membre Actif II

Nombre de messages: 2265 Age: 42 Pays: France R E L I G I O N (précise): Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Mer 15 Fév 2012, 9:31 pm | |
| | SHERAN a écrit: | Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »
Si je vous donne une explication personnelle ?!
On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
|
Excuse moi, mais "on s'en fout", pour ma part c'est non car si Mahomet est réellement citer dans l’Évangile par le Christ alors je suis dans l'erreur la plus totale. Mais ce consolateur, que le monde ne peut recevoir car il ne le voit pas, ne peut être Mahomet. car il demeure avec vous, et il sera en vous, ne peut étre Mahomet. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, ne peut être Mahomet.
.
|
|  | | SHERAN Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 101 Pays: Algérie R E L I G I O N (précise): Juste Milieu Date d'inscription: 14/02/2012
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Mer 15 Fév 2012, 9:41 pm | |
| Par on s'en fou, Je parle de moi, cela veux dire que je ne suis pas là pour parler du prophète de l'Islam. Mais de ce passage de la Bible.
Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? »
La raison pour que Jésus annonce cela ?!
|

| Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Mer 15 Fév 2012, 10:18 pm | |
| Jésus doit aller au Père de son vivant ou a sa mise a mort ? (Je reviendrais dessus dans un autre sujet)
Pourquoi on attribue cette prophétie au Saint-Esprit ? Car Jésus dit : si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Si cette prophétie du consolateur concernent le Saint-Esprit, il est déjà là alors Jésus ment-il ? où cette prophétie concerne un autre ?!
|
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5945 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Jeu 16 Fév 2012, 8:11 am | |
| Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ? |
|  | | ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Jeu 16 Fév 2012, 8:12 am | |
| | SHERAN a écrit: | Jésus doit aller au Père de son vivant ou a sa mise a mort ? (Je reviendrais dessus dans un autre sujet)
Pourquoi on attribue cette prophétie au Saint-Esprit ? Car Jésus dit : si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Si cette prophétie du consolateur concernent le Saint-Esprit, il est déjà là alors Jésus ment-il ? où cette prophétie concerne un autre ?!
|
Quand Jésus dit qu'il envoit le St-Esprit c'est qu'il fera sa demeure dans le croyant tout comme Jésus a fait sa demeure pour un temps sur terre.
Regarde ce qui s'est passé après dans les actes des apôtres le Saint Esprit qui est manifesté.
Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. 5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
|
|  | | ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Jeu 16 Fév 2012, 8:32 am | |
| SHERAN
Le St-Esprit était là en Jésus mais n'était pas venu dans sa mission....
Histoire
EX: Mon père discute avec des gens (je suis à côté de lui) et il dit : je vais vous envoyez mon fils pour vous aidez mais il faut que j'aille me réposer.
J'étais présent avec mon père mais est-ce que j'étais entrain d'aider les gens qui avait besoin pendant que mon père disait qu'il m'enyoyait ? non
Alors de même le St-Esprit était présent mais il faut que Jésus soit parti pour que le St-Esprit vienne dans le sens qu'il commence son oeuvre.
L'oeuvre du St-Esprit ou sa mission a débuté pendant la vie terresse de Jésus ?
si tu réponds non alors le st-Esprit n'était pas présent dans sa mission qu'il devait faire. |

| Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Jeu 16 Fév 2012, 1:55 pm | |
| | Man a écrit: | | Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ? |
Parce que certaines personnes disent qu'il s'agit du "saint esprit", mais la condition pour que ce consolateur vienne ce n'est pas la mort de Jésus et sa résurrection, mais le fait qu'il doit aller vers le Père, je me trompe ?
@ ERF2011 Oui c'est aussi probable... mais Le saint esprit ne c'est-il pas déjà manifester dans le N T ? d’ailleurs dans Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Il n’était pas encore remonter comment comprendre cela ?
Merci pour vos réponses.. |

Nombre de messages: 5945 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Ven 17 Fév 2012, 8:40 am | |
| | SHERAN a écrit: | | Man a écrit: | | Je ne comprends pas ta dernière question, pourquoi Jésus mentirait-il ? Le Saint Esprit ne peux pas venir tant que Jésus n'est pas mort et ressuscité, sinon, pourquoi viendrait-il ? |
Parce que certaines personnes disent qu'il s'agit du "saint esprit", mais la condition pour que ce consolateur vienne ce n'est pas la mort de Jésus et sa résurrection, mais le fait qu'il doit aller vers le Père, je me trompe ?
@ ERF2011 Oui c'est aussi probable... mais Le saint esprit ne c'est-il pas déjà manifester dans le N T ? d’ailleurs dans Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. Il n’était pas encore remonter comment comprendre cela ?
Merci pour vos réponses.. |
Mais Jésus, afin d'aller vers le Père, doit accomplir la prophétie, et donc mourir puis ressusciter. Les deux sont liés. |
|  | | amour Membre Actif II

Nombre de messages: 2383 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Sam 18 Fév 2012, 8:25 pm | |
| |
|  | | abdemem Membre Actif

Nombre de messages: 993 Age: 54 Pays: Tunisie R E L I G I O N (précise): Musulman Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Sam 18 Fév 2012, 8:55 pm | |
| C'est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, qu'il faut suivre, Jésus a été un prophète qui a été mal compris, sinon comment expliquez vous le faite que les chrétiens ne suivent pas la religion, qu'ils s'en détournent, mais quand vous le faites remarquer aux occidentaux, ils vont tous crier qu'ils sont très croyants!!! |

| Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Dim 19 Fév 2012, 11:14 am | |
| | abdemem a écrit: | | C'est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur Lui, qu'il faut suivre, Jésus a été un prophète qui a été mal compris, sinon comment expliquez vous le faite que les chrétiens ne suivent pas la religion, qu'ils s'en détournent, mais quand vous le faites remarquer aux occidentaux, ils vont tous crier qu'ils sont très croyants!!! |
Merci de confirmer que vous musulmans, ne suivez pas le Messie, et tentez de le réduire, en le remplaçant et en changeant son statut.
Des paroles 100% antéchrist. |

| Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Dim 19 Fév 2012, 11:15 am | |
| | amour a écrit: | aller ou crucifier????
|
`Il disait : Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis... Le Père m'aime parce que je donne ma vie, afin de la reprendre'. ( Jean 10.14-15,17)
`le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, se moqueront de lui, cracheront sur lui, le flagelleront et le feront mourir ; et trois jours après, il ressuscitera' (Marc 10.33b-34).
Jésus te réponds. |

Nombre de messages: 2383 Age: 25 Pays: MAROC R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Dim 19 Fév 2012, 11:16 am | |
| anté c'est contre
alors que les musulmans croient que jésus est le vrai Messie, pas comme les juifs.
|

| Sujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ? Dim 19 Fév 2012, 11:19 am | |
| c'est pas jésus qui me répond
quand vous serrez est ce que jésus est crucifier ou bien aller , ca sera intéressant,
|
|  | | | | Jésus celui qu'il faut suivre ? | |
|