*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:23 am

Rappel du premier message :

Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Si je vous donne une explication personnelle ?!

On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:06 pm

Je ne prêtant pas que le consolateur soit Mohammad, je ne connais rien des écriture, j'apprend ici et là, mais je voulais juste savoir si le titre de consolateur pouvais s'attribué a un homme... même si cela ne vise pas un homme...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:10 pm

Les enseignement du prophète de l'Islam demeure toujours en eux, dans chaqu'un de leur geste, toi tu pense que c'est l’être qui doit demeurer ? genre rester vivant ? alors une questions quand Jesus reviendra, il suivra le consolateur qui demeura éternellement ou le consolateur lui redonnera le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 101

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:13 pm

De plus je ne sait ce que le consolateur a dit ou annoncer comme choses a venir, peux être qu'il y'a des écrit sur les prophétie du consolateur non ? le consolateur est un prophète un prophète saint esprit mais qu'a t-il dis qu'a t-il annoncer ? qui as entendu sa voie ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:19 pm

Je récapitule, l'idée que le consolateur soit un homme, n'est pas a réfuter.
Il devra parler au nom de Dieu et annoncer des choses a venir,
Il demeurera éternellement avec nous ce qui inclue même après la revenu du Messi.

Mais j'ai jamais rien entendu d'un saint-esprit, ni entendu des choses a venir, et encore moins au nom de Dieu, car pour les chrétien il es Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:21 pm

Une prophétie similaire dans l'AT est-ce la même ?

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:27 pm

SHERAN a écrit:
Mais grâce 2 Dieu j'ai lu et comprit, la réponse que je voulais tu viens de me la donner "au moment où Jésus prononce ces paroles il est le Consolateur et doit céder la place à un autre Consolateur qui n'est autre que le Saint Esprit." ce qui signifie que le consolateur peux aussi être un homme puisque tu fait référence a Jésus, donc sa n'exclu pas le fait que ce soit un homme, de plus il parlera il annoncera des choses a venir, donc voila tu répond a une questions importante a savoir cette possibilité... je ne cherche pas a te faire réexpliquer mais si tu relie ton poste tu verra que tu n'avais pas répondu a la question...

Non le Consolateur ne peut pas être un homme car Jésus dit que le Consolateur demeurera ETERNELLEMENT avec ses disciples ce qui est impossible pour un humain.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:32 pm

SHERAN a écrit:
Les enseignement du prophète de l'Islam demeure toujours en eux, dans chaqu'un de leur geste, toi tu pense que c'est l’être qui doit demeurer ? genre rester vivant ? alors une questions quand Jesus reviendra, il suivra le consolateur qui demeura éternellement ou le consolateur lui redonnera le rôle ?

le Consolateur doit DEMEURER ETERNELLEMENT avec les disciples du Christ, et non les enseignements du Consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:33 pm

Donc les disciple sont toujours vivant ? pars que il demeure éternellement cela fait automatiquement de lui le saint esprit ? ok, mais les disciple sont-ils toujours vivant?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:35 pm

SHERAN a écrit:
Je récapitule, l'idée que le consolateur soit un homme, n'est pas a réfuter.
Elle est à réfuter car aucun homme ne peut se trouver éternellement dans aucun autre homme.
Citation :
Il devra parler au nom de Dieu et annoncer des choses a venir,
Il demeurera éternellement avec nous ce qui inclue même après la revenu du Messi.
Cela implique qu'il ne peut être humain.

Citation :
Mais j'ai jamais rien entendu d'un saint-esprit, ni entendu des choses a venir, et encore moins au nom de Dieu, car pour les chrétien il es Dieu.
Tout simplement parce que tu n'es pas disciple de Jésus. Jésus a fait cette promesse à ses disciples et pas à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:35 pm

Selon les évangile il n y a qu'un disciple qui pourrais être toujours en vie...
Jean
21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21
En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:37 pm

SHERAN a écrit:
Donc les disciple sont toujours vivant ? pars que il demeure éternellement cela fait automatiquement de lui le saint esprit ? ok, mais les disciple sont-ils toujours vivant?

Les disciples ne sont pas tous vivants, mais des disciples de Christ il y en a toujours
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:37 pm

dit moi juste si les disciple sont toujours vivant, ensuite dit moi une prophétie qu'il a annoncer et je me soumet a ta religion
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:38 pm

SHERAN a écrit:
De plus je ne sait ce que le consolateur a dit ou annoncer comme choses a venir, peux être qu'il y'a des écrit sur les prophétie du consolateur non ? le consolateur est un prophète un prophète saint esprit mais qu'a t-il dis qu'a t-il annoncer ? qui as entendu sa voie ?

Va lire tout le nouveau Testament cela est l'oeuvre du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:39 pm

Donc il y'en n'a qui sont encore vivant?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:41 pm

ce que tu dit c'est faux, car cela voudrais dire que Jésus n'a rien dit.
d'autre part, dire que tout le NT est l'oeuvre du st esprit c'est dire qu'il n'es pas le consolateur qui annoncera les choses a venir... et qui viendra après que Jésus ce soit élever au Pere. donne moi un livre dans le NT qui est l'oeuvre du saint-esprit et je le lirai j'ai du temps là
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:42 pm

Il existe encore des disciples de Christ vivants : on les appelle les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:44 pm

mais ils ne sont pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:45 pm

SHERAN a écrit:
ce que tu dit c'est faux, car cela voudrais dire que Jésus n'a rien dit.
Il faut encore que tu comprennes quelque chose.
Jésus a parlé, mais ce n'est pas lui qui a écrit le Nouveau Testament. Celui qui a justement rappelé tout ce que Jésus avait dit afin que ces choses sont marquées par écrit c'est le Saint Esprit.
Citation :
d'autre part, dire que tout le NT est l'oeuvre du st esprit c'est dire qu'il n'es pas le consolateur qui annoncera les choses a venir...
Va lire Apocalypse et tu verras que le Saint Esprit a annoncé les choses à venir
Citation :
et qui viendra après que Jésus ce soit élever au Pere.

Personne ne viendra sur terre, la terre sera un chaos car Jésus aura enlevé tous ses disciples
Citation :
donne moi un livre dans le NT qui est l'oeuvre du saint-esprit et je le lirai j'ai du temps là
Ils le sont tous.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:46 pm

Que pense tu de cette prophétie ?

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Les musulman disant qu'il s'agit du prophète Mohammad moi j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:47 pm

SHERAN a écrit:
mais ils ne sont pas éternel.

En effet ils ne sont pas éternels sur la terre, mais ils ne sont pas morts spirituellement même si leur enveloppe charnelle est détruite, leur âme a reçu la VIe Eternelle en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:48 pm

SHERAN a écrit:
Que pense tu de cette prophétie ?

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Les musulman disant qu'il s'agit du prophète Mohammad moi j'en doute fort...

1. Mahomet n'a pas été "suscité" du milieu des frères de Moise, car il n'appartient pas à la descendance légitime en Isaac
2. Mahomet n'a rien à voir avec Moise.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:50 pm

Ok, je lirais apocalypse, Je comprend un peu mieux la vision, les scribe (apôtre) on écrit avant ou après l'annonce de Jésus concernant le consolateur ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:54 pm

Les apôtres ont écrit le NT après l'annonce de la venue du Saint Esprit, et après sa venue bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:56 pm

Donc pour toi ce prophète doit être issu de la descendance de Isaac?

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Moise était avec les 12 tribu d’Israël, pourquoi il lui a dit ses choses ? alors que Moise était le prophète des 12 tribus ? il dis d'entre tes frères et non d'entre mes frères
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:13 pm

SHERAN a écrit:
Donc pour toi ce prophète doit être issu de la descendance de Isaac?

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Moise était avec les 12 tribu d’Israël, pourquoi il lui a dit ses choses ? alors que Moise était le prophète des 12 tribus ? il dis d'entre tes frères et non d'entre mes frères

Actes 3: 18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours-là et les ont annoncés
.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 8:21 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides, et puis les transgresseurs, les assassins, ceux qui comettent des génocides

C'est parce que tu suit ta religion, qui te demande principalement d'haïr et de t'opposer.

Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, a appris au vrai croyant à aimer quiconque quel qu’il soit. Je souhaite pour toi, un jour, de connaître Dieu, et de te retirer le voile que tu te met volontairement devant les yeux, a chaque fois qu'on te donne des explications.
Etrange tous ça venant de toi, toi qui renie le Prophète et qui a dit des tas de choses négatives sur lui (pour utiliser des termes soft) qui mène une guerre sans répit contre l'Islam!!! Se positionnant comme ennemi, faisant des mensonges, et prétendre par la suite aimer Jésus, et suivre ses directives... On aura tt vue!!!

grace2dieu t'a bien répondu, dans ta haine tu confonds "haine de la croyance" et "haine du croyant". Je ne hait aucune personne sur terre, sache le. Mais par contre, oui je hait l'islam car elle est mauvaise, dangeureuse, antéchrist. Jésus nous a appris a aimer tout le monde, même le pécheur et l'égaré, mais à haïr leur pensée.

Maintenant, tu m'accuses de mensonges : montre les moi. Parce que un post sur deux tu accuses les gens de mensonges, c'est tout ce que tu sais faire car tu ne peux pas répondre au contenu qu'ils te proposent.

Cette forme de haine, d'incompréhension du monde qui t'entoure, de mal être et d'opposition perpétuel te viens directement de l'islam, et je sais de quoi je parle. Seul l'Evangile te sauvera.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 9:54 pm

ERF2011 a écrit:
SHERAN a écrit:
Donc pour toi ce prophète doit être issu de la descendance de Isaac?

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Moise était avec les 12 tribu d’Israël, pourquoi il lui a dit ses choses ? alors que Moise était le prophète des 12 tribus ? il dis d'entre tes frères et non d'entre mes frères

Actes 3: 18 Dieu a accompli de cette façon ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous les prophètes : que son Christ souffrirait.
19 Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ;
20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours-là et les ont annoncés
.

Il faut que tu lises le texte dans son ensemble

Moise s'adresse à Israel, et il dit que Dieu suscitera parmi Israel un prophète. Mahomet n'est pas d'Israel, il n'est pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:10 pm

Non mohammad n'est pas d'israel, mais Moise le lévite était prophète d'Israel quelqu'un peux me dire a qui s'adresse Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:11 pm

SHERAN a écrit:
Non mohammad n'est pas d'israel, mais Moise le lévite était prophète d'Israel quelqu'un peux me dire a qui s'adresse Moise ?

Moise s'adresse à Israel
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:18 pm

L’interprétation des musulmane disent que les frère des juifs sont les arabe mais je doute que ce soit la bonne interprétation j'aimerais savoir a qui s'adresse Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:21 pm

SHERAN a écrit:
L’interprétation des musulmane disent que les frère des juifs sont les arabe mais je doute que ce soit la bonne interprétation j'aimerais savoir a qui s'adresse Moise ?

MOISE S'ADRESSE A ISRAEL ET LA BIBLE DIT QU'ISRAEL EST UNIQUE DONC N'A PAS DE FRERES DANS LES NATIONS PAIENNES. DONC QUAND DIEU DIT QU'IL SUSCITERA PARMI LES FRERES IL PARLE DU PEUPLE D'ISRAEL. DONC MAHOMET N'EST PAS ELIGIBLE A CETTE PROPHETIE
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:27 pm

Si c'est généraliser alors les frères d’Israël fils d'Isaac sont les Ismaélite et Isaac n'a jamais était unique ...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 10:29 pm

Je ne dit pas que Mohammad est mentionner dans la bible, mais j'aimerais qu'on me répondent avec preuves, je ne suis pas de l'avis qu'il es mentionner j'ai jamais rien vue et je connais pas les prophétie mais c'est mieux d’être juste quand en parle des livres saint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suivre Jésus ou Paul ?
» Être chrétien c'est suivre les divins Enseignements de JESUS.
» moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad(paix et salut sur eux)
» Celui qui croit en JESUS à la Vie éternelle ( I )
» Pour les gens qui cherche la vérité !!!(moiise et jesus ordonnent de suivre Mohammad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-