*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Fév 2012, 9:23 am

Rappel du premier message :

Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Si je vous donne une explication personnelle ?!

On s'en fou que ce soit Mohammad ou non peux importe mais il es intéressent d'étudier cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:04 am

abdemem a écrit:
Selon toi Dieu a envoyé un messager et puis basta, tu oublie qu'avant le Christ il y avait plusieurs prophètes, Noe, Abraham, Moise pour ne citer que ceux appelé "ahl al azm"



J'ai bien relue mon post et je ne vois pas ou je dis que SEUL le Christ est venu et basta !
Tous les prophètes que tu cites se sont réjouis de la venue du Christ.

d'ailleurs le Christ nous dit :

Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis (Yahvé)
rajout
Jean 8:56/58


Le Christ est venu apporter la Bonne Nouvelle (Évangile), Il est la nouvelle alliance, et sur la croix, il dit ces paroles pleine de vérité"TOUT EST ACCOMPLI". et la je te dis Basta, Finish, Acabou

Pourquoi envoyer un autre prophète alors que tout est accompli ?









.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre   Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:29 am

@karail38
Ces versets pourraient éclairer ta lanterne! En tt cas pour l'envoie des prophètes c'est Dieu seul qui choisi qui il veut, et l'être n'a qu'à accepter la volonté de Dieu, et c'est Dieu qui a décidé que Mohamed Paix et Bénédictions soient sur lui, est le denier des Prophètes et ce fut ainsi, est ce que tu en connais quelqu'un d'autre?

Surat La vache 2
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:29 pm

Oui, ces versets apocryphes et talmudique pourraient éclairer notre lanterne Rolling Eyes

J'ai une question à poser aux musulmans : pourquoi haïssait vous tant le talmud, alors que vous citez son contenu constamment en citant le coran ? N'y a-t-il pas là maintes contradiction pour des gens qui ne raisonnent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:52 pm

@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides, et puis les transgresseurs, les assassins, ceux qui comettent des génocides
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:27 pm

abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides...

Alors comment fais tu pour te supporter ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:31 am

abdemem a écrit:
@karail38
Ces versets pourraient éclairer ta lanterne! En tt cas pour l'envoie des prophètes c'est Dieu seul qui choisi qui il veut, et l'être n'a qu'à accepter la volonté de Dieu, et c'est Dieu qui a décidé que Mohamed Paix et Bénédictions soient sur lui, est le denier des Prophètes et ce fut ainsi, est ce que tu en connais quelqu'un d'autre?

Surat La vache 2
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !


Désolée mais tu es à coté de la plaque !
le Christ dit bien "TOUT EST ACCOMPLI". C'est fini, pourquoi Dieu enverrai t'il un nouveau/simple prophète alors qu'il s'est lui même manifesté à nous ?
ça tient pas la route !





.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:39 am

Aux utilisateurs, suite a de nombreux hors-sujet je me suis permis de faire quelques signalement aux administrateur, Je ne comprend pas pourquoi vous faite ce genre de choses...

La raison du sujet, c'est le fait que dans l’évangile selon Jean, Jésus annonce la venu d'un "autre" consolateur, Esprit de vérité, Jésus commence cette annonce avec, J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jesus dit bien il vous conduira dans toute la vérité. selon cette parole :
-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:41 am

Bonjour à tous,


merci de rester dans le sujet.




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Report11.
- Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:28 am

SHERAN a écrit:
Aux utilisateurs, suite a de nombreux hors-sujet je me suis permis de faire quelques signalement aux administrateur, Je ne comprend pas pourquoi vous faite ce genre de choses...

La raison du sujet, c'est le fait que dans l’évangile selon Jean, Jésus annonce la venu d'un "autre" consolateur, Esprit de vérité, Jésus commence cette annonce avec, J'ai encore beaucoup de choses a vous dire, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jesus dit bien il vous conduira dans toute la vérité. selon cette parole :
-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir

Ce consolateur c'est le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:50 am

D'accord, es-ce que le fait de dire "un autre" consolateur signifie qu'il y a un autre saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:52 am

SHERAN a écrit:
D'accord, es-ce que le fait de dire "un autre" consolateur signifie qu'il y a un autre saint esprit ?
C'est le Saint Esprit.

Cependant le Saint Esprit n'avait pas encore endossé le mandat de Consolateur, à ce moment là c'est Jésus qui était le Consolateur. Une fois Jésus parti, il fallait qu'un autre Consolateur vienne : LE SAINT ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:52 am

-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir

J'aimerais savoir ce qu'il a dit et les choses qu'il a annoncer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 1:54 am

SHERAN a écrit:
-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir

J'aimerais savoir ce qu'il a dit et les choses qu'il a annoncer, merci.

C'est grâce au Saint Esprit que 100% des Ecrits du NT ont été écrits.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:10 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides...

Alors comment fais tu pour te supporter ? bounce
Je lis tes posts, et celà m'aide largement!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:13 am

abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides...

Alors comment fais tu pour te supporter ? bounce
Je lis tes posts, et celà m'aide largement!

En gros pour éviter de te hair tu alimentes de la haine contre moi.

Très bel exemple de l'esprit musulman.

Bravo et merci Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:32 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:


Alors comment fais tu pour te supporter ? bounce
Je lis tes posts, et celà m'aide largement!

En gros pour éviter de te hair tu alimentes de la haine contre moi.

Très bel exemple de l'esprit musulman.

Bravo et merci Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 307887
Tout simplement, des fois, je suis la logique des autres et comment eux ils voient les choses, tu vois nous sommes humains quoi qu'on fasse, alors même étant musulman, nous pouvons hair, surtout: ceux n'ayant aucune morale, aucun principe, sauf nuuire aux autres, utilisant la mauvaise langue, les transgresseurs, les menteurs, les hypocrites, les assassins, ceux qui commettent des génocides, etc...
Et puis si tu n'aimes pas mes posts, tu peux très bien les ignorer, et ne jamais les lire, OK
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 6:12 am

grace2dieu a écrit:
SHERAN a écrit:
-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir

J'aimerais savoir ce qu'il a dit et les choses qu'il a annoncer, merci.

C'est grâce au Saint Esprit que 100% des Ecrits du NT ont été écrits.

Intéressent, Jesus a dit quoi dans tout ça si c'est grace au saint esprit que 100% de la bible a etait ecrit par lui?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 9:24 am

SHERAN a écrit:
grace2dieu a écrit:
SHERAN a écrit:
-il vous conduira dans toute la vérité
-il ne parlera pas de lui-même
-il dira tout ce qu'il aura entendu
-il vous annoncera les choses à venir

J'aimerais savoir ce qu'il a dit et les choses qu'il a annoncer, merci.

C'est grâce au Saint Esprit que 100% des Ecrits du NT ont été écrits.

Intéressent, Jesus a dit quoi dans tout ça si c'est grace au saint esprit que 100% de la bible a etait ecrit par lui?


Mon Cher Sheran, pour savoir qui est ce Consolateur, il faut bien évidemment avoir lu l’Évangile, chose que tu as probablement faite.

Un verset de Jean nous dit bien qui est ce Consolateur et comme l'a justement dit graçe2dieu, c'est le Saint Esprit ou l'Esprit de Vérité.

le Voici.

Et moi, je prierai le Père,et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.






.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:00 am

Oui j'ai bien comprit qu'il s'agis du saint-esprit, mais Jésus dis "un autre" par rapport a lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:30 am

un autre, alors que le saint esprit existait déjà
si je m'en vais pas il va pas venir.....alors que le saint esprit( troisième des trois Dieu) existait déjà


qui va me glorifier et on vas pas le voir comme pense KARAIL
et vous enseignera et on vas pas le voir??
et il vous guidera dans toute la vérité?

..........
j'ai encore des choses à vous dire

et à titre d'info, c'est pas le saint esprit, mais l'esprit le saint,

et je vais pas répéter........y'a déjà un sujet qui parle du consolateur....


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde


esprit ici est synonyme de prophète

...........................................................
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:40 am

Possible alors les deux point de vue peuvent être retenue

Moi je veux savoir juste a quoi oui qui Jésus fait référence en disant "un autre" pas celui qui es visée a savoir le consolateur, Mais celui a qui Jésus prend pour dire un autre "celui qui précède le consolateur" car pour dire un autre il en faut déjà un mais qui es celui la.

Si on répond a cette question alors la réponse du consolateur pourra prendre forme, soit y'a deux saint-esprit car "un autre" signifie qu'il y'en n'a déjà un

Soit que celui qui précède le consolateur est un être humain et l'on pourra attribué cette prophétie a un être semblable a Jésus cad un être physique.

la réponse a cette question nous donnera soit la connaissance d'un autre saint-esprit, ou bien le droit de pensée qu'il s'agit d'un homme malgré que ce soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:47 pm

abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides, et puis les transgresseurs, les assassins, ceux qui comettent des génocides

C'est parce que tu suit ta religion, qui te demande principalement d'haïr et de t'opposer.

Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, a appris au vrai croyant à aimer quiconque quel qu’il soit. Je souhaite pour toi, un jour, de connaître Dieu, et de te retirer le voile que tu te met volontairement devant les yeux, a chaque fois qu'on te donne des explications.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:59 pm

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man
Moi je hais plutôt les menteurs, ceux qui déforment la vérité, les arrogants, les hypocrites, ceux qui s'attachent et s'entêtent pour des raisonnement stupides, et puis les transgresseurs, les assassins, ceux qui comettent des génocides

C'est parce que tu suit ta religion, qui te demande principalement d'haïr et de t'opposer.

Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, a appris au vrai croyant à aimer quiconque quel qu’il soit. Je souhaite pour toi, un jour, de connaître Dieu, et de te retirer le voile que tu te met volontairement devant les yeux, a chaque fois qu'on te donne des explications.
Etrange tous ça venant de toi, toi qui renie le Prophète et qui a dit des tas de choses négatives sur lui (pour utiliser des termes soft) qui mène une guerre sans répit contre l'Islam!!! Se positionnant comme ennemi, faisant des mensonges, et prétendre par la suite aimer Jésus, et suivre ses directives... On aura tt vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:04 am

Il faut faire la différence entre hair l'islam et hair le musulman.

Le chrétien peut hait l'islam qu'il considère comme ennemi de la Vérité, mais se doit d'aimer le musulman qui est son frère.

mais toi tu déclares ouvertement hair des gens : les assassins, les chai pas quoi etc...

Un chrétien n'a pas le droit de hair même le plus détestable des hommes

Espérant que tu vois la nuance
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:59 am

le jour de vérité , où seul la vérité sera le juge

je déteste l'islam et j'aime les musulman!

j'aime les assassins, les tueurs....lol et je déteste les musulmans ah l'islam

je ne fais que rappelez, le jour de la vérité, les jeux de mots n'auront plus de place, seul Dieu, l'unique créateur, jugera et avec la vérité, il nous jugera sur nos propos, sur la foi.


pour un musulman:


on ment pas et on se ment pas,

le Paradis existe, et l'enfer existe

Dieu est amour, mais Dieu est juste





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:04 am

amour a écrit:
le jour de vérité , où seul la vérité sera le juge

je déteste l'islam et j'aime les musulman!

j'aime les assassins, les tueurs....lol et je déteste les musulmans ah l'islam

je ne fais que rappelez, le jour de la vérité, les jeux de mots n'auront plus de place, seul Dieu, l'unique créateur, jugera et avec la vérité, il nous jugera sur nos propos, sur la foi.


pour un musulman:


on ment pas et on se ment pas,

le Paradis existe, et l'enfer existe

Dieu est amour, mais Dieu est juste


Quel pieux mensonge que tu dis-là !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 1:07 am

amour a écrit:
le jour de vérité , où seul la vérité sera le juge

je déteste l'islam et j'aime les musulman!

j'aime les assassins, les tueurs....lol et je déteste les musulmans ah l'islam
Je déteste l'islam mais ça ne m'empèche pas de manger avec mes amis musulmans, d'offrir des cadeaux à leurs enfants, de les inviter chez moi souper, mais je déteste l'islam. Je sais faire la part des choses entre les âmes qui doivent être aimées, et les comportements.

Citation :
je ne fais que rappelez, le jour de la vérité, les jeux de mots n'auront plus de place, seul Dieu, l'unique créateur, jugera et avec la vérité, il nous jugera sur nos propos, sur la foi.
Et dois je encore rappeler que le chrétien ne sera pas jugé. Donc oui tes menaces tu les donnes à d'autres.

Citation :
pour un musulman:


on ment pas et on se ment pas,

le Paradis existe, et l'enfer existe

Dieu est amour, mais Dieu est juste

Oui et la Bible dit que tous ceux qui seront jugés iront en enfer. Donc bon jugement à vous. Le chrétien n'est pas jugé, c'est un fait, c'est la grâce de Dieu.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:54 am

Moi je veux savoir juste a quoi oui qui Jésus fait référence en disant "un autre" pas celui qui es visée a savoir le consolateur, Mais celui a qui Jésus prend pour dire un autre "celui qui précède le consolateur" car pour dire un autre il en faut déjà un mais qui es celui la.

Si on répond a cette question alors la réponse du consolateur pourra prendre forme, soit y'a deux saint-esprit car "un autre" signifie qu'il y'en n'a déjà un

Soit que celui qui précède le consolateur est un être humain et l'on pourra attribué cette prophétie a un être semblable a Jésus cad un être physique.

la réponse a cette question nous donnera soit la connaissance d'un autre saint-esprit, ou bien le droit de pensée qu'il s'agit d'un homme malgré que ce soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 11:59 am

SHERAN a écrit:
Moi je veux savoir juste a quoi oui qui Jésus fait référence en disant "un autre" pas celui qui es visée a savoir le consolateur,

Si tu voulais REELLEMENT SAVOIR ce que veut dire "un autre" tu aurais pris le temps de lire ce que j'avais écrit à ce sujet, à savoir que l'autre consolateur est le Saint Esprit dans la mesure où au moment où Jésus prononce ces paroles il est le Consolateur et doit céder la place à un autre Consolateur qui n'est autre que le Saint Esprit.
Citation :
Mais celui a qui Jésus prend pour dire un autre "celui qui précède le consolateur" car pour dire un autre il en faut déjà un mais qui es celui la.
Jésus est le Consolateur.

Citation :
Si on répond a cette question alors la réponse du consolateur pourra prendre forme, soit y'a deux saint-esprit car "un autre" signifie qu'il y'en n'a déjà un
Non juste que Jésus était Consolateur lorsqu'il était sur terre, et a laissé ce mandat au Saint Esprit une fois qu'il est allé au ciel.
Citation :
Soit que celui qui précède le consolateur est un être humain et l'on pourra attribué cette prophétie a un être semblable a Jésus cad un être physique.
Le Consolateur n'est pas Mahomet. Ton raisonnement n'a pas lieu d'être, car le Consolateur devait demeurer éternellement auprès des apôtres une fois que Jésus était monté au ciel, ce qui a été impossible à Mahomet qui est né plusieurs siècles après la mort du dernier apôtre.

l
Citation :
a réponse a cette question nous donnera soit la connaissance d'un autre saint-esprit, ou bien le droit de pensée qu'il s'agit d'un homme malgré que ce soit pas le cas...
Tu prouves bien par là que tu n'es pas en train de te poser la question, mais d'y répondre toi même.

Mais combien de musulmans avant toi sont venus sortir de truc réchauffé de Mahomet Consolateur ? et le pire c'est qu'à chaque fois on réexplique les choses mais ça rentre pas, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:03 pm

Mais grâce 2 Dieu j'ai lu et comprit, la réponse que je voulais tu viens de me la donner "au moment où Jésus prononce ces paroles il est le Consolateur et doit céder la place à un autre Consolateur qui n'est autre que le Saint Esprit." ce qui signifie que le consolateur peux aussi être un homme puisque tu fait référence a Jésus, donc sa n'exclu pas le fait que ce soit un homme, de plus il parlera il annoncera des choses a venir, donc voila tu répond a une questions importante a savoir cette possibilité... je ne cherche pas a te faire réexpliquer mais si tu relie ton poste tu verra que tu n'avais pas répondu a la question...


Dernière édition par SHERAN le Mar 21 Fév 2012, 12:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:06 pm

Je ne prêtant pas que le consolateur soit Mohammad, je ne connais rien des écriture, j'apprend ici et là, mais je voulais juste savoir si le titre de consolateur pouvais s'attribué a un homme... même si cela ne vise pas un homme...
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:10 pm

Les enseignement du prophète de l'Islam demeure toujours en eux, dans chaqu'un de leur geste, toi tu pense que c'est l’être qui doit demeurer ? genre rester vivant ? alors une questions quand Jesus reviendra, il suivra le consolateur qui demeura éternellement ou le consolateur lui redonnera le rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:13 pm

De plus je ne sait ce que le consolateur a dit ou annoncer comme choses a venir, peux être qu'il y'a des écrit sur les prophétie du consolateur non ? le consolateur est un prophète un prophète saint esprit mais qu'a t-il dis qu'a t-il annoncer ? qui as entendu sa voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus celui qu'il faut suivre ?    Jésus celui qu'il faut suivre ?  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus celui qu'il faut suivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suivre Jésus ou Paul ?
» Être chrétien c'est suivre les divins Enseignements de JESUS.
» moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad(paix et salut sur eux)
» Celui qui croit en JESUS à la Vie éternelle ( I )
» Pour les gens qui cherche la vérité !!!(moiise et jesus ordonnent de suivre Mohammad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-