*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:02 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon maitre spirituel car lui aussi croit a la distinction de l'ame du corps?
Mon maitre spirituel est bien qui tu veux,mais une chose est sur,il n'est pas musulmant Laughing
A part vouloir me soumettre à ta vision islamique tu n'a pas grand chose pour nier que ton esprit,ton ame n'est pas ton corps tout en étant toi,tu peux toujours me difamer en disant qu'au lieu de JESUS j'ai un autre maitre,tu ne fais que me donner raison,il ne te reste que les calomnies!Classique!
Si ton maître spirituelle était JESUS(psl) tu ne citerais pas la doctrine de Tertullien maintenant que tu sait que la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS(psl) assume donc quand je déclare que ce théologien est ton maître spirituelle ...a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Ton corps est ton esprit?Répond stp.

Si tu veux,le sheitan est mon maitre spirituel,ca te va comme ca?
Alors maintenant cesse d'esquiver et répond moi,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:20 am

Code:
a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Preuve en est que tu n'a aucun argument que de te cacher derrière Tertulien pour ne pas faire face à ta logique islamique!
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Messages : 395

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
Mon maitre spirituel car lui aussi croit a la distinction de l'ame du corps?
Mon maitre spirituel est bien qui tu veux,mais une chose est sur,il n'est pas musulmant Laughing
A part vouloir me soumettre à ta vision islamique tu n'a pas grand chose pour nier que ton esprit,ton ame n'est pas ton corps tout en étant toi,tu peux toujours me difamer en disant qu'au lieu de JESUS j'ai un autre maitre,tu ne fais que me donner raison,il ne te reste que les calomnies!Classique!

Il faut avant tout, différencier la religiosité de la théologie. La religiosité est la foi selon des connaissances divulguées par des personnes qui se disent de bonne foi, qui connaissent peu, ou pas du tout, les Saintes Ecritures comme elles furent enseignées par JC et ses apôtres. Même le peu qu’ils connaissent a été déformé, transformé et c’est la raison pour laquelle des chrétiens de tous âges, cherchent qui est Dieu, ou JC et ceci, et cela. Sur les sites d’internet, il en résulte des palabres sans fin. Voici ce qu’Amos a écrit sur cela :
(Amos 8 : 11 à 13)
Ceci pour te dire que l’âme est mortelle en fin de vie.
Le dictionnaire Le Petit Robert définit l’âme » par Souffle (Pour ma part, je dirais « souffle de vie »)

L’âme est l’animation de toutes les fonctions vitales des êtres humains et des animaux. Elle anime la respiration, les battements du cœur, la circulation du sang, le renouvellement du sang, la faim, la digestion, le sommeil, qui ne peuvent être interrompus sans danger pour la vie. Egalement, elle se joint à l’esprit qui lui, est immortel, pour toutes les expressions de joie, de tristesse, d’amour, de tolérance, de pardon, etc.
Les mots suivant sont appropriés au mot « âme »


« « Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi « un souffle » de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » »
(Gen. 1 : 30)

Penses-tu que le souffle (L’âme) des animaux soit immortel et monte au ciel lui aussi?
(Gen. 9 : 3 et 4) (Gen. 27 : 2 à 5) (Gen. 27 : 19) Gen. 27 : 24 et 25) Gen. 35 : 18) (Lévitique 26 : 16 à 18)
(Job 12 : 10 à 12) (Job 21 : 23 à 26) (Lamentations 2 : 11 et 12)

(Job 27 : 8) (Lévitique 17 : 11) (Deutéronome 12 : 23 et 24) (Deutéronome 28 : 65 à 68)
(Ecclé. 2 : 24 et 25) (Nombres 11 : 5 et 6) (Nombres 21 : 4 et 5) (Prov. 19 ; 15 et 16) (Prov. 23 : 6 et 7)
(Psaumes 31 : 9) (Psaumes 63 4 et 5) (Psaumes 107 : 9) (Psaume107 : 17 et 18) (Miché 7 : 1) (1 Roi 17 : 20 à 22)
(Esaïe 26 : 7 à 9) (Esaïe 32 : 5 et 6) (Esaïe 55 : 1 à 3) (Esaïe 58 : 10 et 11) (Esaïe 65 : 13 à 15) (Esaïe 66 : 3) (Ezéchel 4 : 14) (Jérémie 4 : 19) (Jérémie 31 : 23 à 25) (Jérémie 50 : 19) (Jérémie 31 : 13 et 14)



(Esaïe 58 : 10) (Jacques 2 : 26) (Luc 12 : 18 à 20)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 6:46 am

La 2 èm mort,c'est l'étang de feu,celle de l'ame car il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois,le corps,puis l'ame,dans l'étang de feu si elle n'est pas Ecrit dans le Livre de Vie,voir sujet https://www.forum-religions.com/t9462p40-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
Mon maitre spirituel car lui aussi croit a la distinction de l'ame du corps?
Mon maitre spirituel est bien qui tu veux,mais une chose est sur,il n'est pas musulmant Laughing
A part vouloir me soumettre à ta vision islamique tu n'a pas grand chose pour nier que ton esprit,ton ame n'est pas ton corps tout en étant toi,tu peux toujours me difamer en disant qu'au lieu de JESUS j'ai un autre maitre,tu ne fais que me donner raison,il ne te reste que les calomnies!Classique!
titine10 a écrit:
Si ton maître spirituelle était JESUS(psl) tu ne citerais pas la doctrine de Tertullien maintenant que tu sait que la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS(psl) assume donc quand je déclare que ce théologien est ton maître spirituelle ...a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Puisque tu ne crois pas en la Sainte Trinité, argumente alors sur les versets Biblique que j'ai indiqués dans le 1er message.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Code:
a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Preuve en est que tu n'a aucun argument que de te cacher derrière Tertulien pour ne pas faire face à ta logique islamique!
Je ne me cache point derrière Tertullien j'évoque juste des faits ,les Chrétiens ont le droit de savoir qui a crée ce dogme de la sainte trinité que tu évoque sur cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:37 am

Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon maitre spirituel car lui aussi croit a la distinction de l'ame du corps?
Mon maitre spirituel est bien qui tu veux,mais une chose est sur,il n'est pas musulmant Laughing
A part vouloir me soumettre à ta vision islamique tu n'a pas grand chose pour nier que ton esprit,ton ame n'est pas ton corps tout en étant toi,tu peux toujours me difamer en disant qu'au lieu de JESUS j'ai un autre maitre,tu ne fais que me donner raison,il ne te reste que les calomnies!Classique!
titine10 a écrit:
Si ton maître spirituelle était JESUS(psl) tu ne citerais pas la doctrine de Tertullien maintenant que tu sait que la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS(psl) assume donc quand je déclare que ce théologien est ton maître spirituelle ...a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Puisque tu ne crois pas en la Sainte Trinité, argumente alors sur les versets Biblique que j'ai indiqués dans le 1er message.
Les Chrétiens qui ont foi en la Bible et en JESUS(psl) devraient comme moi rejeter une doctrine crée par un illustre inconnu de Dieu ....Tertullien...

Je veux bien discuter de la doctrine de Tertullien avec vous mais je refuse qu'on mette sa doctrine sur le dos de JESUS(psl) et de son seigneur YHWH(ALLAH) ..rendons a Tertullien ce qui appartient a Tertullien ......... je reviendrais ce soir discuter de la doctrine de Tertullien en prenant en compte la Bible
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 7:42 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Preuve en est que tu n'a aucun argument que de te cacher derrière Tertulien pour ne pas faire face à ta logique islamique!
Je ne me cache point derrière Tertullien j'évoque juste des faits ,les Chrétiens ont le droit de savoir qui a crée ce dogme de la sainte trinité que tu évoque sur cette rubrique
Ton corps est il ton esprit,oui,non,tu vois,c'est simple La Sainte Trinité  - Page 18 631461 
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:09 pm

HOSANNA a écrit:
Ton corps est il ton esprit,oui,non,tu vois,c'est simple
Cher HOSANNA,
Sachez que l'union d'un corps (solide) et d'un esprit (immatériel) est un composé clair pour toute pensée sensée....Alors que la qualité de Dieu ce n'est point seulement l'Unité mais aussi l'unicité et l'homogénéité.. Vous comprenez surement la gravité de ce problème. Je vous signale que nos amis chrétiens ont créé la Trinité pour tout simplement justifier la vie intérieure de Dieu. La vie intérieure de Dieu n'est possible pour eux qu'entre des égaux dans l'être de Dieu, par trois personnes individuellement et réellement distinctes mais leur malheur c’est que paradoxalement ils conditionnent tout cela par le fait que cela ne doit aucunement donner une pluralité d'absolus. Vous comprenez je suppose que pour eux Dieu n'est plus un composé réel, et la, il devient clairement un simple composé virtuel et qui donc ne permet non plus une quelconque vie intérieure.. Méditez cela et vous comprendrez ce a quoi je faisais allusion dans mes précédents post..

Mes amis, tout cela s'explique surtout par le fait qu'il leur est très difficile de maintenir leurs raisons en pénétrant la réalité de JÉSUS CHRIST ou s’exhalent tout les attributs divins sans que leurs âmes ne soient corrompues par sa splendeur et leurs esprits charmés par sa beauté divine, en lui attribuant iniquement et automatiquement la divinisation.. Pour nous autres musulmans ce n'est point le même cas, car le prophète MOHAMED que la prière et le salut de Dieu soient sur lui malgré les vents violents de l’amour pour le Seigneur JÉSUS, il nous a libéré la raison en distinguant clairement que JÉSUS CHRIST, que bénie soit sa mère, est un serviteur de DIEU en prosternation continuelle animé par un amour de DIEU inconcevable pour nos simples esprits auquel LE DIVIN SEIGNEUR habite dans le cœur et exauce tous les vœux même ceux dépassant de bien loin les capacités et possibilités humaines tels que ressusciter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles de naissance levant par la tout amalgames ou ambiguïtés..
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedSam 09 Nov 2013, 9:16 pm

titine10 a écrit:
la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS;
Désolé , mais ceci est faux.
Didachè (fin du Ier ou début du IIeme ap.J-C):
VII
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
La Didakè prouve que le baptême trinitaire était une tradition apostolique plusieurs décennies avant la naissance de Tertullien.
Et S.Irénée de Lyon , capitale des Gaules (130-208 ap.J-C) a exposé la doctrine dans sa
"Démonstration de la prédication apostolique"
§ 4 " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 1:39 am

La réponse
Une réponse à ma question?
Le corps est il l'esprit pour les musulmants,si non,sont ils tout 2 une seule personne ou bien plusieurs,merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:29 am

colchique a écrit:
titine10 a écrit:
la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS;
Désolé , mais ceci est faux.
Didachè (fin du Ier ou début du IIeme ap.J-C):
VII
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
La Didakè prouve que le baptême trinitaire était une tradition apostolique plusieurs décennies avant la naissance de Tertullien.
Et S.Irénée de Lyon , capitale des Gaules (130-208 ap.J-C) a exposé la doctrine dans sa
"Démonstration de la prédication apostolique"
§ 4  " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."
Ceci est faux n'est pas un argument c'est un fait historique validé par l'église Tertullien est celui qui crée la doctrine trinitaire ..la formule "trinité" a été conçu par Tertullien .....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
La  réponse
Une réponse à ma question?
Le corps est il l'esprit pour les musulmants,si non,sont ils tout 2 une seule personne ou bien plusieurs,merci.
nous pouvons discuter de la croyance de Tertullien .... le corps et l'esprit forment l'identité humaine mais le corps n'est pas l’âme........le corps physique a été conçu pour recevoir l’âme
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 2:35 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon maitre spirituel car lui aussi croit a la distinction de l'ame du corps?
Mon maitre spirituel est bien qui tu veux,mais une chose est sur,il n'est pas musulmant Laughing
A part vouloir me soumettre à ta vision islamique tu n'a pas grand chose pour nier que ton esprit,ton ame n'est pas ton corps tout en étant toi,tu peux toujours me difamer en disant qu'au lieu de JESUS j'ai un autre maitre,tu ne fais que me donner raison,il ne te reste que les calomnies!Classique!
titine10 a écrit:
Si ton maître spirituelle était JESUS(psl) tu ne citerais pas la doctrine de Tertullien maintenant que tu sait que la doctrine de la trinité a été inventé par le théologien Chrétien Tertullien  en 150 200 après JESUS(psl) assume donc quand je déclare que ce théologien est ton maître spirituelle ...a chaque fois que tu citeras la trinité je te renverrais vers Tertullien
Puisque tu ne crois pas en la Sainte Trinité, argumente alors sur les versets Biblique que j'ai indiqués dans le 1er message.
Les Chrétiens qui ont foi en la Bible et en JESUS(psl) devraient comme moi rejeter une doctrine crée par un illustre inconnu de Dieu ....Tertullien...

Je veux bien discuter de la doctrine de Tertullien avec vous mais je refuse qu'on mette sa doctrine sur le dos de JESUS(psl) et de son seigneur YHWH(ALLAH) ..rendons a Tertullien ce qui appartient a Tertullien ......... je reviendrais ce soir discuter de la doctrine de Tertullien en prenant en compte la Bible  
Je te parle de versets de la Sainte Bible et toi tu va me chercher Tertulien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:13 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Les Chrétiens qui ont foi en la Bible et en JESUS(psl) devraient comme moi rejeter une doctrine crée par un illustre inconnu de Dieu ....Tertullien...

Je veux bien discuter de la doctrine de Tertullien avec vous mais je refuse qu'on mette sa doctrine sur le dos de JESUS(psl) et de son seigneur YHWH(ALLAH) ..rendons a Tertullien ce qui appartient a Tertullien ......... je reviendrais ce soir discuter de la doctrine de Tertullien en prenant en compte la Bible  
Je te parle de versets de la Sainte Bible et toi tu va me chercher Tertulien scratch 
Les Chrétiens ont le droit de savoir qui a crée ta doctrine quand cela est fait nous pouvons ensuite discuter du contenu de cette croyance maintenant que tout le monde sait que c'est Tertullien et non JESUS(psl) continuons
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:23 am

Pour moi, je me sers de la Sainte Bible et tu le vois bien dans les sujets que je crée sur le forum.

Chacun est libre de croire en tel ou tel en plus de la Sainte Bible si cela est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:27 am

Nicodème a écrit:
Pour moi, je me sers de la Sainte Bible et tu le vois bien dans les sujets que je crée sur le forum.

Chacun est libre de croire en tel ou tel en plus de la Sainte Bible si cela est cohérent.
Je crois que tu écris "trinité" pour évoquer ta foi je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:30 am

L'Intolérance,me fait vomir!Et c'est pour ça que je respecte même ceux qui adorent les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:46 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Pour moi, je me sers de la Sainte Bible et tu le vois bien dans les sujets que je crée sur le forum.

Chacun est libre de croire en tel ou tel en plus de la Sainte Bible si cela est cohérent.
Je crois que tu écris "trinité" pour évoquer ta foi je me trompe?
Ma foi ne ce limite pas en la Sainte Trinité, mais à tout le Message de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:55 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
Je crois que tu écris "trinité" pour évoquer ta foi je me trompe?
Ma foi ne ce limite pas en la Sainte Trinité, mais à tout le Message de JESUS.
Elle ne se limite pas a la Sainte Trinité mais la Sainte Trinité est ta croyance fondamentale ....donc il est normal que j'ai nommer l'inventeur de ta doctrine et de son intitulé "trinité"...... je pense que les Chrétiens ont le droit de savoir que ta croyance a été crée par un illustre inconnu Tertullien n'est pas JESUS(psl) donc quand tu évoque la trinité ne met pas cette croyance sur le dos de JESUS(psl) .....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 3:57 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La  réponse
Une réponse à ma question?
Le corps est il l'esprit pour les musulmants,si non,sont ils tout 2 une seule personne ou bien plusieurs,merci.
nous pouvons discuter de la croyance de Tertullien .... le corps et l'esprit forment l'identité humaine mais le corps n'est pas l’âme........le corps physique a été conçu pour recevoir l’âme  
Reconnait la distinction de l'ame et de l'esprit et te voilà trinitaire et tu vois,Tertullien n'y ai pour rien,sauf si c'est de lui que tu t'inspire pour dire que le corps n'est pas l'ame La Sainte Trinité  - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:05 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
nous pouvons discuter de la croyance de Tertullien .... le corps et l'esprit forment l'identité humaine mais le corps n'est pas l’âme........le corps physique a été conçu pour recevoir l’âme  
Reconnait la distinction de l'ame et de l'esprit et te voilà trinitaire et tu vois,Tertullien n'y ai pour rien,sauf si c'est de lui que tu t'inspire pour dire que le corps n'est pas l'ame La Sainte Trinité  - Page 18 631461
Tu confirme que l'église a une grande facilité a crée des croyances comme tu viens de faire ............mon âme et mon esprit font parti de mon identité ..........tu devrais savoir que JESUS(psl) a été crée ........lis apocalypse " au commencement de la création .................
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:10 am

POUR TOI,en tant que musulmant,ton ame est elle ton corps?
Si non,d'ou te viens cette croyance,merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:12 am

HOSANNA a écrit:
POUR TOI,en tant que musulmant,ton ame est elle ton corps?
Si non,d'ou te viens cette croyance,merci.
Ne joue pas sur les mots je t'ai expliqué que mon ame  et mon corps font mon identité humaine mais que mon corps n'est mon âme .......dis nous ou est le rapport avec la trinité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:14 am

Dou te viens cette croyance que ton ame n'est pas ton corps?
Ton ame n'est pas ton corps mais est elle toi?
Répond moi et tu aura ta réponse.

Vous nier ce que vous ne connaissez pas!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:16 am

HOSANNA a écrit:
Dou te viens cette croyance que ton ame n'est pas ton corps?
Ton ame n'est pas ton corps mais est elle toi?
Répond moi et tu aura ta réponse.

Vous nier ce que vous ne connaissez pas!
Tu est au courant que Dieu a crée l’âme ? et qui l'a incorporé l’ame dans le corps physique?  ..tu est au courant que le corps de chair est la résultante d'une cause ? la procréation ?..........corps + ame deux entité différentes qui font l'identité humaine.........


Dernière édition par titine10 le Dim 10 Nov 2013, 4:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:18 am

C'est Dieu maintenant,c'est bien,tu vois,Tertullien n'y est pour rien!

Jude 1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
C'est Dieu maintenant,c'est bien,tu vois,Tertullien n'y est pour rien!

Jude 1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.

Tertullien sa doctrine n'a rien n'avoir avec ce que j'ai évoqué ne falsifie pas les choses merci
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:20 am

ce que j'ai écris c'est la trinité? "Tu est au courant que Dieu a crée l’âme ? et qui l'a incorporé l’ame dans le corps physique?  ..tu est au courant que le corps de chair est la résultante d'une cause ? la procréation ?..........corps + ame deux entité différentes qui font l'identité humaine".........? non
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:24 am

Différente qui forme une mème personne et tu vois,tu n'a pas besoin de Tertullien pour le dire,alors comme déja dit,si tu préfères un autre mot pour désigner une personne composé de 3 parties,corps ame esprit,fait toi plaisir.

Maintenant lache un peu le coran et tente de te renseigner de la nature de ce que tu nies car visiblement tu ne sais mème pas de quoi tu parles et pour info,Tertullien n'y ai pour rien,il a juste transcrit le therme,Trias!

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Différente qui forme une mème personne et tu vois,tu n'a pas besoin de Tertullien pour le dire,alors comme déja dit,si tu préfères un autre mot pour désigner une personne composé de 3 parties,corps ame esprit,fait toi plaisir.

Maintenant lache un peu le coran et tente de te renseigner de la nature de ce que tu nies car visiblement tu ne sais mème pas de quoi tu parles et pour info,Tertullien n'y ai pour rien,il a juste transcrit le therme,Trin!

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Ou j'ai évoqué le Coran ? .......... Tertullien a crée une doctrine et il lui a donner un intitulé assumer l'origine de votre croyance...........

dis nous tertullien déclare que Dieu a crée l'ame de JESUS(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:31 am

Voir réponse ci dessus.

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 2:36 am

titine10 a écrit:

Ceci est faux n'est pas un argument c'est un fait historique validé par l'église Tertullien est celui qui crée la doctrine trinitaire ..la formule "trinité" a été conçu par Tertullien .....
Laughing "ceci est faux" n'est pas un argument , c'est une opinion qui précède une argumentation que vous occultez :
"Démonstration de la prédication apostolique" (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
§ 4 " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."

Pour échapper à cette argumentation , vous faites un amalgame entre le Nom de l'entité et la doctrine relative à cette entité.
Tertullien a donné le Nom de "Trinité" à l'entité qui faisait l'objet de la doctrine de foi commune aux Pères "anténicéens". L’Église des premiers siècles a maintenu fermement cette foi apostolique, comme on le voit par les écrits des Pères de l'Église : Irénée de Lyon , Ignace d'Antioche, Polycarpe de Smyrne, Clément d'Alexandrie, Justin de Naplouse, Tertullien et même Novatien.
Tertullien a introduit le terme (latin) "Trinitas" à partir du terme (grec) "trias" , désignant chez les grecs une quantité (triple) de dieux païens , ce qui ne signifiait pas dans l'esprit de Tertullien que la "Trinité" soit une "triade" , comme dans l'Hindouïsme (Brahma , Vishnou , Civa ou Chiva) : la doctrine "trinitaire" des Pères dont j'ai cité le nom témoigne que la Trinité chrétienne n'est pas une triade (3 dieux) mais le Nom D'UN ENSEMBLE dont l'Etre divin est commun à 3 Personnes distinctes qui sont "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-