*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:57 am

florence_yvonne a écrit:
Qui est le premier chrétien ? pas Jésus, il ne pouvait s'adorer lui-même, alors, le premier apôtre ? Pierre ?

ben si!le premier chrétien de fait c'est le Christ lui-même...Et pour vous qui suis-je demanda Yéshoua?...Relisons le verset
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:02 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Pour Irénée , dans quelle bible cites tu ses paroles ???

Pour quelqu'un qui affirme avoir compris la pensée des premiers chrétiens c'est curieux.

Citation :
Tout simplement qu'il nous faut nous adapter au langage des chrétiens du premier siècle.

La question qui ressort est : comment peut on comprendre le langage des premiers chrétiens et prétendre qu'on s'adapte à cedit langage si on ne s'interesse pas à ou qu'on banalise ce qu'ils ont écrit ?

Gros dilemme.

Irénée est un père de l'église catholique. désolé mais comme référence on fait mieux...il est loin d'être un premier chrétien...

On prend Pierre alors qui le reconnaît ...Ou Thomas après la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:33 am

Timothée a écrit:

Elle se base sur ce que tu ne sais pas lire..
Merci pour le magnifique compliment du matin.

Citation :
Quand Jésus affirme que se dire fils de Dieu n'est pas un blasphème puisqu'il explique que la bible reconnait que d'autres que Jéhovah peuvent être appélés dieux aussi, sans pour cela être choquante, ce qui donne au mot dieu un sens généraliste pour tous ceux qui vivent dans le monde ou la dimension de Dieu..
Franchement non, j'ai pas du tout cette lecture de la chose.
Quand Jésus affirme que "Fils de Dieu" n'est pas un blasphème il explique plutôt à tout l'auditoire qu'il est complètement innocent et qu'on ne peut pas l'accuser d'un quelconque faux pas. C'est une démonstration de sa perfection.


Citation :
De plus tu es ridicule à vouloir affirmer qu'elohim ou mé-èlohim ce n'est pas la même chose, comme si tu ne voyais pas que le mot elohim fait partie de l'expression.. mé'èlohim signifie "condition divine" ou "divins".. et est traduite ainsi dans beaucoup de versions, dont les versions juives.

Et donc pour toi DIEU et CONDITION DIVINE c'est la même chose ????
Non c'est pas la même chose. Être un FRUIT et être FRUITE c'est pas la même chose.

Dieu merci je parle français.

Citation :
Quand un écrivain inscrit que les anges sont de conditions divines, tu penses bien qu'il comprend ce qu'il écrit, et que cette expression, qu'il sait lourde de sens, n'est pas un hasard sous sa plume.

Et donc en effet, évite de déformer ce qu'il écrit et qu'il comprend.

Citation :
En tout, ta défense qui consiste à nier l'évidence, en dit long sur le fait que je tiens un super-argument..
Ce n'est pas une défense, pour le moment je n'argumente pas (parce que tu ne veux pas de polémique donc encore une fois je n'argumenterai pas), je pointe le doigt sur tes postulats que tu cries évidents, mais qui ne le sont pas, mais pas du tout !

Citation :
Et enfin, quand des chrétiens disent qu'ls vont participer à la nature divine, comment peux-tu affirmer qu'il ne parlait pas ici de la nature corporelle qu'ils attendaient pour plus tard.
Autre preuve que tu ne me lis pas.

NATURE DIVINE ET FORME DE DIEU CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.
Etre DIVIN et être DIEU ce n'est pas la même chose.
Etre DIVIN ce n'est pas être un dieu.



Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.

Ps 82
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Des anges dans les cieux qui meurent sur la terre comme des hommes Pourquoi Jésus... - Page 3 631461

Ton explication géographique, plouf...


Sinon explique moi comment tu justifies ces postulats.

Espérant que tu lis malgré tout.



Citation :
Si tu veux être crédible à mes yeux, cherche autre chose.
¨
Personnellement et sans être vulgaire je cherche pas de crédibilité à tes yeux, pour le moment j'ai même pas commencé à argumenter car tu fuis la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:34 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Pour Irénée , dans quelle bible cites tu ses paroles ???

Pour quelqu'un qui affirme avoir compris la pensée des premiers chrétiens c'est curieux.

Citation :
Tout simplement qu'il nous faut nous adapter au langage des chrétiens du premier siècle.

La question qui ressort est : comment peut on comprendre le langage des premiers chrétiens et prétendre qu'on s'adapte à cedit langage si on ne s'interesse pas à ou qu'on banalise ce qu'ils ont écrit ?

Gros dilemme.

Irénée est un père de l'église catholique. désolé mais comme référence on fait mieux...il est loin d'être un premier chrétien...

Ca se voit que tu ne connais pas Irénée et que tu ne l'as pas lu. Alors sors de ta littérature TJ et va lire Irénée, ses textes sont d'une actualité troublante (et pour une majorité en contradiction avec les dogmes catho...)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:02 am

Mister Be a écrit:
Code:
La question qui ressort est : comment peut on comprendre le langage des premiers chrétiens et prétendre qu'on s'adapte à cedit langage si on ne s'interesse pas à ou qu'on banalise ce qu'ils ont écrit ?

Gros dilemme.

Peut-on faire fi de toute évolution de 2000 ans d'études bibliques?
Devons-nous lire les Evangiles comme il y a 2000 ans?
Je ne le pense pas...

Ca ne veut rien dire. Ou les évangiles sont un témoignage vrai de ce qui s'est passé, et nous devons les lire comme elles ont été ecrites, ou la religion est une invention humaine de l'homme pour l'homme, et alors tu fais ce que tu veux. Mais il me semble qu'il s'agissait d'un des principaux reproches de Jésus contre les juifs et leur tradition humaine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:04 am

grace2dieu a écrit:
Ca se voit que tu ne connais pas Irénée et que tu ne l'as pas lu. Alors sors de ta littérature TJ et va lire Irénée, ses textes sont d'une actualité troublante (et pour une majorité en contradiction avec les dogmes catho...)

je connais Irénée et je le cite mais en y mettant un bémol à chaque fois. Ce n'est pas un écrivain biblique et ses paroles sont humaines et seulement humaines..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:05 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ca se voit que tu ne connais pas Irénée et que tu ne l'as pas lu. Alors sors de ta littérature TJ et va lire Irénée, ses textes sont d'une actualité troublante (et pour une majorité en contradiction avec les dogmes catho...)

je connais Irénée et je le cite mais en y mettant un bémol à chaque fois. Ce n'est pas un écrivain biblique et ses paroles sont humaines et seulement humaines..

Même Jésus était humain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:08 am

Citation :
Ca ne veut rien dire. Ou les évangiles sont un témoignage vrai de ce qui s'est passé, et nous devons les lire comme elles ont été ecrites,

Oui, mais là n'est pas la question. Les Evangiles ont été écrits, mais l'action du Saint Esprit pour se saisir de ce qui a été écrit ne s'est pas arreté ces 2000 dernières années.

Et je ne pense pas non plus qu'on doive ou que quiconque puisse prétendre affirmer

Vous savez quoi les mecs, et ben moi je lis les Evangiles exactement comme les premiers chrétiens... (djà à mon avis factuellement c'était pas trop possible car tout le monde n'avait pas accès à ces Evangiles)

Citation :
ou la religion est une invention humaine de l'homme pour l'homme, et alors tu fais ce que tu veux.

Oui toute religion est invention humaine : le catholicisme, le protestantisme, le témoin de jéhovanisme....

Citation :
Mais il me semble qu'il s'agissait d'un des principaux reproches de Jésus contre les juifs et leur tradition humaine..
Et là est le mal du siècle car tout le monde prétend que sa croyance n'est pas une religion mais le véritable christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:08 am

grace2dieu a écrit:
Franchement non, j'ai pas du tout cette lecture de la chose.
Quand Jésus affirme que "Fils de Dieu" n'est pas un blasphème il explique plutôt à tout l'auditoire qu'il est complètement innocent et qu'on ne peut pas l'accuser d'un quelconque faux pas. C'est une démonstration de sa perfection.

Et c'est pourquoi je suis TJ et pas toi... car tu ne comprends pas sa defense et ses arguments. mais c'est pas grave... j't'aime bien quand même..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:10 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ca se voit que tu ne connais pas Irénée et que tu ne l'as pas lu. Alors sors de ta littérature TJ et va lire Irénée, ses textes sont d'une actualité troublante (et pour une majorité en contradiction avec les dogmes catho...)

je connais Irénée et je le cite mais en y mettant un bémol à chaque fois. Ce n'est pas un écrivain biblique et ses paroles sont humaines et seulement humaines..

Si tu connaissais Irénée tu saurais qu'il est à tort qualifié de Père de l'Eglise catholique car ses écrits ne vont pas systématiquement dans le sens des doctrines cathos, et tu ne dirais pas ça à son égard.

Et si tu lisais Irénée tu saurais que ses paroles humaines traduisent d'une théologie bien plus proche de ce que pensaient les apôtres que toutes les doctrines chrétiennes d'aujourd'hui réunies...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:11 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Franchement non, j'ai pas du tout cette lecture de la chose.
Quand Jésus affirme que "Fils de Dieu" n'est pas un blasphème il explique plutôt à tout l'auditoire qu'il est complètement innocent et qu'on ne peut pas l'accuser d'un quelconque faux pas. C'est une démonstration de sa perfection.

Et c'est pourquoi je suis TJ et pas toi... car tu ne comprends pas sa defense et ses arguments. mais c'est pas grave... j't'aime bien quand même..

En effet. et je suis contente si tu te sens bien comme ça.

(rassure moi quand tu dis tu ne comprends pas sa défense et ses arguments tu parles de la doctrine TJ et non de la prédication du Christ)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:18 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Franchement non, j'ai pas du tout cette lecture de la chose.
Quand Jésus affirme que "Fils de Dieu" n'est pas un blasphème il explique plutôt à tout l'auditoire qu'il est complètement innocent et qu'on ne peut pas l'accuser d'un quelconque faux pas. C'est une démonstration de sa perfection.

Et c'est pourquoi je suis TJ et pas toi... car tu ne comprends pas sa defense et ses arguments. mais c'est pas grave... j't'aime bien quand même..

:fourire: qu'est-ce que je m'amuse avec vous deux! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:19 am

Tu n'es pas capable d'expliquer le sens de la defense de Jésus mot à mot. Pourquoi cite t'il le psaume ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:20 am

Mister Be a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'est-ce que je m'amuse avec vous deux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'elle est marrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:20 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ca se voit que tu ne connais pas Irénée et que tu ne l'as pas lu. Alors sors de ta littérature TJ et va lire Irénée, ses textes sont d'une actualité troublante (et pour une majorité en contradiction avec les dogmes catho...)

je connais Irénée et je le cite mais en y mettant un bémol à chaque fois. Ce n'est pas un écrivain biblique et ses paroles sont humaines et seulement humaines..

Si tu connaissais Irénée tu saurais qu'il est à tort qualifié de Père de l'Eglise catholique car ses écrits ne vont pas systématiquement dans le sens des doctrines cathos, et tu ne dirais pas ça à son égard.

Et si tu lisais Irénée tu saurais que ses paroles humaines traduisent d'une théologie bien plus proche de ce que pensaient les apôtres que toutes les doctrines chrétiennes d'aujourd'hui réunies...

Pourquoi Jésus... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:22 am

Timothée a écrit:
Tu n'es pas capable d'expliquer le sens de la defense de Jésus mot à mot. Pourquoi cite t'il le psaume ???

T'as pas encore compris que j'explique rien parce que tu refuses la polémique ????

Pour le moment j'ai pas d'argumentaire, mais ya des trucs qui me font sauter sur ma chaise et c'est juste pour ça que je réagis.

D'autre part, le psaume que Jésus cite met par terre ton explication que la nature divine est quasi géographique... au passage.

Et je ne vais pas expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'est pas là pour comprendre quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:25 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'est-ce que je m'amuse avec vous deux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'elle est marrante !!!

Et oui la bible dit d'être toujours joyeux, donc si je peux contribuer à faire rire les gens au moins ça c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:36 am

Tu n'es donc pas d'accord mais tu ne sais pas le prouver..

C'est tout ce que j'attendais de toi.. tu m'excuseras mais j'attends autre chose que tes hésitations...

Je vais donc poursuivre...

Des juifs veulent tuer Jésus parce qu'il se dit être " le fils de Dieu". Pour eux, être fils de Dieu, c'est etre l'égal de Dieu.

Si cette notion était purement géographique Jésus n'aurait eu qu'à leur dire qu'il était un homme ou même citer le Psaume qui parlait des juges humains.

Or Jésus ne va pas sur ce terrain. Il leur dit en substance : vous croyez qu'être fils de Dieu est blasphématoire ? Mais lisez donc votre Loi qui indique que d'autres que Dieu sont appelés eux-aussi "dieux". Ce n'est donc pas blasphématoire que de se dire fils de Dieu...

Loin de se faire l'égal de Dieu, Jésus leur dit qu'il ne l'est pas au contraire et il justifie sa prétention à être son fils par la Loi qui reconnait le titre de "dieux" à d'autres que Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:45 am

Timothée a écrit:
Tu n'es donc pas d'accord mais tu ne sais pas le prouver..
Je vais reformuler

Je ne développerai AUCUN ARGUMENTAIRE sur ce fil car tu refuses la polémique

Citation :
C'est tout ce que j'attendais de toi.. tu m'excuseras mais j'attends autre chose que tes hésitations...
Pas d'argumentaire parce que tu ne veux pas te confronter à un argumentaire tu veux expliquer la foi TJ.

Citation :
Je vais donc poursuivre...
Ba toute façon tu es là pour ça donc....

Citation :
Des juifs veulent tuer Jésus parce qu'il se dit être " le fils de Dieu". Pour eux, être fils de Dieu, c'est etre l'égal de Dieu.

Si cette notion était purement géographique Jésus n'aurait eu qu'à leur dire qu'il était un homme ou même citer le Psaume qui parlait des juges humains.

Tu te mélanges tout seul. C'est bien toi qui a dit :

Citation :
Tout simplement qu'il nous faut nous adapter au langage des chrétiens du premier siècle. Pour eux, être de nature divine ou un dieu n'avait rien d'impossible, dans le sens où cela signifiait évoluer dans "le monde" ou "la dimension" de Dieu au sens presque géographique du mot.



Citation :
Or Jésus ne va pas sur ce terrain. Il leur dit en substance : vous croyez qu'être fils de Dieu est blasphématoire ? Mais lisez donc votre Loi qui indique que d'autres que Dieu sont appelés eux-aussi "dieux". Ce n'est donc pas blasphématoire que de se dire fils de Dieu...
Ca je suis d'accord. Il explique pourquoi il fait un parcours sans faute. En effet Jésus ne peut pas pécher de blasphème. En gros c'est ça qu'il explique

Citation :
Loin de se faire l'égal de Dieu, Jésus leur dit qu'il ne l'est pas au contraire et il justifie sa prétention à être son fils par la Loi qui reconnait le titre de "dieux" à d'autres que Dieu...
Là par contre plus d'accord. Tu interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:55 am

Le grand conseil des prêtres accusait Jésus de blasphème, puisqu'il se faisait l'égal de Dieu dans ses paroles et ses gestes (exemple: pardonner les péchés). Certains historiens supposent aussi que les prêtres ont été profondément offensés de l'agitation de Jésus dans le temple. Et le sermon sur la Montagne nous dévoile un Jésus dont l'autorité est supérieure à celle du plus grand des prophètes: Moïse.

Puis les Juifs ont remis Jésus au gouverneur en modifiant subtilement le chef d'accusation: ils ont dit à Pilate que Jésus se proclamait le roi des Juifs. Cela, dans la tête des Romains, revenait à défier leur autorité sur la Palestine. Pilate n'était pas dupe, et comprenait que Jésus ne méritait pas de mourir au regard du droit romain, mais il l'a quand même crucifié pour éviter une émeute.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:10 am

Mister Be a écrit:
Le grand conseil des prêtres accusait Jésus de blasphème, puisqu'il se faisait l'égal de Dieu dans ses paroles et ses gestes (exemple: pardonner les péchés). Certains historiens supposent aussi que les prêtres ont été profondément offensés de l'agitation de Jésus dans le temple. Et le sermon sur la Montagne nous dévoile un Jésus dont l'autorité est supérieure à celle du plus grand des prophètes: Moïse.

Depuis quand le grand conseil des prêtres a il un avis autorisé sur la foi des chretiens. Ne disait il pas aussi que jésus avait un démon ?

Jésus ne s'est pas fait l'égal de Dieu par ses paroles, bien au contraire, il n'a cessé de dire le contraire.

Et s'il a pardonné les péchés, c'est par délégation de son père.

Enfin que Jésus ait une plus grande autorité que tous les prophètes, Moise l'avait annoncé sans pourtant dire qu'il serait Dieu..

Ce que tu dis là sont des deductions tout à fait compatibles avec un Jésus fils de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:14 am

Mister Be es-tu trinitaire ? (je sais c'est hs)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:17 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Or Jésus ne va pas sur ce terrain. Il leur dit en substance : vous croyez qu'être fils de Dieu est blasphématoire ? Mais lisez donc votre Loi qui indique que d'autres que Dieu sont appelés eux-aussi "dieux". Ce n'est donc pas blasphématoire que de se dire fils de Dieu...
Ca je suis d'accord. Il explique pourquoi il fait un parcours sans faute. En effet Jésus ne peut pas pécher de blasphème. En gros c'est ça qu'il explique

Ou tu n'as jamais été bonne en français ou en explication de texte, mais si c'est le contraire tu n'es pas très honnête.

Jésus n'a pas besoin ici d'expliquer qu'il a fait un parcours sans faute car telle n'est pas l'accusation des prêtres.. Les prêtres l'accusent de se faire dieu, ou l'égal de Dieu. Et Jésus y répond.

Il dit : il n'y a rien de blasphématoire quand je dis que je suis fils de Dieu, car même les anges sont appelés dieux dans votre Loi..

Rien à voir avec une affirmation qui ferait de lui Dieu en personne..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:24 am

Code:
Depuis quand le grand conseil des prêtres a il un avis autorisé sur la foi des chretiens. Ne disait il pas aussi que jésus avait un démon ?
Il ne s'agit pas de Chrétiens ici,pas encore!
Il s'agit d' un rabbin qui se prétend être soit un fils de D;ieu(ange) soit D;ieu lui-même par ses actions qui ne sont que des attributs divins ou du démons et ses prêches dans les synagogue,bouleversant l'ordre établi depuis des siècles mais reconnaissant qu'il est D.ieu,ça relève de le tuer pour blasphème...
Imagine que je prêche des contradictions dans la pratique de votre foi le samedi au temple...N'allez-vous pas m'expulser et me faire taire...n'allez-vous pas m'excommunier?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:30 am

grace2dieu a écrit:
Mister Be es-tu trinitaire ? (je sais c'est hs)

pas dans le sens que l'on entend par Trinitaire
Pour moi D.ieu est D.ieu tout puissant(Elohim) qui peut "s'humaniser" Yéshoua(Jésus=YHWShH) et avoir un esprit Saint(Rouah hakkodesh)...c'est ce qui forme la "personnalité" de D.ieu
Yéshoua et l'esprit Saint étant des émanations de D.ieu qui peuvent agir indépendamment mais c'est toujours D;ieu qui agit comme dans un monde tridimensionnel(corps,âme et esprit ou largeur,profondeur et hauteur...)
Je sais je suis un grand hérétique! Sad
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:32 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Or Jésus ne va pas sur ce terrain. Il leur dit en substance : vous croyez qu'être fils de Dieu est blasphématoire ? Mais lisez donc votre Loi qui indique que d'autres que Dieu sont appelés eux-aussi "dieux". Ce n'est donc pas blasphématoire que de se dire fils de Dieu...
Ca je suis d'accord. Il explique pourquoi il fait un parcours sans faute. En effet Jésus ne peut pas pécher de blasphème. En gros c'est ça qu'il explique

Ou tu n'as jamais été bonne en français ou en explication de texte, mais si c'est le contraire tu n'es pas très honnête.
Merci pour ces beaux compliments.
Non seulement je suis tebè en plus de ça je suis malhonnète... Pourquoi Jésus... - Page 3 631461 Pourquoi Jésus... - Page 3 631461

Tu t'es pas dit que c'est vraiment parce que je ne le vois pas comme tu le vois, tout simplement ?

Citation :
Jésus n'a pas besoin ici d'expliquer qu'il a fait un parcours sans faute car telle n'est pas l'accusation des prêtres.. Les prêtres l'accusent de se faire dieu, ou l'égal de Dieu. Et Jésus y répond.
Bon là c'est toi qui ne comprends pas le français ou es malhonnète.

Jésus est en train d'expliquer qu'il ne peut pécher ou encore être coupable de leurs accusations. Il fait la démonstration qu'il est blanc comme neige.

Citation :
Il dit : il n'y a rien de blasphématoire quand je dis que je suis fils de Dieu, car même les anges sont appelés dieux dans votre Loi..
Oui car il ne peut pécher de blasphème comme les Pharisiens veulent faire croire, parce qu'il ne peut pécher tout court. Il doit rester irréprochable.

Citation :
Rien à voir avec une affirmation qui ferait de lui Dieu en personne..
Et rien à voire avec une infirmation qui nierait que Jésus n'est pas Dieu.

Donc c'est au point mort.

Moi je vais pas essayer de te prouver avec l'expression Fils de Dieu que Jésus est Dieu lui même car je refuse d'argumenter t'es pas prêt pour la polémique
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:33 am

Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mister Be es-tu trinitaire ? (je sais c'est hs)

pas dans le sens que l'on entend par Trinitaire
Pour moi D.ieu est D.ieu tout puissant(Elohim) qui peut "s'humaniser" Yéshoua(Jésus=YHWShH) et avoir un esprit Saint(Rouah hakkodesh)...c'est ce qui forme la "personnalité" de D.ieu
Yéshoua et l'esprit Saint étant des émanations de D.ieu qui peuvent agir indépendamment mais c'est toujours D;ieu qui agit comme dans un monde tridimensionnel(corps,âme et esprit ou largeur,profondeur et hauteur...)
Je sais je suis un grand hérétique! Sad

MDR !! Non c'était juste pour savoir. Moi je ne te dirai jamais hérétique, tu sais t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:36 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Ca je suis d'accord. Il explique pourquoi il fait un parcours sans faute. En effet Jésus ne peut pas pécher de blasphème. En gros c'est ça qu'il explique

Ou tu n'as jamais été bonne en français ou en explication de texte, mais si c'est le contraire tu n'es pas très honnête.
Merci pour ces beaux compliments.
Non seulement je suis tebè en plus de ça je suis malhonnète... Pourquoi Jésus... - Page 3 631461 Pourquoi Jésus... - Page 3 631461

Tu t'es pas dit que c'est vraiment parce que je ne le vois pas comme tu le vois, tout simplement ?

Citation :
Jésus n'a pas besoin ici d'expliquer qu'il a fait un parcours sans faute car telle n'est pas l'accusation des prêtres.. Les prêtres l'accusent de se faire dieu, ou l'égal de Dieu. Et Jésus y répond.
Bon là c'est toi qui ne comprends pas le français ou es malhonnète.

Jésus est en train d'expliquer qu'il ne peut pécher ou encore être coupable de leurs accusations. Il fait la démonstration qu'il est blanc comme neige.

Citation :
Il dit : il n'y a rien de blasphématoire quand je dis que je suis fils de Dieu, car même les anges sont appelés dieux dans votre Loi..
Oui car il ne peut pécher de blasphème comme les Pharisiens veulent faire croire, parce qu'il ne peut pécher tout court. Il doit rester irréprochable.

Citation :
Rien à voir avec une affirmation qui ferait de lui Dieu en personne..
Et rien à voire avec une infirmation qui nierait que Jésus n'est pas Dieu.

Donc c'est au point mort.

Moi je vais pas essayer de te prouver avec l'expression Fils de Dieu que Jésus est Dieu lui même car je refuse d'argumenter t'es pas prêt pour la polémique

Pourquoi Jésus... - Page 3 307887
Thimotée, tu vas ouvrir combien de fils pour prouver que Jésus n'est pas D.ieu? Pourquoi Jésus... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:38 am

grace2dieu a écrit:
Mister Be a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mister Be es-tu trinitaire ? (je sais c'est hs)

pas dans le sens que l'on entend par Trinitaire
Pour moi D.ieu est D.ieu tout puissant(Elohim) qui peut "s'humaniser" Yéshoua(Jésus=YHWShH) et avoir un esprit Saint(Rouah hakkodesh)...c'est ce qui forme la "personnalité" de D.ieu
Yéshoua et l'esprit Saint étant des émanations de D.ieu qui peuvent agir indépendamment mais c'est toujours D;ieu qui agit comme dans un monde tridimensionnel(corps,âme et esprit ou largeur,profondeur et hauteur...)
Je sais je suis un grand hérétique! Sad

MDR !! Non c'était juste pour savoir. Moi je ne te dirai jamais hérétique, tu sais t'inquiète pas Smile


Ils ne veulent même pas m'appeler hérétique!bou....h! Sad Sad Sad Sad Sad
mais pourquoi Seigneur,Pourquoi? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad No confused No confused No
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:38 am

Mister Be a écrit:
Code:
Depuis quand le grand conseil des prêtres a il un avis autorisé sur la foi des chretiens. Ne disait il pas aussi que jésus avait un démon ?
Il ne s'agit pas de Chrétiens ici,pas encore!
Il s'agit d' un rabbin qui se prétend être soit un fils de D;ieu(ange) soit D;ieu lui-même par ses actions qui ne sont que des attributs divins ou du démons et ses prêches dans les synagogue,bouleversant l'ordre établi depuis des siècles mais reconnaissant qu'il est D.ieu,ça relève de le tuer pour blasphème...
Imagine que je prêche des contradictions dans la pratique de votre foi le samedi au temple...N'allez-vous pas m'expulser et me faire taire...n'allez-vous pas m'excommunier?

beaucoup de mal à saisir ma logique.

Tu te bases sur les dires de prêtres qui n'avaient rien compris à ce que Jésus exprimait. Se servir de leur déduction est donc dénué de tout bon sens. Que les prêtres pensent que Jésus se fait l'égal de Dieu, c'est leur problème à eux et surement pas une révélation divine. D'ailleurs Jésus les remet à leur place.. Et je te rappelle que ces mêmes prêtres diront que jésus avait un démon..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:40 am

Mister Be a écrit:
Thimotée, tu vas ouvrir combien de fils pour prouver que Jésus n'est pas D.ieu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi, ça te dérange ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:41 am

Je pense que comme moi il attend le fil où on aura le droit de polémiquer... lool
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:43 am

grace2dieu a écrit:
Je pense que comme moi il attend le fil où on aura le droit de polémiquer... lool

a voir tes arguments, j'attendrais longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Pourquoi Jésus... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» Pourquoi Jésus est DIEU !
» Pourquoi JESUS n'est pas Dieu .
» Le retour de JESUS: Pourquoi?
» Pourquoi JESUS va revenir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-