*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Messages : 702

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Contrairement à toi mon cher, je conçois très bien que les femmes puissent être responsables d'un échec de couple, mais jamais responsable à 100% car c'est juste impossible. Je ne peux imaginer que le mari ait été une pôôôôvre et sainte victime qui a tout   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:42 am

Contrairement à toi mon cher, je conçois très bien que les femmes puissent être responsables d'un échec de couple, mais jamais responsable à 100% car c'est juste impossible. Je ne peux imaginer que le mari ait été une pôôôôvre et sainte victime qui a tout subi et n'ai jamais rien fait pour mériter cela. C'est pas réaliste.

Enfin un commentaire intelligent qui peux servir dans ces discutions. Et voilà pourquoi. C'est que c'est exactement ce que disent les femmes du Québec et d'ailleurs. Elles disent que c'est toujours de la faute de l'homme si un couple divorce.

Comprenez-vous maintenant.

Selon l'apo. la Jérusalem céleste est le centre des nations célestes. Le paradis dans le ciel n'est pas que la Jérusalem céleste Lisez le dernier chapitre de la l'apo. par Jésus et St-Fred astaire

Marie a-t-elle son nom sur les portes de la Jérusalem céleste ? NON

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:39 pm

arnica a écrit:
elbib a écrit:
Certaines mauvaises langues prétendent que Apocalypse 8:1 est la preuve irréfutable qu'il ne peut pas y avoir de femmes au ciel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben, c'est p't-être vrai Pourquoi Jésus... - Page 20 631461 , sait-on jamais :lol!: !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:24 pm

Luc:20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:16 pm

theobible a écrit:
Contrairement à toi mon cher, je conçois très bien que les femmes puissent être responsables d'un échec de couple, mais jamais responsable à 100% car c'est juste impossible. Je ne peux imaginer que le mari ait été une pôôôôvre et sainte victime qui a tout subi et n'ai jamais rien fait pour mériter cela. C'est pas réaliste.

Enfin un commentaire intelligent qui peux servir dans ces discutions. Et voilà pourquoi. C'est que c'est exactement ce que disent les femmes du Québec et d'ailleurs. Elles disent que c'est toujours de la faute de l'homme si un couple divorce.

Comprenez-vous maintenant.
Tu es marrant, ou tu méprises ce que je lis. J'ai toujours dit qu'une femme est d'abord un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Pour foirer un couple ou un mariage il faut être 2. Et cela m'a valu : peut-on espérer qu'une femme soit sincère ? Tu as un sérieux pb.

Citation :
Selon l'apo. la Jérusalem céleste est le centre des nations célestes. Le paradis dans le ciel n'est pas que la Jérusalem céleste Lisez le dernier chapitre de la l'apo. par Jésus et St-Fred astaire
Mais en lisant aussi l'Apocalypse on sait que la Jérusalem Céleste est le seul territoire qui semble peuplé de gens.

Citation :
Marie a-t-elle son nom sur les portes de la Jérusalem céleste ? NON
Donc ? Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:48 pm

HOSANNA a écrit:
Luc:20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Heureusement que tu es là Hosanna.

La Jérusalem est le seul territoire céleste habité au ciel. (réponse de Arnica ou Ange)

Le dernier chapitre de l'apo. ne dit-il pas que les nations apporteront leur gloire à Jérusalem. Et je te fais remarquer humblement que ce scénario se déroule au ciel.

theobible


Dernière édition par theobible le Sam 04 Fév 2012, 1:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:08 pm

theobible a écrit:
HOSANNA a écrit:
Luc:20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Heureusement que tu es là Hosanna.
On ne parle pas des mêmes choses ou quoi ? Ma question est : une femme qui s'appelle Jeanne qui meurt elle n'ira pas au ciel ??????????
Tout le monde sait qu'il n'y aura pas de genre ni féminin ni masculin, mais c'était pas ça ma question.
Tu sembles vouloir dire qu'une Jeanne ayant donné sa vie au Christ sera interdite de séjour à Jérusalem, et ça c'est du gros n'importe quoi

Citation :
La Jérusalem est le seul territoire céleste habité au ciel. (réponse de Arnica ou Ange)

Le dernier chapitre de l'apo. ne dit-il pas que les nations apporteront leur gloire à Jérusalem. Et je te fais remarquer humblement ce scénario se déroule au ciel.
Oui toutes les nations de la terre, et pas les nations qui résident dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 8:15 am

---------------------------
Le dernier chapitre de l'apo. ne dit-il pas que les nations apporteront leur gloire à Jérusalem. Et je te fais remarquer humblement ce scénario se déroule au ciel.[/quote]
Oui toutes les nations de la terre, et pas les nations qui résident dans le ciel.
[/quote]

Donc, personne ne va au ciel, puisque tu dis que les nations, incluant la femme, seront sur la terre lorsqu'ils apporteront leur gloire à la Jérusalem céleste. Et pourtant, elle est bien céleste. Car il est écrit: Nous désirons la Jérusalem céleste...

L'art de se tirer une balle dans le pied Grace-Dieu, comme Timothée avec ses WatchTowelpaperass-interprétations.

Incessamment, je le répète encore: Les femmes et les WatchTowelpaperassdisciples ne sont pas fait pour enseigner. Retournez à vos casseroles ou en première année SVP et merci

theobible


Dernière édition par theobible le Sam 04 Fév 2012, 9:21 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:30 am

parfois il faut savoir pratiquer ceci :lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:26 am

theobible a écrit:
---------------------------
Le dernier chapitre de l'apo. ne dit-il pas que les nations apporteront leur gloire à Jérusalem. Et je te fais remarquer humblement ce scénario se déroule au ciel.
Oui toutes les nations de la terre, et pas les nations qui résident dans le ciel.


Donc, personne ne va au ciel, puisque tu dis que les nations, incluant la femme, seront sur la terre lorsqu'ils apporteront leur gloire à la Jérusalem céleste.[/quote]
Les nations proviendront de la terre OUI. Elles ne viendront pas de la Paris céleste située dans la France céleste pour se rendre à la Jérusalem céleste située en Palestine céleste.
Je vais reformuler : Parmi les personnes de sexe féminin qui auront donné leur vie à Jésus Christ. Dis moi, où seront ces personnes ????
Citation :
Et pourtant, elle est bien céleste. Car il est écrit: Nous désirons la Jérusalem céleste...
Je vais reformuler : parmi les élus qui vivront dans la Jérusalem céleste il n'y aura donc aucune personne qui de son vivant sur terre était de sexe féminin ?

Espérant une réponse claire.

Ah oui au passage : je souhaiterais le passage qui explique que la Jérusalem céleste ne sera pas le seul lieu habité du ciel où Jésus règnera avec ses bien aimés.

Citation :
L'art de se tirer une balle dans le pied Grace-Dieu, comme Timothée avec ses WatchTowelpaperass-interprétations.
Viens de tourner au ridicule tes histoires de Jérusalem n'est pas la seule ville au ciel. Surtout j'espère que tu n'as pas trop mal aux doigts.
Merci de répondre à mes questions, franchement c'est la moindre des choses de respecter les personnes à qui tu parles.
Citation :
Incessamment, je le répète encore: Les femmes et les WatchTowelpaperassdisciples ne sont pas fait pour enseigner.

Dieu merci un forum n'est pas fait pour enseigner, et toi tu ne m'enseigneras jamais autant que je ne t'enseignerai pas.
Citation :
Retournez à vos casseroles ou en première année SVP et merci
Je sais que tu es mysogine mais si tu faisais un effort pour plus d'intelligence je t'assure ça te ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:04 am

En tout cas ,lorsque j'aie lut cela WatchTowelpaperassdisciples ça été plus fort que moi :j'aie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une autre pour moi Vaticanisdisciples Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:34 am

Gilles a écrit:
En tout cas ,lorsque j'aie lut cela WatchTowelpaperassdisciples ça été plus fort que moi :j'aie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une autre pour moi Vaticanisdisciples Very Happy Very Happy Very Happy

Que pourrai-je dire avec mes judéolâtreries... Surprised Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 12:21 pm

--------
GraceDieu, j'ai déjà répondu à tes questions et tu n'as rien compris.

Il y a-t-il un volontaire, homme ou femme qui a compris avec l'aide d'un homme, pour le lui réexpliquer.

Merci

P.S. Essaie juste de comprendre que: "les nations apporteront leur gloire à la Jérusalem céleste".

À ma connaissance, pour apporter quelle chose dans le ciel, il faut premièrement être déjà au ciel. Essaie donc d'être logique pour une seule fois de grâce. Et ça faut aussi pour Élihou le hibou et Timothée.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:05 pm

Citation :
À ma connaissance, pour apporter quelle chose dans le ciel, il faut premièrement être déjà au ciel. Essaie donc d'être logique pour une seule fois de grâce. Et ça faut aussi pour Élihou le hibou et Timothée.
Il y aurait une nouvelle Terre et de nouveaux cieux et les choses anciennes auront disparu. La nouvelle Jérusalem descendra du ciel d'auprès de Dieu et viendra se poser sur la nouvelle Terre, Dieu viendra habiter avec les hommes, c'est le tabernacle de Dieu avec les hommes.

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

Ou vois-tu écrit que les nations apporteront leur gloire? nulle part, on apportera la gloire et l'honneur des nations, les rois de la Terre apporteront leur gloire.
Citation :
À ma connaissance, pour apporter quelle chose dans le ciel, il faut premièrement être déjà au ciel.
Quand il est écrit " je vis descendre du ciel" si elle est descendu du ciel, c'est qu'elle n'y est plus. Quand tu vois écrit "voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux." Si Dieu vient habiter avec les hommes, c'est que la ville saint est venue sur Terre, parmi les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:40 pm

Il y aurait une nouvelle Terre et de nouveaux cieux et les choses anciennes auront disparu. La nouvelle Jérusalem descendra du ciel d'auprès de Dieu et viendra se poser sur la nouvelle Terre, Dieu viendra habiter avec les hommes, c'est le tabernacle de Dieu avec les hommes.

(Il est dit une nouvelle terre, pas une terre nouvelle ou renouvellé. Et les apôtres ont dit que la nouvelle cité allait être céleste. Apparemment, tu ne fait pas de différence entre céleste et terrestre. Tu as vraiment besoin d'aide mon vieux ou mon jeune.)
----------------------------
Quand il est écrit " je vis descendre du ciel" si elle est descendu du ciel, c'est qu'elle n'y est plus. Quand tu vois écrit "voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux." Si Dieu vient habiter avec les hommes, c'est que la ville saint est venue sur Terre, parmi les hommes.

(Est-il écrit que la Jérusalem céleste touchera la planète terre ? NON. Dans sa vision, Jean voit ce qui se passe au ciel. Il a vu la Jésusalem céleste descendre du ciel. Pourquoi n'est-ce pas la terre qui est monté vers la nouvelle Jérusalem ? Tu n'as pas encore compris que la Bible renferme des métaphores, etc... ?

C'est une expression. Un père amène sa fille pour être donné en mariage. Nous les humains, à moins de descendre notre fille du deuxième étage pour être donner en mariage pour l'épous qui se trouve au premier étage, il est de coutume de l'amener dans un sens horizontal. Dans l'apo, Jean explique que le Père descend avec la Nouvelle Jérusalem pour être donné à son Fils, le Christ. Comme le Christ habite au ciel pour toujours..... Ça allumes-tu un peu ?)

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 9:47 pm

Citation :
Il est dit une nouvelle terre, pas une terre nouvelle ou renouvellé.
Tu joues sur les mots, c'est inutile.
Citation :
Et les apôtres ont dit que la nouvelle cité allait être céleste. Apparemment, tu ne fait pas de différence entre céleste et terrestre.
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem" Donc elle descendra bien du ciel, et si elle est descendu, c'est qu'elle n'y est plus, c'est d'une logique implacable.
Citation :
Tu as vraiment besoin d'aide mon vieux ou mon jeune.
Cessez de vous la jouer grand connaisseur, quand on est pas capable de comprendre le sens de " descendre du ciel " et "tabernacle de Dieu avec les hommes".
Citation :
Tu n'as pas encore compris que la Bible renferme des métaphores
Vous voyez des métaphores là ou il faut comprendre au sens littérale
Citation :
Pourquoi n'est-ce pas la terre qui est monté vers la nouvelle Jérusalem ?
Parce que le texte dit que c'est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel par dit.
Citation :
(Est-il écrit que la Jérusalem céleste touchera la planète terre ? NON.
Vous êtes loin de l'amour de Dieu, Dieu lui-même va venir habiter avec nous et pas à coté dans l'espace. Si la sainte cité est dans l'espace, est-ce qu'on peut dire Dieu habite avec les hommes? moi je ne peux pas le dire. Est-ce que mon voisin habite avec moi? non plus...
Citation :
Dans l'apo, Jean explique que le Père descend avec la Nouvelle Jérusalem pour être donné à son Fils, le Christ.
non, la nouvelle Jérusalem descend d'auprès de Dieu, et non la le Père descend avec la nouvelle Jérusalem. Respect à la lettre ce qu'il est écrit.



Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:10 pm

Mon pauvre Bobypops. La Parrousia s'est accompli en l'an 70. Que veux-tu y faire. Changer cela ?

Donc, la Jérusalem est positionné dans le ciel bien à sa place, et elle est dans le nouveau ciel et nouvelle terre céleste et elle attend tous ceux qui meurent.

Les diciples du premier siècle, et c'est bien écrit dans le NT, attendaient d'aller habiter dans la cité céleste. Une cité céleste n'est pas une cité terrestre. À moins que tu t'inventes un nouveau dictionnaire, tu ne pourras jamais convaincre une seul personne.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:32 pm

theobible a écrit:
--------
GraceDieu, j'ai déjà répondu à tes questions et tu n'as rien compris.
On m'a dit que la qualité de la compréhension dépend de celui qui détient l'idée.

Citation :
Il y a-t-il un volontaire, homme ou femme qui a compris avec l'aide d'un homme, pour le lui réexpliquer.
Merci
A mon avis y'aura personne parce que ce que tu dis n'a aucun sens en fait. Et le plus marrant c'est que tu es incapable de les démontrer.

Citation :
P.S. Essaie juste de comprendre que: "les nations apporteront leur gloire à la Jérusalem céleste".
J'ai compris. Mais toi tu me sors qu'il y a surment des Paris, Bruxelles, Montreal céleste... Pourquoi Jésus... - Page 20 631461 Pourquoi Jésus... - Page 20 631461

Citation :
À ma connaissance, pour apporter quelle chose dans le ciel, il faut premièrement être déjà au ciel.

Si je vais apporter un cadeau à ma soeur en Tanzanie cela ne veut pas dire que je réside en Tanzanie, cela veut seulement dire que je me déplace d'un point A pour rejoindre le point B Tanzanie.
Citation :
Essaie donc d'être logique pour une seule fois de grâce. Et ça faut aussi pour Élihou le hibou et Timothée.
Ecoute si t'a rien à dire, et si tu peux pas justifier tes affirmations c'est ton choix d'y croire malgré tout, cependant quand t'es pas intelligible il faut assumer.

theobible[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:37 pm

theobible a écrit:

Donc, la Jérusalem est positionné dans le ciel bien à sa place, et elle est dans le nouveau ciel et nouvelle terre céleste et elle attend tous ceux qui meurent.
Sauf les femmes toujours selon notre mysogine préféré.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 3:45 am

Citation :
Mon pauvre Bobypops. La Parrousia s'est accompli en l'an 70. Que veux-tu y faire. Changer cela ?
Si Jésus est déjà revenu, alors il y a quelque chose qui a foiré! Ou est la vie éternelle qui a été promise? Ou est le corps incorruptible et immortel qui a été promis? La terre et le ciel présent devait disparaitre, toutes choses de l'ancien monde devait disparaitre, il ne devrait plus y avoir ni larme, ni cri, ni douleur, ni mort.

Citation :
Donc, la Jérusalem est positionné dans le ciel bien à sa place, et elle est dans le nouveau ciel et nouvelle terre céleste et elle attend tous ceux qui meurent.
Et la résurrection des morts du pipeau?

Citation :
Une cité céleste n'est pas une cité terrestre. À moins que tu t'inventes un nouveau dictionnaire, tu ne pourras jamais convaincre une seul personne.
Forcement quand "descendre du ciel" signifie "rester dans le ciel" et que "tabernacle de Dieu avec les hommes" signifie "Dieu n'habite pas avec les hommes", certainement tu as tout compris...






Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 7:27 am

Forcement quand "descendre du ciel" signifie "rester dans le ciel" et que "tabernacle de Dieu avec les hommes" signifie "Dieu n'habite pas avec les hommes", certainement tu as tout compris...

Bon, ils remettent encore ça. Des choses que j'ai expliqué 35 fois ici. Les hommes ressuscités sont des habitants du ciel, même si Jésus dit qu'ils seront COMME (semblable ne veut pas dire pareil ou identique) les anges.

Le ciel est une autre dimension. Dieu a fait des Parrousia dans l'AT, mais personne ne l'a jamais vu. Les expressions: il vient sur des nuées a toujours été une métaphore qui a été utilisé sûrement plus de trente fois dans l'AT. Daniel a eu des visions, Ézéchiel a eu des visions, etc... Il y a eu des vraies manifestations de Dieu, les colonnes de feu, la séparation de la mer rouge, etc... Mais c'était des phénomènes terrestres et non célestes. De même, la Parrousia du Christ a été de la même nature, soit céleste.

Pour la resurrection des morts, Jésus a dit: Voici l'heure vient et elle est venu où tous les morts entendront ma voix.

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l‘heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront.
Matthieu 27:53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Donc, rien n'a foiré Boypops sicle.

Ça comprend pas vite dans l'coin, n'est-ce pas Hosanna ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 12:55 pm

Il y a plein de monde qui ne comprenne pas quel a été le job de Jésus de Nazareth, le second adam.

C'est tout simplement incroyable

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 1:16 pm

Citation :
Ça comprend pas vite dans l'coin, n'est-ce pas Hosanna ?
Faut admettre que des phrases comme "cette génération ne passera pas" vont dans ton sens mais pour ces interprétations,je ne peux rien affirmer,j'en perd mon latin,et je me dit,bah,on verra bien,quiconque croit en lui ne périsse point,après......qu'il te soit fait celon ta foi,Dieu connait les coeurs et distribue ses Graces à son gré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 7:25 pm

Citation :
Ça comprend pas vite dans l'coin, n'est-ce pas Hosanna ?
Qui était l'homme du péché et qui était le faux prophète? Les gens ont-il été frappé d'ulcère malin? La mer est-elle devenue comme le sang d'un mort? Les fleuves et les sources d'eaux sont-ils devenus comme du sang? Les hommes ont-ils été brulé par la chaleur du soleil? Le trône de la bête fut-il plonger dans les ténèbres? le fleuve Euphrate aurait-il tari? Les îles et les montagnes se sont telles enfuies? Y a-t-il eu un tremblement de terre comme jamais il n'y en a eu depuis que l'homme existe? Les cités des nations se sont-elle effondrées? Des grêlons de près de 40 kg sont-il tombés?

Vois-tu la simple logique avorte même l'idée que toutes ces choses se soient déjà produites. Un tel évènement ne pourrait pas passer inaperçu dans l'histoire de l'homme, il y aurait obligatoirement des manuscrits dans tout le monde qui en parleraient, etc. Vous vous la jouez grand connaisseur mais au fond vous êtes dans l'ignorance et l'aveuglement, parce que Dieu résiste aux orgueilleux, mais réponds donc à toutes ses questions, montre nous que tu as tous compris Laughing
Citation :
Il y a plein de monde qui ne comprenne pas quel a été le job de Jésus de Nazareth, le second adam.
Parlerais-tu de toi-même sans le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:08 pm

bobypops a écrit:
Citation :
Ça comprend pas vite dans l'coin, n'est-ce pas Hosanna ?
Qui était l'homme du péché et qui était le faux prophète? Les gens ont-il été frappé d'ulcère malin? La mer est-elle devenue comme le sang d'un mort? Les fleuves et les sources d'eaux sont-ils devenus comme du sang? Les hommes ont-ils été brulé par la chaleur du soleil? Le trône de la bête fut-il plonger dans les ténèbres? le fleuve Euphrate aurait-il tari? Les îles et les montagnes se sont telles enfuies? Y a-t-il eu un tremblement de terre comme jamais il n'y en a eu depuis que l'homme existe? Les cités des nations se sont-elle effondrées? Des grêlons de près de 40 kg sont-il tombés?

Vois-tu la simple logique avorte même l'idée que toutes ces choses se soient déjà produites. Un tel évènement ne pourrait pas passer inaperçu dans l'histoire de l'homme, il y aurait obligatoirement des manuscrits dans tout le monde qui en parleraient, etc. Vous vous la jouez grand connaisseur mais au fond vous êtes dans l'ignorance et l'aveuglement, parce que Dieu résiste aux orgueilleux, mais réponds donc à toutes ses questions, montre nous que tu as tous compris Laughing
Citation :
Il y a plein de monde qui ne comprenne pas quel a été le job de Jésus de Nazareth, le second adam.
Parlerais-tu de toi-même sans le savoir?

Consulte les Post de Tancrède, Cireanneau, naudstradamus et theobible dans les sections Christianisme et Témoins de Jéhovah et comprend, si tu es assez intelligent et pas borné.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:54 am

Le peu d'intelligence que Dieu m'a donné me permet de savoir toutes ces choses ne se sont pas encore produites, et je n'ai pas besoin de vous consulté pour savoir que vous êtes dans un égarement total.

Essaie juste de me répondre si tu y arrive peut être que je te croirais... Qui était l'homme du péché et le faux prophète?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:54 pm

bobypops a écrit:
Le peu d'intelligence que Dieu m'a donné me permet de savoir toutes ces choses ne se sont pas encore produites, et je n'ai pas besoin de vous consulté pour savoir que vous êtes dans un égarement total.

Essaie juste de me répondre si tu y arrive peut être que je te croirais... Qui était l'homme du péché et le faux prophète?

Je te l'ai souvent dit et tu ne comprends pas. Et d'ailleurs, il est clair que tu ne comprendras jamais. Triste mais vrai. Tu n'étais pas un Braham il me semble ?

Hosanna, tu sais bien que c'est vrai. Tu as tout compris, mais tu te retiens en public. Mais de quoi as-tu peur ? Remarque-bien que tu as parfaitement le droit et tu dois sûrement avoir tes raisons. Mais tout de même, je trouve ça bizarre. Tu dis que tu n'as pas compris certaine chose. Moi, je crois que c'est totalement faux. Car, il est impossible que tu n'es pas vraiment compris depuis le temps.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:39 pm

theobible a écrit:
bobypops a écrit:
Le peu d'intelligence que Dieu m'a donné me permet de savoir toutes ces choses ne se sont pas encore produites, et je n'ai pas besoin de vous consulté pour savoir que vous êtes dans un égarement total.

Essaie juste de me répondre si tu y arrive peut être que je te croirais... Qui était l'homme du péché et le faux prophète?

Je te l'ai souvent dit et tu ne comprends pas. Et d'ailleurs, il est clair que tu ne comprendras jamais. Triste mais vrai. Tu n'étais pas un Braham il me semble ?

Hosanna, tu sais bien que c'est vrai. Tu as tout compris, mais tu te retiens en public. Mais de quoi as-tu peur ? Remarque-bien que tu as parfaitement le droit et tu dois sûrement avoir tes raisons. Mais tout de même, je trouve ça bizarre. Tu dis que tu n'as pas compris certaine chose. Moi, je crois que c'est totalement faux. Car, il est impossible que tu n'es pas vraiment compris depuis le temps.

theobible

Bis repetita placet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Jésus... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

 Sujets similaires

-
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» Pourquoi Jésus est DIEU !
» Pourquoi JESUS n'est pas Dieu .
» Le retour de JESUS: Pourquoi?
» Pourquoi JESUS va revenir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-