*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Pourquoi Jésus a dit cela !!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 12:08 am | |
| Jésus a dit: 1/ Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force. Il n’y a qu’une seule explication pour le « NOTRE » ; Jésus n’est pas un Dieu !!! 2/ Je demanderai au Père de vous donner un autre Soutien, afin qu'il demeure éternellement avec vous : l'Esprit de vérité. Il n’y a qu’une seule explication pour le « JE » ; Jésus est une personne autonome!!! 3/ Mon enseignement n'est pas issu de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Il n’y a qu’une seule explication pour le « MOI » et « CELUI » ; Jésus est une personne distincte de Dieu !!! 4/ C'est d'après tes paroles que tu seras déclaré juste, ou condamné. Il y a certains qui se voient des bons et ne disent que de bonnes choses mais leurs faits ne reflètent pas ce qu’ils disent !!! 5/ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Si Jésus a décidé de se laisser crucifier ; pourquoi a-t-il changé d’idée !!! 6/ Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Celui qui fait cela sera la premier responsable des crimes qui se multiplieront dans le monde à cause de ce comportement !!! 7/ Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Le plus grand que cet amour est de donner tout son argent et sa vie comme l’ont fait certains musulmans qui ont donné tout leur argent et qui ont donné leurs vies pour l’amour de Dieu et des amis !!! AMICALEMENT  |
|  | | darkviking Modérateur : islam/chrétien

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 10:00 am | |
| | Boubchir005 a écrit: | Jésus a dit:
1/ Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force. Il n’y a qu’une seule explication pour le « NOTRE » ; Jésus n’est pas un Dieu !!!
2/ Je demanderai au Père de vous donner un autre Soutien, afin qu'il demeure éternellement avec vous : l'Esprit de vérité. Il n’y a qu’une seule explication pour le « JE » ; Jésus est une personne autonome!!!
3/ Mon enseignement n'est pas issu de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Il n’y a qu’une seule explication pour le « MOI » et « CELUI » ; Jésus est une personne distincte de Dieu !!!
4/ C'est d'après tes paroles que tu seras déclaré juste, ou condamné. Il y a certains qui se voient des bons et ne disent que de bonnes choses mais leurs faits ne reflètent pas ce qu’ils disent !!!
5/ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Si Jésus a décidé de se laisser crucifier ; pourquoi a-t-il changé d’idée !!!
6/ Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Celui qui fait cela sera la premier responsable des crimes qui se multiplieront dans le monde à cause de ce comportement !!!
7/ Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Le plus grand que cet amour est de donner tout son argent et sa vie comme l’ont fait certains musulmans qui ont donné tout leur argent et qui ont donné leurs vies pour l’amour de Dieu et des amis !!!
AMICALEMENT  |
peut tu preciser la reference des versets |
|  | | Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 10:11 am | |
| Voila l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AMICALEMENT  |

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 10:36 am | |
| | Boubchir005 a écrit: | Voila l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT  |
(Marc 12-28,34): Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions."
Jesus cite le 1er commandemant c'est donc une citation il est donc logique qu'il ne parle pas a la 1er personne |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 10:59 am | |
| | darkviking a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | Voila l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT  |
(Marc 12-28,34): Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions."
Jesus cite le 1er commandemant c'est donc une citation il est donc logique qu'il ne parle pas a la 1er personne |
Oui mais si Jésus est la parole de Dieu donc cela veut dire que quand Jésus parle c'est Dieu qui parle Lui même à ses créatures et donc le NOTRE devrait être un VOTRE!!!
AMICALEMENT  |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 5:27 pm | |
| | Boubchir005 a écrit: | | darkviking a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | Voila l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT  |
Oui mais si Jésus est la parole de Dieu donc cela veut dire que quand Jésus parle c'est Dieu qui parle Lui même à ses créatures et donc le NOTRE devrait être un VOTRE!!!
AMICALEMENT  |
jesus cite une phrase attribué a Moise!! il cite la phrase "dans le texte" comme on dit!! pourquoi l'aurais t il deformé? |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 7:38 pm | |
| | darkviking a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | | darkviking a écrit: | | Boubchir005 a écrit: | Voila l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT  |
AMICALEMENT  |
jesus cite une phrase attribué a Moise!! il cite la phrase "dans le texte" comme on dit!! pourquoi l'aurais t il deformé? |
Mais Jésus n'a pas dit : "Moïse a dit....."
AMICALEMENT
 |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 7:51 pm | |
| les scribes lui demande q'elle est le plus grand des commandements! comme c'est Moise qui a recus les commandemant il va de sois que Jesus cite Moise!
on pourrais dire autant de mahomet quand il cite le verset 2 de la sourate 11 : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."
Ce "Moi" ne peut être que celui de Mahomet. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, en style direct, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah. |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7941 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 8:17 pm | |
| Le meilleurs, c'est quand Jésus cite le Coran  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 8:18 pm | |
| | darkviking a écrit: | les scribes lui demande q'elle est le plus grand des commandements! comme c'est Moise qui a recus les commandemant il va de sois que Jesus cite Moise!
on pourrais dire autant de mahomet quand il cite le verset 2 de la sourate 11 : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur."
Ce "Moi" ne peut être que celui de Mahomet. C'est lui qui s'exprime, à la première personne du singulier, en style direct, pour témoigner (de son propre témoignage!) qu'il est envoyé par Allah. |
Dans le Coran Dieu montre au prophète ce qu'il doit dire dans S11V2. Mais si on demande à Dieu une réponse directe sur un commandement Il ne va pas nous dire : Mohamed a dit.... à moins qu'on lui demande qu'est ce qu'a dit Mohamed! Et je pense que dans le cas de Jésus les scribes l'ont demandé c'est quoi le commandement et non pas ce que Moïse a dit concernant le commandement!
AMICALEMENT  |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7941 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 8:23 pm | |
| Mohammad avait beaucoup d'imagination  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Dim 16 Mai 2010, 9:13 pm | |
| 1) ok. .2) ok.. 3) ok. .4) ok Jésus ajoute au sujet des pharisiens de faire se qu'ils disent mais de ne pas faire se qu'ils font .(pas les versets en tête ) et j'ai la flemme de chercher ce soir mais si tu veux je ferai des recherches 5) Jésus dans sa souffrance a réagit comme un vêritable humain. qui d'entre nous nous avons pas "oh! mon Dieu pourquoi !!" 6) ici Jésus donne cette image pour laisser la vengeance de coté et de chercher la paix. 7) Jésus lui donna sa vie pour TOUTE l'humanité . c'est vraie que l'argent aide , ou mourie pour son prochain c'est rare (je ne parle pas de soldats) l'argent peu on donne la preuve pour la France les resto du coeur beaucoup de monde dont énormement de musulmans (je suis bénévole et je constate cela tout les jours quand je suis présente)  amitiés et bonne nuit je vais au lit me faire une bonne lecture |

| |  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Lun 17 Mai 2010, 1:04 pm | |
| Jésus est la personne qui le jour de ta résurrection te demandera ce que tu as fait de ta vie.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |

| Sujet: Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!! Lun 17 Mai 2010, 9:24 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Jésus est la personne qui le jour de ta résurrection te demandera ce que tu as fait de ta vie. |
Non c'est plutôt Allah le Seigneur de l'Univers qui nous demandera cela!!
AMICALEMENT
 |
|  | | | | Pourquoi Jésus a dit cela !!! | |
|