*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 9:39 am

Timothée a écrit:
je ne peux rien pour toi..
Sa remarque est valable
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:51 am

Et moi je ne peux rien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Messages : 568

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 6:37 am

Mister Be:

Toquer aux portes n'est pas avoir la Foi mais c'est un acte de foi!

Les disciples de jésus voulait guérir un malade...Ils n'ont pas réussit alors qu'ils venaient de recevoir la puissance de le faire...Jésus leur a dit "Hommes de peu de Foi! Jusqu'à qu'en vous supporterais-je ?"

Donc si Timo ou un TMJ vas toquer c'est un acte de foi mais pas avoir la Foi!
La Foi sans les oeuvres est morte!
Pour l'instant je n'ai jamais encorre entendu l'un des leurs parlait de témoignages puissant comme j'en ai ou que j'en trouve chez les Vrai Chrétiens!
Jusqu'à ressusciter les morts! Par la puissance du Nom de Jésus-Christ!

Breff à ton tour Timo

Il est écrit "la Terre est le Ciel passeront mais ma Parole elle ne passeras Jamais!"

La Parole est Eternelle !
Ce qui est Eternelle n'a pas de commencement ni fin de vie !

Il n'y a que Dieu qui puisse l'être!
Même les anges ne le sont pas !
Les hommes n'ont plus!

La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu !
Elle a était faite Chair !
Jésus-Christ Dieu dans une chair humaine parmi nous!
Manifestant le vrais caractère les attributs de Dieu!

je te parle du Saint-Esprit tu me répond "Bof"
Tu l'a au moins avant de prendre ça à la légère !

Moi je ne te condamne pas !
Mais le Livre que tu lit te condamne!
car il est écrit que ceux uniquement qui seront baptisé seront Sauvé !

Faut pas croire à chaque fois qu'on a raison parce que Mr;Pasteur untel a dit !
Ou que notre église est la Salle du Royaume nous seront e Sécurité!

Les Salles du Royaumes de Fukushima sont tombées!!!!!
Quand la Grande colère de Dieu frappera il ne reconnaitra rien de ce qui est fait de main d'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 7:10 am

Yoseph a écrit:
Mister Be:

Toquer aux portes n'est pas avoir la Foi mais c'est un acte de foi!

Les disciples de jésus voulait guérir un malade...Ils n'ont pas réussit alors qu'ils venaient de recevoir la puissance de le faire...Jésus leur a dit "Hommes de peu de Foi! Jusqu'à qu'en vous supporterais-je ?"

Donc si Timo ou un TMJ vas toquer c'est un acte de foi mais pas avoir la Foi!
La Foi sans les oeuvres est morte!

Faut être cohérent. Tu ne peux pas dire que la foi sans les oeuvres est morte, dire qu'évangeliser est un acte de foi, et nier la foi de celui qui a ces oeuvres là..!!!

Relis toi avant de dire n'importe quoi..

Yoseph a écrit:

Pour l'instant je n'ai jamais encorre entendu l'un des leurs parlait de témoignages puissant comme j'en ai ou que j'en trouve chez les Vrai Chrétiens!
Jusqu'à ressusciter les morts! Par la puissance du Nom de Jésus-Christ!

Une copie n'est pas l'original. Sachant que de pseudos chrétiens feraient des oeuvres de puissances en son nom Jésus a prévenu ses disciples de se méfier des contrefaçons.

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur (donc des prétendus chrétiens) qui entreront dans le Royaume des cieux. (...) beaucoup me diront en ce jour là : n'est ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, (...) prophétisé en ton nom,(...) expulsé des demons;(...), accompli de nombreuses oeuvres de puissance en ton nom ?. (...) je ne vous ai jamais connu.
Ainsi, des oeuvres de puissance ne sont pas le gage que Jésus bénit.

Je serais tenté de dire "méfiance", le diable ne se déguisant-il pas en ange de lumière ??

Tu fais encore avec le mot Parole de la théologie à deux balle.

Quand tu dis de quelqu'un qu'il est ton bras droit, tu penses vraiment que les gens vont penser qu'il faut lui offrir une manche, un seul bouton de manchette car ils vont s'attendre à voir un vrai bras. ??

Donc quand Dieu parle de sa Parole il parle évidemment de ce qu'il dit.

Penses tu que la Bible soit Dieu ? Et pourtant on l'appelle la Parole de Dieu ...

De même, en Jean 1:1, Jésus n'est pas appelé La Parole de Dieu, mais seulement La Parole.. nuance !

La Parole n'est pas éternelle. Quand Dieu dit que sa parole ne passera pas, il indique qu'elle se réalisera. Au lieu de lire bêtement un texte, essais de le comprendre.

Ensuite tu penses que parce que ce serait éternel, alors c'est forcement Dieu..

Alors si tu as la vie éternelle, tu seras Dieu puisque tu dis que seul Dieu est éternel..

Yoseph a écrit:


Les Salles du Royaumes de Fukushima sont tombées!!!!!


très fin. Tu veux le nombre de victimes ??? N'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:36 am

Timothée, as-tu fait une étude comparative entre Josué et Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:21 am

je connais leurs deux vies mais ça s'arrête là..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:31 am

D'abord sur leur nom et ensuite sur leur mission accomplie et sur la différence entre les deux...
J'ai l'impression quand tu décris le Christ de voir Josué...Fais-la si ça t'intéresse et fais-m'en part...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:12 pm

Citation :
La Parole n'est pas éternelle

Mais vraiment qu'est ce qu'on va pas lire comme absurdité... ce qui veut dire que soit Dieu, qui lui est éternel, était muet à un moment donné ce qui est complètement absurde de le déclarer, ou que Dieu change de discours au fil du temps ce qui est tout aussi absurde...

Autre chose la Bible n'est pas la Parole de Dieu, mais LA REVELATION de la Parole de Dieu. Comment peut on imaginer une seule seconde qu'on puisse enfermer la Parole de Dieu dans 1000 pages...

La Parole de Dieu est une personne, le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:37 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
La Parole n'est pas éternelle

Mais vraiment qu'est ce qu'on va pas lire comme absurdité... ce qui veut dire que soit Dieu, qui lui est éternel, était muet à un moment donné ce qui est complètement absurde de le déclarer, ou que Dieu change de discours au fil du temps ce qui est tout aussi absurde...

Autre chose la Bible n'est pas la Parole de Dieu, mais LA REVELATION de la Parole de Dieu. Comment peut on imaginer une seule seconde qu'on puisse enfermer la Parole de Dieu dans 1000 pages...

La Parole de Dieu est une personne, le Christ.


Pourquoi Jésus... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 11:35 pm

Quand on ne veut pas comprendre !!!!!

La parole est ce que l'on dit. Et non pas une personne.

Vous trouvez pratique d'en faire une personnalisation.

Pour ma part, je m'attache au vrai sens du mot. Donc la parole de Dieu est ce qu'il a dit, et non pas celui par qui il l'a dit. La parole est un moyen de communication, pas le communiquant non plus.

On ne peut réduire Dieu à sa parole. Sinon, un muet n'est rien pour vous ?

Vous n'auriez pas fait tant de gnan gnan si jean 1:1 n'avait pas dit que Jésus était la Parole ou le porte-parole de Dieu, celui par qui cette parole est arrivée.

Mais quand Moise disait: voici ce que dit jéhovah, ne portait-il pas lui aussi la parole de Dieu.. et pourtant personne ne dit qu'il était Dieu.

Faut toujours que vous en rajoutiez en bondieuseries..

Un chat est un chat, une parole est une parole... un fils est un fils.. pourquoi toujours penser que Dieu est incapable de nous dire en langage clair, accessible, ce qu'il a à nous dire. C'est tout ce que vous retenez de Jésus.

Il a dit: je vous apporte la vérité.

Il n'a pas dit: je vous apporte la vérité, mais faudra être fortiche pour la trouver, vu le nombre de pièges que j'ai mis dans mes explications..car un fils n'est pas un fils, une parole est une personne, être plus grand c'est pas être plus grand, être soumis c'est pas être soumis, avoir un Dieu c'est être Dieu. etc.... Heureusement que vous aurez des g2d pour tout comprendre tout de suite !!! et vous l'enseigner avec AMOUR...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 11:51 pm

Psaume 119:105.

ta parole est une lampe pour mon pied, une lumière pour ma route..

Ce Psaume emploie des dizaines de fois le mot parole qu'il associe aux ordres, aux prescriptions, à la loi, aux ordonnances, aux commandements, aux rappels, aux decisions judiciaires de Jéhovah.. Ainsi la parole est associée étroitement à la vérité révélée de Dieu dans le document écrit qu'il a donné aux hommes.

Il ne me semble pas que la loi, les ordonnances, les commandemants etc, de Dieu sont Dieu. Pas plus que sa parole.

Maintenant Jésus est celui qui a parlé pour Dieu, il est donc son porte parole ou le logos, la Parole. Mais il n'est pas pour autant Dieu. C'est un raccourci sans fondement. C'est un dogme catholique et trinitaire que vous conservez..

La bible est la parole de Dieu. I Tim 4:1. Elle est inspirée de Dieu. II Tim 3:16-17.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 11:55 pm

Timothée a écrit:
Quand on ne veut pas comprendre !!!!!
Non mais c'est pas ça, comment on peut dire des absudités pareilles ? Sérieux ? ...

Citation :
La parole est ce que l'on dit. Et non pas une personne.
Bon la Bible dit : la Parole s'est faite chair. Donc c'est vrai que la Parole d'un homme ne peut se matérialiser, mais bon la Bible dit que c'est pas le cas de la Parole de Dieu.

Citation :
Vous trouvez pratique d'en faire une personnalisation.
Juste que c'est ce qui est écrit dans la Bible surtout quoi.

Citation :
Pour ma part, je m'attache au vrai sens du mot.

En étant dans une négation totale de Jean 1...

Citation :
Donc la parole de Dieu est ce qu'il a dit, et non pas celui par qui il l'a dit. La parole est un moyen de communication, pas le communiquant non plus.
Tu t'enfonces.

Citation :
On ne peut réduire Dieu à sa parole. Sinon, un muet n'est rien pour vous ?
Mais on ne peut nier la Puissance de cette Parole.

Citation :
Vous n'auriez pas fait tant de gnan gnan si jean 1:1 n'avait pas dit que Jésus était la Parole ou le porte-parole de Dieu, celui par qui cette parole est arrivée.
En fait quand t'as pas d'argument tu dis que les autres sont gnangnan, c'est peut être pratique mais là le disque il est largement rayé.

Et la Bible dit : La Parole S'EST FAITE CHAIR et a HABITE PARMI NOUS. Chai pas c'est tellement clair.

Citation :
Mais quand Moise disait: voici ce que dit jéhovah, ne portait-il pas lui aussi la parole de Dieu.. et pourtant personne ne dit qu'il était Dieu.
Moise n'a jamais dit : JE SUIS la PAROLE DE DIEU.

Citation :
Faut toujours que vous en rajoutiez en bondieuseries..
Autre distraction pour discréditer son interlocuteur surtout quand on n'a pas d'argument clair.

Citation :
Un chat est un chat, une parole est une parole... un fils est un fils.. pourquoi toujours penser que Dieu est incapable de nous dire en langage clair, accessible, ce qu'il a à nous dire. C'est tout ce que vous retenez de Jésus.
La Parole s'est faite chair
C'est pourtant clair, voyons.

Citation :
Il a dit: je vous apporte la vérité.
FAUX ! Il dit : JE SUIS LA VERITE. Ca n'a absolument rien à voir.

Citation :
Il n'a pas dit: je vous apporte la vérité, mais faudra être fortiche pour la trouver, vu le nombre de pièges que j'ai mis dans mes explications..
Il a dit Je suis la VERITE. Il ne dit pas déclarer la Vérité, mais être LUI MEME la VERITE.

Citation :
car un fils n'est pas un fils,

MDR, pour toi être la Parole n'est pas être la Parole, c'est l'apporter...

Citation :
une parole est une personne,
MDR, pour toi la parole de Dieu n'est pas éternelle...

Citation :
être plus grand c'est pas être plus grand,
MDR, pour toi honorer comme c'est honorer aussi mais pas comme

Citation :
être soumis c'est pas être soumis,

Je connais pas de chrétien qui niera que Jésus n'a pas été soumis à son Père, seulement la soumission n'est pas l'infériorité

Citation :
avoir un Dieu c'est être Dieu. etc....
MDR, surtout que pour vous Dieu est un trône

Citation :
Heureusement que vous aurez des g2d pour tout comprendre tout de suite !!!

Surtout c'est l'Esprit Saint qui fait ça,

Citation :
et vous l'enseigner avec AMOUR...
Orrr tu sais bien que c'est toi le prédico et moi la fille qui croit que Jésus est Dieu et qui pour cela sera punie comme une véritable impie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:04 am

Timothée a écrit:
Psaume 119:105.

ta parole est une lampe pour mon pied, une lumière pour ma route..

Ce Psaume emploie des dizaines de fois le mot parole qu'il associe aux ordres, aux prescriptions, à la loi, aux ordonnances, aux commandements, aux rappels, aux decisions judiciaires de Jéhovah.. Ainsi la parole est associée étroitement à la vérité révélée de Dieu dans le document écrit qu'il a donné aux hommes.
Oui et ?

Citation :
Il ne me semble pas que la loi, les ordonnances, les commandemants etc, de Dieu sont Dieu. Pas plus que sa parole.
Il ne me semble pas que la Parole de Dieu se réduise à toutes les ordonnances, la loi les commandements de Dieu. Et puis même dans ce cas là c'est très facile de comprendre les choses.

La loi commandements, etc... se résument à une seule chose : l'AMOUR. Or Dieu EST AMOUR. Donc voilà, démonstration simple. En gros la loi c'est l'amour, et Dieu est amour, Bien que Dieu ne se confine pas à la loi, la loi fait partie de Dieu car elle est amour comme Dieu l'est.

Citation :
Maintenant Jésus est celui qui a parlé pour Dieu, il est donc son porte parole ou le logos, la Parole.
C'est très différent de porter la Parole (comme beaucoup de prophètes) et d'INCARNER la PAROLE (seul Jésus l'a fait)

Citation :
Mais il n'est pas pour autant Dieu
Tu as le droit d'y croire, j'ai le droit de ne pas y croire.

.
Citation :
C'est un raccourci sans fondement.
C'est pour ça que tu es quasiment à 4 pattes sans pouvoir expliquer son "non fondement" ... Pourquoi Jésus... - Page 10 631461

Citation :
C'est un dogme catholique et trinitaire que vous conservez..
La Parole s'est FAITE CHAIR et a habité PARMI NOUS. je crois pas que ça soit les catho qui aient inséré ça dans la Bible quand même.

Citation :
La bible est la parole de Dieu. I Tim 4:1. Elle est inspirée de Dieu. II Tim 3:16-17.
Pourquoi Jésus... - Page 10 631461 Pourquoi Jésus... - Page 10 631461 Car tu crois vraiment qu'on est capable de mettre par écrit TOUT ce que Dieu dit depuis l'éternité....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:07 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
La Parole n'est pas éternelle

Mais vraiment qu'est ce qu'on va pas lire comme absurdité... ce qui veut dire que soit Dieu, qui lui est éternel, était muet à un moment donné ce qui est complètement absurde de le déclarer, ou que Dieu change de discours au fil du temps ce qui est tout aussi absurde...

Autre chose la Bible n'est pas la Parole de Dieu, mais LA REVELATION de la Parole de Dieu. Comment peut on imaginer une seule seconde qu'on puisse enfermer la Parole de Dieu dans 1000 pages...

La Parole de Dieu est une personne, le Christ.

C'est l'absurdité même des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:11 am

non mais sérieux ça me fait peur tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 1:17 am

Code:
Quand on ne veut pas comprendre !!!!!

La parole est ce que l'on dit. Et non pas une personne.

Que veut dire pour toi la Parole est créatrice?

Code:
pourquoi toujours penser que Dieu est incapable de nous dire en langage clair, accessible, ce qu'il a à nous dire. C'est tout ce que vous retenez de Jésus.

Parce que nous sommes incapables d'utiliser son langage(Tour de Babel) et nous en sommes la preuve vivante!
Voilà pourquoi la vérité est cachée!Non pas pour que des élus aient accès et pas les autres mais parce qu'il faut une maturité pour accéder au langage de D.ieu que certains ont la clé et pas d'autres.c'est pas une question d'intelligence,D;ieu se révèle aussi et surtout aux anawim...

Code:
Maintenant Jésus est celui qui a parlé pour Dieu, il est donc son porte parole ou le logos, la Parole. Mais il n'est pas pour autant Dieu. C'est un raccourci sans fondement. C'est un dogme catholique et trinitaire que vous conservez..

Mahomet aussi à ce niveau là!
Donc oui Jésus n'est qu'un humain,un prédicateur,un bon rabbin,un prophète...donc oui les Musulmans ont raison,suivons Mahomet,le Christ c'est du passé!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 1:24 am

Jésus à fait ce qu'il avait à faire et dit ce qu'il avait à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:03 am

c'est le cas et dans la logique de l'évolution,écoutons ce que des prophètes disent après lui et si c'est la Parole de D;ieu suivons le
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:51 am

Jésus a porté plusieurs noms au cours de son histoire
L'un d'eux était "La parole", l'autre "Jésus", un autre "emmanuel", l'"Amen", etc..

Dans la bible les noms sont donnés en fonction des actions ou des missions de chacun.

Aux fils de Dieu, chargés de transmettre les messages de Dieu, on donnera le nom d'Anges. Qui signifie messager.

Abram aura son nom changé en Abraham. Saraï en Sara.

Jacob deviendra Israel. etc....

Jésus, avait pour mission d'être le porte Parole de Dieu, il s'appelera " La Parole".. Rien de bien compliqué à comprendre.

ce nom a été modifié par les apostats par une utilisation non chrétienne.

- Terme de la philosophie platonicienne. Dieu considéré comme la raison et le verbe du monde, comme contenant en soi les idées éternelles, les archétypes des choses.

je suis chrétien, pas platonicien..

Mister Be, je suis décu de ta référence au musulman, ce n'est pas digne de ton intelligence..

Quand tu lis "la Parole s'est faite chair", t'est-il venu à l'esprit que quelqu'un qui s'appelait "La Parole" a pu devenir un homme et non pas qu'une partie de Dieu appelée la Parole s'est faite homme..??

Tout comme on dit que Jésus s'est fait chair. La Parole était son nom en rapport avec sa mission.

Jean 12:50. Les choses que moi je dis, tout comme le père me les a dites, ainsi je les dis " Vous ne trouvez pas qu'on a ici la définition parfaite d'un porte-parole. Il me l'a dit et je le redis...

Jean 3:34. Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu.. Donc Jésus: envoyé par Dieu, et pas Dieu. Par contre dit les paroles de Dieu, donc porte parole ou logos.

Vous avez vraiment une lecture "primaire" des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:52 am

grace2dieu a écrit:
non mais sérieux ça me fait peur tout ca
Rien de surprenant venant de leur part; c'est comme ça depuis l'origine du mouvement: des doctrines farfelues Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:01 am

Timothée a écrit:
Jésus a porté plusieurs noms au cours de son histoire
L'un d'eux était "La parole", l'autre "Jésus", un autre "emmanuel", l'"Amen", etc..

Dans la bible les noms sont donnés en fonction des actions ou des missions de chacun.

Aux fils de Dieu, chargés de transmettre les messages de Dieu, on donnera le nom d'Anges. Qui signifie messager.

Abram aura son nom changé en Abraham. Saraï en Sara.

Jacob deviendra Israel. etc....

Jésus, avait pour mission d'être le porte Parole de Dieu, il s'appelera " La Parole".. Rien de bien compliqué à comprendre.
Non mais Jésus ne s'appelle Monsieur Parole IL EST la PAROLE.
Tu fais semblant....

Citation :
ce nom a été modifié par les apostats par une utilisation non chrétienne.
??? Modifié tu dis...

Citation :
- Terme de la philosophie platonicienne. Dieu considéré comme la raison et le verbe du monde, comme contenant en soi les idées éternelles, les archétypes des choses.
Ouai mais quand on dit que Jésus est la Parole de Dieu ça n'a rien à voir avec cette définition.

Dieu n'est pas considéré comme la raison et le verbe du monde.
Dieu ne contient pas les archétypes des choses.

Et un chrétien qui considère que Jésus est la Parole de Dieu ne croit en aucun cas à tout ça. Et en plus tu détournes le sujet, c'est malheureux.

Citation :
je suis chrétien, pas platonicien..
Tu es limite insultant, dans la mesure où tu réinterprètes une conviction fondée sur la Bible de certaines personnes pour qu'elle devienne fausse.

Citation :
Mister Be, je suis décu de ta référence au musulman, ce n'est pas digne de ton intelligence..
Autant que de dire : la Parole n'est pas éternelle.

Citation :
Tout comme on dit que Jésus s'est fait chair. La Parole était son nom en rapport avec sa mission.
FAUX !!!!!!
Contrairement aux noms de Jésus : Père Eternel, Dieu puissant, où l'Ecriture mentionne : on l'appellera...
L'AMEN et la PAROLE ne sont pas des noms, ni des attributs, ils sont liés à l'ETRE même de Jésus.

Citation :
Vous avez vraiment une lecture "primaire" des écritures.
Au moins on est incapable de sortir que la Parole n'est pas éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:29 am

Il est curieux que tu commentes ce pour quoi tu crois avoir une réponse et que tu oublies bien curieusement les textes qui font de Jésus un porte parole de Dieu car ces texte affirment que Jésus recoit de Dieu la parole puis qu'il l'a restitue.. il est donc un intermédiaire entre ce que Dieu dit et que Jésus entend et ensuite les hommes auxquels Jésus redit la parole..

Jésus est appelé la Parole dans quelques textes seulement. Toujours en rapport avec sa mission de porte parole..

mais bon avec toi j'ai l'habitude de la gesticulation ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:36 am

Timothée a écrit:
Il est curieux que tu commentes ce pour quoi tu crois avoir une réponse et que tu oublies bien curieusement les textes qui font de Jésus un porte parole de Dieu car ces texte affirment que Jésus recoit de Dieu la parole puis qu'il l'a restitue..

Juste je ne pense pas contrairement à toi que l'un et l'autre soient contradictoire, car en même temps que Jésus vient parler de la part de son Père ce qui est logique, mais cela ne l'empêche pas d'être lui même le message, la Parole.

Citation :
il est donc un intermédiaire entre ce que Dieu dit et que Jésus entend et ensuite les hommes auxquels Jésus redit la parole..
L'un n'exclut point l'autre.

Citation :
Jésus est appelé la Parole dans quelques textes seulement.
Et ca ne fait pas de ces textes des rebuts de la Bible au point qu'on doive les interpréter en niant totalement leur sens.

Citation :
Toujours en rapport avec sa mission de porte parole..
Ca n'empêche qu'il est lui même la Parole qu'il porte.

Citation :
mais bon avec toi j'ai l'habitude de la gesticulation ..
Encore une autre phrase pour discréditer ton interlocuteur, ça ne me distrait pas, et de toutes les manières ça prouve juste que tu es sur les chevilles là.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:44 am

La première lettre de Jean contient beaucoup de similitudes dans son intro avec le début de son évangile.

Le premier verset met l'accent sur ce que les chrétiens ont entendus.

Ce qui était dès le commencement ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie, oui la vie a été manifestée ...

Ainsi Jean parle bien de la parole qu"il a entendu. Or le mot parole ici n'est pas un nom. les traductions le traduisent comme un nom commun et pas comme un nom propre.

pourquoi ? parce qu'il est évident que Jean parlait de la parole au sens commun du terme. C'est la vie éternelle qui est mise en avant dans cette intro comme étant auprès du Père. (verset 2)

le verset 5 met encore l'accent sur la parole en employant le mot message.. Le message que nous avons entendu de lui...

La parole est dont le message de Dieu. message souvent écrit. On l'appelle la parole de Dieu. C'est ainsi que la bible est aussi appelée.

Et Jésus est venu nous apporter cette parole parce que Dieu la lui avait expliquée. La mission de Jésus était de nous l'apporter, d'où son nom de Parole..

Mais s'appeler La parole ne fait pas de Jésus Dieu lui même. Ca c'est du platonicisme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:46 am

Maintenant g2d, comme je sais que ça va encore dégénérer, je stoppe cette discussion avec toi.

J'attendrais Mister Be.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:49 am

Timothée a écrit:
La première lettre de Jean contient beaucoup de similitudes dans son intro avec le début de son évangile.

Le premier verset met l'accent sur ce que les chrétiens ont entendus.

Ce qui était dès le commencement ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons regardé avec attention et que nos mains ont palpé, concernant la parole de vie, oui la vie a été manifestée ...

Ainsi Jean parle bien de la parole qu"il a entendu. Or le mot parole ici n'est pas un nom. les traductions le traduisent comme un nom commun et pas comme un nom propre.

pourquoi ? parce qu'il est évident que Jean parlait de la parole au sens commun du terme. C'est la vie éternelle qui est mise en avant dans cette intro comme étant auprès du Père. (verset 2)

le verset 5 met encore l'accent sur la parole en employant le mot message.. Le message que nous avons entendu de lui...

La parole est dont le message de Dieu. message souvent écrit. On l'appelle la parole de Dieu. C'est ainsi que la bible est aussi appelée.

Et Jésus est venu nous apporter cette parole parce que Dieu la lui avait expliquée. La mission de Jésus était de nous l'apporter, d'où son nom de Parole..

Mais s'appeler La parole ne fait pas de Jésus Dieu lui même. Ca c'est du platonicisme..

Va relire Jean 1 parce que pour le coup tu fais toi même de la philo, ça ne veut rien dire ce que tu écris, et en plus de ça tu te contredis allègrement, puisque tu as précédemment dit

Citation :
Jésus a porté plusieurs noms au cours de son histoire
L'un d'eux était "La parole", l'autre "Jésus", un autre "emmanuel", l'"Amen", etc.. [...]
Jésus, avait pour mission d'être le porte Parole de Dieu, il s'appelera " La Parole"..

Et 3 secondes après tu dis :

Citation :
Or le mot parole ici n'est pas un nom. les traductions le traduisent comme un nom commun et pas comme un nom propre.

Tu dis n'importe quoi tout ça seulement pour avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:51 am

Timothée a écrit:
Maintenant g2d, comme je sais que ça va encore dégénérer, je stoppe cette discussion avec toi.

J'attendrais Mister Be.

Je sais tu ne sais pas gérer la confrontation. Courage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 3:56 am

Doctrines farfelues, c'est l'expression que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:00 am

Citation :
Et Jésus est venu nous apporter cette parole parce que Dieu la lui avait expliquée. La mission de Jésus était de nous l'apporter, d'où son nom de Parole..

Jésus n'est ni le seul ni le premier à qui Dieu a expliqué Sa Parole, et pour autant ces autres n'ont JAMAIS identifiés à la PAROLE comme Jésus l'a été.

Ton explication c'est n'importe quoi. Désolée, tu dis n'importe quoi pour avoir raison, je comprends pas tes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:51 am

Les autres n'étaient pas le fils unique de Dieu, et surtout ne venaient pas donner leur vie.

Différence remarquable. mais ça semble vous échapper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tante Yvonne.Sleep

A part ne rien dire ou souffler dans le sens du vent, t'as rien de construit à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:55 am

.


Dernière édition par grace2dieu le Lun 16 Jan 2012, 4:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 4:56 am

Timothée a écrit:
Les autres n'étaient pas le fils unique de Dieu, et surtout ne venaient pas donner leur vie.

Différence remarquable. mais ça semble vous échapper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excuse moi je réagis au fait que tu OSES dire que c'est PARCE QUE Jésus est venu délivrer le message du Père qu'il est la Parole ce qui est complètement faux et indéfendable

Citation :
A tante Yvonne.Sleep

A part ne rien dire ou souffler dans le sens du vent, t'as rien de construit à dire ???
J'adore cette technique qui consiste à discréditer son interlocuteur, c'est faire preuve d'un comportement admirable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:10 am

Timothée a écrit:
Les autres n'étaient pas le fils unique de Dieu, et surtout ne venaient pas donner leur vie.

Différence remarquable. mais ça semble vous échapper !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tante Yvonne.Sleep

A part ne rien dire ou souffler dans le sens du vent, t'as rien de construit à dire ???

A toi ? non Pourquoi Jésus... - Page 10 78248
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Pourquoi Jésus... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc
» Pourquoi Jésus est DIEU !
» Pourquoi JESUS n'est pas Dieu .
» Le retour de JESUS: Pourquoi?
» Pourquoi JESUS va revenir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-