*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedLun 7 Nov - 13:31

Rappel du premier message :

cher LXX, je t'ai posé une question que que tu as détourné par une fausse réponse, alors je te la repose en la précisant et je te prierais de ne pas répondre à autre chose et de ne pas répondre par une question :

- Hormis la TMN, combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?

PS : J'espère sincèrement ne pas te déstabiliser, par cette question qui ne se veut aucunement inquisitrice

PS : Nul ne croira que "Si pratiquement toutes les traductions parlent de croix et de crucifixion, c’est plus par tradition que par souci de rigueur" répond à ma question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 0:47

jean1914 a écrit:
M.timothé aucun homme, aucune religion du monde monde entier est qualifier pour donné la connaissance de Dieu,oui tous ont leur sagesse..Romains 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;

Dieu a promi de nous faire notre instruction lui-même dans son saint temple céleste.

jérémi 31:33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 8:43

jean1914 a écrit:
m.Timothé le temple de jÉrusalem on s'entend bien que c'était une représentation du tu temple céleste. de notre Dieu.ok lorseque le rideau déchira, représente que dorénavant la relation entre Dieu et les hommes sont sans limite..dans son ensemble le temple de Jérusalem terreste représentait les pavis extérieur de la cours du temple céleste...Heureux ceux qui se trouve à l'intérieur ,tu va comprendre pourquoi....

Apocalypse 11:1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.

De quel temple qu'il est question ici?n'est-ce pas le temple spirituel de Dieu qui est au céleste...ceux qui adorent se trouve ou? a l'intérieur mon cher, au ciel


Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.


Jérusalem terreste qui est le pavis du temple céleste deallait être fouler pendant 3ans 1/2.conformément de la prophétieLuc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.

Après les quarante-deux mois que le temple a été assiégé ou foulé par les Romain..que c'est-il passé mon cher timothé...une destruction définitive par le feu....de l'armée romaine..le seul temple qui reste pour les chrétiens est le céleste....après l'ans 70 144 000 juifs furent les premiers a rentré dans le saint temple après cà vient une grande foule des gents des Nations qui embrassent le pas aussi..jusquà aujourd'hui... il n'y a pas de rideau dans le lieu saint car tous gents monde est saint par le sang de jésus notre sauveur..

apoc7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! A


13 ¶ Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple.


Révélation 11.

On demande à Jean de mesurer le temple et ceux qui y adorent. Et on parle au verset 2 du parvis ou de la cour extérieure au temple qui est laissée aux nations. Cela vient confirmer ce que j'ai expliqué plus haut. La plus grande partie du temple est sur terre, et seul le sanctuaire, le Très-saint est au ciel. Mais sache que le parvis ou la cour faisaient partie du temple. En d'autres termes, on était DANS le temple en se trouvant sur le parvis ou la cour intérieure. Relis Ezechiel 40 où une autre vision du temple est donnée, au verset 17, on parle de cette cour extérieure. Elle fait bien partie du temple de Dieu. Or Révélation11:2 confirme qu'elle est sur terre.

Je n'ai pas le temps ce matin de t'expliquer plus en détail ce texte de Rév 11,mais tu as déjà une belle indication au verset 19. En effet, quand on ouvre le sanctuaire (temple) de Dieu on y voit l'arche de l'alliance. Or, c'est bien dans le Très-saint, et pas ailleurs dans le temple, que se trouvait l'arche de l'alliance. Et tu remarques que Jean précise que cette partie du temple est dans le ciel. Pourquoi le préciser, si c'est évident comme tu le dis? C'est donc bien que d'autres parties du temple sont sur la terre comme le parvis du verset 2.

Pour le reste de ton explication sur les 144000 qui auraient existé au premier siècle, tu rejoins les idées de Cireanneau que j'ai déjà contredit des dizaines de fois et qui sont trop contradictoires avec la bible pour m'interesser.

Pour le reste de ton explication, sur Rév 7, tu cites toi-même le commencement de cette description biblique. Jean vient de décrire et de donner le nombre des 144 000, qu'il a dit pouvoir compter puisqu'il en indique le nombre CQFD. Et ensuite il écrit : "après celà " pour parler de la Grande Foule. Cette expression montre qu'il passe à autre chose et qu'il le fait ensuite ou après celà. Et dans la description qu'il va donner d'un autre groupe, contrairement au 144000 dont il connait le nombre, il parle d'une grande foule que personne ne pouvait compter. Et enfin, s'il sait parfaitement d'où viennent symboliquement les 144000, des 12 tribus d'Israelites spirituels, il indique que la Grande Foule vient de toutes nations, tribus, peuples et langues. Jean ne peut dire une chose et son contraire quelques versets plus loin, et ainsi les 144 000 ne sont pas la Grande Foule..

Tu termines en reprenant toujours le même argument que j'ai démonté précedemment ce qui me fait dire que nous ne continuerons pas à discuter longtemps car tu patines. On peut être devant le trône de Dieu et être sur la terre. En Mat 24, Jésus est décrit comme s'asseyant sur son trône et le texte dit que toutes les nations sont rassemblées devant lui. Ainsi, que ce soit le trône de Jésus ou celui de son Père, on peut être devant sans être au ciel. Je pense quand même que tu as compris que la Révélation est un livre symbolique et qu'il n'y a pas de vrai trône en bois au ciel !!!!

Pour le temple dans ce verset, j'ai déjà répondu. Relis moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 8:49

jean1914 a écrit:
M.timothé aucun homme, aucune religion du monde monde entier est qualifier pour donné la connaissance de Dieu,oui tous ont leur sagesse..Romains 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;

Dieu a promi de nous faire notre instruction lui-même dans son saint temple céleste.

jérémi 31:33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.




Donc Paul, Pierre et tous les autres étaient des imposteurs !!

Pourquoi les cites tu alors, et pourquoi essais tu de m'enseigner avec tes 144000 en l'an 70 ??

T'es pas mieux que les autres et abstiens toi d'essayer de nous enseigner car tu te désignes toi-même comme étant une religion avec un seul adepte, TOI..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 10:15

Timothée a écrit:
Donc Paul, Pierre et tous les autres étaient des imposteurs !!

Pourquoi les cites tu alors, et pourquoi essais tu de m'enseigner avec tes 144000 en l'an 70 ??

T'es pas mieux que les autres et abstiens toi d'essayer de nous enseigner car tu te désignes toi-même comme étant une religion avec un seul adepte, TOI..
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre les mobiles de jean1914. En ce qui me concerne, il prétend sans pouvoir le justifier que je n'ai pas pu être catholique par le passé parce que, selon lui, je ne sais pas ce qu'est la trinité. Je lui ai demandé de justifier son affirmation et bien sûr il ne m'a pas répondu. Est-il mytho ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 13:10

LXX a écrit:
Timothée a écrit:
Donc Paul, Pierre et tous les autres étaient des imposteurs !!

Pourquoi les cites tu alors, et pourquoi essais tu de m'enseigner avec tes 144000 en l'an 70 ??

T'es pas mieux que les autres et abstiens toi d'essayer de nous enseigner car tu te désignes toi-même comme étant une religion avec un seul adepte, TOI..
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre les mobiles de jean1914. En ce qui me concerne, il prétend sans pouvoir le justifier que je n'ai pas pu être catholique par le passé parce que, selon lui, je ne sais pas ce qu'est la trinité. Je lui ai demandé de justifier son affirmation et bien sûr il ne m'a pas répondu. Est-il mytho ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 15:17

M.timothé, et Lxx...je vous ai très bien expliqué que les 144 000 étaient les prémice de la nation juif à rentrer dans les lieu saints céleste et la grande foule sont les gents de tous les nations qui embrassent le pas vers la vie céleste.. tous sont devant le trône dans le temple ...et ils ne sortiront parole textuel de la bible....vous deux vous aimez chercher des interprétation spirituel LORSQUE LES ÉCRITURE EST CLAIRE.... DEPUIS L'AN 70 Dieu n'a pas voulu d'autre temple terreste et la théocrati a prit fin vers la fin du christianiste primitive. .dorénavant Dieu n'enseigne personne par un canal de communication terreste..

Seulement par le saint-esprit

.1jean2:25 Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
selon l'apôtre Paul notre esprit capte une connaissance partiel les chose divine et il viendra le jour que cà sera face à face avec le divin....mon cher frère et ami de la vérité

lxx si tu étais catholique t'aurais dû rester.il y a aucune contrainte dans cette religion...pour évoluer dans son acheminement personnel...les boîtes avec des symboles n'ont pas d'importance..chacun pour soit tu es né toute seul..tu mouras toute seul..tu comparaîtras toute seul devant le tribunal du christ..


connaissez-vous une boîte religieuse qui est au-dessu de l'esprit saint?

27 Pour vous, lonction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne

m.lxx et timo explique-moi qu'est-ce cà veux dire pour vous ce verset???


[b]
il y en a qui S'auto-proclame juif spirituel et la nation sainte.Canal de communication de Dieu sur terre...oui.....je les trouve menteurs...comme l'apôtre qui jean partage mon avis dans son livre apoca...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 15:28

jean1914 a écrit:
M.timothé, et Lxx...je vous ai très bien expliqué que les 144 000 étaient les prémice de la nation juif à rentrer dans les lieu saints céleste et la grande foule sont les gents de tous les nations qui embrassent le pas vers la vie céleste.. tous sont devant le trône dans le temple ...et ils ne sortiront parole textuel de la bible....vous deux vous aimez chercher des interprétation spirituel LORSQUE LES ÉCRITURE EST CLAIRE.... DEPUIS L'AN 70 Dieu n'a pas voulu d'autre temple terreste et la théocrati a prit fin vers la fin du christianiste primitive. .dorénavant Dieu n'enseigne personne par un canal de communication terreste..

Seulement, tu ne le prouves pas !! C'est bien pourquoi je ne peux être d'accord avec toi. Et comme tu ne pourras pas le prouver, le mieux est que nous en restions là. J'aime discuter avec des gens qui apportent de vrais arguments bibliques.

Ici, tout ce que tu sais dire c'est : "je vous ai expliqué.". C'est bien beau, mais chaque humain a son explication et pourtant seule celle de Dieu est vraie. Je suis donc déçu... Tu me donnes un avis d'humain, c'est tout... et comme tu affirmes que Dieu n'a plus de canal terrestre, alors tires en la leçon pour toi et arrête de croire que tu serais TOI, ce canal, car tu te comportes comme tel..

A un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 16:58

Comment vous l'écrivez 144 000 dans la Bible, en chiffre ou en lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Comment vous l'écrivez 144 000 dans la Bible, en chiffre ou en lettre ?
C'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 18:09


tu ne prends pas le temps de lire les versets..que je t'envoie ..trop blessant pour voire la vérité enface../j'avais oublié tu ne fait qu'exécuter le raisonnement absurde de ton esclave...en plus tu n'as pas le droit de raisonné par toi-même...c'est ton choix d'écouter les clowns et les gros menteurs qui habitent à brooklin. aulieu de faire l'expérience avec et Dieu et la bible...
l'apôtre jean vous trouve menteurs gros menteur car vous disez que vous êtes Juif et vous ne l'êtes pas.....la vérité est là sur vous, va voire les postes de Ved..je pense qu'il a l'art de vous éplumez vivant...

mon cher ami,depuis que j'ai coupé la mauvaise herbe dans mon foyer:TG.REveillez. volume reliers et les vielles souvenir de ma femme..la santé mentale et spyrituel de ma famille va très bien...Vive! les catholiques,vive les catholiques! ils ne dérangent et prenent la vie de personne en otage.
Il est manifeste cher frère et ami de la vérité L'organisation les témoins de jéhovah sont des associers des démons,ils veullent la création d'un nouvelle ordre Mondial sur terre ...Plan diabolique de Nirode puissant chasseur en opposition avec l'Eternel...Une seule ville pour dominer les Nations....

Tous les chrétiens savent que le monde avenir ne sera jamais sur cette terre mais ailleurs....

cher, frère et ami de la vérité,il faut les dénoncés ces malades à qui crate viennent chez sous prétexte de longue prière et étude vous mène captif dans un bateau croisière bourré d'opium.....oui C'est comme cà qu'ils gaspillent votre précieux temps...


Benjoseph..va surment me fermer la geule tant pis...C'est Vérité...

Cordialement mes frères tJ et ami de la vérité..je vous aime...jean1914.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 18:27

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment vous l'écrivez 144 000 dans la Bible, en chiffre ou en lettre ?
C'est important ?

Oui cela me permettra de faire une recherche sur mon logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 18:33

jean1914 a écrit:

tu ne prends pas le temps de lire les versets..que je t'envoie ..trop blessant pour voire la vérité enface../j'avais oublié tu ne fait qu'exécuter le raisonnement absurde de ton esclave...en plus tu n'as pas le droit de raisonné par toi-même...c'est ton choix d'écouter les clowns et les gros menteurs qui habitent à brooklin. aulieu de faire l'expérience avec et Dieu et la bible...
l'apôtre jean vous trouve menteurs gros menteur car vous disez que vous êtes Juif et vous ne l'êtes pas.....la vérité est là sur vous, va voire les postes de Ved..je pense qu'il a l'art de vous éplumez vivant...

mon cher ami,depuis que j'ai coupé la mauvaise herbe dans mon foyer:TG.REveillez. volume reliers et les vielles souvenir de ma femme..la santé mentale et spyrituel de ma famille va très bien...Vive! les catholiques,vive les catholiques! ils ne dérangent et prenent la vie de personne en otage.
Il est manifeste cher frère et ami de la vérité L'organisation les témoins de jéhovah sont des associers des démons,ils veullent la création d'un nouvelle ordre Mondial sur terre ...Plan diabolique de Nirode puissant chasseur en opposition avec l'Eternel...Une seule ville pour dominer les Nations....

Tous les chrétiens savent que le monde avenir ne sera jamais sur cette terre mais ailleurs....

cher, frère et ami de la vérité,il faut les dénoncés ces malades à qui crate viennent chez sous prétexte de longue prière et étude vous mène captif dans un bateau croisière bourré d'opium.....oui C'est comme cà qu'ils gaspillent votre précieux temps...


Benjoseph..va surment me fermer la geule tant pis...C'est Vérité...

Cordialement mes frères tJ et ami de la vérité..je vous aime...jean1914.

Ok! je t'ai reconnu. Tout le monde à du se marrer à me voir te répondre naivement.

Donc les noms d'oiseaux sont de retour !!

tchao !! plus de temps à perdre avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 18:41

florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment vous l'écrivez 144 000 dans la Bible, en chiffre ou en lettre ?
C'est important ?

Oui cela me permettra de faire une recherche sur mon logiciel
Dans la mienne c'est écrit en lettres
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 18:45

Citation :
cher, frère et ami de la vérité,il faut les dénoncés ces malades à qui crate viennent chez sous prétexte de longue prière et étude vous mène captif dans un bateau croisière bourré d'opium.....oui C'est comme cà qu'ils gaspillent votre précieux temps...
10 bonnes minutes quand mème la dernière fois,mais bon,le monsieur avait un air de papy brossard sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 20:11

jean1914 a écrit:
M.timothé, et Lxx...je vous ai très bien expliqué que
Par contre tu as oublié de m’expliquer où tu es allé chercher que je ne savais pas ce qu’est la trinité !

jean1914 a écrit:
lxx si tu étais catholique t'aurais dû rester.
Non, pour la bonne et simple raison qu’il manque le principal au catholicisme, la vérité biblique !

jean1914 a écrit:
il y a aucune contrainte dans cette religion
Ni aucune espérance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 20:28

SAlut..Lxx ,le profite le temps de te dite adieu.pendant que je n'ai pas le bec cloué...ne te défonce pas trop avec L'opium de w.t..ceux qui en font L'expérience finisse soit en prison ou dans la psychiatrie...J'ai sauvé ma femme de justesse...ma belle famille unie en christ ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 20:43

sniffff !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 20:58

Timothé écrit:
Citation :
sniffff !!

NON!non!merçi garde ton opium pour toi.continu à te bercer,rêver au nouveau système...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 21:01

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh snifffffffff ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 21:12

jean1914 a écrit:
SAlut..Lxx
En refusant manifestement de répondre à ma question tu reconnais là ta manie d'affabuler. Car c'est bien ce que tu fais depuis que tu es apparu sur ce forum. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Nov - 23:36

Je trouve que certains sont gonflés de se plaindre que l'on ne réponde pas à leur questions quand eux même ont l'habitude de répondre à une question par une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 0:04

florence_yvonne a écrit:
Je trouve que certains sont gonflés de se plaindre que l'on ne réponde pas à leur questions quand eux même ont l'habitude de répondre à une question par une autre question.
Mais bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 1:46

m.lxxx quel question que je t'ai pas repondu? je vais prendre le temps pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 1:52

Citation :
M.Lxx écrit:Par contre tu as oublié de m’expliquer où tu es allé chercher que je ne savais pas ce qu’est la trinité !


M.lxxx. trouve-moi le post en question, tu te trompe.merçie
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 1:57

Citation :
jean1914 a écrit:
le néant existe pour le corp charnel...non pour le corp spirituel....

Le néant existe pour les morts, tout simplement !


Alors mon cher Lxx avec quel corp tes 144 000 oint..sont monté au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 2:06

l[quote]xx:écritcher LXX, je t'ai posé une question que que tu as détourné par une fausse réponse, alors je te la repose en la précisant et je te prierais de ne pas répondre à autre chose et de ne pas répondre par une question :

- Hormis la TMN, combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?

PS : J'espère sincèrement ne pas te déstabiliser, par cette question qui ne se veut aucunement inquisitrice

PS : Nul ne croira que "Si pratiquement toutes les traductions parlent de croix et de crucifixion, c’est plus par tradition que par souci de rigueur" répond à ma question[/
quote]


Lxx,je n'ai la réponse précise..je suis certain que tu peux m'apprendre d'avantage...certainne traduction sont très inquiétant et tandancieux
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 2:16

Citation :
jean1914 a écrit:
les écritures sont claires...hébreux chap; 11 précise très qu'ils attendaient une ville dont Dieu est le baptisseur....le céleste

Tu ne réponds pas à ma question. Je te la repose donc : Où sont-ils en ce moment ?


M.Lxx je pensais que c'était assez claire.. tous les prophètes du passer son déjà au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 2:18

MON cher.LXX si il y a d'autre question que je n'ai pas repondu ,j'aimerai le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 8:29

Jean 1914, j'aimerais que tu cesses s'il te plait d'enchainer les posts comme tu le fais, la prochaine fois c'est l'avertissement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 12:28

jean1914 a écrit:
Citation :
M.Lxx écrit:Par contre tu as oublié de m’expliquer où tu es allé chercher que je ne savais pas ce qu’est la trinité !
M.lxxx. trouve-moi le post en question, tu te trompe.merçie
Tu as bien prétendu que je nê pouvais pas avoir été catho pace que, selon toi, je ne savais pas ce qu'est la trinité. Donc, dis-moi pourquoi tu prétend que j'ignore ce qu'est la trinité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Nov - 12:31

jean1914 a écrit:
Citation :
Tu ne réponds pas à ma question. Je te la repose donc : Où sont-ils en ce moment ?
M.Lxx je pensais que c'était assez claire.. tous les prophètes du passer son déjà au ciel...
Quand sont-ils allés au ciel, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov - 1:00






frère lxx. Je suis persuadé qu'ils sont montés vers la fin l'ans 70.ou +...tu va surment me dire comment expliquer l'apôtre Jean avait la révelation vers l'ans 90...alors pour gagner du temps..la date 90 la revélation de Jean n'est une dare coulé dans le béton...certain coincide l'écrit de jean au temps de Néron peu avant l'an 70 et d'autre au reigne de Domitien vers l'ans 95....je te donne les deux côtés de la médaille....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov - 12:51

Déjà debattu 10000 fois, et jamais prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)   Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à LXX (combien de traductions bibliques font mourir Jésus accroché à un poteau ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien de jours de la vie de JESUS dans les évangiles?
» ce que jesus dit et ce que les chrétiens font:
» 10 raisons bibliques soutenant que Jésus est Dieu
» petite question : croix ou poteau
» Les traductions de la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-