| | Fuyez la doctrine officielle des humains | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Coeur de Loi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 10:15 am | |
| Bonjour à tous
Voici pourquoi il faut refuser les doctrines officielles des théologiens de tous poils :
Jérémie 31.33 : Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : "Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : "Connaissez l'Éternel !" car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.
---
“Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10:21)
---
La Trinité est une interprétation du concile sous l'empreur romain Constantin.
Tout le reste est un mélange de doctrine païenne, revenez à la Bible seule. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 12:30 pm | |
| | Citation: | La Trinité est une interprétation du concile sous l'empreur romain Constantin.
Tout le reste est un mélange de doctrine païenne, revenez à la Bible seule. | Tu devrai te renseigner,l'interprétation qui ressort des Ecritures qui est la Trinité date bien avant Constantin. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 12:40 pm | |
| | Citation: | | Fuyez la doctrine officielle des humains | dis moi coeur de Loi le bouddhisme est-il le chemin de DIEU établi par DIEU? ou bien une simple "philosophie" ou "doctrine" ou encore "une perception" humaine?
STP, par mes questions, je ne veux pas attaquer ta personne ni même à tes croyances. Je veux simplement mettre l’incohérence entre tes propos et tes croyances!
de façon imagé c'est comme un alcoolique qui dirait : "le chocolat c'est mauvais pour la santé" |
|
 | |

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 1:19 pm | |
| Je ne mélange pas les 2, ce sont des aspects différents du chemin.
Mais pas de hors sujet :
Qu'avont nous besoin de la confusion des théologiens qui compliquent tout ? N'ont-ils pas corrompu la Bible durant des siècles ?
Revenez à la Bible seule, oubliez les dogmes doctrinaires incompréhensibles.
Redevenez humbles et simples !
"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !"
(Matthieu 5.3)
Dernière édition par Coeur de Loi le Lun Oct 17, 2011 1:25 pm, édité 1 fois |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13735 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 1:26 pm | |
| Alors pourquoi ils ont mis les idées païennes de leur époque ? |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 2:00 pm | |
| C'est pour cela que tu n'es pas TJ ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 2:52 pm | |
| Seuls les TJ ont eu le courage de reprendre l'étude de la Bible à neuf, remettant tout en question sur les accumulations de théories mondaines.
Les autres sont moins connus, mais grâce à leur indépendance d'esprit, ils ont pu se liberer du conditionnement de Babylone la grande, celle qui imposait son point de vue sur la Bible par la force. |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 3:04 pm | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Seuls les TJ ont eu le courage de reprendre l'étude de la Bible à neuf, remettant tout en question sur les accumulations de théories mondaines.
Les autres sont moins connus, mais grâce à leur indépendance d'esprit, ils ont pu se liberer du conditionnement de Babylone la grande, celle qui imposait son point de vue sur la Bible par la force. |
Tu es bouddhiste comme moi, je crois que les témoins de Jéhovah est la seule croyance incompatible avec le bouddhisme Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 5:06 pm | |
| | Coeur de Loi a écrit: | | Alors pourquoi ils ont mis les idées païennes nes de leur époque ? | Explique moi ce qu'il y a de paiens à dire que Dieu est Père Fils et Saint Esprit? Je crois surtout que ce qui est païen pour toi,c'est l'Ecriture que tu ne comprend pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 5:13 pm | |
| C'est du monothéisme-polythéisme. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 5:37 pm | |
| | Coeur de Loi a écrit: | | C'est du monothéisme-polythéisme. | Prouve le avec les Ecritures,En quoi le Père n'est pas Dieu,en quoi le Fils n'est pas Dieu en quoi le Saint Esprit n'est pas Dieu,bien sur,je ne tiens pas compte de la TMN. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 6:01 pm | |
| Je n'ai rien à prouver, c'est à celui qui vient avec une interprétation de la prouver.
Pourquoi les épitres des apotres n'explique rien de la Trinité ? C'est eux qui auraient autorité de bien interpréter la bonne nouvelle de l'évangile. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 6:26 pm | |
| | Coeur de Loi a écrit: | Je n'ai rien à prouver, c'est à celui qui vient avec une interprétation de la prouver.
Pourquoi les épitres des apotres n'explique rien de la Trinité ? C'est eux qui auraient autorité de bien interpréter la bonne nouvelle de l'évangile. | C'est toi qui attaque ma foi,c'est a toi de prouver tes dires,la Trinité est ce qui se dégage des Ecritures,a toi de me prouver que je me trompe ou alors reste en au Boudhisme! |
|
 | |
ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Fuyez la doctrine officielle des humains Lun Oct 17, 2011 10:58 pm | |
| je t'ai déja rappelé coeur de Loi que la Bible enseigne que tu ne peux pas t'assoir à deux tables.
Mais toi tu n'a que faire de cela. tu mange à la table de bouddha et à la table de la watchtower (que tu considère étant celle de DIEU)
Alors commence par appliquer à toi même ce que la Bible te recommande! Assieds-toi à une seule table!!!
Le bouddhisme existe bien avant la venue du Christ alors si le bouddhisme est un chemin tourné dans la bonne direction (celle de DIEU) c'est dans le bouddhisme que Jésus aurait du voir le jour!!!
Comprend-tu le bouddhisme n'a aucun lien avec la bonne direction !!!
Toi même tu l'as dis : le bouddhisme est anté-christ!!!
Jamais le mi-chemin ne sera le chemin!
Les tièdes seront vomis par la bouche du Christ alors soit tu est "in" soit tu est "out" du Christ,
fais un choix |
|
 | |
| | Fuyez la doctrine officielle des humains | |
|