| | Fuyez celui qui est hérétique ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Khristodoulos Membre en instance

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 1:56 pm | |
| |
|
 | |
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7882 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 3:22 pm | |
| Nous sommes tous des hérétiques, du moment où il n'y a pas qu'une seule religion.  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
toutemamans34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 3:49 pm | |
| C'est qui les hérétiques pour toi  |
|
 | |

Nombre de messages: 7882 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | |
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7690 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 4:46 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Nous sommes tous des hérétiques, du moment où il n'y a pas qu'une seule religion. | ben si puisque tu l'écris ici !! |
|
 | |

Nombre de messages: 499 Pays: france R E L I G I O N (précise): évangéliste Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 5:02 pm | |
| C'est Khristodoulos que je voudrai bien qu'il me réponde  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 6:43 pm | |
| | arnica a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Nous sommes tous des hérétiques, du moment où il n'y a pas qu'une seule religion. | ben si puisque tu l'écris ici !! |
Disons que pour moi, nul n'est hérétique. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7690 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 6:47 pm | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 581 Pays: france R E L I G I O N (précise): catholique Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:03 pm | |
| | Citation: | Tant de sociétés d’hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent donc pas à l’Eglise de Jésus-Christ ? Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ. |
| Citation: | Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ? On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. |
| Citation: | Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ? Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés. |
| Citation: | Qu’est-ce que les hérétiques ? Les hérétiques sont les baptisés qui refusent avec obstination de croire quelque vérité révélée de Dieu et enseignée comme de foi par l’Eglise catholique : par exemple, les ariens, les nestoriens et les diverses sectes du protestantisme. |
| Citation: | Qu’est-ce que les schismatiques ? Les schismatiques sont les chrétiens qui, ne niant explicitement aucun dogme, se séparent volontairement de l’Eglise de Jésus-Christ ou des légitimes pasteurs. |
http://catechisme.free.fr/stpiex/part1/partie1chap10.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:32 pm | |
|  je viens d'aprendre que je suis hérétique en plus le plus grave c'est qu'avent j'étais catholique Quoi faire Tempis rester hérétique (evengeliste)! |
|
 | |
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:38 pm | |
| Galates 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:45 pm | |
| | Khristodoulos a écrit: | | Citation: | Tant de sociétés d’hommes baptisés qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent donc pas à l’Eglise de Jésus-Christ ? Non, tous ceux qui ne reconnaissent pas le Pontife Romain pour leur chef n’appartiennent pas à l’Eglise de Jésus-Christ. |
| Citation: | Comment peut-on distinguer l’Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes ? On peut distinguer la véritable Eglise de Jésus-Christ de tant de sociétés ou sectes fondées par les hommes et qui se disent chrétiennes, à quatre marques : elle est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. |
| Citation: | Qui sont ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise ? Ceux qui se trouvent hors de la véritable Eglise sont les infidèles, les juifs, les hérétiques, les apostats, les schismatiques et les excommuniés. |
| Citation: | Qu’est-ce que les hérétiques ? Les hérétiques sont les baptisés qui refusent avec obstination de croire quelque vérité révélée de Dieu et enseignée comme de foi par l’Eglise catholique : par exemple, les ariens, les nestoriens et les diverses sectes du protestantisme. |
| Citation: | Qu’est-ce que les schismatiques ? Les schismatiques sont les chrétiens qui, ne niant explicitement aucun dogme, se séparent volontairement de l’Eglise de Jésus-Christ ou des légitimes pasteurs. |
http://catechisme.free.fr/stpiex/part1/partie1chap10.htm |
Priant pour votre conversion.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:47 pm | |
| | arnica a écrit: | | Galates 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. |
AMEN!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 9:52 pm | |
| C'est vrément tré gentil de ta part , mais je le suis déjas converti ! OUI j"ai donner ma vie à  |
|
 | |

| Sujet: Re: Fuyez celui qui est hérétique ! Lun 15 Fév 2010, 11:45 pm | |
| Convertie à l'hérésie, à la "religion" à la carte, sans aucun doute.
Priant pour ta conversion, car seuls les bons Catholiques seront sauvés. |
|
 | |
| | Fuyez celui qui est hérétique ! | |
|