*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je suis celui qui est .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 8:40 am

Il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Je suis celui qui est .ou je suis celui qui deviendras .
Dans le verbe EST la réponse y est contenue .Si ont ajoutes un attribut sur l'état d'être dans le temps (non existant ),ont se retrouves avec je suis celui qui deviendras .
Celui -ci ,est bien confortable pour nous humains _ mais il est en opposition avec celui donc l'Évangile nous dévoiles qui IL est :
Je suis celui qui est .En sommes _ IL possèdes en propre ses attributs ,ont ne peut LUI enlever ses attributs .
Je pense que pour cela sois plus facile a quelques-uns de comprendre _je dirais ceci .Admettions un prêt instant que le temps n'existe point ,nies rien n'a encore apparut ,nies anges ,nies roches ,nies atomes ,nies riens de ce que vous pouvez penser .
Est-ce que cela enlèves a Dieu sont non être ?Est-ce que cela enlèves a Dieu ses attributs ? bonté,miséricordieux,amour,pur-esprit,charitable,juste .,créateur,etc...Bien sur que non ,ont peut dires c'est point parce qu'IL n'avait point pratiquer une attribut Divin qu'IL ne la possédait point en propre .Et OU prends ton les attributs de Dieu n'est ce point part la Bible pour les croyants ?Bien sur que OUI .Alors aucun chrétiens n'oseras prétendre que c'est point qu'il ne vois point la bonté de Dieu sur le monde _que Dieu est un pas-bon ,et que la bonté n'existe point en LUI. Dans l'Évangile ainsi ont découvres sur Dieu qu'IL est Père et la !!!!Ont ose dires ,il fut un temps qu'IL n'était point Père _je regrette mais je choisit ceLUI la =Je suis celui qui est .et non celui-ci= je suis celui qui deviendras .
Ont ose dires aussi :
Citation :
Dieu est devenu père quand Jésus est née à Bethléem
allusions ou il fut un temps qu'IL n'était point Père

.Autant dires Dieu est devenu bon quand ,il a décider d'être bon .Style de raisonnement qui vaudrait balayer en Dieu ses attributs d'Être.Mais, que ce cache t'il en arrières de tels raisonnement _l'esprit anti-Trine rien d'autres ,point besoin de chercher de midi a quatorze heures .Il aurais fallut que l'auteur de ce faux frissonnement est dis .Dieu a agit comme un Père lorsque le Fils sais Incarner comme homme..Ce qui laisserais sous attendre que Dieu a toujours été Père Éternel en sois. Mais la surgit cette question ,si Dieu a toujours été Père Éternel ,alors le Fils a toujours été ?Et bien OUI .tel est le message de la Révélation .Et si le Fils a toujours été ,et bien alors Il est comme Dieu ?Exact _mais sans la même nature que le Père.
===
Amitiés en J-C Je suis celui qui est . 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 8:44 am

.Quelques-uns ,sont parties en guerre devant ce propos sur le mot nature a la fin de mes propos .Alors ,que précédemment j'avais pourtant bien dis Dieu a agit comme un Père lorsque le Fils sais Incarner comme homme..Donc,il me semblait que cela était clair pour le Fils pour les vraies chrétiens IL a revêtu une nature de chair a la différence du Père..
----
Évidement ,si quelques-uns ont des versions bibliques qui disent que sais le Père qui a pris chair et non le Fils . Je suis celui qui est . 631461 Aucun commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 10:40 am

Salutation en Christ ,

Citation :
info :
Évidement ,si quelques-uns ont des versions bibliques qui disent que c'est le Père qui a pris chair et non le Fils .
Aucun commentaires .
Non seulement "Aucun commentaires", mais en plus tu sais très bien comment je me passe de tes commentaires complètement hors sujet et sans jamais citer la bonne écriture liée au sujet traité !

Si tu pouvais, pour toi-même, relire Jn 1.1-14 et accepter la présentation qu'il nous est faite concernant "la Parole de la Vie, la véritable lumière, l'unique créateur du commencement", alors tu ne ferais pas bêtement de différence entre Elohim Tout-puissant et sa manifestation en tant que Parole faite chair(v.14) pour accomplir Lui-même son propre Salut envers ceux qu'Il a pré-connu recevant par la Foi Son NOM afin d'être manifestés aux yeux du monde comme étant ses enfants (v.12) lesquels sont nés de LUI.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:06 am

Mon exposé bien simple j'en conviens est basez non sur l'Incarnation du Fils qu'ont sembles me reprochez point avoir définit plus a fond : mais sur des perceptions (attributs )de Dieu .Une de foi chrétienne Je suis celui qui est et l'autre de personnes humaines je suis celui qui deviendras .Merci ,dans tenir compte
Je suis celui qui est . 307887
P:s Pour ceux qui veules débattre avec Jude sur le mystère de l'Incarnation de Jésus sur le texte citez part Jude :j'ouvre un nouveau fil ,sur cela .Alors ,il auras tout le loisir de discuter avec vous et d'expliquer sont point de vus .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:20 am

Vos inventions sont causées par votre ignorance des esprits, ni Dieu ni le diable dans ce cas-ci ne vous dira son nom, pour un esprit, dire son nom signifie se vendre, or ils ne veulent jamais nous dire leur nom, or puisqu'ils ne veulent pas nour dire leur nom appelez le chef des diables et des chrétiens, Satan.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:32 am

Mrs Geatan .Mon ,écrit n'est point baser sur le nom de Dieu .Mais sur la première partie du texte de Exode 3:14 Je suis celui qui est . et non sur la deuxieme partie tu texte Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous..
Mais, si cela vous conviens d'ouvrir un lien sur le nom de Dieu ,vous pourriez le faire :a vous de voir
Shocked
ps:Il me sembles aussi que tenir de tels propos
Citation :
Vos inventions sont causées par votre ignorance des esprits,etc
Je suis celui qui est . 631461 manques de respect . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:48 am

info a écrit:
.Quelques-uns ,sont parties en guerre devant ce propos sur le mot nature a la fin de mes propos .Alors ,que précédemment j'avais pourtant bien dis Dieu a agit comme un Père lorsque le Fils sais Incarner comme homme..Donc,il me semblait que cela était clair pour le Fils pour les vraies chrétiens IL a revêtu une nature de chair a la différence du Père..
----
Évidement ,si quelques-uns ont des versions bibliques qui disent que sais le Père qui a pris chair et non le Fils . Je suis celui qui est . 631461 Aucun commentaires .

Alors comment expliques tu que l'Eternel puisse dire :

4 En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur : Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Zacharie 12.

Si le prophète Zacharie rapporte que c'est l'Eternel qui a pris chair en déclarant "Celui qu'ils ont percé", c'est donc que l'Eternel est le Fils, le Premier né de toute la Création et pourtant notre Père, puisque Dieu Lui-même dit de Lui : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains" Hébreux 1, 10 ; de même que Paul en atteste :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1.

Comprends tu que le Dieu invisible -le Père- qui est Esprit "Je suis" se forme Lui-même un Corps "Celui qui est" qu'Il déclare Son Fils unique engendré de Lui, qu'ainsi le Fils est Celui qui est par Lui-même, le Père Eternel puisque le Créateur de toutes choses nous concernant ?

Comprends tu ce que dit le prophète Zacharie ? La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux. Comprends tu que l'ange de l'Eternel est Dieu formé, l'unique Dieu ainsi l'Eternel lui-même, Celui qu'ils ont percé lorsqu'il est venu dans la chair ?

C'est le Fils unique engendré du Dieu invisible, l'Esprit, qui a pris chair, le Fils qui est notre Père quant à nous, "Celui qu'ils ont percé", que tu le veuilles ou non, info qui va contre les Ecritures, contre la Parole de Dieu et les prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis celui qui est . Empty
MessageSujet: Re: Je suis celui qui est .   Je suis celui qui est . Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis celui qui est .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celui qui est né de nouveau a t'il aussi la connaissance
» Le prophète est celui que personne n'écoute.
» Fuyez celui qui est hérétique !
» EST CE A CELUI QUI RECOIT QUE L ON DONNE
» Jésus celui qu'il faut suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-