*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedLun 10 Oct - 7:32

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?

Dans la préface d'un livre de Vassula Ryden, un évêque menace les lecteurs: ne pas croire aux révélations de VR, c'est commettre un blasphème contre l'Esprit Saint!!!! L'intérêt, c'est qu'on comprend alors qu'il faut jeter le livre sans l'avoir lu, parce qu'une menace pareille, "ça pue".

Dans les harangues de certains imams, on apprend que ne pas croire en Mahommet, c'est un blasphème contre l'Esprit Saint, parce que Mahommet est l'Esprit Saint...

Ces deux remarques nous donnent un renseignement très précieux: on veut nous égarer sur la nature de ce fameux blasphème contre l'Esprit Saint. C'est donc qu'il est très important à notre époque de s'en méfier, donc de savoir l'identifier.

Dans les Evangiles:

Citation :
Mc 3, 28-30: "Amen, je vous le dis: Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront fait. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours". Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit: "Il est possédé par un esprit impur".

Citation :
Lc 12, 10: "Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'Homme, cela lui sera pardonné; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné."

Citation :
Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir"

Signification:

La signification qu'on donne à ces paroles est liée au contexte de cette citation dans les évangiles. Dans ceux de Saint Matthieu et de Saint Marc, Jésus vient de libérer un possédé, tout le monde est dans la stupéfaction, mais les pharisiens essayent de retourner cette stupeur contre Jésus en l'accusant d'être possédé. Dans l'évangile de Saint Luc, Jésus parle des persécutions en prévenant ses disciples que l'Esprit Saint leur inspirera les paroles qui leur permettront de se défendre.

Les mots très durs de Jésus s'adressent donc aux hommes au coeur endurci de son temps. Malgré toutes les prophéties (inspirées par l'Esprit) et tous les miracles (sous l'action de l'Esprit), ils refusent de croire et essayent en plus de faire chuter la foule des disciples en leur faisant croire que Jésus est un possédé. Voilà ce qui est impardonnable: ce peuple, à qui Dieu a tant donné, blasphème en refusant le don le plus inoui de Dieu, l'Incarnation. Et ce faisant, les témoins de cette merveille choisissent leur destin.

Bref, tout ça, c'est du passé. Oui, mais...

A notre époque:

Nous sommes le nouveau peuple élu. Nous avons été aidés par Dieu par l'action de l'Esprit-Saint. Et voilà pourquoi ces paroles s'adressent à nous.
Il me semble que le blasphème contre l'Esprit Saint se manifeste de deux façons aujourd'hui:

- refus des Ecritures: c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de Jésus est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal.

- refus de la Tradition: l'Eglise est inspirée par l'Esprit. Nous ne pouvons pas nous dire catholiques si nous n'accueillons pas la Tradition comme une vérité absolue. En particulier, l'efficacité des Sacrements, l'importance de la Messe, les Dogmes...

Finalement, le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement d'écouter les imams qui nient la divinité de Jésus, ou Vassula qui méprise les sacrements. Et nous sommes en grand danger en ce moment, puisque toutes les idées potentiellement mortelles pour notre âme ont droit de cité...

Ce sont des remarques personnelles. Ce fameux blasphème est interprété, dans la plupart des commentaires de la Bible, comme une condamnation des Pharisiens incrédules, ou comme un risque qui n'existe plus à notre époque puisque nous ne voyons pas tous les jours Jésus en train de faire des miracles.

Qu'en pensez-vous?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Report11.
- le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
mafoi
.
.


Date d'inscription : 08/02/2012
Messages : 439

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Avr - 23:25

Nicodème a écrit:
Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?



Dans les harangues de certains imams, on apprend que ne pas croire en Mahommet, c'est un blasphème contre l'Esprit Saint, parce que Mahommet est l'Esprit Saint...

Ces deux remarques nous donnent un renseignement très précieux: on veut nous égarer sur la nature de ce fameux blasphème contre l'Esprit Saint. C'est donc qu'il est très important à notre époque de s'en méfier, donc de savoir l'identifier.


Citation :
Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir"

Signification:



Les mots très durs de JESUS s'adressent donc aux hommes au coeur endurci de son temps. Malgré toutes les prophéties (inspirées par l'Esprit) et tous les miracles (sous l'action de l'Esprit), ils refusent de croire et essayent en plus de faire chuter la foule des disciples en leur faisant croire que JESUS est un possédé. Voilà ce qui est impardonnable: ce peuple, à qui Dieu a tant donné, blasphème en refusant le don le plus inoui de Dieu, l'Incarnation. Et ce faisant, les témoins de cette merveille choisissent leur destin.

Nous sommes le nouveau peuple élu. Nous avons été aidés par Dieu par l'action de l'Esprit-Saint. Et voilà pourquoi ces paroles s'adressent à nous.
Il me semble que le blasphème contre l'Esprit Saint se manifeste de deux façons aujourd'hui:

- refus des Ecritures: c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de JESUS est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal.

- refus de la Tradition: l'Eglise est inspirée par l'Esprit. Nous ne pouvons pas nous dire catholiques si nous n'accueillons pas la Tradition comme une vérité absolue. En particulier, l'efficacité des Sacrements, l'importance de la Messe, les Dogmes...


Si un homme se présente à vous, respecte en l'esprit la tradition abrahamique.
S'il met en pratique l'Evangile.Vient au nom du Seigneur, en conformité avec l'Esprit de l'Evangile.
Sil est accompagné dans l'esprit de vérité dans sa démarche. S'il est désintéressé vis à vis de la notoriété, de l'argent, du pouvoir. S'il cherche à rassebler autour du Christ. Ne pensez-vous pas qu'il vient en conformité avec l'Esprit Saint ?

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Dit celui qui est en l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.


Date d'inscription : 08/02/2012
Messages : 439

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedDim 9 Déc - 1:39

https://www.forum-religions.com/t6461p15-le-blaspheme-contre-l-esprit-saint-vassula-ryden

Bien relire ce que Nicodème a écrit !

Les temps changent ! Mais l'incrédulité demeure chez certains! Malgré toutes les prophéties (inspirées par l'Esprit) et tous les signes (sous l'action de l'Esprit), vous refusez de croire et essayez en plus de faire chuter la foule des disciples en leur faisant croire que le disciple fidèle de JESUS est une personne qui nie que le Christ est notre Sauveur !


REFUS des Ecritures:

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

Pour ceux qui se rendront enfin compte de leur erreur, je ne puis que les inviter à rattraper leur faute dans les meilleurs délais avant l’heure ! Dieu nous sera témoin que nous vous avons alertés depuis plusieurs mois, mais que votre mauvais esprit, vos doutes, vos craintes, votre ignorance ont jusqu’à lors eu le dessus sur votre Foi en Christ, en ses paroles, en ses promesses dans votre discernement.

GLOIRE à DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19759

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin - 6:18

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

J’essayerai dans ce qui suit de rapporter quelques preuves sur la vérité au sujet du Paraclet. Mais avant parlons de la trinité et de la divine nature de JESUS. J’aurais tellement aimé puiser des preuves du Coran mais comme vous n’y croyez pas je préfère les puiser de votre livre sacré, la Bible.

1°. – lisez Marc (3 :29) et Mat (12 : 31,32) : « C’est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint Esprit. Si quelqu’un s’oppose au Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un s’oppose au Saint Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir ».

Je croyait que JESUS est mort pour tous les péchés, donc tous les péchés sont pardonnés pourquoi alors cette exception ? est ce parce que l’Esprit Saint fait partie de la divine trinité ?

Si la foi chrétienne dit que les personnes de la trinité sont égales pourquoi le fait de s’opposer au Saint Esprit n’est pas pardonné alors que le fait de s’opposer à JESUS est pardonné. L’Esprit Saint serait il plus divin que JESUS ?




Bonjour à tous,



Obad, voilà ici ta réponse.

En plus du message d'introduction je rajouterais que seul JESUS avait accepté d'être persécuté puisque c'était prophétisé et non le PERE ni le Saint Esprit.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov - 16:13

HOSANNA a écrit:
mick lapt a écrit:
Je voudrais que vous m'éclaircissez sur un point, lorsque vous dites , mettre en doute tous les fondements de la foi , des catholiques se présume, que c'est mal.

Ma question est la suivante : si je ne comprends pas la trinité de la même facon que , les catholiques, est-ce que je commet le mal ? Pourtant j'ai un doute.

Alors qu'àpres avoir essayée de comprendre, par les explications des uns et des autres sur ces sujets, CA RENTRE PAS DANS MA TÊTE, comme on dit au Québec, Laughing

Serais-je dans le mauvais chemin, et dans le mal, parceque je ne comprend pas ce ( mystère ) comme vous ?

Sincèrement, Mick
Tout est Grace,je suis convaincu que Dieu ne nous juge pas sur notre interprétation mais bien sur notre sincérité,je ne pense pas pas que le mépris de la Trinité soit un blasphème impardonable contre l'Esprit,ce que je comprend,c'est qu'en la méprisants on méprise des frères chrétiens,des frères qui adorent et servent le mème Seigneur selon leur interprétation,le blasphème est dans le mépris et le refus de la Grace du Salut en l'oeuvre expiatoire qui nous est faites à nous et à notre prochain,je pense.


Citation :
Parcontre Hosanna m'avait répondue très logiquement sur ce sujet, ( Trinité ) il faudrait que je le retrouve, et le relise.
Embarassed Aucun soucis pour répondre à toutes questions,avec plaisir Very Happy (peut ètre pas sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Nov - 17:21

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un blasphème ?
C'est mentir sur Dieu,ses Prophètes,ses Livres et ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Nov - 16:38

Qu'est ce qu'un blasphème ? Une parole déshonorante à l'égard d'une personne , une parole qui porte atteinte à sa dignité.
Par exemple : Dire que JESUS était un bâtard serait un blasphème contre le Fils de l'Homme.
Dire que Marie était une prostituée serait un blasphème contre la mère de JESUS.
Tout blasphème est une parole qui outrage ; il est verbal et uniquement verbal.
Manifester verbalement son incrédulité n'est pas un blasphème , parce que l'incrédulité ne porte pas atteinte à la dignité d'une personne.
Par exemple : Dire que JESUS n'est pas ressuscité , ou que la Trinité n'existe pas , ou que tel fait n'est pas miraculeux , ne porte pas atteinte à la dignité de qui que ce soit , parce que la négation
n'est pas suffisante pour atteindre la dignité.
La parole doit être positive est un blasphème : Dieu est injuste , JESUS était un menteur ,
l'Esprit saint est un esprit impur.
Pour un chrétien , les membres de la  secte musulmane qui disent que la Bible est impure blasphèment contre l'Esprit Saint qui l'a inspirée. S'ils se contentaient de dire que la Bible n'est pas inspirée , leur péché ne serait pas éternel ; c'est le fait qu'ils disent qu'elle est impure qui rend leur péché impardonnable.
D'où la nécessité pressante de faire très attention à ce que l'on dit.

- "Quiconque blasphème contre l'Esprit , l'Esprit Saint , n'obtient jamais de rémission ; il est coupable d'un péché éternel. C'est qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur » (Mc 3,29-30)                 S.Marc a fourni la définition du péché contre l'Esprit Saint : Dire que JESUS était possédé d'un esprit impur (en l'occurrence "Béelzéboul") , c'était dire que l'Esprit qui l'inspirait était impur ; c'était outrager l'Esprit Saint.
Pécher contre l'Esprit saint , c'est attribuer au satan (esprit impur) les manifestations de l'Esprit Saint , les dons qu'il insuffle (comme le don des langues ou le don de prophétie dans l'Eglise primitive , ou tout autre charisme spirituel depuis dans l'Eglise).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Déc - 18:28

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un blasphème ?
C'est mentir sur Dieu,ses Prophètes,ses Livres et ses créatures.
TOUT FAUX mon ami. Ce n'est pas la bonne définition.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedDim 1 Déc - 21:59

Pour avoir une idée du "blasphème contre l'esprit saint" il suffit d'analyser le parcours de satan , les démons , les pharisiens , juda iscariote...Wink 
A noter que ce blasphème n'est pas pardonné , donc , avis à ceux qui seraient tentés d'imiter les personnages ci-dessus par orgueil ou par défis !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_minipostedLun 2 Déc - 21:15

Je me demande si Arnaud Dumouch en parle dans ses vidéos sur internet. On pourrait faire appel à ses lumières?
Sinon, en ce qui concerne cette Vassula Ryden, ce qu'elle affirme est-il aussi sujet à caution? Dit-elle elle même que si on ne croit pas ce qu'elle raconte, alors,on blasphème, ou bien est ce que ce sont plutôt les excès d'une "groupie", qui n'engage que lui qui donnent cette impression? Une autre "visionnaire" du genre Monique Marie a aussi fait des révélations. Sont-elles prises au sérieux ou bien la laisse-t-on dire parce que ça n'est pas sérieux?
En fait, la question fondamentale c'est: ne pas croire aux révélations d'untel ou d'une telle, est ce que cela fait du ou de la sceptique un blasphémateur ou une blasphématrice? (dans l'affirmative, cela voudrait dire que "untel" ou "unetelle" = le Saint Esprit). Même si ces révélations ont été prises en compte par l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)   le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le blasphème contre l'Esprit Saint.
» UNE FAUSSE PROPHETESSE : VASSULA RYDEN ?
» Allah blasphémé contre Marie!
» Pakistan - encore un chretien en prison pour blaspheme contre Mahomet
» Pour le Saint Siège la loi pakistanaise sur le blasphème est inacceptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-