*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9975 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 10 Oct 2011, 7:32 am | |
| Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?Dans la préface d'un livre de Vassula Ryden, un évêque menace les lecteurs: ne pas croire aux révélations de VR, c'est commettre un blasphème contre l'Esprit Saint!!!! L'intérêt, c'est qu'on comprend alors qu'il faut jeter le livre sans l'avoir lu, parce qu'une menace pareille, "ça pue". Dans les harangues de certains imams, on apprend que ne pas croire en Mahommet, c'est un blasphème contre l'Esprit Saint, parce que Mahommet est l'Esprit Saint... Ces deux remarques nous donnent un renseignement très précieux: on veut nous égarer sur la nature de ce fameux blasphème contre l'Esprit Saint. C'est donc qu'il est très important à notre époque de s'en méfier, donc de savoir l'identifier. Dans les Evangiles:| Citation: | | Mc 3, 28-30: "Amen, je vous le dis: Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront fait. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours". Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit: "Il est possédé par un esprit impur". |
| Citation: | | Lc 12, 10: "Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'Homme, cela lui sera pardonné; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné." |
| Citation: | Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir" |
Signification:
La signification qu'on donne à ces paroles est liée au contexte de cette citation dans les évangiles. Dans ceux de Saint Matthieu et de Saint Marc, Jésus vient de libérer un possédé, tout le monde est dans la stupéfaction, mais les pharisiens essayent de retourner cette stupeur contre Jésus en l'accusant d'être possédé. Dans l'évangile de Saint Luc, Jésus parle des persécutions en prévenant ses disciples que l'Esprit Saint leur inspirera les paroles qui leur permettront de se défendre.
Les mots très durs de Jésus s'adressent donc aux hommes au coeur endurci de son temps. Malgré toutes les prophéties (inspirées par l'Esprit) et tous les miracles (sous l'action de l'Esprit), ils refusent de croire et essayent en plus de faire chuter la foule des disciples en leur faisant croire que Jésus est un possédé. Voilà ce qui est impardonnable: ce peuple, à qui Dieu a tant donné, blasphème en refusant le don le plus inoui de Dieu, l'Incarnation. Et ce faisant, les témoins de cette merveille choisissent leur destin.
Bref, tout ça, c'est du passé. Oui, mais...
A notre époque:
Nous sommes le nouveau peuple élu. Nous avons été aidés par Dieu par l'action de l'Esprit-Saint. Et voilà pourquoi ces paroles s'adressent à nous. Il me semble que le blasphème contre l'Esprit Saint se manifeste de deux façons aujourd'hui:
- refus des Ecritures: c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de Jésus est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal.
- refus de la Tradition: l'Eglise est inspirée par l'Esprit. Nous ne pouvons pas nous dire catholiques si nous n'accueillons pas la Tradition comme une vérité absolue. En particulier, l'efficacité des Sacrements, l'importance de la Messe, les Dogmes...
Finalement, le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement d'écouter les imams qui nient la divinité de Jésus, ou Vassula qui méprise les sacrements. Et nous sommes en grand danger en ce moment, puisque toutes les idées potentiellement mortelles pour notre âme ont droit de cité...
Ce sont des remarques personnelles. Ce fameux blasphème est interprété, dans la plupart des commentaires de la Bible, comme une condamnation des Pharisiens incrédules, ou comme un risque qui n'existe plus à notre époque puisque nous ne voyons pas tous les jours Jésus en train de faire des miracles.
Qu'en pensez-vous?
|
|  | | Coeur de Loi Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 355 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien et bouddhiste Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 10 Oct 2011, 12:35 pm | |
| | Citation: | | c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de Jésus est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal. |
Que répondre à mon post : http://www.forum-religions.com/t6454-est-ce-que-dieu-protege-la-bible
---
Remettre en cause la Bible est un minimum pour qui cherche la vérité et Dieu. (Je ne parle même pas de la tradition et de l'église catholique).
Le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est d'aller contre la volonté de Dieu. |
|  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 10 Oct 2011, 12:41 pm | |
| Je voudrais que vous m'éclaircissez sur un point, lorsque vous dites , mettre en doute tous les fondements de la foi , des catholiques se présume, que c'est mal. Ma question est la suivante : si je ne comprends pas la trinité de la même facon que , les catholiques, est-ce que je commet le mal ? Pourtant j'ai un doute. Alors qu'àpres avoir essayée de comprendre, par les explications des uns et des autres sur ces sujets, CA RENTRE PAS DANS MA TÊTE, comme on dit au Québec, Serais-je dans le mauvais chemin, et dans le mal, parceque je ne comprend pas ce ( mystère ) comme vous ? Sincèrement, Mick |
|  | | Elihou Membre Actif

Nombre de messages: 1542 Pays: France R E L I G I O N (précise): Témoin de Jéhovah Date d'inscription: 21/11/2010
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Ven 14 Oct 2011, 6:48 pm | |
| [quote="Nicodème"] | Citation: | Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir" |
Dans l'optique d'un Dieu qui serait une trinité faite de trois personnes en un seul Dieu ( ce qui n'est pas écrit dans la bible ) qui sont coégales: Comment peut-on pêcher contre l'une d'entre elles, sans pêcher contre les autres , puisque Dieu n'est qu'un seul Dieu ? Il faudrait peut-être définir ce qu'est l'esprit saint : une personne a côté de Dieu ou sa propre force qu'il utilise, car il est esprit ? Il parle de son esprit , et non qu'il envoie un esprit faire quelque chose - Gen 1:2 Ainsi pêcher contre l'esprit c'est pêcher contre Dieu et non contre son fils qui lui ne l'est pas, ni l'esprit saint en tant qu'une troisième personne sensée être Dieu a côté de Dieu - Jean 17:3 |
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7944 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Ven 14 Oct 2011, 9:55 pm | |
| C'est quoi un blasphème ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 9:20 am | |
| | mick lapt a écrit: | Je voudrais que vous m'éclaircissez sur un point, lorsque vous dites , mettre en doute tous les fondements de la foi , des catholiques se présume, que c'est mal. Je ne suis pas catholique Mick alors je trouve que c'est bien que tu puisse toi même juger ce qui est juste ou non par rapport a la bible !
Ma question est la suivante : si je ne comprends pas la trinité de la même façon que , les catholiques, est-ce que je commet le mal ? Pourtant j'ai un doute. Tu as un doute sur quoi ?
Alors qu’après avoir essayée de comprendre, par les explications des uns et des autres sur ces sujets, CA RENTRE PAS DANS MA TÊTE, comme on dit au Québec, Il ma fallut énormément de temps ! a un moment donner j'ai prier de manière plus fervente je sait pas mais j'ai eu cette revelaton .
Serais-je dans le mauvais chemin, et dans le mal, parce que je ne comprend pas ce ( mystère ) comme vous ? Je te repondrait par se passage de Paul qui dit ;Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. rom 14: 23
Sincèrement, Mick |
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 1:17 pm | |
| Bonjour Arnica,
Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
J'ai un peu de difficulté à comprendre le sens de cette phrase.
Alors je change quelques mot, tout ce qui n'est pas le résultat d'une conviction ( trinité ) est péché.
Cela voudrait dire que si je ne suis pas convaincue , de la Trinité, je pèche ? |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 1:21 pm | |
| Selon ma foi mick oui !mais si tu demandes a Dieu pardon pour ton incomprehention je sait qu'il est juste pour te pardonner . La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

| Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 1:30 pm | |
| Merci Arnica,
Et comment est-ce que son pardon arrangerait les affaires, je ne deviendrais pas convaincue, automatiquement, et ceci demeure toujours un péché ? |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 1:53 pm | |
| Se que je pense c'est que Dieu connais ton coeur et qu'il sait lui seul quand tu peche ou non ! Et oui son pardon arrangerait l'affaire demande lui par la priere qu'il te revele ses choses .Non cela ne seras plus un peche ! je sait que certain vont pas etre de mon avis mais c'est pas grave car Dieu quoiqu'on en disent est misericordieux ! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.

| Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 2:40 pm | |
| Arnica, Tu sais bien expliquer les choses, je suis d'accord que Dieu jugera les coeurs, une chance. Parce que je suis foutue. Parcontre Hosanna m'avait répondue très logiquement sur ce sujet, ( Trinité ) il faudrait que je le retrouve, et le relise. Merci, Mick |
|  | | Doulos Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 87 Age: 59 Pays: France R E L I G I O N (précise): CHRETIEN ( sans étiquette ) Date d'inscription: 07/05/2011
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 5:32 pm | |
| | Nicodème a écrit: | Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?
.. Dans les Evangiles:
| Citation: | | Mc 3, 28-30: "Amen, je vous le dis: Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront fait. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours". Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit: "Il est possédé par un esprit impur". |
| Citation: | | Lc 12, 10: "Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'Homme, cela lui sera pardonné; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné." |
| Citation: | Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir" |
Signification:
La signification qu'on donne à ces paroles est liée au contexte de cette citation dans les évangiles. Dans ceux de Saint Matthieu et de Saint Marc, Jésus vient de libérer un possédé, tout le monde est dans la stupéfaction, mais les pharisiens essayent de retourner cette stupeur contre Jésus en l'accusant d'être possédé. Dans l'évangile de Saint Luc, Jésus parle des persécutions en prévenant ses disciples que l'Esprit Saint leur inspirera les paroles qui leur permettront de se défendre.
Les mots très durs de Jésus s'adressent donc aux hommes au coeur endurci de son temps. Malgré toutes les prophéties (inspirées par l'Esprit) et tous les miracles (sous l'action de l'Esprit), ils refusent de croire et essayent en plus de faire chuter la foule des disciples en leur faisant croire que Jésus est un possédé. Voilà ce qui est impardonnable: ce peuple, à qui Dieu a tant donné, blasphème en refusant le don le plus inoui de Dieu, l'Incarnation. Et ce faisant, les témoins de cette merveille choisissent leur destin.
A notre époque:
Nous sommes le nouveau peuple élu. Nous avons été aidés par Dieu par l'action de l'Esprit-Saint. Et voilà pourquoi ces paroles s'adressent à nous. Il me semble que le blasphème contre l'Esprit Saint se manifeste de deux façons aujourd'hui:
- refus des Ecritures: c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de Jésus est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal.
- refus de la Tradition: l'Eglise est inspirée par l'Esprit. Nous ne pouvons pas nous dire catholiques si nous n'accueillons pas la Tradition comme une vérité absolue. En particulier, l'efficacité des Sacrements, l'importance de la Messe, les Dogmes...
Finalement, le blasphème contre l'Esprit-Saint, c'est justement d'écouter les imams qui nient la divinité de Jésus, ou Vassula qui méprise les sacrements. Et nous sommes en grand danger en ce moment, puisque toutes les idées potentiellement mortelles pour notre âme ont droit de cité...
Ce sont des remarques personnelles. Ce fameux blasphème est interprété, dans la plupart des commentaires de la Bible, comme une condamnation des Pharisiens incrédules, ou comme un risque qui n'existe plus à notre époque puisque nous ne voyons pas tous les jours Jésus en train de faire des miracles.
Qu'en pensez-vous?
|
Si je peux souscrire à votre propos en ce qui concerne le refus des Ecritures qui pourrait être en rapport avec le péché contre le Saint Esprit, par contre je ne peux vous suivre en ce qui concerne le refus de la tradition.
En effet,en tant que protestant, je n'adhère pas à votre tradition, comme l'ensemble des protestants par ailleurs. Or votre propos semble pour le moins affirmer que tous ceux qui refusent d'adhérer à la tradition catholique commettent le péché impardonable. La déduction qui s'impose serait donc que seul les catholiques pourraient être sauvés .
|
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Lun 21 Nov 2011, 5:51 pm | |
| | Doulos a écrit: | | Nicodème a écrit: | Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint?
.. Dans les Evangiles:
| Citation: | | Mc 3, 28-30: "Amen, je vous le dis: Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront fait. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours". Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit: "Il est possédé par un esprit impur". |
Signification:
A notre époque:
Qu'en pensez-vous?
|
Si je peux souscrire à votre propos en ce qui concerne le refus des Ecritures qui pourrait être en rapport avec le péché contre le Saint Esprit, par contre je ne peux vous suivre en ce qui concerne le refus de la tradition.
En effet,en tant que protestant, je n'adhère pas à votre tradition, comme l'ensemble des protestants par ailleurs. Or votre propos semble pour le moins affirmer que tous ceux qui refusent d'adhérer à la tradition catholique commettent le péché impardonable. La déduction qui s'impose serait donc que seul les catholiques pourraient être sauvés .
|
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6816 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Mar 22 Nov 2011, 1:42 am | |
| ---- REPLIQUE AU BLASPHEME : [ Qu'est-ce que le blasphème contre l'Esprit Saint? ] 1 - SI .... l'ESPRIT-SAINT est l'ESPRIT de DIEU 2 - AUTOMATIQUEMENT TU blaspheme contre DIEU 3 - ET QUI EST LE PLUS IMPORTANT PERSONNAGE 4 - DE LA TRINITE ?.... DIEU 5 - DE PLUS .... SI JESUS est DIEU , cela veut dire que 6 - Tu blaspheme contre DIEU " AUTOMATIQUEMENT " 7 - DONC : Que tu blaspheme contre l'ESPRIT-SAINT 8 - Ca ne changera pas grand chose puisque tu blaspheme 9 - Contre les trois entites [ Dans la préface d'un livre de Vassula Ryden, un évêque menace les lecteurs: ne pas croire aux révélations de VR, c'est commettre un blasphème contre l'Esprit Saint!!!! L'intérêt, c'est qu'on comprend alors qu'il faut jeter le livre sans l'avoir lu, parce qu'une menace pareille, "ça pue". ] 10 -  ? | Spoiler: | | | [ Dans les harangues de certains imams, on apprend que ne pas croire en Mahommet, c'est un blasphème contre l'Esprit Saint, parce que Mahommet est l'Esprit Saint... ]
11 - Mohamet est l'ESPRIT-SAINT ?
12 - LIGNE SPECIALE :
[ Ces deux remarques nous donnent un renseignement très précieux: on veut nous égarer sur la nature de ce fameux blasphème contre l'Esprit Saint. C'est donc qu'il est très important à notre époque de s'en méfier, donc de savoir l'identifier. ]
13 - HUMMMM.... J'ai hate de voir ca !
[ Dans les Evangiles:
Citation: Mc 3, 28-30: "Amen, je vous le dis: Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront fait. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours". Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit: "Il est possédé par un esprit impur".
Citation: Lc 12, 10: "Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'Homme, cela lui sera pardonné; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné."
Citation: Mt 12, 30-32: "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous le dis: Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir" ]
[ Signification:
A notre époque:
Qu'en pensez-vous?
14 - OUAISS.... C'est pas facile a decortiquer ca .
15 - MAIS quand meme ,je me pose des questions
16 - PREMIERE QUESTION :
17 - Est-ce POSSIBLE que JESUS [ DIEU ] proclame
18 - Qu'il est blasphematoire de parler CONTRE l'ESPRIT-SAINT
19 - Et ce pour un temps SEULEMENT ?
20 - Car noubliez pas les paroles de JESUS :
21 - Et je le cite : 22 - : Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit-Saint, il n'obtiendra jamais le pardon [ MARC ]
23 - :cela ne lui sera pas pardonné." [ LUC ]
24 - : cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir" ]
25 - DONC : il n'est pas question de ce temps ici .
26 - DEUXIEME QUESTION :
27 - DIEU , ne peut par revenir sur sa parole
28 - Et pardonner le blaspheme aujourd'hui
29 - A cause du numero 24
30 - TROISIEME QUESTION :
31 - POURQUOI ? chercher a interpreter
32 - SI L'EVANGILE NE SPECIFIE PAS
33 - Que c'est pour un temps seulement ?
34 - QUATRIEME QUESTION :
35 - CITATION : - [ refus des Ecritures: c'est l'Esprit qui a inspiré les Ecritures, et en particulier les Evangiles. Remettre en cause leur contenu, c'est insulter le Saint-Esprit. La divinité de Jésus est annoncée dans les évangiles, de même que la Rédemption, ou la Virginité de Marie. Mettre en doute tous ces fondements de notre Foi, c'est mal.]
36 - LE GROS PROBLEME qui refait surface tout le temps
37 - C'est : QUE ce sont les HOMMES qui ont decide " QUELS "
38 - LIVRES SERONT INSERES DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
39 - DONC : Ce sont les HOMMES qui ont decides de la divinite
40 - De ces livres , car il ne faut pas oublier que ces MEMES
41 - HOMMES ont decides de la divinites de d'autres livres
42 - LESQUELS ne font plus partie du nouveau testament
43 - Je n'ai qu'a mentionner comme exemple le PROTO-EVANGILE
44 - DE JACQUES , dans lequel la religion catholique a puise
45 - Son dogme : TU APPELLERAS LE PREMIER DE TES FILS
46 - JOSEPH ET LE PREMIER DE TES FILLES MARIE
47 - POURQUOI CE LIVRE EST-IL DEVENU APOCRYPHE ?
48 - DONC : on est en droit de se poser la question sur
49 - La divinite des livres " CHOISIS par des HOMMES
50 - QUESTION CINQ :
51 - [ refus de la Tradition: l'Eglise est inspirée par l'Esprit. Nous ne pouvons pas nous dire catholiques si nous n'accueillons pas la Tradition comme une vérité absolue. En particulier, l'efficacité des Sacrements, l'importance de la Messe, les Dogmes... ]
52 - CITATION PARTIELLE : [ l'Eglise est inspirée par l'Esprit. ]
53 - Je ne sais pas comment unifier ce dogme avec
54 - " l'histoire des papes "
55 - Car dans mon optique a MOI .... il faut etre honnete
56 - Sur TOUS les points et non seulement sur quelques-uns
57 - Et de rejeter du revers de la main ceux qui posent probleme
58 - Ce serait malhonnete d'agir de la sorte et on se ment
59 - A soi-meme par le fait meme , donc on n'est plus sincere
60 - NI avec soi-meme, mais le plus important de tout
61 - On n'est pas sincere face a DIEU |
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
|

| Sujet: Re: le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) Mar 22 Nov 2011, 2:19 am | |
| J'ai déja lue ca moi l'histoire des papes, c'est bien interressant comme lecture. Une chance que toute cette histoire est chose du passé et qu'il n'y a aucun rapport avec notre scociété d'aujourd'hui. Cré Spirit , ca prend bien toi pour aller si loin dans tes recherches pour la vérité. Tu n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes, toi. On dit que la vérité finit toujours par sortir, tôt ou tard. Amicalement, Mick  |
|  | | | | le blasphème contre l'Esprit Saint? (Vassula Ryden) | |
|