*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedSam 1 Oct - 23:03

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedJeu 20 Oct - 21:15

Oui elle n'a pas fait son auto-critique dogmatique d'où "le rien n'est gagné".
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 6:30



Les Chrétiens sont les Premiers à estimer Dieu comme il doit l'être,

Car ils suivent Jésus le Christ, qui a donné les Commandements suivants : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" ( le Prochain de toute la Terre, quelque soit sa couleur ou sa Religion).


C'est pas facile à réaliser dans le contexte Terrestre, bien que certains y réussissent, mais c'est vers cette attitude que tout Chrétien doit tendre.












Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 5521

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 8:03

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A L'ISLAM :

abdemem a écrit:
@Isiakhém
Dites vs que ce ne sont pas les musulmans qui ont été à la base de la 1ére et la 2éme Guerre mondiale qui a fait des millions de morts innocents, ce ne sont pas les musulman qui ont massacré et anéanti les peuples innocents de tout un continent, euh! non 2 continent si nous n'oublions pas l'Australie.
Là je ne parle pas de massacre de statues mais bien d'êtres humains, et qui a causé cela, n'est ce pas les gens civilisés, qui croit en Dieu, à leur manière???



1 - MALHEUREUSEMENT .... ce n'est pas de cette facon

2 - Que tu vas te rendre CREDIBLE ....

3 - ENLEVE LA POUTRE DANS TON OEIL

4 - AVANT ....

5 - DE MONTRER CELLE DE TON VOISIN

6 - Je ne dis pas que tu as tord

7 - PS : [ il faut le specifier car les musulmans

8 - Ont beaucoup de peine a comprendre le francais simple ]

9 - Mais , je dis que ce n'est pas ca qui va ENLEVER

10 - Les tords de l'islam ou les rendre moindre .

11 - Car l'islam a fait sa part des massacres a travers le monde

12 - Et " SURTOUT " MOHAMET LUI-MEME , qui

13 - Ne se genait pas de tuer a qui mieux-mieux tous

14 - Ceux qui le genaient .... et ne t'avise SURTOUT PAS

15 - De me faire citer des extraits ....

16 - Car y en a marre a me faire passer pour un idiot Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 895784

17 - Qui invente des hadiths , tu peux faire " SEMBLANT "

18 - De ne pas les avoir lus , mais n'essaies meme pas de

19 - M'en convaincre .... il y a des limites a rire des gens .

20 - A chaque fois qu'un nouveau musulman se presente

21 - C'est toujours a recommencer et ce pour rien

22 - Car vous ne cherchez meme pas a comprendre

23 - " SOUMISSION OBLIGE " Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 22447


Nous voyons les choses différemment, mais déjà j'apprécie que vs ayez abaissé votre ton moqueur, qui se fou des choses sacrés, si Dieu le veux ns aurons ts le tps de discuter de pas mal de chose, et si vs vs débarrasser de vos préjugés, je crois que cela va vs ouvrir les yeux sur pas mal de questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 9:49

RAMOSI a écrit:


Les Chrétiens sont les Premiers à estimer Dieu comme il doit l'être,

Car ils suivent Jésus le Christ, qui a donné les Commandements suivants : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" ( le Prochain de toute la Terre, quelque soit sa couleur ou sa Religion).

C'est pas facile à réaliser dans le contexte Terrestre, bien que certains y réussissent, mais c'est vers cette attitude que tout Chrétien doit tendre.

Je n'en suis pas très convaincu, enfin oui, peut être les BON CHRETIENS, mais je pense que pour estimer Dieu comme il doit l'être, il faut certaines bases, parmi les conditions que je peux citer, et que j'ai en tête pour le moment:
1-J'ai noté que les chrétiens ont tendance à croire qu'ils iront ts au paradis, leur preuve selon eux est que Jesus PBSL à ts mis sur son dos, cette façon de voir est complètement erroné, il va falloir faire des efforts pour changer cette vision, totalement absurde!
2-Faire la part des choses et comprendre ce qui est sacré de ce qu'il ne l'est pas: ridiculiser les prophètes, prendre en dérision les fidèles, se moquer de la parole divine...Ce sont des insultes en vers Dieu tout Puissant, si on ne respecte pas ses messages, ses prophètes...Ou est le respect de Dieu?
Enfin je m’arrête là pour le moment, et certainement il y a pas mal de point à évoquer à ce sujet!
3-
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 11:18

ta conception des choses cher abdemem n'engage que toi, évite d'en faire une vérité générale, d'autant plus que j'attends toujours réponse à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 12:37

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


Les Chrétiens sont les Premiers à estimer Dieu comme il doit l'être,

Car ils suivent Jésus le Christ, qui a donné les Commandements suivants : "Tu aimeras Dieu de tout ton Coeur, de toute ton Ame", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même" ( le Prochain de toute la Terre, quelque soit sa couleur ou sa Religion).

C'est pas facile à réaliser dans le contexte Terrestre, bien que certains y réussissent, mais c'est vers cette attitude que tout Chrétien doit tendre.

Je n'en suis pas très convaincu, enfin oui, peut être les BON CHRETIENS, mais je pense que pour estimer Dieu comme il doit l'être, il faut certaines bases, parmi les conditions que je peux citer, et que j'ai en tête pour le moment:
1-J'ai noté que les chrétiens ont tendance à croire qu'ils iront ts au paradis, leur preuve selon eux est que Jesus PBSL à ts mis sur son dos, cette façon de voir est complètement erroné, il va falloir faire des efforts pour changer cette vision, totalement absurde!
2-Faire la part des choses et comprendre ce qui est sacré de ce qu'il ne l'est pas: ridiculiser les prophètes, prendre en dérision les fidèles, se moquer de la parole divine...Ce sont des insultes en vers Dieu tout Puissant, si on ne respecte pas ses messages, ses prophètes...Ou est le respect de Dieu?
Enfin je m’arrête là pour le moment, et certainement il y a pas mal de point à évoquer à ce sujet!
3-

La croyance chrétienne basé sur la Bible, tu dis qu'elle est erroné, absurde, tu nous demandes mêmes des efforts pour changer :fourire: pour ensuite nous accuser de nous moquer de la Parole Divine ? Rolling Eyes

Paille poutre comme toujours avec les musulmans.. Commence par lire la Bible un jour dans ta vie et de tenter de la comprendre sérieusement, à travers une étude honnête et non un site islamique, et après tu pourras venir nous parler de "respect" de la Parole Divine..

Pour ce qui est de l'histoire des Prophètes : nous les avons, vous pas. La Bible n’arrondis pas les angles et ne cherche pas à "diviniser" les prophètes comme vous le faites, en les rendant parfait, résistant à tout épreuve et pieux dans toutes les circonstances, ce qui est humainement parlant impossible. Si vous avez une vision aussi "parfaite" des prophètes, c'est uniquement car vous n'avez rien à leur sujet et que vous les imaginez ainsi. Il suffit de voir la vie de débauche de Mohammed pour pouvoir situer le gouffre spirituel qui vous sépare des chrétiens : vous croyez que Mohammed est parfait malgré sa vie, et vous croyez que les prophètes aussi étaient en quelque sorte parfait, sans connaitre leur vie. Quoi qu'il arrive, ils sont parfaits.. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 14:01

bonjour,

pour répondre à mick lapt, les musulmans existaient à l'époque de jésus comme ils existaient àl'époque d'abraham, c'est une question de vocable;
nous croyons en tous les prophètes , de noé à mohammed, toute personne qui croit en Allah et croit en son prophète est "croyant" ou mouslim c'est à dire soumis ,
le nom de juif s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas jésus et l'évangile ni mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
le nom de chrétien s'applique aux croyants qui, ne reconnaissant pas mohammed et le coran, ne prennent pas le nom de "mouslim"
les croyants qui croient à tous les prophètes sans exeption et qui reconnaissent tous les livres sont les "nouveaux croyants" la 3 eme génération, je vous présente les musulmans!

évidement parler de musulmans pour les communautés antérieures c'est un anachronisme
un peu comme si on disait "citoyen" pour désigner un "sujet" au moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 14:21

@Ederlezi

Salam,

Simplement, je me permet d'apporter une petite précision à votre exposé:

Lorsque l'on parle de Prophète (Nabiy), cela va de Adam à Muhammad et lorsque l'on parle de Messager (Rassul), cela va de Noé à Muhammad.

Un Messager est un Prophète mais un Prophète n'est pas toujours Messager dans la Tradition islamique. Dans un hadith authentifié, il y aurait 315 Messagers et plus de 100 000 Prophètes (je ne me souviens pas du . exact, de mémoire je dirais 180 000).

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 14:43

ah oui exact merci,
bon ça ne change pas grand chose , c'est de l'autre côté de la chaîne que ca tire de partout,
franchement je n'ai pas tout lu sur ce sujet " ils n'ont pas estimé dieu....." trop compliqué à suivre entre insultes et deviation du sujet, il n'y aurait pas une bonne âme qui pourrait résumer où on en est ?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 15:00

Eh bien , Ederlezi, je croyais que les musulmans ont commencés à l'arrivé de Mohamed seulement.

Et que le mot musulment n'étant pas cité dans la bible, j'aurais crue qu'ils ont pris ce nom qu'après l'arrivé de Mohamed, et du Coran, ai-je tord ?

Sincèrement et amicalement Mick.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 15:35

amour a écrit:
Citation :

Pourquoi tu dois plus communiquer avec moi ? je ne sais pas pk alors dis moi donc.


car tu m'insulte : menteur malhonnête.... et car toi t'aura le paradis c'est déjà garantit..


C'est vrai, tu ne ments pas, tu es juste crédule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 15:46

mick,

oui c'est ce que je croyais avoir expliqué ;dans la bible on parle de croyant et pour un musulman d'aujourd'hui les croyants de l'époque de moïse ou de abraham forme la grannnde communauté des croyants (les musulmans, les soumis)
ceci dit les premiers musulmans en tant que suiveurs immédiats de mohammed sont des arabes de la mecque , donc évidemant vu comme ça on se demande quel rapport avec la palestine, mais il faut comprendre qu'il s'agit d'une communauté religieuse qui ne reconnait pas les frontières politiques ni temporelles d'ailleurs .
on pourrait nommer les musulmans "les monothéistes qui reconnaissent tous les prophètes" tout bonnement ça serait peut-être plus clair car
j'insiste le terme "musulman" est compris par "croyant qui croit au message de mohammed" ce qui le restreint et ne rend pas compte de sa foi en les autres livres
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 15:56

non mai ederlezi,

C'est bien joli ton histoire, mais le musulman aujourd'hui a une seule référence :
LA LECTURE DE MAHOMET EN CE QUI CONCERNE LA FOI ABRAHAMIQUE,

ce qui veut dire qu'il part du postulat que la Thora et la Bible sont falsifiées, et dans cette mesure on ne peut pas dire que les musulmans croient en tous les prophètes, ils croient en ce que Mahomet rapporte sur les prophètes ce qui pour moi est une différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 15:59

Citation :

C'est vrai, tu ne ments pas, tu es juste crédule

et qui fait des recherches, et que ne jouent pas avec les mots ... et quand il reconnait la vérité, il l'affirme


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:04

les musulmans croient à un seul Dieu , Dieu de tout les prophètes de tout les hommes

les musulmans croient au seul message venant de Dieu, croire en lui

les musulmans croient que Dieu avait déjà déscendu le ZABOR le Thora ET L'Evangile ( qui sont vrai)

mais ( et on à démontrer ) ces livres ont été modifier par les hommes
la preuve( sans revenir sur l'histoire de contradictions....) il n y'a pas un livre( un evangile par ex) mais des livres(4 évangiles reconnu parlant pas des autres)



Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:10

non mais grace2dieu ,

j'ai essayé d'expliquer ce que ça veut dire être musulman afin de faire comprendre que selon cette appellation il y avait bien des "musulmans" en palestine à l'époque de jésus;
maintenant en ce qui concerne la croyance effective des différentes communautés monothéistes sur tel et tel prophète ,tu as raison on ne peut pas dire qu'on croit à la même version ,
mais si on faisait l'effort de s'attarder sur les points communs on s'entendrait certainement mieux ,
c'est vrai qu'elle est jolie mon histoire, un peu trop même....
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:14

à amour:

merci pour ton rappel explicite, je ressens comme un renfort,
mais je pense que si radicale soit notre opinion , il faut savoir être moins radical dans les paroles
non?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:15

RAMOSI a écrit:


Comme je l'ai déjà dit dans d'autres Topics, jamais je n'ai entendu dans une Eglise Catholique, le moindre appel à une quelconque "guerre sainte" contre qui que ce soit,

Et au contraire, à chaque Messe, le Prêtre appelle inlassablement à Prier pour la Paix dans le Monde, inclus la Paix en Palestine, à Prier pour la Justice et pour que les Dirigeants qui dirigent les Nations, mettent en oeuvre cette Justice.


C'est comme cela, que l'on répond aux Désirs de Dieu pour l'Humanité.






Tu n'as jamais entendu parler de croisade ? inquisition ?

Toute les religions on perpétué des massacres et en ont subies, toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:21

ederlezi a écrit:
non mais grace2dieu ,

j'ai essayé d'expliquer ce que ça veut dire être musulman afin de faire comprendre que selon cette appellation il y avait bien des "musulmans" en palestine à l'époque de jésus;
Je refuse cette assertion dans la mesure où le musulman tire son enseignement de ce que Mahomet dit, sur les prophètes, et non sur l'enseignement même des prophète proprement parlés.

Citation :
maintenant en ce qui concerne la croyance effective des différentes communautés monothéistes sur tel et tel prophète ,tu as raison on ne peut pas dire qu'on croit à la même version ,
C'est le moins qu'on puisse dire...

Citation :
mais si on faisait l'effort de s'attarder sur les points communs on s'entendrait certainement mieux ,
Il y deux choses. Après mon parcours spirituel ma conclusion est que le Dieu de la Bible n'est pas le dieu du coran. Mais cela ne m'empèche pas d'entretenir de très bons rapports avec mes amis musulmans et d'apprécier la façon dont ils vivent le croyance : piété, générosité,...

Citation :
c'est vrai qu'elle est jolie mon histoire, un peu trop même....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:23

amour a écrit:
les musulmans croient à un seul Dieu , Dieu de tout les prophètes de tout les hommes

les musulmans croient au seul message venant de Dieu, croire en lui

les musulmans croient que Dieu avait déjà déscendu le ZABOR le Thora ET L'Evangile ( qui sont vrai)

mais ( et on à démontrer ) ces livres ont été modifier par les hommes
la preuve( sans revenir sur l'histoire de contradictions....) il n y'a pas un livre( un evangile par ex) mais des livres(4 évangiles reconnu parlant pas des autres)




Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 631461 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 631461 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 631461

Démonstrations en carton, et vidéo youtube à l'appui, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:30

Citation :
merci pour ton rappel explicite, je ressens comme un renfort,
mais je pense que si radicale soit notre opinion , il faut savoir être moins radical dans les paroles
non?

salam

oui t'a raison, et je ne suis pas radical lol
bienvenu , et bonne continuation ,
vous savez il y'a un problème ici ce que le sujet ne reflète pas le débat ou bien l'inverse...

je vous laisse découvrir les gens ici, y'a des gens qui cherchent à discuter ( dans le vrai sens du terme) d'autre non , ....

mais bon , on continue comme même


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:33

La falsification est un terme bien exagéré voire injurieux et diffamant et sont les propos de celui qui n'a pas étudié la Torah, les Psaumes de David et les Paroles de Jésus (ne dit-on pas que l’Évangile/Bonne Nouvelle c'est Jésus le Messie ?). Si Dieu ne protège pas Sa Parole et La Parole de Ses Envoyés qui ont précédé le Coran: où est la justice ?! Dieu s'amuse à égarer ? Ce n'est pas envisageable ! Dans le corpus chrétien il y a des narrateurs qui sont sous inspiration divine de compiler les Paroles du Messie, là il peut avoir des approximations et des différences qui sont assumés par les Chrétiens d'ailleurs. Mais la Parole du Messie est en elle-même sauvegardée et il n'y a qu'à lire la teneur de ses enseignements pour voir qu'elle est transcendante.
L'interprétation diffère mais le texte est là et nous est parvenu. Un peu de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:46

Le Coran est unique, et sa parole est claire, et son message aux chrétiens est encore plus clair et direct, à votre place je me sentirais concerné, et j'essayerais de surmonter tts les contradictions qui existent dans la bible, et aux quelles le Coran a très bien répondu et a TRANCHé!!! Chose que ts les convertis à l'islam ont bien assimilé, compris et accepté!
Que Dieu ns éclaire ts sur la bonne voie à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:47

+1 doutepieux.

Votre avis est très équilibré ! :Smile:
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:50

le dieu du coran et celui de la bible ne sont pas les mêmes???????
donc tu conçois qu'il puisse y en avoir 2?
non pour moi ce sont le même .
le musulman tire son enseignement sur ce que dit le prophète mohammed: exact ( 1 point)
il ne le tire pas de ce qu'ont dit les autres prophètes: exact (2 points)
et comment ils le feraient?quoique le prophète mohammed nous livre des paroles des autres prophètes auxquelles nous croyons
bon maintenant évidement le problème reste que vous les non- musulmans ne prenez pas compte de ce qui est dans le coran et nous nous prenons pas en compte ce qui est dans les autres livres,
chacun son livre pour des mêmes prophètes,
que veux-tu que je te dise de plus?
on va pas attendre qu'un autre prophète nous ponde un livre?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:54

abdemem a écrit:
Le Coran est unique, et sa parole est claire, et son message aux chrétiens est encore plus clair et direct, à votre place je me sentirais concerné, et j'essayerais de surmonter tts les contradictions qui existent dans la bible, et aux quelles le Coran a très bien répondu et a TRANCHé!!! Chose que ts les convertis à l'islam ont bien assimilé, compris et accepté!
Que Dieu ns éclaire ts sur la bonne voie à suivre!

Je ne peux pas quitter une foi qui me promet la vie éternelle pour une religion qui n'est pas capable de me rassurer à ce niveau. Je reste logique.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:58

ederlezi a écrit:
le dieu du coran et celui de la bible ne sont pas les mêmes???????
C'est la conclusioni personnelle de mon parcours spirituel, t'es pas obligé d'y croire.

Citation :
donc tu conçois qu'il puisse y en avoir 2?
Il y a beaucoup de dieux, la question est de savoir lequel s'est vraiment plié en 10 pour les humains.

Citation :
non pour moi ce sont le même .
C'est ton avis, je suis pas là pour te le changer, et d'ailleurs c'est toujours mieux de parler avec des gens qui sont pas du même avis, ça enrichit.

Citation :
le musulman tire son enseignement sur ce que dit le prophète mohammed: exact ( 1 point)
oui

Citation :
il ne le tire pas de ce qu'ont dit les autres prophètes: exact (2 points)
oui oui !

Citation :
et comment ils le feraient?quoique le prophète mohammed nous livre des paroles des autres prophètes auxquelles nous croyons
bon maintenant évidement le problème reste que vous les non- musulmans ne prenez pas compte de ce qui est dans le coran et nous nous prenons pas en compte ce qui est dans les autres livres,
chacun son livre pour des mêmes prophètes,
que veux-tu que je te dise de plus?
Rien du tout. Juste ton avis me suffit amplement.

Citation :
on va pas attendre qu'un autre prophète nous ponde un livre?
Mais là n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:00

écouter

pour en finir avec ce problème tu croit pas que la bible é été falsifier

DOUTEPIEUX ,,??

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:14

Le Coran tranche uniquement des positions dogmatiques. Dieu viendrait renier Sa Propre Parole et celles de Ses Envoyés ?!
Muhammad témoigne des Prophètes et Envoyés l'ayant précédé et scelle le cycle des Révélations. Il n'y qu'a lire l'histoire des Prophètes d'Ibn Kathir ou des écrits son maître "Ibn Tamiyya" pour voir la richesse des Paroles rapportées et des leçons des Envoyés antérieurs. Il y a donc des leçons à tirer des Enseignements précédents car ils ont été parallèlement les épreuves qu'a subit Muhammad (rejet de son peuple, doute de soi, repentir...). La phase mecquoise du Prophétorat de Muhammad est d'amener ses contemporains à la croyance abrahamique qu'il considère comme son père spirituel et au fil de la Révélation remonter jusqu'à Jésus pour enfin accomplir sa part de Révélation et parachever la Révélation et la religion des hommes.
Certes, le Coran se suffit à lui-même et est illustré/approfondi par les Paroles rapportées de Muhammad mais il ne faut pas oublier qu'au delà des conjonctures, les leçons primordiales sont dans tous les Livres.

Par exemple, le Code Civil se suffit à lui-même mais il a des sources (droit germain, canonique et romain). En droit des obligations qui est le droit des contrats: le principe est que le contrat est viable si il y a échange de volonté, ce principe existe déjà en droit romain. C'est un principe intemporel car il repose sur notre nature humaine qui est la liberté de choix. Mais contrairement aux Romains, on enchaîne plus le débiteur et on ne le réduit plus au statut d'esclave pour le créancer.
Il y a donc le contexte qui est la conjoncture spatio-temporelle et la leçon inhérente à la nature humaine qui elle ne change pas et qui transcende le temps et l'espace.
La division des croyants dans des étiquettes dogmatiques alors que nous sommes tous d'une même tradition: voilà la grande oeuvre du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:15

absolument un seul Dieu

un équilibre
une harmonie( ex l'alternance entre jour et nuit.....les saisons....)


logiquement parlent

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:17

@Amour,

Les paroles des hommes sont des paroles d'hommes.

La Loi de Dieu et de ses Envoyés, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 21/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:39

mais ..... mais grace2dieuX
donc tu avoues ton polythéisme?
il y beaucoup de dieux , question de savoir lequel s'est plié en dix????

je crois en un seul dieu unique sans associé, qui n'engendre pas et qui ne se plie pas en 10 mais qui a créé ce monde que nous voyons et cet autre que nous ne voyons pas
merci tu m'as confortée dans ma foi et ma religion,
pourquoi se disputer sur la véracité des livres et des prophètes si déjà on est pas d'accord sur l'unicité du Créateur!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:45

ederlezi a écrit:
mais ..... mais grace2dieuX
Hum s'il te plait j'y suis très attachée évite d'écorcher mon pseudo, ça me gène beaucoup.

Citation :
donc tu avoues ton polythéisme?
Il ya beaucoup de dieux. Le polythéisme c'est de prier beaucoup de Dieu. Le monothéisme c'est d'en reconnaitre un seul. Sinon les dieux il y en a.

Citation :
il y beaucoup de dieux , question de savoir lequel s'est plié en dix????
Exactement, lequel a manifesté de l'amour, ce qui pour moi est la preuve qu'il est le seul Véritable Dieu parmi les autres dieux.

Citation :
je crois en un seul dieu unique sans associé, qui n'engendre pas et qui ne se plie pas en 10 mais qui a créé ce monde que nous voyons et cet autre que nous ne voyons pas
Je crois en un Dieu unique en son genre, insondable et aimant, qui a tout fait pour se réconcilier avec l'humain à cause de l'amour qu'il a pour lui.

Citation :
merci tu m'as confortée dans ma foi et ma religion,
Mais je t'en prie, pas de quoi, on est là pour discuter.

Citation :
pourquoi se disputer sur la véracité des livres et des prophètes si déjà on est pas d'accord sur l'unicité du Créateur!
C'est toi qui as déduit que je ne suis pas monothéiste, sans chercher à comprendre le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-