*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2530
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   Sam 14 Nov 2009, 9:06 pm

Lorsque l’Eternel avait appelé Abraham , il lui avait dit :
Genèse 12
1 L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
7 L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.
Genèse 15
13 Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
14 Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
16 A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.

Les enfants d'Israël, petit fils d'Abraham, séjournèrent Egypte pendant les quatre cents ans dont l'Eternel avait parlé à Abraham.
Au bout des quatre cents ans, l'Eternel dit à MoÏse:
Exode 3
7 L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Toute la terre appartient à l’Eternel. Exode 19 : 5
L’Eternel a donné aux fils de l’homme, toute la surface de la terre pour qu’ils l’habitassent, et il a fixé les limites et les bornes de la demeure de chaque peuple. Actes 17:26
Mais l’Eternel s’est réservé une part, et cette part est sanctifiée par le nom de l’Eternel qu’elle porte. Elle est pour cela une terre sainte. Josué 5 : 15
L’Eternel avait supporté de laisser des peuples idolâtres sur cette terre tant qu'il n'y avait pas un peuple saint pour l'occuper.Genèse 15 : 16
Il donne cette terre à Abraham et à ses descendants pour toujours. Il lui promet qu'après sa mort, lorsque ses descendants se seraient multiplié en Egypte, alors ils les ramènera sur cette terre pour qu'ils en prennent possession pour toutours.
C'est ce qu'il fit en y ramenant les enfants d'Israël sous la conduite de Moïse.
L’Eternel les averti que s’ils s’écartaient de sa voie, le pays les vomirait comme il allait vomir ses anciens habitants. Lévitique 18 :28
L’Eternel n’a pas dit qu’au cas où ils lui désobéiraient, qu’il allait leur abandonner le pays pour aller faire d’un autre pays son sanctuaire, mais c’est eux qu’il allait plutôt chasser du pays qu’il leur donnait.
L’Eternel n’a pas dit qu’au cas où il les disperserait parmi les nations à cause de leur iniquité, il les remplacerait par un autre peuple.
Mais il a dit : lorsqu’ils se seraient repentis dans les pays où il les aurait dispersé, et que leur cœur reviendrait à l’Eternel leur Dieu, il les ferait revenir sur la terre qu’il leur donnait, par fidélité au serment qu’il fit à Abraham. Deutéronome 30:1-6

L’Eternel a défini clairement l’emplacement du pays qu’il donnait aux enfants d’Israël, ainsi que ses limites. Genèse 15:18 –21 Nombre 34 :1-15
Il les y a conduit lui-même.
Deutéronome 12
1 Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.
2 Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
3 Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
4 Vous n'agirez pas ainsi à l'égard de l'Eternel, votre Dieu.
5 Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.
6 C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.
7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.
8 Vous n'agirez donc pas comme nous le faisons maintenant ici, où chacun fait ce qui lui semble bon,
9 parce que vous n'êtes point encore arrivés dans le lieu de repos et dans l'héritage que l'Eternel, votre Dieu, vous donne.
10 Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez en sécurité.

L’Eternel a promis de choisir lui-même un lieu pour faire résider son nom.
Deutéronome 12
11 Alors il y aura un lieu que l'Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C'est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l'Eternel pour accomplir vos vœux.
12 C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes; car il n'a ni part ni héritage avec vous.
13 Garde-toi d'offrir tes holocaustes dans tous les lieux que tu verras;
14 mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Eternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.

Ce sont là les prescriptions que l’Eternel fit à Moïse.
Mais l’ange qui a dicté le coran n'a pas seulement parlé au nom d’un autre dieu; il a aussi prescrit d'autres offrandes et sacrifices, et indiqué un autre lieu dans un autre pays, outre que celui que l’Eternel a donné à Abraham et indiqué à ses descendants.
Sourate 5 :
97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. Il a institué le mois sacré, l'offrande d'animaux et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient

Le coran dit que cette maison (la Kaaba) a été construite par Abraham, ce dont nous n'avons aucune trace dans l'histoire d'Abraham.
Sourate 2
125 (Et rappelle-toi ), quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens – Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout – Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : <126 Et quand Abraham supplia : <>, le Seigneur dit : <>.
127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : <<Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

Que les musulmans ont l’obligation de s’y rendre en pèlerinage s’ils en ont les moyens.
Sourate 3
Là sont les signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité . Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas… Allah Se passe largement des mondes.

En quelques lieux où ils se trouvent dans le monde, les musulmans doivent faire face à la direction de la Mec que pour prier , parce que c’est là que siège Allah , le seigneur de la Mec que qui réside dans la Kaaba.
Sourate 2
144 Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plait. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur . Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font.

Si Abraham avait construit la Kaaba comme le prétend le coran, pourquoi, après le séjour de quatre cents ans des descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en Egypte, Dieu les a conduit sur la terre de Canaan en Palestine, et non à la Mec que en Arabie, là où le coran dit qu’il aurait fait construire un temple en son honneur par Abraham ? Pourquoi Dieu n’en a rien dit à Moïse ni aux prophètes de la bible ? Pourquoi Dieu n’a pas dit aux enfants d’Israël d’y aller en pèlerinage ? Pourquoi Jésus n’en a jamais parlé ? Pourquoi, répondant à la femme Samaritaine qui lui disait : Jean 4 :21-24 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem ? « Jésus a dit » : Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité.
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   Sam 14 Nov 2009, 11:17 pm

Citation :
Si Abraham avait construit la Kaaba comme le prétend le coran, pourquoi, après le séjour de quatre cents ans des descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en Egypte, Dieu les a conduit sur la terre de Canaan en Palestine, et non à la Mec que en Arabie, là où le coran dit qu’il aurait fait construire un temple en son honneur par Abraham ? Pourquoi Dieu n’en a rien dit à Moïse ni aux prophètes de la bible ? Pourquoi Dieu n’a pas dit aux enfants d’Israël d’y aller en pèlerinage ? Pourquoi Jésus n’en a jamais parlé ? Pourquoi, répondant à la femme Samaritaine qui lui disait : Jean 4 :21-24 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem ? « Jésus a dit » : Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent en esprit et en vérité.
Jamais Abraham ne s'est rendu à la Mecque avec son fils. Ni la Mecque, ni la Kaaba ne sont mentionné une seule fois dans la bible. Pourquoi ???
Bonnes questions
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

MessageSujet: Re: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   Dim 15 Nov 2009, 3:57 am

Bonne question simple à répondre: parce que le Mecque n'existait pas à l'époque.
Personne, mais vraiment personne n'a réussi à me prouver que le Mecque existait avant mahomet.
Et pourtant, j'ai posé la question à des tas de gens.
Au mieux, on me sortait des hadiths. Mais un hadith n'est pas une preuve historique.
On m'a apporté comme "preuve" que Djedda contiendrait le tombeau d'Ève. Mais ce tombeau est fermé à la recherche, comme tout ce qui ne peut être prouvé dans cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
avatar

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2530
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   Mer 16 Fév 2011, 5:56 am

question sans reponse
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2939
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   Sam 26 Fév 2011, 2:25 pm

@membre_en_retraite01 a écrit:
Bonne question simple à répondre: parce que le Mecque n'existait pas à l'époque.
Personne, mais vraiment personne n'a réussi à me prouver que le Mecque existait avant mahomet.
Et pourtant, j'ai posé la question à des tas de gens.
Au mieux, on me sortait des hadiths. Mais un hadith n'est pas une preuve historique.
On m'a apporté comme "preuve" que Djedda contiendrait le tombeau d'Ève. Mais ce tombeau est fermé à la recherche, comme tout ce qui ne peut être prouvé dans cette religion.

Beaucoup d'historiens, d'archéologues, d'islamologues voudraient faire des recherches en Arabie Saoudite mais les saoudiens ne veulent pas.
Comme je les comprends !
Trop peur que la vérité sorte de terre. les origines judéo-chrétiennes de l'islam.
Plusieurs historiens et islamologues en sont arrivés à cette conclusion sans aucune recherche archéologiques.
Si j'étais saoudiens, et pour que le monde se convertissent à l'islam (si je suis sur de moi, je risque rien), je laisserai les historiens, archéologues, islamologues cherchés en Arabie Saoudite, des traces de la "VERITE"





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION   

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» A l'origine dieu n'était qu'un mot comme un autre
» Dieu est-il impartial en choisissant Israël ?
» St-Rodrigue de Cordoue
» Le Dèstin................el Maktoube????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-