*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:52 am

"17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. "Sourat almaida 5
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 9:00 am

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru" parole de notre Seigneur Jésus Christ

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:28 am

attendez KARAIL , pourquoi dans votre evangile nous trouvons le même jésus du Coran? TU VEUT QUE JE TE MONTRE



citer moi une seule de ses paroles qui le différentie du jésus du Coran qui est un grand prophète et pas Dieu, ni fils engendrer de Dieu. ni trois en un , ..

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:54 pm

amour a écrit:
attendez KARAIL , pourquoi dans votre evangile nous trouvons le même jésus du Coran? TU VEUT QUE JE TE MONTRE



citer moi une seule de ses paroles qui le différentie du jésus du Coran qui est un grand prophète et pas Dieu, ni fils engendrer de Dieu. ni trois en un , ..


Jésus dit qu'il est LE FILS UNIQUE DE DIEU

Jésus dit qu'il doit donner SA VIE COMME RANCON

Jésus dit que ceux qui croient en lui ne seront pas jugés (pas de jugement pour ceux qui croient)

Tu veux encore des paroles qui différencient Jésus Christ de Nazareth et Jésus du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:16 am

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64


Citation :
Jésus dit qu'il est LE FILS UNIQUE DE DIEU

c'est ce quoi toi tu dit, jésus disait autre chose:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1

tu voit, jésus que vous considérez comme Dieu, disait autre chose, il avait bien un Dieu, notre Dieu.

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

voilà ce que dit le coran:


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)




7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)


5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


un envoyé de Dieu, qui mangeait de la nourriture



Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:58 am

abdemem a écrit:
Comme il y a le Paradis, il y a aussi l'enfer, et chacun choisi son chemin!

Tu ne peux répondre que comme ça : sans argument, par la peur et la menace.

Car tu as choisi de suivre une religion qui t'égare et te met hors sujet, et que tu ne peux quitter, sous peine d'être halalement tué.

Le coran te dit que la lignée prophétique, c'est Isaac, pas Ismaël, et tu choisis de suivre un faux prophète venant de la lignée d'Ismaël, donc selon le coran, tu iras en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:04 am

amour a écrit:
Citation :
Jésus dit qu'il est LE FILS UNIQUE DE DIEU

c'est ce quoi toi tu dit, jésus disait autre chose:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie Eternelle.

Tu vois bien que Jésus disait qu'il était FILS UNIQUE DE DIEU.

Citation :
tu voit, jésus que vous considérez comme Dieu, disait autre chose, il avait bien un Dieu, notre Dieu.
Oui en tant qu'homme, son Père céleste était aussi son Dieu, et aucun chrétien n'est contre ce fait.

Citation :

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)


5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


un envoyé de Dieu, qui mangeait de la nourriture
Jean 1 1
Au commencement était la Parole ; la Parole était avec Dieu, et la Parole ETAIT DIEU.

Ce qui ne l'a pas empêché d'être Dieu.

Pourquoi tu ne lis pas toute la Bible ? Tu prends que ce qui t'arrange sans rechercher la vérité. C'est triste et c'est malhonnète.

Que cherches tu ?

Tu veux savoir qui était Jésus ou tu veux te persuader que tu le connais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:16 am

********
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:26 am

Citation :

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie Eternelle.

Tu vois bien que Jésus disait qu'il était FILS UNIQUE DE DIEU.


c'est pas jésus qui parle ici , tu voit la passion peut nous amener à raconter n'importe quoi? la passion attention!

Citation :

Oui en tant qu'homme, son Père céleste était aussi son Dieu, et aucun chrétien n'est contre ce fait.


oui oui oui la trinité! en tant qu'homme comme quoi il vous a dit qu'il était un extra terrestre?............ les avis Grace .....

, une personne qui prie un Dieu, vous le considérez comme Dieu? une personne envoyé par Dieu= Dieu , un drôle de langage vous avez? !!!

Citation :


Que cherches tu ?

Tu veux savoir qui était Jésus ou tu veux te persuader que tu le connais déjà ?


je veux juste que tu oublie la passion , et tu verra jésus le vrai, et non celui créer par les désires et avis.



Citation :

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64


Citation:
Jésus dit qu'il est LE FILS UNIQUE DE DIEU


c'est ce quoi toi tu dit, jésus disait autre chose:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1

tu voit, jésus que vous considérez comme Dieu, disait autre chose, il avait bien un Dieu, notre Dieu.

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

voilà ce que dit le coran:


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)



7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

un envoyé de Dieu, qui mangeait de la nourriture



Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:33 am

amour a écrit:
Citation :

Jean 3 : 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie Eternelle.

Tu vois bien que Jésus disait qu'il était FILS UNIQUE DE DIEU.


c'est pas jésus qui parle ici , tu voit la passion peut nous amener à raconter n'importe quoi? la passion attention!
Malhonnèteté intellectuelle
Jean 3 10

Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Donc nous somme sûr que Jésus parle ici.

Citation :
Citation :

Oui en tant qu'homme, son Père céleste était aussi son Dieu, et aucun chrétien n'est contre ce fait.


oui oui oui la trinité! en tant qu'homme comme quoi il vous a dit qu'il était un extra terrestre?............ les avis Grace .....
A la base même Dieu est extra terrestre car Dieu est hors de la terre.

Citation :
, une personne qui prie un Dieu, vous le considérez comme Dieu? une personne envoyé par Dieu= Dieu , un drôle de langage vous avez? !!!
Prier c'est discuter avec Dieu. Oui une personne qui discute avec Dieu comme son Fils unique et sa propre parole.

Citation :
]quote]

Que cherches tu ?

Tu veux savoir qui était Jésus ou tu veux te persuader que tu le connais déjà ?


je veux juste que tu oublie la passion , et tu verra jésus le vrai, et non celui créer par les désires et avis. [/quote]
Excuse moi mais je ne crois pas en ce Jésus là qui n'est pas mort et ressucité, c'est ton jésus à toi libre à toi de croire en lui.



Citation :
Citation:
Jésus dit qu'il est LE FILS UNIQUE DE DIEU


c'est ce quoi toi tu dit, jésus disait autre chose:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.1

tu voit, jésus que vous considérez comme Dieu, disait autre chose, il avait bien un Dieu, notre Dieu.
Tu te fous vraiment de moi
Je vais remettre le texte
Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Donc nous somme sûr que Jésus parle ici.

Citation :
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Oui et ??


Citation :
7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

un envoyé de Dieu, qui mangeait de la nourriture

Tu te fous des gens

Jean 1 1

Au commencement était la Parole. La Parole était avec Dieu et la Parole ETAIT DIEU.

Faut croire que manger ne l'a pas empêché de rester Dieu.

Je crois que tu n'as plus d'arguments donc tu remets les versets alors que je t'ai montré que tu n'y a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:45 am

je te dit que lorsque tu oublira la passion tu ne dira plus OUI ET,?


jésus demande à un scribe de croire un son Dieu, notre Dieu tous pour aller au Paradis et tu me répond oui et après?

jésus aurait trompé ce bonhomme ??


la parole? ce terme que tu cite sans comprendre

nous croyons que jésus est KALIMAT ALLAH , parole de Dieu, mais je sais pas si tu le fait exprès??? la parole vous comprenez ce que SIGNIFIE??

vous dites aussi que la bible est la parole de Dieu, on doit prier la bible car il est Dieu??? on Doit prier aussi ADAM la première créature de Dieu, ??


SI TU VEUT lire?

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)



16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». Coran 19.16,21 ( Sourate Maryam , verset 16..21)




Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran 3.48 ( Sourate Alimran , verset 48.51)



(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 3:54 am

amour a écrit:
je te dit que lorsque tu oublira la passion tu ne dira plus OUI ET,?
Tu cites des versets que tu ne comprends même pas. Tu cites des versets alors que tu es incapable de les expliquer.

Jésus demander d'aimer le Seigneur Dieu, mais il ne dit pas : je ne suis pas le Seigneur Dieu.

Citation :
jésus demande à un scribe de croire un son Dieu, notre Dieu tous pour aller au Paradis et tu me répond oui et après?
Non Jésus dit : Israel, Tu aimeras le Seigneur notre Dieu [...]
Alors si on lit aussi bêtement que toi on peut dire : mais Jésus parle seulement à Israel donc moi je ne suis pas d'Israel je ne vais pas aimer le Seigneur.

Jésus est en train de CITER le verset tel qu'il est. Il n'est pas en train de dire le Seigneur est mon Dieu donc je ne suis pas Dieu

Citation :
jésus aurait trompé ce bonhomme ??
Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut aimer Dieu, par contre ce que je me demande c'est si toi tu sais ce que c'est

Citation :
la parole? ce terme que tu cite sans comprendre

nous croyons que jésus est KALIMAT ALLAH , parole de Dieu, mais je sais pas si tu le fait exprès??? la parole vous comprenez ce que SIGNIFIE??

vous dites aussi que la bible est la parole de Dieu, on doit prier la bible car il est Dieu??? on Doit prier aussi ADAM la première créature de Dieu, ??
Non la bible n'est pas la Parole de Dieu. Tu crois vraiment qu'on peut mettre TOUTE la parole de Dieu dans un livre ???????????

La Bible est la Révélation de la Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu est JESUS.

J'espère que tu as compris ce que veut dire Parole de Dieu et que tu ne viendras plus faire comme si tu n'as pas compris que

Jésus est la Parole de Dieu
Qu'il est avec Dieu
et qu'il est DIEU


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:10 am

Citation :
Citation :

Tu cites des versets que tu ne comprends même pas. Tu cites des versets alors que tu es incapable de les expliquer.

Jésus demander d'aimer le Seigneur Dieu, mais il ne dit pas : je ne suis pas le Seigneur Dieu.



Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Citation :

toi tu comprends, quoi quand jésus dit , notre Dieu est l'unique seigneur?

il était entrain de mentir sur le scribe? IL LUI AURAIT DIT croit à la rédemption comme tu prétend?

OU croit à moi en tant que Dieu des trois?? MAIS NOUS SOMMES UN,,,?


Citation :

Non Jésus dit : Israel, Tu aimeras le Seigneur notre Dieu [...]
Alors si on lit aussi bêtement que toi on peut dire : mais Jésus parle seulement à Israel donc moi je ne suis pas d'Israel je ne vais pas aimer le Seigneur.

jésus s'adressait aux chinois? c'est mot qui lit bêtement?

le scribe était un français? un anglais un arabe?? jésus était venu pour les chinois,? mais arrêtes comme même pfffffff!

Citation :

Jésus est en train de CITER le verset tel qu'il est. Il n'est pas en train de dire le Seigneur est mon Dieu donc je ne suis pas Dieu



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Là c'est PLUS CLAIR POUR toi????

mon Dieu? JE SUIS Dieu,,???????????


Citation:
jésus aurait trompé ce bonhomme ??
Citation :

Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut aimer Dieu, par contre ce que je me demande c'est si toi tu sais ce que c'est


JE VOIS que même la parole de jésus ne te fait bouger un peu.........

Citation :

Non la bible n'est pas la Parole de Dieu. Tu crois vraiment qu'on peut mettre TOUTE la parole de Dieu dans un livre ???????????

on doit prier la bible un peu, c'est pas la totalité de la parole de Dieu, donc on va la considérez comme le 4 ême Dieu, le plus petit?? mais arrêtes tu te fou de toi?? en racontant n'importe quoi pour défendre une idée?
Citation :

La Bible est la Révélation de la Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu est JESUS.

OUI OUI OUI , oui jésus est la bible sont un. oui oui oui ........


Citation :

J'espère que tu as compris ce que veut dire Parole de Dieu et que tu ne viendras plus faire comme si tu n'as pas compris que

j'espère que tu t'en fou pas de toi,


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:31 am

amour a écrit:



Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


toi tu comprends, quoi quand jésus dit , notre Dieu est l'unique seigneur?

il était entrain de mentir sur le scribe? IL LUI AURAIT DIT croit à la rédemption comme tu prétend?

OU croit à moi en tant que Dieu des trois?? MAIS NOUS SOMMES UN,,,?
Donc ça veut dire QUOI

Toutes les autres paroles de Jésus ne comptent pas alors ???

Comment on appelle quelqu'un qui coupe les propos d'une personne sans chercher à comprendre tout son discours ???

Un manipulateur !

Parce que Jésus dit aussi

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un

Jean 3 :18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu

Marc 10 : 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Voilà vilain manipulateur qui cache les belles paroles de jésus

Citation :
Citation :

Non Jésus dit : Israel, Tu aimeras le Seigneur notre Dieu [...]
Alors si on lit aussi bêtement que toi on peut dire : mais Jésus parle seulement à Israel donc moi je ne suis pas d'Israel je ne vais pas aimer le Seigneur.

jésus s'adressait aux chinois? c'est mot qui lit bêtement?

le scribe était un français? un anglais un arabe?? jésus était venu pour les chinois,? mais arrêtes comme même pfffffff!
FAUX !!!

Comment on appelle quelqu'un qui déforme les paroles d'une personne ????

UN MANIPULATEUR !!!

Tu lis bêtement, car Jésus s'adresse au scribe, il ne s'adresse pas à Israel. S'il s'adressait au scribe il aurait dit : écoute l'israélite !

Jésus ne fait que réciter un passage sans le déformer.

Et je t'ai déjà démasqué concernant l'histoire de la cananéenne. Si Jésus était venu que pour Israel il n'aurait pas exaucé cette femme.

Citation :
Citation :

Jésus est en train de CITER le verset tel qu'il est. Il n'est pas en train de dire le Seigneur est mon Dieu donc je ne suis pas Dieu



"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

Là c'est PLUS CLAIR POUR toi????

mon Dieu? JE SUIS Dieu,,???????????
Jésus est Dieu et Fils de Dieu . Pour moi il n'y a aucun problème qu'il monte vers son Père et son Dieu car il est Fils de Dieu et Dieu en même temps.

Citation :
Citation:
jésus aurait trompé ce bonhomme ??
Citation :

Mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut aimer Dieu, par contre ce que je me demande c'est si toi tu sais ce que c'est


JE VOIS que même la parole de jésus ne te fait bouger un peu.........[/quote]
Je vois que tu es prêt à tout même à déformer la Parole de Dieu juste pour avoir raison.
Tu n'es pas crédible car tu n'as JAMAIS lu la Bible.
Citation :

Citation :

Non la bible n'est pas la Parole de Dieu. Tu crois vraiment qu'on peut mettre TOUTE la parole de Dieu dans un livre ???????????

on doit prier la bible un peu, c'est pas la totalité de la parole de Dieu, donc on va la considérez comme le 4 ême Dieu, le plus petit?? mais arrêtes tu te fou de toi?? en racontant n'importe quoi pour défendre une idée?
[quote]
Non mais tu dis n'importe quoi là

Citation :
La Bible est la Révélation de la Parole de Dieu. Et cette Parole de Dieu est JESUS

OUI OUI OUI , oui jésus est la bible sont un. oui oui oui ........
Ca veut dire quoi REVELATION ????????
Jésus est la Parole
La Bible est la Révélation de la Parole

Tu veux que je t'explique ce que veut dire révélation ?

Citation :
Citation :

J'espère que tu as compris ce que veut dire Parole de Dieu et que tu ne viendras plus faire comme si tu n'as pas compris que

j'espère que tu t'en fou pas de toi,


amour tu n'es qu'un manipulateur, car quand je te montre les passages de Jésus où il explique qu'il est UN avec son Père, qu'il parle de rédemption tu ne réponds jamais et c'est toujours moi qui dois répondre aux mêmes questions.

Donc pour continuer le débat réponds à ça

Ca veut dire quoi révélation ?

Ca veut dire quoi ces versets ?

Jean 10 : 30
Moi et le Père nous sommes un

Jean 3 :18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu

Marc 10 : 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Si tu ne réponds pas à cela ça veut dire que tu ne veux pas comprendre. Et si tu me ressors les mêmes versets sans répondre à ceux là ça veut dire que tu veux manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 4:54 am

Citation :

Toutes les autres paroles de Jésus ne comptent pas alors ???


apporter moi un seul propos de jésus qui contredit les commandements;

jésus nous a demandé de croire à un seul Dieu , son Dieu à lui.

allez montre moi une parole dans laquelle jésus se déclare Dieu,.... ou un des trois Dieu...sinon arrêtes.


Citation :
Tu lis bêtement, car Jésus s'adresse au scribe, il ne s'adresse pas à Israel. S'il s'adressait au scribe il aurait dit : écoute l'israélite !

Jésus ne fait que réciter un passage sans le déformer.

Et je t'ai déjà démasqué concernant l'histoire de la cananéenne. Si Jésus était venu que pour Israel il n'aurait pas exaucé cette femme.

démasqué lol ...

le scribe à qui s'adresse jésus, le peuple à qui est venu jésus, ce sont les chinois.....


Citation :

amour tu n'es qu'un manipulateur, car quand je te montre les passages de Jésus où il explique qu'il est UN avec son Père, qu'il parle de rédemption tu ne réponds jamais et c'est toujours moi qui dois répondre aux mêmes questions.

de quelle rédemption tu parle ,
je vais répêter que la rédemption est la chose la plus importante dans votre croyance... mais ne figure pas dans les enseignements de jésus.... jésus à tromper ce pauvre scribe il lui a caché cette histoire de rédemption de trinité....

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



maintenant c'est plus clair non?



"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


si nous suivons Dieu nous deviendrons un , car on jugera avec ses lois.......

maintenant ta compris ,




Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

c'est moi le manipulateur??

je te disait que la rédemption est quelque chose d'important mais ne figure ni dans les enseignements de jésus, ni commandements....

MAINTENANT le verset que t'a apporter , vous avez vu CAR c'est pour la déduction

car jésus est parmi les meilleurs serviteur de Dieu , qui sert tout ses disciples.... peuple.

maintenant arrête avec tes histoires et revient pour confronter les paroles de jésus.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 5:12 am

amour a écrit:
Citation :

Toutes les autres paroles de Jésus ne comptent pas alors ???


apporter moi un seul propos de jésus qui contredit les commandements;

jésus nous a demandé de croire à un seul Dieu , son Dieu à lui.
Mais AUCUN propos ne contredit les commandements. Cependant jésus inisiste sur le fait que personne n'est bon, personne n'est capable de se sauver soi même.

Citation :
allez montre moi une parole dans laquelle jésus se déclare Dieu,.... ou un des trois Dieu...sinon arrêtes.
Jean 1 : 1
Au commencement était la Parole
La Parole était avec Dieu
La Parole etait DIEU

Et Jésus ne dit rien quand on l'appelle Dieu
Jean 20 : 28
Thomas lui(Jésus) répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !

C'est bon tu as compris ?

Citation :
Citation :
Tu lis bêtement, car Jésus s'adresse au scribe, il ne s'adresse pas à Israel. S'il s'adressait au scribe il aurait dit : écoute l'israélite !

Jésus ne fait que réciter un passage sans le déformer.

Et je t'ai déjà démasqué concernant l'histoire de la cananéenne. Si Jésus était venu que pour Israel il n'aurait pas exaucé cette femme.

démasqué lol ...

le scribe à qui s'adresse jésus, le peuple à qui est venu jésus, ce sont les chinois.....
Si Jésus parlait au scribe, il dirait : écoute l'israélite.
Mais Jésus répond à la question du scribe en RECITANT un verset.

Citation :
Citation :

amour tu n'es qu'un manipulateur, car quand je te montre les passages de Jésus où il explique qu'il est UN avec son Père, qu'il parle de rédemption tu ne réponds jamais et c'est toujours moi qui dois répondre aux mêmes questions.

de quelle rédemption tu parle ,
je vais répêter que la rédemption est la chose la plus importante dans votre croyance... mais ne figure pas dans les enseignements de jésus.... jésus à tromper ce pauvre scribe il lui a caché cette histoire de rédemption de trinité....
De cette rédemption là

Marc 10 : 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

Citation :
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



maintenant c'est plus clair non?
Oui Tout y est

La rédemption : Jésus donne sa vie pour ses brebis

La trinité : Jésus et son Père sont UN

Tout ce que tu rejettes y est.

Citation :
"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)


si nous suivons Dieu nous deviendrons un , car on jugera avec ses lois.......

maintenant ta compris ,
T'as RIEN COMPRIS.
Jésus demande à son Père que nous soyions UN.
Ca correspond à quoi ? Au fait que tous ceux qui croient en Jésus doivent être UN MEME CORPS SPIRITUEL et non dispersés.
Ca veut dire quoi ?
De la même manière Jésus était sur terre tout en restant UN avec son Père de manière spirituelle (la trinité). Nous devons être UN même si nous sommes plusieurs croyants.


Citation :
Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

c'est moi le manipulateur??
Ca veut dire quoi cela ?

DONNER SA VIE EN RANCON ???

Citation :
je te disait que la rédemption est quelque chose d'important mais ne figure ni dans les enseignements de jésus, ni commandements....

DONNER SA VIE EN RANCON = REDEMPTION

Citation :
MAINTENANT le verset que t'a apporter , vous avez vu CAR c'est pour la déduction

car jésus est parmi les meilleurs serviteur de Dieu , qui sert tout ses disciples.... peuple.
Oui Jésus dit qu'il 'est venu servir, mais il dit aussi qu'il est venu DONNER SA VIE.

Citation :
maintenant arrête avec tes histoires et revient pour confronter les paroles de jésus.

Tu ne comprends même pas les passages que tu cites c'est pas possible ça !

Va relire et dis moi ce que veulent dire ces versets que tu lis sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:36 pm

"amour" sais mieux que quiconque quand Jésus parle dans la Bible, et quand ce n'est pas lui.

Tu devrais écrire un commentaire biblique mon ami.. ou bien sortir de cet égarement où Satan te met au dessus de Dieu en te permettant toi même de juger ce qui viens de Lui et ce qui n'y viens pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 4:36 am

@Man
Te voilà tjrs à l'affut, et je ne comprends tjrs pas qu'est ce que Satan a à faire avec les propos d'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 6:20 am

grace2dieu, je viens de relire tes posts ou tu réponds à Amour, et évidemment, tu interprètes l’Évangile comme des milliards de Chrétiens, ................mais tous ces chrétiens, c'est bien connu, sont dans l'erreur, seul le(s) musulman(s) sait de quoi il parle quand il parle du Christ ou d’Évangile.
Amour étant enfermé, emprisonné dans son livre, ne répète que ce qu'on lui a dit depuis tout petit. ces sataniques "ASSOCIATEURS". Sad

Mais c'est vrai qu'Amour est un spécimen rare. rarement vue des comme ça.

On aura beau lui expliquer notre croyance, il ne comprendra jamais car il est prisonnier de son livre.







.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 9:46 pm

abdemem a écrit:
@Man
Te voilà tjrs à l'affut, et je ne comprends tjrs pas qu'est ce que Satan a à faire avec les propos d'Amour?

"amour" se permet de choisir la Parole de Dieu, de choisir ce qui viens de Dieu, ce qui n'y viens pas, et de donner l'explication qu'il veut des versets qu'il veut.

Qui d'autre que Satan fait cela ? Satan ne nie-t-il pas la Parole Divine ? Satan n'a-t-il pas usé de la Parole Divine en tordant son interprétation face à JESUS ?

Ce que vous faites avec la Bible, Satan le fais depuis 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut   Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 10:53 pm

@Man l'ennemi farouche de l'islam, qui use de tt pour diffamer et faire de tt pour plaire aux Chrétiens et montrer qu'il est des leur!
Voilà JESUS dans le CORAN et relève moi point par point ce qui te dérange:

La naissance miraculeuse:

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient
. Sourate Alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
Sourate Alimran:

L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
Sourate de marie:

JESUS messager de Dieu

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à JESUS fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A JESUS fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :
48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand JESUS ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, JESUS est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.
Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

Les miracles établis par JESUS christ pbsl par la force de Dieu :

110. Et quand Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (JESUS)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô JESUS, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit JESUS, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


JESUS parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (JESUS), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Sourate de marie:

Que fut le vrai mesage du christ ?

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas
Sourate de marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 3:47 am

salam



"amour" est une personne endoctriné, méchant musulman , ol lui répond et il ne veut pas comprendre..........


je vais te donné un ex de ce que veut dire endoctriné, :

musulmans ce sont des terroristes, leur religion leur demande de tuer, la femme n'est qu'un objet pour eux,.....lorsque je demande à celui qui lance ce genre de propos de se justifier, vous dites que c'est écrit , et ba je me rend compte que ce n'est qu'un avis,basé sur d'autres avis............

VOUS DITES que je veux pas comprendre quelque chose de évident selon vous,...MOI je dis que c'est pas évident, c'est trop compliqué, même pour vous, vous qui vous lisez la bible alors que moi selon vous je ne lis pas....je suis un méchant musulman:


nous avons longtemps parler de la trinité je le dis encore fois jamais enseigner nul part par JESUS, et je confirme que JESUS n'était qu'un prophète en se basant non pas sur le coran mais sur la bible, vous qui vous lisez la bible et moi le méchant musulman qui ne lis pas ,

seul devient trois Dieux,
une personne qui prie Dieu devient Dieu
une personne tenté par Satan, devient Dieu, alors que Dieu n'est pas tenté.
une personne qui déclare qu'un seul Dieu existe devient un deuxième Dieu,parfois troisième Dieu, parfois fils

moi je dis que vous jouez avec les termes, j'argumente mes propos, je ne donne jamais d'avis perso,

Dieu peut il mentir?

DANS la bible Dieu vous dis vous qui vous lisez la bible, Dieu n'est jamais vu par personne et ne sera jamais vu, et Karail par ex vient après me disant que Dieu est incarné......vous avez compris amour, c'est facile Dieu à un fils, je lui répond tout à l'heur on parler d'un seul Dieu, et elle me dit Dieu père à engendrer Dieu fils, et le saint esprit c'est aussi Dieu, JESUS est Dieu, ce ne sont pas trois personnalité, comme toi vous avez un esprit et une parole et un corps .... vous êtes unique,

je répond , je déteste les jeux de mots:

JESUS = un esprit + un corps, c'est une personne
Dieu= une autre personne
saint esprit= troisième personne


différents, JESUS dit que Dieu est plus grand que lui........
JESUS priait......


je dis que ce sont des création humains des théories....et je me justifie, l'époque de JESUS on ne connaissait pas cette histoire de trinité ni de rédemption....


lorsqu'on attribut à Dieu des histoires créer par les hommes, Dieu devient menteur, ex rédemption,salut,péché original, Dieu disait personne ne portera le péché de l'autre(est c'est plus juste d'ailleurs)

Dieu nous a laissé des commandements pour aller au paradis, ( contraire rédemption,)


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 5:35 am

amour a écrit:


seul devient trois Dieux,



Comment peux tu dire encore une telle chose ?
On voit bien là que tu ne fais aucun effort pour comprendre.
Va dire au monde que les Chrétiens sont des polythéistes.

Amour, la seule "religion", le seul dogme, c'est JESUS Christ.
Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:10 am

je sais pas pk ta pas voulut reprendre mes propos par ex :


une personne qui prie Dieu devient Dieu

une personne tenté par Satan, devient Dieu, alors que Dieu n'est pas tenté.
une personne qui déclare qu'un seul Dieu existe devient un deuxième Dieu,parfois troisième Dieu, parfois fils


Dieu peut il mentir?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 7:40 am

Avec Dieu, il faut distinguer la notion de personne et d'essence ou de nature. L'essence ou nature divine n'existe qu'une seule fois (Dieu est un) mais elle est possédée par trois personnes différentes, le Père, le Fils et l'Esprit (Trinité ou tri-unité).
Pour faire simple : Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas l'Esprit.
Lorsqu'il est sur terre, JESUS prend pleinement l'humanité et accepte la limitation de sa divinité. Ainsi en tant qu'homme il se soumet totalement à Dieu le Père et lui obéit parfaitement.
Avec JESUS, le phénomène est inverse : une seul personne possède deux natures, la divine et l'humaine.

si tu veux encore en savoir plus va voir ici
http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Une illustration valable est de dire que la trinité est un peu comme l'espace. L'espace a trois dimensions : longueur, largeur et profondeur. La longueur n'est pas la largeur ni la profondeur et vice-versa. Mais empilez des longueurs partout et vous aurez l'espace, empilez des largeurs partout et vous aurez l'espace, empilez des profondeurs partout et vous aurez l'espace. Ces trois dimensions sont différentes et pourtant toutes sont l'espace qui n'existe qu'une seule et unique fois.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 9:06 am

titibxl a écrit:
Avec Dieu, il faut distinguer la notion de personne et d'essence ou de nature. L'essence ou nature divine n'existe qu'une seule fois (Dieu est un) mais elle est possédée par trois personnes différentes, le Père, le Fils et l'Esprit (Trinité ou tri-unité).
Pour faire simple : Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l'Esprit est Dieu. Mais le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas l'Esprit.
Lorsqu'il est sur terre, JESUS prend pleinement l'humanité et accepte la limitation de sa divinité. Ainsi en tant qu'homme il se soumet totalement à Dieu le Père et lui obéit parfaitement.
Avec JESUS, le phénomène est inverse : une seul personne possède deux natures, la divine et l'humaine.

si tu veux encore en savoir plus va voir ici
http://www.vbru.net/src/divers/doctrine/vbru_trinite.htm

Une illustration valable est de dire que la trinité est un peu comme l'espace. L'espace a trois dimensions : longueur, largeur et profondeur. La longueur n'est pas la largeur ni la profondeur et vice-versa. Mais empilez des longueurs partout et vous aurez l'espace, empilez des largeurs partout et vous aurez l'espace, empilez des profondeurs partout et vous aurez l'espace. Ces trois dimensions sont différentes et pourtant toutes sont l'espace qui n'existe qu'une seule et unique fois.

Excuse moi mais je n'arrive pas à comprendre, je crois fermement à ce que nous dit Dieu dans le Coran à ce sujet:
Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Fév 2012, 12:38 pm

amour a écrit:
je sais pas pk ta pas voulut reprendre mes propos par ex :

une personne qui prie Dieu devient Dieu

une personne tenté par Satan, devient Dieu, alors que Dieu n'est pas tenté.
une personne qui déclare qu'un seul Dieu existe devient un deuxième Dieu,parfois troisième Dieu, parfois fils

Dieu peut il mentir?


"les Personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine" (2 P 3.16)

"Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera" Jean 16.15

"Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite" Jean 16.24





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:11 am

abdemem a écrit:
@Man l'ennemi farouche de l'islam, qui use de tt pour diffamer et faire de tt pour plaire aux Chrétiens et montrer qu'il est des leur!
Voilà JESUS dans le CORAN et relève moi point par point ce qui te dérange:


Oui je sais on est ennemi de l'islam et patati et patata.. toujours le même discours de ceux qui chaque jour tissent des propagandes plus ridicule les unes que les autres contre les juifs, les chrétiens, et la Bible. Personne n'est ennemi de l'islam, on ne fait que répondre aux attaques islamique, même si normalement, on devrait les ignorer car elles n'ont aucune valeur à part celle d'être totalement en concordance avec les avertissement biblique sur l'antéchrisme.

Brandir la bannière de la victime comme tu le fais à chaque fois, ne fait que te retirer du crédit. Es-tu seulement capable, de répondre à mes affirmations précédentes, en raisonnant ? De simples affirmations qui te mettent en pétard ?

Pour la suite des versets que tu citent, non seulement tu ne te rappel même pas que tu as déjà demandé la même chose avec exactement les mêmes versets copié collé du même site sur un autre post, et que j'y ai répondu en détail, mais en plus tu ne raisonne pas car tu me demandes une chose déjà demandé sur lequel tu as déjà refuser de raisonner. Et ce n'est pas de l'aveuglement ? Rolling Eyes

Pourquoi demander une chose dont tu connais déjà ta réaction au préalable, à savoir celle de nier et de jouer la victime en brandissant des versets de menace ? Là si je réponds, tu vas de nouveau, dans 2 semaines, me ressortir le même copié collé et me demander de justifier ? Raisonne mon ami, ne soit pas comme un robot. Tu oublies que plusieurs personnes te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:13 am

amour a écrit:
salam



"amour" est une personne endoctriné, méchant musulman , ol lui répond et il ne veut pas comprendre..........


je vais te donné un ex de ce que veut dire endoctriné, :


Au lieu de me redonner des textes tout fait que tu as déjà écrit partout et que tu écris depuis 1 an, réponds simplement à ce que je dit.

L'endoctrinement n'est pas une caractéristique du christianisme, c'est pour cela que vous avez quelque soucis à dialoguer avec nous et à ne pas faire de H.S.

Réponds simplement à mes affirmations précédente si tu en es capable, toi et Abdenem.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:34 am

je te répondrai quand j'aurais le temps pour jouer là je suis un peu occuper,

toi qui a trouvé des versets coranique aui autorise de faire le sexe avec les animaux

toi qui a plusieurs versions dans ta maison
toi qui été un ex musulman



purifie tes propos , je te répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:58 am

amour a écrit:
je te répondrai quand j'aurais le temps pour jouer là je suis un peu occuper,

toi qui a trouvé des versets coranique aui autorise de faire le sexe avec les animaux

toi qui a plusieurs versions dans ta maison
toi qui été un ex musulman

purifie tes propos, je te répondrai.

Bien dit amour ('Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 307887')
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 12:38 pm

abdemem a écrit:
Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».

Frères. Le jour de la première résurrection est proche. Celui que les musulmans attendent, l'Imam caché (Mahomet et Ali ressuscités...) est là, celui que les chrétiens attendent aussi (le Christ et ses saints) est là. La révélation, c'est aussi qu'ils sont unis dans un même et seul coeur vaillant, le pacificateur, qui vient pour rassembler l'ensemble des croyants...
Lisez mon topic, rubrique fin du monde où je vous invite à déposer vos commentaires à minima constructifs, mais l’enthousiasme y sera le bienvenu !
En attendant, allez bien lire et les gens de foi et de coeur comprendront, au delà de leur religion d'origine commune.
http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/profession-de-foi-septembre-2009_01.html

ou http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/fin-des-nations-mai-2010_01.html
Il y a une page plus particulière pour les chrétiens comme pour les musulmans qui cherchent aussi l’ennoblissement dans la vérité sans la fuir.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Fév 2012, 8:44 pm

Je crois qu'Abdemem va apprécier l'Imam caché (Mahomet et Ali ressuscités)Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-