*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:44 am

amour a écrit:
Citation :
- PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME



LOL hhhhh dsl ERF j'ai jamais vu le profil sa m'intéresse pas le sexe de personne à qui j'ai l'honneur, dsl encore une fois ERF et à vous aussi SPIRITANGEL

Pardon accordé.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:49 am

Citation :
SALAM erf écoute mon frère


oublions les religions

tu croit à Dieu? sinon pk?
si oui de tu peut me décrire ton Dieu?

TU PENSE pas que nous avons le même Dieu? la nature peut en témoigner.


MERCI j'attend votre réponse.

ON OUBLIE POUR l'instant les religions
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:24 am



REPLIQUE A AMOUR :




ERF2011 a écrit:
amour a écrit:
Citation :
- PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME



LOL hhhhh dsl ERF j'ai jamais vu le profil sa m'intéresse pas le sexe de personne à qui j'ai l'honneur, dsl encore une fois ERF et à vous aussi SPIRITANGEL

Pardon accordé.. rendeer



1 - OUAISSS.... PUISQUE TU PARAIS SEINS-SERRES :fourire:

2 - JE TE PARDONNES AUSSI cheers



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Il faut lire le Coran et raisonner   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 6:19 pm

Isiakhém a écrit:
tu vie en Arabie au 7éme siècle mon ami, tu ne vois qu'un arbre dans toute une forêt

Il faut lire le Coran et raisonner, je vous rappelle que le Coran est sublime, il faut le découvrire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et il ne suffit pas de lire une surat une fois mais au tant de fois que vous le pouvez, et vous allez voir quel sensation vous aurez, tenez par exemple quelques versets, mais il sera préférable de lire toute la Surat:

Surat Abraham 14
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.
19. Ne vois-tu pas que Dieu a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,
20. et cela n'est nullement difficile pour Dieu.
21. Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : «Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ? » - Alors, les autres diront : «Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire».
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : «Salam» (Paix)
24. N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
27. Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Dieu fait ce qu'Il veut.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:45 pm

Citation :
Il faut lire le Coran et raisonner, je vous rappelle que le Coran est sublime, il faut le découvrire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et il ne suffit pas de lire une surat une fois mais au tant de fois que vous le pouvez, et vous allez voir quel sensation vous aurez

Pour un coran sublime que les djinns ont entendu avant de se convertir, je n'ai qu'un sentiment de dégout et de pitié, ainsi qu'une pointe de mépris.

La Bible suffit et rien ne l'égale sur tous les paramètres. Si tu veux confronter le style d'écriture du coran avec des écrits, compare le à des poèmes et non à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:40 am

abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:
tu vie en Arabie au 7éme siècle mon ami, tu ne vois qu'un arbre dans toute une forêt

Il faut lire le Coran et raisonner, je vous rappelle que le Coran est sublime, il faut le découvrire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et il ne suffit pas de lire une surat une fois mais au tant de fois que vous le pouvez, et vous allez voir quel sensation vous aurez, tenez par exemple quelques versets, mais il sera préférable de lire toute la Surat:

c'est ce que je te demande, résonner, tout le contraire de ce que tu dit: lire et relire, puis relire...
c'est de l'endoctrinement, pas du raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:51 am

MAIS ON PEUT lire sans relire si nous cherchons la vérité
et puis on peut lire et relire sans rien voir si on cherche à défendre une idée un avis perso....

c'est pk il faut relire jusqu'au moment ou on sera que oui c'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:11 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :




amour a écrit:
MAIS ON PEUT lire sans relire si nous cherchons la vérité
et puis on peut lire et relire sans rien voir si on cherche à défendre une idée un avis perso....

c'est pk il faut relire jusqu'au moment ou on sera que oui c'est la vérité

1 - C'est justement ce que j'ai fais

2 - J'ai lu , et relu , et relu , et re-relu

3 - Et j'en suis venu a la conclusion ....

4 - Qu' ALLAH est un dieu-lune des bedoins de la Mecque

5 - Et que c'est Mohamet qui se l'est approprie

6 - Et garde a condition de se debarrasser des 360 autres idoles

7 - Dans la kaaba Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 307887

8 - Pourtant nous retrouvons suspendues des idoles anciens

9 - Au plafond de la kaaba .... scratch pourquoi ?

10 - Souvenirs ? peut-etre scratch

11 - Pour garder ces idoles dans la maison de dieu

12 - Faut le faire quand meme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:15 am

SPIRITANGEL a écrit:


8 - Pourtant nous retrouvons suspendues des idoles anciens

9 - Au plafond de la kaaba .... scratch pourquoi ?

10 - Souvenirs ? peut-etre scratch

11 - Pour garder ces idoles dans la maison de dieu

12 - Faut le faire quand meme :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



MDR !!!! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Mais c'est normal la kaaba est la maison deS dieuX (tu avais oublié 2 lettres)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:20 am

amour a écrit:
MAIS ON PEUT lire sans relire si nous cherchons la vérité
et puis on peut lire et relire sans rien voir si on cherche à défendre une idée un avis perso....

c'est pk il faut relire jusqu'au moment ou on sera que oui c'est la vérité

C'est ce que l'on appelle un lavage de cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:34 am

le lavage de cerveau???

florence tu à créer ton propre Dieu, et tu ne croit pas à Dieu???


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:37 am



---- BONJOUR A TOI FLORENCE :



florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
MAIS ON PEUT lire sans relire si nous cherchons la vérité
et puis on peut lire et relire sans rien voir si on cherche à défendre une idée un avis perso....

c'est pk il faut relire jusqu'au moment ou on sera que oui c'est la vérité

C'est ce que l'on appelle un lavage de cerveau



1 - Cest justement le terme que je cherchais Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 307887

2 - [ lavage de cerveau ]

3 - Car il faut que tu relises tant et aussi longtemps

4 - Que tu ne croiras pas :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - TRES BONNE DEFINITION Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:54 am

le lavage de cerveau c'est par ex croire et faire croire aux autres que les musulmans prient la lune

que l'islam est 'méchant"....
LE LAVAGE de cerveau c'est de parler HS c'est ce que vous fautes souvent SPIRIT et c'est pk je ne répond( parfois je lis pas vos messages) c'est assez vide

c'est vous êtes prêt à parler argument bienvenu sinon ne me faite pas perdre mon temps

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 4:02 am


REPLIQUE LOGIQUE :





amour a écrit:
le lavage de cerveau c'est par ex croire et faire croire aux autres que les musulmans prient la lune

que l'islam est 'méchant"....
LE LAVAGE de cerveau c'est de parler HS c'est ce que vous fautes souvent SPIRIT et c'est pk je ne répond( parfois je lis pas vos messages) c'est assez vide

c'est vous êtes prêt à parler argument bienvenu sinon ne me faite pas perdre mon temps




1 - CE N'EST PAS MOI QUI TE FORCE A ME LIRE :fourire: :fourire: :fourire:

2 - JE NE SUIS PAS MUSULMAN ....MOI :fourire: :fourire: :fourire:

3 - JE NE TE FORCES MEME PAS DE ME CROIRE ... MOI :fourire: :fourire: :fourire:

4 - MAIS CE N'EST PAS CELA QUI VA ENLEVER LES IDOLES

5 - SUSPENDUES AU PLAFOND DE LA KAABA :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

6 - FAIT RESTER LOGIQUE EN QUELQUE PART QUAND MEME :fourire: :fourire: :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 5:21 am

amour a écrit:
le lavage de cerveau???

florence tu à créer ton propre Dieu, et tu ne croit pas à Dieu???



Lire un texte autant de fois qu'il le faux jusqu'à ce que l'on arrive à ce persuader qu'il détient la vérité, c'est du lavage de cerveau

J'ai créé Dieu ? tu es gentil mais tu m'accordes un pouvoir que je ne possède pas, Dieu est incréé, mais je ne crois pas a Allah, ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:30 am

florence_yvonne a écrit:
amour a écrit:
le lavage de cerveau???

florence tu à créer ton propre Dieu, et tu ne croit pas à Dieu???



Lire un texte autant de fois qu'il le faux jusqu'à ce que l'on arrive à ce persuader qu'il détient la vérité, c'est du lavage de cerveau

J'ai créé Dieu ? tu es gentil mais tu m'accordes un pouvoir que je ne possède pas, Dieu est incréé, mais je ne crois pas a Allah, ça c'est sur

Quand on répète le même refrain un jour on va y croire.

Le nouveau croyant qui pense détenir la Vérité n'arrive pas là comme ça.

Tout doucement il accepte et chaque jour il y croit encore plus.

Les croyants qui pensent détenir la vérité on eu un lavage de cerveau. (Brain Wash)

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention satan a juré de nous faire dévier du droit chemin   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 9:56 am

Quant vous enleverez le voile qui couvre votre vision, là on pourra mieux parler de Lavage de cerveau, ou comme il vous plait de l'appeler Brain Wash!
Et je vous rappelle qu'Allah est Dieu, et Dieu est Allah, et si vous ne croyez pas en Allah, donc vous ne croyez pas en Dieu! Et satan a juré de faire dévier une bonne partie de l'humanité du droit chemin sauf les fidèles. Et en cet instant vous faites parti des gens que satan est entrain de guider.
Alors cette fois ci vous me chanter Brain Wash, hier vous chantiez soumissions et je ne sait quel philosophie inventée, demain vous direz on veut croire à notre façon, bref, sachez que tt vos inventions géniales, nous ont été rapporté par le Coran et notre Prophète Paix et Bénédictions soient sur lui, car de sa vie, il a enduré pire que ce que vous inventez, et ses ennemis ne rataient aucune occasion pour lui faire obstacle, mais que peuvent les mécréants contre la volonté de Dieu.

Surat Al Aaraf 7
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile».

13. [Dieu] dit : «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

15. [Dieu] dit : «Tu es de ceux à qui délai est accordé.»

16. «Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»
18. «Sors de là», dit (Dieu) banni et rejeté. «Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».

19. « Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du . des injustes.»

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ».

21. Et il leur jura : «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

23. Tous deux dirent : «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du . des perdants».

24. «Descendez, dit [Dieu], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»

25. «Là, dit (Dieu), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.»
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 10:00 am

abdemem a écrit:
Quant vous enleverez le voile qui couvre votre vision, là on pourra mieux parler de Lavage de cerveau, ou comme il vous plait de l'appeler Brain Wash!
Charité bien ordonnée commence par soi même. Quand vous autres musulmans aurez un esprit objectif devant le Coran, on pourra mieux parler de lavage de cerveau.

Citation :
Et je vous rappelle qu'Allah est Dieu, et Dieu est Allah, et si vous ne croyez pas en Allah, donc vous ne croyez pas en Dieu!
Pour avoir lu le coran et la Bible, Le Dieu de la Bible n'est point le dieu du coran. Après appelle le comme tu veux, il n'est pas YHWH de la Bible.

Citation :
Et satan a juré de faire dévier une bonne partie de l'humanité du droit chemin sauf les fidèles. Et en cet instant vous faites parti des gens que satan est entrain de guider.
Je préfère me concentrer sur une foi qui me garantit le salut, plutôt qu'une religion qui te dit fais ci fais ça et on sait jamais on verra.

Citation :
Alors cette fois ci vous me chanter Brain Wash, hier vous chantiez soumissions et je ne sait quel philosophie inventée, demain vous direz on veut croire à notre façon, bref, sachez que tt vos inventions géniales, nous ont été rapporté par le Coran et notre Prophète Paix et Bénédictions soient sur lui, car de sa vie, il a enduré pire que ce que vous inventez, et ses ennemis ne rataient aucune occasion pour lui faire obstacle, mais que peuvent les mécréants contre la volonté de Dieu.
Je ne peux donner du crédit un homme qui a couché avec un enfant de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 10:52 am

Vous dites: "Je ne peux donner du crédit un homme qui a couché avec un enfant de 9 ans".

Ca c'est vous qui le dites, raisonnez un peu, si c'est ainsi, est ce que ses pires ennemis qui lui faisaient la guerre sur tt les plans, est ce qu'ils auront laissé cette calomnie sans suite, est ce qu'ils n'auraient pas sauté sur cette affaire pour en faire un scandale! Alors que personne n'a rien reproché au Prophète pendant son temps, les calomnieux racontent du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:00 am

abdemem a écrit:
Vous dites: "Je ne peux donner du crédit un homme qui a couché avec un enfant de 9 ans".

Ca c'est vous qui le dites, raisonnez un peu, si c'est ainsi, est ce que ses pires ennemis qui lui faisaient la guerre sur tt les plans, est ce qu'ils auront laissé cette calomnie sans suite, est ce qu'ils n'auraient pas sauté sur cette affaire pour en faire un scandale! Alors que personne n'a rien reproché au Prophète pendant son temps, les calomnieux racontent du n'importe quoi!

Mahomet a couché avec un enfant de 9 ans, ce n'est pas parce que personne n'a rien dit à son époque que ça en diminue l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:04 pm

La seule question que Dieu va nous poser sera celle-ci : As tu aimé ton prochain comme toi-même ?

C'est pas plus compliqué que ca

Si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu ne tueras pas, tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, tu ne comèteras pas d'adultère, ect...ect...

Autrement dit, aimerais-tu qu'une personne te fasse ces choses ?

Alors ne le fais pas au autres.

Aurais-tu aimé qu'un adulte te viole ( légalement ) à 9 ans.

Si ce n'est pas bon pour toi, ne le fait pas aux autres.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 1:16 pm

mick lapt a écrit:
La seule question que Dieu va nous poser sera celle-ci : As tu aimé ton prochain comme toi-même ?

C'est pas plus compliqué que ca

Si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu ne tueras pas, tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, tu ne comèteras pas d'adultère, ect...ect...

Autrement dit, aimerais-tu qu'une personne te fasse ces choses ?

Alors ne le fais pas au autres.

Aurais-tu aimé qu'un adulte te viole ( légalement ) à 9 ans.

Si ce n'est pas bon pour toi, ne le fait pas aux autres.

Amicalement, Mick

Les musulmans laiseraient-ils leur filles de 9 ans avoir des relations sexuelle avec un homme de 50ans ?

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:41 pm



----REPLIQUE AMUSANTE :





ERF2011 a écrit:
mick lapt a écrit:
La seule question que Dieu va nous poser sera celle-ci : As tu aimé ton prochain comme toi-même ?

C'est pas plus compliqué que ca

Si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu ne tueras pas, tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, tu ne comèteras pas d'adultère, ect...ect...

Autrement dit, aimerais-tu qu'une personne te fasse ces choses ?

Alors ne le fais pas au autres.

Aurais-tu aimé qu'un adulte te viole ( légalement ) à 9 ans.

Si ce n'est pas bon pour toi, ne le fait pas aux autres.

Amicalement, Mick

Les musulmans laiseraient-ils leur filles de 9 ans avoir des relations sexuelle avec un homme de 50ans ?




1 - ILS N'ONT PAS LE CHOIX PUISQUE MOHAMET EST

2 - LE PLUS BEAU MODELE A SUIVRE L'EXEMPLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

3 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - DAILLEUR CELA SE FAIT ENCORE AUJOURD'HUI EN PAYS ISLAMIQUE





IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:20 pm

mick lapt a écrit:
La seule question que Dieu va nous poser sera celle-ci : As tu aimé ton prochain comme toi-même ?

C'est pas plus compliqué que ca

Si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu ne tueras pas, tu ne convoiteras pas le bien d'autrui, tu ne comèteras pas d'adultère, ect...ect...

Autrement dit, aimerais-tu qu'une personne te fasse ces choses ?

Alors ne le fais pas au autres.

Aurais-tu aimé qu'un adulte te viole ( légalement ) à 9 ans.

Si ce n'est pas bon pour toi, ne le fait pas aux autres.

Amicalement, Mick

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 307887 Tandis que Mohammed dans un noble hadith a demandé qu'on l'aime lui et sa famille :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 2:20 am

Je pense que le sujet à plus que dévié et je rajouterais que le sondage n'a pas beaucoup de succès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:02 am

amour a écrit:
le lavage de cerveau???

florence tu à créer ton propre Dieu, et tu ne croit pas à Dieu???


à choisir entre s'inventer sa propre vision de Dieu et celle de Mohamed....
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:13 am

Isiakhém a écrit:
amour a écrit:
le lavage de cerveau???

florence tu à créer ton propre Dieu, et tu ne croit pas à Dieu???


à choisir entre s'inventer sa propre vision de Dieu et celle de Mohamed....

Amour accuse florence d'avois créée son Dieu mais pourquoi fait-il pas le même résonnement avec mahomet (il a bien créé Allah le Dieu unique) ?


Déjà là, il faut avoir eu un lavage de cerveau pour pas être capable de bien balancer.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:37 am

Il y a des gens qui se prennent pour Napoléon et d'autre qui se prennent pour des prophète, c'est le stade ultime de la syphilis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 9:42 am

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le sujet à plus que dévié et je rajouterais que le sondage n'a pas beaucoup de succès

Oui le sujet a plus que dévié, car nous avons tjrs le mêmes personne ds ce forum qui joue à faire obstacle à l'Islam, au Coran, au message de Dieu, en utilisant la même technique, les mensonges, la diffamations, et entrainent la discussion sur leur point de vue dépourvue de bon sens: comme d'habitude des fanfaronnades, de la mécréanceà volonté, des pitreries de très mauvais goût...Il y a des posts de certaines personnes, que je ne regarde mêmes pas, et il ne mérite pas que je perde mon temps à les lire, par conséquent je n'y répond pas!
Quant au sondage, raisonnez bien, et pensez aux questions, car toute la religion nous ouvre les yeux sur le jour de résurrection et ce qu'il nous attends!
Donc à ceux qui sèment le mensonge, la diffamation, ils doivent penser à ce qui les attends!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:56 am

si seulement tu avais inclus d'autres possibilités de vote...
c'est un vote réservé aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:33 pm

Isiakhém a écrit:
si seulement tu avais inclus d'autres possibilités de vote...
c'est un vote réservé aux musulmans.

Comme quoi par exemple? Moi j'ai mis ce qu'il y a dans le Coran, si vous voyez d'autres options, veuillez me les faire savoir! Et on verra dans le Coran les versets qui répondent à vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 1:02 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que le sujet à plus que dévié et je rajouterais que le sondage n'a pas beaucoup de succès

Oui le sujet a plus que dévié, car nous avons tjrs le mêmes personne ds ce forum qui joue à faire obstacle à l'Islam, au Coran, au message de Dieu, en utilisant la même technique, les mensonges, la diffamations, et entrainent la discussion sur leur point de vue dépourvue de bon sens: comme d'habitude des fanfaronnades, de la mécréanceà volonté, des pitreries de très mauvais goût...Il y a des posts de certaines personnes, que je ne regarde mêmes pas, et il ne mérite pas que je perde mon temps à les lire, par conséquent je n'y répond pas!
Quant au sondage, raisonnez bien, et pensez aux questions, car toute la religion nous ouvre les yeux sur le jour de résurrection et ce qu'il nous attends!
Donc à ceux qui sèment le mensonge, la diffamation, ils doivent penser à ce qui les attends!

Le pire ennemi de l'islam c'est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_minipostedDim 02 Oct 2011, 4:00 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que le sujet à plus que dévié et je rajouterais que le sondage n'a pas beaucoup de succès

.....Donc à ceux qui sèment le mensonge, la diffamation, ils doivent penser à ce qui les attends!

Le pire ennemi de l'islam c'est le Coran

Le pire ennemi d'une personne c'est l'ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-