*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des questions à se poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 12:16 am

salam alaykoum

J'ai pensé à ouvrir un sujet qui peut être poussera des personnes à réfléchir.

La question la plus importante à se poser pourquoi on vie? alors nous pouvons distinguer deux réponses:

on vie sans but( réponse des mécréants), c'est le hasard ....... pas de Dieu...............
On vie pour un but(réponse des croyants), il y a un créateur , un Dieu qui contrôlera nos actes, il y'a une vie après la mort, la vie n'est qu'un passage , on sera jugé pour nos actes.......

Je prends en considération la deuxième situation. Au sein des croyants, nous trouvons ce que nous appelons "religions", la question qui se pose à ce niveau: y a t'il un Dieu ou plusieurs Dieux?

Nous pouvons confirmer qu'un seul Dieu existe, preuve la création . Dons nous avons un seul Dieu, comment pouvons avoir des religions qui se contredise?

On peut commencer par vérifier s'ils se contredise tout d'abord,

Je prends le Coran, Dieu me demande de le prier tout seul, parmi ses commandements je peux citer:

« Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée.

Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
[ Sourate 6 - Verset 151-153 ]

quand je prends La bible:


Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.


ça c'est pour les juifs,

prenons les commandements pour les chrétiens:

« Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »

Ceux qui cherche la vérité vont comprendre facilement que nous avons un seul Dieu,unique créateur, et c'est le plus important de tout les commandements . les autres commandements sont les mêmes, une question se pose à ce niveau pourquoi ne pas travailler avec cette vérité? Pourquoi choisir les avis au lieu de choisir la vérité,?

nous savons que nous serons jugé avec la vérité pourquoi ne pas penser aux conséquences de nos choix????

un seul Dieu et une seul religion ça c'est pour ceux qui cherchent la vérité
un Dieu pour chacun, et une religion pour chacun pour ceux qui cherchent les mensonges

donc on déduit soit on peut vivre avec la seul vérité(une pas deux pas trois) soit choisir les mensonges( une multitude de choix)



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 1:21 am

Je prends en considération la deuxième situation. Au sein des croyants, nous trouvons ce que nous appelons "religions", la question qui se pose à ce niveau: y a t'il un Dieu ou plusieurs Dieux?

Nous pouvons confirmer qu'un seul Dieu existe, preuve la création . Dons nous avons un seul Dieu, comment pouvons avoir des religions qui se contredise?





Salut amour,

Je te répondrais que c'est là où tu te trompes l'ami,ll y a bien un seul vrai et unique Dieu créateur de toutes choses,cela est vrai,mais il y en a un autre qui veut prendre sa place,et inventent des religions,des philosophies,de l'athéisme qui est aussi une religion etc.

Je sais que beaucoup de musulmans sont pieux et sincères,qu'il est difficile de leur faire prendre conscience que le Coran n'est pas un message du vrai Dieu,mais de son concurrent...

JESUS a désigné le dernier prophète et la fin de la loi sur le terre,son nom était Jean le Baptiste...personne n'était attendu après lui,sauf les faux prophètes car le message Divin c'est clôturé avec la mort et la résurrection de JESUS.

Mohamed a même peut être été abusé par lui,sans qu'il s'en rende compte "c'est une possibilité"

1er preuve de la griffe de satan dans la Coran...pour ne parler que de cela,le péché originel d'Adam est changé en prosternation des anges devant lui,ainsi Dieu aurait chassé iblis...au lieu du serpent "satan le diable caché derrière" dans la Bible...

Pourquoi a-t-on avis le Coran ne parle pas du serpent originel qui poussa Adam et Eve à pêcher contre Dieu???



Ps:il est impossible que Dieu ait demandé à ses créatures "anges ou hommes" de se prosterner devant un autre de ses créatures...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 1:37 am

Citation :
Salut amour,

Je te répondrais que c'est là où tu te trompes l'ami,ll y a bien un seul vrai et unique Dieu créateur de toutes choses,cela est vrai,mais il y en a un autre qui veut prendre sa place,et inventent des religions,des philosophies,de l'athéisme qui est aussi une religion.

Je sais que beaucoup de musulmans sont pieux et sincères,qu'il est difficile de leur faire prendre conscience que le Coran n'et pas un message du vrai Dieu,mais de son concurrent...

JESUS a désigné le dernier prophète sur le terre,son nom était Jean le Baptiste...personne n'était attendu après lui,sauf les faux prophètes...

Mohamed a même peut être été abusé par lui,sans qu'il s'en rende compte "c'est une possibilité"


salam

j'aime pas le réal Madrid
j'aime plutôt la Roma

on peut postuler ce genre de phrases.... pas grave

il y'a un seul Dieu qui créer toutes choses vous êtes d'accord avec ca,,,?
le coran selon vous n'est pas un message de Dieu, faut encore argumenter? sinon si comme vous dites j'aime pas cette couleur , car je l'aime pas c'est un avis dans ce cas, ???

JESUS à designer le dernier prophète s'était Jean baptiste, non monsieur,tu te trompe:

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

on parle bien de future , maintenant pour le consolateur un sujet a été ouvert , vous pouvez le consulter

Citation :
1er preuve de la griffe de satan dans la Coran...le péché originel d'Adam est changé en prosternation des anges devant lui,au lieu su serpent satan le diable dans la Bible...Pourquoi à-t-on avis le Coran ne parle pas du serpent originel qui poussa Adam et Eve à pêcher contre Dieu???

Ça montre que tu n'a jamais lu le coran dsl?? vous entendez plus que vous lisez??? vérifie

Citation :
Ps:il est impossible que Dieu ait demandé à ses créatures "anges ou hommes" de se prosterner devant un autre de ses créatures...

un ange n'est pas un homme

il est impossible qu'une personne qui vous dis prier mon Dieu et votre Dieu, devient un Dieu , ça c'est impossible


stp restons dans le sujet, vous oubliez l'essentiel , tu voit pas??



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 1:52 am

JESUS à designer le dernier prophète s'était Jean baptiste, non monsieur,tu te trompe:

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

on parle bien de future , maintenant pour le consolateur un sujet a été ouvert , vous pouvez le consulter

Ça montre que tu n'a jamais lu le coran dsl?? vous entendez plus que vous lisez??? vérifie

Je l'ai même étudié si tu veux savoir...c'est toi qui ne connais pas la Bible,moi je connais,et la Bible et le Coran,sinon,je ne me permettrais pas d'en parler...

Tu te trompes,ce n'est pas mon avis que je donne,le consolateur a déjà été expliqué mille fois ici,ça n'est pas un homme,mais l'esprit de Dieu qui s'est révélé à 120 disciples de JESUS après sa résurrection,et il leur a bien rappelé toutes choses et cela est relaté dans la Bible


Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:11 am

tu connais le coran , tu l'a étudier et ta par hasard lu ceci??:

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.

13. [Allah] dit: ‹Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.›

14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›

15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›

16. ‹Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.›

18. ‹Sors de là›, dit (Allah) banni et rejeté. ‹Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer›.

19. ‹Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.

21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›

23. Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›.

24. ‹Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.›

25. ‹Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.›

26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


je reviens pour poser une question que tu évites peut être de répondre;

Dieu à créer toutes choses, n'est ce pas???

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:12 am

JESUS à designer le dernier prophète s'était Jean baptiste, non monsieur,tu te trompe:

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

on parle bien de future , maintenant pour le consolateur un sujet a été ouvert , vous pouvez le consulter


Voici la réponse:

JÉSUS AVAIT DIT A SES DISCIPLES:

"J’enverrai sur vous ce que mon Père à promis, mais vous restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez REVÊTUS DE LA PUISSANCE D’EN HAUT" Luc 24:49


Actes 10.45/47 "Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit: Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?"

Actes 2
2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
2.7
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
2.9
Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
2.11

Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
2.12
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?



Dernière édition par Arlitto le Mer 28 Mar 2012, 2:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:15 am

écouter ARLITO restons sur le sujet je répond pas créer un sujet et on pourra discuter
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:17 am

amour a écrit:
écouter ARLITO restons sur le sujet je répond pas créer un sujet et on pourra discuter

OK,c'est quoi le sujet au juste???
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:20 am

et ba j'ai dis qu'il y a un seul Dieu, même commandements......

reprenez les commandements des trois religions , et dites moi ce que tu penses?

toi tu pense que le coran n'est pas une parole divine, mohamed n'est pas un prophète...........

Moi je crois que Dieu à créer toute chose, dont Satan!

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:34 am

amour a écrit:
et ba j'ai dis qu'il y a un seul Dieu, même commandements......

reprenez les commandements des trois religions , et dites moi ce que tu penses?

toi tu pense que le coran n'est pas une parole divine, mohamed n'est pas un prophète...........

Moi je crois que Dieu à créer toute chose, dont Satan!


Dieu n'a pas créé satan le diable,c'est en se rebellant contre Dieu qu'il est devenu satan "adversaire,diable "calomniateur",avant cela il était un Chérubin droit et juste et aimé de Dieu...

Donc tu as raison,il n'existe qu'un seul vrai Dieu dont le nom est "YHWH",et un autre faux dieu déguisé sous les traits de satan le diable,qui veut se faire passer pour le vrai Dieu,et beaucoup sont tombés dans son piège,JESUS nous a prévenu u à l'avance que cela arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 2:41 am

Dieu n'a pas créé Satan? DANS UN SENS oui, mais faut pas oublier que Dieu connait le passé le future ...........Dieu à créer toutes choses.


L'appellation YAHWH tu connait sa signification???
je vois dans ton profile YAHWAH ALLAH YEHOWAH DIEU YAHWEH ELOAH?????

quand tu dis JESUS nous a prévenu , dans ce cas JESUS n'est pas Dieu pour toi?? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 3:46 am

amour a écrit:
Dieu n'a pas créé Satan? DANS UN SENS oui, mais faut pas oublier que Dieu connait le passé le future ...........Dieu à créer toutes choses.


L'appellation YAHWAH tu connait sa signification???
je vois dans ton profile YAHWAH ALLAH YEHOWAH DIEU YAHWEH ELOAH?????

quand tu dis JESUS nous a prévenu , dans ce cas JESUS n'est pas Dieu pour toi?? je me trompe?

Non,tu ne te trompes pas,JESUS n'a jamais dit qu'il était Dieu ou bien a demander d'être prié ou encore à recevoir un culte...Non,il a bien demandé de prier celui qui l'a envoyé c'est-à-dire son Dieu et Père,le seul vrai et unique Dieu.

Moi,je te parle pas des religieux avec leurs religions,mais de la Bible seulement.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 5:20 am

Esaïe 7/14 : "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel".

Matthieu 1/23 : "Le Messie devait naître d'une vierge, et Il devait être appelé Emmanuel, ce qui signifie "Dieu avec nous"


Esaïe 9/6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".


Zacharie 12/10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Psaume 2/7 : "Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui".


On se prosterne uniquement devant Dieu mais pourquoi tous ces hommes et femmes se sont prosternés devant le Christ et il ne les a jamais jamais reprises. Mystére !



Matthieu 14/33
: "Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu".

Matthieu 15/25 : "Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !"

Matthieu 28/9 : "Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui".

Marc 5/6 : "Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna devant lui".

Luc 24/52 : "Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".

Jean 5/22-23 : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé".

Jean 9/38 : "Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui".


Hébreux 1/6 : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Jean 1/1-3 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".

1 Jean 5/20-21 : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle".









.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:04 am

.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:19 am

.
1 Jean 5

17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

19 Nous savons que nous sommes de Dieu "donc pas de JESUS,mais de Dieu",et que le monde

entier est sous la puissance du malin."satan le diable"

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu "le fils de Dieu et pas Dieu", et qu'il nous a

donné l'intelligence pour connaître le Véritable "connaître le véritable Dieu que les scribes et les pharisiens

croyaient servir,alors qu'ils faisaient la volonté de leur père le diable"
; et nous sommes dans le Véritable, en son

Fils JESUS-Christ "dans le véritable Dieu,en son fils". C'est lui "Le Dieu et Père de JESUS"qui est le Dieu

véritable, et la vie éternelle.



[u]Apocalypse de Jean:[/u]


1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:40 am

Esaïe 44/6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Apocalypse 1/17-18
“Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts”


Apocalypse 2/8 : “Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie”


Apocalypse 22/13: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”


Apocalypse 1/7-8 : “Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant”









.





Dernière édition par karail38 le Mer 28 Mar 2012, 7:51 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:50 am

Apocalypse de Jean:[/u]


1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:53 am

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier. Dans l’Ancien Testament, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” et dans le Nouveau Testament, JESUS-Christ dit être “le Premier et le Dernier”. Si JESUS est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier. Si l’entité de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage. Tous ceux qui partagent la Divinité en plusieurs personnes doivent pratiquement reconnaître “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion. Ce qui est vrai, c’est que dans l’Ancien et le Nouveau Testament il n’y a qu’un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:58 am

.
Apocalypse 2/8 : “Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie”

En effet il fut le premier à être ressuscité,par Dieu directement...


Apocalypse 1/17-18
“Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts

Dieu peut-il mourir???

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:02 am

Est ce que JESUS est mort dans le sens de l'anéantissement de son être lorsque son coeur a arrêté de battre ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:12 am

Apocalypse:

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie : Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est*, et qui était, et qui vient**, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang ;

6 — et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; — à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.


7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

8 [Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.[/size]

9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en JESUS, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de JESUS Christ.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:28 am

Le truc c'est que arlitto je suis trinitaire et toi non peu importe ce qu'on va s'apporter comme verset, tu sais que toi et moi ne changerons pas d'avis.

Je ne doute pas que tu as bien étudié la Bible, et que ta foi est fondée sur elle.

Seulement j'attends autant de ta part.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:42 am

Arlitto a écrit:
.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.



Je me demande Arlitto si c'est pas un peu provoque la taille de ta phrase tu sais que sur un forum ecrir aussi gros reviens a hurler sur les gens il me semble que tu devrais faire plus soft deja que tu ecris gras pas la peine d'en rajouté .Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:45 am

Arlitto a écrit:
Apocalypse:

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie : Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est*, et qui était, et qui vient**, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang ;

6 — et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; — à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.


7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

8 [Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.[/size]

9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en JESUS, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de JESUS Christ.



Attention a l’écriture considere ceci comme un avertissement Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:46 am

arnica a écrit:
Arlitto a écrit:
Apocalypse:

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie : Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est*, et qui était, et qui vient**, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang ;

6 — et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; — à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.


7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

8 [Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.[/size]

9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en JESUS, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de JESUS Christ.



Attention a l’écriture considere ceci comme un avertissement Merci !!

Ne te gêne pas pour me virer si cela peut soulager quelqu'un.

Je sais que l'écriture en gros et gras selon le règlement est comme un hurlement,une colère,pour ma part,il n'en ait rien,c'est juste pour montrer les choses telles quelles sont et rien de plus,rien de haineux dans mon coeur mes chers frères et Soeurs d'amour en Dieu.

La vérité ne peut être changée ou annulée par personne,voilà le message...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:49 am

grace2dieu a écrit:
Le truc c'est que arlitto je suis trinitaire et toi non peu importe ce qu'on va s'apporter comme verset, tu sais que toi et moi ne changerons pas d'avis.

Je ne doute pas que tu as bien étudié la Bible, et que ta foi est fondée sur elle.

Seulement j'attends autant de ta part.

Merci.

Je n'ai d'avis que celle de la parole de Dieu la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:51 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le truc c'est que arlitto je suis trinitaire et toi non peu importe ce qu'on va s'apporter comme verset, tu sais que toi et moi ne changerons pas d'avis.

Je ne doute pas que tu as bien étudié la Bible, et que ta foi est fondée sur elle.

Seulement j'attends autant de ta part.

Merci.

Je n'ai d'avis que celle de la parole de Dieu la Bible..

Je ne doute pas de ta sincérité.

Sauf que je me crois autorisée à avoir la même disposition que toi de me conformer à 100% à la Parole de Dieu sauf que je suis trinitaire.

Donc j'attends autant de toi. Ne doute pas de ma sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:57 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le truc c'est que arlitto je suis trinitaire et toi non peu importe ce qu'on va s'apporter comme verset, tu sais que toi et moi ne changerons pas d'avis.

Je ne doute pas que tu as bien étudié la Bible, et que ta foi est fondée sur elle.

Seulement j'attends autant de ta part.

Merci.

Je n'ai d'avis que celle de la parole de Dieu la Bible..

Je ne doute pas de ta sincérité.

Sauf que je me crois autorisée à avoir la même disposition que toi de me conformer à 100% à la Parole de Dieu sauf que je suis trinitaire.

Donc j'attends autant de toi. Ne doute pas de ma sincérité.

Ma sincérité n'a rien à voir dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:01 am

Je pourrais en dire autant

Je suis trinitaire et je n'ai d'avis que la Parole de Dieu.

Et alors ça changerait quoi ?

Ce n'est pas parce que tu dis que ton avis est celui de la Parole de Dieu que c'est le cas....

Personne n'a accès à la Vérité ici bas à 100%. C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:05 am

Mais je ne te juge pas...

Une chose est sûre pourtant,la vérité ne saurait être annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions à se poser  Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions à se poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» question a poser
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-