*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des questions à se poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 12:16 am

Rappel du premier message :

salam alaykoum

J'ai pensé à ouvrir un sujet qui peut être poussera des personnes à réfléchir.

La question la plus importante à se poser pourquoi on vie? alors nous pouvons distinguer deux réponses:

on vie sans but( réponse des mécréants), c'est le hasard ....... pas de Dieu...............
On vie pour un but(réponse des croyants), il y a un créateur , un Dieu qui contrôlera nos actes, il y'a une vie après la mort, la vie n'est qu'un passage , on sera jugé pour nos actes.......

Je prends en considération la deuxième situation. Au sein des croyants, nous trouvons ce que nous appelons "religions", la question qui se pose à ce niveau: y a t'il un Dieu ou plusieurs Dieux?

Nous pouvons confirmer qu'un seul Dieu existe, preuve la création . Dons nous avons un seul Dieu, comment pouvons avoir des religions qui se contredise?

On peut commencer par vérifier s'ils se contredise tout d'abord,

Je prends le Coran, Dieu me demande de le prier tout seul, parmi ses commandements je peux citer:

« Dis : " Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N' approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu' en toute justice la vie qu' Allah a fait sacrée.

Voilà ce qu' (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous. Et ne vous approchez des biens de l' orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu' il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n' imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s' il s' agit d' un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu' Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. »
[ Sourate 6 - Verset 151-153 ]

quand je prends La bible:


Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.


ça c'est pour les juifs,

prenons les commandements pour les chrétiens:

« Le commandement le plus important », répondit JESUS, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même
Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. »

Ceux qui cherche la vérité vont comprendre facilement que nous avons un seul Dieu,unique créateur, et c'est le plus important de tout les commandements . les autres commandements sont les mêmes, une question se pose à ce niveau pourquoi ne pas travailler avec cette vérité? Pourquoi choisir les avis au lieu de choisir la vérité,?

nous savons que nous serons jugé avec la vérité pourquoi ne pas penser aux conséquences de nos choix????

un seul Dieu et une seul religion ça c'est pour ceux qui cherchent la vérité
un Dieu pour chacun, et une religion pour chacun pour ceux qui cherchent les mensonges

donc on déduit soit on peut vivre avec la seul vérité(une pas deux pas trois) soit choisir les mensonges( une multitude de choix)



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:57 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le truc c'est que arlitto je suis trinitaire et toi non peu importe ce qu'on va s'apporter comme verset, tu sais que toi et moi ne changerons pas d'avis.

Je ne doute pas que tu as bien étudié la Bible, et que ta foi est fondée sur elle.

Seulement j'attends autant de ta part.

Merci.

Je n'ai d'avis que celle de la parole de Dieu la Bible..

Je ne doute pas de ta sincérité.

Sauf que je me crois autorisée à avoir la même disposition que toi de me conformer à 100% à la Parole de Dieu sauf que je suis trinitaire.

Donc j'attends autant de toi. Ne doute pas de ma sincérité.

Ma sincérité n'a rien à voir dans tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:01 am

Je pourrais en dire autant

Je suis trinitaire et je n'ai d'avis que la Parole de Dieu.

Et alors ça changerait quoi ?

Ce n'est pas parce que tu dis que ton avis est celui de la Parole de Dieu que c'est le cas....

Personne n'a accès à la Vérité ici bas à 100%. C'est triste mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:05 am

Mais je ne te juge pas...

Une chose est sûre pourtant,la vérité ne saurait être annulée.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:07 am

Je pourrais te dire autant d'un point de vue de trinitaire.

Je pourrais te dire : pauvre Arlitto la vérité trinitaire ne pourrait être annulée.

Et ça changerait quoi ?

Mais je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:08 am

La vérité est la vérité...ni toi ni moi ne pouvons la changer...point.Voilà la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:10 am

Espérant que tu as compris que ce n'est pas parce que tu crois que tu es conforme à la Vérité que c'est le cas.

Les trinitaires, les modalistes, bref, on croit tous être conformes à la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:14 am

Pilate à demandé à JESUS "sans attendre de répondre en réalité "Quesque la vérité???"

écoute la réponse de JESUS et tu auras ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:15 am

En tant que trinitaire, je pourrais t'en dire autant pour te raisonner à quitter ta croyance que je considère comme hérétique.

Mais je ne le ferai pas.


La Vérité s'appelle JESUS Christ de Nazareth. Ce ne sont pas des concepts, c'est une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:28 pm

.
20 mai 325 Le concile de Nicée condamne l'arianisme

Ce document existe en version intégrale pour les Amis d'Hérodote

Tandis que le christianisme étend son emprise sur l'empire romain, un prêtre d'Alexandrie nommé Arius se met à prêcher une doctrine hétérodoxe. Bien qu'excommunié, c'est-à-dire exclu de l'Église, il poursuit avec un certain succès sa prédication.

L'empereur Constantin 1er craint un schisme qui mettrait à mal l'unité de l'empire. Pour l'éviter, il convoque le 20 mai 325 un concile oecuménique (ou universel) à Nicée (aujourd'hui Iznik, à 50 km de Bursa, sur la façade orientale du Bosphore).

Pour la première fois, les chefs élus de toutes les communautés chrétiennes, soit 220 évêques, se trouvent réunis. Mais sur ce total, on ne compte que 5 évêques latins venus d'Occident et parmi les grands absents figure l'évêque de Rome.

Les partisans d'Arius professent que JESUS, fils de Dieu, est subordonné à son créateur, de même que le Saint Esprit. Ils le considèrent comme un relais existant de toute origine entre Dieu et l'humanité. Cette explication philosophique plaît à beaucoup de théologiens de culture grecque.

Les opposants font, eux, valoir que le Fils est consubstantiel au Père, c'est-à-dire «ayant la même essence». Constantin leur accorde la victoire et condamne l'arianisme.

Toutefois, les Barbares qui vont agresser l'empire romain se laisseront, eux, séduire par l'hérésie... à l'exception notable des Francs de Clovis, baptisés dans la même religion que leurs sujets gallo-romains.

Notons que la liturgie catholique conserve le souvenir de ces débats en offrant à chaque messe le choix entre le Credo traditionnel («Symbole de
s Apôtres») et une autre prière qui met l'accent sur la consubstantialité du Père et du Fils («Symbole de Nicée»).


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 6:45 pm

.
La Trinité??? invention d'homme "Constantin" qui n'était même pas Chrétien...Pas de trinité dans la Bible.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QN-v--FjyPM

Quel homme cruel ce Constantin...il a fait bouillir sa femme et a tué son fils de ses propres mains...un Saint quoi...vous suivez un Païen qui a sali le nom de JESUS et le nom de Dieu...




note:voici ce que dit Paul à propos de JESUS:

Colossiens:


1:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,


1:14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.


1:16
Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.


1:17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.


1:18
Et c'est lui qui est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne le premier rang en toutes choses.


1:19
Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui;


1:20
Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu'à celles qui sont dans les cieux.


1:21
Vous aussi, qui étiez autrefois éloignés, et ennemis par vos pensées et vos mauvaises œuvres,


1:22
Il vous a maintenant réconciliés, dans le corps de sa chair, par sa mort, pour vous présenter devant lui saints, sans tache et irrépréhensibles;


1:23
Pourvu que vous demeuriez fondés dans la foi et inébranlables, n'abandonnant point l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, j'ai été fait ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:15 pm

Sujet ouvert des millions de fois, des questions un millions de fois posé, pour tout autant de réponse.

Inutile de te répondre "amour", tu es désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:10 pm

grace2dieu a écrit:
En tant que trinitaire, je pourrais t'en dire autant pour te raisonner à quitter ta croyance que je considère comme hérétique.

Mais je ne le ferai pas.


La Vérité s'appelle JESUS Christ de Nazareth. Ce ne sont pas des concepts, c'est une personne.

Je vais quitter qui ??? ou quitter quoi???je ne fais partie d'aucune église ou organisation...la Bible nous demande de sortir de la prostituée"fausses religions" moi je n'y suis même pas entré comment veux-tu que j'en sorte ou que je quitte ma croyance.

Seule la Bible est ma "religion",je ne peux la quitter,car elle est la parole du vrai et unique Dieu "YHWH" de la Genèse à l'Apocalypse sans dichotomie marcionite.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:25 am

Arlitto

C'est dur à comprendre, mais il faut que tu comprennes que les trinitaires ne sont pas moins dans le désir de chercher la vérité, ne lisent pas moins la Bible, et ne se fondent pas moins sur la Bible que toi. Idem pour les modalistes.

Quand comprendrez vous que personne d'entre nous ici bas ne détient la Vérité et que nous connaitrons réellement la nature du Dieu vivant lorsque nous le verrons tel qu'il est vraiment ?

Sinon tu peux continuer à dire que la trinité a été inventée, etc, arguments que je connais en long et en large et en travers, et que j'ai déjà étudiés un million de fois. J'ai lu plusieurs fois la bible en entier et plus je l'ai lue plus je me suis rapprochée de cette trinité, plus elle m'a parue évidente, et plus elle tombait sous le sens.... Alors voilà quoi, chacun son parcours. Je ne sais pas si tu as tort, et je ne suis rien pour déclarer que tu as tort, mais je crois que ta conviction n'est pas la mienne. Moi non plus je n'adhère pas à une église en particulier, mais je suis trinitaire parce que c'est le fruit de ma recherche personnelle et de ma relation avec Dieu, que je t'interdis de juger ou de considérer comme basée sur des faussetés, car dis toi que je peux en faire de même avec ta croyance.

Je te demande juste d'avoir la même attitude que j'ai avec toi, parce que ce que tu fais en cassant la trinité, je le fais encore mieux avec ta croyance, mais je ne le fais pas ici parce que ya pas d'intérêt.

Sur ce je clos mon HS personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:46 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto

C'est dur à comprendre, mais il faut que tu comprennes que les trinitaires ne sont pas moins dans le désir de chercher la vérité, ne lisent pas moins la Bible, et ne se fondent pas moins sur la Bible que toi. Idem pour les modalistes.

Quand comprendrez vous que personne d'entre nous ici bas ne détient la Vérité et que nous connaitrons réellement la nature du Dieu vivant lorsque nous le verrons tel qu'il est vraiment ?

Sinon tu peux continuer à dire que la trinité a été inventée, etc, arguments que je connais en long et en large et en travers, et que j'ai déjà étudiés un million de fois. J'ai lu plusieurs fois la bible en entier et plus je l'ai lue plus je me suis rapprochée de cette trinité, plus elle m'a parue évidente, et plus elle tombait sous le sens.... Alors voilà quoi, chacun son parcours. Je ne sais pas si tu as tort, et je ne suis rien pour déclarer que tu as tort, mais je crois que ta conviction n'est pas la mienne. Moi non plus je n'adhère pas à une église en particulier, mais je suis trinitaire parce que c'est le fruit de ma recherche personnelle et de ma relation avec Dieu, que je t'interdis de juger ou de considérer comme basée sur des faussetés, car dis toi que je peux en faire de même avec ta croyance.

Je te demande juste d'avoir la même attitude que j'ai avec toi, parce que ce que tu fais en cassant la trinité, je le fais encore mieux avec ta croyance, mais je ne le fais pas ici parce que ya pas d'intérêt.

Sur ce je clos mon HS personnel.

Avec les écritures??? Impossible...chacun a une idée sur ceci ou cela...bon,je crois à ceci mais pas à cela...parce que cela me paraît plus...pourquoi pas,mais comme je l'ai déjà dit,la vérité ne saurait se soustraire au mensonge...la Bible est très claire à ce sujet.la seule chose est de l'accepter comme telle ou pas

ps:la foi n'a jamais été un gage de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:59 am

Citation :
Avec les écritures??? Impossible...chacun a une idée sur ceci ou cela...bon,je crois à ceci mais pas à cela...parce que cela me paraît plus...pourquoi pas,mais comme je l'ai déjà dit,la vérité ne saurait se soustraire au mensonge...la Bible est très claire à ce sujet.la seule chose est de l'accepter comme telle ou pas

ps:la foi n'a jamais été un gage de vérité...
Un trinitaire peut te sortir le même discours en te demandant de renoncer à ta croyance qui est contre la trinité.

Tu n'as pas encore compris que ce genre de cheval est polluant pour les discussions ?

ps : déclarer qu'on est au plus près de la Bible et qu'on ne suit qu'elle n'est pas gage de vérité... Déclarer aimer la vérité et l'avoir trouvé idem... ça ne veut rien dire par les temps qui courent.

Dur à accepter, mais une fois que c'est fait on voit l'autre comme un véritable frère en Christ, sauvé, pardonné, cohéritier.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 3:27 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Avec les écritures??? Impossible...chacun a une idée sur ceci ou cela...bon,je crois à ceci mais pas à cela...parce que cela me paraît plus...pourquoi pas,mais comme je l'ai déjà dit,la vérité ne saurait se soustraire au mensonge...la Bible est très claire à ce sujet.la seule chose est de l'accepter comme telle ou pas

ps:la foi n'a jamais été un gage de vérité...
Un trinitaire peut te sortir le même discours en te demandant de renoncer à ta croyance qui est contre la trinité.

Tu n'as pas encore compris que ce genre de cheval est polluant pour les discussions ?

ps : déclarer qu'on est au plus près de la Bible et qu'on ne suit qu'elle n'est pas gage de vérité... Déclarer aimer la vérité et l'avoir trouvé idem... ça ne veut rien dire par les temps qui courent.

Dur à accepter, mais une fois que c'est fait on voit l'autre comme un véritable frère en Christ, sauvé, pardonné, cohéritier.

Et bien qu'il le sorte se discourt,mais avec la Bible et seulement avec la Bible,et qu'il m'ouvre les yeux sur ma supposée erreur,je lui souhaite d'avance bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 3:55 am

salam


JESUS est un grand prophète, le Messie selon l'islam, mais pas Dieu, même selon la bible

JESUS comme tout les autres prophètes nous demandèrent de prier un seul Dieu , l'unique créateur, voilà la vérité

une personnes qui pense autrement utilise des avis et envies.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:13 am

amour a écrit:
salam


JESUS est un grand prophète, le Messie selon l'islam, mais pas Dieu, même selon la bible

JESUS comme tout les autres prophètes nous demandèrent de prier un seul Dieu , l'unique créateur, voilà la vérité

une personnes qui pense autrement utilise des avis et envies.



Pas selon la Bible...JESUS est bien plus qu'un grand prophète,il est le premier né de toutes les créatures,la première oeuvre que Dieu à faites dans les cieux,il est le commencement de la création de Dieu,c'est à travers lui "JESUS" que Dieu a crée toutes choses par lui "JESUS" et pour lui "JESUS",mais c'est bien Dieu et non JESUS dans les cieux qui a créé seul toutes les choses à commencer par JESUS son fils unique,JESUS appelé sa parole a été son instrument
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:19 am

salam


attendez ADAM vous oubliez??

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:33 am

amour a écrit:
salam


attendez ADAM vous oubliez??


Adam à été crée par Dieu de la poussière du sol,il est d'en bas,JESUS a été crée par Dieu au ciel lui est d'en haut "premier né de toutes les créatures,mais céleste pas terrestre" comme il l'a affirmé maintes fois.


Jean (Jn 8, 21-30)

JESUS disait aux Juifs : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. »Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu’il dit : ‘Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller’ ? »Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » JESUS leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. J’ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D’ailleurs celui qui m’a envoyé dit la vérité, et c’est de lui que j’ai entendu ce que je dis pour le monde. »Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.JESUS leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c’est le Père qui me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. »Sur ces paroles de JESUS, beaucoup crurent en lui.

ps:si j'écris en gros,c'est juste pour mieux marquer les paroles de JESUS,et n'a rien à voir avec une quelconque colère...lol
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:37 am

adam était bien avant JESUS:

mais Bon nous musulmans nous savons que JESUS est différent un peu des autres, je sais si vous connaissez l'arabe??? je pourrai te donner un vidéo intéressant sur JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:38 am

amour a écrit:
adam était bien avant JESUS:

mais Bon nous musulmans nous savons que JESUS est différent un peu des autres, je sais si vous connaissez l'arabe??? je pourrai te donner un vidéo intéressant sur JESUS

Selon le Coran oui,mais pas selon la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:50 am

ADAM était avant JESUS oui ou non?

ADAM avait il un père ou mère?

vous connaissez l'arabe?? pour te donner la vidéo?



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:04 am

Arlitto a écrit:
arnica a écrit:
Arlitto a écrit:
Apocalypse:

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

4 Jean, aux sept assemblées qui sont en Asie : Grâce et paix à vous, de la part de celui qui est*, et qui était, et qui vient**, et de la part des sept Esprits qui sont devant son trône,

5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang ;

6 — et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; — à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.


7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre* se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !

8 [Moi, je suis l’alpha et l’oméga*, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant.[/size]

9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en JESUS, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de JESUS Christ.



Attention a l’écriture considere ceci comme un avertissement Merci !!

Ne te gêne pas pour me virer si cela peut soulager quelqu'un.

Je sais que l'écriture en gros et gras selon le règlement est comme un hurlement,une colère,pour ma part,il n'en ait rien,c'est juste pour montrer les choses telles quelles sont et rien de plus,rien de haineux dans mon coeur mes chers frères et Soeurs d'amour en Dieu.

La vérité ne peut être changée ou annulée par personne,voilà le message...

JE NE VIRE PAS LES GENS POUR CELA MAIS LA PROCHAINE FOIS JE LES METTRAIS EN TOUT PETIT ET EN BLANC
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:37 pm

Puisque c'est comme ça..

Ils se mirent à parler contre Dieu et contre Moïse en disant : — Pourquoi nous avez-vous fait sortir d'Égypte pour nous faire mourir dans le désert ? Car il n'y a ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de cette nourriture de misère ! Alors l'Éternel envoya contre le peuple des serpents venimeux qui les mordirent, et il mourut beaucoup de gens d'Israël (Nombres 21.5-6).


N'essayons pas de forcer la main au Christ, comme le firent certains d'entre eux qui, pour cela, périrent sous la morsure des serpents (1Corinthiens 10.9).

Arlitto et "amour", monsieurs "je ne progresse pas et je tire des conclusions sur la Bible sans l'avoir lu" sont appelé à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:47 pm

Bonne corrélation Man! Et n'est-ce pas aussi un indice que l'ange de l’Éternel, ou littéralement le messager ou l'envoyé de YHWH, est le Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions à se poser  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions à se poser    Des questions à se poser  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions à se poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» question a poser
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-