*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Etes vous prêt à répondre aux questions de Dieu
Oui, j'ai la foi et je fais de bonnes oeuvres
Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_lcap64%Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, je suis athé, déiste, agnostique...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_lcap9%Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Euh, je ne sait pas...
Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_lcap27%Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Sep 2011, 11:31 pm

Rappel du premier message :

Les questions divines, le jour de la résurrection seront directes et claires, exactement comme nous le revèle le St Coran.
Dieu nous a prévenu pour les questions aux quels nous serons amenés à y répondre, ceci à fin de nous y préparer, et pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques questions !
Le prophète que la Paix et bénédiction soient sur lui, a dit:
Que le jour de la résurrection toute personne sera interrogé principalement sur 4 choses: sa vie comment il l'a vécu? et son corps ce qu'il en a fait? et son argent d'ou il provenait et dans quoi il l'a dépensé, et ce qu'il en a fait de son savoir?
الحمدُ للهِ ربِّ العالمينَ والصلاةُ والسلامُ على سيدِ المرسلينَ وعلى ءالهِ الطيبينَ الطاهرينَ أما بعدُ، فقدْ قالَ رسولُ اللهِ صلى اللهُ عليهِ وسلمَ: "لا تزولُ قَدَمَا عَبْدٍ يومَ القيامةِ حتى يُسألَ عنْ أربع ٍ عنْ عُمُرِهِ فيما أفناهُ وعنْ جسدِه فيما أبْلاهُ وعنْ مالهِ مِنْ أيْنَ أخذهُ وفيما أنْفَقَهُ وعنْ عِلمِهِ ماذا عَمِلَ بهِ".

Revenons aux versets, et d'autres questions qui seront posés le :
Sourat 26 Ecchouaraa/ Les poètes
92. et on leur dira : «Où sont ceux que vous adoriez,
93. en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ? »

Surat 56 / Ennahl-L'abeille
56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Surat 28, Al Qasas/ Le récit
65. Et le jour où Il les appellera et qu'Il dira : «Que répondiez-vous aux Messagers ? »
66. Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.


Surat Ettakathour
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.


Voilà il va falloir se préparer pour les réponses, et surtout être honnetes avec soi même, avant de l'être devant le Tout Puissant! Et si vous ne croyez pas en Dieu, si vous ne croyez pas au jour de la résurrection, eh bien dans votre cas, profitez que vous soyez dans un forum religieux, et posez les questions qu'il faut, et en tt cas les verset Coraniques sont là pour répondre à tt les questions de l'humanité, et tant que nous sommes en vie, nous avons tjrs la chance de pouvoir nous répentir.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 12:48 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Si vous percister dans votre mécréance, votre refus de croire en Dieu, en ses livres, en ses prophètes en ses anges... Sincérement je ne crois pas que vous aurez la chance de pouvoir demander quoi que se soit!
C'est plutôt dans la vie, que vous devez croire, vous repentir et prier, car une fois c'est fini, il n'y aura plus de chance! Et les textes sont dures à cet égard, il faut se méfier, et bien raisonner:

Surat Qaf 50
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .
24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».




Tu t'entêtes dans ton erreur, les déistes croient en Dieu, combien de fois devrais-je le dire ?

Quand à la mécréance dans le sens de non musulmane je la revendique avec fierté

PS : tes sourates je ne les lis même pas

Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Des textes soit disant sacrés il y en a vraiment trop.

De toutes tes options je choisis la mécréance, parce que pour pouvoir dire que le Coran ne va pas de pair avec mes désirs, il faudrait que je l'ai lu, quand à l'orgueil ce n'est pas impossible

Et puis pour être vraiment honnête, tes sourates ne m'intéresse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 1:30 am

abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:
lol
je ne peut pas répondre au sondage vue que je suis dans la catégorie Athée, déiste, agnociste tout en sachant ce que je vais répondre à Dieu!!

ce sondage est clairement dirigé...

Hélas pour vous, les choses ne seront pas aussi simple que vous le pensiez, vous n'êtes pas sûr d'avoir la parole et de vous justifier, donc rattrapez vous avant de vous retrouvez dans la situation ci dessous,...
bin si je te le dit... je suis SUR ET CERTAIN!
alors, je ne peut pas voter? tu aurais pu au moins me tre une possibilité "autres" pour ceux qui ne se trouvent pas dans les situations coraniques que tu propose...

à mon tour de te donner des conseils,
ne soit pas aussi sur de toi, tu risque d'être déçu.
Dieu: déja je ne m'appel pas allah! c'est pas possible, tout ces mohamétants!! oui mais moi je n'ai jamais demander qu'on se prosterne 5 fois par jours! je n'ai jamais riens demander d'ailleurs! allé hop! pas de paradis pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 2:49 am

Bon, réponse pour ceux qui ne connaissent pas l'enjeu, et croyez moi, il est de taille, en somme ce qui va se passer c'est que les gens au Paradis vont se demader qu'est ce qui a amener des personnes à être dans l'enfer?
Donc une vue de ce qui va se passer, et il ressort que 4 conditions doivent exister chez toute personne pour mériter le paradis:
1.La prière
2.La Zakat/ L'offrande, l'assistance aux pauvres...
3.Ne pas s'associer à ceux qui tiennent des conversations futiles/ Perte de temps, plasanteries de mauvais gout sur les prophètes ou même sur leur semblables, etc...
4.La mécréance
Surat 74 Al Mudathir

34. Et par l'aurore quand elle se découvre !
35. [Saqar] est l'un des plus grandes [malheurs]
36. un avertissement, pour les humains.
37. Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer.
38. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
39. Sauf les gens de la droite (les élus) :
40. dans des Jardins, ils s'interrogeront
41. au sujet des criminels :
42. «Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? »
43. Ils diront : «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associons à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution
,

47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».
48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
49. Qu'ont-ils à se détourner du Rappel ?
50. Ils sont comme des onagres épouvantés,
51. s'enfuyant devant un lion.
52. Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées.
53. Ah ! Non ! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà.
54. Ah ! Non ! Ceci est vraiment un Rappel.
55. Quiconque veut, qu'il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Dieu veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 9:08 am

qu'est ce que la Salat ?
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 11:20 am

c'est dingue comme l'au-delà est expliqué avec précision par Mohamed, comme si moha avais passer son temps à organiser les modalités de jugements lol
je suis sur qu'on éttudiant bien le coran, il y a moyen de tricher un peu Embarassed
Laughing

désolé, je suis d’humeurs humoristique ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 7:29 pm

Pauvre abdenem qui continue à poster des versets alors qu'on passe notre temps à lui montrer combien ils sont bidons..

Quand on est honnête, on cite le texte d'origine, et si le coran plagie par exemple le Talmud, il faut avoir la politesse de préciser que ce que tu postes proviens du Talmud. Ali baba doit être l'un des compositeurs du coran :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: La Salat   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:09 pm

o.2 a écrit:
qu'est ce que la Salat ?

La salat est la prière! et nous en faisons 5 prières par jour!
Al Ankabout 29

45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:13 pm

Isiakhém a écrit:
c'est dingue comme l'au-delà est expliqué avec précision par Mohamed, comme si moha avais passer son temps à organiser les modalités de jugements lol
je suis sur qu'on éttudiant bien le coran, il y a moyen de tricher un peu Embarassed
Laughing

désolé, je suis d’humeurs humoristique ce soir

Surat Al Ankabout 29

18. Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.

19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

20. Dis : «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Dieu crée la génération ultime. Car Dieu est Omnipotent».

21. Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut; c'est vers Lui que vous serez ramenés.

22. Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pas pour vous, en dehors de Dieu, ni allié ni secoureur.

23. Et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu et à Sa rencontre, désespèrent de Ma miséricorde. Et ceux-là auront un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Sep 2011, 8:16 pm

Man a écrit:
Pauvre abdenem qui continue à poster des versets alors qu'on passe notre temps à lui montrer combien ils sont bidons..

Quand on est honnête, on cite le texte d'origine, et si le coran plagie par exemple le Talmud, il faut avoir la politesse de préciser que ce que tu postes proviens du Talmud. Ali baba doit être l'un des compositeurs du coran :fourire:

Surat Al Ankabout 29

68. Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants ?

69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Dieu est en vérité avec les bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 12:51 am

salam

oui bous serons jugé par Dieu,

jugement vous dire que Dieu va nous poser des questions sur nos actes et nous serons jugé

Dieu sait déjà par son savoir -que personne ici ne connaît (faute de notre savoir limitée) - qui sera à l'enfer et qui sera en paradis, alors...QUAND SOIT claire Dieu ne jugera que par ALBAYENA la preuve

nous serons témoin de nous même , le jour de jugement Dieu nous posera des questions ... SUR notre jeunesse....... les actes... paroles;;;;;;

et je me dirige vers ceux qui jouent avec le concept amour, vous dites que l'islam est méchant.....


Le sort de la ville de Sodome sera plus supportable au 'jour de jugement' que celui de cette ville. (matthieu)

Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit; en ce temps-là les cieux passeront avec fracas, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre, avec les œuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée.





Y'aura un jugement , ce jour là Dieu sera très faché,

heureux sont ceux qui ont cru en lui et qui ont manifester cette croyance par les bon actes

malheur à ceux qui non jamais pensaient à Dieu. MALHEUR à ceux qui jouent avec la parole de Dieu, malheur à ceux qui ment .....


heureux sont ceux qui ont le coeur blanc , .


c'est pas moi ni personne d'autres qui donne la vie ou l'enfer , c'est Dieu qui jugera, espérant que Dieu aura pitié de nous tous.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:26 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu t'entêtes dans ton erreur, les déistes croient en Dieu, combien de fois devrais-je le dire ?

Quand à la mécréance dans le sens de non musulmane je la revendique avec fierté

PS : tes sourates je ne les lis même pas

Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Des textes soit disant sacrés il y en a vraiment trop.

De toutes tes options je choisis la mécréance, parce que pour pouvoir dire que le Coran ne va pas de pair avec mes désirs, il faudrait que je l'ai lu, quand à l'orgueil ce n'est pas impossible

Et puis pour être vraiment honnête, tes sourates ne m'intéresse pas

J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu, sans croire à son message, à ses prophètes????
J'avoue que sur ce forum, j'apprend des choses nouvelles!
Déjà le fait de croire en Dieu implique une connaissance de nos devoirs en Dieu, car nous sommes les créatures, et nous avons besoin que Dieu nous guide pour notre propre salut, si non on tombe dans l'anarchie et le n'importe quoi! Voyez un peu ceux qui adorent encore des statues, ou ceux qui adorent les vaches... Ou ceux qui sont athés...

Bon, vous dites que mécréante, dans ce cas, et si avec votre mécréance vous croyez en Dieu, vous devez lire ces versets:

32. Tel est Dieu, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? »
33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : «Ils ne croiront pas».
34. Dis : «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? » Dis : «Dieu [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration de Dieu] ?
35. Dis : «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis : «C'est Dieu qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »
36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Dieu sait parfaitement ce qu'ils font.
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques».
39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : «A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés.
46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Dieu est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:58 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Des textes soit disant sacrés il y en a vraiment trop.

De toutes tes options je choisis la mécréance, parce que pour pouvoir dire que le Coran ne va pas de pair avec mes désirs, il faudrait que je l'ai lu, quand à l'orgueil ce n'est pas impossible

Et puis pour être vraiment honnête, tes sourates ne m'intéresse pas

J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu, sans croire à son message, à ses prophètes????

Le contraire également.

Comment peut-on croire en un livre datant de plus de 1000ans (Coran et bible) et ses prophètes qu'on ne connaient pas et croire que c'est la Vérité venu de Dieu ?

Moi, mon coeur est mon livre interieur et si Dieu existe il me parle dans mon coeur.

Si Dieu existe, il regarde au coeur.

Dieu ne rejettera aucune personne s'il aime faire le bien.




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:36 am

ERF2011 a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Des textes soit disant sacrés il y en a vraiment trop.

De toutes tes options je choisis la mécréance, parce que pour pouvoir dire que le Coran ne va pas de pair avec mes désirs, il faudrait que je l'ai lu, quand à l'orgueil ce n'est pas impossible

Et puis pour être vraiment honnête, tes sourates ne m'intéresse pas

J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu, sans croire à son message, à ses prophètes????

Le contraire également.

Comment peut-on croire en un livre datant de plus de 1000ans (Coran et bible) et ses prophètes qu'on ne connaient pas et croire que c'est la Vérité venu de Dieu ?

Moi, mon coeur est mon livre interieur et si Dieu existe il me parle dans mon coeur.

Si Dieu existe, il regarde au coeur.

Dieu ne rejettera aucune personne s'il aime faire le bien.




Oui on peut croire, et tout est là pour croire! LE CORAN, débarrasser vous de vos préjugés, ouvrez les yeux et raisonner! Le Coran est sublime, le texte est divin, et personne ne peut, et n'ose changer quoi que ce soit, ce fut ainsi de puis 14 siècles, et ce sera ainsi jusqu'au Grand Jour! Des millions de gens en sont ébluis, et se convertissent, des fois même juste en l'entendant sans même comprendre, les plus éminents poètes ne peuvent imiter même un seul verset, je ne peux pas tout décrire à propos du Coran, tellement il est au dessus de tout ce que je peux vous raconter, alors...
En plus, le Coran est le dernier message sur terre, et le prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui, a bien dit qu'il est le dernier prophète sur terre, est ce fut ainsi, et il nous a dit dans son dernier sermon:

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


Certainement Dieu regarde dans nos coeurs, et sait très bien qui es le bon et qui est le mauvais!

Dans son Hadith, le prophète PBSL dit:
Certe Dieu ne considère pas vos phisionomies et vos biens, mais il considère vos coeurs et vos actions!روى مسلم في صحيحه :
4651 - حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ حَدَّثَنَا كَثِيرُ بْنُ هِشَامٍ حَدَّثَنَا جَعْفَرُ بْنُ بُرْقَانَ عَنْ يَزِيدَ بْنِ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنَّ اللَّهَ لَا يَنْظُرُ إِلَى صُوَرِكُمْ وَأَمْوَالِكُمْ وَلَكِنْ يَنْظُرُ إِلَى قُلُوبِكُمْ وَأَعْمَالِكُمْ


Et certainement, il ne rejettera personne surtout ceux ayant la foi, ceux qui ne l'ont pas renié dans la vie, ceux qui ont cru en ses prophètes, ceux qui ont cru en ses messages, ceux qui ont cru
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:41 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Eh bien vous passez à côté, pk vous ne les lisez pas, et ce par orgueil, par mécréance, parcequ'elles ne vont pas de pair avec vos désirs???
Il va falloir être honnete avec vous même, et raisonner avant de répondre!

Des textes soit disant sacrés il y en a vraiment trop.

De toutes tes options je choisis la mécréance, parce que pour pouvoir dire que le Coran ne va pas de pair avec mes désirs, il faudrait que je l'ai lu, quand à l'orgueil ce n'est pas impossible

Et puis pour être vraiment honnête, tes sourates ne m'intéresse pas

J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu, sans croire à son message, à ses prophètes????

Demande à ton imam, il sait tout sur tout

J'avoue que sur ce forum, j'apprend des choses nouvelles!
Déjà le fait de croire en Dieu implique une connaissance de nos devoirs en Dieu, car nous sommes les créatures, et nous avons besoin que Dieu nous guide pour notre propre salut, si non on tombe dans l'anarchie et le n'importe quoi! Voyez un peu ceux qui adorent encore des statues, ou ceux qui adorent les vaches... Ou ceux qui sont athés...

Bon, vous dites que mécréante, dans ce cas, et si avec votre mécréance vous croyez en Dieu, vous devez lire ces versets:

Tu n'as pas encore compris que je ne les lirais pas ?

32. Tel est Dieu, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment alors pouvez-vous, vous détourner ? »
33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur contre ceux qui sont pervers : «Ils ne croiront pas».
34. Dis : «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première création et la redonne [après la mort] ? » Dis : «Dieu [seul] donne la vie par une première création et la redonne. Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration de Dieu] ?
35. Dis : «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ? » Dis : «C'est Dieu qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? »
36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Dieu sait parfaitement ce qu'ils font.
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
38. Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques».
39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !
40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.
41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : «A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites».
42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.
43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés.
46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Dieu est en outre, témoin de ce qu'ils font.
47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 3:58 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Pauvre abdenem qui continue à poster des versets alors qu'on passe notre temps à lui montrer combien ils sont bidons..

Quand on est honnête, on cite le texte d'origine, et si le coran plagie par exemple le Talmud, il faut avoir la politesse de préciser que ce que tu postes proviens du Talmud. Ali baba doit être l'un des compositeurs du coran :fourire:

Surat Al Ankabout 29

68. Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants ?

69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Dieu est en vérité avec les bienfaisants.

Tu réponds H.S. comme toujours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 4:48 am

abdemem Quelles sont tes arguments si tu laisses le Coran de coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:45 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem Quelles sont tes arguments si tu laisses le Coran de coté ?

Mes arguments à moi sur quoi? Sur votre mécréance???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 5:48 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem Quelles sont tes arguments si tu laisses le Coran de coté ?

Mes arguments à moi sur quoi? Sur votre mécréance???

sur la vie, ma mort toutes les choses de la vie quoi,

PS : elle te reste en travers de la gorges ma mécréance

définition de mécréant : personne qui n'a pas de religion

Donc le mécréant n'est pas un incroyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 8:40 am





---- REPLIQUE A ABDERMEN :



[ J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu,
sans croire à son message, à ses prophètes????]



1 - C'est tres tres tres tres simple mon cher soumis .

2 - Car apres avoir lu le coran , on s'appercoit vite

3 - Que le SEUL MESSAGE dont il est question a travers TOUT le livre

4 - N'est que de la haine envers tout ce qui n'est pas soumis .

5 - Ca ne prend pas une maitrise en psyco pour comprende cela

6 - Le dieu de l'islam n'est pas du tout le meme dieu que les chretiens

7 - Et tu veux absolument que nous croyons EN ALLAH

8 - Et tu ne veux pas te mettre dans la tete que nous n'en voulons PAS

9 - De ton dieu-lune

[ J'avoue que sur ce forum, j'apprend des choses nouvelles! ]

10 - Oui ... je sais , comme l'amour du prochain contrairement a la lapidation

11 - Le respect des autres religions , contrairement a ; et je cite ALLAH LUI-MEME :

12 - DEBUSQUEZ-LES OU OU VOUS LES TROUVEREZ ET EGORGEZ LES Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 895784

[ Déjà le fait de croire en Dieu implique une connaissance de nos devoirs
en Dieu, car nous sommes les créatures, et nous avons besoin que Dieu
nous guide pour notre propre salut,]


13 - FAUX .... car ALLAH ne guide pas les infideles et les mecreants

14 - ET qu'au contraire il les guide encore plus pres de l'enfer

15 - Et c'est ce qu'enseigne ton tres saint coran veridique :regret:

[ si non on tombe dans l'anarchie et le n'importe quoi! Voyez un peu
ceux qui adorent encore des statues, ou ceux qui adorent les vaches...
Ou ceux qui sont athés...]


16 - Adorer une statue ou une pierre noire

17 - Pour moi la seule difference en est la forme Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461

18 - Et de ce qui est des athees , eux au moins ils ne repondent pas

19 - A votre dieu cruel en lapidant et en egorgeant tous ceux

20 - Qui ne les suivent pas confused

[ Bon, vous dites que mécréante, dans ce cas,
et si avec votre mécréance vous croyez en Dieu,
vous devez lire ces versets:]

21 - scratch

[ 32. Tel est Dieu, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité
qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ? Comment
alors pouvez-vous, vous détourner ? » ]


22 - Ayat stupide , car on n'en retire RIEN DE SPIRITUEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461

[ 33. C'est ainsi que s'est réalisée la parole de ton Seigneur
contre ceux qui sont pervers : «Ils ne croiront pas». ]

23 - ENCORE , des mots qui ne veulent RIEN DIRE

24 - AUCUNE suite logique dans cette phrase No

[ 34. Dis : «Parmi vos associés, qui donne la vie par une première
création et la redonne [après la mort] ? » Dis : «Dieu [seul] donne
la vie par une première création et la redonne.
Comment pouvez-vous vous écarter [de l'adoration de Dieu] ? ]

25 - ENCORE des paroles qui ne veulent absolument RIEN dire confused

26 - Que veux-tu que l'on retienne de cette phrase scratch ?

[35. Dis : «Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité ?]
» Dis : «C'est Dieu qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il
plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même
dirigé ? Qu'avez-vous donc ? Comment jugez-vous ainsi ? » ]


27 - Je ne sais pas si c'est MOHAMET ou Omar qui a ecrit ces lignes

28 - Mais chose certaine ce n'est pas DIEU No

29 - De plus il n'y a RIEN a retirer de ces lignes tellement

30 - Ils sont incomprehensibles , encore

31 - Une suite de mots qui ne veulent rien dire

[ 36. Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture.
Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité !
Dieu sait parfaitement ce qu'ils font. ]

32 - AHHHH OUI scratch et apres scratch ?

33 - On dirait que tu parles a un enfant de cinq ans scratch la

[ 37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu ]

34 - Tu as absolument raison mon cher soumis

35 - Car il n'y a qu' ALLAH qui a le droit de l'abroger cheers

[ mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui,]

36 - FAUX .... car il falsifie la bible Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 307887

[ et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, ]


37 - OUAISSS..... scratch S'AUTOPROCLAMER DIVIN ?

38 - FAUT LE FAIRE QUAND MEME :fourire: :fourire: :fourire:

[ venu du Seigneur de l'Univers. ]

39 - FAUX .... venu de MOHAMET et de OMAR :fourire: :fourire:

[ 38. Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? »]



40 - ENFIN UNE VERITE Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461

[ Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci,
et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez,
en dehors Dieu, si vous êtes véridiques». ]

41 - DIEU ne passe pas son temps a jouer a ces jeux-la No

[ 39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne
peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne
leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux
traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a é
té la fin des injustes ! ]

42 - Que de la haine envers ceux qui ne croient pas confused

[ 40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas.
Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre. ]


43 - Quelle belle parabole plein de spiritualite cheers

44 - ENCORE des mots qui ne veulent RIEN dire .

[ 41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : «A moi mon oeuvre,
et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais
et je suis irresponsable de ce que vous faites».]

45 - ENCORE des paroles pleines de spiritualite cheers

[ 42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille.
Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont
incapables de comprendre.]

46 - NON c'est JESUS cheers

[ 43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux
guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ? ]

47 - Certainement pas ALLAH confused

48 - Car ALLAH n'a jamais guerri personne No

[ 44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens,
mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes. ]


49 - WOW .... quel beau message spirituel cheers

[ 45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient
restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront
mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge
la rencontre de Dieu, et ils n'auront pas été bien guidés. ]


50 - MOHAMET avait raison de s'inquieter des mecreants

51 - Car ces mecreants etaient plus intelligents que lui

52 - ET n'ont pas tombes dans le panneau Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461

[ 46. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons,
ou que Nous te fassions mourir , (en tout cas), c'est vers Nous que sera
leur retour. Dieu est en outre, témoin de ce qu'ils font. ]

53 - OUAISSS..... on sait tous cela ; qu' ALLAH [ MOHAMET ET OMAR ]

54 - Ne font que menacer tout a travers le coran veridique

55 - On n'y retrouve aucun message d'amour envers qui que ce soit

56 - Que des avertissements de haine confused

[ 47. A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager
vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.]

57 - ENCORE une suite de mots qui ne veulent RIEN dire No

58 - FRANCHEMENT mon cher soumis , je n'ai RIEN lu

59 - De rejouissant dans le coran , que des avertissements

60 - Et des punitions a venir et tu appelles cela de l'enseignement DIVIN ?

61 - ENFIN .... crois ce que tu veux mais ne viens pas m'imposer

62 - Ton dieu et surtout ton livre de haine .

63 - Tant qu'a moi je choisis le nouveau testament qui

64 - Enseigne l'amour et la bonte et non de la haine envers les infideles





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 10:08 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem Quelles sont tes arguments si tu laisses le Coran de coté ?

Mes arguments à moi sur quoi? Sur votre mécréance???

sur la vie, ma mort toutes les choses de la vie quoi,

PS : elle te reste en travers de la gorges ma mécréance

définition de mécréant : personne qui n'a pas de religion

Donc le mécréant n'est pas un incroyant

Je vous répéte que que pour être croyant il faut avoir la foi en Dieu, en ses prophètes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurrection, et il faut suivre ses commandements, à part cela tout est philosophie bidon, ne dites pas je crois en Dieu à ma façon, ou je crois en Dieu mais pas en ses livres, ou en ses prophètes, ou je ne crois pas du tout... Car dans ce cas, et si vous vous ne répentez pas avant la mort, vous êtes considéré comme mécréante, et le chatiment divin est douloureux dans ce cas, il commence l'instant de la mort, ou vous pouvez voir votre place, soit au paradis et c'est ce que je vous souhaite, ce que je me souhaite, et ce que je souhaite à tout ceux qui lisent ces lignes, soit en enfer, ce que je ne souhaite pas à mes pires ennemis...
Nous y reviendront, si Dieu le veut, dans un autre post. Tout cela est bien décrit dans le Coran, et dans les Hadiths du Prophète PBSL, et puis la connaissance du Paradis, lieu de notre père Adam et notre mère Eve, est une bonne motivation.

J'ai déjà une idée sur votre situation familiale difficile, et je peux vous confirmer, qu'avec une bonne dose de foi, de confiance, en Dieu, vous pouvez surmontez bcp d'obstacle d'apparence insurmontable!
En priant, en parlant avec Dieu en votre solitude, en lui demandant son aide et sa miséricorde, en lui demandant de vous guider vers le droit chemin, si vous le faite sincérement, soyez sûr que bien des choses vont changer dans votre façon croire en Dieu, et votre état d'âme ira de mieux en mieux, et votre vie sera meilleure!

Que Dieu vous garde, et vous guide






Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 1:44 pm

abdemem a écrit:

J'aimerais bien comprendre comment on peut croire en Dieu, sans croire à son message, à ses prophètes????
J'avoue que sur ce forum, j'apprend des choses nouvelles!
Déjà le fait de croire en Dieu implique une connaissance de nos devoirs en Dieu, car nous sommes les créatures, et nous avons besoin que Dieu nous guide pour notre propre salut, si non on tombe dans l'anarchie et le n'importe quoi! Voyez un peu ceux qui adorent encore des statues, ou ceux qui adorent les vaches... Ou ceux qui sont athés...

l'anarchie? tu ment ou tu ignore ce que veux dire l'anarchie?

le n'importequoi? qu'est ce que c'est?

tu vois le monde comme une grande tunisie ou tout ce qui n'est pas normal chez toi est de l'anarchie ou du n’importe quoi
ou est le mal a addorer des vaches? en quoi ça te dérange que des gents ne cois en riens?

abdemem a écrit:


Je vous répéte que que pour être croyant il faut avoir la foi en Dieu, en ses prophètes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurrection, et il faut suivre ses commandements, à part cela tout est philosophie bidon, ne dites pas je crois en Dieu à ma façon, ou je crois en Dieu mais pas en ses livres, ou en ses prophètes, ou je ne crois pas du tout...

excuse Florence je répond un peu à ta place,
mais lol quoi!
se n'est pas parceque tu ne comprend pas que ça n'existe pas ou que c'est impossible!
va faire un tour sur wikipedia tu verra ce qu'est un déiste. aucun raport avec les livres bibliques ni les prophètes bibliques.
c'est une croyance à part. après tout vous oubliez qu'il existe et existait un monde, des croyances en dehors des religions bibliques(celles des livres)

je peut être croyant en n'importequoi, je reste croyant
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 2:00 pm




---- REPLIQUE A L'ISLAM :


CITAITON DE ISIAKHEM:


[ou est le mal a addorer des vaches? en quoi ça te dérange que des gents ne cois en riens?]



1 - HUMMM scratch C'est que la terre elle

2 - Appartient a ALLAH Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 307887 et que ALLAH a dit :

3 - Soumettez-les ou tuez-les Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 307887

4 - Alors autant toi qu'eux , vous n'avez pas le choix Evil or Very Mad

5 - Tu te soumets ou tu meurs Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 895784 la

6 - C'est simple a comprendre Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 895784 non ?

7 - DE PLUS : c'est ecrit en noir sur blanc dans le tres

8 - Tres tres saint coran veridique Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 895784 la


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Sep 2011, 7:32 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem Quelles sont tes arguments si tu laisses le Coran de coté ?

Mes arguments à moi sur quoi? Sur votre mécréance???

Tu n'a pas d'argument, dès qu'on t'en demande tu t'emporte en montrant du doigt la "mécréance" d'autrui qui enfaite n'est que la tienne. Si tu n'étais pas un mécréant tu ne répondrais pas avec la haine, et si tu n'étais pas un mécréant, tu ne prétendrais pas croire en un Livre que tu dit être falsifié.

Je sais ce que tu vas me répondre : on croit en les livres qui étaient autrefois, patati patata, c'est bien ça fait de vous d'authentique mécréant car vous croyez en des livres que vous n'avez jamais vu, que personne n'a jamais vu, dont nous n'avons aucune trace. Vous n'êtes même pas capable d'apporter un morceaux de la page d'un des livres auquel vous prétendez croire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 12:43 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Mes arguments à moi sur quoi? Sur votre mécréance???

sur la vie, ma mort toutes les choses de la vie quoi,

PS : elle te reste en travers de la gorges ma mécréance

définition de mécréant : personne qui n'a pas de religion

Donc le mécréant n'est pas un incroyant

Je vous répéte que que pour être croyant il faut avoir la foi en Dieu, en ses prophètes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurrection, et il faut suivre ses commandements, à part cela tout est philosophie bidon, ne dites pas je crois en Dieu à ma façon, ou je crois en Dieu mais pas en ses livres, ou en ses prophètes, ou je ne crois pas du tout... Car dans ce cas, et si vous vous ne répentez pas avant la mort, vous êtes considéré comme mécréante, et le chatiment divin est douloureux dans ce cas, il commence l'instant de la mort, ou vous pouvez voir votre place, soit au paradis et c'est ce que je vous souhaite, ce que je me souhaite, et ce que je souhaite à tout ceux qui lisent ces lignes, soit en enfer, ce que je ne souhaite pas à mes pires ennemis...
Nous y reviendront, si Dieu le veut, dans un autre post. Tout cela est bien décrit dans le Coran, et dans les Hadiths du Prophète PBSL, et puis la connaissance du Paradis, lieu de notre père Adam et notre mère Eve, est une bonne motivation.

J'ai déjà une idée sur votre situation familiale difficile, et je peux vous confirmer, qu'avec une bonne dose de foi, de confiance, en Dieu, vous pouvez surmontez bcp d'obstacle d'apparence insurmontable!
En priant, en parlant avec Dieu en votre solitude, en lui demandant son aide et sa miséricorde, en lui demandant de vous guider vers le droit chemin, si vous le faite sincérement, soyez sûr que bien des choses vont changer dans votre façon croire en Dieu, et votre état d'âme ira de mieux en mieux, et votre vie sera meilleure!

Que Dieu vous garde, et vous guide



Tu pourras répéter un millions de fois que pour être croyant il faut avoir la foi en Dieu, en ses prophètes, en ses livres, en ses anges, au jour de la résurrection, cela n'en fera pas une vérité


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 2:50 am

Depuis le début de l'Islam, il y a eu tjrs des personnes qui ont cru au message, et ceux là sont les plus sages, les plus raisonnables, et certe ils seront récompensés pour leur foi et bonne actions, tandis que d'autres qui l'ont renié, et puis d'autres qui lont accepté mais à leur façon, donc il prennent une part du message qui leur convient et renient d'autres, et puis il y ceux qui sont carrément hypocrites, ils font semblants d'être soumis, juste pour l'apparence, il y a pire, ceux qui ne croient pas, mais aussi font la guerre aux pieux, et tout ce qui touche la religion avec toute sorte d'arme: moquerie, désinformation, diffamation... avec l'Islam tout cela ne marche pas, ou vous êtes un bon croyant, ou vous ne l'êtes pas, et si vous ne l'êtes pas tans pis pour vous, sauf si vous repentez avant de mourir, et pas à l'instant de la mort quand même!
Que Dieu nous pardonne tous nos pêchés, et nous compte parmi les élu du paradis, Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 3:08 am

tu vie en Arabie au 7éme siècle mon ami, tu ne vois qu'un arbre dans toute une forêt
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 3:51 am

Citation :

Le contraire également.

Comment peut-on croire en un livre datant de plus de 1000ans (Coran et bible) et ses prophètes qu'on ne connaient pas et croire que c'est la Vérité venu de Dieu ?

Moi, mon coeur est mon livre interieur et si Dieu existe il me parle dans mon coeur.

Si Dieu existe, il regarde au coeur.

Dieu ne rejettera aucune personne s'il aime faire le bien.

SALAM erf écoute ma soeur je vois dans ta façon de répondre une femme qui cherche Dieu, qui cherche la vérité sur Dieu


oublions les religions

tu croit à Dieu? sinon pk?
si oui de tu peut me décrire ton Dieu?

TU PENSE pas que nous avons le même Dieu? la nature peut en témoigner.


MERCI j'attend votre réponse.

ON OUBLIE POUR l'instant les religions




Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 4:59 am




REPLIQUE A AMOUR :




amour a écrit:
Citation :

Le contraire également.

Comment peut-on croire en un livre datant de plus de 1000ans (Coran et bible) et ses prophètes qu'on ne connaient pas et croire que c'est la Vérité venu de Dieu ?

Moi, mon coeur est mon livre interieur et si Dieu existe il me parle dans mon coeur.

Si Dieu existe, il regarde au coeur.

Dieu ne rejettera aucune personne s'il aime faire le bien.

SALAM erf écoute ma soeur je vois dans ta façon de répondre une femme qui cherche Dieu, qui cherche la vérité sur Dieu


oublions les religions

tu croit à Dieu? sinon pk?
si oui de tu peut me décrire ton Dieu?

TU PENSE pas que nous avons le même Dieu? la nature peut en témoigner.


MERCI j'attend votre réponse.

ON OUBLIE POUR l'instant les religions



1 - JE ME DEMANDE SI TU FAIS EXPRES

2 - CA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE TU FAIS LA MEME ERREUR

3 - JE ME DEMANDE MEME SI C'EST VRAIMENT UNE ERREUR scratch

4 - PUISQUE CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE TU AGIS AINSI

5 - SOIT QUE TU NE SAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE

6 - UN HOMME ET UNE FEMME OU QUE TU PRENDS

7 - TOUS LES MECREANTS POUR DES FEMMES ? :fourire:

8 - ALORS APPREND TES " SIGNES " [ PS : PAS LES SIGNES D'ALLAH

9 - PARCE QUE TU VAS TE METTRE A TUER

10 - TOUS LES CHRETIENS ET TOUS LES JUIFS :fourire: :fourire: ]

11 - MAIS LES SIGNES QUI DIFFERENCIENT L'HOMME DE LA FEMME Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 307887

12 - ET SI TU N'ES PAS CERTAIN TU PEUX

13 - TOUJOURS CONSULTER UN DICTIONNAIRE

14 - [ PS : FRANCAIS OU ANGLAIS MAIS PAS MUSULMAN Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461 ]

15 - PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:31 am





---- REPLIQUE INTELLIGENTE ET LOGIQUE :


abdemem a écrit:
Depuis le début de l'Islam, il y a eu tjrs des
personnes qui ont cru au message, et ceux là sont les plus sages,
les plus raisonnables, et certe ils seront récompensés pour leur foi
et bonne actions, tandis que d'autres qui l'ont renié, et puis d'autres
qui lont accepté mais à leur façon, donc il prennent une part du
message qui leur convient et renient d'autres, et puis il y ceux qui
sont carrément hypocrites, ils font semblants d'être soumis, juste
pour l'apparence, il y a pire, ceux qui ne croient pas, mais aussi font
la guerre aux pieux, et tout ce qui touche la religion avec toute sorte
d'arme: moquerie, désinformation, diffamation... avec l'Islam tout cela
ne marche pas, ou vous êtes un bon croyant, ou vous ne l'êtes pas,
et si vous ne l'êtes pas tans pis pour vous, sauf si vous repentez
avant de mourir, et pas à l'instant de la mort quand même!
Que Dieu nous pardonne tous nos pêchés, et nous compte parmi les
élu du paradis, Amen



1 - L'ISLAM EST COMPOSE DE MILLIERS D'HOMMES ET QUI

2 - Comme tu le dis si bien agissent tous a leur facons a eux

3 - Donc ceux qui sont les plus NOMBREUX a agir de la meme facon

4 - Et suivent les memes signes d' ALLAH ,

5 - PS : Car ALLAH donne des signes differents dans le coran

6 - Et c'est justement pour cette raison que l'on retrouve tellement

7 - D'hommes qui pensent differemments en islam ]

8 - Ce sont donc les plus nombreux qui pensent pareils qui

9 - Font de l'islam le VRAI ISLAM cheers

10 - Donc .... les soumis sur ce site ne representent

11 - Surement pas le vrai islam

12 - Car le vrai islam c'est les prieres dans les rues , ceux

13 - Qui se promenent avec des pancartes disant

14 - Abattons la democratie , l'angleterre deviendra islamique

15 - La France sera a l'islam dans 10 ans tout au plus ,

16 - L'Afghanistan , qui oublige le port de la burqa ,

17 - La Lybie et KADAFY qui ne croient qu'au coran litteral

18 - L'Iran qui oublige les femmes a porter QUE du noir

19 - Les pays islamiques ou la femme ne peut voter

20 - Les pays islamiques ou les autres religions

21 - Ne sont pas toleres et sont agresses ,et les membres tues .

22 - Les lapidations , les coupeurs de mains , les tueurs d'apostats

23 - Nous avons eu ici meme au CANADA un barbu qui a tue

24 - Sa fille de 14 ans parce qu'elle ne voulait pas porter le voile

25 - Pourtant elle est ne ici ." CA . c'est un vrai musulman Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 307887 "

26 - AINSI TOI .... MON CHER SOUMIS tu viens sur ce site

27 - ET OSE nous dire que ce n'est pas ca l'islam No

28 - Je te suggere FORTEMENT de nettoyer " TA PROPRE RELIGION "

29 - AVANT d'echanger les enseignements d'AMOUR DE JESUS

30 - POUR LES DOGMES ISLAMIQUES Twisted Evil QUI SONT

31 - TOUS des dogmes pour arrieres intellectuels , pour des

32 - Gens qui vivent encore au 7 ieme sciecle avec une

33 - Mentalite de l'age de pierre , et c'est tellement vrai

34 - Que vous n'etes meme pas foutus de differencier

35 - Un idole lunaire avec ses rites stupides

36 - Des bedoins du temps de la Babilonnie d'avec

37 - Des enseignements d'amour et de pardon et de misericorde

38 - Tout ce qui vous interresse c'est le dieu de l'ancien testament

39 - Car ALLAH aime voir couler le sang et n'a jamais rien pardonne

40 - A qui que ce soit sur la terre .... sauf MOMO Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 631461

41 - Il fallait bien qu'ALLAH lui pardonne puisqu'il est un saint homme :fourire:

42 - BON ... ASSEZ C'EST ASSEZ .... ecrire pour rien ne mene a rien :fourire:

43 - Il est encore temps de prier allah-lune , et n'oublis pas de tirer

44 - Le rideau dans l'arriere salle car a la vue des femmes impures

45 - Les prieres seront cancellees :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 22447



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 5:31 am

Citation :
- PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME



LOL hhhhh dsl ERF j'ai jamais vu le profil sa m'intéresse pas le sexe de personne à qui j'ai l'honneur, dsl encore une fois ERF et à vous aussi SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:44 am

amour a écrit:
Citation :
- PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME



LOL hhhhh dsl ERF j'ai jamais vu le profil sa m'intéresse pas le sexe de personne à qui j'ai l'honneur, dsl encore une fois ERF et à vous aussi SPIRITANGEL

Pardon accordé.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 7:49 am

Citation :
SALAM erf écoute mon frère


oublions les religions

tu croit à Dieu? sinon pk?
si oui de tu peut me décrire ton Dieu?

TU PENSE pas que nous avons le même Dieu? la nature peut en témoigner.


MERCI j'attend votre réponse.

ON OUBLIE POUR l'instant les religions
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep 2011, 10:24 am



REPLIQUE A AMOUR :




ERF2011 a écrit:
amour a écrit:
Citation :
- PAUVRE ERF .... TE VOILA FEMME



LOL hhhhh dsl ERF j'ai jamais vu le profil sa m'intéresse pas le sexe de personne à qui j'ai l'honneur, dsl encore une fois ERF et à vous aussi SPIRITANGEL

Pardon accordé.. rendeer



1 - OUAISSS.... PUISQUE TU PARAIS SEINS-SERRES :fourire:

2 - JE TE PARDONNES AUSSI cheers



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions que Dieu va nous poser   Les questions que Dieu va nous poser - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les questions que Dieu va nous poser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des questions à se poser
» Grippe A, les bonnes questions à ce poser !
» Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ.
» La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-