*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:13 am

BenJoseph a écrit:
L'Ecriture n'affirme jamais que Jésus fut crée la première oeuvre du Père !



si, si .. elle l'affirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:18 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:
L'Ecriture n'affirme jamais que Jésus fut crée la première oeuvre du Père !



si, si .. elle l'affirme !!!
Dans ta tête mais dans l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:21 am

non, non.. dans les écritures et tu le sais..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:43 am

Timothée a écrit:
non, non.. dans les écritures et tu le sais..
Tu me prends pour un idiot ?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:08 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Il est intéressant de noter que les TM de Jh ou les Musulmans tiennent le même langage diabolique sur la Bible !

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

aimer-jésus est un site anti chrétien qui a été écrit grâce aux Témoins de Jh

L'esprit antichrist anime donc la Wachtower



Si tu pouvais éviter de mentir.. ca rendrait cette conversation tellement plus agréable..

faut vraiment que tu n'ai rien à dire ....

Si je dis des mensonges chacun sera en mesure de vérifier sur le site que je conseille qu'aux chrétiens affermis dans la foi ! La doctrine de l'Islam, ne se porte que mieux depuis la venue des témoins de Jéhovah, tout comme la doctrine de l'arianisme fut exploité par Mohamed J'ai créé un fil de discussion qui fait la lumière entre l'Islam et la Wachtower n'est-ce pas, alors va t'y référer. Je reviendrai plus tard sur ce fil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:19 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
L'évangile (le vrai en tout cas) de Matthieu n'est pas un apocryphe! Si cet évangile que tu présentes est une reprise tardive ayant été écrit en Hébreux, c'est que forcément ce n'est pas un des 12 qui l'a écrit et que les ajouts constatés ne sont pas de Matthieu lui même, donc c'est un vrai faux !

mais c'est difficile avec toi en ce moment où alors le français n'est pas ta langue natale.

Toutes les versions que nous avons de Matthieu sont des copies. Il n'y a eu qu'un seul original. Et cet évangile de Matthieu en hébreu était aussi une copie. Mais une copie de l'évangile écrit en hébreu car Matthieu a d'abord écrit en hebreu.. comprends tu au moins cette idée car j'ai des doutes sur toi !!!

binjilc a écrit:

Hé bé dites! Voici que Dieu garde sa parole selon Timothée ? Mais quel est ce dieu que tu sers et qui a mis plus de 13 a 15 siècle pour que l'on puisse à nouveau connaitre le nom de Dieu ! Mohammed idem que la Wachtower au bout de 6 siècle leur Ilah a constaté que la Bible a été falsifiée le Zéro Mohamed est arrivé à galop sur son chameau et a redonné la vérité tout comme leur le faux prophète de Témoins de Jéhovah !!!

Dieu préserve sa parole, mais les hommes l'ont modifiée. la preuve, les textes originaux de l'AT comportaient le tétragramme YHWH plus de 6000 fois.ouvres ta bible, cherche bien dans l'AT. Y trouves tu le nom de Dieu, YHWH. Non, bien sur !! Tu as donc une bible non conforme à l'original. Et pourtant, les manuscrits de la mer morte prouvent que ce nom s'y trouvait.C'est la même chose pour le NT. On ne sait plus où se trouvait le tétragramme, mais nous savons que quand les chrétiens ont recopié des textes de l'AT, ils n'ont pas pu effacer le nom de Dieu.Et justement, ce manuscrit en hébreu de l'évangile de matthieu, une copie parmi d'autres, comporte les traces du tétragramme.. interessant ! non ??


1) l'évangile qui mentionne le nom de Jéhovah en Hébreux est une manipulation
Mathieu étant juif et même Jésus ne prononçait pas Dieu Jéhovah ce nom est mal orthographié, point barre !

2)
Ensuite, tu dis que Dieu garde sa parole mais que les hommes l'ont modifié, encore une ânerie de plus a ton actif on va te décorer ! Les copies de la Bible, parchemins, etc. n'ont jamais été modifiés Dieu gardant sa parole, mais les traductions type TMN oui ça c'est falsifiée, sans aucun doute !!

3) Si personne ne connait le nom de Dieu (YHVH)et que les copies mettent le tétragramme, dois-je en ignorant inventer un faux nom ? Certainement pas, autant mettre l’Éternel ou le Seigneur que YHVH. Ensuite, Jésus m'a apprit que Dieu était mon Père! Dieu dans la Bible, s'appelle du nom de jaloux et bien d'autres noms, et le nom au dessus de tout atres nom en Actes 4:12 c'est Jésus! Gloire a mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:42 am

Arlitto a écrit:
Vous-voulez dire que Dieu serait le premier né de toutes les créatures???

Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)
1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible,le premier-né de toutes les créatures.La vérité ne peut être annulée,et ça n'est pas les soupçons ou les insultes que cela changera.A bon entendeurs salut.Arlitto

Aucun texte de la Bible n'affirme que Jésus a été créé du verbe bara hébreux et ktizo en Grec !

bara
créer, créateur, (tirer du néant) produire, former

ktizo créer, être créé, avoir créé, créateur,
Dieu créant le monde

Dans le livre des proverbes au chapitre 8, nul part la Bible n'emploie le mot Bara.
En Jean 1:1 comme Jésus était au commencement, en Apocalypse 3:14 le mot Arche doit être employé non comme christ étant lui même donc le commencement, mais le principe sa coule de source on ne peut contredire Jean 1:1 ; Isaie 9:6; Hébreux 1-5-8; Col 1:16 ;Jean 1:3 Qu'on me mette le verbe Créer pour Jésus !
Pourquoi, nul part la Bible ne dit que Jésus fut créé ?
Il est le premier né, et non créé et né de qui s v p ?
N'est pas par l’intermédiaire du St Esprit et par Marie, que Jésus fut le premier né et le dernier a être né de cette manière ?
Car lui vient d'en haut et nous d'en bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 7:48 pm

Il est le premier né, et non créé et né de qui s v p ?


Né,crée,peut importe,cela ne change rien,s"il est né et pas crée comme vous dites.

S"il est né,c"est qu"avant de naître,il ne l'était pas.Logique non???sinon pourquoi faire mention de cela dans la bible???

Donc,avant de naître"ou d"être crée" il n'existait pas...sinon ce texte ne veut rien dire..


Dieu ne peut-être le premier né de toutes les créature..enfin réfléchissez...

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:29 pm

Je vois que les TJ et affilié arrivent fin : empêcher de répertorier les falsifications, erreurs, et édulcorations de la TMN.

Je les félicite pour la finesse de leur stratégie déployé sur tous les sujets qui leur est défavorable.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:36 pm

à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Alors venez nous dire qu'il n'y a pas de falsification et adaptation des Écritures à vos dogmes. La TMN - Page 26 307887 La TMN - Page 26 307887 La TMN - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:54 pm

Arlitto a écrit:
Il est le premier né, et non créé et né de qui s v p ?

Né,crée,peut importe,cela ne change rien,s"il est né et pas crée comme vous dites.S"il est né,c"est qu"avant de naître,il ne l'était pas.Logique non???sinon pourquoi faire mention de cela dans la bible???Donc,avant de naître"ou d"être crée" il n'existait pas...sinon ce texte ne veut rien dire..Dieu ne peut-être le premier né de toutes les créature..enfin réfléchissez...

Arlitto

Naitre et engendré de l'Esprit et avoir été créé n'est pas identiquement la même chose surtout par les mots en hébreux et en Grec, qu'a choisis Dieu pour en parler. Adam a été créé et ses enfants ont été conçu d'un acte sexuel jusqu’à nos jours, mais la semence est une élément qui se créé et il y a aussi le mystère de la vie qui nous est révélé dans le Psaume:
Job 10:9 Souviens-toi que tu m’as façonné comme de l’argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? 10 Ne m’as-tu pas coulé comme du lait? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage? 11Tu m’as revêtu de peau et de chair, Tu m’as tissé d’os et de nerfs; 12 Tu m’as accordé ta grâce avec la vie, (le souffle) Tu m’as conservé par tes soins et sous ta garde.

Toutes créatures sont tirées de la poussière du sol ou de la semence de l'homme, mais Jésus lui, n'a pas été créé, il est de toute éternité ! Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Jésus a encore dit : Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d‘en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jésus n'était pas de monde
il n'a donc pas été créé comme les hommes et les anges et toutes autres choses !

La Parole en forme de Dieu (dans le sein du Père) Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père. a prit forme humaine Dieu le Père lui a formé un corps Jean 1:14 et Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps.

Voila pourquoi Jésus est considéré comme le premier né du Père, car il a été formé un corps de chair, afin que la Parole vint habiter ce corps terrestre formé par le Père !Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. c'est à dire dans 'humanité du Christ, habite la Parole qui est Dieu (Jean 1:1) qui s'est donc incarné dans la chair !

Voila c'est tout simple, Jésus est le premier né du Père et à nous qui avons cru, le St Esprit fait également de nous des seconds né du st Esprit ; mais lui Jésus est éternel, tandis que nous nous sommes terrestres car avons été créés !

AMEM




Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:06 pm

Dieu le fils,n'existe pas dans la bible...

Sinon pour le reste pratiquement d"accord avec toi,sauf que Jésus n'est pas celui qui l"a envoyé même si je vais dans ton sens...

Qu"il soit d"en haut,le fils unique de Dieu,qu"il soit le même etc.,la bible ne dit rien d"autres,personnes ne dit le contraire non-plus.

Qu"il soit éternel aujourd"hui,idem,il était déjà immortel dans les cieux avant de venir sur terre,mais pas éternel,comme personne ne l"est actuellement d"ailleurs,sauf Dieu et depuis Jésus qui l"a reçu de son père,il lui a donné d"avoir la vie en lui-même...Jésus est comme Dieu,mais il n'est pas Dieu son Père.

Mais c'est Dieu,son Dieu qui lui a donné d"avoir la vie en lui-même,il ne se l'ai pas attribué seul.

Personne n"a donné au vrai Dieu YHWH,d"avoir la vie en lui-même étant le Dieu de toutes vies,et même celle de Jésus.

Cette vérité ne peut-être annulée,par aucune contorsion de la parole,parce que pour arriver à Jésus=Dieu tout puissant que de contournement biblique il faut,la bible ne le dit pas à la base et même dit tout le contraire.

Arlitto

ps:c'est Jésus que vous faites mentir,pas moi,vous lui retirez ses propres mots qu"il a dit,de sa propre bouche même,il dit quoi??? je ne suis pas Dieu,mais son fils unique...

A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:24 pm

BINJILC a écrit:


1) l'évangile qui mentionne le nom de Jéhovah en Hébreux est une manipulation
Mathieu étant juif et même Jésus ne prononçait pas Dieu Jéhovah ce nom est mal orthographié, point barre !

parce qu'il te dérange ??? Tu peux me donner la raison pour laquelle tu affirmes que Jésus ne prononçait pas le nom de Dieu YHWH ??


BINJILC a écrit:

2) Ensuite, tu dis que Dieu garde sa parole mais que les hommes l'ont modifié, encore une ânerie de plus a ton actif on va te décorer ! Les copies de la Bible, parchemins, etc. n'ont jamais été modifiés Dieu gardant sa parole, mais les traductions type TMN oui ça c'est falsifiée, sans aucun doute !!
Rien compris comme d'habitude. ta bible, Segond ou autre, est forcement non conforme à l'original d'une part parce que M. Segond était un homme, et surtout parce que le nom de Dieu n'y est plus. Or, il l'était dans l'original. Au pire, Segond aurait du écrire YHWH.



BINJILC a écrit:
3) Si personne ne connait le nom de Dieu (YHVH)et que les copies mettent le tétragramme, dois-je en ignorant inventer un faux nom ? Certainement pas, autant mettre l’Éternel ou le Seigneur que YHVH. Ensuite, Jésus m'a apprit que Dieu était mon Père! Dieu dans la Bible, s'appelle du nom de jaloux et bien d'autres noms, et le nom au dessus de tout atres nom en Actes 4:12 c'est Jésus! Gloire a mon Dieu!

Pourquoi un faux nom. ta confession le reconnait dans ses propres cantiques. De plus, tu utilises bien un faux nom pour Jésus.. pourtant il est Dieu pour toi !!! Plus de 6000 fois YHWH, et combien de fois "jaloux" ??? allez, arrêtes de te ridiculiser !!

Au fait j'ai vu ta photo sur un autre site.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 9:56 pm

Si Jésus est une créature sa dut être écrit de manière lisible
Il n'est écrit nul part que la Parole est une créature ni un premier créé


Dernière édition par BINJILC le Mer 05 Oct 2011, 10:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:00 pm

Ma confesion de foi est tirée des saintes écritures et non pas des cantiques que je ne chante pas !

Comme tu le dis si bien : 6000 fois il est écrit selon toi YHVH et non Jéhovah, (sic) Comme on ne peut prononcer ne nom divin par nos lèvres impures ni voir Dieu, car nous sommes encore dans la chair, l'Esprit de Christ a révélé aux anciens que l'on ne devait pas prononcer le nom divin que par le Seigneur (Kurios) en Grec ou L'Eternel et oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:02 pm

A quels anciens ?? et surtout les lèvres de Jésus étaient elles impures ???

Et les levres des anges étaient elles impures lorsqu'ils parlaient aux chrétiens comme Pierre ou Jean. ?,

Pourquoi ne trouve t'on pas YHWH dans ta bible.. Car le tétragramme était dans les textes anciens, c'est donc que Dieu veut qu'on l'écrive?? Tu devrais donc l'écrire et le voir écrit dans ta bible. s'il ne l'est pas, c'est que TA bible n'est pas fidèle à l'original.. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:04 pm

Arlitto a écrit:
Dieu le fils,n'existe pas dans la bible...

Sinon pour le reste pratiquement d"accord avec toi,sauf que Jésus n'est pas celui qui l"a envoyé même si je vais dans ton sens...

Qu"il soit d"en haut,le fils unique de Dieu,qu"il soit le même etc.,la bible ne dit rien d"autres,personnes ne dit le contraire non-plus.

Qu"il soit éternel aujourd"hui,idem,il était déjà immortel dans les cieux avant de venir sur terre,mais pas éternel,comme personne ne l"est actuellement d"ailleurs,sauf Dieu et depuis Jésus qui l"a reçu de son père,il lui a donné d"avoir la vie en lui-même...Jésus est comme Dieu,mais il n'est pas Dieu son Père.

Mais c'est Dieu,son Dieu qui lui a donné d"avoir la vie en lui-même,il ne se l'ai pas attribué seul.

Personne n"a donné au vrai Dieu YHWH,d"avoir la vie en lui-même étant le Dieu de toutes vies,et même celle de Jésus.

Cette vérité ne peut-être annulée,par aucune contorsion de la parole,parce que pour arriver à Jésus=Dieu tout puissant que de contournement biblique il faut,la bible ne le dit pas à la base et même dit tout le contraire.

Arlitto

ps:c'est Jésus que vous faites mentir,pas moi,vous lui retirez ses propres mots qu"il a dit,de sa propre bouche même,il dit quoi??? je ne suis pas Dieu,mais son fils unique...

A bon entendeur.....


Pries tu auras la révélation, je ne vois pas ce que j'ai à dire de plus! le Père, les ange,s les disciples, ont glorifié Jésus, car Jésus n'a pas cherché à le faire lui même ! Toi même, tu dois recevoir la révélation du mystère caché de tous les siècles et manifesté a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:05 pm

ved a écrit:
à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Alors venez nous dire qu'il n'y a pas de falsification et adaptation des Écritures à vos dogmes. La TMN - Page 26 307887 La TMN - Page 26 307887 La TMN - Page 26 307887
LE PARTI PRIS SAUTE AUX YEUX
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:06 pm

Tu n'as pas répondu à ma question.

le nom de jésus est il moins sacré que celui de YHWH ? Pourtant c'est la même personne pour toi !!!

Et pourquoi ne le prononces tu pas comme il faut en lui manquant de respect comme tu le fais ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:09 pm

Citation :
Au fait j'ai vu ta photo sur un autre site.. !!!

Es-tu sur que c'est pas le mien de site ou un mon forum de discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:11 pm

ved a écrit:
à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Que des hommes adorent Satan, c'est leur "gros" problème.

Que des fausses divinités, des idoles voir même des hommes soient l'objet d'un culte, ça ce voit tous les jours.

Que des anges soient adorés, ils le refusent catégoriquement.

Et que Jésus reçoive un culte, ce serait un scoop !!!! Un hommage oui, certainement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:12 pm

YHVH = JESUS

On t'a déja dit que nul copie n'a Jéhovah, mais que les disciples prononçaient Yeshoua et Iesous en Crec ou Jésus en français
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:13 pm

BINJILC a écrit:
Citation :
Au fait j'ai vu ta photo sur un autre site.. !!!

Es-tu sur que c'est pas le mien de site ou un mon forum de discussion Very Happy

Je ne vais pas sur ton site. tu veux que je l'a mette en ligne pour vérifier ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:16 pm

voici des paroles claire de Jésus.

Jean:

5:26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

27:Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

c'est Dieu qui lui a donné d"avoir le vie en lui-même,avant il ne l"avait pas.

plus clair encore:

21:Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22:Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

etc.etc.etc.

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:17 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
Il est le premier né, et non créé et né de qui s v p ?

Né,crée,peut importe,cela ne change rien,s"il est né et pas crée comme vous dites.S"il est né,c"est qu"avant de naître,il ne l'était pas.Logique non???sinon pourquoi faire mention de cela dans la bible???Donc,avant de naître"ou d"être crée" il n'existait pas...sinon ce texte ne veut rien dire..Dieu ne peut-être le premier né de toutes les créature..enfin réfléchissez...

Arlitto

Naitre et engendré de l'Esprit et avoir été créé n'est pas identiquement la même chose surtout par les mots en hébreux et en Grec, qu'a choisis Dieu pour en parler. Adam a été créé et ses enfants ont été conçu d'un acte sexuel jusqu’à nos jours, mais la semence est une élément qui se créé et il y a aussi le mystère de la vie qui nous est révélé dans le Psaume:
Job 10:9 Souviens-toi que tu m’as façonné comme de l’argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? 10 Ne m’as-tu pas coulé comme du lait? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage? 11Tu m’as revêtu de peau et de chair, Tu m’as tissé d’os et de nerfs; 12 Tu m’as accordé ta grâce avec la vie, (le souffle) Tu m’as conservé par tes soins et sous ta garde.

Toutes créatures sont tirées de la poussière du sol ou de la semence de l'homme, mais Jésus lui, n'a pas été créé, il est de toute éternité ! Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Jésus a encore dit : Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d‘en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jésus n'était pas de monde
il n'a donc pas été créé comme les hommes et les anges et toutes autres choses !

La Parole en forme de Dieu (dans le sein du Père) Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père. a prit forme humaine Dieu le Père lui a formé un corps Jean 1:14 et Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps.

Voila pourquoi Jésus est considéré comme le premier né du Père, car il a été formé un corps de chair, afin que la Parole vint habiter ce corps terrestre formé par le Père !Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. c'est à dire dans 'humanité du Christ, habite la Parole qui est Dieu (Jean 1:1) qui s'est donc incarné dans la chair !

Voila c'est tout simple, Jésus est le premier né du Père et à nous qui avons cru, le St Esprit fait également de nous des seconds né du st Esprit ; mais lui Jésus est éternel, tandis que nous nous sommes terrestres car avons été créés !

AMEM




La TMN - Page 26 307887 La TMN - Page 26 307887
On a beau leur expliquer, mais rien à faire tant qu'ils ne seront pas touchés par la puissance du Saint-Esprit car lui Seul peut convaincre l'homme et le transformer.
Ils restent dans un RAISONNEMENT humain, ils ne peuvent donc comprendre avec leur esprit charnel-animal comme le déclare si bien l'Apôtre Paul:

Louis Segond Bible (1910): Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:22 pm

BINJILC a écrit:
YHVH = JESUS

On t'a déja dit que nul copie n'a Jéhovah, mais que les disciples prononçaient Yeshoua et Iesous en Crec ou Jésus en français

depuis quand on parlait francais au premier siècle.La TMN - Page 26 870179 La TMN - Page 26 870179 . Tu devrais donc prononcer Yehoshoua tout le temps car sinon tu changes son nom..

je suis désolé, mais il y a un monde entre Jésus et Yehoshoua. Si le debut se ressemble, et encore, la fin n'est pas la même, sus et hoshoua. rien à voir;

c'est comme dire que Brice et Brigitte sont le même nom..ca commence pareil. mais .....

Il te faut absolument toujours prononcer Yehoshoua sinon tu es un bel hypocryte car tu imposes que l'on ne dise pas Jéhovah au motif que tu penses que ce n'est pas la bonne prononciation, et de ton côté tu fais exprès de massacrer le vrai nom de Yehoshoua..

Tu dis mais ne fais pas.

Nous nous sommes coherent. Nous disons Jésus et Jéhovah, conscients qu'en hébreu on disait autrement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:48 pm

Arlitto a écrit:
voici des paroles claire de Jésus.

Jean:

5:26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

27:Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

c'est Dieu qui lui a donné d"avoir le vie en lui-même,avant il ne l"avait pas.

plus clair encore:

21:Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

22:Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

etc.etc.etc.

Arlitto

C'est en tant que Fils de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 10:51 pm

La belle échapatoire !!!!

Quand ça vous dérange, il est fils d'homme.

quand ça vous arrange, même sur terre, il est Dieu..

Mouais !!! et surtout bof !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:10 pm

Vous en voulez d"autres???Jésus parle bien d"un autre que lui-même..à dire son Père.

Jean 5:
16:
C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.

17:
Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

"Que répond Jésus à cette fausse accusation "égal à Dieu"???qu"il est Dieu??? pas du tout,mais dit exactement le contraire,qu"il ne peut rein faire de lui-même etc..."

19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Jésus est-il son Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:44 pm

Timothée a écrit:
ved a écrit:
à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Que des hommes adorent Satan, c'est leur "gros" problème.

Que des fausses divinités, des idoles voir même des hommes soient l'objet d'un culte, ça ce voit tous les jours.

Que des anges soient adorés, ils le refusent catégoriquement.

Et que Jésus reçoive un culte, ce serait un scoop !!!! Un hommage oui, certainement..
dit moi seulement comment dois-je m'y prendre pour dire en GREC :
que je veux faire acte d'adoration envers DIEU????
que jeu veux faire acte d'adoration envers JESUS???

-------------------

Bon un peu d’imagination :
plongeons nous du temps du Christ
je suis Grec, J’entends parler de Jésus,
je souhaite aller vers celui-ci afin non pas simplement me prosterner et lui rendre hommage
mais bel et bien faire acte d'adoration envers lui

Comment dois-je m'exprimer?
Avec quel verbe je dois exprimer ma volonté précise de faire acte d'adoration envers Jésus????

REPONSE : PROSKUNEO

Lorsque le Diable demande à Jésus de faire "proskuneo"
Lorsque les rois mages font envers Jésus "proskuneo"
Lorsque des hommes font envers des idoles "proskuneo"
Lorsque Jean veut faire envers un ange "proskuneo"

il s'agit de la même chose que lorsque jésus dit à satan "seul envers DIEU il faut faire proskuneo"

il n'est écrit nul part que le verbe "proskuneo" signifie "adorer"
lorsque cet action est faite envers tous les êtres de l'univers excepté JESUS.

Ah pardon si si il est bien écrit cela quelque part : dans les écrits de la watchtower!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 1:01 am

Ved

si c'est à moi que tu réponds, tu es sur mes ignorés.

si c'est pas à moi, désolé pour ce message inutile..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:27 am

En conclusion :
"Les spécialistes du grec : que pensent-ils de la Traduction du Monde Nouveau ?

... J. R. Mantey (qui est cité aux pages 1158 et 1159 de la Kingdom Interlinear Translation des Témoins) :
Une traduction scandaleuse. Désuète et incorrecte. Elle n'est pas plus érudite que raisonnable dans sa traduction de Jean 1 : 1 : La Parole était un dieu.

... Bruce Metzger (professeur de langue et de littérature du Nouveau Testament) :
Une mauvaise traduction effroyable. Erronée, pernicieuse et répréhensible. Si les Témoins de Jéhovah prennent cette traduction au sérieux, ils sont polythéistes.

... Samule J. Mikolaski de Zurich, Suisse :
Cette construction sans l'article ne veut pas dire ce que veut dire en anglais l'article a . Il est monstrueux de traduire la phrase par la Parole était un dieu.

... Paul A. Kaufman de Portland, Oregon :
Les Témoins de Jéhovah font preuve dune ignorance crasse des principes fondamentaux de la grammaire grecque de leur mauvaise traduction

... Charles L. Feinberg de La Mirada, Californie :
Je peux vous assurer que la traduction que les Témoins de Jéhovah donnent de Jean 1 : 1 n'est pas soutenue par quelque spécialiste réputé de la langue grecque.

... James L. Boyer de Winona Lake, Indiana :
Je n'ai jamais entendu parler, pas plus que lu quelque spécialiste du grec, qui aurait été d'accord avec l'interprétation de ce verset sur lequel insistent les Témoins de Jéhovah. (...) Je n'en ai jamais rencontré un d'eux qui avait quelque connaissance de la langue grecque.

... Walter R. Martin (qui na jamais enseigné le grec, mais qui a étudié cette langue) :
La traduction un dieu plutôt que Dieu est erronée et elle n'est supportée par aucune bonne érudition du grec, ancien ou contemporain, et c'est une traduction rejetée par tous les spécialistes reconnus de la langue grecque, dont certains ne sont même pas chrétiens et, honnêtement, il ne peut pas être dit de ces derniers qu'ils ont un préjugé favorable de l'affirmation orthodoxe.

... William Barclay de l'Université de Glasgow, Écosse :
La déformation délibérée de la vérité par cette secte se constate par sa traduction du Nouveau Testament. Jean 1 : 1 est traduit la Parole était un dieu, une traduction qui est impossible grammaticalement. (...) Il est abondamment clair qu'une secte, qui peut traduire le Nouveau Testament de cette manière, est malhonnête intellectuellement.

... F. F. Bruce de lUniversité de Manchester, Grande-Bretagne :
Il est fait tout un plat des grammairiens amateurs ariens de l'omission de l'article défini avec Dieu dans la phrase et la Parole était Dieu. Une telle omission est habituelle avec les noms dans une construction prédicative (...) un dieu serait totalement indéfendable.
[Barclay et Bruce sont généralement considérés comme les meilleurs spécialistes du grec en Grande-Bretagne. Les deux ont une traduction du Nouveau Testament sous presse ! ]

... Ernest Colwell de l'Université de Chicago :
Un attribut nominatif définit a l'article, quand il suit le verbe ; il n'a pas l'article quand il précède le verbe (...) cette affirmation ne peut pas être considérée comme étrange dans le prologue de l'Évangile, lequel atteint son sommet dans la confession de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu - Jean 20 : 28.


... Phillip B. Harner du Heidelberg College :
Le verbe précédant un attribut sans l'article voudrait probablement dire que le LOGOS était un dieu ou un être divin de quelque sorte, appartenant à une catégorie générale de THÉOS, mais comme un être distinct de HO THÉOS. Dans la forme que Jean utilise réellement, le mot THÉOS est placé au début pour l'accentuation.

... J. Johnson de la California State University à Long Beach :
Il n'y a pas de justification de quelque sorte pour traduire THÉOS EN HO LOGOS par la Parole était un dieu. Il n'y a pas de parallèle syntaxique avec Actes 28 : 6, où il y a une affirmation dans un discours indirect ; Jean 1 : 1 est direct (...) je ne suis ni un chrétien ni un trinitaire.

... Eugene a. Nida, chef du département de la traduction de la American Bible Society :
Concernant Jean 1 : 1, il y a comme de raison une complication, simplement parce que la Traduction du monde nouveau a apparemment été faite par des personnes qui n'ont pas pris au sérieux la syntaxe du grec.
[Il est responsable de la Good News Bible - Le comité a travaillé sous sa direction.]

... B. F. Wescott (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans la Kingdom Interlinear Translation) :
L'attribut (Dieu) se trouve catégoriquement en premier, comme en 4 : 24. Il est nécessairement sans larticle. (...) Aucune idée d'infériorité de la nature est-elle suggérée par la forme de l'expression, laquelle affirme simplement l'authentique divinité de la Parole (...) dans la troisième proposition la Parole est déclarée être Dieu et elle est donc incluse dans lunité de la Divinité.

... J. J. Griesbach (dont le texte grec - pas la partie en anglais - est utilisé dans l'Emphatic Diaglott) :
Si nombreux et clairs sont les arguments et les témoignages des Écritures en faveur de l'authentique divinité du Christ, que je peux difficilement imaginer comment, sur la base de l'admission de l'autorité divine des Écritures et concernant les règles correctes d'interprétation, que cette doctrine puisse être mise en doute par quiconque. Spécialement le passage de Jean 1 : 1-3, qui est si clair et si supérieur à toute exception, que par aucun effort audacieux des commentateurs ou des critiques ne peut-il être arraché des mains des défenseurs de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:48 am

Timothée a écrit:
La belle échapatoire !!!!

Quand ça vous dérange, il est fils d'homme.

quand ça vous arrange, même sur terre, il est Dieu..

Mouais !!! et surtout bof !!
N'en déplaise Mr Saitout, Il est les 2 à la fois !

N'oublies surtout pas , qu'Il est venu d'abord comme serviteur ! Alors forcément....

Mais, quand Il reviendra comme Seigneur des seigneurs, tu te courberas devant Lui mais pas pour rester avec Lui puisque tu l'as rejeté, et tu seras jeté dans les ténèbres du dehors sauf si tu te repents aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-