*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples


Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 2:27 am

ici le sujet et la TMN et pas poteau ou croix...

Te casse pas la tête,pour moi le plus important n'est pas qu"il soit mort sur...............Mais que Dieu l"a relevé d"entre les morts et l"a élevé à sa droite,le reste n"est que perte de temps,sur un sujet qui n"a pas d"importance à mes yeux.

Il est ressuscité,et à racheté le pêché d"Adam...voilà le principal,le reste ne sert qu"à diviser pour pas grand chose,donc sans moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 2:36 am

Arlitto a écrit:
ici le sujet et la TMN et pas poteau ou croix...

Te casse pas la tête,pour moi le plus important n'est pas qu"il soit mort sur...............Mais que Dieu l"a relevé d"entre les morts et l"a élevé à sa droite,le reste n"est que perte de temps,sur un sujet qui n"a pas d"importance à mes yeux.

Il est ressuscité,et à racheté le pêché d"Adam...voilà le principal,le reste ne sert qu"à diviser pour pas grand chose,donc sans moi.

Merci.

C'est la où tu te trompe, la TMN prétend que Jésus est mort sur un poteau, si tu crois que cette traduction n'est pas falsifiée, alors, tu es forcément d'accord avec cette thèse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 2:45 am

Citation :
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Jean 14:1 (TMN) Ainsi
la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa
gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui
vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité


Jésus n'apporte plus la grâce mais il est plein de faveur imméritée
comme si c'était lui qui était bénéficiaire de la grâce de Dieu qui ne
lui était pas du

C'est du blasphème !La traduction Grec dit Pleres charis kai aletheia
était pleine de grâce et de vérité.

Bien Timothée ta réponse ??? car Arlitto et LXX sont pas eux Tm de Jh au contraire religion = satan !!!

Faut vraiment tout t'apprendre.

Dire Jésus est plein de grâce ou Jésus est plein de faveur imméritée, c'est la même chose.

Qu'est ce qu'une grâce.. définition du dictionnaire. Faveur, pardon.

Dans le langage moderne : un président fait grâce à un condamné à mort. C'est donc une faveur qui n'est pas méritée et qui vient du seul bon vouloir de la personne qui fait grâce..

Faudrait apprendre le francais..
Dans le langage de la doctrine chrétienne , le mot « grâce », dans le langage de la Bible, exprime d'abord l'idée de don .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:24 am

Citation :
Arlitto"...
Dieu n'est pas une religion et n"appartient à personne,il est Dieu,le créateur de toutes choses.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

O.K Ils nous reste alors ,juste a découvrir c'est qui ce DIEU-LUI donc la Bible et toi tu nous parles .
Aurais-tu son nom ,part hasard a partie de ce texte _de qui Paul parles t'IL ?
Réponse son nom est :...................

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto"...
Dieu n'est pas une religion et n"appartient à personne,il est Dieu,le créateur de toutes choses.

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

O.K Ils nous reste alors ,juste a découvrir c'est qui ce DIEU-LUI donc la Bible et toi tu nous parles .
Aurais-tu son nom ,part hasard a partie de ce texte _de qui Paul parles t'IL ?
Réponse son nom est :.YHWH.............

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:46 am

Arlitto répond toujours à coté de la plaque jamais honnêtement

Pour Timothée remis ce que je dis

Jean 14:1 (TMN) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sagloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité

Le texte est falsifié car cela sous entend que Jésus a reçu plein de faveur imméritée, alors que C'est Jésus qui est source de toute grâce !! Et oui les Tm de Jh n'aime pas trop que se soit Jésus le sauveur et celui qui pardonne les péchés de sa propre autorité !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:49 am

BINJILC a écrit:
Arlitto répond toujours à coté de la plaque jamais honnêtement

[b]

C'est toi qui ose dire ça???j"ai honte pour toi.........c'est la vérité,tous ici sont témoins que tu as mentis à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:57 am

prouve donc que j'ai menti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:59 am

C"est toi qui te débine,j'en prend les membres ici à témoins,que tu mens et me fait passer pour un menteur,je n'ai qu'un seul pseudo,je ne suis pas un lâche ou un menteur.

Tu n'a rien prouvé jusqu"ici à part le fait d"avoir de la haine pour les confessions autre que la tienne et c'est tout.

la TMN falsifié vas-y je t"écoute,tu joues sur les tournures de mots qui veulent dire la même choses et rien d"autre.

Mais tu va déballer,aller un peu de courage,si tu ne répond pas à ma requête,alors tu te fera menteur aux yeux de tous ici.

Répond à ceci STP,je prend tout le monde à témoins ici:

Arlitto (Alias E..M...)c'est qui???

Promis je ne te ferais pas de procès,puisque cette personne E...M.. n'est pas moi,alors un peu de courage et va jusqu"au bout de ton accusation à mon endroit,puisque tu me fais passer pour un menteur devant tous ici

Alors je t"en prie et je t"écoute...courage.

ps:moi,je te dit que c'est toi le menteur et que tu mens à mon endroit..aller prouve que non mon ami,je suis tout ouie.Rira bien qui rira le dernier.



faut aller jusqu"au bout de son affirmation quand on est courageux,moi je l"aurais fait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:03 am

Arlitto au lieu de nous insulter a tout vent a cause de ta haine tu devrais plutot répondre ! ça tu ne sais le faire !

Trouves moi un seul passage de la Bible qi accrédite que Jésus fut créé par le mot bara ou Kitzo
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:06 am

Débrouille toi,toi même,c'est toi qui accuse,pas moi,c'est toi qui insulte,pas moi,c'est toi qui a de la haine,pas moi.

Car jusqu"ici tu n"a rien prouvé du tout mon ami,à part ta haine envers les TJ.

comme je te l"ai déjà dit,je ne suis pas théologien,mais je sais encore lire,de plus,je suis calme et mon esprit en en paix...c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:13 am

La Wachtower affirme Qui a fait briller cette nouvelle étoile? N’oublions pas que les astronomes sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile.

Quelle débilité encore de faire croire que c'est Satan qui a fait briller cette étoile et que c'est Satan qui a envoyé les mages adorer Jésus Les mages ou astronomes ne sont pas venus voir Hérode pour trahir Jésus

Matthieu 2:1 Après la naissance de Jésus, à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui.

les mages ont obéis a Dieu ils n'ont pas été revoir Hérode qui les avait fait appelé en secret

Question:
est-ce satan ou le Père qui a envoyé Jésus mourir sur la croix

Pour l'étoile
10 A la vue de l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. 12 Puis, divinement avertis en rêve de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Nombres 24:17 Je le vois mais ce n’est pas maintenant. Je le contemplemais ce n’est pas de près. Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël

2 Pierre 1:19 Et nous estimonsd’autant plus ferme la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,
jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’étoile du matin se lève dans votre cœur.

Apocalypse 2:28 ainsi que j’en ai moi–même reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.

Apocalypse22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. C’est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile resplendissante du matin.


Dernière édition par BINJILC le Sam 08 Oct 2011, 4:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:16 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:


Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

O.K Ils nous reste alors ,juste a découvrir c'est qui ce DIEU-LUI donc la Bible et toi tu nous parles .
Aurais-tu son nom ,part hasard a partie de ce texte _de qui Paul parles t'IL ?
Réponse son nom est :.YHWH.............

Il me semblait que c'était de Jésus donc il parlait dans ce texte .Ben ,la il vas falloir que je retourne a l'école m'instruire . Sad
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:21 am

Amen Gilles! il s'agit bien de Jésus dont il est question mais bon c'est vrai ils veulent nous faire retourner a l'école on est peut être qu'a leur yeux des imb.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:22 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:
Il me semblait que c'était de Jésus donc il parlait dans ce texte .Ben ,la il vas falloir que je retourne a l'école m'instruire . Sad

Oui Gilles,

c'est par et pour Jésus que Dieu YHWH à tout crée,mais c'est toujours Dieu le seul et unique créateur...le maître d"oeuvre,le chef d"orchestre,le grand hauteur,Jésus a été son principal instrument par lequel Dieu à composé sa magnifique création,il est par conséquent le seul propriétaire légal de sa composition créatrice.


Dernière édition par Arlitto le Sam 08 Oct 2011, 4:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:27 am

Si Jésus était le créateur tout puissant,alors pourquoi souligner dans la bible que tout a été crée pour lui et par lui.

n'est-ce pas un évidence s"il est Dieu??? réfléchissez un peu,Dieu ne dirait jamais,qu"il a tout crée par lui et pour lui,s"il était seul...ça n'a pas de sens puisque créateur.


Jésus le Dieu créateur tout puissant n"existe pas dans la bible,les amis,donc oui,retournez à la bible pour écouter ce qu"elle dit,il n'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:38 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Il me semblait que c'était de Jésus donc il parlait dans ce texte .Ben ,la il vas falloir que je retourne a l'école m'instruire . Sad

Oui Gilles,

c'est par et pour Jésus que Dieu YHWH à tout crée,mais c'est toujours Dieu le seul et unique créateur...le maître d"oeuvre,le chef d"orchestre,le grand hauteur,Jésus a été son principal instrument par lequel Dieu à composé sa magnifique création,il ait par conséquent le seul propriétaire légal de sa composition créatrice.
Excuse moi _mais le texte ne dis point cela :
Citation :
c'est par et pour Jésus que Dieu YHWH à tout crée
mais il dis bien ceci :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Donc ,je vais le lire comme tu t'exprimes ;lis bien ce que tu affirmes :
[color=darkblue]Car en Dieu YHWH ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Dieu YHWH et pour Dieu YHWH.
N'est ce point comme cela que tu le perçoit :
Si tel est le cas /alors, l’apôtre des nations _ identifies Jésus a Dieu YHWH dans ce texte n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:45 am

Gilles a écrit:
Dans le langage de la doctrine chrétienne catholique , le mot « grâce », dans le langage de la Bible, exprime d'abord l'idée de don .

Petite correction de ma part !!! Et un don est une faveur à ce qu'il me semble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 4:58 am

BINJILC a écrit:
La Wachtower affirme Qui a fait briller cette nouvelle étoile? N’oublions pas que les astronomes sont d’abord allés à Jérusalem après avoir vu l’étoile. Satan, qui voulait la mort du Fils de Dieu, savait que le roi Hérode chercherait à le faire périr. C’est donc lui qui a dû faire briller l’étoile.

Quelle débilité encore de faire croire que c'est Satan qui a fait briller cette étoile et que c'est Satan qui a envoyé les mages adorer Jésus Les mages ou astronomes ne sont pas venus voir Hérode pour trahir Jésus

Matthieu 2:1 Après la naissance de Jésus, à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui.

les mages ont obéis a Dieu ils n'ont pas été revoir Hérode qui les avait fait appelé en secret

Question:
est-ce satan ou le Père qui a envoyé Jésus mourir sur la croix

Pour l'étoile
10 A la vue de l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. 12 Puis, divinement avertis en rêve de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Nombres 24:17 Je le vois mais ce n’est pas maintenant. Je le contemplemais ce n’est pas de près. Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël

2 Pierre 1:19 Et nous estimonsd’autant plus ferme la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur,
jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’étoile du matin se lève dans votre cœur.

Apocalypse 2:28 ainsi que j’en ai moi–même reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin.

Apocalypse22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. C’est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile resplendissante du matin.
Les TJ ne te répondront pas correctement sur les mages et l'adoration faite à Jésus !

C'est un sujet qui fâche .

Qu'ils s'appellent Timothée/Agecanonix, LXX, Elihou; Gen, Arlitto, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:01 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Si Jésus était le créateur tout puissant,alors pourquoi souligner dans la bible que tout a été crée pour lui et par lui.

n'est-ce pas un évidence s"il est Dieu??? réfléchissez un peu,Dieu ne dirait jamais,qu"il a tout crée par lui et pour lui,s"il était seul...ça n'a pas de sens puisque créateur.


Jésus le Dieu créateur tout puissant n"existe pas dans la bible,les amis,donc oui,retournez à la bible pour écouter ce qu"elle dit,il n'est jamais trop tard.
Justement pour que tu découvres qu'Il est Dieu .La Révélation çà veux dires que cela n'est point sortie des neurones mental _ mais vérité qui est révéler .En d'autres mots /c'est la Révélation qui viens a nous et non nous qui vas a la Révélation .Donc lorsque tu lis la Bible tu dois en premier te dires qu'est-ce que Dieu veux me dires et m'enseigner a moi et non voici ce que moi je veux que cela sois et que je veux enseigner a la Bible .
D'ailleurs lorsque tu dis :
Citation :
Jésus le Dieu créateur tout puissant n"existe pas dans la bible
Pourtant tu ne peut dires qu'ils n'y a d'autres personnes qui elles aussi lise la Bible et qui arrives au contraire de ce que tu dis .
Évidement ,tu peut te dires MOI du haut de ma grandeur de JE :j'aie raison et non les autres /et de mêmes les opposants a toi de l'autre coté `:ferons de même .Dans mon livre a moi ;cela seras partie NUL des deux cotés /même si des arguments d'une partie parfois sembles plus proposable et l,emporter sur celles des autres et vice-versa .Cela ne donneras point une certitude de foi extrême _sauf une petit désir qu'ont a raison _c'est mince comme certitude de foi garantie.
J'aie dis et redis a te multitude occasions sans l'expérience concerte de Jésus :qu'IL est le vivant _il reste des variations de foi non certaines ,même si celle-ci sembles probables:elles reste baser surtout sur les sens ,les désirs ,les espérance souvent mondaine _mais non acquise dans notre Être (JE)comme réalité concerne et réel.

_ En réalité c'est Jésus qui viens a nous pour éclairez notre être (Je) .Beaucoup ont peur de cette rencontre _ils préfères reste dans leur JE _au cas :OU ! L'inconnue du lendemain fais peur a plusieurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:13 am

Citation :
Timothée a écrit:
Gilles a écrit:
Dans le langage de la doctrine chrétienne catholique , le mot « grâce », dans le langage de la Bible, exprime d'abord l'idée de don .

Petite correction de ma part !!! Et un don est une faveur à ce qu'il me semble !!!!
Tu na point tord en partie _je ne le dénies point .Je dis que la perception Biblique de ce mot est plutôt perçût comme un don de l'Esprit-Saint .
En sommes une personne parles en langue /ont diras point il a une faveur de parler en langue /ont diras plutôt il a reçût le don de parler en langue Évidement c'est un faveur de parler en langue _mais cette faveur lui est accordé part le Don de l'Esprit-saint reçut .
Est-ce que j'aie été assez clair .
Ta pas besoin de barrez le mot chrétienne .tout les chrétiens crois au DONS de l'Esprit-Saint qui sont des faveur a leurs endroits .
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:15 am

BINJILC a écrit:
Arlitto au lieu de nous insulter a tout vent a cause de ta haine tu devrais plutot répondre ! ça tu ne sais le faire !

Trouves moi un seul passage de la Bible qi accrédite que Jésus fut créé par le mot bara ou Kitzo
Il est vrai que pour toi la significaion des mots est plus important que la signification du texte. C'est bien pour ça que tu n'es pas près de comprendre la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 6:28 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:


Oui Gilles,

c'est par et pour Jésus que Dieu YHWH à tout crée,mais c'est toujours Dieu le seul et unique créateur...le maître d"oeuvre,le chef d"orchestre,le grand hauteur,Jésus a été son principal instrument par lequel Dieu à composé sa magnifique création,il ait par conséquent le seul propriétaire légal de sa composition créatrice.
Excuse moi _mais le texte ne dis point cela :
Citation :
c'est par et pour Jésus que Dieu YHWH à tout crée
mais il dis bien ceci :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Donc ,je vais le lire comme tu t'exprimes ;lis bien ce que tu affirmes :
[color=darkblue]Car en Dieu YHWH ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Dieu YHWH et pour Dieu YHWH.
N'est ce point comme cela que tu le perçoit :
Si tel est le cas /alors, l’apôtre des nations _ identifies Jésus a Dieu YHWH dans ce texte n'est ce pas?


Mais non Gilles,

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.[color=darkred] Tout a été créé par lui et pour lui.

Tu comprend quoi toi???que toutes les choses sont en Jésus???je veux dire à l"intérieur de son être???c'est une façons de parler,Dieu n'a pas mis ses mains à travers Jésus pour tout créer et laisser toutes les choses dans Jésus...enfin.Nous serions nous tous avec toutes la création dans Jésus,à l"intérieur de son être???

Si il est écrit que Dieu a tout créé par et pour lui,c'est que Jésus n'est pas Dieu..tu vois c'est tout simple.

S'il est Dieu,alors ça ne colle pas avec les écritures...

Tu imagine un peu un verset comme celui-ci???Dieu a tout créé par Dieu et pour Dieu....cela serait un texte inutile et n"aurait aucun sens,s"il ne s"était pas servie de Jésus pour créer par lui "Jésus et pour lui "Jésus".

A quoi bon le souligner si Jésus est Dieu???

PS:BJ,je ne suis pas TJ,je vais pas le répéter sempiternellement.merci
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 6:52 am

Col 1:16 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ;16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; 17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;

Ce texte prouve que Jésus est le tout Puissant

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.

Seulement il ne faut pas falsifier la Bible" !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 6:58 am

le premier ok....Dieu est quoi le premier né de toute la création ou de toutes les créatures aussi???

c'est un blasphème...car si c'est la cas,alors Dieu serait une créature,Dieu est...et c'est tout.JE SUIS CE QUI EST...

Quand Jésus à dit aux juifs JE SUIS,ils lui ont demandés:qui prétend tu-être???c'est tout...

Jésus est la première création de Dieu,ce qui n'est pas rien,mais il a été crée,il n"a pas toujours été...

peu importe vous pouvez retourner la bible dans tous les sens cela ne changera rien à la vérité des écritures qui ne peuvent-être annulée..
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:06 am

Si on humanisait moins le verbe de Dieu et le Père lui même tout serait moins compliqué à comprendre

Pourquoi d'ailleurs Jean 1:1 dit au commencement était la Parole ? Parce qu'il se veut être clair Comme Esaie 9:6

La bible se lit simplement, et sur la divinité il ni a pas besoin de chercher midi a quatorze heures !

Qui est Jésus ? Jean 1:1 La Parole !
Comment Jésus fut le premier né ? La parole fut faite chair
Qui a tout créé au commencement de la création Dieu dit Gn 1:1-15 , Col 1:16, par lui (Jésus ) pour lui (Jésus)


Dernière édition par BINJILC le Sam 08 Oct 2011, 7:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:11 am

Jésus ne peut être la première création, car il est le verbe !
Imaginez-vous donc un Dieu sans Parole ni sagesse ?
Pourquoi donc dites vous que l'Esprit saint de Dieu est la Puissance éternelle et que la Parole ne peut être Éternelle? ET OUI !!!!
Logique ou est-tu chez Arlitto et compagnie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:21 am

BINJILC a écrit:
Jésus ne peut être la première création, car il est le verbe !
Imaginez-vous donc un Dieu sans Parole ni sagesse ?
Pourquoi donc dites vous que l'Esprit saint de Dieu est la Puissance éternelle et que la Parole ne peut être Éternelle? ET OUI !!!!
Parce que la Parole n'est pas l'organe qui permet à Dieu de s'exprimer, mais le porte parole de Dieu. Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:22 am

Jésus un bout de Dieu quoi???sa parole,une sorte de verbe,pas un être à part entière...

comment Dieu a créait

Dieu dit ""parole"...........il en voie son esprit"pas Jésus".........et cela est.

Jésus ne peut être la première création, car il est le verbe !

Paul dit la contraire,alors qui vais-je croire toi ou Paul???

Bible Jean . Ostervald (1744)
(Édition revisée de 1996)
Colossiens:


1:3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dans les prières que nous faisons sans cesse pour vous,

1:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,

1:14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


1:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.





Dernière édition par Arlitto le Sam 08 Oct 2011, 7:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:23 am

Qui te parle d'un organe ? et l'Esprit lui il est quoi ? Et Oui !!
Pourquoi dés lors affirmer que l'esprit saint est la puissance de Dieu éternel et pas le verbe de Dieu ? ET oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:30 am

Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:32 am

BINJILC a écrit:
Qui te parle d'un organe ? et l'Esprit lui il est quoi ? Et Oui !!
L'esprit saint n'est pas une personne, il fait partie de Dieu, alors qu le verbe est une personne distincte de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:36 am

BINJILC a écrit:
Arlitto et le st Esprit lui aussi est un bout de Dieu dans ton raisonnement bric brac ? Qui ta parlé de bout ? moi ? certainement pas ! L'homme est corps esprit et âme (bon on va pas chipoter cent ans) je sais que tu ne crois pas a l'âme éternel en l'homme, mais prenons un homme et son esprit (souffle) est il un bout ou une partie de son être tout aussi important que son corps ? Si tu me dit que le souffle et le corps sont important que ensemble; je dirai amen !! Idem pour le verbe, et l'esprit de Dieu ! C'est un tout ! Et Oui !!!

Moi,je crois à ce que dit la bible c'est tout,pas à ce qu"elle ne dit pas.

L"âme immortelle=pas biblique

l"enfer de feu éternelle ou brûle les méchant=pas biblique,ils sont jetés dans l"étang de feu pour la destruction.

Jésus Dieu tout puissant créateur du ciel et de la terre=pas biblique

etc.etc.etc.pour ne parler que de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-