*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Confesser ses péchés Mer 31 Aoû 2011, 7:50 pm | |
|  | Citation: | Vis-tu sous le poids d’un secret, te sens-tu coupable?
Peu importe qui tu es ou ce que tu as fait, Dieu veut enlever ta culpabilité et la peur, te restaurer et transformer ta vie.
Tu peux faire le premier pas vers la guérison en confessant ton secret.
Nous en avons tous eu… ces sombres secrets cachés que nous n’aurions jamais osé dire à personne. Les expériences passées ou des évènements qui laissent planer un nuage de honte au-dessus de notre tête.
Des regrets par rapport à des décisions prises ou des paroles prononcées que nous ne pouvons plus annuler. Si seulement il y avait un endroit où nous pouvions exprimer notre secret et continuer à vivre notre vie!
Une première étape vers la liberté est la confession sincère. Ce n’est pas LA solution miracle, mais c’est le commencement du processus.
La Bible nous dit dans 1 Jean 1:9: « Si nous reconnaissons nos péchés (« nos p’tits secrets »), il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis. »
C’est en étant honnête avec Dieu que nous pouvons lâcher les secrets et recommencer à nouveau. Et c’est aussi réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes.
Donc, si tu es prêt(e) pour un nouveau départ, c’est le moment! Sois vrai(e), débarrasse-toi de ton secret et entame le voyage vers la guérison. « Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité. » - Jacques 5:16 |
|
|  | | o.2 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 156 Pays: france R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ? Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Mer 21 Sep 2011, 9:36 pm | |
| Après, il se peut que certaines choses ne soient pas un péché, tout dépend des croyances. La Bible dit ceci, oui, .. |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7941 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Mer 02 Nov 2011, 3:11 pm | |
| | o.2 a écrit: | | Après, il se peut que certaines choses ne soient pas un péché, tout dépend des croyances. La Bible dit ceci, oui, .. |
Qu'entends-tu par certaines choses ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Sam 12 Nov 2011, 1:33 am | |
| J'ai lié au Nom de Jésus et par son sang nombre de démons qui me collaient après,reste,la cigarette et cette associabilité qui apparait devant la bétise humaine,vaincre le mal par le bien,j'ai du boulot,l'orgueil est le pire ennemi,il est Ecrit que si nous nous jugions nous mème nous ne serions pas jugé,il faut s'examiner et ne pas se trouver d'excuse ou on à foi dans la Parole et savons que celui qui dit racca à son frère mérite la géhenne,que celui qui convoite la femme de son prochain à déja commis un adultère avec elle,que toute pensée d'orgueil,de colère,d'impureté,de mépris,de violence est une abomination devant Dieu et tentons de nous y conformer ou bien on rejette la Parole et marchons celon les convoitises de la chair. Il faut croire que nous avons autorité au Nom de Jésus,quand on prend conscience de ca,alors,c'est comme un problème de math qui nous paraissait incompréhensible et qui,une fois la solution donnée nous fait dire "en fait,c'était tout c..."
|
|  | | o.2 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 156 Pays: france R E L I G I O N (précise): "chrétien" jusqu'à quand ? Date d'inscription: 15/07/2011
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Mer 16 Nov 2011, 11:18 pm | |
| Certaines confessions se disent hautement appartenir Uniquement à un souverain etc.. Et sont inclus des pratiques à caractères sectaires. Comme la sexualité à plusieurs et ce, dès la tendre enfance. Cela n'est pas un péché pour certaines confessions, pour d'autres. Oui. Alors comment s'y retrouver ? |
|  | | BINJILC Membre Actif

Nombre de messages: 1018 Age: 54 Pays: Cameroun R E L I G I O N (précise): Chrétien Evangélique Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 4:10 pm | |
| Dieu a donné une conscience, et tout le monde sait ce qui est bien et mal, mais certains, ont tellement leur conscience souillée qu'il ne savent plus différencier entre bien et mal. Ils appellent le bien mal et le man bien ! Le péché c'est ce que l'on appelle communément la désobéissance à la loi de Dieu, et par conséquence, il s’avère que celui qui lit la Bible sera convaincu de péché par le saint Esprit et il devra s'en écarté et se repentir préalablement s'il en est convaincu ! Jésus a promis que son Esprit nous aiderait. Le sacrifice de Jésus nous permet d'être réconcilié avec le Père, car le sang de Jésus nous purifie de tout péché ! Ce qui est important, ce n'est pas de savoir si cela est bon ou mal selon certaines religions, mais ce qui est essentiel c'est de savoir si ta religion permet d'expier tes fautes ! Et c'est là tout le problème! La Bible affirme qu'il ni a de salut qu'en Jésus, car nous avons un Dieu rédempteur et miséricorde qui fait grâce a celui qui se repent sincèrement. Nous ne trouvons de rédempteur dans aucun religion autre que le salut par la foi au Fils de Dieu !
|
|  | | florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7941 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 6:10 pm | |
| La confession par intermédiaire est-elle une exclusivité catholique ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 7:51 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | La confession par intermédiaire est-elle une exclusivité catholique ? | Nous devons nous confesser nos péchés les uns aux autres,non.Mais si je ne me trompe,pour les catholiques,ce n'est qu'en les confessant à un prètre qu'ils sont absoud. Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |

| Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:01 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | La confession par intermédiaire est-elle une exclusivité catholique ? | Nous devons nous confesser nos péchés les uns aux autres,non.Mais si je ne me trompe,pour les catholiques,ce n'est qu'en les confessant à un prètre qu'ils sont absoud. |
Que veux-tu dire par les uns aux autres ? tu vas te confesser à ton voisin ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:03 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | La confession par intermédiaire est-elle une exclusivité catholique ? | Nous devons nous confesser nos péchés les uns aux autres,non.Mais si je ne me trompe,pour les catholiques,ce n'est qu'en les confessant à un prètre qu'ils sont absoud. |
Que veux-tu dire par les uns aux autres ? tu vas te confesser à ton voisin ? | Entre chrétiens,dans les assemblées ou entre croyant.Du moins c'est ainsi que je le comprend,tu veux le passage? |

| Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:13 pm | |
| | HOSANNA a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | Nous devons nous confesser nos péchés les uns aux autres,non.Mais si je ne me trompe,pour les catholiques,ce n'est qu'en les confessant à un prètre qu'ils sont absoud. |
Que veux-tu dire par les uns aux autres ? tu vas te confesser à ton voisin ? | Entre chrétiens,dans les assemblées ou entre croyant.Du moins c'est ainsi que je le comprend,tu veux le passage? |
Non merci, l'idée que je confesse avoir trompé mon mari devant une assemblée ou devant mes voisins ne me parait pas une option satisfaisante, bonjour ma réputation, je n'ai plus qu'a déménager Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:17 pm | |
| | florence_yvonne a écrit: | | HOSANNA a écrit: | | florence_yvonne a écrit: |
Non merci, l'idée que je confesse avoir trompé mon mari devant une assemblée ou devant mes voisins ne me parait pas une option satisfaisante, bonjour ma réputation, je n'ai plus qu'a déménager | à un ami qui te connais bien. |
|  | | mick lapt Membre Actif

Nombre de messages: 1019 Age: 66 Pays: canada R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:26 pm | |
| Tu as totalement raison FY, moi je ne confesserai pas mes péchés à personne.
Parcontre si j'ai péché contre un frère ou une soeur ou une tres bonne amie,
j'irai retrouver cette personne et seul devant elle j'avouerais mes tords,
parce que je crois que tant que je n'ai pas demandé pardon à cette
personne celle-ci ne pourrait pas oublier et pardonner.
Mais cela ne donne rien de se confesser à un prêtre, cela ne résout rien. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Confesser ses péchés Ven 16 Déc 2011, 8:39 pm | |
| | Citation: | | mick lapt Parcontre si j'ai péché contre un frère ou une soeur ou une tres bonne amie,j'irai retrouver cette personne et seul devant elle j'avouerais mes tords, | On peux aussi comprendre ainsi,jusqu'a 7 fois 77 fois,oui Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | |