*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Islam efface les péchés qui le précèdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 10:59 pm

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux :

« Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d' Allah, le Puissant, l'
Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l' Accueillant au repentir, le
Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part
Lui et vers Lui est la destination. » (Coran, 40 : 1-3).


Ibn Abbas, l'un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut
soient sur lui) a rapporté que des polythéistes, qui avaient commis
beaucoup de meurtres et s'étaient plongés à fond dans la
fornication, s'adressèrent à Muhammad (bénédiction et salut soient
sur lui) et lui dirent : « ce que tu dis dans ton appel est beau...
Si seulement tu nous disais si nos oeuvres passées étaient
susceptibles d'être expiées
. C'est alors que fut révélée la parole
du Très Haut :

« Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à
Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est
descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne
vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu'
une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si
Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou
bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah ! S' il y avait
pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que
si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes
serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous
les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(Coran, 39 : 53-59).


Amr ibn al-As était un polythéiste, pécheur, ennemi d'Allah. Il a
dit : « Quand Allah m'inspira l'amour de l'Islam, je me rendis
auprès du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui)
pour lui prêter un serment d'allégeance. Quand il me tendit sa main,
je lui dis : je ne te prêterai serment avant que tu ne me pardonnes
mes péchés passés... Il me dit alors : ne sais-tu pas, ô Amr, que
l'Islam efface les péchés qui le précèdent ? » (rapporté par l'imam
Ahmad, 17159).


la conversion a l'islam efface tout péché commis avant cette conversion, car dieu est pardonneur, misericordieux, donc si qq'un se converti a l'islam , il sera comme un nouveau né, pur de tout péché.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedLun 06 Juil 2009, 11:22 pm

Les conditions du repentir par ""Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin ""

Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)
Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

(ajout de ma part, on voit bien que dieu d'ecrit ceux qui invoque autre a part dieu auront un chatiment eternel, donc il doivent se repentir, mais ceux qui commettent des peché inferieur, n'auront jamais ce chatiment eternel, et pourrons meme etre gracier sans repentance suivant sa sagesse dont nul ne doiut posé de question, mais ils pourront aussi etre puni suivant leurs peché mais finiront par rejoindre le paradis.)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :
- Premièrement :La sincérité envers Allah , c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.

source (avec un ajout de ma part qui est entre parenthese) : http://bismillah.xooit.fr/t628-LES-CONDITIONS-DU-REPENTIR.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 12:58 am

OUPS


Dernière édition par Nicodème le Mar 07 Juil 2009, 3:01 am, édité 1 fois (Raison : OUPS)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 1:07 am

lisez ce hadith authentique :
Le Prophète Mohammed (PBSL) a dit :
« Un homme qui marchait, éprouva une très grande soif en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit (du puits), il vit un chien tirant la langue et léchant la terre humide tant il avait soif. Ce chien, pensa l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il redescendit dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés.
– Ô Envoyé de Dieu, diront alors les fidèles, serons-nous donc récompensés grâce aux animaux ?
– Oui, répondit-il, l’homme est récompensé pour le bienfait de tout être vivant. »
Rapporté par Muslim et Bukhârî


et cette histoire authentique de la part de notre prophete:

D'après 'Abû Hurayra :rar:
l'Envoyé d'Allah :saws: a dit: "Un jour qu'il faisait très chaud, une prostituée passait auprès d'un chien qui, tout haletant de soif, tournait autour d'un puits. Elle se déchaussa, remplit sa bottine d'eau et abreuva le chien; pour cela elle fut pardonnée".



cher musulmans, ne perdez pas espoir, dieu est grand, repentez vous, et pour les non musulmans, dieu est la pour vous, repentez vous, il effacera tout vos peché , jusqu'a se que vous deveniez pur comme un nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 1:13 am

chrisredfeild a écrit:

cher musulmans, ne perdez pas espoir, dieu est grand, repentez vous, et pour les non musulmans, dieu est la pour vous, repentez vous, il effacera tout vos peché , jusqu'a se que vous deveniez pur comme un nouveau né

Le coeur des indécis ou des incroyants iront peut être vers DIEU mais lequel ?

Qu'ils décident eux mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 1:16 am

en islam, personne ne doit confessé ses peché, mais seulement a dieu, mais je pourrai confessé mes peché non pour l'obtention du pardon, mais afin de savoir comment fair pour que dieu me pardonne, mais la reponse est toujours la meme, la repentance a dieu , et non a un autre etre.

si je commet le plus grave des peché, je confesse ceci seulement entre moi et dieu, dieu me pardonnera si je suis sincere, et dieu sait se qu'il y'a dans mon coeur,

le message de la repentance en islam est plus convaincant, plus claire, et plus fluide.


la religion du christianniseme est confuse dans certains criter, sa savoir, si je ne repente pas qu'elle serait ma punition?
en islam la reponse est claire, si je suis plytheiste et je meurt ainsi, dieu ne pardonnera pas se peché, mais si je repente avant ma mort, dieu effacera tout mes peché, et pout tout les autre peché, meme si je ne repente pas , je pourrai etre gracier par dieu, et les hadith que j'ai mentionné prouvent ceci, cepandant meme si dieu ne me pardonne pas ces autre peché, je serai puni temporairement et non eternellement, et je pourrais suivant sa sagesse ne jamais etre puni comme cette prostitué


mais l'evangile est confus et j'ai qq exemples, je l'est donnerai peut etre suivant les reponses que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 1:18 am

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cher musulmans, ne perdez pas espoir, dieu est grand, repentez vous, et pour les non musulmans, dieu est la pour vous, repentez vous, il effacera tout vos peché , jusqu'a se que vous deveniez pur comme un nouveau né

Le coeur des indécis ou des incroyants iront peut être vers DIEU mais lequel ?

Qu'ils décident eux mêmes Wink

nikodem, tu sais bien que dieu de l'islam et du christianiseme est le meme, mais vous lui attribué un fils, et dieu le nie dans le coran et vous repond, si c'etait pas le meme, pourquoi dieu dans le coran vous repond?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 1:54 am

chrisredfeild a écrit:
Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cher musulmans, ne perdez pas espoir, dieu est grand, repentez vous, et pour les non musulmans, dieu est la pour vous, repentez vous, il effacera tout vos peché , jusqu'a se que vous deveniez pur comme un nouveau né

Le coeur des indécis ou des incroyants iront peut être vers DIEU mais lequel ?

Qu'ils décident eux mêmes Wink

nikodem, tu sais bien que dieu de l'islam et du christianiseme est le meme, mais vous lui attribué un fils, et dieu le nie dans le coran et vous repond, si c'etait pas le meme, pourquoi dieu dans le coran vous repond?

Pour moi, DIEU de l'islam et Celui des chrétiens n'est pas le même, car IL ne se contredirais pas entre la Bible et le Coran. Je t'aurais dit oui c'est le même, s'il n'y avait pas autant de divergence ! Idea cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 2:27 am

donc en revient a ton opinion,
evidemment que dieu ne se contredit, mais il pourra abroger certains jujement ce qui est normal, mais concernant les fait historiques, la base de la foi.... il ne doit pas y avoir de contradiction, et c'est a cause de l'ateration de la bible que dieu repond dans le coran

mais la bible authentique ne contredit pas le coran dans le domaine de la foi, bien que certains jujement sont abroger
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 2:33 am

Nicodème a écrit:


OUPS

Salam nicodème,
Je ne vois pas de place à votre long message dans cette section Islam.. et enseignements islamiques..!!


Dernière édition par Nicodème le Mar 07 Juil 2009, 3:00 am, édité 1 fois (Raison : OUPS)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 3:01 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:


OUPS

Salam nicodème,
Je ne vois pas de place à votre long message dans cette section Islam.. et enseignements islamiques..!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedMar 07 Juil 2009, 6:06 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:


OUPS

Salam nicodème,
Je ne vois pas de place à votre long message dans cette section Islam.. et enseignements islamiques..!!

Embarassed
Salam nicodème,
Je n'ai pas pu m'emêcher de vous dire en clair..
Je respecte en vous votre compréhension et courage..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: se repantir   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:00 am

SVP iader moi

jai 15 ans et jai fait des péchet qui sont pour moi trés grave

jai voler et Oui mais cétait pour une raison stupide Sad
et oui
jai juré sur quelque chose qui était faux !! donc un monssonge en plus jai juré !

je suis trés male dan ma peau,je le vi male je pleure souvant dans mon coin et jai des envi de me suissider dés foi!! Sad télément je suis dégouter moi même
alors jai décider de repantir mais je ne sais pas si mon repanti va être accorder
pour commencer jai demander a ma mére de m'apprendre la priaire dés maintenant ! et de repartir du bon chemain mais esque sa sera accepter ? esque mes péchet seron oublier ? svp réponder moi au plus vite je me sent trés male je vi male seque jai fait je veu me repantir SVp réponder moi vite
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:09 am

bonjour pattedeveloure et L'Islam efface les péchés qui le précèdent 122713
je ne vais pas repondre pour les musulmans ,mais si Dieu est miséricordieux a mon avis il va te pardonner ?
En tout cas celui que je connais lui il pardonne a tous des que l'on se repend de ses péchés .
Citation :
des envi de me suissider dés foi!! Sad télément je suis dégouter moi même
je comprend c'est pas facile de se retrouver devant la face de Dieu ,mais si tout les gens qui pèchent devait se suicider il ne resterait pas grand monde !
Revenir en haut Aller en bas
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:13 am

merci de ta réponse mais tu voi sa me fait vraiment male de savoir que jai fais sa sur tout que mes parents sont de grand croiyan et quil ne save pas seque jai fait heuresement pour moi
jéspére vraiment que dieu pardonnera mes péchet j'attend tjrs une réponse merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:18 am

C'est ça aussi la repentance , on n'est pas très fière de nos actes .et c'est normal Dieu veut aussi qu'on apprenne a s'humilier devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:21 am

tu pense ? moi je ne sais pas sur tout pour les musulman jai trés peur de sequi m'arrive et tu sais On peu mourrire a nimporta equ'elle moment du coup l'enfer ba ... voila jai peur c'est pour sa que je veu me repantir et a fon ! je serai toujours droite !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:31 am

Bonsoir,


L'Islam efface les péchés qui le précèdent 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'Islam efface les péchés qui le précèdent Report11.
- L'Islam efface les péchés qui le précèdent Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:35 am

pattedeveloure a écrit:
tu pense ? moi je ne sais pas sur tout pour les musulman jai trés peur de sequi m'arrive et tu sais On peu mourrire a nimporta equ'elle moment du coup l'enfer ba ... voila jai peur c'est pour sa que je veu me repantir et a fon ! je serai toujours droite !
Bine sur que l'on peut mourir a n'importe quel moment , mais si a demander pardon de tout ton coeur et que tu t'es repentit de tout ton coeur comment un Dieu miséricordieux pourrait ne pas pardonner ?
Et a ton avis tu a besoin de quoi ou de qui pour te repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:41 am

ba je ne sais pas jai besoin de qui ni de quoi en faite je veu juste être sur que tout mes srea effacer car jai trés peur je récite tout les soir 6versé du coran avant de dormir la jai demander que l'on m'apprene la priare voila merci de m'aider jéspére que ji arriverai et que tout se passera bien il me faudrai juste qu'un croiyant musulman me dise que tout sera effacer et que mon repanti soi accepter pour que j'ai un déclique et que je sorte de mes mauvaise idée car si dans la vie je montre un sourire au fon c'est pas vraiment sa mais bon

merci pour tout je dois aller manger je reviendrai plus tard si mes parents me péremete d'utuliser l'ordinateur encore merci
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:58 am

T'inquiète pas trop ! il y a surement un musulman qui va te parler ,mais soit patiente peut-être plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 9:01 am

Cher soeur pattedeveloure, Assalamo Alayki wa rahmatou allahi wa barakatouh.

Je tien à remercier arnica car c'est grace à elle que j'ai pu voir ton message.

Je n'ai absolument rien trouver à dire sur ce sujet sauf ces versets, ci dessus, et de te rassurer, car Dieux et Miséricorde, le Miséricordieux.

« Dis: "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez- vous à
Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors
aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est
descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne
vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez; avant qu'
une âme ne dise: "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah.
Car j' ai été certes, parmi les railleurs";ou qu' elle ne dise: "Si
Allah m' avait guidée, j' aurais été certes, parmi les pieux";ou
bien qu' elle ne dise en voyant le châtiment: "Ah ! S' il y avait
pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants"."Oh que
si ! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t' es enflé d' orgueil et tu étais parmi les mécréants". Mes
serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne
désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous
les péchés
. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
(Coran, 39 : 53-59).


Et que Dieu nous guide vers le droit chemin...Amin, Amin, Amin.
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 12:22 pm

Salamou aleycoum chère Pattedevelour

Je pense que le fait que tu sois consciente de tes erreurs et que tu aies envie de te repentir,ainsi que de te mettre à la prière, tout ceci vient d'Allah, car Il guide qui Il veut, et surtout qui veut être guidé. S'Il n'avait pas l'intention d'accepter ton repentir saches que ton cœur ne regretterait pas seconde tes actes et tu n'en serai pas à ce stade, à moins d'être comédienne...
Allah yarhfir'louka, wa yehhdika, wa ta toubou ileyh...Amine

Wa aleycoum essalam

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
pattedeveloure
nouveau membre


Date d'inscription : 13/02/2010
Féminin
Messages : 6
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedDim 14 Fév 2010, 1:57 am

merci a touse de votre aide ainsi que votre soutien vous m'aider beaucoup aujourd'hui je commence la priaire avec ma mére je trouve que sa me fait du bien jéspére que comme tu vous dite dieur me pardonera encore merci
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 2:55 am

Comme ont été les joirs de Noé;; Ainsi sera la présence du fils de l'homme!!!
Que fallait-il faire pour être sauvé ???
Rép= Embarquez dans le bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 10:27 am

Bonsoir chers frères et soeurs que la paix soit sur vous

Voilà une personne qui a compris,Bertrand Pépin,à l'époque de Noé il fallait seulement embarquer dans l'arche pour être sauvé et pardonné.
D'autres prophètes ont eux des lois et des pratiques à faire accepter...Mais tous avaient un seul message en commun il n'y a pas d'autres divinités a part Le Dieu Unique..

Que la paix soit sur vous

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedSam 20 Fév 2010, 11:18 pm

Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 1:54 am

Dieu avait donné a Noé le moyen de salut;;; a lui seul...
Les autres s'était facile;;; suivre...
Revenir en haut Aller en bas
azdine77580
.
.


Date d'inscription : 06/06/2009
Masculin
Messages : 276
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 1:56 am

florence_yvonne a écrit:
Si j'ai tué quelqu'un et que je me convertisse à l'Islam, est-ce que ce meurtre sera effacé ?

Bonjour chère Florence_Yvonne que la paix soit sur toi

Voici le verset qui répond à ta question:

« Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »
sourate Les groupes verset 53

Par contre en restant ainsi tu commets le plus grand des péchés: "L'ASSOCIATION A DIEU" le fait de donner un égal à Dieu alors qu'Il l'a créé,c'est pourquoi prier Jésus(psl),Marie(pse),les saints,les status,les esprits, et même demander à un curé de te pardonner tes péchés c'est de l'association!!! Ceux sont tous des créatures de Dieu et elles ne peuvent rien pour toi,seul Le Dieu Unique peut quelque chose pour toi selon ton degré de sincérité et de foi...
Saches aussi qu'en devenant musulmane tu repars à zero,tout ce qui est passé est effacé...

Que la paix soit sur toi

Azzéddine
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_minipostedDim 21 Fév 2010, 1:58 am

voyez un message de l'évangile de Barnabé;; 163;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam efface les péchés qui le précèdent Empty
MessageSujet: Re: L'Islam efface les péchés qui le précèdent   L'Islam efface les péchés qui le précèdent Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam efface les péchés qui le précèdent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Tunisie : vague de viols sans précédent couverts par la Sharia
» pardon des péchés
» Confesser ses péchés
» chapelet ou prire contre les péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-