*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:12 am

Bonjour Florence,

Tout-à-fait de cet avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:38 am

"Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous" Jean 1:1/14

"Moi et le Père nous sommes un". Jean 10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean10:33

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean14:9

"Thomas lui répondit (à Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu!" Jean20:28





.

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6207

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6222

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6222

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=7752

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=7888

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=8423

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=11635
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedVen 31 Juil 2015, 12:43 am

Bonjour,



je me suis permise d'inviter un " enseignant " de l'islam Abdoul Madjid :


La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Abdul10




J'espère qu'il va accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedVen 31 Juil 2015, 12:50 am

Cet enseignant dit que JESUS n'est pas divin, et je vais lui prouver le contraire Smile




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Abdul010
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2015, 2:06 am

Erreur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedMer 20 Jan 2016, 12:20 pm

mick a écrit:
@mick a écrit:
Nulle part dans la Bible on ne voit JESUS disant en termes précis: "Je suis Dieu".
Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu.
Prenez par exemple les paroles de JESUS dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un."

À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine.
Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33).

Les Juifs ont compris dans cette déclaration de JESUS sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, JESUS n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.''
Ceci indique que JESUS disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30).

Jean 8:58 est un autre exemple.
JESUS déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59).
Pourquoi voulurent-ils lapider JESUS s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu ?

Mon Seigneur et mon Dieu


Agrandir cette image

alleluia

Wari a écrit:
Bonsoir.

Avant toute chose mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.  

Je rebondis sur Jean 10.30. Ce verset est équivoque dans le sens ou il est susceptible de s’expliquer de plusieurs façons. Voilà pourquoi vous semblez avoir trouvé une preuve de la divinité de JESUS (paix sur lui), alors qu'il s'agirait plutôt de lire ce verset de la Bible à la lumière des versets qui lui sont univoques, c’est-à-dire dans le sens d’un verset qui a un sens unique et ce même quand il est employé différemment et vous vous apercevrez que JESUS (paix sur lui) affirme ne pas être de même nature que Dieu.

30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Like a Star @ heaven 10.33 : les docteurs de la loi ont appréhendé cette déclaration (Jean 10.30) dans son sens littéral.
"Moi et le Père nous sommes un". C’est par allégorie qu’il s’exprimait ainsi.
JESUS (paix sur lui) leur explique bien que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire :

34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Like a Star @ heaven JESUS (paix sur lui) leur explique ici qu'il a employé la phrase "Moi et le "Moi et le Père nous sommes uns" que dans le même sens que l’on retrouve dans Psaumes 82.6 : "J'ai dit : Vous êtes des dieux".

JESUS (paix sur lui) expose aux docteurs de la Loi que comme dans le passage des Psaumes 82.6, nul ne doit appréhender le terme dieux dans un sens littéral et chacun comprend qu'il est à appréhender dans un sens figuré.
Les docteurs de la Loi ont appréhendé la déclaration de JESUS (paix sur lui) dans un sens littéral: dans le sens d’une unité de nature entre JESUS et Dieu ("tu te fais Dieu", lui ont reproché les docteurs), au lieu de le comprendre dans un sens figuré: soit une unité de volonté car JESUS (paix sur lui) voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, JESUS s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.

En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."

Amicalement.

Bonsoir.

Pour une meilleur lecture, voir mon post ici: https://www.forum-religions.com/t13570p30-jack-JESUS-est-il-dieu#421633
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 12:06 am

Citation :
En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."

Sauf que si l'on respecte le sens du contexte de Psaume 82/6 il est clairement dit que sont considérés comme des dieux quiconque se sent assez proche de Dieu pour le recevoir par l'enseignement de la Thora.

JESUS, en Jean 10/30, ne fait donc que se comporter en Juif et en authentique fils de Dieu.

En tant que Juif et fils de Dieu, JESUS ne souhaite rien de ce que le Père souhaite, non, mais il parle d'autorité sur un sujet ( le Père )...sujet qu'il maîtrise à fond pour dire le vrai.

Et c'est cette maîtrise parfaite de la pensée de Dieu qui fait dire à JESUS son unité avec lui par ces mots "Moi et le Père sommes un".


La divinité de Dieu partagée avec les hommes fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 24 Jan 2016, 12:26 am

Attila a écrit:
Citation :
En résumé, ce qu'il voulait dire aux docteurs de la Loi était ceci : "Si les prophètes de Dieu ont été nommés Dieux au sens figuré dans l'Écriture, pourquoi me refusez-vous ce qui est bien moindre, de dire : "Moi et Dieu nous ne sommes qu'un" ? ou, J'ai voulu dire par cette phrase : "Je ne souhaite que ce que Dieu veut."

Sauf que si l'on respecte le sens du contexte de Psaume 82/6 il est clairement dit que sont considérés comme des dieux quiconque se sent assez proche de Dieu pour le recevoir par l'enseignement de la Thora.

JESUS, en Jean 10/30, ne fait donc que se comporter en Juif et en authentique fils de Dieu.

En tant que Juif et fils de Dieu, JESUS ne souhaite rien de ce que le Père souhaite, non, mais il parle d'autorité sur un sujet ( le Père )...sujet qu'il maîtrise à fond pour dire le vrai.

Et c'est cette maîtrise parfaite de la pensée de Dieu qui fait dire à JESUS son unité avec lui par ces mots "Moi et le Père sommes un".


La divinité de Dieu partagée avec les hommes fait cela.
 

Eh oui ... La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 9:49 am

Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine.
Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières?
12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc
Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 9:52 am

Mizane a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine.
Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières?
12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc
Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour.

A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 9:58 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Je me permets de relancer ce sujet, car il une question qui me turlupine.
Comment cela se fait-il qu'un Dieu en prie un autre et en plus, des nuits entières?
12Or il arriva en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier, et qu'il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc
Si ce n'est qu'il lui était totalement soumis.PSL
JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour.

A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi.
D'accord, il était un homme totalement.
Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:10 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS était un homme,un vrai et comme tout homme IL prie le Père en Lui qui est Amour.

A l'inverse un homme peut ètre possédé par le diable et prier le diable quand mème,c'est souvent plus clair ainsi.
D'accord, il était un homme totalement.
Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières?
Dans la foi chrétienne,on ne peux prier le Père et mème l'honorer sans faire de mème pour le Fils,Dieu était en Christ afin qu'en priant le Fils nous puissions prier Dieu duquel nous étions séparés depuis la chute.
Et donc pour pouvoir prier le Père en Christ,je prie Christ,sinon,je suis tel un paien croyant en une force invisible qui pourrait peut ètre l'entendre..

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:21 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

D'accord, il était un homme totalement.
Si tu me permets de te poser la question, est ce que tu prie JESUS PSL qui lui même priait Dieu des nuits entières?
Dans la foi chrétienne,on ne peux prier le Père et mème l'honorer sans faire de mème pour le Fils,Dieu était en Christ afin qu'en priant le Fils nous puissions prier Dieu duquel nous étions séparés depuis la chute.
Et donc pour pouvoir prier le Père en Christ,je prie Christ,sinon,je suis tel un paien croyant en une force invisible qui pourrait peut ètre l'entendre..

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Merci pour ta réponse. D'après les versets que je viens de lire, il s'agit donc d'une délégation?
Et si j'ai bien compris, tu pries JESUS qui à son tour priait Dieu.
Donc pour toi, pour toi Dieu "le père" ne peut pas entendre ta prière sauf si tu passes par son fils?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:24 am

Je prie Dieu en JESUS.
Dieu est Omniscient mais sans passer par son Fils qui a pris mon péché je ne suis qu'un impie,un pécheur séparé de Dieu depuis la chute.

Ce qui est confirmé par Etienne dans les Actes des Apotres.

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:35 am

CLIC  La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 356933 :
https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:40 am

HOSANNA a écrit:
Je prie Dieu en JESUS.
Dieu est Omniscient mais sans passer par son Fils qui a pris mon péché je ne suis qu'un impie,un pécheur séparé de Dieu depuis la chute.

Ce qui est confirmé par Etienne dans les Actes des Apotres.

Actes
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.
D'après tes dires, JESUS PSL est un serviteur de Dieu, il fait ce qu'il lui ordonne notamment prendre les péchés des humains.
Etienne s'adresse à JESUS PSL sur le premier verset, et lui demande de recevoir son esprit ( cela ne pose pas de problème).
Mais sur le deuxième, s'adresse t il à JESUS PSL ou bien père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:47 am

Citation :
D'après tes dires, JESUS PSL est un serviteur de Dieu
Son Fils Unique dans la Bible.
Citation :
, il fait ce qu'il lui ordonne notamment prendre les péchés des humains.
Par Amour,toujours,la soumission du Fils au Père ne se fait que dans l'Amour.
Jean
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Citation :
Etienne s'adresse à JESUS PSL sur le premier verset, et lui demande de recevoir son esprit ( cela ne pose pas de problème).
Etienne demande à un homme de recevoir son esprit en le rendant à sa mort,dans le genre idolatrie,c'est pourtant gratigné.
Citation :
Mais sur le deuxième, s'adresse t il à JESUS PSL ou bien père?
Comme Thomas Very Happy
Jean
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:11 am

Merci pour ces éclaircissement.
En résumé:
JESUS est fils Dieu dans la Bible.
JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.

Ai-je bien compris?
Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets.

Que comprends-t-on de ce verset?
17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean
Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:19 am

Citation :
Merci pour ces éclaircissement.
En résumé:
JESUS est fils Dieu dans la Bible.
Le Fils Unique du Dieu Vivant,oui.

Citation :
JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
L'homme prie Dieu en Lui qui est Amour,oui.

Citation :
JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
Pourquoi pas.
Citation :

Ai-je bien compris?
Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets.
Logique.
Citation :

Que comprends-t-on de ce verset?
17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean
Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu?
C'est vite oublier Jopseph.

Jean
12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Mais oui,JESUS avait des frères dont Jacques et Jude,Apotre du Seigneur JESUS,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Merci pour ces éclaircissement.
En résumé:
JESUS est fils Dieu dans la Bible.
Le Fils Unique du Dieu Vivant,oui.

Citation :
JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
L'homme prie Dieu en Lui qui est Amour,oui.

Citation :
JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
Pourquoi pas.
Citation :

Ai-je bien compris?
Selon ma compréhension, il n'est pas sûr que Thomas s'adresse à.JESUS PSL sur les derniers versets.
Logique.
Citation :

Que comprends-t-on de ce verset?
17Jésus lui dit : ne me touche point; car je ne suis point encore monté vers mon Père; mais va à mes Frères, et leur dis : je monte vers mon Père, et vers votre Père, vers mon Dieu, et vers votre Dieu. Jean
Que JESUS avait des frères du même père, il ne serait donc pas le seul fils de Dieu?
C'est vite oublier Jopseph.

Jean
12.46
Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais JESUS répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Mais oui,JESUS avait des frères dont Jacques et Jude,Apotre du Seigneur JESUS,dans la Bible.
Nous sommes d'accord sur les trois premiers point:
JESUS est fils Dieu dans la Bible.
JESUS est soumis à Dieu par Amour.(il le prie des nuits entières)
JESUS est délégué par Dieu pour juger les péchés des humains.
C'est important pour moi de le confirmer.

Venons-en aux frères et mères, littéralement, tous ceux qui font la volonté de Dieu le Père (c'est-à-dire?), deviennent des fils de Dieu vivants, soumis par amour, mais sans délégation.
Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:54 am

Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:04 pm

Citation :
JESUS est fils Dieu dans la Bible.
Fils DE Dieu,le Fils n'est pas le Père qui est Esprit et Seul JESUS est né de Dieu et d'une femme et oui,si on croit en JESUS nous pouvons nous aussi appeler Dieu Abba.



Dernière édition par HOSANNA le Dim 31 Jan 2016, 12:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:06 pm

HOSANNA a écrit:
Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
D'accord, mais ces fils de Dieu vivants qui font sa volonté, le sont-ils au même titre que JESUS PSL (bien sûr sans délégation de juger les humains)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:09 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes fils de celui duquel nous accomplissons la volonté.

Jean
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
D'accord, mais ces fils de Dieu vivants qui font sa volonté, le sont-ils au même titre que JESUS PSL (bien sûr sans délégation de juger les humains)?
Du Dieu Vivant,pour le reste voir ci dessus.
Mais moi mon père est un humain contrairement à JESUS et donc,non,pas du tout au mème titre ce n'est pas moi qui Sauve,aussi grand que soit l'élève il n'en devient pas le Maitre pour autant et j'ai du boulot.

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:21 pm

Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS?
Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:24 pm

Mizane a écrit:
Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS?
Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question.
Luc
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:53 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Je comprends mieux le raisonnement, veux-tu dire que Dieu le Père s'est accouplé avec une femme humaine pour pouvoir avoir son premier fils,JESUS?
Excuses ma manie de chercher la précision avec autant de question.
Luc
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Tu veux dire que JESUS PSL, n'est pas comme Adam PSL en terme de création, JESUS PSL est mi-Dieu, mi-humain puisque son père géniteur est Dieu et sa mère est Marie PSL?
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:17 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Luc
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Tu veux dire que JESUS PSL, n'est pas comme Adam PSL en terme de création, JESUS PSL est mi-Dieu, mi-humain puisque son père géniteur est Dieu et sa mère est Marie PSL?
C'est ça?
Tu comprends quoi,toi,de ce que j'ai cité?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:27 pm

On va voir un film d'horreur ou une femme tombe enceinte du diable et donne naissance à l'antéChrist,ca ne choque personne,tout le monde comprend,le sang et le reste par contre affraid

Là,l'archange Gabriel annonce à Marie qu'elle tombera enceinte par la Grace Divine et bizarrement,tout le monde ne comprend plus rien,enfin..
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:41 pm

HOSANNA a écrit:
On va voir un film d'horreur ou une femme tombe enceinte du diable et donne naissance à l'antéChrist,ca ne choque personne,tout le monde comprend,le sang et le reste par contre affraid

Là,l'archange Gabriel annonce à Marie qu'elle tombera enceinte par la Grace Divine et bizarrement,tout le monde ne comprend plus rien,enfin..
Excuses ma naïveté, ce qui m'intéresse c'est la logique chrétienne.
Selon la Bible Adam PSL fût aussi crée par la grâce divine et dans la Bible, on lui attribue aussi le titre de "fils de Dieu".
Tous les deux priaient Dieu le Père.
Tous les deux prêchaient la soumission à Dieu.
Quelle est la différence entre eux sachant que ce ne sont pas les seuls prophètes ayant le titre de "fils de Dieu" dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:45 pm

1 Corinthiens
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 2:05 pm

Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Philippiens
2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 2:11 pm

Hébreux
1.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
1.10
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 34 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-