*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 2:46 am

Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 5:17 am

campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?

Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?

Examinons quelques prophéties parmi toutes les références à ce sujet :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)


L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Or Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché.

Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines... et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus-christ.


A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon :

« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 - environ -500 avant J.C.)

Or voici ce qui se passa lors de l'entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus... Lorsqu'il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38).

Il sera trahi :

« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)

Zacharie avait eu la révélation de ce qui se passerait pour Jésus : « Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit : que voulez-vous me donner et je vous le livrerai. Ils lui payèrent 30 pièces d'argent... pris de remords (Judas) rapporta les 30 pièces... ils achetèrent avec cet argent le champ du potier »(Evangile de Matthieu ch.26 et 27)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : <<recommande toi à l'Eternel !>>, <<l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !>>... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)


Vous savez sans doute ce qui est arrivé à Jésus :

« et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau» (Evangile de Marc ch.14 et 15) « les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39) « Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)

Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes Smile vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Tout ceci n'est-il pas extraodinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 5:35 am

campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?


Les Prophètes n'écrivent que ce qu'ils comprennent. Un Messie guerrier ,ça ils pouvaient le comprendre, mais un Messie souffrant, c'était plus dificile à avaler . Isaïe, lui, inspiré par Dieu, en a parlé, longuement, tu le sais . Quant à la naissance à Bethleem, elle a été annoncée.

NICODEME, ci-dessus, et TOKY, un peu plus haut, ont donné des exemples précis ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 6:15 am

campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?

Bonjour campagnard
Si tu lisais au moins la Bible, tu verrais que quelques prophètes ont annoncés que Dieu viendrai lui-même sur terre, à Jérusalem !
En premier lieu, il est venu comme Messie et serviteur souffrant, pour guérir, pour consoler, pour sauver en donnant sa vie (Esaïe 9:1--5; 53:1-12.
Je ne vais pas te répéter tous les textes prophétiques concernant la première venue de Jésus: tu les connais.
Alors voyons ceux qui doivent se réaliser:

Zacharie 14 :3-5
Voici, le jour de l`Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu`elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s`étendra jusqu`à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d`Ozias, roi de Juda. Et l`Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Esaïe 31 :4
Car ainsi m`a parlé l`Éternel: Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l`Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Ezéchiel 43 :7
Il me dit: Fils de l`homme, c`est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j`y habiterai éternellement au milieu des enfants d`Israël. La maison d`Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

Cela fait 4 prophètes qui ont annoncés que Dieu viendrait sur terre! C'est pas du jargon. Curieux, que le Coran ne dise pas un seul mot sur ces révélations ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 9:12 am

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
les musulmans sont conscient que le texte original fut ecrit soit en hebreux ou en araméen, en plus marc et luc n'ont jamais vu jesus, dont je dirai que l'evangile le plus proche de la réalité serais surment celui de mathieu.

Mon chère Rachid, ca fesait plus de 2 fois que je t'es signalé ceci:



LES EVANGILES CANONIQUES N'ONT PAS ETE ECRIT EN HEBREUX OU EN ARAMEEN

En ce qui concèrne le reste, le Messie en la personne de Jésus a été prophétisé dans les anciens testaments, mais Sa prophétie ne ce limite pas en un seul verset!

exemple:
1- Le messie aura soif, et les homme lui donnairent du vinaigre!
2- Les os du messie ne seront pas cassé

Les prophéties commence de la naissance, jusqu'à la mort...est ce le cas des hommes que vous prétendez être le messie ou pas?

Car pour le cas de Jésus, un petit calcul de probabilité a déjà été fait,
1- Probabilité sur le hasard
2- Probabilité sur la vérité absolue de concernant Jésus

Cordialement

et sa faisait 10000 fois que je signalait que les evangile canonique ne sont qu'une traduction des evangiles non trouvé.
vous voulez pretendre que mathieu qui a vue jesus (contrairement a marc et luc) savait lire et parlé le greque?
le coran nous le montre, chaque livre etait revelait dans la langue de son peuple, ainsi la thora fut en hebreux, l'evangile en hebreux ou en araméen suivant qq specialiste, mais aucun n'a dit suivant ma connaissance qu'il fut ecrit pour la premier foi en greque a part toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 9:29 am

mario a écrit:
campagnard a écrit:
Une question qui vient à l'esprit :
pourquoi les prophètes(pbse) antérieurs à Jésus(pbsl) n'ont pas dit que Dieu viendra (comme disent les chrétiens) en personne, en chair et en os à ce monde ?
Pourquoi n'ont-ils pas insisté sur le fait qu'il y aura une supposée incarnation et tout le jargon qui s'y répète et qui s'y rapporte ?


Les Prophètes n'écrivent que ce qu'ils comprennent. Un Messie guerrier ,ça ils pouvaient le comprendre, mais un Messie souffrant, c'était plus dificile à avaler . Isaïe, lui, inspiré par Dieu, en a parlé, longuement, tu le sais . Quant à la naissance à Bethleem, elle a été annoncée.

NICODEME, ci-dessus, et TOKY, un peu plus haut, ont donné des exemples précis ...


Cordialement.

le raisonnement ont lui meme est tellement erronée qu'il mettra en doute toute les prophetie y compris celle de jesus.
si les prophetes que ce qu'il comprennent, la suite de ton message montre que les prophetes ne comprenaient pas d'autre chose, alors peut etre suivant ce raisonnement, beaucoup de prophetie sont erronnée.
un prophete ne dit que se que dieu lui revele, ne rabaissez pas les prophetes, ne les accusé pas d'avoir mal compris certaines choses, et jesus n'est assurement pas dieu, l'evangile de jean le prouve telleemnt clairement, que dans l'au dela jesus sera temoin contre vous.
on redit, vous avez beau a fair en nous citant les prophetie de jesus, sa ne va pas nous masqué les autres propheties qui ne le concerne pas, surtout celle des ACTES ou vous lisez que jesus reviendra jusqu'au temps de retablissement de toutes choses
que veut dir ceci?
on sais que les temps de retablissement de toutes choses = la prophetie des prophete dont celles de moise (d'apres les ACTES)
cella revient exactement a dir que jesus reviendra jusqu'a l'accomplissement de la prophetie
pourquoi alors altereé le sens afin de nous dir que c'est jesus? etes vous conscient de votre contradiction? vais-je dir :
jesus reviendra jusqu'a l'accomplissement de sa prophetie qui est sont retour?
qq'un qui va raisonné bien , va t-il avalé cette contradiction, qui en fin de compte n'est pas une contradiction mais une phrase qui n'a absolument aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 10:17 am

je vais vous montré une autre preuve, que les temps du retablissement de toutes choses ne concerne pas jesus, et cette demonstration utilise vos ecrit comme preuve :
jesus n'agit que suivans les propheties des anciens ecrits, sinon va t-il contredir la parole de dieu dans les anciens ecrits?
un prophete ne commet pas de péché, il fait se que dieu lui ordonne.
voici un verset qui montre ceci :
jean
13.18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

voici d'autres :
jean 17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

ou encor :
JEAN 19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
tout ces versets montre clairement que jesus agit suivant la prophetie, et donc il a nié etre le roi des juifs, il a refusé aussi etre le roi des juifs lorsqu'ils penserent qu'il etait le roi attendu :
jean 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

et si c'etait lui, alors il aurait accompli sa prophetie.
mais le plus interessant vient ici :
lorsque jesus soit disant mourra : jean 19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
et la sa veut dir que toutes sa prophetie ecrites par les prophetes est accompli, et donc dir que : ACTES 3.21 que le ciel doit recevoir(jesus) jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses (la prophetie), dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
c'est jesus, vous venez alors de commettre 2 erreurs, la premiere est que le sens doit etre que jesus reviendra jusqu'a l'accomplissement de la prophetie des prophetes, et sa ne peut etre jesus puisque le conteste le prouve,
la deuxieme erreur, et que dir que c'est jesus qui va revenir afin d'accomplir cette prophetie, revient a dementir le verset de jean qui a entendu jesus dir que tout est accompli

lorsqu'on vous disait qu'il ne peut etre jesus, on sais de quoi en parle, vous pouvais pretendre que c'est jesus, il y'auras toujours des versets qui vous contredisent
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:05 am

Jean 19.30 :
Lors donc que Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et baissant la tête, il rendit l'esprit.

L'œuvre de Jésus est la rédemption du monde, là c'est l'une des Missions de Jésus.

(Jean 17.4) Il y a dans ces paroles le sentiment d'une grande victoire, car, en succombant, le Sauveur triomphe, et sa mort sera pour des milliards d'âmes la vie éternelle.

C'est la même pensée qui est exprimée par la dernière des paroles de la croix : Père, je remets mon esprit entre tes mains. (Luc 23.46)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:38 am

non c'est faux, dans les dernier versets de jean, le mot accompli est accompli seulement lorsque sa concerne la propheties des ecrits:
19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
19.29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
19.31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
19.32 Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.
19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
19.36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
19.37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.


le mot accompli ne peut etre expliqué dans ces verset que par l'accomplissement de la porphetie, et puisque jesus lui meme dit que tout ce qu'il lui concerne dans les ecritures est appliqué, l'accomplissment de la prophetie dont les prophete ont parlé dans les ACTES ne peut concerné jesus, puisque ce dernier a accompli tout les anciens acrits
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 04 Sep 2009, 11:14 pm

chrisredfeild a écrit:

le mot accompli ne peut etre expliqué dans ces verset que par l'accomplissement de la porphetie, et puisque jesus lui meme dit que tout ce qu'il lui concerne dans les ecritures est appliqué, l'accomplissment de la prophetie dont les prophete ont parlé dans les ACTES ne peut concerné jesus, puisque ce dernier a accompli tout les anciens acrits

Il y a plusieurs prophéties qui doivent s'accomplir qui concerne Jésus, on niveau de la Sainte Mort du Fils de DIEU, il reste encore d'autres prophéties. Les prédictions qui suive la Mort sur la Croix sont :


Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :


« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de Jésus : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

Il ressuscitera après sa mort :


« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes Smile vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Il montera au ciel après sa mort :

« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

Il reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :


« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

Donc à ce niveau là, Jésus avant de rendre sa Sainte Ame à son PERE, IL indique que tout est accompli à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 5:22 am

chrisredfield a écrit:
et sa faisait 10000 fois que je signalait que les evangile canonique ne sont qu'une traduction des evangiles non trouvé.

Quel évangile non trouver mon chère? Toi tu l'as trouver peut être?

Nombreuses sont les preuves que les évangiles étaient écrit en Grec! Que les apôtres écrivaient en Grec, et je te signale que les apôtres étaient bi-langue.

Si besoin, tu pouras ouvrir un topic concernant la langue originale des évangiles, ainsi que les preuves matériel, signale moi en MP dès que tu auras ouvert le topic et n'oublie pas de mettre le lien.


chrisredfield a écrit:
vous voulez pretendre que mathieu qui a vue jesus (contrairement a marc et luc) savait lire et parlé le greque?
le coran nous le montre, chaque livre etait revelait dans la langue de son peuple, ainsi la thora fut en hebreux, l'evangile en hebreux ou en araméen suivant qq specialiste, mais aucun n'a dit suivant ma connaissance qu'il fut ecrit pour la premier foi en greque a part toi

Je ne comprend pas ce qui est entre parenthèse en haut: vous voulez pretendre que mathieu qui a vue jesus (contrairement a marc et luc) savait lire et parlé le greque?

- Lorsque les apôtres avaient recu le Saint Esprit, ils pouvaient parlé n'importe quel langue, même le chinois peut être...Contrairement à Mohammed (psl) que celui qui ne sait pas parlé Arabe ne peut pas réellement comprendre le coran.

- Le coran, mon chère, je le répète toujours, n'est pas une preuve divine, pour convaincre un chrétien...


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 8:46 am

toky a écrit:
chrisredfield a écrit:
et sa faisait 10000 fois que je signalait que les evangile canonique ne sont qu'une traduction des evangiles non trouvé.

Quel évangile non trouver mon chère? Toi tu l'as trouver peut être?

Nombreuses sont les preuves que les évangiles étaient écrit en Grec! Que les apôtres écrivaient en Grec, et je te signale que les apôtres étaient bi-langue.

Si besoin, tu pouras ouvrir un topic concernant la langue originale des évangiles, ainsi que les preuves matériel, signale moi en MP dès que tu auras ouvert le topic et n'oublie pas de mettre le lien.

je n'ouvrairai pas de topic concernant ce sujet, non par manque de reponse, mais je ne voit pas l'utilité, en plus ni toi ni moi ont la seul preuve de ce que nous avançant, donc il serai plus juste de dir que l'evangile fut ecrit en hebreux ou araméen.
je ne cherche pas la voie de la difficulté, imaginons que q'un ne sais rien sur l'islam, et je lui dit que l'islam vient de l'arabie, puis je lui pose la question suivante : de quel langue le coran fut-il ecrit? IL me repondra assurement : l'arabe
donc jusqu'a l'apparition d'une hypothese qui met en doute ceci, nous restons sur notre premiere theorie, qui de plus est confirmé par le coran.
l'evangile lui meme suit la meme voit, l'ecrit le plus ancien est un manuscrit de jean (a confirmé) qui date de 200 ans apres jesus ( ce qui est beaucoup pour un manuscrit non complet), en plus l'eglise est unanyme, et j'ai visité plusieur site chretiens, tous disent que se sont des traductions, je suis ettonnée par ton hypothese que seul qq'uns partagent avec toi, et vous n'avez pour ceci aucune preuve, vous pouvez toujours nous ramenez la parole de qq pretres, ils ne vont de toutes façon pas nous convaincres.
le topic, je ne l'ouvrirai pas, nous ne fairons que tourné en rond sans aucun resultats.



toky a écrit:

chrisredfield a écrit:
vous voulez pretendre que mathieu qui a vue jesus (contrairement a marc et luc) savait lire et parlé le greque?
le coran nous le montre, chaque livre etait revelait dans la langue de son peuple, ainsi la thora fut en hebreux, l'evangile en hebreux ou en araméen suivant qq specialiste, mais aucun n'a dit suivant ma connaissance qu'il fut ecrit pour la premier foi en greque a part toi

Je ne comprend pas ce qui est entre parenthèse en haut: vous voulez pretendre que mathieu qui a vue jesus (contrairement a marc et luc) savait lire et parlé le greque?

- Lorsque les apôtres avaient recu le Saint Esprit, ils pouvaient parlé n'importe quel langue, même le chinois peut être...Contrairement à Mohammed (psl) que celui qui ne sait pas parlé Arabe ne peut pas réellement comprendre le coran.

- Le coran, mon chère, je le répète toujours, n'est pas une preuve divine, pour convaincre un chrétien...


Cordialement

voit tu se que je disait? vous n'avez aucune preuve, meme si imaginons d'apres les ACTES, ils parlerent differentes langues ( ce qui est vraiment louche), sa ne veut absolument pas dir que l'evangile de ces apotres fut ecrit en greque; et comment favorisent-ils le greque a l'hebreux ou l'araméen, pourtant a cet epoque les fils d'israel etait toujours la tribut favorites de dieu, donc forcemment ainsi que leurs langue.
l'histoire du saint esprit lui meme est vraiment du n'importe quoi, et sa prouve encor une foie, qu'ouvrir un topic sur ce sujet n'est pas utile.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 05 Sep 2009, 8:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 8:49 am

ce n'est pas parce que tu ne crois pas au Saint-Esprit, que tu trouve les topics qui lui sont consacrés inutiles !

que le Saint Esprit n'existe pas et que c'est du n'importe quoi !

je te demande respecter les convictions de tous les frères et soeurs, Chrisredfeild !!!!!!!!!


de Chrisredfeild :

l'histoire du saint esprit lui meme est vraiment du n'importe quoi, et sa prouve encor une foie, qu'ouvrir un topic sur ce sujet n'est pas utile.


Dernière édition par Julienne le Sam 05 Sep 2009, 7:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 11:21 am

Citation :
que le Saint Esprit n'existe pas et que c'est du n'importe quoi !

je te demande respecter les convictions de tous les frères et soeurs, Chrisredfeild !!!!!!!!!

si au contraire le saint esprit existe bien, mais comme le coran le montre, c'est l'ange gabriel.
cc'est lui qui a tout revelé a jesus ainsi qu'a notre prophete, et personne parmi leurs compagnons n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai formes y compris marie la mere de jesus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 9:28 pm

chrisredfeild a écrit:
Citation :
que le Saint Esprit n'existe pas et que c'est du n'importe quoi !

je te demande respecter les convictions de tous les frères et soeurs, Chrisredfeild !!!!!!!!!

si au contraire le saint esprit existe bien, mais comme le coran le montre, c'est l'ange gabriel.
cc'est lui qui a tout revelé a jesus ainsi qu'a notre prophete, et personne parmi leurs compagnons n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai formes y compris marie la mere de jesus.

Luc 1:25-27 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes. Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 1:26-28 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 9:53 pm

Julienne a écrit:
ce n'est pas parce que tu ne crois pas au Saint-Esprit, que tu trouve les topics qui lui sont consacrés inutiles !

que le Saint Esprit n'existe pas et que c'est du n'importe quoi !

je te demande respecter les convictions de tous les frères et soeurs, Chrisredfeild !!!!!!!!!


de Chrisredfeild :
Citation :

l'histoire du saint esprit lui meme est vraiment du n'importe quoi, et sa prouve encor une foie, qu'ouvrir un topic sur ce sujet n'est pas utile.

Rachid,

merci de te souvenir du message de Julienne que je viens de mettre en rouge. Et inutile de réécrire à l'avenir un autre message similaire au tiens que j'ai mis en vert !

Pour répondre à ton affirmation, comment ce fait t'il que l'ange Gabriel lors de l'Annonciation dise à Marie que le Saint Esprit viendra sur Elle (puisque d'après toi c'est de Lui même dont Il parle !) ? :



Citation :
Luc 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne. 34. Mais Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35. Et l'ange, répondant, lui dit : L'Esprit-Saint viendra sur toi, et une puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. 36. Et voici, Elisabeth, ta parente, elle aussi, a conçu un fils en sa vieillesse ; et c'est ici le sixième mois pour celle qui était appelée stérile, 37. parce que rien ne sera impossible à Dieu. 38. Et Marie dit : Voici la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole. Et l'ange s'en alla d'auprès d'elle.

Après lecture de ce passage de l'Evangile, ont s'aperçois que c'est bien du Saint Esprit et non de Lui-même que Gabriel parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedSam 05 Sep 2009, 10:01 pm

toky a écrit:

Nombreuses sont les preuves que les évangiles étaient écrit en Grec! Que les apôtres écrivaient en Grec, et je te signale que les apôtres étaient bi-langue.

Matthieu, vu son métier, certainement, de même Luc, grand voyageur avec Paul.

Ceci dit, les très nombreux hébraïsmes qui parsèment les Textes évangéliques font penser que ces textes sont la mise par écrit et en grec au mot à mot d'une tradition orale aramenne ou hébraïque, tradition originelle qui conservait et avait mémorisé scrupuleusement les Paroles de Jésus .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 2:49 am

l'ange gabriel est venue a marie, d'apres l'evangile, d'apres le coran, mais marie na pas vu l'ange sous sa vrai forme, elle a vue sous sa forme humaine, mais avant d'ecrir le verset coranique, le verset de luc est plus proche de la vision musulmane, a savoir que marie a vue l'ange gabriel sous sa forme humaine :
Luc 1:26-28 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

l'ange entra cherz elle, cette description, s'applique t'elle lorsqu'il est sous sa vrai forme? savez vous qu'elle est la taille de l'ange? si il est sous sa vrai forme, diront alors nous qu'il est entré ou qu'il est apparue?
il n'est pas apparue, mais il est entré,
le coran explique bien ceci d'avantage :
« 16.Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». » Coran 3.16
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 8:21 am

chrisredfeild a écrit:
l'ange gabriel est venue a marie, d'apres l'evangile, d'apres le coran, mais marie na pas vu l'ange sous sa vrai forme, elle a vue sous sa forme humaine, mais avant d'ecrir le verset coranique, le verset de luc est plus proche de la vision musulmane, a savoir que marie a vue l'ange gabriel sous sa forme humaine :
Luc 1:26-28 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.

l'ange entra cherz elle, cette description, s'applique t'elle lorsqu'il est sous sa vrai forme? savez vous qu'elle est la taille de l'ange? si il est sous sa vrai forme, diront alors nous qu'il est entré ou qu'il est apparue?
il n'est pas apparue, mais il est entré,
le coran explique bien ceci d'avantage :
« 16.Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». » Coran 3.16



Oui,sourate Maryam, très très belle sourate, celle-là même qui fit pleurer d'émotion le roi d'Abyssinie.
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 5:26 am

chrisredfield a écrit:
je n'ouvrairai pas de topic concernant ce sujet, non par manque de reponse, mais je ne voit pas l'utilité, en plus ni toi ni moi ont la seul preuve de ce que nous avançant, donc il serai plus juste de dir que l'evangile fut ecrit en hebreux ou araméen.

C'est la que tu te trompes mon chère!! J'ai toutes les preuves qui stipule que les évangiles ont été écrit en Grec! J'ai les preuves qui stipule que les apôtres étaient bi langue!





chrisredfield a écrit:
je je ne cherche pas la voie de la difficulté, imaginons que q'un ne sais rien sur l'islam, et je lui dit que l'islam vient de l'arabie, puis je lui pose la question suivante : de quel langue le coran fut-il ecrit? IL me repondra assurement : l'arabe
donc jusqu'a l'apparition d'une hypothese qui met en doute ceci, nous restons sur notre premiere theorie, qui de plus est confirmé par le coran.

Essayons de ne jamais comparer l'évangile et le coran! Ils ne ce ressemblerons jamais!




chrisredfield a écrit:
l'evangile lui meme suit la meme voit, l'ecrit le plus ancien est un manuscrit de jean (a confirmé) qui date de 200 ans apres jesus ( ce qui est beaucoup pour un manuscrit non complet), en plus l'eglise est unanyme, et j'ai visité plusieur site chretiens, tous disent que se sont des traductions, je suis ettonnée par ton hypothese que seul qq'uns partagent avec toi, et vous n'avez pour ceci aucune preuve, vous pouvez toujours nous ramenez la parole de qq pretres, ils ne vont de toutes façon pas nous convaincres.

Le truc est d'ouvrir un topic qui traite sur le sujet, et on véra après, tu peux utiliser les soit disant preuves dans les sites chrétiens que tu as visiter


chrisredfield a écrit:
le topic, je ne l'ouvrirai pas, nous ne fairons que tourné en rond sans aucun resultats.

Au contraire, nous allons receuillir plein de résultat, tu pouras ainsi apprendre, et les autres membres de ce forum aussi.


chrisredfield a écrit:
si au contraire le saint esprit existe bien, mais comme le coran le montre, c'est l'ange gabriel.

D'après le coran, le Saint Esprit est l'ange Gabriel..et pourquoi irrions nous à croire le coran stp? Car d'après l'évangile, l'ange Gabriel est un ange, et le Saint Esprit est quelque chose d'autre.

Est ce que le mot Esprit Saint ou Saint Esprit n'existe pas dans l'islam?

J'adresse un message à Mario, tu te souvient, l'an dernier, lorsqu'on avait discuter avec le frère "mohammad"? Tu a bien donner le mot Saint Esprit en Arabe si je ne m'abuse, tu peux le reposter stp?

Est ce que Ange Gabriel signifie Esprit Saint dans l'islam?



chrisredfield a écrit:
'ange entra cherz elle, cette description, s'applique t'elle lorsqu'il est sous sa vrai forme? savez vous qu'elle est la taille de l'ange? si il est sous sa vrai forme, diront alors nous qu'il est entré ou qu'il est apparue?
il n'est pas apparue, mais il est entré,

L'ange entra chez elle ou l'ange entra en elle et avait prit possession de son corps?


Car voit tu chère chris, vous dite que l'ange apparue à Mohammed (psl) sous ca vrai forme, et comme tu le décrit en haut, l'ange devait être très grand avec des milliers d'ailles qui ne peut pas entré dans un simple toit de maison, voici quelques remarques alors:

1- Malgré la taille de l'ange qui est apparue sous ca vrai forme à votre soit disant prophète, malgré ceci, personne ne l'a vu!!!!!

2- Nottons que parmis tout les apparutions de l'ange Gabriel dans la bible, il (l'ange) pouvait entré dans tout type d'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 6:25 am

je ne repond plus a tes commentaires, comprend tu pourquoi les musulmans ne veulent te repondre ?
le jours ou tu nous rapporte des preuves evidentes, alors ces jours nous commençons a te repondre,
d'ici la, porte toi bien, et surtout ne pense et ne le pense surtout pas, que je ne veut te repondre par manque de reponse,mais j'ai mes raisons que tu connais bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 11:11 am

Citation :
1- Malgré la taille de l'ange qui est apparue sous ca vrai forme à votre soit disant prophète, malgré ceci, personne ne l'a vu!!!!!

2- Nottons que parmis tout les apparutions de l'ange Gabriel dans la bible, il (l'ange) pouvait entré dans tout type d'endroit!

la bible a ma connaissance n'a jamais mentionné l'aparition de l'ange sous sa vrai forme, sinon tout le monde aurait crue au message de prophete, mais puisque personne (a part les prophetes) n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai forme, on accusé souvent les prophetes de mensonges comme toky est entraine de fair maintenant, donc je lui demanderai sagement de me donné la preuve que l'ange s'est apparu a sa vrai forme dans la bible , et je ne parle pas de l'apparition au prophete, mais l'apparition aux non prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 7:27 pm

Bonjour Chrisredfeild,

L'ange gabriel est apparu à Marie, il a peut-être pris une forme ou s'est communiqué à elle sous une autre façon. La Bible ne nous le dit pas "L'ange Gabriel apparut à Marie....

Pour nous chrétiens, un ange est un "pur esprit"... les ailes et cie.... cela fait partie de l'imagerie populaire mais en réalité pour nous les anges n'ont pas d'ailes....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 12:54 am

J'ai cherché dans le coran,

La vache :
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".

Donc Gabriel dans le Coran, déclare véridique la bible.

Les abeilles
102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

L'Esprit Saint à fait descendre Gabriel

La table est servie :
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

[2:87] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..



Le Saint-Esprit, pas l'ange Gabriel.


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 09 Sep 2009, 1:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 1:31 am

Bonjour Florence

En effet tu as raison, mais sache que ce qui est véridique est la "révélation" c'est a dire le fait que Moise et Jésus ait recu la révélation divine.

La Torah:
[Sourate 17 - Verset 2] : "Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"

La Bible:
[Sourate 5 - Verset 46] : "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

Le Coran:
[Sourate 5- Verset 48] : "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui (...)"


76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?


83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 1:33 am

Ca prouve bien que Dieu envoya Jésus, car les juif falsifière la Torah.

Et Mohamed fut envoyé car les chrétiens falsifière une partie de la Bible, l'AT etant deja falsifié.

Le dernier verset que j'ai mis résume bien les choses actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 1:36 am

Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 2:14 am

florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 3:51 am

Chrisredfield a écrit:
la bible a ma connaissance n'a jamais mentionné l'aparition de l'ange sous sa vrai forme, sinon tout le monde aurait crue au message de prophete, mais puisque personne (a part les prophetes) n'ont vu l'ange gabriel sous sa vrai forme, on accusé souvent les prophetes de mensonges comme toky est entraine de fair maintenant, donc je lui demanderai sagement de me donné la preuve que l'ange s'est apparu a sa vrai forme dans la bible , et je ne parle pas de l'apparition au prophete, mais l'apparition aux non prophete

Peut etre qu'il y a érreur de ta part, j'ai pas du tout dit que l'ange est apparue sous ca soit disant vrai forme dans la bible. Seul votre prophète dit que l'ange lui est apparue sous sa vrai forme, Mohammed (psl) est l'unique personne sur terre avoir mentionné "Vrai forme de l'ange" (on en a déjà discuter dans la section Divinité de Jésus ou Mohammad est crédible).

Mohammed (psl) dit qu'il est le seul a avoir vue lange Gabiel sous ca vrai forme, et l'islam est fier de ceci. Otmanya m'a déjà poster le verset coranique qui décrit l'ange sous sa vrai forme:
Très très grand avec des milliers d'aille.

Désolé mais dans la bible, il n'y a pas ceci, et aussi je n'ai jamais dit que l'ange est apparue comme à votre prophète! L'ange est apparue a des personnes dans la bible, mais seul votre prophète le décrit différament.

Mais malgré la taille de l'ange et le nombre de ces ailles...Personne ne l'a vu!!!

Si c'était le cas des personnages dans la bible, ca serai un peu compréhenssible, puisque l'ange n'est pas apparue sous la forme d'un bulding avec des milliers d'ailles mais malgré ceci personne dans les quelques mètres environ ne l'a meme pas remarqué Laughing

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:09 am

otmanya a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le problème c'est que le coran reconnait l'exactitude de la bible, la bible ne reconnait pas le Coran

Et la Torah ne reconnais pas la Bible, pourtant la bible reconnais l'AT.

Comme je l'ai dis, pourquoi Dieu aurait il envoyé Jésus sur terre si les juifs ne s'étaient pas égarés?

Parce que Jésus est annoncé dans l'ancien testament. Les juifs attendent le messie, seulement, ils ne l'ont pas reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 4:12 am

Bonjour Florence,

Tout-à-fait de cet avis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 10:38 am

"Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous" Jean 1:1/14

"Moi et le Père nous sommes un". Jean 10:30

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean10:33

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean14:9

"Thomas lui répondit (à Jésus): Mon Seigneur et mon Dieu!" Jean20:28





.

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6207

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6222

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=6222

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=7752

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=7888

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=8423

-------

https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=11635
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_minipostedVen 31 Juil 2015, 12:43 am

Bonjour,



je me suis permise d'inviter un " enseignant " de l'islam Abdoul Madjid :


La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Abdul10




J'espère qu'il va accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-