*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juil 2011, 10:21 am

Rappel du premier message :

Un des fameux miracle du coran la durée de la grossesse chez la femme est de 6 mois.

Sourate 3 Elbaqara 233
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans
complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit
supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant,
ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être
consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et
si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à
condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et
craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

Sourate Loqman 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a
porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois
reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Sourate 46 Alahqaf 15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a
péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente
mois;
puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O
Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à
mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma
postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Alors faisons un petit calcule
Quelle est la durée de l'allaitement et de la grossesse....30 mois
Sevrage après un allaitement de 2 ans (24 mois - 30 mois = 6 mois) la grossesse ne dure que six mois selon le coran....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:00 pm

warglia a écrit:
« Si un bébé naît au terme de 9 mois de grossesse, il lui suffit un allaitement de 21 mois ; s’il naît dans le 7ème mois, 23 mois d’allaitement lui suffisent ; s’il naît dans le sixième mois alors un allaitement de 2 années parce que Allah dit sa gestation et sevrage durent trente mois.
tafsir



la période la plus petite pour la grossesse, et pendant laquelle, si l'enfant sort, et vit , est : six mois.
Ainsi, apparaît le miracle du Coran, parce que la grossesse est = 6 mois, et le sevrage ou l'allaitement est = 24 mois ; donc, l'ensemble est (30) mois.


C'est miraculeux ...!!









Mdr

Comme si un enfant à l'époque de Mahomet qui nait à 6 mois est viable... C'est une grosse arnaque, ô miracle du coran !

Sourate Loqman 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a
porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois
reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Sourate 46 Alahqaf 15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a
péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente
mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O
Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à
mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma
postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Comment à partir de versets ci dessus on peut développer une théorie sur les 30 mois de gestations et grossesse.

Faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 13

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:10 pm

grace2dieu a écrit:



Mdr

Comme si un enfant à l'époque de Mahomet qui nait à 6 mois est viable... C'est une grosse arnaque, ô miracle du coran !

Sourate Loqman 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a
porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois
reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Sourate 46 Alahqaf 15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a
péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente
mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: "O
Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à
mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma
postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".

Comment à partir de versets ci dessus on peut développer une théorie sur les 30 mois de gestations et grossesse.

Faut le faire

Donc ce verset concerne toutes les époques .... voilà bien un miracle de plus Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:22 pm

Mdr....

Bien sûr. Quel miracle.

Je te laisse à tes délires.

Sinon tu peux aussi dire que mahomet pensait que la grossesse arrivait à terme à 6 mois, c'est à dire qu'il pensait que la grossesse durait 6 mois dans le principe ce qui est indubitativement faux comme la fausseté.

Mais tu crois ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane sunnite

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:54 pm




il est précisé que celles qui veulent donner un allaitement COMPLET allaiteront 2 ans COMPLET....Ce qui signifi qu'elles dépasseront les 30 mois


"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets."

2 ans complet ...
s'il sort à 7 mois ... + 24 mois complet = 31 mois

Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à (fi)deux ans.

on lit "à deux ans " mais le mot en Arabe c'est "fi 'amayn" , 2 ans c'est une période , ça peut être moins ...car il n'est pas précisé comme pour le verset précédant que ces deux sont COMPLET


dans la période des 2 ans

s'il sort à 7 mois + 23 mois = 30 mois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 10:59 pm

bien sur warglia, bien sur débats toi toute seule
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 11:14 pm

warglia a écrit:



il est précisé que celles qui veulent donner un allaitement COMPLET allaiteront 2 ans COMPLET....Ce qui signifi qu'elles dépasseront les 30 mois


"Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets."

2 ans complet ...
s'il sort à 7 mois ... + 24 mois complet = 31 mois

Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à (fi)deux ans.

on lit "à deux ans " mais le mot en Arabe c'est "fi 'amayn" , 2 ans c'est une période , ça peut être moins ...car il n'est pas précisé comme pour le verset précédant que ces deux sont COMPLET

dans la période des 2 ans
s'il sort à 7 mois + 23 mois = 30 mois

Tout ceci et ton interprétation mais le coran prescrit le l'allaitement durant deux ans puisque et le sevrage doit s'arrêter quand le bébé aura ans...

Sourate Loqman 14
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a
porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois
reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Le coran s'est trompé sur la durée de grossesse qui ne peut être de six mois car au temps de mahomed la probabilisé que le prématuré survive et nul et une femme qui accouche a 6 mois CELA S'APPELLE FAIRE UNE FAUSSE COUCHE...
tu as beau faire de la mathématique tu es en contradiction avec le tafsir qui insiste sur le fait d'allaiter obligatoirement pendant 2 ans 24 mois sur 30. donc le coran considère quel la grossesse ne dure que 6 mois et c'est ici que nous voyons l'aberration...
ET quand le coran dit 30 mois cela veut dire toutes les femmes doivent obligatoirement accoucher a 6 mois puis allaiter leur enfant pendant 24 mois....
En plus les musulmans se vante de ce miracle d'allaitement exactement de 2 ans (24 mois) toi tu parle d'allaitement de 23 mois donc il est ou le miracle...
Mahomedallah s'est trompé tout comme le fait de formé les os avant les muscles et la chair...sourate el mouminoun 14.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
warglia
nouveau membre


Date d'inscription : 26/07/2011
Féminin
Messages : 13
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane sunnite

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:12 am

c'est mon interprétation , je peux me tromper mais ça ne change rien aux 2 ans fixé

sourate 2 , l'accent est mis sur le mot COMPLET

Allaitement COMPLET , deux ans COMPLET


"Et les mères, qui veulent donner un allaitement COMPLET, allaiteront leurs bébés deux ans COMPLET."

nulle part il est dit que l'allaitement c'est jusqu'a ce que le bébé atteigne ses deux ans , tu inventes


Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à (fi)deux ans.


on lit "à deux ans " mais le mot en Arabe c'est "fi 'amayn" , 2 ans c'est une période , ça peut être moins ...car il n'est pas précisé comme pour le verset précédant que ces deux ans soient COMPLET


Il faut que la gestation et l'allaitement dure 30 mois, c'est la durée fixé

si l'enfant nait à 6 mois , l'allaitement sera 2 ans pour arriver au 30 mois fixé
parcontre s'il nait à 7 mois et qu'il est allaité 2 ans , l'allaitement et la gestation dépasse la limite de 30 mois , car l'allaitement est COMPLET (2 ans complet)



"L'Organisation mondiale de la santé dit

Sur le plan international, de nombreuses initiatives ont été mises en œuvre à grande échelle au cours des vingt dernières années pour promouvoir l'allaitement maternel. La stratégie de l'Unicef pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant est fondée sur la Déclaration Innocenti. Cette Déclaration, adoptée en août 1990, a par la suite été approuvée par l'Assemblée mondiale de la Santé et le Comité exécutif de l'Unicef pour la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel. Ses quatre objectifs sont :
(...)
un soutien sans faille du secteur de la santé et d'autres secteurs en faveur de la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à l'âge de deux ans et au-delà (...)"


http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 12:15 am

ou est le rapport avec le fait que Mahomet s'est trompé dans la durée de la grossesse ?..

Comme quoi ya pas plus aveugle celui qui refuse de voir.
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011, 9:31 am

warglia a écrit:
c'est mon interprétation , je peux me tromper mais ça ne change rien aux 2 ans fixé

sourate 2 , l'accent est mis sur le mot COMPLET

Allaitement COMPLET , deux ans COMPLET


"Et les mères, qui veulent donner un allaitement COMPLET, allaiteront leurs bébés deux ans COMPLET."

nulle part il est dit que l'allaitement c'est jusqu'a ce que le bébé atteigne ses deux ans , tu inventes


Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à (fi)deux ans.


on lit "à deux ans " mais le mot en Arabe c'est "fi 'amayn" , 2 ans c'est une période , ça peut être moins ...car il n'est pas précisé comme pour le verset précédant que ces deux ans soient COMPLET


Il faut que la gestation et l'allaitement dure 30 mois, c'est la durée fixé

si l'enfant nait à 6 mois , l'allaitement sera 2 ans pour arriver au 30 mois fixé
parcontre s'il nait à 7 mois et qu'il est allaité 2 ans , l'allaitement et la gestation dépasse la limite de 30 mois , car l'allaitement est COMPLET (2 ans complet)



"L'Organisation mondiale de la santé dit

Sur le plan international, de nombreuses initiatives ont été mises en œuvre à grande échelle au cours des vingt dernières années pour promouvoir l'allaitement maternel. La stratégie de l'Unicef pour l'alimentation du nourrisson et du jeune enfant est fondée sur la Déclaration Innocenti. Cette Déclaration, adoptée en août 1990, a par la suite été approuvée par l'Assemblée mondiale de la Santé et le Comité exécutif de l'Unicef pour la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel. Ses quatre objectifs sont :
(...)
un soutien sans faille du secteur de la santé et d'autres secteurs en faveur de la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'à l'âge de deux ans et au-delà (...)"
http://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/


On est pas contre le fait d'allaiter autant d'année mais contre cette aberration la durée de la grossesse qui ne dure que 6 mois....Une chose pareille en langage médicale cela s'appelle fausse couche,et le bébé doit être maintenu dans une couveuse et ne peut boire le lait maternel a cette ce stade...la grossesse a 6 mois le coran en fait une généralité pour toute les femmes
Ouvre tes yeux et ne parle pas d'allaitement....
Le verset dit que tout doit être accompli en 30 mois ( deux allaitement obligatoire et le reste 6 mois pour la grossesse)

Le suivi de la grossese
La surveillance de la grossesse s'effectue au cours des examens légalement obligatoires. En réalité, ces examens sont souvent insuffisants et il est préférable que la femme soit examinée tous les mois jusqu'au 7° mois puis tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement et plus souvent même en cas de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 3:53 am

Une toute petite recherche m'a permis de trouver la réponse à tes propos qui là voici:


Face à ces versets, notre " ami " voit une erreur d’arithmétique car 2 ans de sevrage, c’est à dire 24 mois + 9 mois de grossesse est égal à 33 mois, alors que le Qour'aane mentionne 30 mois. Et à partir de là, il se lance dans des extrapolations douteuses, pour arriver à la conclusion que le Qour'aane n’est pas un Livre Révélé. Chapeau ! Le seul petit problème, c’est qu'il prend ses déductions personnelles et ses constatations comme faisant partie intégrante du Qour'aane. Je m’explique :

Les seules informations contenues dans ces versets sur la grossesse et l’allaitement sont les suivantes :

1- La période d’allaitement complète est de deux ans (Versets 1 et 2)

2- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois. (Verset 3)

Et c’est tout ! ! !



A aucun endroit dans ces versets Allah ne fait allusion au fait que la période de grossesse est de 9 mois, bien que cela soit vrai en général. Cette information a été introduite dans la formule de calcul par notre " ami ", d’où l’erreur qui le surprend (? !) Si on ne prend en considération que les éléments cités dans le Qour'aane, il n’y a pas l’ombre d’une contradiction ou d’un problème. En effet, la formule coranique pourrait être exprimée comme suit :

30 mois (période totale de grossesse et d’allaitement, mentionnée dans le verset N°3)

moins

24 mois (période complète d’allaitement, mentionnée dans les versets N°1 et N°2)

est égal à

6 mois (période restante pour la grossesse).



La seule chose que l’on apprend en réunissant les trois versets, c’est que la période minimum de grossesse est de 6 mois. A vrai dire, je pense personnellement que ces passages coraniques constituent une preuve supplémentaire que le Qour'aane est la parole révélée de Dieu. En effet, cette information que fournit le Qour'aane, il y a de cela plus de 14 siècles, est tout à fait miraculeuse quand on la replace dans le contexte de la Révélation: à cette époque, déjà, il annonçait qu’un enfant né au bout de 6 mois pourrait vivre ! ! ! (Binjilc lui-même reconnaît qu'"autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible" . En d'autres mots, les hommes ne pouvaient savoir il y a 14 siècles de cela qu'un enfant prématuré de 6 mois pouvait vivre. L'information ne peut donc venir que d'Allah, l'Omniscient, le Créateur de l'homme.) Ce qui est tout à fait exact : la médecine l'affirme, la vie prématurée est possible à partir de 6 mois et pas avant ! Par ailleurs , jetez un coup d’œil sur cet article du Code Civil français :

" L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. " (Article 312)



Cet article montre bien que, légalement, la période minimum possible pour la naissance d’un enfant à partir de la cohabitation du mari avec l’épouse est de 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:30 am

Salut yyoucef
Soit sympa de cité tes source sinon j'efface le poste .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:15 pm

En voilà une explication pleine d'acrobatie..
Revenir en haut Aller en bas
keyboardzapper
.
.
keyboardzapper

Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 212
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Chrètien (Massihi)

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 6:57 am

yyoucef a écrit:
Une toute petite recherche m'a permis de trouver la réponse à tes propos qui là voici:


Face à ces versets, notre " ami " voit une erreur d’arithmétique car 2 ans de sevrage, c’est à dire 24 mois + 9 mois de grossesse est égal à 33 mois, alors que le Qour'aane mentionne 30 mois. Et à partir de là, il se lance dans des extrapolations douteuses, pour arriver à la conclusion que le Qour'aane n’est pas un Livre Révélé. Chapeau ! Le seul petit problème, c’est qu'il prend ses déductions personnelles et ses constatations comme faisant partie intégrante du Qour'aane. Je m’explique :

Les seules informations contenues dans ces versets sur la grossesse et l’allaitement sont les suivantes :

1- La période d’allaitement complète est de deux ans (Versets 1 et 2)

2- La période totale de gestation et de sevrage est de 30 mois. (Verset 3)

Et c’est tout ! ! !



A aucun endroit dans ces versets Allah ne fait allusion au fait que la période de grossesse est de 9 mois, bien que cela soit vrai en général. Cette information a été introduite dans la formule de calcul par notre " ami ", d’où l’erreur qui le surprend (? !) Si on ne prend en considération que les éléments cités dans le Qour'aane, il n’y a pas l’ombre d’une contradiction ou d’un problème. En effet, la formule coranique pourrait être exprimée comme suit :

30 mois (période totale de grossesse et d’allaitement, mentionnée dans le verset N°3)

moins

24 mois (période complète d’allaitement, mentionnée dans les versets N°1 et N°2)

est égal à

6 mois (période restante pour la grossesse).



La seule chose que l’on apprend en réunissant les trois versets, c’est que la période minimum de grossesse est de 6 mois. A vrai dire, je pense personnellement que ces passages coraniques constituent une preuve supplémentaire que le Qour'aane est la parole révélée de Dieu. En effet, cette information que fournit le Qour'aane, il y a de cela plus de 14 siècles, est tout à fait miraculeuse quand on la replace dans le contexte de la Révélation: à cette époque, déjà, il annonçait qu’un enfant né au bout de 6 mois pourrait vivre ! ! ! (Binjilc lui-même reconnaît qu'"autrefois beaucoup de ces enfants prématurés mourraient à la naissance mais depuis 50 ans environs les progrès de la science permettent un tôt de mortalité très faible" . En d'autres mots, les hommes ne pouvaient savoir il y a 14 siècles de cela qu'un enfant prématuré de 6 mois pouvait vivre. L'information ne peut donc venir que d'Allah, l'Omniscient, le Créateur de l'homme.) Ce qui est tout à fait exact : la médecine l'affirme, la vie prématurée est possible à partir de 6 mois et pas avant ! Par ailleurs , jetez un coup d’œil sur cet article du Code Civil français :

" L’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l’enfant, s’il prouve que, pendant le temps qui a couru depuis le trois centième jour jusqu’au cent quatre-vingtième jour avant la naissance (180 jours= 6 mois), il était, soit par cause d’éloignement, soit pas l’effet de quelque accident, dans l’impossibilité physique de cohabiter avec sa femme. " (Article 312)



Cet article montre bien que, légalement, la période minimum possible pour la naissance d’un enfant à partir de la cohabitation du mari avec l’épouse est de 6 mois !

L'aritmetique c'est mahomedallah qui ne sait pas la faire tu crois par ta propre tour de passe passe avoir corigé le tir mais tu n'as pas lu les tafsir mon ami qui dit bien que la durée de grossesse est de 6 mois et l'allaitement 2 ans ce qui fait 30 mois...
Trlis bien le verset et vas voir le tafsir de ibn kattir,qortobi,jalalaylani....
il ne va pas sans dire que la grossesse dure 4 ans selon les hadiths...naitre a 6 mois cela s'appele faire une fausse couche dans le jargon médical et le bébé n'est pas viable car ses poumons ne sont pas entièrement formé et en plus il doit être sous incubateur jusqu'à son terme...
décidément dans la religion islamique il y a beaucoup de miracle farfelus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamexplained.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:42 pm

Je suis né prématuré d'un seul mois, c'est à dire au bout de 8 mois, et pendant une semaine nous sommes resté dans incertitude quant à mes chances de rester en vie.. alors 6 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:45 pm

"Naitre a 6 mois cela s'appele faire une fausse couche dans le jargon médical et le bébé n'est pas viable car ses poumons ne sont pas entièrement formé et en plus il doit être sous incubateur jusqu'à son terme..."

Faux ! Voici ce qui est écrit dans Wikipedia sur la Limite de viabilité d'un prématuré:

"Aux USA et pour d'autres pays anglo-saxons, La limite pratique de viabilité du très grand prématuré est estimée actuellement à 22 SA [réf. nécessaire], des cas exceptionnels pouvant être viables plus tôt2. Le risque essentiel est la survenue de complications et de séquelles.
En France et pour d'autres pays, la limite pratique de viabilité est estimée à 24-25 SA et/ou un poids de naissance d'au moins 500 grammes"

22 semaines, Monsieur, c'est exactement 5.13 Mois !! et 24 à 25 semaines c'est 5.6 à 5.8 mois !!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:09 pm

keyboardzapper a dit :
"L'aritmetique c'est mahomedallah qui ne sait pas la faire tu crois par ta propre tour de passe passe avoir corigé le tir mais tu n'as pas lu les tafsir mon ami qui dit bien que la durée de grossesse est de 6 mois et l'allaitement 2 ans ce qui fait 30 mois...
Trlis bien le verset et vas voir le tafsir de ibn kattir,qortobi,jalalaylani...."

Encore des mensonges !! Voici ce que dit Ibn kathir et puisque tu prétends être capable de lire l'arabe, je te renvois à Ibn kathir en arabe :

وقد استدل علي، رضي الله عنه، بهذه الآية مع التي في لقمان: وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ [لقمان: 14] ، وقوله: وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلادَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَنْ يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ [البقرة: 233] ، على أن أقل مدة الحمل ستة أشهر، وهو استنباط قوي صحيح. ووافقه عليه عثمان وجماعة من الصحابة، رضي الله عنهم.

Même à l'époque où il n'y a avait pas de couveuses, les musulmans ont pu déduire que la période minimale de gestation était de 06 mois !! arrêtes de mentir keyboardzapper !!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:36 am

salut,
moi je pense que Mohamed a compter au moment ou on vois le ventre de la femme grossir, c'est à dire environs 3mois, donc il a conclu que la grossesse dure 6mois
c'est quand même plus simple comme explications que l'enchainement de pirouettes que vous faites (les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 8:29 pm

Quelle intelligence !! saches que l'homme savait bien que la période de gestation est de 09 mois chez la femme, et Mohamed aussi le savais. Revois l'histoire de la femme que Ottomane voulait punir parce qu'elle a accouché d'un bébé après 06 mois de mariage et le père ne voulait pas reconnaître l'enfant et l'intervention de Ali pour la sauver en citant ce verset comme preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 8:32 pm

C'est vrai qu'avant l'islam, aucune observation n'a pu être faite en ce qui concerne l'accouchement..

Peut être que les musulmans ont aussi conclu qu'il fallait manger 3 fois par jour ? Ou que dormir était vital ?
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 11:28 pm

je ne dit pas que ce sont les musulmans qui l'ont découvert, j'ai bien dit l'Homme, je parlais de la race humaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 12:23 pm

yyoucef a écrit:
Quelle intelligence !!
bin non c'est plutôt bête de croire que la femme porte un enfant au moment ou son ventre commence a grossir...
Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse   Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur du coran la durée de l'allaitement et la grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» erreur dans le coran: Moise et le samaritain
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» encore une erreur dans le coran.............
» QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!
» grave erreur anachronique dans le coran!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-