| | grave erreur anachronique dans le coran!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: grave erreur anachronique dans le coran!! Lun 13 Juin 2011, 5:51 pm | |
| sourate 20: verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»
verset 87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.
verset 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
verset 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? »
Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique! En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse! Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!
mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :
Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!
La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20
N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance? |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Lun 13 Juin 2011, 6:44 pm | |
| J'avais posté un post similaire il y a quelque semaine, j'ai eu une réponse tout à fait burlesque. Je t'invite à la voir. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6228 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Lun 13 Juin 2011, 8:10 pm | |
| | darkviking a écrit: | sourate 20: verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»
verset 87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.
verset 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
verset 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? »
Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique! En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse! Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!
mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :
Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!
La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20
N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance? |
Salut Dark!
Le Coran parle du samaritain qui existait au temps de Moise,et que cette personne était Samaritaine, même si la Samarie avait été crée 500 ans après l'histoire du veau!
Vercingétorix était Gaulois!Si je dis à quelqu'un:"Vercingétorix le gaulois"!Il ne s'en empêchera pas de me dire:"La Gaulle c'est où?"Mais si je lui dis"Vercingétorix fut un Français qui avait combattu les Romains,il comprendra mieux".
Au contraire!Ce que tu cites comme étant des confusions,confortent la logique du Coran,car au temps du prophète Mohammed,la Samarie existait et le personnage de l'affaire du veau était de ce pays,et que Dieu révèle avec précision à son prophète des faits bien précis qui ce sont passés dans des lieux bien précis à des dates bien précises!.
Ne dit-on pas:"Parles aux gens dans le langage qu'ils comprennent? |
|
 | |
croyant1 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 177 Pays: france R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM ) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Lun 13 Juin 2011, 11:18 pm | |
| dark
tu as encore crée un nouveau poste
1- lorsque lon trouve des divergence entre le saint coran et la bible c'est la bible falsifié qui doit etre remise en question (règel générale)
2- en plus dans ce cas tu n'as pas de chance car meme dans ta bible on trouve le nom qui existait
le samaritain est le nom de la personne mais a cette epoque la ville n'existait pas mais la montagne du meme nom existait !!!
1 Rois 16:23
La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
donc la montagne existait bien avant !!
et comme je t'ai dit
en regardant les statuts de la femme et la vie des prophetes biblique
doit on encore parler de la bible livre sacré ou pas ???
|
|
 | |

Nombre de messages: 177 Pays: france R E L I G I O N (précise): dieu ???? ( ISLAM ) Date d'inscription: 04/06/2011
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Lun 13 Juin 2011, 11:31 pm | |
| pour ton information cette montagne a pris son nom de schémer le propriètaire
samer en vérité mais les juifs prononce le "s" "ch"
et qui veut dire en hénreux gardien et samari :poste de gardien
le comble de lhistoire c'est que ta samarie est cité 3 livres plus haut
1 Rois 13:32 Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l'Eternel, contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.
alors a toi de repondre maintenant
comment se fait il que les villes existent
alors que c'est Omr qui a acheté la montagne plus tard pour construire la ville
tu es embété maintenant !!
comment tu répond a cette falsi biblique ??
si les murs de ta demeurs sont en verre, abstiens toi de jeter des cailloux sur les autres !!
|
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6228 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 12:34 am | |
| | croyant1 a écrit: | pour ton information cette montagne a pris son nom de schémer le propriètaire
samer en vérité mais les juifs prononce le "s" "ch"
et qui veut dire en hénreux gardien et samari :poste de gardien
le comble de lhistoire c'est que ta samarie est cité 3 livres plus haut
1 Rois 13:32 Car elle s'accomplira, la parole qu'il a criée, de la part de l'Eternel, contre l'autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie.
alors a toi de repondre maintenant
comment se fait il que les villes existent
alors que c'est Omr qui a acheté la montagne plus tard pour construire la ville
tu es embété maintenant !!
comment tu répond a cette falsi biblique ??
si les murs de ta demeurs sont en verre, abstiens toi de jeter des cailloux sur les autres !!
|
salut,
Croyant1,tu sais que DarkViking sait tout cela,mais il est Modo!Et de ce fait,il doit créer des sujet pour empêcher la monotonie,et dynamiser le Site.N'au aucune crainte,il ne le fait que dans ce sens. |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 1:14 am | |
| Cesar
Vous n'appréciez pas être contredit dans votre foi mais vous aimez seulement d'attaquer la foi des autres.
Les chrétiens ne peuvent même pas interpréter le coran selon leur vision mais vous vous prenez tous les droits avec la bible.
si vous interprétez la bible selon votre vision musulmane accepter que les Chréteins peuvent le faire également avec le Coran.
|
|
 | |
Cesar Membre Actif II

| Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 2:20 am | |
| | ERF2011 a écrit: | Cesar
Vous n'appréciez pas être contredit dans votre foi mais vous aimez seulement d'attaquer la foi des autres.
Les chrétiens ne peuvent même pas interpréter le coran selon leur vision mais vous vous prenez tous les droits avec la bible.
si vous interprétez la bible selon votre vision musulmane accepter que les Chréteins peuvent le faire également avec le Coran.
|
Salut,
Aucunement!Les Chrétiens qui suivent les enseignements de Jésus,sont mes frères/soeurs!Pour la Bible,je ne l’interprète pas,je ne fait que la lire.Qu'elle soit en version Anglaise ou Française.Maintenant si parlez de la Bible dans sa version originale,celle-là,on ne la trouve pas facilement,et même si on la trouve,personne ne la comprendra.A l’exception des premiers Chrétiens;Et ceux-là,n'existent plus. |
|
 | |
ERF2011 Membre Actif

Nombre de messages: 1190 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): Agnostique Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 6:41 am | |
| | Cesar a écrit: | | ERF2011 a écrit: | Cesar
|
Salut,
Aucunement!Les Chrétiens qui suivent les enseignements de Jésus,sont mes frères/soeurs!Pour la Bible,je ne l’interprète pas,je ne fait que la lire.Qu'elle soit en version Anglaise ou Française.Maintenant si parlez de la Bible dans sa version originale,celle-là,on ne la trouve pas facilement,et même si on la trouve,personne ne la comprendra.A l’exception des premiers Chrétiens;Et ceux-là,n'existent plus. |
Vous dite aucunement alors moi je vous dis que je suis totalement contre votre résonnement car n'est-ce pas trop facile de mettre dans le coin ce qui nous contredit.
Vous le faite si bien.. |
|
 | |
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 10:47 am | |
| | croyant1 a écrit: | dark
tu as encore crée un nouveau poste IL EST LA POUR ÇA ENTRE AUTRE
1- lorsque lon trouve des divergence entre le saint coran et la bible c'est la bible falsifié qui doit etre remise en question (règel générale) JE NE VOIS PAS POURQUOI VU QUE CE LIVRE(LE CORAN ) A ETE ECRIS 6 SIECLE APRES LA BIBLE ET QU'EST-CE QUI VOUS AUTORISE A BLABLATER DES INEPTIES SUR LA BIBLE ? ET QU'EST-CE QUI PROUVE QU'ELLE EST FALSIFIER CAR TOUS LES MUSULMANS DE CE FORUM NOUS SORTE DES VERSETS ?
2- en plus dans ce cas tu n'as pas de chance car meme dans ta bible on trouve le nom qui existait
le samaritain est le nom de la personne mais a cette epoque la ville n'existait pas mais la montagne du meme nom existait !!!
1 Rois 16:23
La trente et unième année d'Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
donc la montagne existait bien avant !!
et comme je t'ai dit
en regardant les statuts de la femme et la vie des prophetes biblique
doit on encore parler de la bible livre sacré ou pas ??? LIVRE SACREE MÊME SI CA TE GENE !! JE ME DEMANDE SI ON PEUT EN DIRE AUTAN DU CORAN ?
|
La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|
 | |

| Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 11:17 am | |
| Arnica
tu réponds en haut et en bas
car pour toi il est facile de parler dans le vide
mais plutôt répond a la contradiction flagrante ou Dark vous a entrainée
il voulu toucher le saint coran
et il s'avère que c'est a travers son objection que
lon découvre que c'est dans la bible ou il ya des problèmes
alors au lieu de parler !!
aide le a s’en sortir de ce pétrin ou il s'est entrainé et vous a humilié tous
car non seulemet il met une objection tiré d'un livre dépassé
mais croyant qu'il trouvé la perle rare
il se permet d'insulter son createur et le prophète et saches que
la suprimatie de la parole de dieu le saint coran sur la bible est incontestable que tu le veuilles ou pas
tout personne qui s'aventure à faire l'inverse
se rend ridicule et humilié !! c'est la règle de dieu |
|
 | |

| Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 3:00 pm | |
| darkving
Je constate que c’est la bible qui se contredit dans l’apparence :
1 Rois 16:23 il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
Schémer, sémer ou en arabe samiri ; ce nom existe avant la ville célébre "la samarie"
Le coran est véridique
et à toi de défendre cette contradiction apparente ici
tu recopies des livres d'orientalistes dépassés
le pire c'est que tu rajoutes insulte et mensonge !! dont tu devrais t'n passer dans le futur j'espers que cela te servira de lecon
et que tu insultes plus Allah ni son prophète ni son livre car tu seras couvert de honte et d'humiliation
Je te rappelle que lorsque l’on trouve des divergences entre le saint coran et la bible c'est la bible falsifiée qui doit être remise en question et pas l’inverse (c’est règle générale)
Ce qui montre la suprématie de la parole de dieu sur tous les autres écrits (si c’était l’inverse un chrétien aurait parlé ici d’un miracle)
Nous on parle plutôt d’un prodige !
26- 174.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
|
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 3:10 pm | |
| |
|
 | |
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: grave erreur anachronique dans le coran!! Mar 14 Juin 2011, 3:17 pm | |
| | Citation: | | Je constate que c’est la bible qui se contredit dans l’apparence : |
Tu constates ? Ou bien "tu ne fait que lire ce qu'on te balance sur des site islamique" ? Constater est un bien grand mot quand on n'a absolument rien fait de soi même. |
|
 | |
| | grave erreur anachronique dans le coran!! | |
|