| | encore une erreur dans le coran............. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: encore une erreur dans le coran............. Mer 28 Déc 2011, 4:25 pm | |
| sourate 20: verset 85. Allah dit : «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samaritain les a égarés»
verset 87. Ils dirent : «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samaritain les a lancés.
verset 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
verset 95. Alors [Moïse] dit : «Quel a été ton dessein ? Ô Samaritain ? »
Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique! En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse! Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!
mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :
Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!
La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20
N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance?
|
|
 | |
darkviking Modérateur : islam/chrétien

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 4:33 pm | |
| j'attend toujours des réponses de musulmans.................... |
|
 | |
xavillas Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 32 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam sunnit Date d'inscription: 29/11/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 7:41 pm | |
| l'Histoire mon cher ami l'Histoire... L'aire de suffisance que vous prenez en relayant l'histoire vous prive de parvenir à la vérité historique.
1 l’appellation SAMIRI à eté traduite en samaritain mais l'avis des chercheurs , historiens et savant religieux est divisé concernant cette traduction, d'aucuns disent que samiri vient de la langue egyptienne anciene ,d'autre qu'elle veut dire samaritain et ke le peuple samaritain existait bien avant la fondation de samarie... 2 l'appellation concerne un individu et non un peuple, donc il faudrait chercher la raison de cette appellation 3 une partie des israelite qui existaient en egypte etaient nommés "shumeiri" en hebreux gardiens.
et encor tant d'autre elements qui, si meme il ne permettent po de lever le doute définitivement ,permettent au moi de continuer à chercher avant d'avoir un avis arreté et figé.
pour finir encor 2 conseils:
1 liberez vous de la mauvaise foi 2 essayer d'apprendre l'arabe pr mieux comprendre le coran |
|
 | |
kenshin54 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 338 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 9:37 pm | |
| Mon frère Xavillas , je te remercie d'avoir répondu ! Maintenant pour Viking , comme je te disais dans les autre traductions du coran , les noms differt en fonction de l’interprétation historique des savants .En effet , il parle de Samiri dans le coran ! Maintenant , tu nous a parlé d'erreur historiques dans le coran ! Mais sache que le coran est véridiques ..Si tu as le moindre doute à propos d'un verset , dit le nous et on t'expliqueras ... Petite anecdote : Une video vaut mieux qu'un long discours : [youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout ne prend pas mal que je t'ai donné des preuves des contradictions de la bible ....Je voulais seulement t'ouvrir l’ésprit mais visiblement cela à du te faire du mal ...... |
|
 | |
bobypops Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 402 Age: 23 Pays: France R E L I G I O N (précise): plus ou moins adventiste Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 10:12 pm | |
| @ xavillas Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés." sourate 20 verset 87Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Exode 32:1
Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" sourate 20 verset 88
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Exode 32:2-4
Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement". sourate 20 verset 90
Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché?Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau. Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. Exode 32:21| Citation: | | Maintenant pour Viking , comme je te disais dans les autre traductions du coran , les noms differt en fonction de l’interprétation historique des savants . |
Qu'importe qu'il n'y a pas d'erreur historique, qu'importe vos savants, l'erreur vient de l’histoire même que raconte mohamed.
1) La bible dit que le peuple été d'accord pour fabriquer une idole, le coran dit que c'était contre son gré. 2) La bible dit que c'est Aaron qui a fabriqué le veau d'or, le coran dit que c'est le samiri. 3) Moïse dit qu'Aaron a laissé le peuple se corrompre, le coran dit qu'Aaron a tenté de raisonner le peuple.
Vous l'avez compris, l'histoire racontée par mohamed est tout le contraire de ce que dit la bible. Je croyais qu'il était venu pour confirmer ce qui a été dit dans la Torah et l’Évangile, ou alors c'est un menteur! |
|
 | |

Nombre de messages: 338 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 10:46 pm | |
| | Citation: | | Vous l'avez compris, l'histoire racontée par mohamed est tout le contraire de ce que dit la bible. Je croyais qu'il était venu pour confirmer ce qui a été dit dans la Torah et l’Évangile, ou alors c'est un menteur! |
C'est triste . Un enfant comprendrait mais tu n'as visiblement pas l'envie de comprendre ... Sache que la vrai histoire n'est pas marqué sur la Bible ! J'ai répétée un nombre de fois , que la bible est falsifié ..mais je n'ai pas avancé sans argument , j'ai fournis des preuves grosses comme des montagnes ! Tu le sais toi même que la Bible est falsifié , elle ne correspond pas du tout avec les copies des copies des copies ............... que l'on a retrouvé du 2 ieme siecle POur ceux qui voudrait ces preuves il suffirait de les demandé... |
|
 | |

Nombre de messages: 402 Age: 23 Pays: France R E L I G I O N (précise): plus ou moins adventiste Date d'inscription: 28/08/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 11:42 pm | |
| Il ne te reste plus que l'argument de la falsification!  Alors prouve moi qu'Exode 32 est falsifié ! |
|
 | |

| Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Jeu 29 Déc 2011, 11:55 pm | |
| - Le Codex Sinaïticus qui fut découvert dans les ordures prêtes à brûler (corbeille à papier) du Monastère Sainte-Catherine en 1844 par Tischendorf ne contient pas Genèse 23,19-24 ainsi que le chapitre 46; Nombres 5,27 et 7,20; 1 Chronique 9,27 et 19,17; tout le livre de l'Exode et celui de Josué; 1 et 2 Samuel; 1 et 2 Rois; le livre des Juges; Ézéchiel, Daniel, Osée, Amos, Michée; Matthieu 16,2-3; Marc 16,9-20 où il contient un espace pour ces versets, tout comme dans le Vaticanus; Jean 5,4 et 8,1-11; Actes 8,37; Romains 16,9-20; 1 Jean 5,7; et une douzaine d'autres versets. Lorsqu'il est comparé au Texte Reçu, nous y trouvons 9,000 différences. Alexandre Souter («The Text and Canon of the New Testament») nous fait remarquer que le Codex Sinaïticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexaples d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène.
|
|
 | |

| Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 12:28 am | |
| Justement Le livre de l'Exode n'est pas contenu dans le codex Sinaïticus c'est ça ta preuve qu'Exode est falsifié? Je te demande de prouver que le chapitre Exode 32 est différent ce que nous avons aujourd'hui dans nos bibles!
|
|
 | |

Nombre de messages: 32 Pays: maroc R E L I G I O N (précise): islam sunnit Date d'inscription: 29/11/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 1:48 am | |
| | darkviking a écrit: | Ici le Coran, nous fait encore une fois, une énorme erreure historique! En effet, ces versets nous parles de Samaritain au temps de Moïse! Or il n'y a eu lieu de parler de Samaritain qu'en 870 a.v J-C! Lorsque le Roi Omri fonde la Samarie, soit plus de 500 ans après Moïse et l'histoire du veau d'or!
mahomet dans son manque de connaissance des textes, a sans doute confondu l'histoire de Moïse et du veau d'or avec le récit en Osée 8:5-6 qui parle aussi d'un veau :
Ton veau, ô Samarie, est rejeté! Ma colère s'est embrasée contre eux! Jusqu'à quand seront-ils incapables d'innocence? Car il vient d'Israël; c'est un ouvrier qui l'a fait, et il n'est point Dieu. C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pièces!
La confusion de mahomet est confirmé par la lecture de la suite des versets coranique (faisant partie de la même sourate):
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : «Ne me touchez pas ! » Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. Sourate 20
N'y a t'il pas comme un étrange ressemblance?
|
faut pas sauter du coq à l'ane moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;) repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére |
|
 | |

| Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 10:24 am | |
| | Citation: | faut pas sauter du coq à l'ane moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;)Wink repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére |
Cela ne change rien au fait que le coran disent tout le contraire des faits historiques rapportés dans la bible! |
|
 | |

| Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 6:27 pm | |
| | bobypops a écrit: | | Citation: | faut pas sauter du coq à l'ane moi j'ai parlé précisément de ce que vous avez épelé je cite: l'ennorme erreur historique qui est le mot samaritain et je vous est expliqué que les savants et historiens on revelés plusieurs element qui rendent ce que tu dis faux et non permissible;)Wink repond moi sur ce fait apres on parlera de l'histoire antiére |
Cela ne change rien au fait que le coran disent tout le contraire des faits historiques rapportés dans la bible! |
et bien si vous voulez parler de faits historique dans la bible je vous répond clairement:
1 la bible n'est pas un livre d'histoire 2 la bible contien des erreures historiques ennormes 3 le corran est arrivé pour corriger le faus dans ce ki la précedé et assurer ce qui est juste |
|
 | |
chélidoine Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 41 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): Protestante (réformée) Date d'inscription: 30/12/2011
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 7:02 pm | |
| Xavillas, c'est à se tordre de rire Oui, la bible n'est pas un livre d'histoire. Mais tu ne me feras pas avaler que le Coran va la corriger! |
|
 | |

| Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 7:30 pm | |
| | chélidoine a écrit: | Xavillas, c'est à se tordre de rire Oui, la bible n'est pas un livre d'histoire. Mais tu ne me feras pas avaler que le Coran va la corriger! |
je ne vous demmende po de croir à sa je vous explique ma croyance et répondre à cette personne qui dit que le coran contient des erreures historique alors qu'il ne connait rien mais absolument rien à l'histoire!!!! |
|
 | |
Yoseph Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 476 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: encore une erreur dans le coran............. Ven 30 Déc 2011, 8:04 pm | |
| Tu le voit toi même que ton prophète qui pensant re-écrire la Bible allait remonter le temps comme sur des roulette... Et bah boulette il s'est mordu les lèvres en prophétisant n'est-ce pas ? Il n'y a pas à chercher avec tes "chercheurs imaginaires" Les Samaritains descendent des Moabites qui descendent eux même de Lot et plus précisément des Filles de Lot à cause de leur inceste !
Ca s'est pas les chercheurs qui le disent mais la Bible et l'Histoire des peuples !
|
|
 | |
| | encore une erreur dans le coran............. | |
|