*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: TUNISIE
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 1:00 am

bounce Un défi que je suis sûr de le gagner d'avance
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif

Masculin
Pays: Algérie.
R E L I G I O N (précise): Musulman.

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 9:59 am

Salam.

Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

18:1

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques

2:23

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

4:82

Il ya un miracle cacher derriere ce dernier verset ! Lequel???? C'est qu'un bedouin illitere du 6eme siecle écrive un livre ou il defit toute lhumanite dy trouver une seule erreur et de risquer que tous ses projets tombent a l'eau si quelquin en trouve une, mais pourtant personne n'en a trouver!!!!!!!!!!

A mediter......
http://www.miraclesducoran.com
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 11:08 am

Goldenlegend a écrit:
Salam.

Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !

18:1

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques

2:23

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

4:82

Il ya un miracle cacher derriere ce dernier verset ! Lequel???? C'est qu'un bedouin illitere du 6eme siecle écrive un livre ou il defit toute lhumanite dy trouver une seule erreur et de risquer que tous ses projets tombent a l'eau si quelquin en trouve une, mais pourtant personne n'en a trouver!!!!!!!!!!

A mediter......

Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 12:54 pm

C'est bien d'avoir cité les versets qui vous emperchent de raisonner en commençant le topic. Vous avez certainement vos explications de commentateurs à vos cotés pour répondre aux différentes erreurs du Coran, qui sont et resteront des erreurs et des contradictions.

Au lieu de sortir des contradictions et erreurs dès le départ, je vais vous donner de quoi réfléchir sur un seul verset pour le moment.

"Il (Dieu) a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ;comme il y a entre les deux une zone intermédiaire, elles ne s'en veulent pas. Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ?" Sourate 55:19-21

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien

Bon allez une autre.

« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Jamais les juifs n'ont prétendus que la personne qu'ils ont tués été le Christ, le Coran se trahi seul. Jamais aucun juif n'aurait dit une chose pareil.

De plus, dans l'Histoire, personne ne nie ni l'existence du Christ, ni sa mort. Seul le coran fait un blasphème pareil. Pas étonnant que par la suite l'Islam est qualifié d'antéchrist.

Je ferais descendre des erreurs et contradictions du Coran les uns après les autres comme le Coran a été soit disant révélé Smile

Dernière édition par Man le Mar 09 Nov 2010, 12:55 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 1:22 pm

Man a écrit:
C'est bien d'avoir cité les versets qui vous emperchent de raisonner en commençant le topic. Vous avez certainement vos explications de commentateurs à vos cotés pour répondre aux différentes erreurs du Coran, qui sont et resteront des erreurs et des contradictions.

Au lieu de sortir des contradictions et erreurs dès le départ, je vais vous donner de quoi réfléchir sur un seul verset pour le moment.

"Il (Dieu) a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ;comme il y a entre les deux une zone intermédiaire, elles ne s'en veulent pas. Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ?" Sourate 55:19-21

D'où vous sortez-vous cette traduction??

Voilà la vraie traduction;

[19]¤ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; ¤ [20]¤ il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. ¤ [21]¤ Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? ¤

Ces versets sont la raison de la reconversion du capitaine Cousteau à l'Islam;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Man a écrit:
« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Jamais les juifs n'ont prétendus que la personne qu'ils ont tués été le Christ, le Coran se trahi seul. Jamais aucun juif n'aurait dit une chose pareil.

De plus, dans l'Histoire, personne ne nie ni l'existence du Christ, ni sa mort. Seul le coran fait un blasphème pareil. Pas étonnant que par la suite l'Islam est qualifié d'antéchrist.

Je ferais descendre des erreurs et contradictions du Coran les uns après les autres comme le Coran a été soit disant révélé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Florent52
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Agnostique

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 1:36 pm

Boubchir005 a écrit:

bounce

Tu ne sais vraiment pas réfléchir...
Ton défi est ridicule!

Bien sûr que l'on ne pourra jamais te prouver une erreur dans le coran car il s'agit toujours d'interprétation s'agissant d'un texte religieux!
Mais la question que tu devrais plutôt de poser c'est :
Peux-tu trouver une erreur dans la Bible? Dans les écrits de Boudha? Dans les écrits hindoux? Dans les écrits des raéliens?

Non, car ils pourront toujours te trouver une interprétation qui permet de justifier un passage que tu crois erroné.

Donc : le coran est comme tous les textes religieux, il peut toujours être interprété comme on veut pour lui donner un sens qui correspond à ce que l'on veut lui faire dire, et donc ton défi ne prouve absolument rien, il n'a aucune valeur.
Point final.

J'ajoute : si vous les croyants en général, pas seulement les musulmans, vous étiez capables de raisonner autrement que par des niaiseries sans valeur, si vous pouviez réfléchir un peu plus loin que vos "raisonnements et preuves" enfantines, ce serait une bonne chose pour tout le monde...
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 2:04 pm

Florent52 a écrit:
Boubchir005 a écrit:

bounce

Tu ne sais vraiment pas réfléchir...
Ton défi est ridicule!

Bien sûr que l'on ne pourra jamais te prouver une erreur dans le coran car il s'agit toujours d'interprétation s'agissant d'un texte religieux!
Mais la question que tu devrais plutôt de poser c'est :
Peux-tu trouver une erreur dans la Bible? Dans les écrits de Boudha? Dans les écrits hindoux? Dans les écrits des raéliens?

Non, car ils pourront toujours te trouver une interprétation qui permet de justifier un passage que tu crois erroné.

Donc : le coran est comme tous les textes religieux, il peut toujours être interprété comme on veut pour lui donner un sens qui correspond à ce que l'on veut lui faire dire, et donc ton défi ne prouve absolument rien, il n'a aucune valeur.
Point final.

J'ajoute : si vous les croyants en général, pas seulement les musulmans, vous étiez capables de raisonner autrement que par des niaiseries sans valeur, si vous pouviez réfléchir un peu plus loin que vos "raisonnements et preuves" enfantines, ce serait une bonne chose pour tout le monde...

Florent52
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 4:09 pm

À part ça rien à répondre?

Ça ne m'étonne pas...
darkviking
Modérateur : islam/chrétien

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 4:40 pm

Boubchir005 a écrit:
Man a écrit:

D'où vous sortez-vous cette traduction??

Voilà la vraie traduction;

[19]¤ Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; ¤ [20]¤ il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. ¤ [21]¤ Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? ¤

Man a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

mdr!!!
pour eviter de ce ridiculiser il faudrait lire les liens que vous cité!!!!

citation:
Citation:

ce lien nous explique justement toute les raisons qui laisse a penser que cousteau ne c'est jamais convertis a l'islam malgres la propagande mensongere des musulmans!!!
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 4:58 pm

Boubchir005 a écrit:

bounce

Quand on est "sûr de gagner d'avance" c'est qu'il y a tricherie ou mauvaise foi ....!
Florent52
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 5:17 pm

gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:

bounce

Quand on est "sûr de gagner d'avance" c'est qu'il y a tricherie ou mauvaise foi ....!

C'est ce que je tente de lui expliquer, mais bien sûr il refuse d'y réfléchir...

On ne peut JAMAIS trouver une erreur dans aucun texte religieux, car un croyant pourra toujours trouver une interprétation d'un passage litigieux pour lui faire dire ce qu'il souhaite.

Il est sûr de gagner en lançant ce défi, comme n'importe quel croyant de n'importe quelle religion... Tu parles d'un exploit ridicule!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 5:28 pm

Florent52 a écrit:
gilmig a écrit:
Boubchir005 a écrit:

bounce

C'est ce que je tente de lui expliquer, mais bien sûr il refuse d'y réfléchir...

On ne peut JAMAIS trouver une erreur dans aucun texte religieux, car un croyant pourra toujours trouver une interprétation d'un passage litigieux pour lui faire dire ce qu'il souhaite.

Il est sûr de gagner en lançant ce défi, comme n'importe quel croyant de n'importe quelle religion... Tu parles d'un exploit ridicule!

1 - ET MOI.....j'ai dis EXACTEMENT LE CONTRAIRE :

2 - DE ma theorie....a la fin...je dis toujours qu'il n'y a RIEN de coule dans le ciment

3 - ET que nous devons avancer en essayant de toujours remplacer une idee par un plus logique ou meilleur....

4 - C'est pourquoi ; on devrait reunir tous ceux qui cherchent la verite a apporter leurs idees et ENSEMBLE de juger de leurs pertiences pour s'en servir ou non

5 - Car le but premier n'est pas d'avoir raison mais de toujours UTILISER LA meilleure idee ou theorie pour avancer...

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Ren'
Catholique
Catholique

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 7:19 pm

Boubchir005 a écrit:
la reconversion du capitaine Cousteau à l'Islam

Franchement, quand comprendrez-vous que c'est ridiculiser l'Islam que d'avoir recours à des histoires pareilles en guise d'argument ?
http://blogren.over-blog.com/
darkviking

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 7:28 pm

Ren' a écrit:
Boubchir005 a écrit:
la reconversion du capitaine Cousteau à l'Islam

Franchement, quand comprendrez-vous que c'est ridiculiser l'Islam que d'avoir recours à des histoires pareilles en guise d'argument ?

surtout que c'est faux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
border="0" alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />

cousteau est enterré au cimetierre de SAINT-ANDRÉ-DE-CUBZAC et sa tombe est surplombé d'une magnifique croix.........................
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Re: QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!    Mar 09 Nov 2010, 7:45 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Florent52 a écrit:
gilmig a écrit:

1 - ET MOI.....j'ai dis EXACTEMENT LE CONTRAIRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - DE ma theorie....a la fin...je dis toujours qu'il n'y a RIEN de coule dans le ciment

3 - ET que nous devons avancer en essayant de toujours remplacer une idee par un plus logique ou meilleur....

4 - C'est pourquoi ; on devrait reunir tous ceux qui cherchent la verite a apporter leurs idees et ENSEMBLE de juger de leurs pertiences pour s'en servir ou non

5 - Car le but premier n'est pas d'avoir raison mais de toujours UTILISER LA meilleure idee ou theorie pour avancer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne démarche en effet !
Je confirme pour avoir eu une démarche qui a nécessité de convaincre l' athée de naissance et d'éducation que j'étais, de l'existence de Dieu ... Mais, comme IL m'a fait naître païen, "païen" je reste en dehors de toute religion mais toutes m'interpellent .

QUI PEUT ME PROUVER QUE LE CORAN COMPORTE UNE ERREUR!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant