*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
mi-ka-el Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 30 Pays: italie R E L I G I O N (précise): tj Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 10:13 am | |
| Rappel du premier message :Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité. Pourquoi prendre ce verset ? Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.'' Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu. La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu. Jésus est-il Dieu selon la bible ?Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui ! Où lisons nous cette idée ? Prenons un cas très connus, Moïse. En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse: ''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple . Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.
Et que dire de Jésus ?
Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde
et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.
Jean 1:18 dévoilera:
'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)
mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image) En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant. traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b]  [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"]  [/url][/img] Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''
Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 3:16 pm, édité 1 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
DanEl Membre Actif

| Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 12:29 pm | |
| N'importe qui peut citer Apocalypse 4.10 mais est-ce que pour autant vous avez reçu et reconnu Jésus-Christ comme votre unique Seigneur-Dieu seul digne d'être adoré, Mr hossana ? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 12:32 pm | |
| | DanEl a écrit: | | N'importe qui peut citer Apocalypse 4.10 mais est-ce que pour autant vous avez reçu et reconnu Jésus-Christ comme votre unique Seigneur-Dieu seul digne d'être adoré, Mr hossana ? | C'est quoi le sujet??Merci de ty tenir!! |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 12:43 pm | |
| On reste zen les amis et on reprend tranquillement le sujet Merci a tous !!! La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 2:06 pm | |
| Je suis 100/100 dans le sujet et surtout avec le sujet et même son verbe "Je Suis" et vous me reprenez de la sorte Mr hossana ? Incroyable votre modération.
"Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine et le trône était environné d'un arc en ciel qui avait l'aspect de l'émeraude. " Apo 4.3
Reconnaissez-vous qui est mon Seigneur et mon Dieu ? |
|  | | HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13720 Age: 38 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 2:53 pm | |
| | Citation: | | Reconnaissez-vous qui est mon Seigneur et mon Dieu | C'est ton problème,retour au sujet! Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 2:59 pm | |
| Et ce n'est pas le cas de Mi-ka-el et si tu arrétais de parasiter ce fil peut ètre pourrait il enfin répondre,c'est quoi ton soucis,tu complex???Tu as besoin de t'affirmer ou c'est juste par esprit de dispute ou tout à la fois??? Je suis à ta disposition dans l'arène,mais sur ce fil,si tu n'a pas d'argument pour répondre à Mi-ka-el,merci de t'abstenir!! |
|  | | DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 26 Oct 2011, 3:32 pm | |
| Arrêtez donc de vous prendre pour le nombril de ce forum MR HOSSANA et peut être que vous comprendrez pourquoi mikael ne vous répond pas. |
|  | | HOSANNA Co-Admin

| |  | | carmEL Membre Actif

Nombre de messages: 694 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement Date d'inscription: 09/05/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Lun 31 Oct 2011, 11:43 pm | |
| | Citation: | Rappel du premier message :
Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''
Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité. Pourquoi prendre ce verset ? Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.'' Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu. La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.
Jésus est-il Dieu selon la bible ?
Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui ! Où lisons nous cette idée ? Prenons un cas très connus, Moïse. En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse: ''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple . Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.
Et que dire de Jésus ?
Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde
et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.
Jean 1:18 dévoilera:
'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)
mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)
En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.
traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Agrandir cette image
[img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"] Réduire cette image
[/url][/img] Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''
|
Je ne sais pas que Moîse était un Dieu ! tu pourrais me dire ce qu'il a crée ? La bible dit que seul Dieu est saint,et tout homme est menteur et pêcheur ! Tu veux dire que ton jésus qui est un ange,est aussi un Dieu avec un grand D ? |
|  | | | | Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! | |
|