*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Rappel du premier message :

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:39 am

Merci Amélia ...

donc au minimum JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT même si selon vous il ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:48 am

ved a écrit:
Merci Amélia ...

donc au minimum JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT même si selon vous il ne l'est pas !

Je dis que d'autres que JESUS sont appelés DIEU aussi et que JESUS egalement mais jusqu'à la fin de la Bible (donc même dans l'apocalypse ) JESUS est toujours JESUS , il ne redevient pas DIEU et comme JESUS le dit avant que le monde soit fondé DIEU l'aime et lui a donné la gloire

Alors je me demande quand dans la Bible , JESUS entre en son père pour devenir DIEU (je sais pas comment le formuler)? Pas au début , pas pendant qu'il est sur terre et ni à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16037

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:55 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais que si, tu éludes bien le sujet; aurais-tu donc peur ?

Pourquoi écris-tu "mon seigneur et mon DIEU"

Il aurait été logique selon vous, d'écrire:"mon seigneur et et mon DIEU" comme ça le sujet aurait été classé et vous aurait évité toutes ces gesticulations interprétatives !

Dans les mss, il n'y a pas tous ces artifices:

KAIAΠΚΡΙΘΗΟΘΩΜΑΣΚΑΙΕΙΠΕΝΑΥΤΩΟΚΥΡΙΟΣΜΟΥΚΑΙΟΘΕΟΣΜΟΥ

J’écris : Mon seigneur et mon DIEU ! parce que c'est ecrit comme ça dans différentes bibles, je vais pas me mettre à écrire: Mon seigneur est mon DIEU pour te faire plaisir , c'est pas le but non plus .

On parle dans le chapitre de la foi et de la ressurection de JESUS aussi


Quand tu dis à une personne : " mon DIEU ! t'as vu ?" Par exemple tu vas pas me dire que tu l'appelles DIEU.

C'est la même situation ici : Thomas repondit et lui dit : Mon seigneur et mon DIEU!

Thomas answered him, "My Lord and my God!"

"¡Señor mío y Dios mío!" Le dijo Tomás.

και απεκριθη ο θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי:

J'ai n'ai peur que de DIEU moi monsieur Very Happy

Non on parle de la traduction des paroles de Thomas envers son Seigneur, et que Jean a écrit sans interprétation autre et sans ambiguïté.

De quel droit peut on changer le sens du texte avec des artifices, ce que vous faites sur ce forum (toi, Timothée, Arlitto, etc. ...) afin que l'on ne voit (ne comprenne) point dans cette déclaration que Thomas appelle JESUS son Seigneur et son DIEU.

Tes traductions respectent le même sens que celui de Jean et non dans dans ce que dis.

Alors, s'il te plais, arrête cette mauvaise foi.

Même la TMN (et c'est surprenant, peut-être parce que cela aurait été trop gros de transformer la phrase avec ces artifices): En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

Alors que ce soit en espagnol, en anglais, en allemand, ces traductions te contredisent !

En hébreu, je te signale au cas que tu ne le saches pas, les majuscules ou minuscules n'existent pas !

Toutes vos interprétations et vos artifices tombent à l'eau et démontrent vos interprétations fallacieuses:

ויען תומא ויאמר אליו אדני ואלהי = ADONAÏ V'ELOHAÏ
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:07 am

Mon DIEU! la tartine que tu me fais

Tu sais pourtant que tu auras la même reponse de ma part , le chapitre en entier et très important pour comprendre que Thomas ne croit pas en la résurrection de JESUS et là il le voit , tu imagines deux secondes? C'est incroyable pour lui et pourtant

Bien sure si on se contente d'un verset là je ne dis pas et encore





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Ca fait trois c'est pour ça que ça s'appelle trinité et avant c’était triade , trois koua
Tu vois 3 dieux toi,avec le Père qui est Esprit dans le Fils par son Esprit?
Stp,ne pense et ne croit pas à notre place,merci!

Citation :
Thomas a eu le choc de sa vie en voyant JESUS ressuscité , Thomas savait que c’était DIEU qui avait ressuscité JESUS et il n'a jamais dit que JESUS est son DIEU.
Il s'adresse à qui Thomas?Petit rappel,avant, JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs;pour celui qui cherche à comprendre,JESUS ne reprenant pas Thomas,simplement parce qu'il l'appel "mon Seigneur",ca pose problème,ensuite "et mon DIEU",oui,pour le Sanédrine,c'est un coup à s'arracher les cheveux et déchirer ses vétements,ce qu'a dailleur fait le grand Prètre quand JESUS lui a répondu qui IL était!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:40 am

Donc selon Amélia JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT / selon mi-ka-el JESUS est bel et bien "un DIEU"

j'ai déja lu sur ce forum que JESUS n'a jamais était appelé "DIEU" dans le NT
qu'il n'est pas "un DIEU" dans le sens qu'il le soit mais qu'il est de nature divine


voila bien ce que l'on peut nommer "tout et son contraire" pour refuser la simplicité des écritures => JESUS est DIEU



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vois 3 dieux toi,avec le Père qui est Esprit dans le Fils par son Esprit?
Stp,ne pense et ne croit pas à notre place,merci!

Il s'adresse à qui Thomas?Petit rappel,avant, JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs;pour celui qui cherche à comprendre,JESUS ne reprenant pas Thomas,simplement parce qu'il l'appel "mon Seigneur",ca pose problème,ensuite "et mon DIEU",oui,pour le Sanédrine,c'est un coup à s'arracher les cheveux et déchirer ses vétements,ce qu'a dailleur fait le grand Prètre quand JESUS lui a répondu qui IL était!


Trinité :

Se dit de trois éléments qui forment un

Le problème c'est que ici , il y a plus que trois éléments :

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

eux aussi soient un en nous

Sinon le reste tu sais Thomas qui ne croit pas , JESUS lui montre l'incroyable sa résurrection, Thomas voit et il n'en revient pas , mon DIEU !
J'te fais le résumé d'un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:48 am

ved a écrit:
Donc selon Amélia JESUS a été appelé "DIEU" dans le NT / selon mi-ka-el JESUS est bel et bien "un DIEU"

j'ai déja lu sur ce forum que JESUS n'a jamais était appelé "DIEU" dans le NT
qu'il n'est pas "un DIEU" dans le sens qu'il le soit mais qu'il est de nature divine


voila bien ce que l'on peut nommer "tout et son contraire" pour refuser la simplicité des écritures => JESUS est DIEU



MERCI

Oui les anges sont DIEU en plusieurs , la maison de David est DIEU , ... Tout le monde est DIEU et JESUS est un cachottier, il ne nous l'a jamais dit qu'il était DIEU dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:31 am

Citation :
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. (Jean 20:25)

Qu'ont ils vus les autres disciples ? le Seigneur JESUS , Ont-ils vu DIEU ? non.
Thomas incrédule dit :
Citation :
"Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."
Thomas n'avait pas cru en la résurrection de JESUS , et lorsqu'il le voit il est en extase , "Mon Seigneur et mon DIEU" .
Pourquoi Thomas serait le seul à reconnaitre que JESUS est DIEU et pas les disciples ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:34 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:


Trinité :

Se dit de trois éléments qui forment un

Le problème c'est que ici , il y a plus que trois éléments :

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

eux aussi soient un en nous

Sinon le reste tu sais Thomas qui ne croit pas , JESUS lui montre l'incroyable sa résurrection, Thomas voit et il n'en revient pas , mon DIEU !
J'te fais le résumé d'un résumé
Voici les liens ou je dévellope mon interprétation,ca va bien de se répéter en boucle!

Alors ou tu prends la peine de lire mon dévellopement sur les différents liens par pages et tu argumentes pourquoi je me trompe ou tu n'a que ta parole et tu penses que sur ce forum on attend autre chose comme preuve!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:43 am

D'autre part , comment espérez vous avoir la vie éternelle si vous ne tenez pas compte de ceci :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.(Jean 17:3)
La vie éternelle dépend de la connaissance du "seul vrai DIEU" et de celui que DIEU a envoyé : JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:57 am

JESUS Christ est la Vie Eternelle

[i]Jean
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
DIEU, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de DIEU.

Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 13 Sep 2012, 11:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 10:57 am

oscar a écrit:
D'autre part , comment espérez vous avoir la vie éternelle si vous ne tenez pas compte de ceci :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.(Jean 17:3)
La vie éternelle dépend de la connaissance du "seul vrai DIEU" et de celui que DIEU a envoyé : JESUS Christ.
et pour connaitre "DIEU" il faut regarder le FILS

Jean 14 : 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 14 : 9 JESUS lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père;


si il vous semble que les chrétiens "non-tj" ne cherchent pas le PERE cela n'est qu'une impression

car le Chrétien (non-tj) trouve le PERE en JESUS ... qui a vu JESUS a vu DIEU ... c'est pas difficile à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 11:23 am

Ved écrit :
Citation :
si il vous semble que les chrétiens "non-tj" ne cherchent pas le PERE cela n'est qu'une impression

car le Chrétien (non-tj) trouve le PERE en JESUS ... qui a vu JESUS a vu DIEU ... c'est pas difficile à comprendre
Exact , là je suis d'accord avec toi ! ( si nous sommes d'accord sur le sens de "voir" ) Wink

( je répète que je ne suis plus tj)

@ Hosanna :
Citation :
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

JESUS est le chemin qui mène ou ? au Père . JESUS et le Père = 2.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 6:34 pm

JESUS est le chemin qui mène au Salut,à la Vie par la foi en son sacrifice expiatoire sur la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:20 pm

...et le Chrétien HONORE le Fils COMME il honore le Père ...!!!

Citation :
Jean 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 8:25 pm

Oscar a dit :
Citation :
JESUS est le chemin qui mène ou ? au Père . JESUS et le Père = 2.
Non ....JESUS n'a pas dit : "MOI et le père nous sommes deux ...!!!"
MAIS il a dit : "MOI et el Père , nous sommes UN ...!!!"

Oscar ...le chemin qui mène au sommet de la montagne ne fait il pas partie de la montagne ...?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Sep 2012, 9:31 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:


Trinité :

Se dit de trois éléments qui forment un

Le problème c'est que ici , il y a plus que trois éléments :

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

eux aussi soient un en nous

Sinon le reste tu sais Thomas qui ne croit pas , JESUS lui montre l'incroyable sa résurrection, Thomas voit et il n'en revient pas , mon DIEU !
J'te fais le résumé d'un résumé
Le sujet de la réaction n'est pas sur l'incrédulité (effet de diversion pour les tj) mais sur sa déclaration de 7 mots en grec:

ο κυριος μου και ο θεος μου

L'incrédulité de Thomas n'est relatée que 8 jours avant:

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu`ils avaient des Juifs, JESUS vint, se présenta au milieu d`eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Thomas, appelé Didyme, l`un des douze, n`était pas avec eux lorsque JESUS vint.

25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Et huit jours après:

26 Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d`eux, et dit: La paix soit avec vous!
2
7 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:

29 Parce que tu m`as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n`ont pas vu, et qui ont cru!

Et toi, crois-tu comme Thomas, que JESUS est aussi ton Seigneur et ton DIEU ?

Cessez donc de vous fixer sur le cadre et non sur l’œuvre du peintre !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:33 am

Parce que tu m'as vu (ressuscité) tu as cru voilà ce que JESUS lui dit et pas parce que tu m'as vu (en DIEU) , tu m'as cru

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! " (Définition
Une phrase exclamative (qu’on dit aussi parfois «interjective») se caractérise par
un contenu à connotation affective. Elle exprime des émotions de surprise, de joie,
de tristesse, etc.).

Jn 20:29- JESUS lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Jn 20:30- JESUS a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de DIEU, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.





Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 12:48 am

Pierrot2 a écrit:
Oscar a dit :
Citation :
JESUS est le chemin qui mène ou ? au Père . JESUS et le Père = 2.
Non ....JESUS n'a pas dit : "MOI et le père nous sommes deux ...!!!"
MAIS il a dit : "MOI et el Père , nous sommes UN ...!!!"

Oscar ...le chemin qui mène au sommet de la montagne ne fait il pas partie de la montagne ...?

Ils a dit aussi que les disciples sont un entre eux, un en lui et un en DIEU aussi , en tout cas c'est sa prière

De plus JESUS partagera sa gloire , DIEU ne la donne à personne .

JEAN 17
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 1:30 am

Amelia a écrit:
Parce que tu m'as vu (ressuscité) tu as cru voilà ce que JESUS lui dit et pas parce que tu m'as vu (en DIEU) , tu m'as cru

Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "

Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon DIEU ! " (Définition
Une phrase exclamative (qu’on dit aussi parfois «interjective») se caractérise par
un contenu à connotation affective. Elle exprime des émotions de surprise, de joie,
de tristesse, etc.).

Jn 20:29- JESUS lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Jn 20:30- JESUS a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de DIEU, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Allez, laisse tomber, on a compris que tu ne comprends rien (comprendras-tu un jour ?)

Toujours cette gymnastique pour ne pas admettre et ne pas reconnaître que JESUS dans ce récit est SEIGNEUR et DIEU pour Thomas et par extension pour tous ceux qui ont cru et qui n'ont pas vu, hormis les témoins de Jéhovah qui sont plus témoins du "d.ieu de ce siècle"* que témoins de JESUS comme l'étaient les chrétiens du premier siècle.

* Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le d.ieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de DIEU.

Dans le temps actuel comme celui de hier, Satan le "DIEU de ce siècle" garde le pouvoir partout où les hommes et des femmes ne se sont pas véritablement tournés vers le Christ - le Seigneur des seigneurs - et, par conséquent, n'ont pas été transférés du royaume des ténèbres dans le Royaume du Fils de DIEU. (passer de la mort à la vie)

Satan n'est pas DIEU, mais ceux qui ne se sont pas tournés vers le Christ, le prince des ténèbres est le seul d.ieu qu'ils connaissent.

C'est cette terrible réalité que Paul reconnait dans ce verset cité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 1:33 am

Citation :
Ils a dit aussi que les disciples sont un entre eux, un en lui et un en DIEU aussi , en tout cas c'est sa prière

De plus JESUS partagera sa gloire , DIEU ne la donne à personne .
DIEU ne la donne à personne ...dis tu (et la Bible avec toi ...!)

JEAN 17
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
ET ....là ...DIEU donne sa GLOIRE ...!!! MAIS ....à aucun autre ...!!!

Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre

Donc ...si DIEU ne la donne à personne d'autre ...et qu'il l'a donne à JESUS ...c'est FORCEMENT que JESUS n'EST PAS "une autre PERSONNE " ...!!!

En deux phrases qui se suivent tu dis une chose et son contraire ....!!!

...à moins que DIEU ai donné sa gloire à LUI MÊME (et donc JESUS ...!

Citation :
Esaïe 48.11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 1:49 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Ils a dit aussi que les disciples sont un entre eux, un en lui et un en DIEU aussi , en tout cas c'est sa prière

De plus JESUS partagera sa gloire , DIEU ne la donne à personne .
DIEU ne la donne à personne ...dis tu (et la Bible avec toi ...!)

JEAN 17
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
ET ....là ...DIEU donne sa GLOIRE ...!!! MAIS ....à aucun autre ...!!!

Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre

Donc ...si DIEU ne la donne à personne d'autre ...et qu'il l'a donne à JESUS ...c'est FORCEMENT que JESUS n'EST PAS "une autre PERSONNE " ...!!!

En deux phrases qui se suivent tu dis une chose et son contraire ....!!!

...à moins que DIEU ai donné sa gloire à LUI MÊME (et donc JESUS ...!

Citation :
Esaïe 48.11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
Pierrot2, ils ne savent pas lire mais qu'interpréter selon le d.ieu de ce siècle ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 2:13 am

La gloire qu'il donna à JESUS pas celle que DIEU possède déjà mais la gloire


Je ne fais pas ça pour vous contredire ou pour avoir raison , j'aimerai sincèrement que tout le monde connaisse la vérité (même ceux qui me cassent vraiment les pieds) et ce n'est pas ma vérité parce malgré mon intelligence (oui j'en ai une Razz ) , je suis une ignorante face à la parole de DIEU même si je comprends de mieux en mieux les choses, par rapport à mes début ici, sur ce forum, j'ai encore beaucoup à apprendre et découvrir , tout ça grâce à DIEU et non grâce à moi.

Donc si DIEU le veux et seulement si ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 4:16 am

2 Pierre 3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Petir rappel,DIEU ne supporte pas l'idolatrie!

Alors la mème Gloire,la mème Louange à à Lui,qu'a un autre.......C'est peut etre pour qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!
Vous pensez vous passer d'adorer le Fils pour adorer le Père alors sachez que vous outragez le Sang de l'Alliance et foulez du pied son Saint Nom,tout le monde n'est pas Israel et ceux qui usurpent le titre de Juifs seront fort déçus,voir Apocalypse!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
2 Pierre 3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Petir rappel,DIEU ne supporte pas l'idolatrie!

Alors la mème Gloire,la mème Louange à à Lui,qu'a un autre.......C'est peut etre pour qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!
Vous pensez vous passer d'adorer le Fils pour adorer le Père alors sachez que vous outragez le Sang de l'Alliance et foulez du pied son Saint Nom,tout le monde n'est pas Israel et ceux qui usurpent le titre de Juifs seront fort déçus,voir Apocalypse!


A celui qui est assis sur le trône, [u]et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

DIEU est celui qui est assis sur le trône et JESUS est l'agneau

DIEU a sa gloire , sa puissance et son honneur et il a donné à JESUS la gloire , la puissance et l'honneur , tout cela c'est parce que DIEU le veut comme ça .

Ils se prosterne devant DIEU qui est sur le trône d'abord et JESUS reçoit aussi la louange , l'honneur et la gloire parce que DIEU lui a tout soumis.

Je rappelle que JESUS va être soumis, plus tard , à DIEU aussi quand tout lui sera soumis et que le dernier ennemis la mort sera vaincue
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:38 am

Question :
Comment ce fait-il qu'il faut se connecter pour accéder à la rubrique "Témoins de Jehovah", depuis ce matin ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 5:41 am

oscar a écrit:
Question :
Comment ce fait-il qu'il faut se connecter pour accéder à la rubrique "Témoins de Jehovah", depuis ce matin ?
Merci.
hors sujet !!! pourquoi ne pas poser la question à un admin via la messagerie??? merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:27 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Pierre 3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!


Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Petir rappel,DIEU ne supporte pas l'idolatrie!

Alors la mème Gloire,la mème Louange à à Lui,qu'a un autre.......C'est peut etre pour qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!
Vous pensez vous passer d'adorer le Fils pour adorer le Père alors sachez que vous outragez le Sang de l'Alliance et foulez du pied son Saint Nom,tout le monde n'est pas Israel et ceux qui usurpent le titre de Juifs seront fort déçus,voir Apocalypse!


A celui qui est assis sur le trône, [u]et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

DIEU est celui qui est assis sur le trône et JESUS est l'agneau

DIEU a sa gloire , sa puissance et son honneur et il a donné à JESUS la gloire , la puissance et l'honneur , tout cela c'est parce que DIEU le veut comme ça .

Ils se prosterne devant DIEU qui est sur le trône d'abord et JESUS reçoit aussi la louange , l'honneur et la gloire parce que DIEU lui a tout soumis.

Je rappelle que JESUS va être soumis, plus tard , à DIEU aussi quand tout lui sera soumis et que le dernier ennemis la mort sera vaincue
JESUS aussi est assis sur le Trone de son Père!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 6:34 am

Amelia a écrit:
La gloire qu'il donna à JESUS pas celle que DIEU possède déjà mais la gloire


Je ne fais pas ça pour vous contredire ou pour avoir raison , j'aimerai sincèrement que tout le monde connaisse la vérité (même ceux qui me cassent vraiment les pieds) et ce n'est pas ma vérité parce malgré mon intelligence (oui j'en ai une Razz ) , je suis une ignorante face à la parole de DIEU même si je comprends de mieux en mieux les choses, par rapport à mes début ici, sur ce forum, j'ai encore beaucoup à apprendre et découvrir , tout ça grâce à DIEU et non grâce à moi.

Donc si DIEU le veux et seulement si ...
Amélia ...

la gloire que DIEU donna à JESUS ....elle venait d'où ...???
cette GLOIRE ...Amélia ... elle sortait d'où ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:10 am

Je n'ai pas pu éditer ...je recommence ...!!!
Citation :
la gloire que DIEU donna à JESUS ....elle venait d'où ...???

cette GLOIRE ...Amélia ... elle sortait d'où ...???

Citation :
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Quelle gloire ...Amélia ...?

Citation :
Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
La gloire de QUI ...Amélia ...?


Citation :
Luc 9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges
la gloire de qui ...???

je pense que c'est suffisant ...!!!
TU ne pourras pas aller contre l'écriture ....Amélia ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:56 am

Pierrot2 a écrit:
Je n'ai pas pu éditer ...je recommence ...!!!
Citation :
la gloire que DIEU donna à JESUS ....elle venait d'où ...???

cette GLOIRE ...Amélia ... elle sortait d'où ...???

Citation :
Matthieu 25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire
Quelle gloire ...Amélia ...?

Citation :
Marc 8.38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
La gloire de QUI ...Amélia ...?


Citation :
Luc 9.26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges
la gloire de qui ...???

je pense que c'est suffisant ...!!!
TU ne pourras pas aller contre l'écriture ....Amélia ...!


La gloire que DIEU lui a donné; qui lui vient de son pére , sa gloire à JESUS celle qu'il a mérité :
Hébreux 2

09 Mais JESUS avait été abaissé un peu au-dessous des anges, et maintenant nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l'expérience de la mort, c'est, par grâce de DIEU, pour le salut de tous.

10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:01 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:



A celui qui est assis sur le trône, [u]et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

DIEU est celui qui est assis sur le trône et JESUS est l'agneau

DIEU a sa gloire , sa puissance et son honneur et il a donné à JESUS la gloire , la puissance et l'honneur , tout cela c'est parce que DIEU le veut comme ça .

Ils se prosterne devant DIEU qui est sur le trône d'abord et JESUS reçoit aussi la louange , l'honneur et la gloire parce que DIEU lui a tout soumis.

Je rappelle que JESUS va être soumis, plus tard , à DIEU aussi quand tout lui sera soumis et que le dernier ennemis la mort sera vaincue
JESUS aussi est assis sur le Trone de son Père!

A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-