| | Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mi-ka-el Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 30 Pays: italie R E L I G I O N (précise): tj Date d'inscription: 03/03/2011
 | Sujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 10:13 am | |
| Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité. Pourquoi prendre ce verset ? Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.'' Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu. La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu. Jésus est-il Dieu selon la bible ?Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui ! Où lisons nous cette idée ? Prenons un cas très connus, Moïse. En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse: ''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple . Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.
Et que dire de Jésus ?
Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde
et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.
Jean 1:18 dévoilera:
'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)
mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image) En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant. traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b]  [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"]  [/url][/img] Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''
Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 3:16 pm, édité 1 fois |
|
 | |
mi-ka-el Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 30 Pays: italie R E L I G I O N (précise): tj Date d'inscription: 03/03/2011
 | |
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 12:02 pm | |
| Mr mikael, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ est le seul Dieu veritable révélé comme étant l'unique Seigneur. Et que vous tous, blasphemateur que vous êtes, n'êtes ni oint ni convertis à l'Évangile de Christ.
|
|
 | |
Amyo Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 28 Pays: La forêt noyée R E L I G I O N (précise): simple d'esprit(^;^) Date d'inscription: 25/05/2011
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 1:31 pm | |
|  et moi, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable révélé comme étant l'unique Seigneur. |
|
 | |
DanEl Membre Actif

Nombre de messages: 821 Pays: france R E L I G I O N (précise): disciples de Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur Date d'inscription: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 1:52 pm | |
| | Amyo a écrit: | et moi, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
|
En quoi es-tu un enfant de Dieu pour pouvoir faire une telle déclaration ?
L'écriture déclare qu'il n'y a qu'un seul Dieu révélé comme etantl'unique Seigneur et vous TJ vous croyez pouvoir prouver le contraire ?
Vous êtes tout simplement ce que vous démontrez être, des incredules. |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 2:01 pm | |
| [quote] | mi-ka-el a écrit: | Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu'' Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité. |
_Je suis Trinitaire /en réglé général cette phrase est plutôt utiliser pour soutenir que Jésus est ressuscité /ainsi que le témoignage de Thomas qui dis au Seigneur ceci mon Seigneur et mon Dieu en non ,mon Seigneur et mon dieu et je te dis ses mots au même titre que d autres êtres qui possèdes ces titres de Seigneurs et Dieux Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .Polycarpe de Smyrne |
|
 | |
DanEl Membre Actif

| Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 3:52 pm | |
| Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ?? Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?
On ne peut répondre à une erreur doctrinale de la wt avec une reponse tout aussi fausse issue des conciles catholiques. |
|
 | |
agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 5:22 pm | |
| c'est curieux de voir un disciple de je ne sais qui s'en prendre à un catholique en citant les TJ. faut toujours qu'on parle de nous... |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 9:52 pm | |
| Salutation en Christ,
QUI EST le soi-disant "chrétien" qui se permet sur ce forum de changer l'appelation religieuse choisi par chaque intervenant pour y appliquer un qualificatif imposé afin de le considérer comme un non chrétien ?
QUI s'est permit de mettre l’appellation "disciple de William Branham" à différents intervenants de ce forum ?
Ayez au moins le courage de vos actes et de vos paroles si vraiment vous pensez être digne de foi !
Un élus en Christ qui a pris l'engagement du bonne conscience avec Son Seigneur Jésus-Christ mérite plus de respect qu'un infidèle hypocrite qui pratique ce genre de sournoiseries !
Alors rectifiez vite vos agissements et ayez le courage de vous présenter !!!!
Jude |
|
 | |
agecanonix Membre Actif

Nombre de messages: 1266 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): chretien TJ Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 10:01 pm | |
| Jude Si je suis aussi choqué que toi si ce que tu dis est vrai. J'ai d'ailleurs déjà constaté que quelqu'un modifiait mon propre intitulé. Par contre cette phrase me choque : Un élus en Christ qui a pris l'engagement du bonne conscience avec Son Seigneur Jésus-Christ mérite plus de respect qu'un infidèle hypocrite qui pratique ce genre de sournoiseries ! Tout le monde mérite le respect, et tu n'as pas à te croire supérieur aux autres, fussent-ils en faute.. Si c'est ça ton christianisme !! |
|
 | |
Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4860 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 10:20 pm | |
| | Citation: | | DanEl a écrit: | Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ?? Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?
On ne peut répondre à une erreur doctrinale de la wt avec une reponse tout aussi fausse issue des conciles catholiques. |
|
Cher Brahamiste _ Le Saint-Esprit _si vous le cherchez encore vous finirez bien part le découvrir . |
|
 | |
Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3416 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mar 21 Juin 2011, 10:33 pm | |
| salutation en Christ,| info a écrit: | | Citation: | | DanEl a écrit: | Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ?? Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?
|
Cher Brahamiste _ Le Saint-Esprit _si vous le cherchez encore vous finirez bien part le découvrir . |
Si tu veux être appelé "papiste, adorateur de statues et disciple de la vierge" alors continus avec tes insultes habituelles !
Est-ce toi qui change les appellations religieuses de chacun ici ?
Merci d'avance et attention à la prochaine vague !
Jude |
|
 | |
theobible Membre Actif

Nombre de messages: 538 Pays: terre R E L I G I O N (précise): nulle Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 22 Juin 2011, 2:19 am | |
| Thomas a dit: Tu es le Seigneur et tu es mon theos.
Thomas était monothéiste n'est-ce pas ?
C'est vraiment pas compliqué pourtant. Ah ces Témoins, ils sont complètement incroyable.
theobible |
|
 | |
Gilles Co-Admin

| Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 22 Juin 2011, 6:36 am | |
| | Citation: | "Jude"]
Si tu veux être appelé "papiste, adorateur de statues et disciple de la vierge" alors continus avec tes insultes habituelles ! |
N'est ce point ce que tu pense et que tu signifies dans tes post_? Ton babylonien préférez |
|
 | |
Amyo Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 28 Pays: La forêt noyée R E L I G I O N (précise): simple d'esprit(^;^) Date d'inscription: 25/05/2011
 | Sujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Mer 22 Juin 2011, 8:32 am | |
| C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi: avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas. (Isaïe 43:10) Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. Jésus a rempli une mission pour Yahvé mais le sauveur c'est Dieu c mon avis |
|
 | |
| | Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! | |
|