*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jesus(psl) a - il predendu être le messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:30 am

questions toute simple :

- 1) jésus (psl) a- t-il confié à ses disciples
Qu’il était le MESSIE promis ?

- 2) a- t-il concrétisé les prophéties de ce REDEMPTEUR ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:21 am

Mathieu Chapitre 16

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Encore un passage de l'Evangile, riche d'enseignement !





.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:28 am

Il etait le Messie mais jamais il ne dit "de ne pas dire qu'il etait"dieu"
alors que certains veulent le rendre comme "dieu" absolument.. forcer les interpretations.. confused
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:34 am

Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous.
Jean 1/1 - 14

Tant que tu ne cherchera pas à comprendre, tu ne comprendras pas. Le Christ = DIEU. NON; c'est pas ce que dise les chrétiens.







.



Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:57 am

karail38 a écrit:
Au commençement était la parole, et la parole était avec DIEU et la parole était DIEU
La parole a été faite chair et elle a habité parmi nous.
Jean 1/1 - 14

Tant que tu ne cherchera pas à comprendre, tu ne comprendras pas. Le Christ = DIEU. NON; c'est pas ce que dise les chrétiens.







.






si on prend en considération ce passage de Jean,la croyance trinitaire part en fumée vu qu'ils ne sont que deux sinon l'auteur aurait cité aussi l'esprit saint!.Et le fait de dire la parole était Dieu cela est clair que Dieu c'est qui est devenu chair. Mais cela contredit ce qui est rapporté en Malachie:

"3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas;"

Et si on prend en considération ce passage et que la parole qui est Dieu et qui est devenu chair cela voudrait dire que les insultes, crachats ainsi que la torture lors de la crucifixion s'est fait sur Dieu!.Si c'est cela votre croyance on voit bien comment vous rabaissez Dieu à ce niveau!.

Et comme il a été dit il n y a aucun passage dans les Evangiles qui montre que Jésus a dit qu'il est la parole. Et on va voir dans la Bible qui montre que le mot Dieu ne veut pas nécessairement dire que cela concerne Dieu tout puissant.

En Exode :

7.1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

En Psaumes:
82.1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 9:21 pm

Citation :
Et comme il a été dit il n y a aucun passage dans les Evangiles qui montre que Jésus a dit qu'il est la parole. Et on va voir dans la Bible qui montre que le mot Dieu ne veut pas nécessairement dire que cela concerne Dieu tout puissant.

C'est marrant que tu dises cela car il n'y a pas si longtemps que ça tu prétendais avec ces mêmes passages que la Bible dit qu'il a plusieurs dieux et que nous sommes tous des dieux selon la Bible. Retournes-tu ta veste pour casser une autre doctrine, ou bien as-tu compris ? Ta réponse est juste, et j'espère que tu dis cela car tu as compris ton erreur de la fois passé et non car tu adaptes le verset à ta sauce.

Par contre pour le passage de Malachie, tu me déçois. Tu prends pas un verset isolé, mais un demi verset isolé.


Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 11:05 pm

Citation :
karail38 a écrit :
Mathieu Chapitre 16

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Encore un passage de l'Evangile, riche d'enseignement !
Jésus (psl) n’était pas le Messie triompheur qu’attendaient les juifs.
Mais un messie spirituel.
Les juifs ne connaissaient rien du MESSIE Sauveur :
Certains personnes étaient certaines que jésus n’était pas le messie attendu
Car il connaissait son origine sa filiation son peuple
Mais d’après la théorie des juifs le messie attendu est étranger
Il est inconnu des juifs :
Citation :
Jean (1 45 ; 50)
« Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci . »

Jésus continua et lui dit « tu verras de plus grands choses que celle – là. »

Mais il ne lui a pas dit qu’il était le messie promis …

Jésus (psl) a également nié dans le palais de Pilate être le ROI AUX JUIFS

Citation :
« Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. »

]Son royaume est spirituel ; il se trouve au paradis; ce n’est pas en tout
Cas le royaume promis des juifs ; temporaire et matériel que craignaient les romains …
Voici encore une autre preuve que jésus n’est pas le messie triompheur

Jean (7 ; 26 – 28)
Citation :
« Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?
Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?
Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Ceux qui l’ont écouté attentivement ont cru qu’il n’était pas le messie promis

Méditons cette parole de jean
Citation :
« Plusieurs dans la foule crurent en lui et disaient : le christ quand il sera
Venu fera – t –il plus de miracles que celui – ci n’en a fait. »


Ajoutons à cela d’autres preuves :
Jésus est le fils de David selon la généalogie que lui donnent Luc et Mathieu

Quant au Sauveur attendu et ROI FUTUR. Il n’est pas de la lignée de David
Comme l’affirmait jésus lui-même.


Mat (22 ; 42 – 46)
« Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
En disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions. »


Jésus (psl) affirme donc en toute honnête qu’il n’est le ce Sauveur attendu
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 11:24 pm

salim a écrit:

Jésus (psl) n’était pas le Messie triompheur qu’attendaient les juifs.
Mais un messie spirituel.
Les juifs ne connaissaient rien du MESSIE Sauveur :
Certains personnes étaient certaines que jésus n’était pas le messie attendu
Car il connaissait son origine sa filiation son peuple
Mais d’après la théorie des juifs le messie attendu est étranger

Attention !! On va nous sortir que Mahomet est le Messie promis de Dieu... pour la énième fois.

C'est usant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 12:16 am

Citation :
grad2dieu a écrit :
Attention !! On va nous sortir que Mahomet est le Messie promis de Dieu... pour la énième fois.

C'est usant quand même.

Ceci est la vérité que tu refuses ...
Ce prophète attendu foudroiera les Rois et les peuples de son temps.
Jésus versait les impôts aux romains ; est ce que qu’un payeur d’impôt peut – être le rédempteur ?
Ce rédempteur est décrit par Jacob :
« chiloune viendra et les peuples lui seront soumis»
Ce Sauveur de l’humanité est dans le psaume :
« Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le cœur des ennemis du roi.
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. . »


Ce passage décrit clairement les qualités physiques et morales d’un personnage
Alors dites – moi : s’agit –il de jésus (psl) ou de Mohamed (psls) ???
Vous persistez à contredire votre bible; en croyant que ces prophéties concernent jésus.


Toutes les études effectuées convergent vers une seule conclusion ; jésus
N’a jamais prétendu être le sauveur attendu ; ce sont là des dires des chrétiens
Qui étaient largement convaincus de la culture grecque … ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 12:26 am

salim a écrit:
Citation :
grad2dieu a écrit :
Attention !! On va nous sortir que Mahomet est le Messie promis de Dieu... pour la énième fois.

C'est usant quand même.

Ceci est la vérité que tu refuses ...
Ne confonds pas tes allégations à la vérité.

Citation :
Ce prophète attendu foudroiera les Rois et les peuples de son temps.
Ca c'est une lecture simpliste et littérale.
Ou bien tu attends encore le messie ? Tu devrais bien t'entendre avec les Juifs.

Citation :
Jésus versait les impôts aux romains ; est ce que qu’un payeur d’impôt peut – être le rédempteur ?
Parce que Jésus n'est pas venu faire la révolution de la société, il est venu faire la révolution des coeurs, pour la rédemption des âmes.

Citation :
Ce rédempteur est décrit par Jacob :
« chiloune viendra et les peuples lui seront soumis»
Ce Sauveur de l’humanité est dans le psaume :
« Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le cœur des ennemis du roi.
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues. . »


Ce passage décrit clairement les qualités physiques et morales d’un personnage
Alors dites – moi : s’agit –il de jésus (psl) ou de Mohamed (psls) ???
Vous persistez à contredire votre bible; en croyant que ces prophéties concernent jésus.
C'est ton choix de prendre au premier degré les versets sans les comprendre. Mais c'est une démarche idiote et infructueuse.


Citation :
Toutes les études effectuées convergent vers une seule conclusion ; jésus
N’a jamais prétendu être le sauveur attendu ; ce sont là des dires des chrétiens
Qui étaient largement convaincus de la culture grecque … ;
J'aime bien ta conclusion qui est basée sur... RIEN. Non enfin sur tes affirmations.

Hebreux 10
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
10:6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10:7
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
10:8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
10:9
il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

C'est Jésus même qui dit : il es question de moi dans les Ecritures. Après tu es libre de penser ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 12:31 am

Si tu es partant je peux te décortiquer et t'expliquer ce que veut dire le psaume que tu as cité. Sinon tu peux rester sur ton interprétation à 2 bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 1:12 am

Citation :
grad2dieu a écrit :
Si tu es partant je peux te décortiquer et t'expliquer ce que veut dire le psaume que tu as cité. Sinon tu peux rester sur ton interprétation à 2 bonbons

Oui je veux bien ; donne ton interprétation ; mais mettons- nous d'accords
Tu donneras l’interprétation de ce passage verset par verset
Alors commence par ces versets :

psaume ( 45 ; 2 ; 17)
Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.

Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,


ensuite je donnerai la mienne et ...ainsi de suite ..;

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:12 am

Pourquoi parler avec quelqu'un qui est de toute évidence endoctriné et qui de toute façon ne croira pas à ce que tu vas lui dire.
A mon avis le mieux, c'est de lui présenter des versets insupportable pour les musulmans !
comme celui ci !

Au commençement était la parole, la parole était avec DIEU, et la parole était DIEU.
La parole a été faite chair et a habité parmi nous
.



Pourquoi les chrétiens et les théologiens qui savent lire auraient ils nier depuis 2000 que Jésus n'est pas le Christ ?
Qu'aurait il à gagner à faire cela ?

Pourquoi les chrétiens et les théologiens qui savent lire n'ont pas vu en en mahomet le paraclet ?

Et surtout le plus important, pourquoi personne, aucune communauté à part les musulmans ne dit cela ?

Une fois que tu te poses les bonnes questions, tout est clair et évident !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 4:47 am

Salim tu peux créer ta propre branche de l'Islam en inventant tes propres délires comme quoi Jésus n'est pas le Messie mais Mohammed si.

J'ai un nom à te proposer : les salimistes.

C'est triste de voir jusqu'à où certains peuvent en arriver pour justifier leur pauvre religion. Tu me rappel ceux qui sont prêt à gober n'importe quoi sur leur religion dépourvu de sens, tant que les choses qui sont dites sur elles sont positives. On peut te sortir une histoire comme Mohammed a combattu 150 juifs à mains nu tout seul, comme c'est bon pour lui, tu acceptes, même si c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedVen 22 Avr 2011, 9:08 am

salim a écrit:
questions toute simple :

- 1) jésus (psl) a- t-il confié à ses disciples
Qu’il était le MESSIE promis ?

- 2) a- t-il concrétisé les prophéties de ce REDEMPTEUR ?




Bonsoir,


je vous invite à visiter le blog du forum :

http://jesusvraidieu.skyrock.com/


voir à méditer sur la Parole de DIEU le PERE :


DIEU Le PERE DIT : Que tous les anges adorent Jésus ( Hébreux 1-6 )




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Report11.
- jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedSam 30 Avr 2011, 6:55 am

Citation :
Grace2dieu a écrit :
Si tu es partant je peux te décortiquer et t'expliquer ce que veut dire le psaume que tu as cité. Sinon tu peux rester sur ton interprétation à 2 bonbons.

j'attends toujours ta reponse ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 4:13 am

bonjour salim,
rien a voir avec ce qui a été dit auparavant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas que Jésus est le Messie tu es musulman ce que tu dis va contre l'islam. Dans le Coran il est écrit plusieurs fois que Jésus est le messie je connais pas trop l'arabe je crois que l'expression c'est "al-Masyh ibn Meryam"que tu retrouves sourate 5v75, sourate 4v171 par exemple.

Ensuite pour justifier que les juifs attendaient un "messie sauveur" et "un messie triompheur" je crois que ces hypothèses sont issues du Talmud qui est une complilation des reflexions, débats, opinions basés sur la Torah et des livres de la bible hébraïque.D'après ce que j'ai compris (rectifiez moi si je me trompe) il n 'ya rien de divin dans le talmud c'est une études des textes sacrés hébraïques et les juifs n'ont de description concrète du messie que celle faite dans la Torah c'est une de ses interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 8:28 am

Citation :
adoua écrit :
bonjour salim,
rien a voir avec ce qui a été dit auparavant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas que Jésus est le Messie tu es musulman ce que tu dis va contre l'islam. Dans le Coran il est écrit plusieurs fois que Jésus est le messie je connais pas trop l'arabe je crois que l'expression c'est "al-Masyh ibn Meryam"que tu retrouves sourate 5v75, sourate 4v171 par exemple.

Ensuite pour justifier que les juifs attendaient un "messie sauveur" et "un messie triompheur" je crois que ces hypothèses sont issues du Talmud qui est une complilation des reflexions, débats, opinions basés sur la Torah et des livres de la bible hébraïque.D'après ce que j'ai compris (rectifiez moi si je me trompe) il n 'ya rien de divin dans le talmud c'est une études des textes sacrés hébraïques et les juifs n'ont de description concrète du messie que celle faite dans la Torah c'est une de ses interprétations.

seulement ce sauveur ce redempteur ce sauveur que les juifs attendent toujours jusqu'à aujourd'hui
est deja venue est bien le prophete Mohamed (psl)
dans le coran jesus est isa ou masyh ibn -meryem ( n'a rien avoir avec le messie juifs qui est une illusion
ni plus ni moins .. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 8:43 am

Dans la Torah et dans le Coran il est question que d'un messie en tout cas peut-être que j'ai mal lu l'ancien testament mais j'ai pas eu l'impression que la Torah parlait de 2 messie?? ça m'intrigue cette vision du messie dans le talmud je vais revoir ça...mais en aucun cas le Coran dit que le messie est Mohammad. Le messie a un role bien spécifique dans la Torah et dans le Coran j'espère que tu sera d'accord avec moi mais Isa ibn Meryam al-Masyh a un role bien particulier aussi dans les derniers temps...et aucun autre prophète dans le Coran n'a été qualifier de masiah...

j'essaye pas de prouver que j'ai raison mais c'est la première fois que j'entends un musulman dire que Jésus n'est pas le messie ça m'intrigue!!
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 8:50 am

Juste je trouve ce que tu dis audacieux puisque tu avances que Muhammad est le Messie je te retourne la question dans le Coran Mohammad est-il annoncé comme Al-Masyh ??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 7:06 pm

salim a écrit:
Citation :
adoua écrit :
bonjour salim,
rien a voir avec ce qui a été dit auparavant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas que Jésus est le Messie tu es musulman ce que tu dis va contre l'islam. Dans le Coran il est écrit plusieurs fois que Jésus est le messie je connais pas trop l'arabe je crois que l'expression c'est "al-Masyh ibn Meryam"que tu retrouves sourate 5v75, sourate 4v171 par exemple.

Ensuite pour justifier que les juifs attendaient un "messie sauveur" et "un messie triompheur" je crois que ces hypothèses sont issues du Talmud qui est une complilation des reflexions, débats, opinions basés sur la Torah et des livres de la bible hébraïque.D'après ce que j'ai compris (rectifiez moi si je me trompe) il n 'ya rien de divin dans le talmud c'est une études des textes sacrés hébraïques et les juifs n'ont de description concrète du messie que celle faite dans la Torah c'est une de ses interprétations.

seulement ce sauveur ce redempteur ce sauveur que les juifs attendent toujours jusqu'à aujourd'hui
est deja venue est bien le prophete Mohamed (psl)

dans le coran jesus est isa ou masyh ibn -meryem ( n'a rien avoir avec le messie juifs qui est une illusion
ni plus ni moins .. )

Shocked

Alors attends, j'ai besoin de comprendre quelque chose dans ta logique.
Tu nous disais auparavant que le Saint Esprit qu'annonce Jésus est Mohammed.
Maintenant tu nous dit que le Messie, est Mohammed.
Tu ne serais pas en train de péter un câble clairement ? Encore un peu et Mohammed c'est Dieu pour toi..

Les musulmans me rendent triste avec leur folie perpétuel. Ni les juifs ni les chrétiens attendent qui que ce soit après Jésus, le Messie. Comprends le une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 6:05 am

Citation :
Mam a écrit :
Alors attends, j'ai besoin de comprendre quelque chose dans ta logique.
Tu nous disais auparavant que le Saint Esprit qu'annonce Jésus est Mohammed.
Maintenant tu nous dit que le Messie, est Mohammed.
Tu ne serais pas en train de péter un câble clairement ? Encore un peu et Mohammed c'est Dieu pour toi..

Les musulmans me rendent triste avec leur folie perpétuel. Ni les juifs ni les chrétiens attendent qui que ce soit après Jésus, le Messie. Comprends le une bonne fois pour toute.




pour être bref :
le Paraclet = consolateur = l'esprit de verité = le dernier sceau = le fidele = le plus beau des fils de l'homme = vaillant guerrier = schilo = celui qui a resplendi de la montagne de parân = un prophete comme Moise = béni =le serviteur Elu = le saint du mont de Parân = Ilia = avec les nués du ciel venait comme un fils de l'homme (Daniel) = Mohamed (psl)

et enfin si tu veux faire travailler tes méninges voici un petit exercice très intressant :
Dans les psaumes final de Disciples il y a un texte de quatre lignes ; ces 4 lignes contiennent
Trois lettres mysterieuses ( / MN )

« a la venue des saisons aux jours de la nouvelle lune pendant leurs
Cours et de passage de l’un à l’autre .Lorsqu’elles se renouvellent ; l’M
grand pour le saint des saints ; et la lettre N est la clé de son amour éternel et inébranlable . »


pour vous aider à trouver la clé de cet enigme :
les juifs avaient l’habitude de donner aux lettres des valeurs numeriques . ils profitent de cet usage pour cacher
Une certaine croyance ou un certain mystère.
Bonne chance ; si tu ne trouves pas la solution demander à un Rabin !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 6:21 am

bonsoir salim ,
tu m'as pas rép...

Et c'est quoi les psaumes final de disciples????
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 6:50 am

Man a écrit:
Salim tu peux créer ta propre branche de l'Islam en inventant tes propres délires comme quoi Jésus n'est pas le Messie mais Mohammed si.

J'ai un nom à te proposer : les salimistes.

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:18 am

Adou a écrit:
bonsoir salim ,
tu m'as pas rép...

Et c'est quoi les psaumes final de disciples????
Bonsoir Salim même question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:22 am

salim a écrit:
Citation :
adoua écrit :
bonjour salim,
rien a voir avec ce qui a été dit auparavant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne crois pas que Jésus est le Messie tu es musulman ce que tu dis va contre l'islam. Dans le Coran il est écrit plusieurs fois que Jésus est le messie je connais pas trop l'arabe je crois que l'expression c'est "al-Masyh ibn Meryam"que tu retrouves sourate 5v75, sourate 4v171 par exemple.

Ensuite pour justifier que les juifs attendaient un "messie sauveur" et "un messie triompheur" je crois que ces hypothèses sont issues du Talmud qui est une complilation des reflexions, débats, opinions basés sur la Torah et des livres de la bible hébraïque.D'après ce que j'ai compris (rectifiez moi si je me trompe) il n 'ya rien de divin dans le talmud c'est une études des textes sacrés hébraïques et les juifs n'ont de description concrète du messie que celle faite dans la Torah c'est une de ses interprétations.

seulement ce sauveur ce redempteur ce sauveur que les juifs attendent toujours jusqu'à aujourd'hui
est deja venue est bien le prophete Mohamed (psl)
dans le coran jesus est isa ou masyh ibn -meryem ( n'a rien avoir avec le messie juifs qui est une illusion
ni plus ni moins .. )

Juste une petite question Salim d'après toi qui a dit qu'il va envoyer un consolateur ??
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:08 pm

salim a écrit:
Citation :
Mam a écrit :
Alors attends, j'ai besoin de comprendre quelque chose dans ta logique.
Tu nous disais auparavant que le Saint Esprit qu'annonce Jésus est Mohammed.
Maintenant tu nous dit que le Messie, est Mohammed.
Tu ne serais pas en train de péter un câble clairement ? Encore un peu et Mohammed c'est Dieu pour toi..

Les musulmans me rendent triste avec leur folie perpétuel. Ni les juifs ni les chrétiens attendent qui que ce soit après Jésus, le Messie. Comprends le une bonne fois pour toute.




pour être bref :
le Paraclet = consolateur = l'esprit de verité = le dernier sceau = le fidele = le plus beau des fils de l'homme = vaillant guerrier = schilo = celui qui a resplendi de la montagne de parân = un prophete comme Moise = béni =le serviteur Elu = le saint du mont de Parân = Ilia = avec les nués du ciel venait comme un fils de l'homme (Daniel) = Mohamed (psl)

et enfin si tu veux faire travailler tes méninges voici un petit exercice très intressant :
Dans les psaumes final de Disciples il y a un texte de quatre lignes ; ces 4 lignes contiennent
Trois lettres mysterieuses ( / MN )

« a la venue des saisons aux jours de la nouvelle lune pendant leurs
Cours et de passage de l’un à l’autre .Lorsqu’elles se renouvellent ; l’M
grand pour le saint des saints ; et la lettre N est la clé de son amour éternel et inébranlable . »


pour vous aider à trouver la clé de cet enigme :
les juifs avaient l’habitude de donner aux lettres des valeurs numeriques . ils profitent de cet usage pour cacher
Une certaine croyance ou un certain mystère.
Bonne chance ; si tu ne trouves pas la solution demander à un Rabin !!!

Rolling Eyes C'est pas toi qui crois que alif lam mim dans le Coran est un mystère ? Et là tu parles de valeur numérique attribué par les rabins, jettent un coup d'oeil justement aux codes rabiniques tu verras que alif lam mim en fait partie, la preuve que ton livre est écrit par au moins un juif.

La dernière fois on a vu ensemble que le Paraclet est éternel, invisible, et inhumain, soit 3 choses que Mohammed n'est pas, et tu t'entêtes, dans le seul but de croire en ta pauvre foi, a dire que Mohammed est le paraclet. Tu sais combien d'impsoteur sont venu avant lui en prétendant être le paraclet ? Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème siècle, etc... puis Mohammed quelque siècles plus tard. Rien de nouveau sous le ciel si ce n'est pas un imposteur de plus.
Elkasaï = Mani = Mohammed = imposteur, ça te va mieux comme ça ?

Li le Livre des Actes des Apôtres pour comprendre l'influence du Saint Esprit, au lieu de raconter des bêtises aussi énorme.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 3:31 am

Citation :
Man a écrit :
C'est pas toi qui crois que alif lam mim dans le Coran est un mystère ? Et là tu parles de valeur numérique attribué par les rabins, jettent un coup d'oeil justement aux codes rabiniques tu verras que alif lam mim en fait partie, la preuve que ton livre est écrit par au moins un juif.

La dernière fois on a vu ensemble que le Paraclet est éternel, invisible, et inhumain, soit 3 choses que Mohammed n'est pas, et tu t'entêtes, dans le seul but de croire en ta pauvre foi, a dire que Mohammed est le paraclet. Tu sais combien d'impsoteur sont venu avant lui en prétendant être le paraclet ? Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème siècle, etc... puis Mohammed quelque siècles plus tard. Rien de nouveau sous le ciel si ce n'est pas un imposteur de plus.
Elkasaï = Mani = Mohammed = imposteur, ça te va mieux comme ça ?

Li le Livre des Actes des Apôtres pour comprendre l'influence du Saint Esprit, au lieu de raconter des bêtises aussi énorme
.
envois - moi ce code rabinique et je te montrerai
comment trouver la clé de l'enigme ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:49 am

Quel code rabinique ? Je possède un livre dessus, et alif lam mim y est cité. Pour vous c'est un mystère Laughing

C'est pas pour rien qu'en dar al islam on brule tous ce qui n'est pas islamique, pour ne pas que vos adeptes ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
salim
.
.
salim

Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin
Messages : 237
Pays : algerie
R E L I G I O N : musulman

jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_minipostedJeu 05 Mai 2011, 6:31 am

Citation :
Man a écrit :
Quel code rabinique ? Je possède un livre dessus, et alif lam mim y est cité. Pour vous c'est un mystère Laughing

C'est pas pour rien qu'en dar al islam on brule tous ce qui n'est pas islamique, pour ne pas que vos adeptes ouvrent les yeux
.

Est-ce que tu connais la véritable histoire des Evangiles…. renseigne toi …
Et tu verras qu'à la base il y avait 100 Evangiles mais que 96 ont été détruits pour en garder 4.
Ces 4 là sont ceux qui définissent le Christianisme moderne, et ceux qui les ont rédigés n'ont jamais été en présence du Christ.
Heureusement que l'un de ses Evangiles (parmi les 96) n'a pas été détruit, c’est celui de Barnabé. Il mentionne l'unicité d’Allah (le Dieu Unique), il rejette la trinité, Il mentionne que ce fut le traitre Juda qui fut mise à mort (crucifié par les romains) par la ruse d’Allah qui sauva Son Prophète Jésus.
Il rejeté la consommation du vin et beaucoup de chose que vous ne pratiquez plus depuis longtemps comme la circoncision. Mais le plus surprenant c'est qu'il mentionne explicitement l'arrivée du prophète Mohammed (psl).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Empty
MessageSujet: Re: jesus(psl) a - il predendu être le messie ?   jesus(psl)  a - il predendu être le messie ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus(psl) a - il predendu être le messie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est le Messie dans le Coran
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» Dans le Coran JESUS est le Messie
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Le coran : qu'est-il arrivé a Jesus le Messie. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-