*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedJeu 21 Avr 2011, 7:07 am

Rappel du premier message :

Expliquez moi pourquoi Jésus, face à la mort, indique qu'il a une volonté autonome et différente de celle de son père.
(Luc 22:42) en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.

evitez la notion de mystère, SVP.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedLun 02 Mai 2011, 8:32 pm

Ema12 a écrit:

Bonjour je vais essayer de repondre à ta question d'une façon simple comme tu le sais Jesus à deux natures il est un homme parfait sans péchée et une nature Divine quand il a pleuré au père en disant ecarte cette coupe de moi c'est ca nature humaine qui souffrait sachant ce qu'elle va subir comme torture et douleur pour lever tout les péchés de l'humanité
il a dit clairement la volonté du père passe avant sa volonté de son corps qu'il a prit ce qui est la reaction naturelle d'un coprs humain peur de la soufrance . Donc ce texte c'est jesus en etant un homme comme nous qui parle .
Désolée s'il ya des fautes d'orthographe Embarassed

merci sincèrement pour cet effort d'explication. Je sais reconnaitre une volonté sincère d'aider autrui.
Néanmoins, tu comprendras que je ne puisse me satisfaire d'une explication aussi compliquée.
Car, au minimum, reconnais que pour continuer à affirmer que jésus est Dieu, égal et confondu avec son Père, il te faut rechercher un sens particulièrement compliqué à cette intervention de Jésus.
En fait, tu nous expliques que la condition humaine de Jésus a fait de lui un être autonome de son Père, capable de développer des sentiments comme la peur, alors qu'au même instant, son Père n'éprouverait absolument pas ce sentiment.
En gros, lors de cette prière, Jésus a peur, pas son Père. Et jésus est capable de demander à son Père la permission de changer le cour de ce qui était prévu.

De façon beaucoup plus simple et logique, ne crois-tu pas que nous avons beaucoup plus facilement la preuve que jésus est toujours autonome en pensée par rapport à son Père.
Lorsqu'il vient sur terre, ou plutôt avant de venir, alors qu'il est au ciel au côté de son Père, n'as tu pas remarqué qu'il dit souvent, trop souvent pour être anecdotique, qu'il a reçu instruction de son Père à ce moment là.
Il emploit souvent l'expression "le Père m'a donné instruction, le Père m'a montré, etc.." ce qui signifie que lors de la préparation de sa mission, Jésus avait déjà une pensée autonome au ciel au point que son Père se doit de lui expliquer ce qu'il a à faire sur terre et comment il doit le faire..
De plus, même retourné au ciel, Jésus a toujours une pensée autonome de celle de son Père, par exemple en révélation, il nous apprend que ce qu'il va dire à Jean, il l'a reçu du Père qui lui a révélé. Si nous avions à faire à une seule et même personne, au ciel, sans la barrière et la faiblesse de la nature humaine, Jésus n'aurait pas à apprendre quelque chose de son Père, car tu crois, à ce qu'il me semble, qu'ils sont une seule et même personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 6:23 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:

Bonjour je vais essayer de repondre à ta question d'une façon simple comme tu le sais Jesus à deux natures il est un homme parfait sans péchée et une nature Divine quand il a pleuré au père en disant ecarte cette coupe de moi c'est ca nature humaine qui souffrait sachant ce qu'elle va subir comme torture et douleur pour lever tout les péchés de l'humanité
il a dit clairement la volonté du père passe avant sa volonté de son corps qu'il a prit ce qui est la reaction naturelle d'un coprs humain peur de la soufrance . Donc ce texte c'est jesus en etant un homme comme nous qui parle .
Désolée s'il ya des fautes d'orthographe Embarassed

merci sincèrement pour cet effort d'explication. Je sais reconnaitre une volonté sincère d'aider autrui.
Néanmoins, tu comprendras que je ne puisse me satisfaire d'une explication aussi compliquée.
Car, au minimum, reconnais que pour continuer à affirmer que jésus est Dieu, égal et confondu avec son Père, il te faut rechercher un sens particulièrement compliqué à cette intervention de Jésus.
En fait, tu nous expliques que la condition humaine de Jésus a fait de lui un être autonome de son Père, capable de développer des sentiments comme la peur, alors qu'au même instant, son Père n'éprouverait absolument pas ce sentiment.
En gros, lors de cette prière, Jésus a peur, pas son Père. Et jésus est capable de demander à son Père la permission de changer le cour de ce qui était prévu.


De façon beaucoup plus simple et logique, nerois-tu pas que nous avons beaucoup plus facilement la preuve que jésus est toujours autonome en pensée par rapport à son Père.
Lorsqu'il vient sur terre, ou plutôt avant de venir, alors qu'il est au ciel au côté de son Père, n'as tu pas remarqué qu'il dit souvent, trop souvent pour être anecdotique, qu'il a reçu instruction de son Père à ce moment là.
Il emploit souvent l'expression "le Père m'a donné instruction, le Père m'a montré, etc.." ce qui signifie que lors de la préparation de sa mission, Jésus avait déjà une pensée autonome au ciel au point que son Père se doit de lui expliquer ce qu'il a à faire sur terre et comment il doit le faire.. [/quote]



la volonté du père est meme celle du fils la relation entre le père et le fils c'est qu'ils sont unis ce que fait le père fait le fils la preuve regarde ce que dit Jesus:
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
un peu plus haut le sens va etre plus clair qui va te montrer qu'ils ont la meme volonté

5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
ces textes montrent clairement que quand Jesus dit qu'il ne peut rien faire de lui sans la volonté du père c'est cette relation unique entre les deux dans la meme nature divine donc l'un ne peut rien faire sans la volonté de l'autre est une autre preuve tu la trouve dans ce verset:
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


De plus, même retourné au ciel, Jésus a toujours une pensée autonome de celle de son Père, par exemple en révélation, il nous apprend que ce qu'il va dire à Jean, il l'a reçu du Père qui lui a révélé. Si nous avions à faire à une seule et même personne, au ciel, sans la barrière et la faiblesse de la nature humaine, Jésus n'aurait pas à apprendre quelque chose de son Père, car tu crois, à ce qu'il me semble, qu'ils sont une seule et même personne.[/quote]

Cordialement Ema Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 137999
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:23 am

-------
Vous oubliez une chose fondamentale. C'est que Dieu est responsable lui-aussi de la chute de l'être humain. De même qu'il est reponsable de la désobéissance de toute l'humanité : Car Dieu a renfermé dans la désobéissance tous les hommes, etc...

De même, C'est Dieu qui lança un défi au diable en ce qui concerne Job, et Job a souffert à cause de cela. C'est Dieu qui dit à Osée de marier une prostituée, accomplissant ainsi un plan élaboré par lui-même, etc, etc.........

Cette responsabilité de Dieu n'est ABSOLUMENT négligeable.

Est-ce que l'enfant d'Abraham avait a payé pour les péchés de son père ? NON.

Est-ce que le Christ, s'il est vraiment un être divin indépendant, avait à payer pour la part de responsabilté du Père dans la chute de l'humnanité ?????

Justement non. C'est Dieu, le Père, au travers d'un corps humain qui devait sauver l'humanité. Le Père devait s'impliquer lui-même dans le plan du Salut et de la rédemption.

Si Christ est un être divin indépendant de son Père et indépendant de la part de responsabilté de la chute, pourquoi aurait-il eu la responsabilté de souffrir et de mourir ayant revêtu un corps humain ????? Dire que le Père n'a pas souffert au niveau des sentiments lorsque Christ fût mis à mort dans la chair est illogique également. Un père ne souffre-t-il pas en voyant son enfant mourir ????? Car l'enfant, n'est-il pas une part de lui-même ?????

Tu parles de logique et de simplicité Agecanonix. Et bien en voici de la logique et de la simplicité. Maintenant que vais-tu avec ?????

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 03 Mai 2011, 7:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:26 am

Citation :
Si nous avions à faire à une seule et même personne, au ciel, sans la barrière et la faiblesse de la nature humaine, Jésus n'aurait pas à apprendre quelque chose de son Père, car tu crois, à ce qu'il me semble, qu'ils sont une seule et même personne
Psst la Trinité n'enseigne point que Dieu est une seule et même personne (je voulait faire cette mise au point .Merci )
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:36 am

info a écrit:
Citation :
Si nous avions à faire à une seule et même personne, au ciel, sans la barrière et la faiblesse de la nature humaine, Jésus n'aurait pas à apprendre quelque chose de son Père, car tu crois, à ce qu'il me semble, qu'ils sont une seule et même personne
Psst la Trinité n'enseigne point que Dieu est une seule et même personne (je voulait faire cette mise au point .Merci )

Il n'y a qu'un seul Dieu. Si le Père a une nature divine et que le Fils a lui-aussi une nature divine, il est donc égal de par sa nature à son Père. Il n'y a donc qu'un seul Dieu.

Si tu es égal à ton père, de par ta nature humaine, il n'y a donc qu'une humanité.

PSSS... L'eau a trois atomes. 2 atomes d'oxygen et (une d'hydrogène). Dieu est un Père et un Fils, et (un Saint-Esprit)

Et l'eau se manifeste de trois manières: Liquide, glace et vapeur.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:41 am

info a écrit:
Citation :
Si nous avions à faire à une seule et même personne, au ciel, sans la barrière et la faiblesse de la nature humaine, Jésus n'aurait pas à apprendre quelque chose de son Père, car tu crois, à ce qu'il me semble, qu'ils sont une seule et même personne
Psst la Trinité n'enseigne point que Dieu est une seule et même personne (je voulait faire cette mise au point .Merci )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 7:55 am

Citation :
cireanneau a écrit:
info a écrit:

Psst la Trinité n'enseigne point que Dieu est une seule et même personne (je voulait faire cette mise au point .Merci )

Il n'y a qu'un seul Dieu. Si le Père a une nature divine et que le Fils a lui-aussi une nature divine, il est donc égal de par sa nature à son Père. Il n'y a donc qu'un seul Dieu.
Oui, mais point une seule personne .

Citation :
Si tu es égal à ton père, de par ta nature humaine, il n'y a donc qu'une humanité.
Oui ,mais point une seule personne .
Citation :
PSSS... L'eau a trois atomes. 2 atomes d'oxygen et (une d'hydrogène). Dieu est un Père et un Fils, et (un Saint-Esprit)
Et l'eau se manifeste de trois manières: Liquide, glace et vapeur.
Oui ,Dieu sais manifesté a l'homme comme : Père ,Fils et Esprit_Saint .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 9:38 am

Ema12 a écrit:

la volonté du père est meme celle du fils la relation entre le père et le fils c'est qu'ils sont unis ce que fait le père fait le fils la preuve regarde ce que dit Jesus:
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Analyse bien ce texte Ema.
Jésus, une nouvelle fois nous indique qu'il a une volonté différente de celle de son Père. Il ne pense pas la même chose que lui. Car il dit bien, je ne cherche pas MA volonté, mais une autre volonté, celle de celui qui m'a envoyé.. Dieu.
Ainsi, il faut ajouter ce texte à celui qui fait l'objet de notre étude car il définit lui aussi deux volontés qui s'expriment de façon autonome, même si Jésus va choisir, ce qui est une décision liée à sa volonté autonome, de se soumettre à la volonté de son Père..


ema12 a écrit:

un peu plus haut le sens va etre plus clair qui va te montrer qu'ils ont la meme volonté
5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Ici, Ema, tu cumules deux idées différentes.
Et sans le savoir tu m'aides car la phrase, mon Père agit jusqu'à présent, moi aussi j'agis, n'indique pas une unité de pensée mais une unité d'action ce qui est différent.
D'ailleurs l'affirmation MOI, j'agis, indique une volonté propre à Jésus par rapport à son Père.

L'autre texte est souvent mal compris. Pourquoi les juifs veulent-ils tuer Jésus, parce qu'il appelle Dieu son propre Père, et non pas parce qu'il se dit égal à Dieu.. Ca c'est leur raisonnement à eux, leur conclusion qui est simple à comprendre.
Le fils d'un homme est un homme, le fils d'un Dieu est un dieu, donc pour eux égal à Dieu.
Tu remarqueras qu'ils ne pensent pas qu'il est Dieu, mais l'égal de Dieu, ce qui n'est absolument pas la même chose, car si tu penses qu'ils ont raison, alors il y a deux Dieux différents et égaux..
Ema12 a écrit:

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Remarque la façon dont Jésus répond. S'il avait voulu expliquer qu'il était Dieu, il aurait acquissé, reconnaissant les paroles des juifs. Or, il fait exactement le contraire comme s'il disait : olah, attention, je ne fais rien de moi même, je fais ce qu'on m'a dit de faire et je ne fais qu'imiter mon Père.. belle démonstration de soumission.
Déjà, cette notion d'imiter son Père. Cela part d'une démarche qui ne peut concerner que le fils. et sa seule pensée.
Le Père ne va pas en même temps penser à s'imiter lui-même. Donc pendant que le fils pense à imiter son Père, le Père pense à autre chose, forcement, et notamment à expliquer au fils ce qu'il doit dire ou faire. il y a donc une nouvelle fois deux pensées autonomes et libres.

Mais à force de les voir penser différemment , tu ne penses pas qu'ils ressemblent vraiment à un Père et son Fils, comme dans la vraie vie, autonomes, différents, avec chacun leur vie ???

Ema12 a écrit:

5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
ces textes montrent clairement que quand Jesus dit qu'il ne peut rien faire de lui sans la volonté du père c'est cette relation unique entre les deux dans la meme nature divine donc l'un ne peut rien faire sans la volonté de l'autre est une autre preuve tu la trouve dans ce verset:
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Tous les termes employés dans ces textes suggèrent le transfert de capacités, et l'unité d'action. mais surement pas une unité de pensée au sens où nous aurions une seule et même personne avec ces deux personnages.
Reprenons un à un ces versets.
5:21. de même que le Père ... aussi le Fils...
Pas d'affirmation d'une égalité ici, mais d'unité d'action.
Si tu trouvais écrit. De même que Jésus préchait, aussi ses apôtres le faisaient. trouverais tu que Jésus et ses apôtres sont une même personne, ou ne concluerais tu pas que les apôtres ont reçu mission de Jésus pour le faire ?
D'ailleurs le verset 22 illustre cette idée. Le Père a remis tout jugement à Jésus.
Raisonnons par l'absurde. Si le Père n'avait pas remis tout jugement à Jésus, Jésus ne l'aurait pas !!! Il a donc fallu que le Père lui donne pour que Jésus puisse l'exercer...

Le verset 23 est aussi interessant pour moi.
En honorant Jésus, on honore le Père. Est-ce à dire que nous avons une seule personne ??
Refléchis sur Mat 10:40 car la construction de la phrase est identique. Qui vous recoit, me reçoit et qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. voir aussi Jean 13:20
Cela veut-il dire que les apôtres sont Jésus ?? Non !!

Pas plus que "qui honore le fils honore le Père" indique que nous avons une seule personne...
Et enfin cette idée qui veut que Jésus a été envoyé. il y a donc un moment où le Père, dans les cieux, a dit au fils, va !
Et le fils a répondu. Oui.. Deux pensées autonomes et différenciées..

Je termine avec 14:10 aimé des partisans de la divinité de Jésus.
Le texte dit: ne crois tu pas que je suis en union avec le Père. Tu le traduis " je suis dans le Père".
Or la même expression se trouve au verset 20, mais elle concerne les apôtres.
Ce verset dit: en ce jour là vous saurez que je suis dans le Père, et que vous êtes dans moi. et moi dans vous..
Qu'est ce que celà signifie. Simplement que Jésus parle d'union et pas du tout d'identité.
Tout comme les apôtres ne sont pas Jésus, Jésus n'est pas le Père. Ils sont tous unis, mais pas identiques...


cordialement

Age..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:15 am

Le Fils à tout remis au Père se dépouillant lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:19 am

----------
La volonté de Christ dans la chair ne voulait pas souffrir, mais sa volonté de l'esprit, pleinement en accord avec le Père, a fait soumettre sa chair à la volonté du Père.

Pense-y juste deux secondes. Si Dieu, le Père, aurait eu à souffrir dans la chair, n'aurait-il pas hésité lui-aussi ?????
Mais le Père a souffert de voir son Fils mourir dans la chair, car il y eu des ténèbres à la surface de la Judée. Preuve que le Père était affecté.

Pour cela:
Le fils d'un homme est un homme, le fils d'un Dieu est un dieu, donc pour eux égal à Dieu. Tu remarqueras qu'ils ne pensent pas qu'il est Dieu, mais l'égal de Dieu (Agecanonix)

(Tu fais entrer la notion d'un demi-théos. Il n'y a pas de demi-théos dans la Bible et dans l'univers de la Bible et de sa logique. Et cela, les juifs le savaient très bien. Si les juifs pensaient que le Christ était l'égal de Dieu, c'est qu'ils savaient très bien qu'il avait la même nature que Dieu, donc égal à Dieu. Tu prends les juifs pour des imbéciles, comme le larron d'ailleurs. Donc, tout le monde est imbécile, sauf les Témoins. Quelle ironie, n'est-ce pas ?????)

J'te dis que c'est compliqué en joualvaire votre affaire. Voilà ce qui arrive lorsqu'on triture les Écrits.

Tu as tellement peur des mystères Agecanonix. Tu es un mystère toi-même. Alors, à ta place, j'aurais peur de moi-même. Un mystère est quelque chose qu'on ne comprend pas. Or, Paul dit lui-même que l'homme ne peut comprendre le début et la fin du plan de Dieu, c'est donc un mystère. Cela doit sûrement très t'éverner, un tel mystère.

La vie est déjà un mystère. Dieu est un mystère. La matière est un mystère, car elle n'existe pas en réalité. En veux-tu des mystères ? Il y en a des milliards de mystères mon pauvre.

Il y a une chose qui n'est VRAIMENT pas un mystère, c'est que toutes les organisations sont là pour faire du cash et exploiter le monde.

Pour mes 20 bannissements, Médico et la compagnie des Témoins modérateurs ont bannis des centaines de personnes plusieurs fois. Ils se débaraissaient des plus intelligent et gênants. De plus, mes 20 banissements ne sont rien en comparaison d'un Forum entier qui est disparu.

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Mar 03 Mai 2011, 10:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 10:25 am

cireanneau a écrit:
-------
Vous oubliez une chose fondamentale. C'est que Dieu est responsable lui-aussi de la chute de l'être humain. De même qu'il est reponsable de la désobéissance de toute l'humanité : Car Dieu a renfermé dans la désobéissance tous les hommes, etc...

De même, C'est Dieu qui lança un défi au diable en ce qui concerne Job, et Job a souffert à cause de cela. C'est Dieu qui dit à Osée de marier une prostituée, accomplissant ainsi un plan élaboré par lui-même, etc, etc.........

Cette responsabilité de Dieu n'est ABSOLUMENT négligeable.

Est-ce que l'enfant d'Abraham avait a payé pour les péchés de son père ? NON.

Est-ce que le Christ, s'il est vraiment un être divin indépendant, avait à payer pour la part de responsabilté du Père dans la chute de l'humnanité ?????

Justement non. C'est Dieu, le Père, au travers d'un corps humain qui devait sauver l'humanité. Le Père devait s'impliquer lui-même dans le plan du Salut et de la rédemption.

Si Christ est un être divin indépendant de son Père et indépendant de la part de responsabilté de la chute, pourquoi aurait-il eu la responsabilté de souffrir et de mourir ayant revêtu un corps humain ????? Dire que le Père n'a pas souffert au niveau des sentiments lorsque Christ fût mis à mort dans la chair est illogique également. Un père ne souffre-t-il pas en voyant son enfant mourir ????? Car l'enfant, n'est-il pas une part de lui-même ?????

Tu parles de logique et de simplicité Agecanonix. Et bien en voici de la logique et de la simplicité. Maintenant que vais-tu avec ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Mai 2011, 8:52 pm

Citation :
C'est que Dieu est responsable lui-aussi de la chute de l'être humain.
Tiens donc ! reference svp !
Citation :
C'est Dieu qui lança un défi au diable
Ah bon reference svp merci !
Citation :
Est-ce que l'enfant d'Abraham avait a payé pour les péchés de son père ?
tu crois vraiment que c'est ça ?


PS : reference biblique cela s'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 12:43 am

cireanneau a écrit:
----------
La volonté de Christ dans la chair ne voulait pas souffrir, mais sa volonté de l'esprit, pleinement en accord avec le Père, a fait soumettre sa chair à la volonté du Père.

Pense-y juste deux secondes. Si Dieu, le Père, aurait eu à souffrir dans la chair, n'aurait-il pas hésité lui-aussi ?????
Mais le Père a souffert de voir son Fils mourir dans la chair, car il y eu des ténèbres à la surface de la Judée. Preuve que le Père était affecté.

Donc le Père souffre de voir mourir son fils.
alors que le fils souffre de se voir mourrir.
Deux types de souffrances donc deux pensées autonomes.
Je n'ai jamais dit que le Père n'éprouvait aucun sentiment, mais que l'expression de ses sentiments n'était pas synchro avec son fils et qu'il s'agissait donc de deux personnes differentes.


Cireanneau a écrit:

Pour cela:
Le fils d'un homme est un homme, le fils d'un Dieu est un dieu, donc pour eux égal à Dieu. Tu remarqueras qu'ils ne pensent pas qu'il est Dieu, mais l'égal de Dieu (Agecanonix)
(Tu fais entrer la notion d'un demi-théos. Il n'y a pas de demi-théos dans la Bible et dans l'univers de la Bible et de sa logique. Et cela, les juifs le savaient très bien. Si les juifs pensaient que le Christ était l'égal de Dieu, c'est qu'ils savaient très bien qu'il avait la même nature que Dieu, donc égal à Dieu. Tu prends les juifs pour des imbéciles, comme le larron d'ailleurs. Donc, tout le monde est imbécile, sauf les Témoins. Quelle ironie, n'est-ce pas ?????)
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les juifs ne croient pas que Jésus est l'égal de Dieu..Mais ils croient qu'il se fait l'égal de Dieu, nuance . C'est bien pour cela qu'ils veulent le tuer pour blasphème, gros malin !!!
C'est justement ce qu'ils lui reprochent !!

Cireanneau a écrit:

J'te dis que c'est compliqué en joualvaire votre affaire. Voilà ce qui arrive lorsqu'on triture les Écrits.
Tu as tellement peur des mystères Agecanonix. Tu es un mystère toi-même. Alors, à ta place, j'aurais peur de moi-même. Un mystère est quelque chose qu'on ne comprend pas. Or, Paul dit lui-même que l'homme ne peut comprendre le début et la fin du plan de Dieu, c'est donc un mystère. Cela doit sûrement très t'éverner, un tel mystère.
La vie est déjà un mystère. Dieu est un mystère. La matière est un mystère, car elle n'existe pas en réalité. En veux-tu des mystères ? Il y en a des milliards de mystères mon pauvre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cireanneau a écrit:

Pour mes 20 bannissements, Médico et la compagnie des Témoins modérateurs ont bannis des centaines de personnes plusieurs fois. Ils se débaraissaient des plus intelligent et gênants. De plus, mes 20 banissements ne sont rien en comparaison d'un Forum entier qui est disparu.

Cireanneau

Plus intelligent tu as dit ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 2:24 am

Il s'est fait parfaitement homme se rendant semblable à nous mème,son incarnation physique comme tout homme à sa propre personalité.
Prenons le cas du clonage,vous aurez beau avoir exactement le mème adn,chaque individu,selon son vécu,son environement,ses expériences sera différent de l'autre,de plus,je suis assez daccord avec Cireaneau,à moins d'ètre maso,comment ne pas apréhender,craindre la souffrance,la torture,l'agonie,Il s'est fait parfaitement homme,se dépouillant lui mème,il a tout remis au Père.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Il s'est fait parfaitement homme se rendant semblable à nous mème,son incarnation physique comme tout homme à sa propre personalité.
Prenons le cas du clonage,vous aurez beau avoir exactement le mème adn,chaque individu,selon son vécu,son environement,ses expériences sera différent de l'autre,de plus,je suis assez daccord avec Cireaneau,à moins d'ètre maso,comment ne pas apréhender,craindre la souffrance,la torture,l'agonie,Il s'est fait parfaitement homme,se dépouillant lui mème,il a tout remis au Père.

En fin de compte, tu vas finir par nous rejoindre car tu parles d'un clone complétement différent de son Père et qui le serait resté..
reste à comprendre qu'il était déjà différent avant de venir sur terre et tu auras compris que Jésus n'est pas Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:25 am

agecanonix a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il s'est fait parfaitement homme se rendant semblable à nous mème,son incarnation physique comme tout homme à sa propre personalité.
Prenons le cas du clonage,vous aurez beau avoir exactement le mème adn,chaque individu,selon son vécu,son environement,ses expériences sera différent de l'autre,de plus,je suis assez daccord avec Cireaneau,à moins d'ètre maso,comment ne pas apréhender,craindre la souffrance,la torture,l'agonie,Il s'est fait parfaitement homme,se dépouillant lui mème,il a tout remis au Père.

En fin de compte, tu vas finir par nous rejoindre car tu parles d'un clone complétement différent de son Père et qui le serait resté..
reste à comprendre qu'il était déjà différent avant de venir sur terre et tu auras compris que Jésus n'est pas Dieu...
Je prend un exemple pour me faire comprendre,et je n'ai jamais dit qu'il était complétement différent,relis moi bien.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:38 am

Alors ne prends des exemples que tu ne maîtrises pas !!!

amicalement !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:41 am

agecanonix a écrit:
Alors ne prends des exemples que tu ne maîtrises pas !!!

amicalement !!
Pourquoi je ne maitrise pas?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 6:52 am

Parce que tu prends l'exemple d'un clône, et qu'un clône est différent et indépendant de l'original.
Tu parles donc de 2 Dieux différents..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 7:02 am

agecanonix a écrit:
Parce que tu prends l'exemple d'un clône, et qu'un clône est différent et indépendant de l'original.
Tu parles donc de 2 Dieux différents..
Comme je l'ai dit,par son vécu,ses expériences,son environement qui fait de lui une personnalité différente de son double.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 7:06 am

Et justement dans "personnalité", il y a le mot "personne".
Jésus n'est pas Dieu car il est une personne différente..

Ton explication devient délirante car tu dis une chose et son contraire en l'espace de 5mn..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 7:19 am

agecanonix a écrit:
Et justement dans "personnalité", il y a le mot "personne".
Jésus n'est pas Dieu car il est une personne différente..

Ton explication devient délirante car tu dis une chose et son contraire en l'espace de 5mn..
Ha,les gentillesses commencent,je délire,soit,pourquoi une chose et son contraire,parce que je dit que le Fils de l'homme à sa personalité,tu connais la personalité de Dieu toi?Grincheux,taquin,jovial,colérique?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:44 am

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les juifs ne croient pas que Jésus est l'égal de Dieu..Mais ils croient qu'il se fait l'égal de Dieu, nuance . C'est bien pour cela qu'ils veulent le tuer pour blasphème, gros malin !!!
C'est justement ce qu'ils lui reprochent !!
-------------
Pour le juif, seul Dieu pouvait pardonnez les péchés. Or, Jésus le pouvait aussi. Les juifs avaient donc raison de penser ou de dire que le Christ était égal à Dieu.

La notion de demi-dieu n'existe pas dans la Bible, à moins que tu sois comme les grecs avec leurs Hercule, Maciste, Ursule, etc. Pas plus que la notion d'un dieu. Dans la Bible, seul Dieu existe et les faux dieux, les faux théos. Tu as bien de la misère à te rentrer cela dans le crâne, n'est-ce pas ????? Pourtant Paul avait très bien compris et expliqué cela.

Dans la mytologie, c'est un théos qui couche avec une femme humaine pour la procréation d'un demi-théos. Or, Dieu n'a pas couché avec Marie.

Et

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

C'est Jean qui explique que Jésus se faisait l'égal de Dieu parce qu'il appelait Dieu son propre Père. Et que pour les juifs, cela était blasphème qu'il se dise Le Fils de Dieu, donc son égal. Apparement tu sais pas lire.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:52 am

Alors selon toi les juifs comprennent que jésus est l'égal de Dieu, et ils décident de le tuer parce qu'ils y croient et n'aiment pas cela..

Je pense que je ne vais pas être le seul à te répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 8:55 am

Ha ca,pour pas aimer,ils ont pas aimé,au point de s'arracher leurs vétements.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 9:52 am

agecanonix a écrit:
Alors selon toi les juifs comprennent que jésus est l'égal de Dieu, et ils décident de le tuer parce qu'ils y croient et n'aiment pas cela..

Je pense que je ne vais pas être le seul à te répondre ....
parles pour toi

Jean 5 : 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 9:55 am

Donc VED, tu crois que les juifs de ce texte croyaient en Jésus.. mais qu'ils l'ont fait mourir quand même..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:01 am

agecanonix a écrit:
Donc VED, tu crois que les juifs de ce texte croyaient en Jésus.. mais qu'ils l'ont fait mourir quand même..
NON AGECANONIX Je ne dis pas : les juifs ont cru en Jésus.

Jésus a dit : je suis le fils de Dieu. ce qui signifiait pour les juifs : se faire l'égal de Dieu.
certains l'ont cru et ont pris part à ses cotés. D'autre n'ont pas cru et l'ont mis à mort !

Est-ce assez claire comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:03 am

Exact.
Ils y à ceux pour qui s'était un blasphème pire que tout et ceux qui ont cru qu'il était le Fils de Dieu,se faisant Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:05 am

Bien sur que c'est clair, mais pas pour Cireanneau..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Exact.
Ils y à ceux pour qui s'était un blasphème pire que tout et ceux qui ont cru qu'il était le Fils de Dieu,se faisant Dieu lui mème.
d'où le verset suivant

Philippiens 2 : 6 Lequel [Jésus] étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 10:23 am

agecanonix a écrit:
Bien sur que c'est clair, mais pas pour Cireanneau..
Je penses que ce que Cireanneau a dit revient à ce que j'ai aussi dis (il confirmera)

ved a écrit:
agecanonix a écrit:
Donc VED, tu crois que les juifs de ce texte croyaient en Jésus.. mais qu'ils l'ont fait mourir quand même..
NON AGECANONIX Je ne dis pas : les juifs ont cru en Jésus.

Jésus a dit : je suis le fils de Dieu. ce qui signifiait pour les juifs : se faire l'égal de Dieu.
certains l'ont cru et ont pris part à ses cotés. D'autre n'ont pas cru et l'ont mis à mort !

Est-ce assez claire comme ça?


cireanneau a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les juifs ne croient pas que Jésus est l'égal de Dieu..Mais ils croient qu'il se fait l'égal de Dieu, nuance . C'est bien pour cela qu'ils veulent le tuer pour blasphème, gros malin !!!
C'est justement ce qu'ils lui reprochent !!
-------------
Pour le juif, seul Dieu pouvait pardonnez les péchés. Or, Jésus le pouvait aussi. Les juifs avaient donc raison de penser ou de dire que le Christ était égal à Dieu.


18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

C'est Jean qui explique que Jésus se faisait l'égal de Dieu parce qu'il appelait Dieu son propre Père. Et que pour les juifs, cela était blasphème qu'il se dise Le Fils de Dieu, donc son égal. Apparement tu sais pas lire.

Cireanneau
Les Juifs ont compris que Jésus par ses propos se faisait l'égal de DIEU,
(ce que les juifs n'ont pas compris ni vous d'ailleurs c'est Jésus était DIEU)

l'égale de Dieu signifie un deuxième dieu à l'égal de DIEU
puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU, ils l'ont pris pour un blasphémateur et l'ont exécuté.

--------------------

d'où le verset suivant pour clarifier les chose après sa mort :

Philippiens 2 : 6 Lequel [Jésus] étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.

Ce n'était pas un Homme voulant s'élever au rang de Dieu (comme les hommes de la tour de Babel)
Non, il était en réalité DIEU.

---------------

Mais aussi ce verset encore plus claire mais que vous refusez d'admettre.

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Mai 2011, 1:18 pm

Les Juifs ont compris que Jésus par ses propos se faisait l'égal de DIEU,
(ce que les juifs n'ont pas compris ni vous d'ailleurs c'est Jésus était DIEU)

l'égale de Dieu signifie un deuxième dieu à l'égal de DIEU
puisqu'il n'y a qu'un seul DIEU, ils l'ont pris pour un blasphémateur et l'ont exécuté.
-----------

Jésus était Dieu, mais pas le Père. Si vous ne connaissez pas la famille divine, comment faites-vous pour comprendre que les humains sont de la famille humaine ?????

Est-ce que les juifs ont déjà dit que Jésus se faisait l'égal de Dieu ou est-ce Jean qui explique que se disant Le Fils de Dieu, il se faisait égal à Dieu ????? Lisez bien.

Et n'oublions pas que c'est le même Jean qui parle de la nature divine de Jésus dans le début de son évangile.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes. - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment JESUS est devenu Dieu
» Comment peut-on démontrer que Jésus n’est pas Dieu !!!
» comment dieu a créer Jésus dans le coran
» Comment expliquer cela ?
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-