*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Jeu 21 Avr 2011, 8:07 pm

Expliquez moi pourquoi Jésus, face à la mort, indique qu'il a une volonté autonome et différente de celle de son père.
(Luc 22:42) en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.

evitez la notion de mystère, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 5:50 pm

Pas facile de répondre !!!
Mais une absence de réponse est une réponse....
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 6:00 pm

agecanonix a écrit:
en toute honnêteté j'aimerais répondre mais vous avez clairement dis que vous ne vouliez plus échanger avec moi
(surement parce que vous pensez que je suis un mangeur de tj à l'appétit gargantuesque)
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 7:06 pm

tout à fait !
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 7:47 pm

alors au moins ne vous plaignez pas de l'absence de réponse!
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 8:09 pm

Je ne m'en plains pas, au contraire, je le savais..
Il n'y a pas de réponse satisfaisante !!
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 8:15 pm

par expérience ce genre de discussion finit en cacahuète.
Imaginez des modalistes vs unitairiens vs trinitaires c'est tout sauf constructif.

Bon courage pour l'attente de tes réponses satisfaisantes.
Arlitto
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Paris 'iles de france"
R E L I G I O N (précise): YHWH

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 8:32 pm

agecanonix a écrit:

Bonsoir mon cher Agecanonix,

Mais si au contraire c'est très simple de te faire une réponse...

Tout simplement parce que comme le dit très clairement la bible,Jésus n'est pas Dieu "YHWH" pas de confusion,l'écriture et la lecture est claire,net et précise à ce sujet.

Ceux qui veulent absolument faire de Jésus Dieu,se casseront toujours les dents sur cette pierre d'achoppement qu'est le Christ,parce qu'il font de lui ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

Arlitto
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 9:41 pm

grace2dieu a écrit:
par expérience ce genre de discussion finit en cacahuète.
Imaginez des modalistes vs unitairiens vs trinitaires c'est tout sauf constructif.

Bon courage pour l'attente de tes réponses satisfaisantes.

Tu te méprends. dans l'hypothèse de Jésus égal à Dieu, il n'y a pas de réponse.. je n'en attend donc pas.
mais il fallait le souligner. C'est à ça que sert ce sujet...
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 10:01 pm

Citation:
dans l'hypothèse de Jésus égal à Dieu,
Jésus n'est pas égal à Dieu, il est Dieu
Citation:

il n'y a pas de réponse..
si il y en a
Citation:

je n'en attend donc pas.
pourquoi poser la question si vous êtes convaincu de contraire

Citation:
mais il fallait le souligner. C'est à ça que sert ce sujet...
autant dire que votre sujet ne sert à rien. Vu que vous posez une question à laquelle vous n'attendez aucune réponse.
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 10:04 pm

no comment à toi, VED.
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Ven 22 Avr 2011, 10:17 pm

Citation:
agecanonix a écrit:
Expliquez moi pourquoi Jésus, face à la mort, indique qu'il a une volonté autonome et différente de celle de son père.
(Luc 22:42) en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse.

evitez la notion de mystère, SVP.

L'amour des relation existant dans l'intimité Divine /entre le Père,le Fils et le Saint-Esprit /ne sont point fixe .Combien de fois ,ils faut répéter que Dieu n'est point figé .Tel une pierre _ Pourquoi lorsque le Fils échange avec le Père /cela doit ne point être un dialogue avec des perspectives différents ! Dans un famille _ il y a échange de dialogue / pourtant s'il y a de l'Amour /il y a échanges .
Ont a même vus Moise discuté avec Yahvé et parvenir au dialogue .Pour moi _cela me fait peur un Dieu fixé _ avec lequel je ne pourrais point prier ,échanger etc....cela serais terrible un Dieu sans Amour .Même, il deviendrais con et stupide de prier de faire du porte a porte Very Happy d'échanger avec LUI .
L'Apôtre Paul pour nous montrez que Dieu est point figer /nous dis de prier sans cesse .Pennons un exemple plus clair ,il arrives ceci cela conduis a cela .(personne qui as le cancer )Ont dis alors tel est la volonté de Dieu ,cancer égal mort .La tout bêtement ,ont fait rien ont acceptes la volonté de Dieu .Soudain arrives un chrétien point un crétins /et la dis :au nom de Jésus ,je le veux sois-guérir ! ET bang ,quelques jours après ,il sort de l’hôpital ,il est sur pied ,il se portes bien :aucun crétins ne comprends plus rien .Même ,ils ne parviennes point a comprendre que la loi Divine cancer égal mort ! Cela na point été .Tout cela pour dires .NON il est stérile et vain de croire que Dieu est sais pris dans les effets des causes ,pour LUI prédomines l'Amour de l’Être qui a agit en son NOM dans sa relation d'Amour . Bon ,pour Jésus apres un échange avec le Père _ çà point fonctionné :et Alors !!! C'est point pour cette raison qu'IL n'est point de nature Divine.
C'est point parce que chrétien demandes dans un dialogue au Père quelques choses _et qu'il ne l'obtiens point _ qu'il est crétins ou na plus sa nature humaine .
_
Ha ,lires quelques -uns :j'aimerais bien cela que vous me disiez c'est quoi pour vous la prière !Pouvez vous intervenir face a Dieu ? Quand cela ne fonctionnes point ,perdez vous votre nature humaine ?
Si //vous mêmes ,vous la perdez point /pourquoi le Fils la prendrais et ne serais plus de nature Divine .
Vous avez beaucoup de la difficulté a percevoir et a accepter le dialogue entre le Père et le Fils /en plus vous désirez une conformité 100% dans un dialogue entre ceux-ci . Un dialogue est une respect ,un échange etc...

En sommes peur ceux qui ne le savent point :l'Évangile même est un dialogue Amoureux de la Parole de Dieu a nous .Et dans un dialogue ,il y as des bas et des haut (un focus sur le vino ,un autre sur la charité ,un autre sur les œuvres ,un autre sur la Cène ,un autre sur le salut ,un autre sur la Rédemption ,un autre sur la Justice ,un autre sur le plaisir des mets ,un autre sur le sang , un autre sur l,Amour etc...etc......)

Chercher le Christ source de la vie et de l'unité .
Polycarpe de Smyrne
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Sam 23 Avr 2011, 9:55 am

Info.
Tu sembles oublier que pour toi Jésus et le Père sont une seule et même personne.
Ton explication est valable pour toute relation Père/fils normale, mais pas dans le cas qui nous occupe.

Quand tu dis : Jésus est Dieu et son Père est Dieu, à moins que nous ayons 2 Dieux différents, il est inconcevable de penser qu'un même Dieu puisse avoir 2 pensées différentes. Ou alors ils sont autonomes et il te faut changer ta définition de la trinité.

Et me dire que Jésus étant homme, il est normal qu'il ait eu une pensée différente, cela va te procurer d'énormes difficultes pour m'expliquer les autres textes qui tu utilises habituellement pour prouver ton dogme.
Car s'il est suffisamment humain pour ne pas même avoir la même pensée que lui-même en tant que Père, s'il est à ce point diminué, affaibli, amnésique, alors toutes les remarques supposées sur sa divinits seront à revoir..
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Sam 23 Avr 2011, 10:04 am

Citation:
à moins que nous ayons 2 Dieux différents, il est inconcevable de penser qu'un même Dieu puisse avoir 2 pensées différentes
2 dieux c'est bien votre concept, NON?

Vous êtes bien une est unique personne, pourtant n'avez-vous jamais eu plusieurs pensées pour un même sujet?
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.   Sam 23 Avr 2011, 10:07 am

no comment

Comment cela est-il possible ? Jésus et Dieu, 2 volontés autonomes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant